Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bos307Kx

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi ça sert de mettre un filet sur le plancher du coffre :??: Je l'ai pas encore mis car je sais pas quoi en faire :o

 

 

C'est exactement la question que je me pose ! A par peut-être dans un break ? C'est pour cela que le mien n'a jamais été déballé.

 

Une bonne caisse en plastique, c'est bien plus pratique pour y mettre les courses et les transporter chez soi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant730Fg
Je me suis amusé à regarder plein de caisses aujourd'hui dans le rue....Et je suis vraiment obligé de l'admettre!Le MODUS est sublime.Sa ligne n'a rien à envier, plus je l'ai, plus je l'aime cette voiture!En plus, les voitures garées sont à 80% trés sales!Regardez l'interieur!

 

 

elle va avoir une concurente bientot la skoda roomster

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ
elle va avoir une concurente bientot la skoda roomster

 

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Le roomster :ptdr: ! C'est un Ludospace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est ou encore ce Bienvenne??

Tu lances le topic oficiel et tu te barres?Faut se remuer un peu là, peux tu toujours editer ton post au début pour le mettre à jour?

 

IL ne faut pas s'arreter un de petites chose, c'est pas parce que on t'as envoyé au oubliettes 1 mois qu'il faille se tirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, prenez en de la graine!>

 

Lancée en septembre 2004, Renault Modus a réalisé une remarquable performance, enregistrant plus de 65 000 commandes lors de ses trois premiers mois de commercialisation.

 

Ce résultat est d’autant plus significatif que le lancement de Modus s’est déroulé de façon progressive dans les différents pays européens après son introduction en France, intervenue en septembre.

 

A fin octobre 2004, 27 080 Renault Modus ont été vendues en Europe occidentale. Sur le seul mois d’octobre, 11 283 exemplaires ont été commercialisés, ce qui représente 3,7% du segment B en Europe. Avec ses deux modèles Clio et Modus, Renault est devenu en octobre leader européen sur le segment B, avec une part de 11, 9%.

 

Modus est désormais commercialisé dans quinze pays européens et est en vente depuis le 1er décembre en Hongrie. En-dehors de la France, Modus réalise ses meilleures ventes en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse. De manière globale, les versions les mieux équipées sont également celles qui rencontrent le plus grand succès commercial. Ainsi, la version Dynamique et les niveaux d’équipement Confort et Luxe figurent parmi les plus vendus. Du côté des motorisations, c’est le moteur diesel common-rail 1,5 dCi 80 ch qui est le plus diffusé.

 

Modus totalise 17% des ventes de Renault en France

 

Depuis le lancement en septembre, 24 614 Modus ont été vendues en France. Sur le seul mois de novembre, le modèle réalise 17% des volumes de la marque, pour une part de marché de 4,96%. Avec ses trois modèles Clio, Modus et Twingo, Renault occupe ce même mois 12,2% du marché français toutes marques et affirme son leadership dans le segment des petites voitures. Par rapport à novembre 2003, les ventes de Renault sur ce segment sont en progression de plus de 25%.

 

Avec ce résultat, Renault confirme le renforcement de sa gamme de petites voitures, qui bénéficie pleinement de la complémentarité de Clio et Modus dans le segment B.

 

Renault va continuer d’enrichir la gamme Modus en proposant début 2005 une version Initiale, suivie dans le courant du 1er semestre d’une motorisation diesel dCi 77kW (105 ch). Une version destinée aux utilisateurs professionnels sera disponible à partir de février 2005.

 

Enfin, Modus sera commercialisée en Slovaquie début 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, en bonus>

 

La Modus démarre bien en Europe

Renault a annoncé qu'il avait enregistré plus de 65 000 commandes en Europe de l'Ouest pour son minispace Modus, lancé en septembre en France. "En dehors de la France, la Modus réalise ses meilleures ventes en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse", a indiqué le constructeur. "Depuis le lancement en septembre, 24 614 Modus ont été vendues en France", a ajouté Renault dans un communiqué. La marque compte produire quelque 300 000 exemplaires par an dans son usine de Valladolid, en Espagne. -AutoJournal-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Le roomster :ptdr: ! C'est un Ludospace !

 

 

Et oui, avec 4,21 mètres de long, on ne peut pas dire que c'est un concurrent du Modus. Mais plutôt des ludospaces genre Kangoo et même des monospaces type Scénic. Et niveau prix, il est très attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg
Et oui, avec 4,21 mètres de long, on ne peut pas dire que c'est un concurrent du Modus. Mais plutôt des ludospaces genre Kangoo et même des monospaces type Scénic. Et niveau prix, il est très attractif.

 

 

oui mais il peux faire de l'ombre a la modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
oui mais il peux faire de l'ombre a la modus

 

 

Grâce à son prix, oui. Cependant, il sera plus difficile à garer qu'un Modus. Et, mine de rien, c'est un argument qui compte pour qui fait pas mal de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI
Tenez, prenez en de la graine!>

 

Lancée en septembre 2004, Renault Modus a réalisé une remarquable performance, enregistrant plus de 65 000 commandes lors de ses trois premiers mois de commercialisation.

 

Ce résultat est d’autant plus significatif que le lancement de Modus s’est déroulé de façon progressive dans les différents pays européens après son introduction en France, intervenue en septembre.

 

A fin octobre 2004, 27 080 Renault Modus ont été vendues en Europe occidentale. Sur le seul mois d’octobre, 11 283 exemplaires ont été commercialisés, ce qui représente 3,7% du segment B en Europe. Avec ses deux modèles Clio et Modus, Renault est devenu en octobre leader européen sur le segment B, avec une part de 11, 9%.

 

Modus est désormais commercialisé dans quinze pays européens et est en vente depuis le 1er décembre en Hongrie. En-dehors de la France, Modus réalise ses meilleures ventes en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse. De manière globale, les versions les mieux équipées sont également celles qui rencontrent le plus grand succès commercial. Ainsi, la version Dynamique et les niveaux d’équipement Confort et Luxe figurent parmi les plus vendus. Du côté des motorisations, c’est le moteur diesel common-rail 1,5 dCi 80 ch qui est le plus diffusé.

 

Modus totalise 17% des ventes de Renault en France

 

Depuis le lancement en septembre, 24 614 Modus ont été vendues en France. Sur le seul mois de novembre, le modèle réalise 17% des volumes de la marque, pour une part de marché de 4,96%. Avec ses trois modèles Clio, Modus et Twingo, Renault occupe ce même mois 12,2% du marché français toutes marques et affirme son leadership dans le segment des petites voitures. Par rapport à novembre 2003, les ventes de Renault sur ce segment sont en progression de plus de 25%.

 

Avec ce résultat, Renault confirme le renforcement de sa gamme de petites voitures, qui bénéficie pleinement de la complémentarité de Clio et Modus dans le segment B.

 

Renault va continuer d’enrichir la gamme Modus en proposant début 2005 une version Initiale, suivie dans le courant du 1er semestre d’une motorisation diesel dCi 77kW (105 ch). Une version destinée aux utilisateurs professionnels sera disponible à partir de février 2005.

 

Enfin, Modus sera commercialisée en Slovaquie début 2005.

 

 

Ca c'était le début... :D

 

Cela fait déjà un bail que la Modus n'en finit plus de plonger dans les ventes, à coup de -50 ou -60 % sur les mois équivalents de l'année passée. Sur avril elle fait encore - 59,7 % par rapport à avril 2005 et chute à la 15è place, dépassée sur ce mois en volume de vente par les Ford Fiesta et Toyota Yaris... :cry:

 

On peut certes se consoler en se disant que c'est la plus vendue de son segment mais un tel déclin (et pour tous les mois depuis plus de six mois) pour un véhicule si récent est tout de même inquiétant. :bah:

 

Et visiblement la politique entreprise par Renault (enlever des équipements pour baisser de quelques euros les prix de vente) n'a pas trompé les clients, qui sont de moins en moins dupes et de plus en plus attentifs à ce que propose la concurrence... notamment dans le groupe, la Nissan Note s'étant vendue à 1.014 unités, soit plus d'un tiers de Modus vendues (2.765 unités). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Ma Modus préférée... :lover:

 

http://img144.imageshack.us/img144/7343/w4925678wx.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/4341/b4953742dc.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/9482/b49537433xy.jpg

 

 

Couleur Naturel, jantes Rivéo 16p, TO panoramique et de préférence en Luxe Privilège pour avoir le bel intérieur grège... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Naturel et intérieur beige j'aime moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Je ne suis pas emballé par le toit ouvrant panoramique de chez Renault. Je trouve que cela ressemble à deux grosses meurtrières. Rien à voir avec celui, certes non ouvrant, d'une 307 SW par exemple où l'on voit complètement le ciel.

 

Et puis, j'avais essayé une Mégane II avec le toit ouvrant panoramique : bonjour les bruits d'air ! Insupportable pour moi !

 

Je trouve que Renault devrait proposer les deux options : un toit ouvrant et un panoramique non ouvrant mode Peugeot. Ce dernier m'intéresserait fortement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Ayant eu un toit ouvrant sur notre Modus, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord avec toi ! Les bruits d'air je sais pas à combien tu roulais mais bon.... ils surviennent vers 90km/h mais ils ne sont pas insupportable ! Nous avons fait 6h de routes à 130 non stop toit ouvrant ouvert ! C'était génial :rs: ! Et si tu ne veux plus de bruits d'air il faut enlever le filet mais à ce moment là ça devient une tornade dans la voiture :W ! C'est un achat que nous sommes content d'avoir fait que nous avons reconduit sur la Clio et sur les prochaines ça c'est sûr ! C'est vraiment le top ! Et puis sur la côte d'azur il vaut mieux ouvrir son toit ouvrant que ses fenêtres... Car-Jacking oblige... :( ! Ou tu mets la clim :ddr: ! Mais en tout cas ça apporte un sentiment de confort et une grande luminosité ! Surtout en ambiance Dynamique ! Après avoir eu 2 Modus une avec et l'autre sans toit ouvrant... bah je peux te dire que la voiture a une autre gueule ! Ma tante qui avait pris notre voiture en était d'ailleurs ravie :jap: !

 

Voilà mon avis :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Les bruits d'air je sais pas à combien tu roulais mais bon.... ils surviennent vers 90km/h mais ils ne sont pas insupportable ! Nous avons fait 6h de routes à 130 non stop toit ouvrant ouvert ! C'était génial :rs: ! Et si tu ne veux plus de bruits d'air il faut enlever le filet mais à ce moment là ça devient une tornade dans la voiture :W !

 

 

Les bruits d'air, c'était toit ouvrant fermé à 90 km/h... C'est tout dire ! Maintenant, c'était une des premières Mégane II avec cet équipement. Ils ont dû beaucoup s'améliorer car, franchement, je n'en garde pas un bon souvenir. Même le vendeur de chez Renault en avait convenu et m'avait avoué qu'il était très étonné par cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Comment ça :eek: ! Toit ouvrant fermé :eek: ! Même à 150 (sarkozy me tape pas :cyp: ) dans la Clio on entend rien :eek: ! Ils ont du vraiment très bien l'améliroé alors :eek: ! Essaye en une des dernières pour te faire une idée :jap: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

Tu comprends maintenant mon opinion. Mais bon, c'était début 2003. Depuis, Renault doit maîtriser la technique. Parce qu'à l'époque, ce n'était pas brillant. Cela devait venir d'un joint qui faisait mal son travail et cela générait un sifflement désagréable.

 

Cependant, je reste quand même sur le fait qu'un toit panoramique quasi-complet comme sur une 307 SW est plus sympa. Il n'est pas coupé par un renfort central et l'impression d'ouverture vers le ciel est tout autre. Avis personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Il y a le Scénic Latitude pour ça :ddr: ! Ou encore l'Espace Alyum plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx
Il y a le Scénic Latitude pour ça :ddr: ! Ou encore l'Espace Alyum plus ;)

 

 

Ah bon, c'est un toit façon 307 SW ? Tiens, je ne savais pas Renault en produisait. Mais, alors, pourquoi ne propose-t-il pas en option les deux types de toit ? Décidemment, si Renault veut augmenter ses ventes, il va falloir sérieusement qu'ils révisent leurs offres commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Bah personnellement je préfère largement un toit ouvrant plutôt qu'un toit type SW ! :oui: ! D'ailleurs cette option n'est pas prisé sur les C4 :L ! Et je ne vois pas beaucoup de 307-407SW par chez moi :L ! Mais plus de Scénic, C-MAX, Picasso :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj

Oui au fait il est où ? :L Il s'est pas encore pris un ban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU
Toi au moins t'es patriotique, je t'aime bien!

 

 

Moi aussi je t'aime bien :jap:

 

 

On vous marie quand les gars, moi je veux bien être témoin si il y a un coup à boire.

Juste une remarque, pourquoi comparer le Modus avec la Lancia Musa, alors que si tu mets la Musa face à la Fiat Idéa, elle s'écroule ... L'idéa est 20% moins chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb
Toi au moins t'es patriotique, je t'aime bien!

 

 

 

 

On vous marie quand les gars, moi je veux bien être témoin si il y a un coup à boire.

Juste une remarque, pourquoi comparer le Modus avec la Lancia Musa, alors que si tu mets la Musa face à la Fiat Idéa, elle s'écroule ... L'idéa est 20% moins chère ...

 

 

Peut être, en attendant autant je trouve l'interieur de la Musa magnifique, autant je trouve l'exterieur vomitif. L'Idéa est plus jolie mais j'en ai vu encore moins souvent que des Musa, c'est tout dire, et c'est même valable en italie. J'en avais croisé 4 sur plus de 1200km, balades en villes inclues. Par contre j'ai croisé une tonne de Ypsilon en Italie.

 

Bref, c'est moins cher, c'est "sensé" être mieux...mais ça ne se vend pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod657wj
Toi au moins t'es patriotique, je t'aime bien!

 

 

 

 

On vous marie quand les gars, moi je veux bien être témoin si il y a un coup à boire.

Juste une remarque, pourquoi comparer le Modus avec la Lancia Musa, alors que si tu mets la Musa face à la Fiat Idéa, elle s'écroule ... L'idéa est 20% moins chère ...

 

:lol: !

 

Mais entre un Idea et un Musa ... Le musa insipire plus la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...