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Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §elk427tO

 

un grand modus et le reservoir est officiellement de 51L (49L le petit modus)

 

là c'est pareil, 4.3L/100 sur le dernier plein en cours, et ça me ferait presque 60L pour le réservoir entre ce que j'ai consommé et ce qu'il me reste de kilomètres sur la base de 4.3L/100

 

 

Le réservoir est forcément plus grand que 51L...

 

À moins qu'on nous berne aux stations essence, en affichant un volume supérieur à celui que l'on achète réellement.

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Invité §ale402Io

lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif

 

Quelqu un à t il change ses ampoules halogène par d autre ? Car bon le jaune :o:D

Merci...

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Passage au CT ce jour

mise a part de la corrosion au niveau du berceau avant (sel qui a attaqué ?), rien à signaler

 

j'imagine que la garantie corrosion prend pas ça en compte ?

Salut @drosophile !

 

J'ai retrouvé un sujet lu cet été et cette Clio 3 de 2011 a l'air d'avoir le même souci que toi !

 

Bonne lecture !

 

Corrosion berceau Clio 3 2011 : non respect de la garantie de 12 ans

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Invité §ale402Io

Passage au CT ce jour

mise a part de la corrosion au niveau du berceau avant (sel qui a attaqué ?), rien à signaler

 

j'imagine que la garantie corrosion prend pas ça en compte ?

 

 

J avais la même chose sur mon ancien CT et plus sur le dernier, à croire que la corrosion disparaît seule :lol:

Et pourtant ç etait le même centre et la même personne :ange:

Parcontre je crois que ç est une des maladies du modus entre le châssis de la clio et lès ajouts pour le modus, enfin je crois a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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J avais la même chose sur mon ancien CT et plus sur le dernier, à croire que la corrosion disparaît seule :lol:

Et pourtant ç etait le même centre et la même personne :ange:

Parcontre je crois que ç est une des maladies du modus entre le châssis de la clio et lès ajouts pour le modus, enfin je crois a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

j 'ai regardé et y a qq points de rouille en dessous. rien de bien grave...

mais bon ça ira pour 2 ans avant qu'il parte à la benne.

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Invité §ale402Io

Pour le mien, j ai rien vue mais j ai peut être pas insisté trop :lol:

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Je me suis lancé dans les calculs du cout de mon modus sur les 10 ans

- balais

-ampules

- 2 recharges clim

- 10 vidanges+filtres

- 3 filtres à GO

- filtres a air

- 1 distrib et courroie accessoires

- 2 jeux de 4 pneus

- 2 disques et 2 plaquettes

- additifs diesel (pour nettoyer les injecteurs)

- 1pb de condenseur de clim (250e de ma poche)

 

j'arrive à 5300e donc 530e par an

(jusqu'au 12 ans si tout va bien ça sera environ 5600e soit 466e/an !!!)

 

je rajoute 360e d'assurance par an

 

et 900litres par an (16700km pour 5.4 de moyenne large) à 1.3e le litre (moyenne ?)

donc 1170e par an

 

donc 2000e par an !!!!

et si je rajoute le prix d'achat (13000e)

 

sur 10ans, il m'a couté 3300e/an.

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Je me suis lancé dans les calculs du cout de mon modus sur les 10 ans

- balais

-ampules

- 2 recharges clim

- 10 vidanges+filtres

- 3 filtres à GO

- filtres a air

- 1 distrib et courroie accessoires

- 2 jeux de 4 pneus

- 2 disques et 2 plaquettes

- additifs diesel (pour nettoyer les injecteurs)

- 1pb de condenseur de clim (250e de ma poche)

 

j'arrive à 5300e donc 530e par an

(jusqu'au 12 ans si tout va bien ça sera environ 5600e soit 466e/an !!!)

 

je rajoute 360e d'assurance par an

 

et 900litres par an (16700km pour 5.4 de moyenne large) à 1.3e le litre (moyenne ?)

donc 1170e par an

 

donc 2000e par an !!!!

et si je rajoute le prix d'achat (13000e)

 

sur 10ans, il m'a couté 3300e/an.

 

 

"j'arrive à 5300e donc 530e par an"

 

Chez moi, l'année compte 12 mois, pas 10 ! :)

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Invité §elk427tO

Bonjour à tous,

 

Mieux vaut-il privilégier un dCi 85, un dCi 105 ou bien un 1.6 16v pour la conso sur autoroute?

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Invité §dav512aL

Si c'est juste pour la conso sur autoroute, le 105 profite d'une boite 6 qui doit faire tourner le moteur à un régime plus bas. Sur mon ex 85 à 130km/h, le moteur était à 3 500tr/min.

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Invité §elk427tO

Si c'est juste pour la conso sur autoroute, le 105 profite d'une boite 6 qui doit faire tourner le moteur à un régime plus bas. Sur mon ex 85 à 130km/h, le moteur était à 3 500tr/min.

 

 

Entendu. Ptaing 3500trmn brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif T'étais à combien en conso à cette allure-là?

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Invité §dav512aL

En instantané ? Je ne sais plus :D Côté autonomie, je faisait environ 800 à 900km avec un plein.

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Invité §elk427tO

Une bonne petite voiture cette Modus. J'ai essayé un dCi80 en phase 1 il y a peu: silencieux, coupleux à bas-régime, souple, il est agréable à mener en ville comme sur route.

La voiture est assez agile en ville et tient assez bien la route hors agglo. Toutefois, quand cela serpente sur route, et qu'on hausse un peu le rythme, ça prend un peu de roulis et on ne se voit pas prendre certains tournants à des vitesses trop importantes. Sans doute est-ce l'effet "voiture haute". Pas eu l'occasion de trop hausser le rythme et de passer en mode sportif, vu que j'avais le vendeur à côté :ddr: Vous me confirmerez ou pas mes impressions, si vous avez pu conduire votre Modus en mode Starsky et Hutch.

 

Sinon, le freinage est très bon.

 

La position de conduite élevée, on aime ou pas, mais cela permet d'avoir une bonne visibilité. Moi j'ai aimé. C'est atypique :)

Certains disent être à l'étroit dans Modus: j'ai trouvé, au contraire, que le confort et l'habitabilité à bord sont bons. On s'y sent bien, et le compteur digital est très lisible.

 

Le régulateur apporte un vrai plus. Seul souci: quand on le cale à 50, à la moindre petite descente, on prend 5 bons km/h. Pas terrible :/

 

Sur l'autoroute, elle se débrouille: déjà, les insertions se font sans trop de mal. Malgré les 80 petits cheveux, et avec une voiture chargée, on passe de 60 à 100km/h relativement vite. J'ai ensuite passé la 5ème, me suis approché d'un groupe de PL, et lorsque j'ai voulu grimper à 130 sans rétrograder afin de rejoindre le flot de voitures sur les deux autres voies, le moteur a répondu présent. C'est pas un avion, mais on n'est pas à la ramasse. C'est suffisant.

 

Sur plat, on tient aussi le 150 sans mal et sans crainte, mais cela commence à devenir bruyant dans l'habitacle.

D'ailleurs, le bruit du moteur se fait entendre dès 120km/h. Pas de miracle donc, mais on peut toutefois envisager des trajets autoroutiers avec ce véhicule et cette motorisation, si on roule aux limitations ou moins.

 

À noter qu'à 133 compteur, j'étais à 129-130 au gps.

 

L'essai s'est révélé plutôt positif dans l'ensemble: l'assise, l'habitabilité, le confort de suspension, la maniabilité en ville et les reprises sur route et autoroute sont bons. Le freinage est rassurant.

 

Les seuls petits défauts sont la prise de roulis en courbe -même si on pouvait s'y attendre- ainsi que le bruit sur autoroute au-delà de 120km/h, bien que cela reste acceptable à 130-140.

Aussi: le compartiment moteur et l'accès aux ampoules des phares n'a pas été intelligement étudié...

 

En résumé, un véhicule pas vraiment dépassé malgré les 14 ans qui se sont écoulés depuis son introduction sur le marché, et surtout assez fun à conduire.

Bon, il faut aussi dire que je ne conduis que des charettes des années 1990-2002, donc un Modus de 2005, ça fait tout de suite très moderne pour moi :W

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Bonsoir.

 

Je connais mal le modèle, j'ai vu l'histoire des ampoules compliquées à remplacer. Le problème semble résolu sur le ph2 mais quand est-il du ph1 seconde collection?

 

Autre question. Toujours pour un ph1 seconde collection 2006 1.4 16v série Alyum quels sont le points importants à vérifier avant un achat?

 

Merci :jap:

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Salut,

 

Après avoir installé le régulateur/limiteur de vitesse il y a quelques jours, aujourd'hui j'ai fini l'installation des autres accessoires.

Installation :

Radar de recul

 

 

 

 

Installation rideau pare-soleil lunette arrière

 

 

Installation d'un boîtier bluetooth et double prise USB en façade + micro

 

 

 

 

et pour finir, installation de l'éclairage dans la boîte à gants!! franchement Renault parfois :non:

@+

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Invité §elk427tO

Salut,

 

Après avoir installé le régulateur/limiteur de vitesse il y a quelques jours, aujourd'hui j'ai fini l'installation des autres accessoires.

Installation :

Radar de recul

 

 

 

 

Installation rideau pare-soleil lunette arrière

 

 

Installation d'un boîtier bluetooth et double prise USB en façade + micro

 

 

 

 

et pour finir, installation de l'éclairage dans la boîte à gants!! franchement Renault parfois :non:

@+

 

 

Tu as galéré pour installer le régulateur? Tu as acheté ça chez Renault ou sur internet?

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Tu as galéré pour installer le régulateur? Tu as acheté ça chez Renault ou sur internet?

 

 

Pour le régulateur/limiteur de vitesse, le plus difficile c'est le démontage de l'airbag et du contacteur tournant il y a pas mal de boulot.

Le plus simple a été d'installer le contacteur à côté du frein à main :D j'ai dû également activer l'affichage au tableau de bord avec ddt4all ça m'a pris 2 minutes.Sinon oui tout le matos vient de chez Renault, j'ai dû également tarauder les trous de fixation des boutons de commande au volant.

Donc au final ça été pas mal galère, mais le résultat en vaut la peine.

@+

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Un petit retour sur le radar de recul serait sympa (réf et tuto) :D

 

 

Le radar de recul je l'ai acheté sur internet (des tutos il y en a plein sur ce site :lol: le plus simple reste de prendre exemple d'un montage sur clio3), le plus chiant c'est bien sûr la dépose/repose du pc, pour le perçage il y a les emplacements à l'arrière du pc et la scie cloche est fourni avec, il y a même des passe câble d'origine sur le pc, ce qui permet de faire un montage propre, ensuite il ne reste plus qu'à brancher le - sur le pin n°4 et le + sur le pin n°5 de la prise du feu arrière gauche.

A chaque passage de la marche arrière un bip se fait entendre pour indiquer la mise en fonction normal du radar de recul.

Super pratique même sur un véhicule de petit gabarit.

@+

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Invité §elk427tO

 

Pour le régulateur/limiteur de vitesse, le plus difficile c'est le démontage de l'airbag et du contacteur tournant il y a pas mal de boulot.

Le plus simple a été d'installer le contacteur à côté du frein à main :D j'ai dû également activer l'affichage au tableau de bord avec ddt4all ça m'a pris 2 minutes.Sinon oui tout le matos vient de chez Renault, j'ai dû également tarauder les trous de fixation des boutons de commande au volant.

Donc au final ça été pas mal galère, mais le résultat en vaut la peine.

@+

 

 

T'es un as. Je crois que même chez Renault ils auraient été incapables de le faire :W

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Invité §ale402Io

 

Le radar de recul je l'ai acheté sur internet (des tutos il y en a plein sur ce site :lol: le plus simple reste de prendre exemple d'un montage sur clio3), le plus chiant c'est bien sûr la dépose/repose du pc, pour le perçage il y a les emplacements à l'arrière du pc et la scie cloche est fourni avec, il y a même des passe câble d'origine sur le pc, ce qui permet de faire un montage propre, ensuite il ne reste plus qu'à brancher le - sur le pin n°4 et le + sur le pin n°5 de la prise du feu arrière gauche.

A chaque passage de la marche arrière un bip se fait entendre pour indiquer la mise en fonction normal du radar de recul.

Super pratique même sur un véhicule de petit gabarit.

@+

 

 

Aurais tu une réf par exemple ? Car je suppose que chez Renault cela doit coûter un bras :jap:

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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un c'est à quoi sert ce connecteur vert qui ce trouve à coté du boîtier de chauffage et qui possède 3 fils (jaune, rose, gris/blanc)?

Merci pour vos réponse.

@+

 

 

 

Salut,

 

personne n'a une idée de l'utilisation de ce connecteur?

@+

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Invité §mim243uM

Super travail !

 

Moi j'ai un capteur d'Airbag qui casse les pieds. Objectifs des vacances, démonter un siège pour voir si y'a pas une merde sur un branchement.

 

 

regarde la fiche sous le siege… C'est souvent là le problème...le remede le plus simple:Tu vires la fiche et tu soudes en direct les fils.

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Invité §elk427tO

Salut et bonne année à tous,

 

Je viens de louer un Modus dCi, le temps que ma 405 est au garage.

 

Par contre, je me demande s'il s'agit d'un dCi 65 ou bien d'un 80. Car le véhicule a des papiers étrangers, et impossible de trouver l'info sur la CG.

 

Pour info, ça se débrouille très correctement, mais bien moins qu'une 206 1.4 essence par exemple. Sans doute est-ce le poids et le Cx défavorables au Modus.

Sur le plat, elle a un mal fou à faire mieux que 165km/h compteur :cyp:

 

Je vous ai mis une photo du régime-moteur à 135, histoire de voir si ça vous aide:

 

Screenshot_20190102-150212.png

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Invité §elk427tO

Dci65 70 sans doute

 

 

:jap:

 

Je me disais que ça ramait quand même pas mal...

 

Le mois dernier j'avais essayé brièvement un dCi 80 avec 240.000 bornes pourtant, et j'avais le sentiment que ça mettait un peu moins longtemps pour arriver à 130-150.

 

Puis en vitesse de pointe, j'ai cru lire que le dCi 80 prenait 168 réels, soit 172 compteur. Celle que j'ai plafonne à 165-167 compteur sur le plat, ce qui correspond plus à des chiffres d'un dCi 65, car le véhicule est de 2005, et à l'époque le dCi 70 n'existait pas encore, à ma connaissance.

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Invité §dav512aL

Regarde la puissance fiscal. Le 65ch est à 4CV; le 80 à 5CV

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Invité §elk427tO

Regarde la puissance fiscal. Le 65ch est à 4CV; le 80 à 5CV

 

 

La CG est italienne. J'ai essayé de décrypter la chose, et il semblerait que la puissance fiscale soit de 5cv, et la DIN de 81cv.

 

Puis j'ai refait une pointe sur le plat hier: 171km/h :buzz: soit 166-167 gps. J'étais quasiment à fond par contre.

 

Donc en théorie, il s'agirait du dCi80.

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Invité §elk427tO

Au passage, j'ai fait 600 bornes avec et consommé 6.8L/100 en mixte, en lui mettant quand même souvent dans la gueule. En roulant aux limitations, il faut compter 1L/100 de moins, ce qui est très correct pour une voiture qui a 14 ans, et un Cx et un poids qui ne favorisent pas vraiment des basses consos.

 

En tout cas, j'ai trouvé ce Modus confortable et agréable à conduire. La direction est souple, on s'habitue vite à la position de conduite, et la stabilité en courbe est bonne, contrairement à ce que l'on peut penser au départ.

Seule l'insonorisation à 130 est médiocre. Les 206/Clio II font un peu mieux sur ce point-là.

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