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Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §Art047kt

Bonjour Moldu

je te remercie beaucoup du conseil que je vais appliquer

pour l'attelage je fais des recherches pour le roulement aussi

la photo doit être valider car elle est trop grande pour le forum,c'est une Modus gris boréale avec intérieur crème,banale quoi

je suis en pleine révision là et mes découvertes vont de Charybde en Scylla

@+

Dean Martin très grand crooner

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Invité §gra376vI

le filtre à gasoil?bizarre bizarre,elle viendrait d'où cette limaille?

 

 

fait recherche google dci / limaille de fer tu vera les millier de page : destruction pompe injection limaille part avec gazole : detruit tout systeme injection 2000 e

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Invité §Art047kt

super sympa vos réponses

me voilà de quoi remplir ma soirée

les voitures jetables c'est ce qui nous attend

m'en vais acheter un dinosaure,na!

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Invité §gra376vI

je prefere acheter une bagnole 12000 e et changer tous les 5Ans que prendre une bagnole 24000 10 ans

 

 

mon grand modus dci je l'ai acheter 30 % moins chere que ma clio 2 en euro constant....mais bon c'est devenu kleenex ( encore plus )

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Invité §Art047kt

chacun voit midi à sa porte

j'ai pas de préférence c'est l'occasion qui fait le laron

moi j'aime bien mettre les mains dans le cambouis

tu vois si il n'y avait pas autant de boulonnerie sur le Modus il peserait moins lourd

bon je vais manger

@ +

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Invité §Art047kt

donc si je comprends bien si je découvre de la limaille en purgeant le circuit gasoil c'est que l'alien à déjà commencé son processus puisque le filtre à carburant est avant la pompe et qu'après la pompe il n'y a pas de filtre.Même en changeant régulièrement le filtre à gasoil, si la pompe balance de la limaille par l'intermédiaire du roulement au bout d'un moment soit les injecteurs se bouchent,vu que c'est pulvérisé,soit de la limaille arrive à passé et là ce sont les pistons et l'intérieur des chemises qui morflent ou alors ou alors l'axe de la couronne crantée prends du jeu etc...Bref une vrai caillerie quoi.Une seule solution mettre le feu, non je déconne

Merci Renault

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Invité §jjj432Bj

Cote limaille des injecteurs, on peut relativiser.

On s'est déjà "attrappé" avec grand est qui "terrorise" qui veut bien le croire.

Il y a eu des pbs, mais avant 2003 surtout. La tienne étant de 2005, tu ne risques presque rien.

Quand a tes nouveaux roulements, je dirais que la qualité de ceux qui ont été montes a 65000 ne sont pas de la même qualité que ceux d'origine !

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Invité §jjj432Bj

En même temps, les injecteurs incrimines ne sont pas fabriques par Renault mais par Siemens il me semble ... C'est plutôt eux qu'il faut remercier !

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Invité §gra376vI

par delphi

 

et ce serait plutot un montage a l'economie de renault la vrai cause

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Invité §Art047kt

Cote limaille des injecteurs, on peut relativiser.

On s'est déjà "attrappé" avec grand est qui "terrorise" qui veut bien le croire.

Il y a eu des pbs, mais avant 2003 surtout. La tienne étant de 2005, tu ne risques presque rien.

Quand a tes nouveaux roulements, je dirais que la qualité de ceux qui ont été montes a 65000 ne sont pas de la même qualité que ceux d'origine !

 

 

Merci jclqu tu me rassures un peu car j'aurais guetté le moindre symptôme mais je vais surveiller ça de près.

Pour le roulement attention il n'est pas encore changé et à savoir si c'est le même je suis pas sur mais j'avoue que c'est surprenant .Maintenant je ne sais pas comment l'ancien propriétaire conduisait.

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Invité §gra376vI

Cote limaille des injecteurs, on peut relativiser.

On s'est déjà "attrappé" avec grand est qui "terrorise" qui veut bien le croire.

Il y a eu des pbs, mais avant 2003 surtout. La tienne étant de 2005, tu ne risques presque rien.

Quand a tes nouveaux roulements, je dirais que la qualité de ceux qui ont été montes a 65000 ne sont pas de la même qualité que ceux d'origine !

 

 

par ce que j'ai raison c'est tout :D

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=1170&bih=571&q=modus+2005+dci+limaille&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=

 

186000 resultat

 

1er page :

 

 

Bonjour,J'ai une Modis dci 65 confort dynamique avec 117 000 KM MARS 2005 achétée en mai 2007 à 30 000 KMJ'ai égalmt un problème d'injection mais le garage renault ne veut pas faire la prise en chargeJ'ai été cliente de ce garage notamment pour une révision en déc 2008 (700 €). J'ai toutes mes révisions ok avec factureIl y en aurait pour 2600 € injection, réservoir et

 

Pannes lourdes ou immobilisantes

 

Moteurs 1.5 dCi. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2004, subsiste sur ce moteur un risque de limaille de fer générée par la pompe d'injection, mais bien moins fréquemment que ce qui était connu sur les premières Clio dotée de cette mécanique. Participation accordée par Renault en cas de problème de ce type.

 

 

j'ai acheté un renault modus 1.5 dci 80 luxe privilege en 2008 , avec 4600 km au compteur. aujourd'hui il en compte 67210 km et ma pompe a injection m'a lâché avec limailles dans tout le circuit... mon garagiste me demande 5015 euros pour le réparer..j'ai envoyé un courrier à renault service clientèle pour une prise en charge des frais,leurs réponse est non !!!! rien du tout sois disant dis que le filtre à gazole est a changer tout les 30 000 et pas à 60 000..

sachant que le

 

je viens d'avoir le problème de limaille de fer dans le circuit d'injection sur une logan dci de 2006, 50000 km: 4700€ de frais + dépannage, SAV de renault nulissime : 3 semaines d'inquiétude avec véhicule HS SANS AUCUNE RePONSE MALGRE COUP DE FIL QUOTIDIEN.

Au final 40% des frais à ma charge soit 1800€ +dépannage. Pour une voiture de 3ans et 50000 KM et surtout sur un problème archi connu et archi fréquent sur 1,5 dci(mon fils sur une clio, mon neuveu sur Kangoo, une collègue.......) depuis 2001.

 

 

alors peut etre pour notre amis ca touche 2 personne en france et rien apres 2004 , mais pour le reste des terrien c'est des millier de merde bien au dela pour des modele 2005 / 2006 2007 , ya mem rumeur qu'il y aurait retour de ces probleme sur modele plus recent

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Invité §Art047kt

Bon de toute façon je surveille de près,je verrais bien et vite

@+

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Invité §Mol257sN

cela concerne plutôt les dci de 2000 à 2003, principalement sur clio et kangoo. Mais bon, c'est théorique car l'ex clio dci de la maison de début 2003 a fait 127000km sans soucis, alors que celle d'un pote de fin 2005 a vu son moteur partir en fumée...

 

Il n'y a pas de moteurs parfaits, malheureusement les clients ont remplacé les essais prolongés avant commercialisation. Tu peux aussi voir des résultats fiabilité catastrophiques pour le TDI 140 de 2004 de VAG, le 1.6 hdi 110 PSA de 2004 aussi, les tdci ford 2000-2005, les Renault 1.9 dci 120 et 2.2 dci, bref on peut trouver des soucis dans chaque marque !

 

C'est aussi le problème des turbo diesel modernes qui nécessitent une sophistication poussée pour obtenir un rendement et un agrément réel, qui n'existait pas il y a encore 15 ans. Et qui dit moteur sophistiqué, dit augmentation exponentielle des possibilités de pannes... :jap:

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Invité §Art047kt

C'est clair qu'un moteur de petite cylindrée(1500 cm cc)turbocompressé,demandant une pression haute pour alimenter sa rampe d'admission commune a besoin de composants fiables dans le temps.

C'est clair aussi que pousser un moteur sophistiqué ou pas dans ses derniers retranchements à chaque fois que l'on s'en sert va voir sa durée de fiabilité raccourcir,j'ai testé sur une R12,j'ai descendu les chemises.Je conduis toujours au 2/3 de la puissance et reste dans la courbe du couple suivant un conseil d'un pilote confirmé(Jean Marie Almeras) circuit de Nogaro

le moteur parfait n'existe pas je pense

Je suis de ton avis :jap:

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Invité §gra376vI

cela concerne plutôt les dci de 2000 à 2003, principalement sur clio et kangoo. Mais bon, c'est théorique car l'ex clio dci de la maison de début 2003 a fait 127000km sans soucis, alors que celle d'un pote de fin 2005 a vu son moteur partir en fumée...

 

Il n'y a pas de moteurs parfaits, malheureusement les clients ont remplacé les essais prolongés avant commercialisation. Tu peux aussi voir des résultats fiabilité catastrophiques pour le TDI 140 de 2004 de VAG, le 1.6 hdi 110 PSA de 2004 aussi, les tdci ford 2000-2005, les Renault 1.9 dci 120 et 2.2 dci, bref on peut trouver des soucis dans chaque marque !

 

C'est aussi le problème des turbo diesel modernes qui nécessitent une sophistication poussée pour obtenir un rendement et un agrément réel, qui n'existait pas il y a encore 15 ans. Et qui dit moteur sophistiqué, dit augmentation exponentielle des possibilités de pannes... :jap:

 

 

 

c'est pas la sophistication le probleme mais la cylindré poussé

 

les dci des camion renault sont foutu grosso modo pareil .. mais il tire 300 cv de 11 litre de cylindré contre 3,5 sur voiture ....

 

dci voiture :le cahier des charge c'est 300000 km soit 10 ans d'un dieseliste moyen ..

 

apres les conducteur ne sont pas en faute : ya quasi aucune indication ou aide vis à vis de la conduite du diesel dci , dans manuel , ou temoin / aide a la conduite etc etc...

 

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Invité §cg7680zN

apres les conducteur ne sont pas en faute : ya quasi aucune indication ou aide vis à vis de la conduite du diesel dci , dans manuel , ou temoin / aide a la conduite etc etc...

 

C'est vrai :jap:

 

Ce serait un peu anti-commercial :lol:

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Invité §gra376vI

resultat un troupeau de modus flingué car les gars l'utilise trop bas ...

 

perso : j'essaye utilisé entre 2000 / 2500tr pas en dessous

tourne un poil avant partir et un poil a l'arret

j'amais en dessous de 1 buchette du rouge essence

pour quelque minutes ou si froide pour plus : eteint pas

 

 

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Invité §jjj432Bj

 

par ce que j'ai raison c'est tout :D

http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&biw=1170&bih=571&q=modus+2005+dci+limaille&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=

 

186000 resultat

 

1er page :

 

 

Bonjour,J'ai une Modis dci 65 confort dynamique avec 117 000 KM MARS 2005 achétée en mai 2007 à 30 000 KMJ'ai égalmt un problème d'injection mais le garage renault ne veut pas faire la prise en chargeJ'ai été cliente de ce garage notamment pour une révision en déc 2008 (700 €). J'ai toutes mes révisions ok avec factureIl y en aurait pour 2600 € injection, réservoir et

 

Pannes lourdes ou immobilisantes

 

Moteurs 1.5 dCi. Sur les modèles fabriqués jusqu’en 2004, subsiste sur ce moteur un risque de limaille de fer générée par la pompe d'injection, mais bien moins fréquemment que ce qui était connu sur les premières Clio dotée de cette mécanique. Participation accordée par Renault en cas de problème de ce type.

 

 

j'ai acheté un renault modus 1.5 dci 80 luxe privilege en 2008 , avec 4600 km au compteur. aujourd'hui il en compte 67210 km et ma pompe a injection m'a lâché avec limailles dans tout le circuit... mon garagiste me demande 5015 euros pour le réparer..j'ai envoyé un courrier à renault service clientèle pour une prise en charge des frais,leurs réponse est non !!!! rien du tout sois disant dis que le filtre à gazole est a changer tout les 30 000 et pas à 60 000..

sachant que le

 

je viens d'avoir le problème de limaille de fer dans le circuit d'injection sur une logan dci de 2006, 50000 km: 4700€ de frais + dépannage, SAV de renault nulissime : 3 semaines d'inquiétude avec véhicule HS SANS AUCUNE RePONSE MALGRE COUP DE FIL QUOTIDIEN.

Au final 40% des frais à ma charge soit 1800€ +dépannage. Pour une voiture de 3ans et 50000 KM et surtout sur un problème archi connu et archi fréquent sur 1,5 dci(mon fils sur une clio, mon neuveu sur Kangoo, une collègue.......) depuis 2001.

 

 

alors peut etre pour notre amis ca touche 2 personne en france et rien apres 2004 , mais pour le reste des terrien c'est des millier de merde bien au dela pour des modele 2005 / 2006 2007 , ya mem rumeur qu'il y aurait retour de ces probleme sur modele plus recent

 

 

T'as raison mon cul : ADAC il n'y a que ça de vrai.

C'est factuel, point barre benitoo.gif.3d5dc767527a105dcfabef3de417091e.gif

 

Les rumeurs ... Il y aurait des espions à la solde de la Chine chez Renault ... T'es pas au courant ?

Il paraît qu'ils mettraient de la limaille dans les injecteurs ... pour te donner raison ....

 

C'est toi le donneur d'ordre !

 

Je t'ai démasqué !

 

Vite la DCRI !

 

Qu'on l'arrête !

 

Qu'on le vire !

 

Qu'on lui file 5 m€ .... Ah non pas ça ! :lol:

 

dondiego78.gif.1f4e0e38cded3f6cdee936cc52e61450.gif

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Invité §jjj432Bj

apres les conducteur ne sont pas en faute : ya quasi aucune indication ou aide vis à vis de la conduite du diesel dci , dans manuel , ou temoin / aide a la conduite etc etc...

 

 

Pas d'accord ... Quand on voit nombre d'automobiliste qui n'en ont rien à foutre de l'entretien de leur caisse ...

 

Démarrage et accélération à fond

Pas de respect du turbo (essence ou diesel, un turbo ça s'entretient de la même façon)

Et les dos d'ane (pas le tien) : à fond !

Et les trous : on s'en fout, à fond !

 

etc. etc.

 

Alors bien sur, il y a aussi des mauvais n°, ça arrive chez tous les constructeurs, mais soyons lucides : la fiabilité augmente, elle ne diminue pas ...

On disait d'une voiture : "celle-là, elle était increvable", le moteur oui, mais le reste était complètement rincé à coté...

 

Enfin voilà, pour moi fin du HS.

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Invité §Mol257sN

J'aime Renault sur certaines chansons moi aussi. :love: :q

 

 

Oulala, Nadine Morano sors de ce corps ! :lol:;)

 

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Invité §cg7680zN

Pas de respect du turbo (essence ou diesel, un turbo ça s'entretient de la même façon).

 

Qui le leur dit :??:

 

Fais un sondage autour de toi : demandes ce qu'on doit faire si un diesel s'emballe :ange:

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Invité §Mol257sN

Je dis (alors qu'on est mercredi) soit tu le fais forcer (démarrage en 4 ou en 5), soit t'essaies de l'étouffer...

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Invité §cg7680zN

Je dis (alors qu'on est mercredi) soit tu le fais forcer (démarrage en 4 ou en 5), soit t'essaies de l'étouffer...

 

Je n'avais pas compris le début :pfff:

La fatigue d'une dure journée de labeur sans doute :ange:

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Invité §Art047kt

je viens de découvrir sur la RTA qu'il y avait un turbo air/air sur le 1,5 DCI 80 cv,je ne l'avait pas ressenti.Est-ce que c'est normal?

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Invité §cg7680zN

je viens de découvrir sur la RTA qu'il y avait un turbo air/air sur le 1,5 DCI 80 cv,je ne l'avait pas ressenti.Est-ce que c'est normal?

 

Un DCI ou un HDI ont un turbo, en fait tous les diesels actuels.

Pour les TDI ou TDCI c'est plus évident avec le T au début :)

 

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Invité §Art047kt

OK mais à la conduite je ne l'ai pas ressenti comme avec l'Astra DTI 1,7 que j'avais auparavant.

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Invité §Art047kt

Désolé pour la faute de conjugaison il faut lire:"je ne l'avais pas ressenti"

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Invité §cg7680zN

OK mais à la conduite je ne l'ai pas ressenti comme avec l'Astra DTI 1,7 que j'avais auparavant.

 

Les turbos actuels ont une plus faible inertie pour être opérationels plus bas dans les tours, le but étant d'avoir du couple à bas régime.

 

Sur ma Twingo essence ( TCE 100 ) il est actif dès 1700-1800 trs.

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Invité §Art047kt

Alors c'est ça,le dérapage dans un rond point passé en attaquant.Bon comportement de la voiture,très sain:ni sous vireur,ni sur vireur,un juste équilibre,merci du renseignement.

Je viens de finir ma révision,il faut plus de temps pour accéder à la pièce à changer qu'à la changer.Infernal!

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Invité §Art047kt

Eh voilà,une ampoule de code droit changée sans démonter le bouclier,faut juste de la motivation car c'est pas un jeu d'enfant quand même.

1) Ouvrir le capot moteur.

2) Retirer les deux grilles d'aération.Les chiffres sont là pour le remontage à effectuer dans l'ordre(ça c'est du Mécano,une clé ou un tournevis à empreinte Torx et une clé de 10.)

3) Dégager de son logement la goulotte de remplissage de liquide lave-glace(c'est mieux pour être plus à l'aise.)

4) Dégager de son logement la durite de lave-glace qui va au réservoir de liquide(Ca donne plus de liberté ).

5) Se munir d'un PETIT miroir et d'une baladeuse(Rien ne remplace l'oeil et la vue.)

6) Dévisser le cache rond d'à peine 1/4 de tour en sens inverse des aiguilles d'une montre,pour le remontage procédé en sens inverse.Jusqu'à là ça va encore ,c'est après que ça devient intéressant.

7) Se munir de la baladeuse et la placer à un endroit qui éclaire bien la zone de travail sans vous géner.

8) Prendre le PETIT miroir et le placer de telle façon à ce que l'intérieur du boitier soit visible pour repérer les différentes parties,entre autre pour le remontage.

9) Au dessous de la fiche ,il y a une petite languette qu'il faut relever pour désolidariser l'ampoule de l'optique,bien la relever surtout.Si l'ampoule ne bouge pas c'est qu'elle n'est pas assez relevée.A ce moment là l'ampoule bouge.

10) Retirer l'ampoule de l'optique puis du porte ampoule avec les deux mains.Si,si.

11) Mettre une ampoule neuve dans le porte ampoule avec l'ergot(la languette,le détrompeur)vers le haut .

12) C'est maintenant que ça devient coton,il FAUT remettre l'ampoule sur l'optique, parce que comme vous l'avez vu avec le PETIT miroir,là fiche se loge dans un petit rail de chaque coté de l'optique.C'est simple,présenter l'ampoule dans son emplacement puis se positionner devant le bloc optique et centrer l'ampoule de façon à ce que le porte ampoule s'engage bien dans les rails.Vérifier avec le PETIT miroir puis pousser le porte ampoule sans trop forcer en le bougeant légèrement, normalement on doit entendre clic,la languette c'est abaisser toute seule,Voilà c'est fait!

13) Remonter ce que vous avez retirer au prealable,vous avez économiser la main d'oeuvre atelier,le forfait réglage des projecteurs.

Pour le coté gauche faut voir mais y a moyen.

Bonne réparation

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Invité §Mol257sN

pour les vielle modus : oui

 

 

Ohé jeune homme, un peu de respect pour vos ainés ! :ange::lol:

 

@Artichaut ("on me l'avait jamais faite celle là"... :jap: désolé, c'était facile mais j'ai pas pu résister !) : merci pour le tuto , ça peut aider ! ;) prochaine fois que tu claques une ampoule, pense à faire des photos pour illustrer tes propos ! :D nan, je te charrie, merci pour ton explicatif clair et détaillé, c'est le genre d'infos toujours utiles qu'on vient chercher sur un forum ! :D

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