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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Je ne pense pas que les choses vont foncièrement s'améliorer, Renault étant plus enclin à mettre le paquet sur la Clio 3.

 

D'autre part, comme je l'ai déjà dit, Renault commence à tirer les coups vers le bas sur le Modus en généralisant les freins à tambours à l'arrière. Si la situation ne s'améliore pas d'ici un an, je pense que le père Carlos va piquer une grosse colère. Déjà qu'il ne porte pas dans son coeur le responsable du segment petites voitures... Ni Le Quément d'ailleurs (je ne sais pas si cela s'écrit comme cela).

 

Franchement, je pense que 95% des gens en ont rien à faire des freins tambours ou autre chose ! :roll:

 

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Invité §rem673nx

Bonjour.

Concernant l'accoudoir, pour mettre la ceinure il faut effectivement le soulever.C est plus aisé.

Au démarrage ma modus broute au niveau des pedales ( accelération et embrayage ).

Et vous

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Invité §bos307Kx

Franchement, je pense que 95% des gens en ont rien à faire des freins tambours ou autre chose ! :roll:

 

Peut-être, sauf qu'au premier freinage appuyé, ils vont vite changer d'avis !

 

De plus, les concurrents ne vont pas se priver de le faire remarquer. Souvent, ce sont les commerciaux d'une autre marque qui font remarquer au client les carences d'un autre véhicule : "mon modèle a 4 freins à disques, meilleur freinage que le Modus dépassé dans ce domaine et blablabla et blablabla...".

 

Je pense que les freins à tambours sont la partie visible de l'iceberg. Je n'ose pas imaginer ce que le père Carlos leur a demandé de gratter et qui ne se voit pas. Cela ne m'étonnerait pas que l'indice de fiabilité du Modus baisse dans les 6 à 12 mois qui viennent du fait de version baclée.

 

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Invité §bos307Kx

Au démarrage ma modus broute au niveau des pedales ( accelération et embrayage ).

 

Tu as quoi comme motorisation. Pas de problème pour moi avec le 1.6.

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Invité §deu687zt

Peut-être, sauf qu'au premier freinage appuyé, ils vont vite changer d'avis !

 

De plus, les concurrents ne vont pas se priver de le faire remarquer. Souvent, ce sont les commerciaux d'une autre marque qui font remarquer au client les carences d'un autre véhicule : "mon modèle a 4 freins à disques, meilleur freinage que le Modus dépassé dans ce domaine et blablabla et blablabla...".

 

De plus, je pense que les freins à tambours sont la partie visible de l'iceberg. Je n'ose pas imaginer ce que le père Carlos leur a demandé de gratter et qui ne se voit pas. Cela ne m'étonnerait pas que l'indice de fiabilité du Modus baisse dans les 6 à 12 mois qui viennent du fait de version baclé.

 

 

 

Pff y a plein de voitures qui ont des freins à tambours AR et qui freine aussi bien voir mieux que des 4 freins à disques.....

 

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Invité §bos307Kx

Pff y a plein de voitures qui ont des freins à tambours AR et qui freine aussi bien voir mieux que des 4 freins à disques.....

 

Heu, ça, cela m'étonnerait fort.

 

C'est vrai que cela fonctionne tellement bien que, dès que l'option ESP est prise, les freins à tambours sont abandonnés au profit des freins à disques. On est en 2005, pas en 1960 !

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Invité §ma 134Th

Bonjour.

Concernant l'accoudoir, pour mettre la ceinure il faut effectivement le soulever.C est plus aisé.

Au démarrage ma modus broute au niveau des pedales ( accelération et embrayage ).

Et vous

La mienne ? non elle demarre super

mon truc : le matin je leurs donne de l'herbe...

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Invité §Gol657fo

Peut-être, sauf qu'au premier freinage appuyé, ils vont vite changer d'avis !

 

De plus, les concurrents ne vont pas se priver de le faire remarquer. Souvent, ce sont les commerciaux d'une autre marque qui font remarquer au client les carences d'un autre véhicule : "mon modèle a 4 freins à disques, meilleur freinage que le Modus dépassé dans ce domaine et blablabla et blablabla...".

 

Je pense que les freins à tambours sont la partie visible de l'iceberg. Je n'ose pas imaginer ce que le père Carlos leur a demandé de gratter et qui ne se voit pas. Cela ne m'étonnerait pas que l'indice de fiabilité du Modus baisse dans les 6 à 12 mois qui viennent du fait de version baclée.

 

:lol::W Les commerciaux, le jour ou ils sauront de quoi ils parlent :W

 

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Invité §jyt802xU

Maintenant il faut attendre voir comme ça va se passer ... Wait and see !

Bonjour,

Sans vouloir prendre la défense de Rhino, "Capital" est de loin le journal que je citerais en référence économique. "Capital" c'est le voici des économistes ... et pour raconter des inepties ils se posent là. Surtout si c'est pour casser du produit français. Quoiqu'il en soit aujourd'hui je vois presque autant de Modus que de C3.

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Invité §ger121Hq

Alors là complètement d'accord, d'ailleurs c'est simple quand on lit CAPITAL, finalement au bout de quelques pages tout le monde va fermer, y a rien qui va, toutes les boîtes même celles qui sont porteuses ne vont pas bien... enfin bref, les stratégies sont mauvaises, d'ailleurs c'est à se demander pourquoi les grandes entreprises ne font pas appel aux journalistes de CAPITAL...

 

Et puis la personne qui a fait une traduction de l'article de CAPITAL aurait peut-être du tout simplement faire un copier coller, parce qu'elle a quand même oublié quelques points importants.

Aujourd'hui la question est plutôt de savoir si les chiffres espéraient n'étaient pas trop ambitieux ou alors tout simplement si le modèle n'a pas sa place dans la gamme, ce qui est tout à fait possible aussi.

Il n'y a qu'à voir les résultats de la 1007, voiture marginale sans vraiment de place dans la gamme, hors de prix, et aujourd'hui Peugeot affirme que c'est un succés puisque les chiffres espéraient étaient très bas donc pas très durs à obtenir.

 

 

 

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:coucou:

 

Le top 10 des ventes de cette semaine:

 

 

1re => Peugeot 307 (1525) + 1%

 

2e => Renault Clio III (1474) + 2%

 

3e => Peugeot 206 (1229) – 37%

 

4e => Renault Scénic (1228 ) - 38%

 

5e => Citroën C3 (1012) – 7%

 

6e => Renault Modus (885) – 64%

 

7e => Renault Mégane (872) – 34%

 

8e => Peugeot 407 (724) - 5%

 

9e => Citroën C4 (607) Nouveauté

 

10e => Volkswagen Golf (575) - 2%

 

 

La modus est passé de la 9eme place (487 ventes) à la 6eme quand meme en 1 semaine :bah: . Il y a deux semaines, elle faisait encore 1740 ventes (classée 6eme). Mais cette semaine il y a l'entrée en force à la 2eme place de sa petite (grande :beuh: ) soeur la Clio3 qui va rester a cette place pendant environ ...5 ans ! :ange:

Ciao Modus !

 

Je propose donc a Renault et à Gostn : simplification de la gamme modus. Baisse des tarifs de 1500 € minimum. Il faut savoir que la Modus est plus courte que la Meriva ou la Musa et est plus chere. :eek:

 

Il faut vraiment que la modus complete la gamme des mini renault et pas qu'elle concurence la clio car cette derniere est largement mieux et est plus connue, appreciée.

 

 

 

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Heu, ça, cela m'étonnerait fort.

 

C'est vrai que cela fonctionne tellement bien que, dès que l'option ESP est prise, les freins à tambours sont abandonnés au profit des freins à disques. On est en 2005, pas en 1960 !

 

Sur une voiture de la masse de la Modus, les disques arriere ne servent que pour les tests type "Auto Motor und Sport": des tests d'endurance style 10 freinages de suite à 90 km/h. Aucun conducteur ne fait cela sur route. Ce test est connu en Allemagne et comme les allemands achetent l'ESP, les 2 équipements sont couplés.

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Invité §jyt802xU

:coucou:

 

Le top 10 des ventes de cette semaine:

 

 

1re => Peugeot 307 (1525) + 1%

 

2e => Renault Clio III (1474) + 2%

 

3e => Peugeot 206 (1229) – 37%

 

4e => Renault Scénic (1228 ) - 38%

 

5e => Citroën C3 (1012) – 7%

 

6e => Renault Modus (885) – 64%

 

7e => Renault Mégane (872) – 34%

 

8e => Peugeot 407 (724) - 5%

 

9e => Citroën C4 (607) Nouveauté

 

10e => Volkswagen Golf (575) - 2%

 

 

La modus est passé de la 9eme place (487 ventes) à la 6eme quand meme en 1 semaine :bah: . Il y a deux semaines, elle faisait encore 1740 ventes (classée 6eme). Mais cette semaine il y a l'entrée en force à la 2eme place de sa petite (grande :beuh: ) soeur la Clio3 qui va rester a cette place pendant environ ...5 ans ! :ange:

Ciao Modus !

 

Je propose donc a Renault et à Gostn : simplification de la gamme modus. Baisse des tarifs de 1500 € minimum. Il faut savoir que la Modus est plus courte que la Meriva ou la Musa et est plus chere. :eek:

 

Il faut vraiment que la modus complete la gamme des mini renault et pas qu'elle concurence la clio car cette derniere est largement mieux et est plus connue, appreciée.

 

Des chiffres à la semaine, il y a que Totoplus pour dire des trucs aussi dèbile. Tu parles d'un indicateur ... Pourquoi pas à la journée aussi. En quoi la semaine dernière ressemblait à celle de l'an 2004.

 

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Invité §acc564zI

Alors là complètement d'accord, d'ailleurs c'est simple quand on lit CAPITAL, finalement au bout de quelques pages tout le monde va fermer, y a rien qui va, toutes les boîtes même celles qui sont porteuses ne vont pas bien... enfin bref, les stratégies sont mauvaises, d'ailleurs c'est à se demander pourquoi les grandes entreprises ne font pas appel aux journalistes de CAPITAL...

 

Et puis la personne qui a fait une traduction de l'article de CAPITAL aurait peut-être du tout simplement faire un copier coller, parce qu'elle a quand même oublié quelques points importants.

Aujourd'hui la question est plutôt de savoir si les chiffres espéraient n'étaient pas trop ambitieux ou alors tout simplement si le modèle n'a pas sa place dans la gamme, ce qui est tout à fait possible aussi.

Il n'y a qu'à voir les résultats de la 1007, voiture marginale sans vraiment de place dans la gamme, hors de prix, et aujourd'hui Peugeot affirme que c'est un succés puisque les chiffres espéraient étaient très bas donc pas très durs à obtenir.

 

:coucou:

 

Le scannage est interdit !

 

J'ai juste voulu faire un petit résumé de l'article pour donner des infos un peu différentes de "ma voiture fait un bruit quand je bouge le levier", "la Modus c'est nul" etc. :D

 

Les difficultés de la Modus sont connues de tout le monde et il n'y a pas que Capital qui s'y est intéressé ! Je le regrette car j'adore cette auto, j'aurais bien aimé l'acheter si elle n'était pas si coûteuse (jusque dans l'entretien, car changer une ampoule AV réclame d'aller chez Renault pour démonter le pare-choc et trois quart d'heure de main d'oeuvre pour environ 60 € de coût total : j'espère que les ampoules sont fiables :eek: ).

 

Après ce que tu dis c'est vrai, mais je l'ai inscrit dans mon résumé : les objectifs étaient trop ambitieux, Renault pensant nous rejouer le coup des Scénic et Espace qui cartonnent dans leur segment... inoccupés lorsqu'ils sont arrivés.

 

Pour la 1007 effectivement (encore plus chère que la Modus) les objectifs sont nettement plus faibles et donc plus facilement réalisables.

 

Une erreur de prévisions, un lancement mal ciblé, des prix trop élevées, une campagne de pub incomprise : ça fait beaucoup et la Modus le paie.

 

Mais ne croie pas que je crache sur la Modus : j'aurais aimé un 1.4 16v Luxe Privilège avec TO en naturel... Mais trop cher en neuf et pas encore d'occasion lorsque j'ai changé. :cry: Dans deux-trois ans peut-être... :lover:

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Invité §ger121Hq

Salut Accrotwingo, punaise je viens de relire mon message, un poil énervé non? je m'excuse, en fait ce que je voulais dire c'est que tout dépend où Renault a placer la barre en terme de retour sur investissement, car lorsqu'il y a une forte demande générale (pas en particulier pour un véhicule) l'entreprise aura plutôt tendance à imposer un retour sur investissement plus important que d'habitude!

Il y a eu surement une erreur en pensant que seul ce modèle pouvait faire tourner une usine entière, toutefois il faut relativiser, renvoyer des intérimaires n'a rien de grave, c'est de l'interim et le propre de l'interim c'est de pouvoir prendre ou laisser, sinon ce sont des CDI, si avec la moitié moins de production la MODUS continue à payer les frais généraux + un retour sur invest. moins important mais réel, il n'y a rien de dramatique.

Presque toutes les marques dans le monde ont des modèles qui ne dégagent absolument pas les sommes escomptées.

Pour en finir avec CAPITAL, SMART devrait fermer depuis le début, Daimler pas en forme, BMW et PSA trop petit pour rester en vie seuls, FIAT mort, GM pas loin de la fin, enfin bref, il y en a trop, et tous les mois c'est idem!

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Salut Accrotwingo, punaise je viens de relire mon message, un poil énervé non? je m'excuse, en fait ce que je voulais dire c'est que tout dépend où Renault a placer la barre en terme de retour sur investissement, car lorsqu'il y a une forte demande générale (pas en particulier pour un véhicule) l'entreprise aura plutôt tendance à imposer un retour sur investissement plus important que d'habitude!

Il y a eu surement une erreur en pensant que seul ce modèle pouvait faire tourner une usine entière, toutefois il faut relativiser, renvoyer des intérimaires n'a rien de grave, c'est de l'interim et le propre de l'interim c'est de pouvoir prendre ou laisser, sinon ce sont des CDI, si avec la moitié moins de production la MODUS continue à payer les frais généraux + un retour sur invest. moins important mais réel, il n'y a rien de dramatique.

Presque toutes les marques dans le monde ont des modèles qui ne dégagent absolument pas les sommes escomptées.

Pour en finir avec CAPITAL, SMART devrait fermer depuis le début, Daimler pas en forme, BMW et PSA trop petit pour rester en vie seuls, FIAT mort, GM pas loin de la fin, enfin bref, il y en a trop, et tous les mois c'est idem!

 

 

Capital, c'est une connerie par mois, je vous conseille Alternative économique ...

 

Mais bon, là nous sommes HS !

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Invité §jyt802xU

Capital, c'est une connerie par mois, je vous conseille Alternative économique ...

 

Mais bon, là nous sommes HS !

Laisse nous vivre avec tes HS, occupe toi de ton Scénic :lol:

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Des chiffres à la semaine, il y a que Totoplus pour dire des trucs aussi dèbile. Tu parles d'un indicateur ... Pourquoi pas à la journée aussi. En quoi la semaine dernière ressemblait à celle de l'an 2004.

 

 

C'est pas auto+ qui donne ses chiffres mais ce site :

http://autoclic.info/

 

De plus ca ne compare pas les ventes d'une année sur l'autre mais d'une semaine a l'autre... :bah:

Ce qui est interessant pour voir l'evolution des ventes d'un modele. :bah:

De toute maniere, c'est vrai que l'on sait quels sont les modeles qui marchent en france, il n'y a qu'a regarder dans la rue pour voir ! :ange:

 

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Invité §jyt802xU

C'est pas auto+ qui donne ses chiffres mais ce site :

http://autoclic.info/

 

De plus ca ne compare pas les ventes d'une année sur l'autre mais d'une semaine a l'autre... :bah:

Ce qui est interessant pour voir l'evolution des ventes d'un modele. :bah:

De toute maniere, c'est vrai que l'on sait quels sont les modeles qui marchent en france, il n'y a qu'a regarder dans la rue pour voir ! :ange:

Autoclic.info doit travailler aves Auto Plus c'est les mêmes chiffres à la virgule près. Et si c'est l'évolution d'une semaine à l'autre, c'est pas mieux. Les chiffres sont surement meilleurs la dernière semaine de juin que la 1ere de juillet.

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Invité §sri435sZ

C'est pas auto+ qui donne ses chiffres mais ce site :

http://autoclic.info/

 

De plus ca ne compare pas les ventes d'une année sur l'autre mais d'une semaine a l'autre... :bah:

Ce qui est interessant pour voir l'evolution des ventes d'un modele. :bah:

De toute maniere, c'est vrai que l'on sait quels sont les modeles qui marchent en france, il n'y a qu'a regarder dans la rue pour voir ! :ange:

 

Ouaih, en même temps ça dépend où t'habite : si t'es à Neuilly tu finis par penser que le trio allemand représente 50% des immatriculations françaises :ddr:

Sinon, je trouve la modus vachement sympa :oui: .... depuis que j'ai lu les tests de performance des la Clio III :cyp:

:bah:

 

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Invité §jyt802xU

Ouaih, en même temps ça dépend où t'habite : si t'es à Neuilly tu finis par penser que le trio allemand représente 50% des immatriculations françaises :ddr:

Sinon, je trouve la modus vachement sympa :oui: .... depuis que j'ai lu les tests de performance des la Clio III :cyp:

:bah:

Au risque de faire un hors sujet, puis je me permettre de te saluer, toi que je n'ai pas croisé depuis longtemps.

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Invité §jyt802xU

Alerte modo ! Il a fait du HS ! :cyp:

 

 

;)

Salut, Bienvenue, t'as fait une cure, tu commences à avoir le sens de l'humour, Toi...

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Invité §acc564zI

Salut Accrotwingo, punaise je viens de relire mon message, un poil énervé non? je m'excuse, en fait ce que je voulais dire c'est que tout dépend où Renault a placer la barre en terme de retour sur investissement, car lorsqu'il y a une forte demande générale (pas en particulier pour un véhicule) l'entreprise aura plutôt tendance à imposer un retour sur investissement plus important que d'habitude!

Il y a eu surement une erreur en pensant que seul ce modèle pouvait faire tourner une usine entière, toutefois il faut relativiser, renvoyer des intérimaires n'a rien de grave, c'est de l'interim et le propre de l'interim c'est de pouvoir prendre ou laisser, sinon ce sont des CDI, si avec la moitié moins de production la MODUS continue à payer les frais généraux + un retour sur invest. moins important mais réel, il n'y a rien de dramatique.

Presque toutes les marques dans le monde ont des modèles qui ne dégagent absolument pas les sommes escomptées.

Pour en finir avec CAPITAL, SMART devrait fermer depuis le début, Daimler pas en forme, BMW et PSA trop petit pour rester en vie seuls, FIAT mort, GM pas loin de la fin, enfin bref, il y en a trop, et tous les mois c'est idem!

 

Oh non, suis pas fâché !

 

J'ai juste eu peur que tu penses que je me servais de cet article pour faire une descente en flèche de la Modus, ce qui n'est pas du tout le cas !

 

J'adore l'ambiance qui règne sur ce topic de maître Benvienne ( :jap: ) même si je participe plus à d'autres (Renault et Twingo). Au fait je parlais de Luxe Privilège tout-à-l'heure mais dans mon parking il y a une petite Confort Expression bleue menthe avec l'intérieur bleu c'est bien mignon aussi :love:

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Oh non, suis pas fâché !

 

J'ai juste eu peur que tu penses que je me servais de cet article pour faire une descente en flèche de la Modus, ce qui n'est pas du tout le cas !

 

J'adore l'ambiance qui règne sur ce topic de maître Benvienne ( :jap: ) même si je participe plus à d'autres (Renault et Twingo). Au fait je parlais de Luxe Privilège tout-à-l'heure mais dans mon parking il y a une petite Confort Expression bleue menthe avec l'intérieur bleu c'est bien mignon aussi :love:

 

 

C'est trop d'honneur ! :oops:

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Invité §bos307Kx

L'article de Capital a le mérite de pointer du doigt les vrais problèmes du Modus.

 

Et mettre le doigt sur les incohérences d'une politique industrielle ne fait pas de Capital un mauvais magazine (cf l'article sur Facom d'il y quelques mois qui était juste à 150%). De plus, il y aussi des articles sur les entreprises qui réussissent et comment ils ont fait. Je suis HS, mais je rappelle qu'il y a quelques années, tous les experts ne donnaient pas cher de PSA. Fin du HS.

 

Si Goshn avait pu intervenir sur le lancement du Modus comme il a pu le faire sur celui de la Twingo 2, le Modus n'aurait jamais été commercialisé en l'état actuel.

 

Je constate que l'apparition des freins à tambours augure d'une recherche à limiter les coûts de fabrication à tout prix. Aujourd'hui, ce sont les freins, et demain ? Moquette moins épaisse, moins d'insonorisant (déjà qu'il n'y en a pas assez), phares de virage ou deuxième plafonnier retirés des modèles qui en sont équipés, etc...

 

Il y a fort à parier que les Modus qui vont sortir dans les mois qui viennent aient une qualité de fabrication/finition en baisse.

 

Goshn n'a pas fait que du bien à Nissan.

 

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Invité §jyt802xU

L'article de Capital a le mérite de pointer du doigt les vrais problèmes du Modus.

 

Et mettre le doigt sur les incohérences d'une politique industrielle ne fait pas de Capital un mauvais magazine (cf l'article sur Facom d'il y quelques mois qui était juste à 150%). De plus, il y aussi des articles sur les entreprises qui réussissent et comment ils ont fait. Je suis HS, mais je rappelle qu'il y a quelques années, tous les experts ne donnaient pas cher de PSA. Fin du HS.

 

Si Goshn avait pu intervenir sur le lancement du Modus comme il a pu le faire sur celui de la Twingo 2, le Modus n'aurait jamais été commercialisé en l'état actuel.

 

Je constate que l'apparition des freins à tambours augure d'une recherche à limiter les coûts de fabrication à tout prix. Aujourd'hui, ce sont les freins, et demain ? Moquette moins épaisse, moins d'insonorisant (déjà qu'il n'y en a pas assez), phares de virage ou deuxième plafonnier retirés des modèles qui en sont équipés, etc...

 

Il y a fort à parier que les Modus qui vont sortir dans les mois qui viennent aient une qualité de fabrication/finition en baisse.

 

Goshn n'a pas fait que du bien à Nissan.

Le fait que Renault se soit un peu plantè, c'est possible. Mais cela ne retire rien au fait que Capital est un magazine racoleur et truffé de bêtises. Tous les économistes de mètier te le démontreront.

 

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Invité §bos307Kx

Le fait que Renault se soit un peu plantè, c'est possible. Mais cela ne retire rien au fait que Capital est un magazine racoleur et truffé de bêtises. Tous les économistes de mètier te le démontreront.

 

On peut dire que les Echos avec l'affaire Danone font aussi du racolage.

 

Quant aux super économistes de métier qui n'ont pas pu venir la reprise de 1998 et encore moins le coup de bambou de 2001... Il paraît que 2005 était l'année où la France se relevait.

 

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Invité §bos307Kx

Qui a dit que le Modus était cher par rapport à la Clio 3 ? Je viens de faire une simulation de tarif entre le Modus et la nouvelle Clio sur le site Renault, à équipements équivalents bien sûr. Voilà le résultat :

 

Modus 1.6 16v Luxe Privilège

+ peinture métallisée

+ ESP

+ jantes 16"

+ tapis de sol

+ contrôle de la pression des pneus (car option liée avec l'ESP sur la Clio)

 

-> 18 237 €, soit 119 627 francs.

 

Clio 1.6 16v Luxe Privilège

+ peinture métallisée

+ ESP (avec contrôle de la pression des pneus)

+ Radiosat 4x15w CD compatible MP3 (sinon, c'est un autoradio 2x15w contre 4x15w en série pour le Modus)

+ tapis de sol

+ jantes alliage 16" avec Pack Style (pour obtenir les feux de virage, en série sur le Modus)

 

-> 17 827 euros, soit 116 937 francs

 

Ecart : 410 euros, soit 2689 francs en faveur de la Clio (qui a en plus l'autoradio MP3).

 

Finalement, avec une meilleure remise sur le Modus que sur la nouvelle Clio, on peut avoir un Modus moins cher qu'une Clio 3 !

 

 

En finition Luxe Privilège simple, le Modus possède l'autoradio CD 4x15w, les jantes alliages 15" et les feux de virage.

 

En finition Luxe Privilège simple, la Clio possède un autoradio CD 2x15w, pas de jantes alliages (500 euros pour les 15") et pas de feux de virage (150 euros).

 

La Clio 3 est moins chère mais n'a pas les mêmes équipements que le Modus.

 

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Invité §deu687zt

Heu, ça, cela m'étonnerait fort.

 

C'est vrai que cela fonctionne tellement bien que, dès que l'option ESP est prise, les freins à tambours sont abandonnés au profit des freins à disques. On est en 2005, pas en 1960 !

 

Justement dans les années 60 Renault innovait avec la R8 et ses 4 freins à disques de serie :lol:

L'avantage des freins a tambour c'est que tu n'a aucun entretien a faire dessus...

Par contre les feux de virage c'est vraiment de la m.rde sur les Modus.Encore une option inutile...

 

 

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Invité §ma 134Th

Justement dans les années 60 Renault innovait avec la R8 et ses 4 freins à disques de serie :lol:

L'avantage des freins a tambour c'est que tu n'a aucun entretien a faire dessus...

Par contre les feux de virage c'est vraiment de la m.rde sur les Modus.Encore une option inutile...

Les feux de virages sont vraiment utiles!

dans les parking , dans les petites rue du centre ville bruxellois,...

biensur c'est une aide à la conduite , pas une solution contre un type d'accident , faut toujours faire attention

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Les feux de virages sont vraiment utiles!

dans les parking , dans les petites rue du centre ville bruxellois,...

biensur c'est une aide à la conduite , pas une solution contre un type d'accident , faut toujours faire attention

 

 

Ils ne se déclenche pas à 60 km/H ?

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Invité §deu687zt

Pff j'ai eu une modus luxe privilège pendant 1 semaine et j'ai voulu essayer ces phares de virages.

Ben franchement c'est vraiment inutile j'ai essayer ça sur des routes en lacet en pleine nuit d'une par ça éclaire jamais au bon endroit (le systeme des phares qui tourne sur certaine mercedes doit etre plus éfficace) pis en plus ça éclaire que trop faiblement.

A la limite au lieu de mettre leurs ampoules supplémentaires il aurait allumer les antibrouillard quand tu prend un virage ce serai la meme chose...

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