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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §YVE782LF

bonjour,

Concernant le Tom-Tom estce que m'un d'entre vous l'utilise avec un Kit-car? c'est à dire un support fixe qui gère la recharge et une liason directe sur les HP de la modus.

 

Si oui ou l'avez vous positioné?

 

Yves

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Invité §gla183Qo

Apparemment la Modus craint l'humidité. Elle n'a que 2 mois et elle couine une seconde au démarrage lorsqu'il a plu. Je suppose que c'est une courroie qui fait des siennes.

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Invité §cel634Ng
Apparemment la Modus craint l'humidité. Elle n'a que 2 mois et elle couine une seconde au démarrage lorsqu'il a plu. Je suppose que c'est une courroie qui fait des siennes.

 

 

oui une courroie a du prendre l'humidité, perso malgré les litres qui sont tombés récement je n'ai pas eu le pb ;)

 

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Invité §jjj432Bj

Vous pensez qu'on peut mettre les mêmes clignotants transparents sur nos Modus à la place des clignos oranges ?

Si oui et si l'un d'entre vous s'est déjà renseigné, ça vaut combien ?

 

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Vous pensez qu'on peut mettre les mêmes clignotants transparents sur nos Modus à la place des clignos oranges ?

Si oui et si l'un d'entre vous s'est déjà renseigné, ça vaut combien ?

 

 

Remontes de quelques pages, tu as la réponse ! ;)

 

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Invité §jjj432Bj

Tu peux être un peu +précis : il y a 91 pages, une recherche sur clignotants ne donne rien, j'ai regardés les 6 dernières pages et j'ai pas trouvé. :non:

Ca remonte à loin ?

:jap:

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Tu peux être un peu +précis : il y a 91 pages, une recherche sur clignotants ne donne rien, j'ai regardés les 6 dernières pages et j'ai pas trouvé. :non:

Ca remonte à loin ?

:jap:

 

 

Recherche sur "Alyum", ça devrait te ramener vers le mois de juin, et là............ tu as tout ! :jap:

 

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Invité §YVE782LF
Vous pensez qu'on peut mettre les mêmes clignotants transparents sur nos Modus à la place des clignos oranges ?

Si oui et si l'un d'entre vous s'est déjà renseigné, ça vaut combien ?

 

 

 

A priori c'est exactement celle que vais recevoir dans maintenant 15 j !!

 

Yves K

 

PS: Pour les cligno j'ai parcouru le forum avant de m'inscrire et j'ai vu qu'il y avait un Kit de remplacement au environ de 100 €.

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Invité §jjj432Bj

Merci !

Voilà on a trouvé un Modus Initiale 1.6 16s, 3600 km, elle a 10 mois :love:

Bientôt les photos.

Je viens de constater que les feux de recul ne fonctionnent pas :??: ... C'est arrivé à l'un d'entre vous ?

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Invité §cel634Ng
Merci !

Voilà on a trouvé un Modus Initiale 1.6 16s, 3600 km, elle a 10 mois :love:

Bientôt les photos.

Je viens de constater que les feux de recul ne fonctionnent pas :??: ... C'est arrivé à l'un d'entre vous ?

 

 

Moi non, elle a 4 mois et 6100 kms

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Invité §cel634Ng

J'ai fait une vidange aujourd'hui après rodage (2500 kms) et stabilisation du moteur (6000 kms) avec de la LDX 5/40 (plus adaptée aux températures hivernales très basse (le -20° est courant chez moi) et la conduite sur route de montagne (moteur + sollicité) J'ai l'impression que c'est plus souple et plus pêchu ;)

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Invité §jjj432Bj
Merci !

Voilà on a trouvé un Modus Initiale 1.6 16s, 3600 km, elle a 10 mois :love:

Bientôt les photos.

 

 

Mes premières impressions sur cette voiture :

 

Ayant eu une Clio III 1.5 dci 105 Initiale, je trouve que la Modus supporte bien la comparaison en terme de qualité de finition (bon le haut de TdB aurait pu être moussé, mais à l'oeil, c'est bien). En terme de tenue de route, c'est un régal, comme la Clio III, normal, c'est la même base :p

 

Coté moteur, le 1.6 16v ne supporte pas la comparaison, d'autant que le dci est épaulé d'une boite 6 super. La Clio est + vive, +rapide, +économique (mais bcp + chère). Le 1.6 16v est un peu trop mou jusqu'à 4.000 t/m, après ça va mieux, mais là il se montre assez gourmand ...

 

Niveau équipement, je dirai que ça se vaut car on en gagne d'un coté sur la Clio mais on en perd de l'autre (ex : on gagne la carte main-libre - ça c'est génial - on perd les xénons).

 

Mes roues sont montées de Continental (sur la Clio II j'avais eu des michelin Premacy Pilot), très silencieux, je verrai si ma Modus souffre aussi d'une usure prématurée (pour j'peux pas dire elle n'a que 3700 km :D )

 

Dans l'ensemble, très satisfaisant (à part mes feux de reculs qui ne fonctionnent pas :pfff: ), elle est aussi très silencieuse en ville, et absorbe superbement les défaut du revêtement, c'est un régal de conduire cette voiture.

Ca braque bien, ça vire à plat, je retrouve les mêmes sensations que sur ma Clio II, sauf qu'on est assis un peu + haut.

L'encombrement du Modus est aussi un peu plus faible que la Clio III ce qui la rend plus urbaine que cette dernière.

 

Très très content donc :love::sol:

 

 

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Invité §hel133Wb
Mes premières impressions sur cette voiture :

 

Ayant eu une Clio III 1.5 dci 105 Initiale, je trouve que la Modus supporte bien la comparaison en terme de qualité de finition (bon le haut de TdB aurait pu être moussé, mais à l'oeil, c'est bien). En terme de tenue de route, c'est un régal, comme la Clio III, normal, c'est la même base :p

 

Coté moteur, le 1.6 16v ne supporte pas la comparaison, d'autant que le dci est épaulé d'une boite 6 super. La Clio est + vive, +rapide, +économique (mais bcp + chère). Le 1.6 16v est un peu trop mou jusqu'à 4.000 t/m, après ça va mieux, mais là il se montre assez gourmand ...

 

Niveau équipement, je dirai que ça se vaut car on en gagne d'un coté sur la Clio mais on en perd de l'autre (ex : on gagne la carte main-libre - ça c'est génial - on perd les xénons).

 

Mes roues sont montées de Continental (sur la Clio II j'avais eu des michelin Premacy Pilot), très silencieux, je verrai si ma Modus souffre aussi d'une usure prématurée (pour j'peux pas dire elle n'a que 3700 km :D )

 

Dans l'ensemble, très satisfaisant (à part mes feux de reculs qui ne fonctionnent pas :pfff: ), elle est aussi très silencieuse en ville, et absorbe superbement les défaut du revêtement, c'est un régal de conduire cette voiture.

Ca braque bien, ça vire à plat, je retrouve les mêmes sensations que sur ma Clio II, sauf qu'on est assis un peu + haut.

L'encombrement du Modus est aussi un peu plus faible que la Clio III ce qui la rend plus urbaine que cette dernière.

 

Très très content donc :love::sol:

 

 

Voila un candidat bien motivé pour remplir dans quelques temps mon petit sondage quand tu auras bien roulé avec:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet23.htm :ange:

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Invité §jjj432Bj

Pas de problème, je le ferai avec joie. :D

Les témoignages des uns et des autres m'ont convaincu de mon achat d'un Modus, et si au départ j'étais parti pour un diesel, mon kilométrage annuel et des témoignages de forumeurs ici en 1.4 16v ont fait que je suis allé sur du 1.6 16v (et puis c'était la bonne occaz aussi).

:)

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Invité §hel133Wb
Pas de problème, je le ferai avec joie. :D

Les témoignages des uns et des autres m'ont convaincu de mon achat d'un Modus, et si au départ j'étais parti pour un diesel, mon kilométrage annuel et des témoignages de forumeurs ici en 1.4 16v ont fait que je suis allé sur du 1.6 16v (et puis c'était la bonne occaz aussi).

:)

 

 

:jap:

 

Il y a un truc que j'adore avec c'est la souplesse du 1,4l 100ch, en 4eme ou 5eme à 1000/1500t sans problème à 40/50km/h en ville (quand ça roule evidement) et pas de cliquetis :love:

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Invité §jjj432Bj
:jap:

 

Il y a un truc que j'adore avec c'est la souplesse du 1,4l 100ch, en 4eme ou 5eme à 1000/1500t sans problème à 40/50km/h en ville (quand ça roule evidement) et pas de cliquetis :love:

 

 

Mais la voiture est quand très longue à relancer par rapport à un moteur diesel, par contre en effet, ça ne broute pas c'est "souple" :)

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Invité §bos307Kx
Mais la voiture est quand très longue à relancer par rapport à un moteur diesel, par contre en effet, ça ne broute pas c'est "souple" :)

 

 

Si tu restes en cinquième ou même en quatrième, c'est sûr. Le problème de tous les moteurs 16s, c'est qu'il faut monter dans les tours pour obtenir du couple. Donc, nécessité de rétrograder pour doubler, par exemple.

 

Au final, le meilleur rapport sur le 1.6 16v, c'est la troisième : disponible de 50 à plus de 90 km/h.

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Invité §YVE782LF

Ca y est cela ce precise, elle est arrivée au dépot,livraison jeudi prochain...

J'avoue que j'ai hate!

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Invité §bos307Kx

Pour ceux qui ont une monte pneumatique en 16" (jantes Rivéo, 185/55 R16), voici pour informations les tarifs en vigueur (hors montage) :

 

- pneu vendu par Renault : 130 euros.

- pneu vendu par mon petit revendeur habituel : 90 euros.

 

J'attends l'avis de Renault sur une éventuelle prise en charge suite à leur usure prématurée : pour rappel, à 14 000 km, mes deux pneus avants sont complètement lisses et ceux de l'arrière ne vont pas tarder à suivre.

 

Et pour rappel, seul Continental en fabrique. Donc, même s'ils sont moins tendre que ceux d'origine, il y a fort à parier que je vais souvent changer de pneus...

 

 

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Invité §hel133Wb
Pour ceux qui ont une monte pneumatique en 16" (jantes Rivéo, 185/55 R16), voici pour informations les tarifs en vigueur (hors montage) :

 

- pneu vendu par Renault : 130 euros.

- pneu vendu par mon petit revendeur habituel : 90 euros.

 

J'attends l'avis de Renault sur une éventuelle prise en charge suite à leur usure prématurée : pour rappel, à 14 000 km, mes deux pneus avants sont complètement lisses et ceux de l'arrière ne vont pas tarder à suivre.

 

Et pour rappel, seul Continental en fabrique. Donc, même s'ils sont moins tendre que ceux d'origine, il y a fort à parier que je vais souvent changer de pneus...

 

 

Heu...tu dois avoir un problème de pression ou de parallellisme parceque j'ai aligné 50000km avec mes continental 16 pouces riveo du devant (et il restait un peu de rab avant temoin )et 55000km avec ceux de l'arrière...ou l'inverse, je me souvient plus :p

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Invité §bos307Kx
Heu...tu dois avoir un problème de pression ou de parallellisme parceque j'ai aligné 50000km avec mes continental 16 pouces riveo du devant (et il restait un peu de rab avant temoin )et 55000km avec ceux de l'arrière...ou l'inverse, je me souvient plus :p

 

 

Comme j'ai demandé une prise en charge, les trains roulants ont été contrôlés et le rapport envoyé à Renault : tout est correct et dans les tolérances. Ce qui ne m'étonne pas puisque mes pneus neige GoodYear sont impeccables.

 

Quant à la pression des pneus, je la vérifie tout les mois et les pneus ne présentent pas les symptômes d'une pression insuffisante : ils sont simplement usés jusqu'à la corde, de manière à peu près régulière.

 

Maintenant, les pneus Continental, à gomme tendre, sont bien connus des possesseurs de Laguna, Mégane et Clio II pour leurs usures plus que rapides !

 

Et puis, nous n'avons peut-être pas le même type de parcours routier quotidien : une belle autoroute bien plane sera beaucoup moins féroce avec les pneus qu'une petite route de campagne aux revêtements irréguliers.

 

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Invité §hel133Wb
Comme j'ai demandé une prise en charge, les trains roulants ont été contrôlés et le rapport envoyé à Renault : tout est correct et dans les tolérances. Ce qui ne m'étonne pas puisque mes pneus neige GoodYear sont impeccables.

 

Quant à la pression des pneus, je la vérifie tout les mois et les pneus ne présentent pas les symptômes d'une pression insuffisante : ils sont simplement usés jusqu'à la corde, de manière à peu près régulière.

 

Maintenant, les pneus Continental, à gomme tendre, sont bien connus des possesseurs de Laguna, Mégane et Clio II pour leurs usures plus que rapides !

 

Et puis, nous n'avons peut-être pas le même type de parcours routier quotidien : une belle autoroute bien plane sera beaucoup moins féroce avec les pneus qu'une petite route de campagne aux revêtements irréguliers.

 

 

Je sais pas si tu connais l'état de la route entre Senlis et Clermont, mais je pense pas qu'il y ait plus féroce sur terre en ce moment sur 25 km (travaux de grande ampleur) :ange:

 

Par contre c'est vrai que pour les 75km restant c'est de l'autoroute bien lisse :D

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Invité §bos307Kx
Je sais pas si tu connais l'état de la route entre Senlis et Clermont, mais je pense pas qu'il y ait plus féroce sur terre en ce moment sur 25 km (travaux de grande ampleur) :ange:

 

Par contre c'est vrai que pour les 75km restant c'est de l'autoroute bien lisse :D

 

 

Moi, ce que je constate, c'est qu'à 14000 kms, mes pneus avant sont usés jusqu'à la corde et les arrières ne vont pas tarder à suivre.

 

Maintenant, c'est du classique chez Continental. Car, avec mes pneus neige GoodYear, je n'ai aucun problème.

 

Alors, je fait un rapide calcul : avec 384 euros de pneus à debourser tous les 14000 kms, je ne vais pas tarder à larguer le Modus, cela me reviendra moins cher !

 

D'ailleurs, ce qui est rigolo, c'est que la monte 16" de la Clio III est du 195. Là, au moins, on a le choix du fournisseur et on n'est pas pieds et poings liés avec les magnifiques Continental, le pneu de technologie allemande fabriqué en Europe de l'Est...

 

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Invité §SoS104jD
Moi, ce que je constate, c'est qu'à 14000 kms, mes pneus avant sont usés jusqu'à la corde et les arrières ne vont pas tarder à suivre.

 

Maintenant, c'est du classique chez Continental. Car, avec mes pneus neige GoodYear, je n'ai aucun problème.

 

Alors, je fait un rapide calcul : avec 384 euros de pneus à debourser tous les 14000 kms, je ne vais pas tarder à larguer le Modus, cela me reviendra moins cher !

 

D'ailleurs, ce qui est rigolo, c'est que la monte 16" de la Clio III est du 195. Là, au moins, on a le choix du fournisseur et on n'est pas pieds et poings liés avec les magnifiques Continental, le pneu de technologie allemande fabriqué en Europe de l'Est...

 

Si ça peut aider quelqu'un :jap:

J'avais une Mégane II dCi120 avec jantes 17" et donc des Continental livrés avec

Les 4 pneus etaient lisses en 15000 kms [:omana:4] et pourtant je fais 80% d'autoroute [:omana:4]

 

Bref, après avoir eû des Pirelli, continental, goodyear et autres (contrats d'entretien à la con où on peut pas choisir ce qu'on veut [:omana:4]), j'ai enfin pu choisir en installer des Michelin

Bon c'est sur la facture était salée (800euros les 4 posés je crois) mais là, ras, je n'ai jamais rechangé les pneus arrières et les avant tenaient 40 000kms sans problème :jap:

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Invité §bos307Kx

 

 

Faux ! Les pneus 185/55 R16 ne sont fabriqués que par Continental. Sans jeu de mots, c'est une monte à la gomme !

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Invité §cel634Ng
Faux ! Les pneus 185/55 R16 ne sont fabriqués que par Continental. Sans jeu de mots, c'est une monte à la gomme !

 

 

Pourtant il y a bien marqué sur le site Michelin : 185/55/16 87 H , etrange

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