Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ec4586EY

Salut,

 

Merci beaucoup.

Les finitions sont bien toutes les deux. L'avantage de l'empreinte, c'est qu'il a la clim auto, mais il n'a pas les jantes alu.

Il n'a pas non plus la banquette Triptic qui est apparement trés pratique.

 

Merci encore. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pmv115Ic

L'empreinte a également une sellerie plus sypa (mi-cuir).

Perso, j'ai pris l'alyum² (on a autant d'options qu'on veut, ce n'est pas comme certaines séries spéciales) car l'empreinte n'était pas encore sortie... mais effectivement, sur l'empreinte, pas de banquette triptic, et donc je n'aurais pas pu l'acheter...

Concernant les jantes alu, elles sont d'une conception médiocre (j'ai les rivea) : elles débordent du oneu, et comme la voiture est souvent garée en ville, elles sont après 4000km seulement toutes écorchées....

Sur ma vel satis, pas une égratignure en 70000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox506Jy

L'empreinte a également une sellerie plus sypa (mi-cuir).

Perso, j'ai pris l'alyum² (on a autant d'options qu'on veut, ce n'est pas comme certaines séries spéciales) car l'empreinte n'était pas encore sortie... mais effectivement, sur l'empreinte, pas de banquette triptic, et donc je n'aurais pas pu l'acheter...

Concernant les jantes alu, elles sont d'une conception médiocre (j'ai les rivea) : elles débordent du oneu, et comme la voiture est souvent garée en ville, elles sont après 4000km seulement toutes écorchées....

Sur ma vel satis, pas une égratignure en 70000km...

 

c'est quoi triptic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

La banquette coulisse d'avant en arrière, comme sur la twingo, et peu passer de 3 à 2 places assises pour offrir plus d'espace aux occupants arrières.

Avec les enfants à l'arrière (2), nous sommes toujours en position 2 places AR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox506Jy

La banquette coulisse d'avant en arrière, comme sur la twingo, et peu passer de 3 à 2 places assises pour offrir plus d'espace aux occupants arrières.

Avec les enfants à l'arrière (2), nous sommes toujours en position 2 places AR.

 

:lol: trop cool, c'est ce que j'ai sur la mienne et effectivement c'est très pratique.

Quand la banquette est en 2 places et reculée à font, la place est énorme pour les passagers arrières. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol247JE

Salut a tous, actuellement en 206 "très bas de gamme" en 1.4e 75ch, j"hesite pour partir sur une modus expression 1.2 16v, que pouvez vous me dire sur ce moteur ? Je fais principalement de la ville, et peu d'autoroute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Si tu fais une recehrche sur ce topic, tu trouveras quelques avis assez positif sur ce moteur, un peu limite sur l'autoroute toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, actuellement en 206 "très bas de gamme" en 1.4e 75ch, j"hesite pour partir sur une modus expression 1.2 16v, que pouvez vous me dire sur ce moteur ? Je fais principalement de la ville, et peu d'autoroute.

 

 

 

Bonjour,

 

Nous en avons 1 en remplacement elle-aussi d'une 206 1.4/75CV, en 1.2 16v 75CV et en sommes enchantés.

Véhicule parcourant un peu plus de 10 000/an, essentiellement en ville, d'où le choix du moteur essence moins sensible aux aléas de la circulation urbaine (encrassement des vannes EGR, entre autres pannes courantes et onéreuses), et surtout BIEN MOINS CHER à l'achat/entretien et assurance ! , pour une conso moyenne de 6.5/100, plus que raisonnable pour le gabarit, toute circulation confondue.

 

Escapades autoroutières possibles, le moteur tient bien le 130/140 -180kms/h compteur accroché une nuit (chut !!! ;)) -, même chargé à 4.

Bon, certaines côtes se terminent parfois en 4ème, mais ça m'arrive aussi avec l'Espace.

 

Bref, rien de bien dramatique en soi, RAS pour nous, en 2 ans et demi.

 

Pour finir, par rapport au diesel....,

Je ne comprends toujours pas ceux qui dépense 2 000€ de plus pour gagner 1l/100.....

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam203sy

Bonjour, cet apres midi je reçois ma Modus neuve à essence: Privilège 1.4 16V 100 Beige Poivre

avec Pack Compacité, Porte-Vélos Vélofix, Radiosat 4x15w CD compatible MP3

Régulateur Limitateur de vitesse

Toit ouvrant Panoramique électrique.

 

Prochainement des photos et appréciations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam203sy

Voici les premières photos, il faut reconnaître un excellent choix de la couleur "Poivre" qui se marie très bien avec l'intérieur

Modus11640x480.JPG

Modus8640x480.JPG

Modus5640x480.JPG

 

voila pour l intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell466sm

Bonjour à tous,

 

Et bien je dois dire que les échanges sont quelques peu "pertinent" !

Pour ma part, je suis possesseur d'une Honda JAZZ depuis 4 ans (avril 2003) et je viens d'acheter une MODUS Confort Pack Clim Dynamique 1.5 DCI de 65cv (année 2005) de 5.500 kms, en seconde voiture pour le aller au travail. Elle est encore immatriculée là d'où elle vient, de Corse ; Elle sera bientôt au numéro de la Haute-Savoie...

Je dois dire que cette voiture est surprenante de part sa ligne déjà et son espace intérieur, tout comme la JAZZ... Je remarque aussi que le toit est plus haut ce qui permet aux personnes de plus d'1m80 de pouvoir s'asseoir sans craindre de sentir le haut du crane toucher la moquette en fonction de la route ! (je sais de quoi je parle...)

Ne l'ayant que depuis une semaine, je suis surpris pas sa maniabilité et son confort qui sont positifs de mon point de vue. Quant au moteur, l'attrait du diésel est indéniable en rapport à la JAZZ où malheureusement ce carburant n'est pas disponible sur cette gamme...

Je ne dénigrerai pas la JAZZ car c'est ma meilleure voiture depuis que j'en possède (depuis 1984). Je n'ai aucun souci avec et je fais environ 4,8 litres au 100 kms, un record pour une voiture automatique essence.

Je la garde pour les vacances et les week-ends. Son état est excellent, 4 ans après son achat. Il est vrai qu'elle "dort" au garage depuis toujours... Mais bon, la qualité est là tout simplement. Elle compte 67.000 kms au compteur sans souci quelconque, les plaquettes de frein sont d'origine ! Mon concessionnaire me dit que tout est ok car la voiture est très bien entretenue (merci).

Bref, j'espère mais j'ai confiance, que ma toute 1ère MODUS sera égale à ma JAZZ à tout point de vue.

 

1051512_800_600_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

et la version "longue" , est ce une nouveauté pour bientot ou jsute un coup de renault?

Vous en acheteriez une longue par rapport à la votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la version "longue" , est ce une nouveauté pour bientot ou jsute un coup de renault?

Vous en acheteriez une longue par rapport à la votre ?

 

 

J'hésite entre une Prius, une Nissan Note et peut-être la version allongée de la Modus.... Le choix est vaste ! ;)

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

c'est un photoshop?? moi j'ai vraiment aimé conduire en essai cette modus mais le coffre est rikiki et j'aime moins le compteur digital au centre ( c'est un détail ) , mais le coffre lui est vraiment trop petit pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber677Av

Bonjour tout le monde !

 

D'abord bravo pour ce topic trés complet. J'ai a peu prés tout parcouru...

C'est suite à un contrôle technique révélant de nombreuses réparations sur ma bonne petite 205 que je me suis décidé à changer de voiture.

La pauvre a fait son temps. :(

 

Il me fallait une voiture essentiellement pour 2 personnes et pouvant acceuillir quand même 4 personnes occasionellement. Etant fan de Renault, je n'ai pas été cherché loin :lol: .C'est evidemment la Modus qui m'a séduit avec son design particulier qui lui confere une vraie personnalité.

J'en ai trouvé une en occasion a la concession de Sens et aprés l'avoir essayé, j'ai tout de suite signé ! :love::love:

 

C'est donc une Alizé couleur "Naturel", moteur 1.5 DCI 80cv.

Elle est actuellement en préparation et j'en prends livraison Vendredi aprés-midi si tout se passe bien.

 

modusext.JPG.ea6454cd6017f7221fd87d7139e783f9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber677Av

que du bonheur... Super position de conduite. On se croirait au volant d'un scénic.

Sur route, nickel, sur Autoroute, nickel, et en ville, super !

je me suis calé avec le limiteur à 92km/h et ca donne une conso hallucinante de moins de 4L aux 100km !!

Pour les photos, va falloir attendre un peu, il fait moche aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

Je me tate pour remplacer ma Clio III ......

La Modus me plaît beaucoup ........ mais le réservoir de 40L moins :mad: [:omana:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Je me tate pour remplacer ma Clio III ......

La Modus me plaît beaucoup ........ mais le réservoir de 40L moins :mad: [:omana:3]

 

 

49 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SoS104jD

49 :o

 

Méa Culpa losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Bref entre le cx moins favorable et le réservoir + petit que sur une Clio III, l'autonomie souffre [:omana:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod576FV

Bonjour

 

Possesseur d'une Modus, ca fait longtemps que je suis ce forum. J'ai une des toutes premiere puisqu'elle la date de 1ere mise en circulation est le 1er Octobre 2004. C'est une Luxe Dynamique 1.5DCi 80, bleu menthe, TO Pano, pack compacite. Achetee en juillet 2005 avec 9200km.

Super voiture, mais j'ai un probleme depuis pratiquement le debut. La vitre conducteur a beaucoup de mal a remonter. J'ai l'impression qu'elle force et elle s'arrete au milieu de la remontee. Apres, super galere pour finir cette remontee.

Est-ce que quelqu'un a eu ce probleme?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...