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Sujet officiel

[Sujet Officiel] du Renault MODUS

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Invité
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  1. Posté le 03/09/2006 à 17:45:20  
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Reprise du message précédent :

jjj46rx a écrit :
C'est vrai !
 :D
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LOL

Je vous tiens au courant des demain soir!!!  :jap:  :jap:







P.S:j'avais pas regardé sur internet........  :ange:

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 03/09/2006 à 18:14:46  
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fie64ty a écrit :
En effet c'est du vol dés demain je vais voir dans un renault tout pret de chez moi
ca sert a rien de se présser des Modus il y en a plein   :ange:  :ange:
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Du vol peut-être pas, mais il y a plus interressant sans aucun doute :jap:
Et essaie d'éviter les versions "bas de gamme", penses un peu à la revente plus tard aussi :ange:

Invité
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  1. Posté le 03/09/2006 à 18:40:22  
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SoS99jj a écrit :
Du vol peut-être pas, mais il y a plus interressant sans aucun doute :jap:
Et essaie d'éviter les versions "bas de gamme", penses un peu à la revente plus tard aussi :ange:
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J'aime bien la version bas de gamme perso je me fou d'avoir les pare chocs peints et les jantes alu
J'aime bien le coté utilitaire  :ange:
j'en ai vu un sur internet dans une concession a 2 km de chez moi moins cher que celui que j'ai vu hier et moins kilométré

J'suis préssé d'etre a demain   :ange:  :ange:  :ange:

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helmuth
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  1. Posté le 03/09/2006 à 21:53:20  
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jjj46rx a écrit :
Salut,
Moi aussi je suis un nouveau et nous comptons nous acheter une Modus.
Budget 10.000/11.000 euros pour un dci 80 en luxe dyn ou lux priv (voire confort pack clim dyn mais avec regul), mais en passant par les particuliers.
Ces voitures étant récentes, il est possible d'en acheter une encore sous garantie et de faire une extension de garantie je pense (à moins que ce ne soit pendant les 6 1ers mois de la voiture ?)
Ce sera 1 seconde voiture pour ma femme, mais elle devra nous permettre de prendre l'autoroute de temps en temps pour des petits we.
Prendre un ancienne AE pour 11.000 euros, c'est se faire voler, surtout sur le nveua de finition offert. Vaut encore mieux se trouner vers les loueurs.
Sinon as-tu essayé les collaborateurs ?
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Après un rapide coup d'oeil, le modèle convoité tourne plutôt autour de 14000€.

En effet le problème est que c'est un modèle récent (2 ans) petit donc sauf exception (Dont ma femme fait partie avec ses 72000km en 1 an et demi  :ange: on doit avoir la Modus essence la plus kilométrée de France  :lol: ) on ne trouve que de petits kilométrages du genre 10000 à 20000 et beaucoup ont moins de 10000. Donc même si c'est un bide, les tarifs ne descendent pas suffisament. La luxe dynamique en DCI80 ne se touche que très difficilement à moins de13500€, la luxe dynamique essence tourne plutôt aux alentours de 12000€.

Quel kilométrage annuel est prévu? Parcequ'on peut trouver de bonnes affaires à saisir en essence:

http://occasions-particuliers. [...] 002102.htm

4000€ de différence par rapport à la même en diesel moins puissante, ça fait une trippotée de kilomètres avant de rentabiliser la diesel:

modusdiese​l

Faites bien vos calculs:

http://amort.free.fr/JS/CRV.html

Message édité par helmuth le 03/09/2006 à 22:22:44

---------------
Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
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helmuth
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  1. Posté le 03/09/2006 à 23:26:37  
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YVE84fh a écrit :
Bonjour

Je suis un pt'it nouveau

Plus par raison que par passion je viens de commander ma (mon) Modus
une Alyum2 DCI 85 avec pack Alyum+ et TO pano, MP3 et accoudoir et extention de garantie 3 ans.

mes projets d'habitation (achat + gros travaux) m'ont obligé a reconsidérer mes investissements en matière de véhicules. J'ai possédé pendant des années de grosses Jeep essence 6L et V8 et des twingo pour bosser ts les jours en RP. Modus va devenir le vehicule familial (j'ai 2 enfants 7 et 13) et remplacer ma vielle Twingo tandis que madame garde sa mini cooper.

Je passe à Modus en profitant des nouvelles formules (New deal) qui me permet de ne pas avancer 1 € et de ne payer qu'un loyer sur 36 mois. dans 3 ans je rendrai la Modus et repartirai sur autre chose ou la même si je suis satisfait.
j'ai l'habitude de poster sur le site des ammateurs de Cherokee qui reste une vrai passion.
Je viens de parcourrir vos 89 pages pour découvrir ce qui m'attend. Je recherche  vos conseils pour personnaliser ou equiper ma voiture ( le truc des HP ARR par ex).

Normalement je récupère pas pt'ite prochaine début octobre. Elle sera gris hologramme en moins qu'il s'en présente une autre avec 1 ou 2 option de plus avant. je viens de regreter de ne pas avoir pris le regulateur et le pack compacité.

1ere question savez vous s'il est possible et comment raccorder un kit main libre bluetooth ou un GPS (tom-Tom like ou autre) sur la radio (le Mute).

Depuis longtemps je participe à l'animation de forum sur les Jeep Cherokee qui sont ma vrai passion!
Je viens vous voir en espérant découvrir les trucs et astuces qui me permettrons de bien m'entendre avec "titine " les 3 années prochaines.

Par contre je sais que contrairement à d'autre je n'aurais pas de pb à la revente!

A vous lire

YvesK2
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Désolé, je n'en ai pas la moindre idée.

Sinon j'espère que tu ne sera pas déçu comme The Elminster qui l'a été en passant d'une 147 à une Modus (Ce que je peux comprendre vu que c'est pas du tout la même philosophie) et a pris une BMW série 3 à la place ce qui à mon avis était plus son type de véhicule. Donc pour reprendre ton cas, passer d'un Jeep Cherokee à une Modus, c'est pas trop dur?  :ange:


---------------
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celouhc
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  1. Posté le 04/09/2006 à 08:13:13  
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helmuth a écrit :
Désolé, je n'en ai pas la moindre idée.

Sinon j'espère que tu ne sera pas déçu comme The Elminster qui l'a été en passant d'une 147 à une Modus (Ce que je peux comprendre vu que c'est pas du tout la même philosophie) et a pris une BMW série 3 à la place ce qui à mon avis était plus son type de véhicule. Donc pour reprendre ton cas, passer d'un Jeep Cherokee à une Modus, c'est pas trop dur?  :ange:
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C'est sur que ce n'est pas du tout la même chose ;)


---------------
Invité
  1. Posté le 04/09/2006 à 10:11:40  
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helmuth a écrit :
Désolé, je n'en ai pas la moindre idée.

Sinon j'espère que tu ne sera pas déçu comme The Elminster qui l'a été en passant d'une 147 à une Modus (Ce que je peux comprendre vu que c'est pas du tout la même philosophie) et a pris une BMW série 3 à la place ce qui à mon avis était plus son type de véhicule. Donc pour reprendre ton cas, passer d'un Jeep Cherokee à une Modus, c'est pas trop dur?  :ange:
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Non parce que a coté des Jeep nous avons toujours eu des Twingo depuis 94, je fini actuellement la 3eme!
Toutes avec le TO panoramique!. Avec le Modus je ne serai pas gèné par le montant du pare brise, j'ai l'abitude. En fait pour moi les jeeps c'était la voiture du WE. Dans la semaine j'était toujours en Twingo. Et puis faut être lucide, on a fait un choix le pavillon et les travaux ou les caisses! Comme je ne voulais pas sacrifier les vacances (Ca aussi c'est cher!!) j'ai coupé dans le budget voiture.

YvesK

Invité
  1. Posté le 04/09/2006 à 11:38:44  
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celouhc a écrit :
J'ai une Alyum 1 et là dans ton choix d'Alyum 2 tu as pris tout ce que j'aurais pris si elle avait été dispo à l'époque. ;)  Je vais te répondre concenrant les kits bluetooth, j'ai un parrot LS 3200 instalé directement par Renault avant la livraison et c'est vraiment super à utiliser, le son passe par les HP du véhicule et le rendu est très bon ;)
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Merci c'est donc qu'il y a une entrée externe sur la sono d'origine ? quelqu'un en sait t'il plus ?

YvesK2

Invité
  1. Posté le 04/09/2006 à 12:17:36  
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celouhc a écrit :
Est ce qu'il y a une prise pour Ipod sur l'autoradio MP3?
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Ben non, mais doit y avoir une entrée auxiliaire car on peut sélectionner Radio/CD/AUX, mais doit falloir sortir l'autoradio pour la récupérer....bon, ça reste à prouver. Au début, je pensais essayer de connecter mon vieux lecteur MP3/USB mais bon, je me suis fait des compil de MP3 sur CD, et finalement ça me suffit.

Invité
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  1. Posté le 04/09/2006 à 13:42:02  
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helmuth a écrit :
Après un rapide coup d'oeil, le modèle convoité tourne plutôt autour de 14000€.

En effet le problème est que c'est un modèle récent (2 ans) petit donc sauf exception (Dont ma femme fait partie avec ses 72000km en 1 an et demi  :ange: on doit avoir la Modus essence la plus kilométrée de France  :lol: ) on ne trouve que de petits kilométrages du genre 10000 à 20000 et beaucoup ont moins de 10000. Donc même si c'est un bide, les tarifs ne descendent pas suffisament. La luxe dynamique en DCI80 ne se touche que très difficilement à moins de13500€, la luxe dynamique essence tourne plutôt aux alentours de 12000€.

Quel kilométrage annuel est prévu? Parcequ'on peut trouver de bonnes affaires à saisir en essence:
4000€ de différence par rapport à la même en diesel moins puissante, ça fait une trippotée de kilomètres avant de rentabiliser la diesel:
Faites bien vos calculs
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Merci pour tes remarques.
Cependant, en regardant la Centrale de particuliers, la premiere Luxe privilege sort à 10500 euros pour 45.000 km, la seconde est à 11.000 pour 34.000 km, puis 11.100 pour 30.000 km
Et The_Elminster qui a vendu la sienne à 10.000 euros montre que le tarif auprès des particuliers est bien en dessous de tes estimations.
voir par exemple : http://www.lacentrale.fr/listi [...] ;B2Bprice=
La première Luxe dynamique est à 10.900 pour 11.000 km  :love: mais en provenance d'un pro. Je suis toujours un peu suspicieux sur les voitures d'origine pro ...
Pour moi ce sera Diesel et rien d'autre. Je préfère investir 1 peu + à l'achat et que le cout d'exploitation soit moins élevé, de plus, le confort d'utilisation est meilleur (si je m'en réfère aux critiques du sondage, le 1.4 16v est bruyant à 130/140 km/h, dommage) et il consomme moins.
Notre km moyen devant rester très probablement en-deça des 10.000 km/an, on peut se permettre de prendre une voiture un peu + kilométrée que la normale (20.000/an -> km max toléré = 50.000 km).

pour YvesK : Pourquoi ne pas jeter un oeil du coté des collaborateurs ?
Par exemple :
Une belle pck clim expr.1.5dci65 à 10800 avec -10.000 km encore sous garantie constructeur http://www.voiture-collaborate [...] annt=dispo

Message édité par jjj46rx le 04/09/2006 à 13:46:19
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  1. Posté le 04/09/2006 à 17:57:04  
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jjj46rx a écrit :
Merci pour tes remarques.
Cependant, en regardant la Centrale de particuliers, la premiere Luxe privilege sort à 10500 euros pour 45.000 km, la seconde est à 11.000 pour 34.000 km, puis 11.100 pour 30.000 km
Et The_Elminster qui a vendu la sienne à 10.000 euros montre que le tarif auprès des particuliers est bien en dessous de tes estimations.
voir par exemple : http://www.lacentrale.fr/listi [...] ;B2Bprice=
La première Luxe dynamique est à 10.900 pour 11.000 km  :love: mais en provenance d'un pro. Je suis toujours un peu suspicieux sur les voitures d'origine pro ...
Pour moi ce sera Diesel et rien d'autre. Je préfère investir 1 peu + à l'achat et que le cout d'exploitation soit moins élevé, de plus, le confort d'utilisation est meilleur (si je m'en réfère aux critiques du sondage, le 1.4 16v est bruyant à 130/140 km/h, dommage) et il consomme moins.
Notre km moyen devant rester très probablement en-deça des 10.000 km/an, on peut se permettre de prendre une voiture un peu + kilométrée que la normale (20.000/an -> km max toléré = 50.000 km).

pour YvesK : Pourquoi ne pas jeter un oeil du coté des collaborateurs ?
Par exemple :
Une belle pck clim expr.1.5dci65 à 10800 avec -10.000 km encore sous garantie constructeur http://www.voiture-collaborate [...] annt=dispo
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Ben écoute tant mieux si je me suis trompé, j'avais essayé la centrale mais j'avais pas réussi à selectioner la Modus  :ange: (Et là le site est down  :lol: )

Du coup j'ai regardé les tarif occase caradisaic particulier et professionnels, j'ai trouvé ce que je t'ai affiché plus haut, maintenant c'est une bonne nouvelle qu'elles soient moins chères  :jap:

Message édité par helmuth le 04/09/2006 à 18:02:09

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Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
Invité
  1. Posté le 04/09/2006 à 18:01:13  
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Salut,

Je joins pour info le lien vers le tarif TTC de Renault Slovénie (c'est un fichier ZIP). La banquette Triptyc est dispo de série à partir de la finition Expression. Les prix restent parmi les + bas d'Europe, avec une TVA à 20% comme en France.

http://www2.renault.si/downloa [...] ekcija.zip


Sachant que le prix du billet d'avion est bas en ce moment, par Adria Airways (la ligne nationale slovène), ça doit valoir le coup de regarder comment importer en France.


Pour info aussi nous sommes toujours aussi satisfaits de notre Modus Alize dCi 60ch de Novembre 2005.


Les seuls défauts à mon goût:

1° Graves:

- le chef du projet devait être assez nul pour ne pas vérifier que le fait de rabattre entièrement la banquette arrière entraîne que tous les conducteurs de plus de 1.75 m doivent conduire avec les genoux dans le menton.
- 10 à 15 cm de longueur de plus, et donc un volume de coffre plus conséquent, auraient fait de la Modus le minispace le plus génial. Même si nous, ça ne nous concerne pas vraiment (2ème voiture, couple sans enfants et sans chien).
- le prix en Europe de l'Ouest. Je persiste à croire que ce véhicule aurait dû être construit en Slovénie (et la nouvelle Twingo en Roumanie), plutôt qu'en Espagne. J'ai peur que la nouvelle Twingo construite en Slovénie soit également trop chère à sa sortie.

2° Légers:
- l'épaisseur des montants de parebrise. Ok c'est pour notre sécurité, mais ça devient de + en + génant sur les nouveaux véhicules. J'ai le même probléme sur ma Toyota Avensis, même si c'est moins génant dans cette dernière que dans la Modus.

Meilleures salutations de l'Europe Centrale.

Invité
  1. Posté le 05/09/2006 à 10:36:24  
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jjj46rx a écrit :
Merci pour tes remarques.
Cependant, en regardant la Centrale de particuliers, la premiere Luxe privilege sort à 10500 euros pour 45.000 km, la seconde est à 11.000 pour 34.000 km, puis 11.100 pour 30.000 km
Et The_Elminster qui a vendu la sienne à 10.000 euros montre que le tarif auprès des particuliers est bien en dessous de tes estimations.
voir par exemple : http://www.lacentrale.fr/listi [...] ;B2Bprice=
La première Luxe dynamique est à 10.900 pour 11.000 km  :love: mais en provenance d'un pro. Je suis toujours un peu suspicieux sur les voitures d'origine pro ...
Pour moi ce sera Diesel et rien d'autre. Je préfère investir 1 peu + à l'achat et que le cout d'exploitation soit moins élevé, de plus, le confort d'utilisation est meilleur (si je m'en réfère aux critiques du sondage, le 1.4 16v est bruyant à 130/140 km/h, dommage) et il consomme moins.
Notre km moyen devant rester très probablement en-deça des 10.000 km/an, on peut se permettre de prendre une voiture un peu + kilométrée que la normale (20.000/an -> km max toléré = 50.000 km).

pour YvesK : Pourquoi ne pas jeter un oeil du coté des collaborateurs ?
Par exemple :
Une belle pck clim expr.1.5dci65 à 10800 avec -10.000 km encore sous garantie constructeur http://www.voiture-collaborate [...] annt=dispo
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1) parce que je ne veux pas avancer un roro! et que j'ai employé les 17000 € que j'ai revendu mon grand Cherokee
2) Je ne veux pas négocier de crédit classique avec mon banquier
3) mon patron "participe " à mon loyer bagnole
4) je veux choisir mon modèle et mes options

Dans ces conditions il n'y a que le neuf ou les vehicules de direction du réseau.
Donc même si le neuf va à l'encontre des principes que j'ai appliqué jusqu'a présent pour acquérir des bagnoles, avec le système de LOA proposé je considère que que ces une formule qui me va bien.
Certain vont considérer que 480 € par mois pendant 36 mois pour "Que dalle" au bout c'est foutre de largent par les fenètres, pour moi c'est une maitrise de mon poste voiture!

YvesK2
 

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  1. Posté le 05/09/2006 à 11:06:43  
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YVE84fh a écrit :
1) parce que je ne veux pas avancer un roro! et que j'ai employé les 17000 € que j'ai revendu mon grand Cherokee
2) Je ne veux pas négocier de crédit classique avec mon banquier
3) mon patron "participe " à mon loyer bagnole
4) je veux choisir mon modèle et mes options

Dans ces conditions il n'y a que le neuf ou les vehicules de direction du réseau.
Donc même si le neuf va à l'encontre des principes que j'ai appliqué jusqu'a présent pour acquérir des bagnoles, avec le système de LOA proposé je considère que que ces une formule qui me va bien.
Certain vont considérer que 480 € par mois pendant 36 mois pour "Que dalle" au bout c'est foutre de largent par les fenètres, pour moi c'est une maitrise de mon poste voiture!

YvesK2
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Avec ces arguments effectivement, il n'y a que le neuf. Et tu y gagnes la tranquilité aussi.

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  1. Posté le 05/09/2006 à 17:26:01  
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jjj46rx a écrit :
Avec ces arguments effectivement, il n'y a que le neuf. Et tu y gagnes la tranquilité aussi.
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+1 ! C'est aussi notre "Deal" avec la Modus de Madame. Dans 1 an, hop, on en reprend 1 !

A moins que...., 18 000 kms en 2 ans, et RAS sur notre 1.2, -hormis une porte qui craque qui sera traitée à la révision le mois prochain-, et un équipement plutôt conséquent, et maintenant en option, ça peut faire réfléchir !! ;)


---------------
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  1. Posté le 05/09/2006 à 17:48:48  
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jjj46rx a écrit :
Avec ces arguments effectivement, il n'y a que le neuf. Et tu y gagnes la tranquilité aussi.
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+1 bonne réflexion, d'où le bon choix  ;)


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  1. Posté le 06/09/2006 à 20:00:30  
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Dr_troy68 a écrit :
oui mais le soucis ca que ca concerne les 2 pneus du cote droit.
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As tu beaucoup de rond point sur les parcours effectués avec cette voiture, ce serait un début d'explication pour l'usure à droite!
Je te dis ça parce que lorsque j'habitais en Bretagne où tu ne peux pas faire plus de 5 kilomètres sans tomber sur un rond point l'usure des pneus étaient toujours plus importantes sur les roues de droites! mais ce n'est pas forcément ton cas!

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  1. Posté le 07/09/2006 à 15:41:34  
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J'ai l'etrier de frein avant gauche qui a du jeu , cela fait des claquements quand je passe des nids de poules ou tout simplement quand je montel es bordures d'acces à des parking(pas les trotoirs, je ne suis pas un sauvage).
Ca craint?

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  1. Posté le 07/09/2006 à 20:32:34  
  2. answer
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J'ai vu une annonce d'une Modus (lux-priv) dont le propriétaire dit qu'elle a des jantes en 17P D'après la photo il s'agit des Riveo. Mais ces jantes sont en 16p. Ont-elles existé en 17 P ?

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  1. Posté le 07/09/2006 à 23:49:05  
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rem03ej a écrit :
J'ai l'etrier de frein avant gauche qui a du jeu , cela fait des claquements quand je passe des nids de poules ou tout simplement quand je montel es bordures d'acces à des parking(pas les trotoirs, je ne suis pas un sauvage).
Ca craint?
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C'est pas sous garantie ce problème?

jjj46rx a écrit :
J'ai vu une annonce d'une Modus (lux-priv) dont le propriétaire dit qu'elle a des jantes en 17P D'après la photo il s'agit des Riveo. Mais ces jantes sont en 16p. Ont-elles existé en 17 P ?
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Il ne me semble pas non.


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  1. Posté le 08/09/2006 à 07:43:13  
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Je ne sais pas, je me pose surtout la question pour la sécurité.

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  1. Posté le 08/09/2006 à 17:55:22  
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rem03ej a écrit :
Je ne sais pas, je me pose surtout la question pour la sécurité.
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Ben écoute j'en sais strictement rien vu que je ne sais même pas ce que c'est que ce bidule et à quoi ça sert  :ange:

Mais moi un truc qui claque et qui à du jeu, je le montre à mon garagiste  :lol:


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Nullos parlant de mon scenil:"Je trouve qu'il l'entretient magnifiquement bien et je trouve que sa config est agréable"
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  1. Posté le 08/09/2006 à 19:00:39  
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helmuth a écrit :
Ben écoute j'en sais strictement rien vu que je ne sais même pas ce que c'est que ce bidule et à quoi ça sert  :ange:

Mais moi un truc qui claque et qui à du jeu, je le montre à mon garagiste  :lol:
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  1. Posté le 10/09/2006 à 08:44:35  
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Bonjour, je reviens de déplacement et comme pour une fois j'avais un véhicule qui de temps en temps dans les journaux comparé  à la Modus je me suis dit qu'un petit topo sur la Ford Fusion ne ferai pas de mal! alors c'était une TDCI avec le CI sur fond rouge(pour les connaisseurs) peut-être le 1.6? mais moi c'est surtout la qualité de l'habitacle qui m'a surpris, j'ai pu retrouvé les commandes de feux des escort des années 80, des plastiques durs et brillants, des sièges dans lesquels on navigue pas mal et une insonorisation de tracteur, bizzarement les passagers arrières étaient d'ailleurs plus incommodés par le bruit que devant. Sinon le moteur reprenait pas mal malgré qu'on était 4 avec le coffre plein, d'ailleurs c'est lepoint fort du véhicule 4 personnes et un grand coffre par rapport à la Modus ça change, en revanche j'ai truvé que même sur autoroute le train avant flotté pas mal... bref pour moi, c'est impec pour le volume mais pour le reste j'échangerai pas ma modus pour une fusion ça au moins c'est clair!

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  1. Posté le 10/09/2006 à 09:05:23  
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celouhc a écrit :
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+ 2 !  :jap:


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  1. Posté le 10/09/2006 à 18:51:32  
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+3,+4. c est bien vous savez compter!
Je suis allé voir un garagiste qui m'as répondu que cela était normal( jeu transversal de l'etrier de frein avant gauche).

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  1. Posté le 10/09/2006 à 18:53:59  
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rem03ej a écrit :
+3,+4. c est bien vous savez compter!
Je suis allé voir un garagiste qui m'as répondu que cela était normal( jeu transversal de l'etrier de frein avant gauche).
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Ben comme ça tu sais que c'est normal et tu peux rouler tranquille  ;)


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  1. Posté le 10/09/2006 à 18:54:58  
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en 1 an:
Embrayage changé;
moteur vitre av changé
Jeu dans neimann;
jeu dans boite de vitesse
plusieurs allé-retour pour des changements d'ampoules mal effectués(ampoule de travers,condensation dans l'optique..);
A 40500km Bruits parasites à l'arriere...

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  1. Posté le 10/09/2006 à 19:00:37  
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C est anormal quand tu roules sur un nid de poule ou quand tu monte  sur le rebords d'un trotoir(moins de 10cm de hauteur) que tu entendes un bon clac!
je ne suis pas plus parano que cela mais pour moi le modus je vais le finirjusqu'a la fin de garantie et puis apres j'acheterais autre chose que renault!
Si tu vas dans le forum tu verras les ennuis que j ai pu avoir avec une clio(luxe privilege ) et le modus (idem)

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  1. Posté le 10/09/2006 à 19:39:45  
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Ne serais-ce pas un odieu complot :eek:


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  1. Posté le 11/09/2006 à 07:25:31  
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rem03ej a écrit :
C est anormal quand tu roules sur un nid de poule ou quand tu monte  sur le rebords d'un trotoir(moins de 10cm de hauteur) que tu entendes un bon clac!
je ne suis pas plus parano que cela mais pour moi le modus je vais le finirjusqu'a la fin de garantie et puis apres j'acheterais autre chose que renault!
Si tu vas dans le forum tu verras les ennuis que j ai pu avoir avec une clio(luxe privilege ) et le modus (idem)
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Salut,
As-tu confiance en ce garagiste ou pas ?
Quelque soit la marque, si ton garagiste est bon, ça aide à faire passer la pilule quand on a des emmerdes avec sa voiture.
Tout ce que tu indiques, c'est arrivé sur ton Modus ou ta Clio (clio 2 ou clio 3) ?
En tout cas tu as l'air de pas avoir de bol avec tes caisses !
Pour moi, je ne laisse pas un étrier claquer, , ça m'a l'air d'une belle connerie que de dire que "c'est normal".

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  1. Posté le 11/09/2006 à 08:57:20  
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Non je n'ai pas confiance , ce sont des amateurs.
Sur la region parisienne tu connais un bon garagiste renault?
Les déboires sus cités sont pour le modus
pour la clio j e "n' ai eu que" :
- le moteur de la vitre conducteur changé;
- le siège conducteur branlant;qui doit toujours branler!
- le faisceau du régulateur au niveau de la pédale de frein changé
- le changement colonne de direction.

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  1. Posté le 11/09/2006 à 09:01:06  
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jjj46rx a écrit :
Salut,
As-tu confiance en ce garagiste ou pas ?
Quelque soit la marque, si ton garagiste est bon, ça aide à faire passer la pilule quand on a des emmerdes avec sa voiture.
Tout ce que tu indiques, c'est arrivé sur ton Modus ou ta Clio (clio 2 ou clio 3) ?
En tout cas tu as l'air de pas avoir de bol avec tes caisses !
Pour moi, je ne laisse pas un étrier claquer, , ça m'a l'air d'une belle connerie que de dire que "c'est normal".
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C'est vrai que dire qu'un bruit est normal....ce n'est pas normal. Sur mon ex-Ford Escort (Dieu ait son âme...enfin plutôt la casse) lors de ma dernière révision, j'avais une biellette de direction qui claquait à la moindre bosse, le garagiste m'avait plutôt dit que ce n'était pas un organe de sécurité...mais pas que cétait normal. Je l'ai donc fait changer et ensuite plus de bruit.....sinon...changer de garagiste.

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  1. Posté le 11/09/2006 à 13:51:12  
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rem03ej a écrit :
en 1 an:
Embrayage changé;
moteur vitre av changé
Jeu dans neimann;
jeu dans boite de vitesse
plusieurs allé-retour pour des changements d'ampoules mal effectués(ampoule de travers,condensation dans l'optique..);
A 40500km Bruits parasites à l'arriere...
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MMhhhhh

Je trouve l'embrayage de ma modus bizarre...en 1ère, c'est limite des fois si je vais pas câler, et ça broute sauvagement, ça te faisait ça ?
Pour le neimann, parfois, ça coince un poil avant de démarrer...
Vitre av conducteur fait du bruit ( clac clac )

Euh tu avais ces symptômes là ? Je l'ai depuis juillet moi...

Ah au fait, pour tester son embrayage, il faut s'arrêter, passer la 3e et accélerer , et normalement on doit câler, c'est ça ou je me trompe ? Parce que moi j'ai essayé, et j'ai pas câlé... j'ai comme un doute :voyons:


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  1. Posté le 11/09/2006 à 14:59:38  
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Broutage à froid, tremblements  en 1er: va chez renault il te changeront l'embrayage, une piece n'a pas été graissée au montage du véhicule et donc au fil du temps a rouillée( cest un rappel confidentiel uniquement quand le proprietaire se plaint).
Pour le neimann, ta clé bouge beaucoup dedans? parfois tu ne peux pas la tournée et le volant est bloqué? il faut dans ce cas la voir encore renault pour qu'il ressert le neimann et éventuellement comme  poour moi le changer.
Tes vitres font clac clac comme si il y avait du sable dedans..idem changement du mécanisme.
par contre vu qu'il va leur falloir du temps chez renault pour tout changer, insiste pour avoir un véhicule de remlacement et surtout une eventuelle participation à la prochaine révision en prétextant que cela n'est pas normal tant de réparation pour un véhicule aussi récent.

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  1. Posté le 11/09/2006 à 16:39:58  
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tonton-thon a écrit :
MMhhhhh

Je trouve l'embrayage de ma modus bizarre...en 1ère, c'est limite des fois si je vais pas câler, et ça broute sauvagement, ça te faisait ça ?
Pour le neimann, parfois, ça coince un poil avant de démarrer...
Vitre av conducteur fait du bruit ( clac clac )

Euh tu avais ces symptômes là ? Je l'ai depuis juillet moi...

Ah au fait, pour tester son embrayage, il faut s'arrêter, passer la 3e et accélerer , et normalement on doit câler, c'est ça ou je me trompe ? Parce que moi j'ai essayé, et j'ai pas câlé... j'ai comme un doute :voyons:
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+1 pour l'embrayage en 1ere, mais pour moi ça vient plus du fait que j'ai du mal à le sentir pour bien le doser


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