Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bil862Pm

les roue ... :D d'où le passage chez speedy ..

 

apres si c'est roullement arriere ca m'etonnerait que ta voiture tire a droite ou gauche et si tu sent un jeu il devait etre sacrément flingué ton roullement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mim243uM

les roue ... :D d'où le passage chez speedy ..

 

apres si c'est roullement arriere ca m'etonnerait que ta voiture tire a droite ou gauche et si tu sent un jeu il devait etre sacrément flingué ton roullement :D

 

Ben un roulement flingué,ça choppe très très vite du jeu. :ange:. En plus quand tu te rends compte que tu as un soucis;c'est quand tu entends un ronflement bizarre en roulant .C'est vrai que pour l'arrière tu ne tires pas(enfin tu ne le sent pas sauf sur un sol glissant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

km ?

 

ca le fait au ralentie ou petite vitesse ?

 

 

 

Salut,

 

50000 km

 

Comme indiqué dans le descriptif de la vidéo :

 

Ce bruit est quasi permanent à 50 km/h +- 2000 tours en 3ème. idem lorsque la voiture accélère / décélère et passe dans cette zone

 

Dans la vidéo je suis donc à +- 2000 tous (pas toujours facile de garder le régime exact)

 

On entend bien à plusieurs reprises un bruit provenant du moteur..(à 5sec, 9,13 et 18 secondes.

 

Je me rends compte qu'à la fin de la vidéo on entend aussi un bruit au ralenti on dirait. je vais voir ça de plus près.

 

Une chose est certaine lorsque je suis à roule à 50 en 3ème je suis dans une zone où le bruit du moteur change cela est bien

 

perceptible. Au début je croyais ce c'était une vibration mais là je suis certain que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut,

 

Comme indiqué dans le descriptif de la vidéo :

 

Ce bruit est quasi permanent à 50 km/h +- 2000 tours en 3ème. idem lorsque la voiture accélère / décélère et passe dans cette zone

 

Dans la vidéo je suis donc à +- 2000 tous (pas toujours facile de garder le régime exact)

 

On entend bien à plusieurs reprises un bruit provenant du moteur..(à 5sec, 9,13 et 18 secondes.

 

Je me rends compte qu'à la fin de la vidéo on entend aussi un bruit au ralenti on dirait. je vais voir ça de plus près.

 

Une chose est certaine lorsque je suis à roule à 50 en 3ème je suis dans une zone où le bruit du moteur change cela est bien

 

perceptible. Au début je croyais ce c'était une vibration mais là je suis certain que non.

 

c'est pas un "plastique" qui tremble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

:non: ça vient du moteur c'est certain.

 

 

entre 1800 et 2200 tr il y a la maladie des dci : il appel ca la strategie du calculateur : ce sont des cliquetic tres audible par cycle

 

fait une recherche Google voir mem sur ce forum tu a des dizaine de pages : a cliquette fort meme au ralentie des fois

 

ya rien a faire , ce serait le calculateur qui se recalibrerait un truc du genre

 

si moindre bleme ta dizaine de capteur de toute facon il t'indiquerait probleme ..

 

de toute facon tu a 2 grave truc sur dci : la limaille de fer qui te flingue injection et ce bruit de cliqueti .. pour le bruit ya meme eu sur ce forum des truc confidentiel Renault : rien a faire c'est normal

 

https://fr.answers.yahoo.com/q [...] 034AAPWbuZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

entre 1800 et 2200 tr il y a la maladie des dci : il appel ca la strategie du calculateur : ce sont des cliquetic tres audible par cycle

 

fait une recherche Google voir mem sur ce forum tu a des dizaine de pages : a cliquette fort meme au ralentie des fois

 

ya rien a faire , ce serait le calculateur qui se recalibrerait un truc du genre

 

si moindre bleme ta dizaine de capteur de toute facon il t'indiquerait probleme ..

 

de toute facon tu a 2 grave truc sur dci : la limaille de fer qui te flingue injection et ce bruit de cliqueti .. pour le bruit ya meme eu sur ce forum des truc confidentiel Renault : rien a faire c'est normal

 

https://fr.answers.yahoo.com/q [...] 034AAPWbuZ

 

 

oui au ralenti : mon modus fait de temps en temps tactactac .... tactactac : mais rien de grave c'est partout pareil.

 

la limaille par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Pour la limaille,selon un dieseliste que j'avais "consulter" pour mes injecteurs (800 euros la consulte quand même )seul les premiers Modus (2004) pourrais avoir ce problème...

Je vous redonnes un tuyau suite à l'aventure qui vient de m'arriver.

Sur la bête,j'avais le soucis suivant :quand je mettais mon clignotant à droite,mes codes s'allumaient

.Suite à des recherches sur le forum,j'avais vu que c'etait un cable du commodo qui avait du jeu( voir p220)

.L'ennui c'est quand le clignotant revenait à 0 les codes etaient toujours allumer et les essuies glaces ne fonctionnaient plus.Bon une pichenette sur le commodo et tout rentrait dans l'ordre.Mais hier soir,surprise le code av droit restait allumer après que le contact fut coupé.

Ce coup çi fallait vraiment que je me mets au boulot sur l'engin.Donc première chose ,debranché l'optique pour ne pas vider la batterie .Ensuite démonter les caches plastiques du commodo( en gros la partie basse du TdB et le tour de colonne) ensuite sortir le commodo et enfin le plus sympa débrancher cette foutue broche où arrive le câble debranché.Deja c'est du câble téléphonique ET il y en a 10 qui arrivent sur la broche rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif .Et sur les 10, 2de coupés.Bref faut sortir la tresse complète pour bien rebrancher les cables à leurs bonnes places.Le plus chiant c'est de sortir les bouts de cables restant dans la broche.Pis après on remonte le tout.Outillage :un torx t20 ,un petit tournevis plat, et un cutter.L'ideal serait de souder le cable dans la broche en lui donnant du mou,mais je n'avais pas ce qui me fallait et n'y la precision pour le faire.Il parait que chez Renault,il repare ça à l'americaine:Changement du commodo et de la tresse ...... :D Bon en tout cas ,ça marche mieux maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la limaille,selon un dieseliste que j'avais "consulter" pour mes injecteurs (800 euros la consulte quand même )seul les premiers Modus (2004) pourrais avoir ce problème...

Je vous redonnes un tuyau suite à l'aventure qui vient de m'arriver.

Sur la bête,j'avais le soucis suivant :quand je mettais mon clignotant à droite,mes codes s'allumaient

.Suite à des recherches sur le forum,j'avais vu que c'etait un cable du commodo qui avait du jeu( voir p220)

.L'ennui c'est quand le clignotant revenait à 0 les codes etaient toujours allumer et les essuies glaces ne fonctionnaient plus.Bon une pichenette sur le commodo et tout rentrait dans l'ordre.Mais hier soir,surprise le code av droit restait allumer après que le contact fut coupé.

Ce coup çi fallait vraiment que je me mets au boulot sur l'engin.Donc première chose ,debranché l'optique pour ne pas vider la batterie .Ensuite démonter les caches plastiques du commodo( en gros la partie basse du TdB et le tour de colonne) ensuite sortir le commodo et enfin le plus sympa débrancher cette foutue broche où arrive le câble debranché.Deja c'est du câble téléphonique ET il y en a 10 qui arrivent sur la broche rbfcrew.gif.dc8a912939117361f40185707928eb1f.gif .Et sur les 10, 2de coupés.Bref faut sortir la tresse complète pour bien rebrancher les cables à leurs bonnes places.Le plus chiant c'est de sortir les bouts de cables restant dans la broche.Pis après on remonte le tout.Outillage :un torx t20 ,un petit tournevis plat, et un cutter.L'ideal serait de souder le cable dans la broche en lui donnant du mou,mais je n'avais pas ce qui me fallait et n'y la precision pour le faire.Il parait que chez Renault,il repare ça à l'americaine:Changement du commodo et de la tresse ...... :D Bon en tout cas ,ça marche mieux maintenant

 

à prix d'or bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Cette url n'existe plus

Pour une idée du prix (et encore je suis sûr que dedans iln'y as pas le prix de la reprogrammation si changement pour allumage automatique comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad708eS

Bonjour je souhaite changer les freins arrières de ma modus 1,6 16v essence de 2005. Sur les sites type oscaro il parle de kit freins arrière. Cela correspond il au jeu de plaquettes + disque oú est ce autre chose ?

 

Pas: je suis nouveau sur ce forum. Désolé si mon message ne respecte pas parfaitement la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad708eS

Merci pour la réponse. Comment savoir si j'ai des freins tambours ou des disques+plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ben tu regarde //

 

c'est pas tropt dur ? pkoi commander des piece dont tu ne sera quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rad708eS

Je ne suis pas bricoleur pour un sou.

Mais apparement ce sont des freins disques. Je vais appeler Renault demain pour confirmation avant de commander.

 

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas bricoleur pour un sou.

Mais apparement ce sont des freins disques. Je vais appeler Renault demain pour confirmation avant de commander.

 

Merci pour tout.

 

 

Salut,

 

Pas bricoleur pour 1 sou, pour des interventions de ce type, portant sur la sécurité, tu oublies.

 

Fais-le faire par un pro, ça vaudra mieux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Surtout que pour les freins ar. faut repousser le piston en le tournant dans le bon sens(à cause du frein à main ),sinon tu peux rajouter un étrier à la facture !!!!

Perso ,à l'avant je l'ai fait sans soucis (disques +plaquettes) mais l'arrière c'est garage indépendant (devis +/- 80 euros pour les plaquettes avec m.o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

 

Salut,

 

Pas bricoleur pour 1 sou, pour des interventions de ce type, portant sur la sécurité, tu oublies.

 

Fais-le faire par un pro, ça vaudra mieux ! ;)

 

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Mes amis, je reviens vers vous ..

Je suis parti voir Speedy et je leur ai expliqué le problème et c'était bien les roulements. Merci a vous

 

Mais depuis quelque temps j'ai le meme bruit a l'avant mais il disparait lorsque je tourne a gauche, vous pensez que c'est aussi les roulements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis, je reviens vers vous ..

Je suis parti voir Speedy et je leur ai expliqué le problème et c'était bien les roulements. Merci a vous

 

Mais depuis quelque temps j'ai le meme bruit a l'avant mais il disparait lorsque je tourne a gauche, vous pensez que c'est aussi les roulements ?

 

 

tiens c'est pas plutôt un cardan ?

j'attends les avis de spécialistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

impossible a dire :pneu ou roulement ou cardan

 

en theorie roullement avant cardan

 

en theorie : plutôt coté droit :D

 

quand c est trop frais il faut laisser s agraver les chose pour mieux detecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Yoo les amis :) Deja bonne année a vous tous avec tout le tralala qui va avec :D

Je voulais vous demandez si vous aviez des conseils pour améliorer esthétiquement mon modus. Je ne vise pas un tuning extrême hein mais juste de l'amélioration :ange:

 

Merci a vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joj441HV

Et hop !

2 capteurs de pression en moins

 

De pression? Pression des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Ouais !

Moins d 'electronique,plus pratique !!!! :)

Et surtout plus de fuite.........

Pour embellir,tu peut toujours passer en 16' et remplacer l'antenne.C'est quoi dejà ton Modus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

fuite ?

 

les valves et le capteur sont d'une seule pièce.Avec le temps la valve devient poreuse.Donc tu doit changer la pièce complète et passer chez Renault pour la re programmer.Bref,vu que j'en avais dejà un qui était mort à l'arrière et avait été remplacer par une valve normale,je profite du changement de pneu pour les virer aussi à l 'avant. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...