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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §Mol257sN

J'ai la vague impression que c'est du Renault.Passer les 4 premieres années, les soucis commençent............ :pfff:

 

 

Oui c'est vrai que je me suis fait également la même réflexion. :??: je dirais que ça ne concerne pas spécifiquement Renault mais la plupart des marques. Ça fait réfléchir sur la tenue des véhicules dans le temps, qui parait médiocre.

 

Soit on achète du neuf ou du très récent pour avoir la garantie, et on renouvelle sa bagnole a l'échéance de la fin de la couverture (mais c'est un budget conséquent de départ à prévoir et du capital immobilisé en permanence).

 

Soit on achète des véhicules au delà de leur 5eme année, pour profiter de tarifs intéressants et en vérifiant que la distrib a été faite (opération couteuse en général).

 

Dans mon cas j'ai acheté un véhicule qui avait 4 ans, et depuis 3 mois tout s'enchaîne. 90€ de révision, 139€ de réparation xénon, 495€ de distribution...là je vais etablir un devis pour le commodo de phare mais je pense que ça va se situer au moins dans les 300€ (pièces et m.o), en espérant que Renault participe à la facture car j'estime le défaut anormal.

 

Et pourtant le modus fait partie des modèles fiables, c'est lui qui a inauguré la nouvelle démarche qualité chez Renault. Mais avec les petites bricoles qui s'accumulent, son coût d'entretien s'envole et le coté économique que je lui trouvais tend à diminuer...

 

C'est un des problèmes des occases qui ne sont plus garanties, toutes les réparations sont à la charge du client. Et ça augmente la facture du prix de revient de maniere significative.

 

On est quand même dans un système où l'on pousse à la consommation, et je pense que celui qui perd le moins est paradoxalement l'acheteur de neuf ou très récent, car la garantie constructeur s'applique pendant 2 ou 3 ans, voire plus avec les extensions souscrites (ou 7 ans chez kia mais le prix de l'entretien est au même niveau que bm)

 

Je crois donc que mon prochain véhicule bénéficiera d'une extension de garantie, je préfère que le constructeur paie pour ses erreurs de fabrication ou de conception , plutôt que le client ! ;)

 

 

 

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Invité §gra376vI

effectivement c'est plus prevu pour 20 ans :D

 

mais les 4 / 5 an qui merde c'est aussi les 1er serie ...

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Invité §mim243uM

 

 

mais les 4 / 5 an qui merde c'est aussi les 1er serie ...[/quotemsg]

C'est comme d'hab.Les premiers acheteurs essuient les plâtres..... :q (et pas que chez Renault)

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Invité §gra376vI

les garantie KIA sont kif kif renault : ta revision tous les an a 150 / 200 e

 

vu que tu fait 2 à 3 revision de plus que renault tu paye les 500 / 600 d'extension de garantie 5 an renault ou autre ..

 

apres va sur le topic kia / hyundai c'est pas triste piece sous 2 mois et merde yen a et de plus en plus

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La nôtre vient de passer les 6 ans et son second CT..... Fingers in the nose !!!

 

Rien à redire, plaquettes de frein d'origine (73 000 km),

juste une critique : la peinture est fragile et ne supporte pas les fientes de pigeon !!!! :pfff:

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Invité §gra376vI

yep j'ai vu plein de voiture neuve taché ...il foute pas de vernis dessus ou quoi ?

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Invité §774357lj

 

Oui c'est vrai que je me suis fait également la même réflexion. :??: je dirais que ça ne concerne pas spécifiquement Renault mais la plupart des marques. Ça fait réfléchir sur la tenue des véhicules dans le temps, qui parait médiocre.

 

Soit on achète du neuf ou du très récent pour avoir la garantie, et on renouvelle sa bagnole a l'échéance de la fin de la couverture (mais c'est un budget conséquent de départ à prévoir et du capital immobilisé en permanence).

 

Soit on achète des véhicules au delà de leur 5eme année, pour profiter de tarifs intéressants et en vérifiant que la distrib a été faite (opération couteuse en général).

 

Dans mon cas j'ai acheté un véhicule qui avait 4 ans, et depuis 3 mois tout s'enchaîne. 90€ de révision, 139€ de réparation xénon, 495€ de distribution...là je vais etablir un devis pour le commodo de phare mais je pense que ça va se situer au moins dans les 300€ (pièces et m.o), en espérant que Renault participe à la facture car j'estime le défaut anormal.

 

Et pourtant le modus fait partie des modèles fiables, c'est lui qui a inauguré la nouvelle démarche qualité chez Renault. Mais avec les petites bricoles qui s'accumulent, son coût d'entretien s'envole et le coté économique que je lui trouvais tend à diminuer...

 

C'est un des problèmes des occases qui ne sont plus garanties, toutes les réparations sont à la charge du client. Et ça augmente la facture du prix de revient de maniere significative.

 

On est quand même dans un système où l'on pousse à la consommation, et je pense que celui qui perd le moins est paradoxalement l'acheteur de neuf ou très récent, car la garantie constructeur s'applique pendant 2 ou 3 ans, voire plus avec les extensions souscrites (ou 7 ans chez kia mais le prix de l'entretien est au même niveau que bm)

 

Je crois donc que mon prochain véhicule bénéficiera d'une extension de garantie, je préfère que le constructeur paie pour ses erreurs de fabrication ou de conception , plutôt que le client ! ;)

 

 

 

Bonsoir a tous.

Moi mon assurance ( MATMUT) a un contrat qui fait une garantie supplémentaire pour les pannes ( MO et pieces etc ...)

Comme j'ai encore un an de garantie chez RENAULT ,aprés je vais souscrire cette assurance .

Cela me coutera 100 € de plus annuellement sur mon contrat actuel.

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Invité §tun352ra

 

(ou 7 ans chez kia mais le prix de l'entretien est au même niveau que bm)

 

 

 

Le problème de Kia est que chaque concession fait ce qui veut niveau tarif :/ Donc ça va du raisonnable à du foutage de gueule...

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Invité §tun352ra

les garantie KIA sont kif kif renault : ta revision tous les an a 150 / 200 e

 

vu que tu fait 2 à 3 revision de plus que renault tu paye les 500 / 600 d'extension de garantie 5 an renault ou autre ..

 

apres va sur le topic kia / hyundai c'est pas triste piece sous 2 mois et merde yen a et de plus en plus

 

dans ton cas seulement (et encore...) Je fais environ 20000km/an dons que ce soit Renaut (on va dire Citroën car c'est ce que j'avais avant...) ou Kia, je fais la révision tout les ans, donc pour moi la garantion 7 ans vaut le cout.

Ton problème est que tu ne roules pas beaucoup à ce que j'ai compris. Et même dans ce cas là, je fais la révision tous les ans (petits trajet avec mon ancienne Mégane 1.6e) car le moteur s'encrasse vite. Bref pout moi, rien ne vaut une bonne garantie ou extension de garantie (ce que j'ai fait avec la C5), car le cout de réparation des voitures d'aujourd'hui fait franchement peur, en plus d'être moins fiable (toute marque confondues) :/

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Invité §gra376vI

c'est passé a 2 ans / 20000 km les dci ...donc ya bien 1 revision de plus periodiquement

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Invité §tun352ra

c'est passé a 2 ans / 20000 km les dci ...donc ya bien 1 revision de plus periodiquement

 

au 1er terme echu ;) donc dans mon cas c'est tous les ans

et pour les petits rouleur c'est aussi conseillé de le faire tout les ans (mes beaux, avec leur 2 voitures, font la révision tout les ans alors qu'ils ne font même pas 9000kms/ an les 2 voiture cumulés, alors que le constructeur préconise 2ans ou 30000km :jap: )

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Invité §jjj432Bj

Je me contente d'une vidange si le km n'est pas atteint.

Moldu, tu dis que tout s'enchaînent, mais dans les 3 opérations, 2 sont normales et etaient largement prévisibles.

 

Au bout de 4 ou 5 années, sur toutes les voitures certaines pièces sont usées et generent des réparations.

Chez revalut ou ailleurs, c'est kifkif

 

Je pense que tant qu'il s'agit de mécanique tout peut s'arranger, par contre quand on commence a avoir des pbs d'electronique, la c'est plus dur et vaut mieux changer de caisse. Heureusement, nos Modus ne sont pas dans ce dernier cas.

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Invité §gra376vI

mattraque les prix la le dci 75 en modus.com , cad clim et babiole ca se trouve a 12000 e ...neuf grand modus

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Invité §gra376vI

ben tous les mandataires

 

le prix de la serie special est a 12790 chez tous les renault ...et tu choisie la couleur

 

j'ai eu la confirm que sur dci de base il sucre l'insonorisant moteur ...

 

c'est prix de la pepite grosso modo par contre c'est le 75 fap

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Invité §gra376vI

mais en negociant bien ...tu peut peut etre avoir ca en concession

 

ils on tous des modus sur les bras :D

 

par contre renault a visiblement basculé toutes la gamme en fap ...

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Invité §gra376vI

ben ta aussi regul de vitesse en option et c'est tres bien

 

et pouvoir la prendre en blanc

 

meme si je pense que le pepite etait mieux ...mais trop tard

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Invité §dou177GX

CouCou les proprios de modus.

 

Dites moi vous qui êtes expert, j'envisage de changer de tuture, et j'aime bien la modus.

donc je parcours un peu les forums (notamment clio aussi)

 

donc pour un ptit budget (max 6000euros) que pensez vous que j'puisse avoir comme modus ? (j'suis ptit rouleur moins de 15000km par an)

y'a t-il des modèle a éviter ?

j'ai lu que sur les modèle avant 2005, y'avait des pbs (notamment vitre électrique)...

 

mais si par exemple, j'trouve un modèle de 2004 qui m'plait bien (bien équipé quoi) et que j'prends une garantie en plus (genre sur la centrale ou j'sais pas ou, enfin y'a pleins de sites qui propose des garanties) est ce valable ce genre de chose ou pas ?

 

qu'en pensez vouuuus ? j'y connais rien en mécanique pfiououou !

 

edit : c'est quoi les modèle 1 et 2 ? à partir de quel année c'est les modèle 2 ?

edit 2 : le modus neuf a 9990euros, moins prime j'sais pas quoi, moins reprise ancien véhicule (m'enfin personne en veut de ma caisse lol) est ce qu'on arrive a 6000euros ???

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Invité §Mol257sN

Je me contente d'une vidange si le km n'est pas atteint.

Moldu, tu dis que tout s'enchaînent, mais dans les 3 opérations, 2 sont normales et etaient largement prévisibles.

 

 

Je ne dis pas le contraire ! :jap: c'est juste que c'est soulant d'emmener la bagnole chaque mois au garage pour toujours raquer au final...une fois c'est prévu, l'autre fois c'est imprévu... Je pratique l'alternance ! :ange:

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Invité §Mol257sN

CouCou les proprios de modus.

 

Dites moi vous qui êtes expert, j'envisage de changer de tuture, et j'aime bien la modus.

donc je parcours un peu les forums (notamment clio aussi)

 

donc pour un ptit budget (max 6000euros) que pensez vous que j'puisse avoir comme modus ? (j'suis ptit rouleur moins de 15000km par an)

y'a t-il des modèle a éviter ?

j'ai lu que sur les modèle avant 2005, y'avait des pbs (notamment vitre électrique)...

 

mais si par exemple, j'trouve un modèle de 2004 qui m'plait bien (bien équipé quoi) et que j'prends une garantie en plus (genre sur la centrale ou j'sais pas ou, enfin y'a pleins de sites qui propose des garanties) est ce valable ce genre de chose ou pas ?

 

qu'en pensez vouuuus ? j'y connais rien en mécanique pfiououou !

 

edit : c'est quoi les modèle 1 et 2 ? à partir de quel année c'est les modèle 2 ?

edit 2 : le modus neuf a 9990euros, moins prime j'sais pas quoi, moins reprise ancien véhicule (m'enfin personne en veut de ma caisse lol) est ce qu'on arrive a 6000euros ???

 

 

 

Salut a toi :jap: ,

 

Le modus 1 ou phase 1 a été produit de 2004 à 2008. Le restylage a eu lieu en 2008 avec la sortie du Grand Modus en plus du Modus.

 

L'intérieur est le même sur les 1 & 2, ce qui les différencie ce sont les feux avant et arrière qui sont différents.

 

Si tu roules peu effectivement un modus essence peut être intéressant. Si ton véhicule a entre 8 et 10 ans, il est éligible a la prime a la casse. Renault propose 4400€ jusqu'au 31/12/10, si tu t'orientes sur la série limitée modus.com 1.2 16v avec clim à 9990€, tu n'auras que 5590€ à débourser si tu le prend en blanc ! Et 6010€ avec la peinture métal...

 

Si ta voiture ne rentre pas dans la case 8-10ans, alors il te faudra t'orienter sur de l'occase modus 1 avec un budget de 6000€.

Tu peux regarder régulièrement sur lacentrale.fr, beaucoup de pros y passent leurs annonces, et énormément de modus sont vendus par Renault. Donc c'est la possibilité de souscrire une extension de garantie.

;)

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Invité §mim243uM

Au niveau fiabilité,le Modus est dans les tout meilleurs de sa catégorie et son défaut de vitres electriques est pris en charge par Renault car c'est un défaut reconnu par le constructeur.Quand à faire de la mécanique dessus,vu la place....Mais si ton budget le permet prends le en neuf, en suivant les conseils de Moldu, comme ça tu seras tranquilles........ ;)

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Invité §gra376vI

erreur le modus.com est pas eligible a la prime a la casse renault ... que celle de l'etat classique

 

les mega prime ce sont des magouille marketing il te dise 4000 e de prime mais 10 e de ristourne : 1 mois avant c'etait 3000 e de ristourne et 1000 de prime a la casse , les prix sont strictement identique au promo de septembre sauf sur megane

 

sinon comme tout model eviter les 2 premiere années de mise en service , modus fiable ou pas n'echape pas à la regle ...

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La nôtre vient de passer les 6 ans et son second CT..... Fingers in the nose !!!

 

Rien à redire, plaquettes de frein d'origine (73 000 km),

juste une critique : la peinture est fragile et ne supporte pas les fientes de pigeon !!!! :pfff:

 

 

 

je reve

 

le jour ou j'arrive à faire ca il neige tous les jours :lol:

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erreur le modus.com est pas eligible a la prime a la casse renault ... que celle de l'etat classique

 

les mega prime ce sont des magouille marketing il te dise 4000 e de prime mais 10 e de ristourne : 1 mois avant c'etait 3000 e de ristourne et 1000 de prime a la casse , les prix sont strictement identique au promo de septembre sauf sur megane

 

sinon comme tout model eviter les 2 premiere années de mise en service , modus fiable ou pas n'echape pas à la regle ...

 

 

 

en theorie.

 

ca doit pouvoir se négocier , on arrive en fin d'année, y a a atteindre les objectifs de vente

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Invité §dou177GX

a 5590euros le modus neuf wowowow ! ca serait bien non ?

mais c'est pas un peu petit le moteur 1.2 ?

 

et si en occasion, justement, qu'est ce que ca vaut les extensions de garantie ? ca vaut le coup ?

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Invité §dou177GX

jcomprends pas tout sur le site de renault, il dise 9990euros, mais avec déjà la prime "prime à la casse"

alors que sur le site modus.com, il est a 9990euros mais sans aucune indication de prime.

 

?????

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Je viens de vérifier, c'est bien 9990 € en essence, tarif catalogue, sans reprise, ni remise. Mais je ne pense pas que l'on puisse avoir une remise en plus...faux pas rêver non plus, c'est déjà une super affaire !

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Invité §gra376vI

Je viens de vérifier, c'est bien 9990 € en essence, tarif catalogue, sans reprise, ni remise. Mais je ne pense pas que l'on puisse avoir une remise en plus...faux pas rêver non plus, c'est déjà une super affaire !

 

 

si visiblement les mandataire arrivé a gratter encore 6 / 7 %

 

mais pour info c'est une serie qui est deja a -20 à 25 % par rapport au prix de lancement et dans l'année de la modus c'est pour ca que grater est tres tres dur

 

une pepite a 12 corespondait a une authentique clim a 17 en temps normal

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Invité §mrc252qH

Je ne sais pas la hauteur de la prime à la casse, mais je sais par contre que c'est valable pour les 8 ans et plus (et non pas entre 8 et 10 seulement)

 

Je tiens çà d'un vendeur Opel, aucun constructeur n'a droit de communiquer dessus, mais la prime gouvernementale s'applique même pour ces vehicules.

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Invité §gra376vI

Pour les acquisitions de véhicules commandés entre le 1er juillet 2010 et le 31 décembre 2010 dont les émissions de dioxyde de carbone sont inférieures ou égales à 155 grammes de CO²/km, le montant de la prime à la casse est fixé à 500 euros (si la facturation intervient au plus tard le 31 mars 2011).

 

La prime à la casse concerne les véhicules de plus de 10 ans, l’âge du véhicule étant calculé à partir de la date de la première immatriculation indiquée sur le certificat d’immatriculation du véhicule. Elle est versée en contrepartie de l’achat d’un véhicule neuf. Cette aide peut s’ajouter au versement d’un bonus à condition que le véhicule neuf acheté n’émette pas plus de 125 grammes de CO²/km.

 

 

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