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Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §ma 134Th

Voici l'explication pour la radio de ma modus

1 garder la radio d'origine , pour ne plus me la faire piquer , ( meme si le son qui sort de la radio est moins bien que d'un bon autoradio!)

2 garder la coffre de ma modus ( pour mettre des bac de choppes,.... et tout ce que l'on pourrais y mettre d'autre), donc plus de caisson de basse

3 remettre le materiel deja present dans ma clio( donc retrouver le meme kit eclaté pour l'arriere ,merci e bay)

4 profiter d'un son un peu mieux que celui d'origine sans depenser trop d'euro!

5 qu etout ce le plus discret possible !

j'ai donc placer tout mon cablage sous les sieges et sous la colonne centrale.

j'ai virer les hp des portieres et les tweeter du tableau de bord ( aucun regret!) pour y mettre deux kit eclaté identique de chez sony, devant et derriere

le plus dur a été de remplacer le cablage au niveau des portieres car il y a là des connection " iso "

pour l'ampli il est visé dans le coffre et les cables passent par la trappe située sur le coté du coffre

 

 

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Invité §tit585KG

Voici l'explication pour la radio de ma modus

1 garder la radio d'origine , pour ne plus me la faire piquer , ( meme si le son qui sort de la radio est moins bien que d'un bon autoradio!)

2 garder la coffre de ma modus ( pour mettre des bac de choppes,.... et tout ce que l'on pourrais y mettre d'autre), donc plus de caisson de basse

3 remettre le materiel deja present dans ma clio( donc retrouver le meme kit eclaté pour l'arriere ,merci e bay)

4 profiter d'un son un peu mieux que celui d'origine sans depenser trop d'euro!

5 qu etout ce le plus discret possible !

j'ai donc placer tout mon cablage sous les sieges et sous la colonne centrale.

j'ai virer les hp des portieres et les tweeter du tableau de bord ( aucun regret!) pour y mettre deux kit eclaté identique de chez sony, devant et derriere

le plus dur a été de remplacer le cablage au niveau des portieres car il y a là des connection " iso "

pour l'ampli il est visé dans le coffre et les cables passent par la trappe située sur le coté du coffre

Allez, c'est ma dernière question, comment tu as changé les tweeters du tableau de brord? j'ai aussi un kit éclaté mais je me suis dégonflé pour les tweeters.Merci pour ta réponse

 

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Invité §rem673nx

Bonsoir

Quelqu'un a t'il les tarifs concernant l'entretien courant de la modus diesel 80 (vidange, freins, etc ) ainsi que pour les équipements (tapis de sol, essuis glace, pare soleil, etc)

Comment on envele le cache pour les enceintes avant sur une luxe privilege? J'ai peur au tournevis de rayer la peinture.

J ai achetée la Modus d'occassion il y deux semaines, dans un garage renault, pour le rappel, je vais recevoir un courrier?

Coté mécanique, quand je passe la première et que je suis sur le point de patinage il y a comme " des vibrations " au niveau des pédales, qui ce produit plus souvent le volant tourné c'est une sensation étrange que je n'arrive pas a décrire car très breve (1s).

Pouvez vous me renseigner?

Merci

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Invité §ma 134Th

Je me suis degonflé pour les tweeters

Je les ai visés sur le rebord de la porte a hauteur du retroviseur et comme ca ils sont orientés vers l'auditeur et non vers le parebrise

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Invité §tit585KG

Merci pour la précision. Pour retirer les grilles des enceintes, rien de plus simple, un couteau de cuisine fin fait l'affaire et c'est mieux qu'un tournevis. Il suffit de faire levier sur la partie supérieure de la grille, c'est un jeux d'enfant! Rassures toi, le plastique n'est pas cassant.Concernant les rappels, si il y a 15 jours que tu roules en Modus, il y a de fortes chances que les interventions de vérification soient déjà faites surtout si tu l'as acheté à un agent Renault, recontactes le pour vérifier.

Enfin pour ma poule, Ok pour les tweeters, je pensais que t'avais tout démonté le tableau de bord!

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Invité §sur021SX
Je plussoie, le commentaire de surta m'a fait plaisir ! Sinon, petite question, tu as les essuies glaces automatiques ? [/quotemsg]

 

Bonjour à tous.

 

Merci vos remarques. Et pour les photos :

1 - faut que je la lave un chouia

2 - faut que je trouve un APN

 

Pour réponse à ta question Benvienne (pas de faute dans ton pseudo? ): oui, j'ai les essuies glaces automatiques. Et je ne les trouve pas top.

Auparavant, je possédais une 206 (je ne suis pas forcément fidèle à une marque) dotée de cette fonctionnalité, et elle était alors plus efficace.

 

Sinon, pour le rappel constructeur, je amené l'objet du délit chez Renault hier pour fixer un RDV, et après un contrôle d'une dizaine de minutes, le monsieur m'a dit "c'est OK, pas besoin d'intervenir et d'immobiliser votre véhicule". Comme quoi, s'ils sont sympas, ils peuvent faire le contrôle sans immobiliser la voiture.

 

Bonne journée à tous.

 

Surta

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Invité §sur021SX
Coté mécanique, quand je passe la première et que je suis sur le point de patinage il y a comme " des vibrations " au niveau des pédales, qui ce produit plus souvent le volant tourné c'est une sensation étrange que je n'arrive pas a décrire car très breve (1s).

Pouvez vous me renseigner?

[/quotemsg]

 

Des fois, ça me fait ça aussi... j'ai oublié de le dire à Monsieur Renault hier.

Je lui rendrai visite à nouveau la semaine prochaine.

 

D'autres personnes concernés?

 

Merci

 

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Invité §bos307Kx

Pour réponse à ta question Benvienne (pas de faute dans ton pseudo? ): oui, j'ai les essuies glaces automatiques. Et je ne les trouve pas top.

Auparavant, je possédais une 206 (je ne suis pas forcément fidèle à une marque) dotée de cette fonctionnalité, et elle était alors plus efficace.

 

Bienvenue au club ! Moi, j'ajouterai que les essuies glaces automatiques sont dangereux vu le peu d'empressement du capteur à réagir.

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Bienvenue au club ! Moi, j'ajouterai que les essuies glaces automatiques sont dangereux vu le peu d'empressement du capteur à réagir.

 

En effet, apparemment l'essui glace auto ne fait pas du tout de possesseurs heureux, peut être que Renault va réagir en mettant à jour son soft ... qui sait, mais il faudrait que beaucoup de possesseurs de cette option écrivent à Renault pour exprimer leur mécontentement ...

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Invité §jyt802xU

Ben si, il y a moi :D

 

Je le trouve nikel en position "max" :o|

Comme quoi, il fonctionne cet essuie glace. On retient beaucoup plus facilement le témoignage de ce qui va pas, que de ce qui va. Et je ne compte pas les gens qui disent rien et qui n'écrivent pas sur ce forum.

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Invité §bos307Kx

Question bête, est ce que ce pour qui ça fonctionne mal utilise la fonction "max" que décrit helmuth ?

 

Très franchement, il n'y a quasiment aucune différence en jouant avec la molette de sensibilité du capteur.

 

Sinon, il y a une astuce que quelqu'un m'a donné ailleurs et qui fonctionne un peu. C'est d'activer la position auto des essuis-glaces, de mettre la molette de sensibilité au niveau mini, d'arrêter les essuis-glaces, de se remettre en mode auto et là, de mettre la sensibilité au maximum. Ca réagit un peu mieux mais sincèrement, c'est du grand n'importe quoi !

 

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Très franchement, il n'y a quasiment aucune différence en jouant avec la molette de sensibilité du capteur.

 

Sinon, il y a une astuce que quelqu'un m'a donné ailleurs et qui fonctionne un peu. C'est d'activer la position auto des essuis-glaces, de mettre la molette de sensibilité au niveau mini, d'arrêter les essuis-glaces, de se remettre en mode auto et là, de mettre la sensibilité au maximum. Ca réagit un peu mieux mais sincèrement, c'est du grand n'importe quoi !

 

C'est bizare quand même ... peut être aussi une question d'appréciation de la visibilité différente selon chaque conducteur ...

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Invité §bos307Kx

Comme quoi, il fonctionne cet essuie glace. On retient beaucoup plus facilement le témoignage de ce qui va pas, que de ce qui va. Et je ne compte pas les gens qui disent rien et qui n'écrivent pas sur ce forum.

 

A près, tout dépend aussi du niveau d'exigence des personnes qui témoignent. Exemple : certains vont trouver très bonne la finition du Modus, d'autres mauvaise.

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A près, tout dépend aussi du niveau d'exigence des personnes qui témoignent. Exemple : certains vont trouver très bonne la finition du Modus, d'autres mauvaise.

 

Là par contre, la fintion est bonne ou mauvaise, c'est pas vraiment une question d'appéciation si c'est objectif ! par contre, si quelqu'un n'aime pas, là c'est subjectif ! ;)

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Invité §bos307Kx

C'est bizare quand même ... peut être aussi une question d'appréciation de la visibilité différente selon chaque conducteur ...

 

 

Peut-être, peut-être. Mais quand je croise un camion, que je me prends un nuage de flotte sur le pare-brise et que je n'ai plus aucune visibilité et que j'ai le temps d'activer la première vitesse des essuis-glaces parce que le mode auto n'a pas encore réagit, je me dis qu'il y a quand même un problème. Peut-être une série de capteur déconne-t-elle ?

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Peut-être, peut-être. Mais quand je croise un camion, que je me prends un nuage de flotte sur le pare-brise et que je n'ai plus aucune visibilité et que j'ai le temps d'activer la première vitesse des essuis-glaces parce que le mode auto n'a pas encore réagit, je me dis qu'il y a quand même un problème. Peut-être une série de capteur déconne-t-elle ?

 

C'est pour cela que si du monde envoie une lettre à Renault ça les ferait réagir !

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Invité §bos307Kx

Là par contre, la fintion est bonne ou mauvaise, c'est pas vraiment une question d'appéciation si c'est objectif ! par contre, si quelqu'un n'aime pas, là c'est subjectif ! ;)

 

 

Tout dépend des exigences que tu te fixes ! La majorité des gens ne savent pas qu'un tableau de bord peut être "moussé". Idem pour les rossignols : certains s'en moquent royalement, d'autres deviennent fou au moindre bruit. Donc, si tes exigences sont basses, tu peux trouver la finition bonne.

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Tout dépend des exigences que tu te fixes ! La majorité des gens ne savent pas qu'un tableau de bord peut être "moussé". Idem pour les rossignols : certains s'en moquent royalement, d'autres deviennent fou au moindre bruit. Donc, si tes exigences sont basses, tu peux trouver la finition bonne.

 

Tu n'as pas tord, c'est vrai ! comme quoi, on apprends des choses sur FA ! merci ! :jap:

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Invité §-ni523Fm

:coucou:

 

J'ai essayé il n'y a pas si longtemps la modus 1L4 de ma marraine et j'ai trouvé honnétement que la voiture était lourde pour un si petit moteur.

 

Autant la direction est une merveille :rs: autant j'ai trouvé les accélérations trés moyennes.

 

J'ai une voiture aussi lourde et aussi puissante mais la mienne a moins cette impression.

 

Aussi la pédale de frein c'est un danger quand on a l'habitude des vieilles voitures (on a du mou) :p

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Invité §bos307Kx

Sinon, quelque chose de simple et qui fonctionne bien : c'est l'allumage des ampoules additionnelles dans les virages. Dans un virage à 90°, on illumine bien le côté intérieur. Cela doit faire bizarre pour celui qui est en face !

 

C'est d'ailleurs tellement simple comme système que je me demande bien pourquoi personne n'y avait pensé auparavent ! En tout cas, cela a le mérite d'être beaucoup moins onéreux que les systèmes des C5 et autres, peut-être plus efficace mais pas le même budget.

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Sinon, quelque chose de simple et qui fonctionne bien : c'est l'allumage des ampoules additionnelles dans les virages. Dans un virage à 90°, on illumine bien le côté intérieur. Cela doit faire bizarre pour celui qui est en face !

 

C'est d'ailleurs tellement simple comme système que je me demande bien pourquoi personne n'y avait pensé auparavent ! En tout cas, cela a le mérite d'être beaucoup moins onéreux que les systèmes des C5 et autres, peut-être plus efficace mais pas le même budget.

 

Correction, c'est dès 60 ou 65 ° degrés ! ;)

 

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Invité §bos307Kx

Correction, c'est dès 60 ou 65 ° degrés ! ;)

 

 

Bienvienne, si le système se déclenche dès 60 ou 65°, il est normal de bien éclairer l'intérieur d'un virage à 90° ;-)

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Bienvienne, si le système se déclenche dès 60 ou 65°, il est normal de bien éclairer l'intérieur d'un virage à 90° ;-)

 

Ah oui ! :oops: J'avais mal lu ! ;)

 

Par contre mon pseudo, c'est B E N V I E N N E :mad:

 

 

:p

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Invité §bos307Kx

Oups, désolé ! Pour ma punition, je vais le copier 100 fois !

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Invité §ma 134Th

Hello

j'ai un bruit au niveau du tableau de bord , sur la droite ( ....face a moi , quand je conduit !)

un peu comme ferais un fusible qui se met en " protection " ce bruit est aussi present lors de la fermeture / ouverture des portes ,

......OUI , j'ai controlé mes portes ! elles sont fermé ou ouvertes de facon normal, mais quand je roule il y a ce bruit Ghrrrrrrrr!

 

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Invité §deu687zt

Je viens de louer une Modus luxe privilège noir nacrée 1.4l 16V, j'aime beaucoup le confort et la presentation interieure mais alors le moulin c'est une vraie daube ! Une Super5 1.1l marche bien mieux!

Le moteur commence à donner qu'a partir de 4000 tours/mn !

Je suis déçu vivement que ma R19 dT sorte de la carrosserie (enfin maintenant j'ai aussi une Mégane 1.9 Dci)

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Invité §ma 134Th

T'as 19 dt c'est pas une diesel ?

et une diesel ca donne quand ?

pour info une essence ,c'est plus haut ds les tours !

merci pour ton avis qui nous a eclairé sur les capacités de la super 5

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Invité §deu687zt

T'as 19 dt c'est pas une diesel ?

et une diesel ca donne quand ?

pour info une essence ,c'est plus haut ds les tours !

merci pour ton avis qui nous a eclairé sur les capacités de la super 5

 

Si mais elle a 200 000kms elle donne a 2500 tr/mn (c'est vrai c'est un turbo mazout ça n'as rien a voir).

Reste qu'il y a 6 mois Renault m'avais preté une Super5 et je vous jure qu'elle était plus nerveuse malgré ses 60cv.Le poid fait beaucoup a mon avis.

 

Sinon il me reste ma vieille 309 1.6l 80cv 270 000kms que j'ai pas voulu vendre (elle vaut plus rien la pauvre) et ben meme a 270 000kms elle gratte encore la modus !

Le 1.6l 16v lui va sans doute mieux.Je sais bien qu'une essence il faut la monter dans les tours mais il faut encore y arriver! avec le 1.4 c'est loooooooooooooonnnnnnnnnnnnng !!

Je parle en toute objectivité car j'adore Renault et tout leurs modèles.

@+

 

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