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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Bonjour les Modusiens :coucou:

 

Avec Madame nous sommes en discution pour acheter un second véhicule, aujourd'hui nous n'avons qu'un Grand Scenic [:dingo1978] :p

 

Notre choix c'est porté sur le Modus, p'tit frère du Scenic dans la ligne :lol:

 

On est pas encore décidé sur la motorisation ! (essence ou mazout :??: aucune idée du km annuel qu'il fera !)

 

de nature, je partirai sur un essence, après le 1.2 16v 75cv ou le tce 100 soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

raisonnablement je partirais sur le 1.2 ! avez vous des retours négatifs à son sujet :??:

 

sinon dans les mazout, je crois que le p'tit dci 70 serait suffisant, le modus ne servira pas pour faire des grands trajets sur autoroute, donc la reprise :o

 

 

J'attends vos commentaires et réactions :jap:

 

 

nous ne sommes pas encore décidé si il sera neuf ou d'occas', j'ai vu que le modus.com a l'air pas mal, sinon on serait sur une finition dynamique, car l'expression fait leger quand même :bah:

 

dingo1978.gif.a32a4866c0a183d4eaab08c5c30696eb.gif

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Invité §fil318Jy

Je confirme ! l'expression est et fait vraiment bas de gamme ! :o

 

Si vous voulez des photos y a qu'à demander ! :D

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Invité §gra376vI

voila la barre des 10000 km franchi aujourdhui par un 300 km d'autoroute

 

bien sympas le petiot dci 70 cv , 130 km/h a 3000 tr sur l'autoroute ya encore 1000 / 1500 tr donc plus que suffisant

 

j'ai eu peur d'avoir touche le dessous moteur j'ai regardé : ben sacrement bien caréné le modus : ya quasi rien qui peu venir de la route emmerdé le moteur ou autre

 

ca fait comme une plaque sur tout l'avant ( j'avait un peu peur qu'il sucre la protection vu que sur le bas de gamme il vire plein de truc mais au moins ils on pas touché a ca :D

 

les cardans sont donc super bien protégé comme tous les soufflets

 

c'est sacrement bien foutu

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Bonjour les modusiens et les modusiennes.

 

Je possède le GM dci 68 ch : honnêtement, il est largement suffisant pour servir de véhicule principal.

Ce n'est pas un foudre de guerre au niveau accélération/reprise mais il permet de rouler à 130 km/h sur autoroute.

Son seul soucis serait les dépassements sur nationales et départementales : il faut avoir de l'espace pour le faire.

 

 

Pour info, j'avais une super5 et lorsqu'elle a rendu l'ame, il nous fallait une voiture neuve (pas d'embêtement) diesel (beaucoup de trajets = + de 20000km/an) avec la clim (pratique) et la direction assistée (heu la c'est dur de pas en trouver une avec en neuf), et tout cela avec un mini budget (13000 euros : pas si mini quand même).

De plus il nous fallait une voiture plus grande qu'une saxo.

 

On nous a proposer une c3 hdi 70... et GRAND MODUS PEPITE (authentique + clim + PM + retro couleur caisse)

 

sinon la conso : 4,5 à 4,7 L/100 (ville et nationales) et 6 à 6.5 sur autoroutes à 120-130

 

elle a 50000km et un peu plus de 2 ans maintenant

Attention : quelques pb : rappel banquette ; grincement pédale d'embrayage pris en charge sur garantie ; 1 ampule code avant changée ; serrure coffre changée = garantie ; et quelques trucs suspects comme bruit de moteur bizarre quand humidité au bout de 15 min ou bruit de roulement 2 fois ???? Renault quoi ????

 

Pour l'instant plutôt content de l'achat...

 

A plus

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Invité §gra376vI

le probleme de citroen c'est les crash test a part la dernier c4 en general c'est de la merde ...

 

le picasso a une tres belle gueulle par contre

 

mais bon le modus est vraiment un super coup , ils ont bien pété les prix

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Invité §jjj432Bj

Bonjour les Modusiens :coucou:

Avec Madame nous sommes en discution pour acheter un second véhicule, aujourd'hui nous n'avons qu'un Grand Scenic [:dingo1978] :p

Notre choix c'est porté sur le Modus, p'tit frère du Scenic dans la ligne :lol:

On est pas encore décidé sur la motorisation ! (essence ou mazout :??: aucune idée du km annuel qu'il fera !)

de nature, je partirai sur un essence, après le 1.2 16v 75cv ou le tce 100 soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

raisonnablement je partirais sur le 1.2 ! avez vous des retours négatifs à son sujet :??:

 

sinon dans les mazout, je crois que le p'tit dci 70 serait suffisant, le modus ne servira pas pour faire des grands trajets sur autoroute, donc la reprise :o

 

J'attends vos commentaires et réactions :jap:

nous ne sommes pas encore décidé si il sera neuf ou d'occas', j'ai vu que le modus.com a l'air pas mal, sinon on serait sur une finition dynamique, car l'expression fait leger quand même :bah:

dingo1978.gif.a32a4866c0a183d4eaab08c5c30696eb.gif

 

 

Choisis bien ... :) tunseras bienvenu dans le club des modulions ;)

 

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Invité §tun352ra

le probleme de citroen c'est les crash test a part la dernier c4 en general c'est de la merde ...

 

le picasso a une tres belle gueulle par contre

 

mais bon le modus est vraiment un super coup , ils ont bien pété les prix

 

:blague:

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elle a 50000km et un peu plus de 2 ans maintenant

Attention : quelques pb : rappel banquette ; grincement pédale d'embrayage pris en charge sur garantie ; 1 ampule code avant changée ; serrure coffre changée = garantie ; et quelques trucs suspects comme bruit de moteur bizarre quand humidité au bout de 15 min ou bruit de roulement 2 fois ???? Renault quoi ????

 

Pour l'instant plutôt content de l'achat...

 

A plus

 

 

Ils ont fait quoi ? Car celle de ma maman fait la même chose.

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Je viens de lire un satisfait du dci 68 :p

 

enfin prend un scenic neuf et garde le vieux en 2em voiture

 

si je cherche un modus en 2ème voiture, c'est que je n'ai pas le budget pour acheter un Scenic neuf en 1ère voiture :bah:

 

 

Choisis bien ... :) tu seras bienvenu dans le club des modulions ;)

 

 

;)

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Ils ont fait quoi ? Car celle de ma maman fait la même chose.

 

 

 

 

La voiture était sous garantie constructeur (un peu plus d'1 an). La pédale d'embrayage grinçait depuis quelques semaines.

Donc prise de rdv à la concession/garage. Ils nous ont dit que selon le problème, soit ils changeaient une pièce du pédalier soit le pédalier tout entier.

Verdict : ils ont tout changé et depuis, plus un bruit.

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Invité §hou748KD

 

 

 

La voiture était sous garantie constructeur (un peu plus d'1 an). La pédale d'embrayage grinçait depuis quelques semaines.

Donc prise de rdv à la concession/garage. Ils nous ont dit que selon le problème, soit ils changeaient une pièce du pédalier soit le pédalier tout entier.

Verdict : ils ont tout changé et depuis, plus un bruit.

 

 

 

 

Ben tiens, même problème sur ma clio III !

Faut que je l'amène... Je leur avais déjà montré, ils avaient juste graissé les ressorts... Et 3 semaines après, c'est revenu! Et à la longue, en ville etc, c'est bien chiant ce grincement quand la pédale remonte...

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Ben tiens, même problème sur ma clio III !

Faut que je l'amène... Je leur avais déjà montré, ils avaient juste graissé les ressorts... Et 3 semaines après, c'est revenu! Et à la longue, en ville etc, c'est bien chiant ce grincement quand la pédale remonte...

 

 

 

et prise en charge par la garantie pour moi : donc zero euro déboursé et aucune mauvais foi du mécano

Il me semble qu'il m'a dit (je crois) que c'est un problème qui n'est pas inconnu (il l'a diagnostiqué de suite).

Donc...

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Invité §hou748KD

 

 

et prise en charge par la garantie pour moi : donc zero euro déboursé et aucune mauvais foi du mécano

Il me semble qu'il m'a dit (je crois) que c'est un problème qui n'est pas inconnu (il l'a diagnostiqué de suite).

Donc...

 

 

 

Merci, c'est bon à savoir! Je l'emmène demain à la concession, reste à voir si ils vont pas chipoter parce que j'ai acheté la tuture en espagne... :lol:

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Invité §Mol257sN

Dingue le prix des balais d'essuie glace dans les centres auto et autres supermarchés !

Ben tant pis pour eux, j'ai commandé sur le net même si ce n'est pas toujours ma tasse de thé, trop de différence ! 26,40 le jeu Modus en Bosch.

 

 

En ce moment avec les soldes, les balais d'essuie glace Bosch AeroTwin spécifiques aux modus (962S) sont à 16.95€ la paire chez Carrefour. :jap:

Une bonne affaire ! ;)

 

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bon j'arrive un après la bataille mais à propose de Fap, obligatoire depuis janvier sur les diesel.

Vous pouvez me dire en résumé ce que ça apporte ou ce que ça apporte en inconvénient.

Un vendeur, m'a dit que pour les trajets ville, il fallait faire des vidanges et nettoyage du filtre plus fréquents.

merci

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Invité §gra376vI

le fap n'est psa obligatoire , c'est qu'un moyen d'arriver a la norme nuance ...

 

sinon j'avais remarque que les pneu etait tendre d'origine , je suis tomber sur le treadwear : 280 pour le premiem contact 2 conti ... a titre de comparaison le vendrestein sportmax 3 que je connais bien est pareil .. mais il est considéré comme sport ....

 

les energie c'est 460 chez conti ...

 

par contre ca accroche la route

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Invité §cg7680zN

Un vendeur, m'a dit que pour les trajets ville, il fallait faire des vidanges et nettoyage du filtre plus fréquents.

merci

 

Il va falloir promener l'auto le Dimanche :lol:

 

Pour se régénèrer il a besoin d'être à température + un certain temps.

Donc si micro-trajets il faut en faire un long de temps en temps.

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Invité §gra376vI

si petit trajet ya reduction des durée d'entretien c'est marque dans manuel

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Invité §cg7680zN

si petit trajet ya reduction des durée d'entretien c'est marque dans manuel

 

OK mais la régénèration c'est autrechose.

 

Sur les autos actuelles c'est tous les 500 à 800 Kms qu'elle a lieu... si tout va bien.

 

Si ça se passe mal c'est FAP bouché et garage.

Au pire ça peut aller jusqu'au changement du FAP :(

 

Voici un pb sur Laguna : Renault Laguna 1,9dci 125 FAP: questions pour experts Renault

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Invité §gra376vI

fap bouché ya peu de chance

 

a partir d'un certain nombre de regeneration loupé c'est retour garage

 

perso je suis bien content d'avoir parmis les derniers non fap ...

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Invité §cg7680zN

perso je suis bien content d'avoir parmis les derniers non fap ...

 

Bien joué ;)

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Invité §gra376vI

depuis octobre ..

 

meme dacia les a c'est dire ..

 

se sont des 70 gonflé avec rapport de boite different

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donc voilà je suis très embété. Car j'hésite entre Grand Modus.com ess 16V 75ch ou dci75.

Car certes, je roule environ 10000km/an avec 25% trajets autoroute. Mais pour le prix le diesel me parait intéressant concernant le moteur, les reprises en côte, comparé à la version 16V ess. qui a l'air plus molle !

Maintenant cette histoire de Fap me casse un peu mon élan ...

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Invité §cg7680zN

Le 16V 75 va bien pour une Twingo.

Un Grand Modus doit être nettement plus lourd.

 

En essence le TCE 100 doit être bien.

 

Diesel pour 10000 Kms :??:

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Oui c'est sûr.

Malgré tout les blablas façon année 70, "on" nous impose aujourd'hui des Diesels sur les autos les plus courantes, et même pour moins de 10000 kms par an.

On s'en tape d'ailleurs du kilométrage ! Personnellement quand je pars c'est 3000 kms d'un coup, l'auto peut rester deux mois à ne pas servir dans le garage, au final sur 4 véhicules je ne cumule pas plus que 20 à 25000 bornes à l'année.

Il va falloir un peu de patience et quelques nouveautés promises pour les années 2013 - 2014, avec des 1000 ou 1200 cm3 de 110, 150 ou 170cv aux performances et consommations équivalentes aux diesels d'aujourd'hui.

Les futures normes sur la pollution devraient freiner le diesel là où il fait mal, au porte monnaie, avec une conception encore plus sophistiquée des moteurs, et un coût en production qui devrait grimper.

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Invité §cg7680zN

c'est à dire que le TCE essence est plus cher de 1500€/2000€ au moins que la version diesel !

Pour le prix, ne vaut-il mieux pas un diesel ? Malgré le Fap ?

 

C'est à un diesel 85ch qu'il faudrait comparer.

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