Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Tout simplement, parce que je fais de la route et peu de ville. D'autre part, si la Twingo est sympa à conduire même sur route, l'absence de repose pied décent fait que cela devient vite un calvaire au fur et à mesure que les kilomètres défilent.

De plus elle tien moins bien la route, fraine moins bien, moins confortable, plus petite, plus bruyant... Je en dis pas que la twingo est une mauvais voiture, je dis juste que ca reste une catégorie inférioeur, donc forcément les préstation sont inférieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bos307Kx

Ca fait cher le repose pied.

Doit avoir moyen d'en acheter un (en alu avec les trous pour faire sport :) ) pour moins cher...

 

Tu ne m'as pas compris ou je me suis mal expliqué. Dans une Twingo, le pied gauche repose sur la joue d'aile intérieure de la roue avant gauche. Résultat : j'ai la jambe gauche pliée et ce n'est pas très confortable lorsque tu commences à faire pas mal de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

De plus elle tien moins bien la route, fraine moins bien, moins confortable, plus petite, plus bruyant... Je en dis pas que la twingo est une mauvais voiture, je dis juste que ca reste une catégorie inférioeur, donc forcément les préstation sont inférieurs!

 

Sans doute puisque la Modus se vend bien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

Si tu es fatigué pour des longs trajets achete la boite auto ,là pas d'embrayage et donc de la place en plus pour ton pied, et quel pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es fatigué pour des longs trajets achete la boite auto ,là pas d'embrayage et donc de la place en plus pour ton pied, et quel pied !

 

En effet, mais cela oblige à prendre une essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

En effet, mais cela oblige à prendre une essence !

 

Ca tombe bien sur les Twingo ya pas de diesel et une boite robotisé quickshift est dispo :)

A partir de 10 000 Euros avec l'exelent 1,2L 16v.

Et la, il n'a que 850 Kg à tirer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

M'enfin pour une citadine ......essence ou diesel ? taxe ou pas taxe ? de l'essence tres cher ou du diesel presque tres cher?

pour moins de 20.000 par an je prefere une essence. Et pour les vacances, me direz vous ?....14 jours par an avec seulement un trajet aller et un retour chargé comme une mule, deux fois neuf heures sur une année ca represente pas grand chose , non?

Donc la boite auto c'est bien en ville et c'est relax sur autoroute....c'est bien ca ou je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modus est-elle si chère ? Je ne pense pas.

Prenons pour exemple: - vw polo FSI86chs tte options: 24.742€ :eek:

- renault modus initial 1.4 tte options: 23.215€

- opel corsa 1.4 16v cosmo tte options: 23.670

- audiA2 s-line fsi 75chs tte options: 31.436€ :eek:

Tout cela pour dire que, malgré son gabartit, la modus s'affcihe à un prix plus faible par rapport à une ciatdine qui est de taille moindre.

La modus apport en plus plus d'espace aux jambe du coffre, 5*euro-ncap, etc...

 

(ps: j'ai comparer avec les mêmes équipements...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modus est-elle si chère ? Je ne pense pas.

Prenons pour exemple: - vw polo FSI86chs tte options: 24.742€ :eek:

- renault modus initial 1.4 tte options: 23.215€

- opel corsa 1.4 16v cosmo tte options: 23.670

- audiA2 s-line fsi 75chs tte options: 31.436€ :eek:

Tout cela pour dire que, malgré son gabartit, la modus s'affcihe à un prix plus faible par rapport à une ciatdine qui est de taille moindre.

La modus apport en plus plus d'espace aux jambe du coffre, 5*euro-ncap, etc...

 

(ps: j'ai comparer avec les mêmes équipements...) :)

 

Merci pour cette comparaison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

la modus est-elle si chère ? Je ne pense pas.

Prenons pour exemple: - vw polo FSI86chs tte options: 24.742€ :eek:

- renault modus initial 1.4 tte options: 23.215€

- opel corsa 1.4 16v cosmo tte options: 23.670

- audiA2 s-line fsi 75chs tte options: 31.436€ :eek:

Tout cela pour dire que, malgré son gabartit, la modus s'affcihe à un prix plus faible par rapport à une ciatdine qui est de taille moindre.

La modus apport en plus plus d'espace aux jambe du coffre, 5*euro-ncap, etc...

 

(ps: j'ai comparer avec les mêmes équipements...) :)

 

C'est du 2° degres ?

 

Sinon c'est sur, elle n'est pas trop chere puisqu'elle se vend bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du 2° degres ?

 

Sinon c'est sur, elle n'est pas trop chere puisqu'elle se vend bien.

Par rapport aux autres, viens pas dire qu'une corsa est plus habitable qu'une modus. :)

Et elle se vend bien mais ce n'est pas le chiffre que renault comptais... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cip363Dg

Ayant eu 3 twingos (dont 2 1,2L 16v), il est clair que j'aime beaucoup cette voiture. Mais comparé au Modus 1,4l luxe privilége que j'utilise actuellement, il n'y a pas photo... Meilleure tenue de route, confort (surtout quand on a des problémes de dos !), sécurité, insonorisation (une des grosses faiblesses de la Twingo), coffre "moins petit" et bien sûr tout se qui fait l'agrément du Modus luxe absent de la twingo même en option (ordi de bord, clim auto, régulateur, essuies glaces auto, multiples rangements etc...).

Le modus est plus cher (encore heureux!), mais elles ne jouent pas du tout dans la même cour, même si ces 2 voitures peuvent être considérées comme des citadines polyvalentes (surtout le modus qui est une excellente routière en fait !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu 3 twingos (dont 2 1,2L 16v), il est clair que j'aime beaucoup cette voiture. Mais comparé au Modus 1,4l luxe privilége que j'utilise actuellement, il n'y a pas photo... Meilleure tenue de route, confort (surtout quand on a des problémes de dos !), sécurité, insonorisation (une des grosses faiblesses de la Twingo), coffre "moins petit" et bien sûr tout se qui fait l'agrément du Modus luxe absent de la twingo même en option (ordi de bord, clim auto, régulateur, essuies glaces auto, multiples rangements etc...).

Le modus est plus cher (encore heureux!), mais elles ne jouent pas du tout dans la même cour, même si ces 2 voitures peuvent être considérées comme des citadines polyvalentes (surtout le modus qui est une excellente routière en fait !).

 

Oui, comparez la Modus à la Twingo, c'est un peu juste je pense ! D'autant que la Twingo est une vieille mamy du parc automobile français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 134Th

Hello, y a plus personne pour nous parler de modus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Par rapport aux autres, viens pas dire qu'une corsa est plus habitable qu'une modus. :)

Et elle se vend bien mais ce n'est pas le chiffre que renault comptais... :L

 

Dans le petit segment des monospaces citadins, la Modus est de loins la moins habitable.

 

Tout en etant loins d'etre la moins chere.

Seule la Musa doit etre plus chere, mais equipement, finition, motorisation et habitabilité sont supérieurs.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Oui, comparez la Modus à la Twingo, c'est un peu juste je pense ! D'autant que la Twingo est une vieille mamy du parc automobile français.

 

C'est d'autant plus regretable que la Modus ofre si peut d'avantage en plus .

 

En gros ca se resume à de meilleurs trains roulants et 5 portes au lieux de 3.

Le tous pour une augmentation de prix de 50% (meme en ne tenant compte que des versions essences aux raports poid/puissance equivalent) .

 

Cela dit la Twingo reste encore une des toutes meilleurs citadine du marchés.

La meilleure preuve c'est qu'elle "sqat" depuis plus de 10 ans une place dans les 10 meilleures ventes en France.

 

A la limite la Modus se place entre deux chaises.

La petite voitures à l'aise sur route comme la Clio (le seul endroit ou la qualitée de ses trains roulants seraient visibles, mais sa surcharge pondéral la gene).

Et le monospace citadin classique , et là elle est etriquée face aux autres vehicule de la catégorie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus regretable que la Modus ofre si peut d'avantage en plus .

 

En gros ca se resume à de meilleurs trains roulants et 5 portes au lieux de 3.

Le tous pour une augmentation de prix de 50% (meme en ne tenant compte que des versions essences au raports poid/puissance equivalent) .

 

Cela dit la Twingo reste encore une des toutes meilleurs citadine du marchés.

La meilleure preuve c'est qu'elle "sqat" depuis plus de 10 ans une place dans les 10 meilleure ventes en France.

 

A la limite la Modus se place entre deux chaises.

La petite voitures à l'aise sur route comme la Clio (le seul endroit ou la qualitée de ses trains roulants seraient visbles, mais sa surcharge pondéral la gene).

Et le monospace citadin classique , et là elle est etriquée face aux autres vehicule de la catégorie.

 

 

Je pense que chaque constructeur généraliste va devoir créer des voitures pour des marchés de niche, tout le monde veut une voiture adapté à ses besoins, auparavant la gamme Renault est 2 fois plus petites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyt802xU

Apparemment, Renault Sport nous prépare une Modus RS, voici les photos que nous avons déjà vu sur le forum !

 

http://img282.echo.cx/img282/4609/10037188rx.th.jpg http://img282.echo.cx/img282/6937/10005323ep.th.jpg

 

Selon Auto Plus, il s'agirait d'un moteur avoisinant les 130 CV ...

Bonsoir, Bienvenue, t'as déjà changé de signature, dommage va falloir en rechanger, et vive le Modus, il est espagnol, lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

:coucou: Tout d'abord, félicitations pour ce très pertinent topic :jap:

 

Je viens tout juste de commander une Modus pour ma femme :oui:

 

Ce sera une 1.6 16V en Initiale :bah:

 

Vu la plethore d'equipements, j'ai simplement rajouté le toit ouvrant :oui:

 

Et je voulais la prendre en Vert Menthe mais celle-ci est indisponible en serie sur l'Initiale :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

:coucou: Tout d'abord, félicitations pour ce très pertinent topic :jap:

 

Je viens tout juste de commander une Modus pour ma femme :oui:

 

Ce sera une 1.6 16V en Initiale :bah:

 

Vu la plethore d'equipements, j'ai simplement rajouté le toit ouvrant :oui:

 

Et je voulais la prendre en Vert Menthe mais celle-ci est indisponible en serie sur l'Initiale :q

:bien: Bon choix! :)

 

Le Vert Menthe avec un intérieur cuir crème, c'est pas top esthétiquement hein!! ;)

 

Et tu l'as choisis de quelle couleur alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale706RB

:bien: Bon choix! :)

 

Le Vert Menthe avec un intérieur cuir crème, c'est pas top esthétiquement hein!! ;)

 

Et tu l'as choisis de quelle couleur alors?

Noir nacré :bah:

 

Mais très sympa sur le configurateur Renault :oui:

 

Et dire que j'ai signé sans la voir :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Noir nacré :bah:

 

Mais très sympa sur le configurateur Renault :oui:

 

Et dire que j'ai signé sans la voir :peur:

:bien: Le Noir est très classe!! :oui:

 

C'est vrai qu'à part dans les mag ou sur le net, j'en ai pas encore vu non plus!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EgF325jR

Comme promis dans le précedent topic je viens de recevoir ma Modus serie limitée alizé avec option jantes 15'' et couleur rouge de feu

 

egfox_1117426163_dsc00124.jpg.5033a76e06dfcff925aef87ecb581fb0.jpg

egfox_1117426093_dsc00112.jpg.895be593ba495dc61c6049d1d148ed13.jpg

 

Alors qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Ce sont de nouvelles jantes! Un gros plan serait il possible?

 

Sinon,il est génial :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egfox, très sympa ta Modus Alizée, je demande aussi à voir les jantes, il s'agit de quelles modèles ? et l'intérieur, étant donné qu'il s'agit d'une version spéciale, différe t'il des autres modus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tout d'abord, félicitations pour ce très pertinent topic :jap:

 

Je viens tout juste de commander une Modus pour ma femme :oui:

 

Ce sera une 1.6 16V en Initiale :bah:

 

Vu la plethore d'equipements, j'ai simplement rajouté le toit ouvrant :oui:

 

Et je voulais la prendre en Vert Menthe mais celle-ci est indisponible en serie sur l'Initiale :q

 

 

Merci pour ton commentaire sur le topic, ça fait toujous plaisir !

 

Ensuite, concernant ton achat, félicitations ! en noire en plus ! :love:

 

Inutile de dire que nous attendons avec impatience les photos ! ;)

 

La date de livraison est pour quand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EgF325jR

Voici les jantes en 15 '' que j'ai choisi pour ma modus mais qui ne sont pas prévu pour modus. Ils ont un catalogue chez renault avec pas mal de jantes en 14,15 et 16 pouces pour les autres motorisations.

A savoir que leurs modèles sont soient en 14 soit en 15 ou en 16 pouces uniquement. Je veux dire par la qu'il n'ont pas les trois tailles pour chaque jantes, d'ou ce choix qui finallement personalise ma voiture pour 500 euros avec montage offert après négociation.

 

 

egfox_1117474203_dsc00117.jpg.fd0cba3caf2b1dbe628ef0595047f243.jpg

 

 

Pour l'intérieur, très sobre en gris clair et foncé mais joli.

 

egfox_1116418727_dscn3099.jpg.1af9e202a261d13309cb96bda87fe0da.jpg

 

Il ya le regulateur de vitesse, clim manuel, et les rangements habituelles pour la modus.

 

Et j'en suis très content pour le moment.

 

Je vais également teinter les vitres très bientôt avec photos sur le forum

 

Merci pour vos avis positifs !!!!!!!

Prenez en une vous ne serez pas deçu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EgF325jR

j'ai pris le 1.2 16v qui n'est pas un foudre de guerre mais suffisant en ville.

 

De plus je fais 6000 kms en une année et je suis jeune conducteur de 30 ans

 

Alors pour l'assurance c'est bien suffisant

 

Mais pour les autres je conseil le 1.4 ou 1.6 qui doivent etre plus nerveux

surtout le 1.6 16v qui doit etre impréssionnant pour la MODUS

Ou bien le 1.5 dci 106ch pour les grands rouleurs

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le 1.2 16v qui n'est pas un foudre de guerre mais suffisant en ville.

 

De plus je fais 6000 kms en une année et je suis jeune conducteur de 30 ans

 

Alors pour l'assurance c'est bien suffisant

 

Mais pour les autres je conseil le 1.4 ou 1.6 qui doivent etre plus nerveux

surtout le 1.6 16v qui doit etre impréssionnant pour la MODUS

Ou bien le 1.5 dci 106ch pour les grands rouleurs

 

Concernant ton utilisation, le 1.2L16V de 75CV suffit ! Encore félicitations pour ton acquisition !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos307Kx

surtout le 1.6 16v qui doit etre impréssionnant pour la MODUS

 

Impressionnant n'est peut-être pas le mot juste. En tout cas, il permet de s'affranchir de tous les aléas de la circulation en toute sécurité. Et son admission variable l'aide bien pour reprendre à bas régime.

 

Quant au 1.5 dCi 105, son prix déraisonnable (hormis chez les mandataires ?) me laisse perplexe. Comment rentabiliser une telle version ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant n'est peut-être pas le mot juste. En tout cas, il permet de s'affranchir de tous les aléas de la circulation en toute sécurité. Et son admission variable l'aide bien pour reprendre à bas régime.

 

Quant au 1.5 dCi 105, son prix déraisonnable (hormis chez les mandataires ?) me laisse perplexe. Comment rentabiliser une telle version ?

 

 

Concernant le 1.6L16V, il doit être sympathique quand même ! Puis, concernant le DCI 105, c'est vrai qu'il faut être un gros rouleur, surtout au prix du gazoil actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...