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Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §Mod657wj

Pas grave :o ! Elle fut heureuse pendant 5ans :ddr:

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Invité §zeb000GZ

@stopping : il n'y avait rien de pejoratif dans le terme petite voiture ... Je suis juste degoute de voir qu'une clio III est presque aussi imposante que ma megane I et tout aussi lourde, c'est tout.

Sinon j'adore la modus, l'impression d'espace dans un volume compacte, j'aime beaucoup.

Quand au coffre, je prendrais une remorque, c'est pour ca aussi que je vise le 105ch en dci.

Voili voulou.

Bonne soiree à tous !

 

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Invité §bos307Kx

[quotemsg=14896675,2408,135981La Modus à fait un bide relatif: à mon avis continental devrait bientot arreter de les fabriquer.

 

 

La bonne blague !!!! Cette monte pneumatique n'a pas été faite spécialement pour le Modus. Elle existe depuis bien avant sa création et elle existera encore après !

 

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Invité §bos307Kx
Seule reproche, un peu mou en 2ème et 3ème...pour 1.6 L16V.

 

 

A 40 km/h, c'est un peu vrai (1200 kg aussi). Mais n'oublie pas que tu peux monter très haut dans les tours. Personnellement, en accélération, je ne connais pas la 4ème. C'est 3ème - 5ème, soit 50 km/h en troisième jusqu'à 90 - 100 km/h, puis la cinquième. Et il y a encore de la marge, moteur 16s oblige.

 

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Invité §Mod657wj
[quotemsg=14896675,2408,135981La Modus à fait un bide relatif: à mon avis continental devrait bientot arreter de les fabriquer.

 

 

La bonne blague !!!! Cette monte pneumatique n'a pas été faite spécialement pour le Modus. Elle existe depuis bien avant sa création et elle existera encore après !

 

Oui je confirme :jap:

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Invité §sri435sZ
:eeek: C'est immonde :/

 

 

Sinon, je voulais savoir : y a-t-il un modusien qui a "amélioré" une 1,5 DCI 105?

 

 

:up:

 

:o

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Invité §sis761Ur

Bonjour, j'ai le poste d'origine de la modus en 2x15 w(les portieres arrieres n'ettant pas cablées) quelqu'un t-il me dire comment cabler les portières arrières proprement, sinon est ce qu'il vaudrait mieux mettre un autre poste pour 4 HP si oui comment? ca fait bocoup de questions je le sais :p merci

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Ca m'interesse aussi=)

 

 

A 40 km/h, c'est un peu vrai (1200 kg aussi). Mais n'oublie pas que tu peux monter très haut dans les tours. Personnellement, en accélération, je ne connais pas la 4ème. C'est 3ème - 5ème, soit 50 km/h en troisième jusqu'à 90 - 100 km/h, puis la cinquième. Et il y a encore de la marge, moteur 16s oblige.

 

J'essairai Bosame61.

 

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Invité §Mod657wj
Bonjour, j'ai le poste d'origine de la modus en 2x15 w(les portieres arrieres n'ettant pas cablées) quelqu'un t-il me dire comment cabler les portières arrières proprement, sinon est ce qu'il vaudrait mieux mettre un autre poste pour 4 HP si oui comment? ca fait bocoup de questions je le sais :p merci

 

Plusieurs fois évoquée mais sans réponse :(

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Invité §hel133Wb
[quotemsg=14896675,2408,135981La Modus à fait un bide relatif: à mon avis continental devrait bientot arreter de les fabriquer.

 

 

La bonne blague !!!! Cette monte pneumatique n'a pas été faite spécialement pour le Modus. Elle existe depuis bien avant sa création et elle existera encore après !

 

 

Ah ben tant mieux alors, j'ai pas envie de me payer 4 nouvelles jantes :D:jap:

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Invité §bos307Kx

A 40 km/h, c'est un peu vrai (1200 kg aussi). Mais n'oublie pas que tu peux monter très haut dans les tours. Personnellement, en accélération, je ne connais pas la 4ème. C'est 3ème - 5ème, soit 50 km/h en troisième jusqu'à 90 - 100 km/h, puis la cinquième. Et il y a encore de la marge, moteur 16s oblige.

 

J'essairai Bosame61.

 

 

Tu sais Stoping, un moteur 16s ne donne de la pêche que dans les tours. Si tu changes de rapport au alentour de 3000 tours, tu n'auras effectivement pas beaucoup de patate. Par contre, si tu le titilles entre 4000 et 5000 tours, tu auras du couple.

 

Et, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ta consommation n'en patira pas trop du fait que, justement, tu seras en plein dans la plage d'utilisation idéale du moteur.

 

Par contre, l'inconvénient, c'est qu'on entend bien le moteur !

 

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Invité §tel441yj

Salut,

 

j'ai une modus confort dynamique pack clim et je voudrais m'acheter le filet de retenu de bagages qui se fixe dans le coffre de ma modus.

 

Un pote me propose le sien (qui va sur une clio II) mais le pb est que ce filet a 4 crochets et dans le coffre de ma modus, je ne vois que 2 hanses à la base de la banquette arrière pour fixer 2 crochets, mais du côté du pare-choc, pas de hanses, que deux vis à pas hexagonal !!!

 

Donc apparement, je ne peux pas mettre ce filet de clio II.

 

Pourriez vous me confirmer que le filet de retenu de bagage pour modus a 2 crochets pour fixer à la banquette et pour le côté il faut utiliser les vis ou bien c'est que ma modus ne peut pas accepter le filet de retenu de bagages... ?? !!

 

Merci de votre aide et de vos réponses !

 

fr

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Invité §bos307Kx

Il me semble que sur la mienne, j'ai deux crochets fixé sur le cache de la traverse arrière du coffre. Maintenant, mon filet de coffre est tout neuf dans son emballage : je ne l'ai jamais monté !

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Invité §tel441yj
Il me semble que sur la mienne, j'ai deux crochets fixé sur le cache de la traverse arrière du coffre. Maintenant, mon filet de coffre est tout neuf dans son emballage : je ne l'ai jamais monté !

 

 

 

pourras-tu vérifier si ton filet a 2 ou 4 crochets, stp?

et pour les attaches dans le coffre, je ne me rends pas bien compte de ce que tu m'as dit. Pourrais tu faire une photo des attaches côté pare-choc, stp ?

 

Merci pour ta réponse !!

 

fr

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Invité §Mod657wj

Dans mon ex Modus j'avais 4 crochets pour le filet :jap:

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Invité §bos307Kx
pourras-tu vérifier si ton filet a 2 ou 4 crochets, stp?

et pour les attaches dans le coffre, je ne me rends pas bien compte de ce que tu m'as dit. Pourrais tu faire une photo des attaches côté pare-choc, stp ?

 

Merci pour ta réponse !!

 

fr

 

 

En fait, il y a deux boucles à la base des sièges arrières et deux boucles à la base du pare-choc. Apparemment, toi, à la place, tu as deux vis.

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Invité §Mod657wj

Ce n'est pas sur les sièges mais sur le rail de coulissement des sièges :jap:

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Invité §bos307Kx
Par contre, l'inconvénient, c'est qu'on entend bien le moteur !

C'est bien ce qui me semblait! :jap:

 

 

C'est pour cela que je critique (un peu) l'insonorisation du Modus en phase d'accélération.

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Invité §Mod657wj

Pourtant dans les dCi l'insonorisation est excellente :L

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Invité §Mod657wj

Oui mais si tu la pousses, la consommation ....

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Invité §bos307Kx
Pourtant dans les dCi l'insonorisation est excellente :L

 

 

C'est cela qui m'a étonné : l'insonorisation est plus poussée dans les versions diesels que les essences.

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Invité §bos307Kx
Oui mais si tu la pousses, la consommation ....

 

 

Non, pas tant que cela car, comme je l'ai dit un peu plus haut, si tu te trouves dans la plage des 4000 - 5000 tr/min, tu es en plein dans la plage d'utilisation du 1.6 16v. Donc, là où se trouve le couple. Et, par conséquent, la plage idéale pour les phases d'accélérations ou pour effectuer un dépassement. Avec les moteurs essences 16s, il ne faut pas hésiter à descendre un rapport pour doubler.

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Invité §tel441yj

=> Modus dci : oui, ce n'est pas sur les sièges mais sur le rail de coulissement des sièges

 

En fait, il y a deux boucles à la base des sièges arrières et deux boucles à la base du pare-choc. Apparemment, toi, à la place, tu as deux vis.

 

=> Oui, côté pare-choc, j'ai deux vis.

Peux tu me dire comment sont faits les fixations de ton filet : 2 ou 4 crochets ?

 

Donc apparement, je ne peux pas mettre de filet de retenu de bagages dans ma modus ? Quelqu'un peut me confirmer que toutes les modus n'acceptent pas les filets, svp ?

 

 

Merci de votre aide !

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Invité §SoS104jD
Bonjour, j'ai le poste d'origine de la modus en 2x15 w(les portieres arrieres n'ettant pas cablées) quelqu'un t-il me dire comment cabler les portières arrières proprement, sinon est ce qu'il vaudrait mieux mettre un autre poste pour 4 HP si oui comment? ca fait bocoup de questions je le sais :p merci

 

Euh à mon avis, avec un 2x15w, sur un poste de base, tu devrais être déçu avec 4 hp, surtout dans un monospace où les enceintes sont plus éloignées des oreilles que dans une "berline". La puissance c'est une chose, mais l'orientation des hp et leur distance l'est tout autant.

Peut-être que Renault propose l'option "Cabasstronic" en accessoires ? Ou du moins un poste un poil plus puissant ?

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Invité §The433ns
Non, pas tant que cela car, comme je l'ai dit un peu plus haut, si tu te trouves dans la plage des 4000 - 5000 tr/min, tu es en plein dans la plage d'utilisation du 1.6 16v. Donc, là où se trouve le couple. Et, par conséquent, la plage idéale pour les phases d'accélérations ou pour effectuer un dépassement. Avec les moteurs essences 16s, il ne faut pas hésiter à descendre un rapport pour doubler.

 

 

Mouais, mais bon, sur les dCI, le couple max se situe autours des 2000rpm. A ce regime, en 5ème, on est royalement à ..... 90km/h. Manque cruellemment d'un 6ème rapport :(

 

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Invité §sri435sZ
Non, pas tant que cela car, comme je l'ai dit un peu plus haut, si tu te trouves dans la plage des 4000 - 5000 tr/min, tu es en plein dans la plage d'utilisation du 1.6 16v. Donc, là où se trouve le couple. Et, par conséquent, la plage idéale pour les phases d'accélérations ou pour effectuer un dépassement. Avec les moteurs essences 16s, il ne faut pas hésiter à descendre un rapport pour doubler.

 

 

Marrant comme théorie... Très répendue au demeurant :D

Essence comme diesoul, pour pas consommer faut pas accélérer fort :bah:

Faudrait pas confondre capacité de reprise et économie d'essence :buzz:

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Invité §bos307Kx
Marrant comme théorie... Très répendue au demeurant :D

Essence comme diesoul, pour pas consommer faut pas accélérer fort :bah:

Faudrait pas confondre capacité de reprise et économie d'essence :buzz:

 

 

Sauf que si tu essayes de doubler en cinquième à 2500 tours avec un 16s, tu n'as rien dans le ventre. Et donc, tu vas avoir tendance à appuyer à fond sur la pédale pour essayer d'avancer. Et là, je ne suis pas sûr que tu réalises des économies d'essence.

 

Le sous-régime ou le sur-régime ne sont jamais bon pour la consommation. Enfin, il me semble.

 

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Invité §bos307Kx
pourras-tu vérifier si ton filet a 2 ou 4 crochets, stp?

 

 

Je te donnerai une réponse dimanche... Je n'ai pas le temps d'ici là de le déballer.

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Invité §hel133Wb
=> Modus dci : oui, ce n'est pas sur les sièges mais sur le rail de coulissement des sièges

 

 

=> Oui, côté pare-choc, j'ai deux vis.

Peux tu me dire comment sont faits les fixations de ton filet : 2 ou 4 crochets ?

 

Donc apparement, je ne peux pas mettre de filet de retenu de bagages dans ma modus ? Quelqu'un peut me confirmer que toutes les modus n'acceptent pas les filets, svp ?

 

 

Merci de votre aide !

 

 

Désolé pour la qualité, Qtek 9090 inside:

 

http://helmuthegreat.free.fr/attachemodus1.jpg

http://helmuthegreat.free.fr/attachemodus2.jpg

 

Il y a une pièce pour accrocher le filet du coté porte du coffre qui ressemble à un demi cercle complété par une droite suspendu à un rectangle tenu par la vis (je dois pas être très clair :D ). A mon avis tu dois pouvoir la faire rajouter, c'est curieux qu'elle n'y soit pas.

 

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ça sert de mettre un filet sur le plancher du coffre :??: Je l'ai pas encore mis car je sais pas quoi en faire :o

 

Edit:

 

http://helmuthegreat.free.fr/crochet.JPG

 

:ange:

 

Sinon j'ai fait faire aujourd'hui la révision des 60000km avec filtre à air, filtre de l'habitacle, vidange avec filtre à huile, changement des bougies, niveaux (lavée cirée aspirée séchée, je sais pas avec quoi mais aucune traces de gouttes nulle part, le tout offert): 248€.

 

J'ai demandé pour la suite:

 

A 90000km il faut rajouter un control plus poussé des freins en plus et peut être qu'ils la garde 2 jours au lieu de la rendre dans la journée.

A 120000km il faut rajouter "la distribution" (C'est quoi donc :??: ) et ils la garde plus longtemps aussi.

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Invité §SoS104jD

La "distribution", c'est la courroie ou la chaine du moteur en l'occurence, en general c'est peu accessible (sur le coté gauche du moteur en général) et il faut pas mal demonter autour pour y accéder, d'où temps de réparation, d'où facture assez élevée :o

Bon il parait que quand c'est un chaine ça dure la vie du moteur et que donc elle ne se change pas, mais une courroie, c'est 120 000 kms ou 4 ans de mémoire pour la majorité des voitures.

Mais il faut lire le livret de ta voiture pour savoir le kilométrage préconisé

Juste un conseil, n'esquive pas ce changement de couroie meme si la facture est salée, sinon l'ardoise risque d'être bien plus lourde encore ...... :lol:

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Je me suis amusé à regarder plein de caisses aujourd'hui dans le rue....Et je suis vraiment obligé de l'admettre!Le MODUS est sublime.Sa ligne n'a rien à envier, plus je l'ai, plus je l'aime cette voiture!En plus, les voitures garées sont à 80% trés sales!Regardez l'interieur!

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Invité §Mod657wj

Oui je me demande comment les gens peuvent garder une voiture sale :L

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