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Problème démarrage Megane II 2.0 dCi 150

 

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Problème démarrage Megane II 2.0 dCi 150

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Fox58
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fox58
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  1. Posté le 14/05/2012 à 13:15:00  
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Bonjour à tous !

Je possède une Megane II GT dCi 150 de 2008, qui a actuellement 82 000 km !

Voici mon problème ! Elle peine à démarrer lorsque je ne l'ai pas utilisée pendant un petit moment (Ex au moins 7h 8h)
J'ai fait changé toutes les bougies, le boitier de préchauffage, le filtre à gazoil, la poire + le tuyau transparent et le diag n'affiche aucun soucis !

J'ai constaté également que plus il fait froid et plus elle peine, mais à partir de 20° environ elle ne peine quasiment plus !
Lorsqu'elle démarre après avoir peiné, elle fume blanc pendant 5 à 10 s avec une odeur de gazoil assé prononcé !

Si vous avez une idée du problème je suis preneur, car la je sèche  :(

Merci d'avance pour vos réponse, cordialement !

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chaced
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  1. Posté le 14/05/2012 à 13:56:00  
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Salut,

Sonde température eau ?

Ps : toute la partie préchauffage est diagnostiqué en temps réél par l'odb de la voiture et affiche un beau message "injection a contrôler" a la 1ere bougie HS
Message édité par chaced le 14/05/2012 à 13:57:27

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Mongarage
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fox58
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  1. Posté le 14/05/2012 à 14:45:40  
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Je n'ai pas regardé la sonde, joue t-elle un rôle important lors du démarrage ? Désolé je ne suis absolument pas mécanicien ! à savoir qu'une fois en route je n'ai plus aucun soucis ! Je peut rouler des kilomètre sans problème !!

Cordialement.

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chaced
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  1. Posté le 14/05/2012 à 15:01:48  
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Moi non plus je ne suis pas mécano  :d

Si la sonde envoie une information moteur est chaud alors qu'il est froid, le calculateur va calculer la richesse de démarrage en fonction de ça, et ne démarrera pas ou mal.
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  1. Posté le 14/05/2012 à 17:46:27  
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A regarder en effet ! je vais me renseigne au garage !

Cordialement.

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  1. Posté le 14/05/2012 à 18:08:55  
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Petite précision supplémentaire qui peut peut-être vous aidez ! A chaque démarrage, j'ai le voyant moteur qui reste allumé 2 secondes de plus que les autres !! Je sais pas si ça a une importance, mais sait on jamais !

Cordialement.

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chaced
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  1. Posté le 14/05/2012 à 19:29:44  
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Idem sur la mienne, donc c'est normal  ;)


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fox58
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  1. Posté le 14/05/2012 à 19:37:16  
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Ok donc ça c'est normal déjà  :)
Faut regarder cette sonde !! Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

Cordialement:

De GT en GT de street en street
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freudgt
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  1. Posté le 14/05/2012 à 20:12:58  
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chaced a écrit :

Moi non plus je ne suis pas mécano  :d

Si la sonde envoie une information moteur est chaud alors qu'il est froid, le calculateur va calculer la richesse de démarrage en fonction de ça, et ne démarrera pas ou mal.
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La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 14/05/2012 à 21:14:31  
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Ca pourrait etre le fameux soucis du 2.0 dCi, non résolu

Démarrage difficile, impression de tourner sur 3 cylindres, fumée bleue ou blanche, et puis 4 secondes apres,retour à la normale...

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chaced
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  1. Posté le 14/05/2012 à 21:39:55  
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Oui mais ça, c'est de temps en temps, si c'est permanent il y a de la chiure.

Pour info, pour le cas du de temps en temps, il y a une nouvelle référence rapide a chauffe ultra rapide qui résoud ce problème.


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bugsss
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  1. Posté le 14/05/2012 à 21:48:25  
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Ah bon, tiens...

Remarque la mienne, ca me le fait plus depuis des années...

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chaced
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  1. Posté le 14/05/2012 à 22:55:45  
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Voila c'est tellement rare que ce n'était pas bien méchant.


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Invité
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  1. Posté le 15/05/2012 à 05:49:55  
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Ah putain c'est pour çà que la mienne a fumé blanc cette sal.... alors qu'elle l'avait jamais fait avant que du bleue :lol:

j'ai flippé sévère car c'était après vidange et remplissage LDR, çà a du un court instant donné une info faussée temp moteur et enrichir....ouf car j'ai demandé un peu autour de moi sans trouvé d'explication (condensation on m'a dit mouaisssss) et çà l'a plus refait depuis

Invité
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  1. Posté le 15/05/2012 à 05:52:18  
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Fox58 pour t'aider un peu , essaye une chose avant de démarrer, pompe quelques coups a ta poire et vois ce que cela donne....

je te dis d'essayer cela, car tu as peu etre une durit gasoil, craquelé fendillé, si léger pour ne pas perdre du gasoil ou si peu, mais suffisant pour créer une prise d'air et te faire peiner au démarrage, puis une fois chaude le caoutchouc se dilatant , plus de pépin

je te dis çà car j'ai un pote qui s'est rendu chèvre un moment sur son scénic avant de trouver, il peinait a démarrer a froid mais jamais a chaud

et si en pompant la poire çà marche et que tu confirmes cela sur plusieurs démarrages, alors inspecte tes durit après...
Message édité par ste79rk le 15/05/2012 à 05:53:57
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fox58
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  1. Posté le 15/05/2012 à 10:54:38  
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Salut Stefhdi  :)

J'ai déjà essayer de pomper à la poire ça n'a rien changé ! J'ai parlé à mon garagiste pour la sonde, il m'a dit que c'était possible que ça vienne de là !

Mais pour lui, il ce peut que ce sois la vanne EGR ! Ils a travaillé sur un espace possédant le même moteur et le gars avec les même symptômes que sur la mienne.
Et en fait il y avait une petite fissure qui laissé entrer (de l'ai ou de l'eau je sais plus  :d  ) dans les cylindres, donc démarrage difficile !!

Donc il va me changer tout ça pendant que la voiture est toujours sous garantie  :)

Plus d'info dans quelques jours.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 02/06/2012 à 22:18:53  
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Bonsoir,

Je me permet de me joindre à vous car moi aussi sur une megane 2l de 2006 70000 km j'ai un probleme de démarrage.
Le demarreur lance bien mais le moteur a du mal démarrer, le probleme est que mon garrage renault à deja changer:
Kit cabl pmh,
capteur regime mo,
ensemblr bougie de prechauffage n,
boitier coupure air adm
et meme remplacer le calculateur elcq prog
Dernierement il a soit disant refait une partie du faisseau electrique
et la voiture de demarre toujours pas normalement!!!!
De plus le garragiste veut que je paye alors qu'il y a pas d'amelioration.
Si le fait de changer la sonde de temperature d'eau etait efficace je croise les doigts
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Invité
  1. Posté le 04/10/2012 à 17:19:12  
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La mienne faisait pareil, j'ai bêtement purgé le filtre à GO et elle démarre maintenant très bien!
Si cela peut vous servir.
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De GT en GT de street en street
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freudgt
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  1. Posté le 04/10/2012 à 17:45:33  
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ste83rm a écrit :

La mienne faisait pareil, j'ai bêtement purgé le filtre à GO et elle démarre maintenant très bien!
Si cela peut vous servir.
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Maintenant il te faut purger ton clavier.

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Prochainement
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  1. Posté le 04/10/2012 à 18:21:22  
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vin97gj a écrit :

Bonsoir,

Je me permet de me joindre à vous car moi aussi sur une megane 2l de 2006 70000 km j'ai un probleme de démarrage.
Le demarreur lance bien mais le moteur a du mal démarrer, le probleme est que mon garrage renault à deja changer:
Kit cabl pmh,
capteur regime mo,
ensemblr bougie de prechauffage n,
boitier coupure air adm
et meme remplacer le calculateur elcq prog
Dernierement il a soit disant refait une partie du faisseau electrique
et la voiture de demarre toujours pas normalement!!!!
De plus le garragiste veut que je paye alors qu'il y a pas d'amelioration.
Si le fait de changer la sonde de temperature d'eau etait efficace je croise les doigts
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Bonjour

De quel moteur s'agit-il ? 2.0 135? 2.0 T 165/170 ? 2.0 dCi 150/175 ?


---------------
Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
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  1. Posté le 30/12/2012 à 17:26:57  
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Bonsoir !

Après quelques mois le problème a enfin été résolu ! Il s'agissait de 2 faisceau, au niveau du boitier de préchauffage, qui étaient défectueux !

 :p

Invité
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  1. Posté le 30/12/2012 à 18:31:26  
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Salut

Changer complet ? Ou réparer fil a fil c'était des cosses défectueuses

Merde ça veut dire que depuis tout ce temps tes ennuis revenaient par moment

La route avance
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  1. Posté le 30/12/2012 à 18:33:22  
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Ca douille un faisceau en plus, de ce qu'en a dit mon mécano

Invité
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  1. Posté le 30/12/2012 à 20:37:47  
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Oui c'est pour ça que je lui demande ... Surtout que rarement le constructeur participe

Surtout que ils te trouveront toujours la parade en te disant elle a pris l'humidité ça s'est oxydée et blablabla c'est votre faute

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  1. Posté le 31/12/2012 à 09:04:28  
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Seulement réparés, pas changés  :)

Au total j'en ai eu pour 223 € chez Renault!

La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 31/12/2012 à 09:52:00  
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Ah quand même
On m'avait parlé de 1000€ pour le faisceau

Aston Martin = Perfection
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fox58
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  1. Posté le 31/12/2012 à 09:52:42  
  2. answer
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Heureusement qu'il ne me l'on pas changé  :d

Invité
  1. Posté le 04/01/2015 à 11:24:38  
  2. answer
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Je déterre volontairement ce sujet au cas où un prochain lecteur serait confronté à ce mystérieux problème des 2.0 dci comme le disait bugsss

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec ma Mégane 2 dci 150 (modèle luxe dynamique de avril 2006).

J'ai changé les bougies de préchauffage, le problème semblait attenué et au bout d'une semaine, paf, rebelotte. Je teste mes nouvelles bougies : grillées [:loulove:15]

Je vais voir successivement 2 agents Renault qui me disent "bah faut changer vos bougies m'sieur".

Puis après recherches j'entends parler des bougies bagues noires/ bagues blanche. En gros j'étais monté en bagues noires d'origine (=préchauffage lent, voltage 11v) et je les avais remplacées par les nouvelles en bagues blanches (=préchauffage rapide, voltage 7v) et pour cause ce sont les seules dispo en rechange.

Donc si vous devez passer de noire à blanc, il faut impérativement :
- indiquer via la valise Renault au calculateur d'injection le changement du mode de préchauffage
- si la fonction n'est pas disponible via la valise, procéder à la reprogrammation du calculateur d'injection puis indiquer le changement via la valise

En ce qui me concerne, cela a définitivement réglé le problème !
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  1. Posté le 04/01/2015 à 12:06:13  
  2. answer
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her28kd a écrit :

Je déterre volontairement ce sujet au cas où un prochain lecteur serait confronté à ce mystérieux problème des 2.0 dci comme le disait bugsss

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec ma Mégane 2 dci 150 (modèle luxe dynamique de avril 2006).

J'ai changé les bougies de préchauffage, le problème semblait attenué et au bout d'une semaine, paf, rebelotte. Je teste mes nouvelles bougies : grillées [:loulove:15]

Je vais voir successivement 2 agents Renault qui me disent "bah faut changer vos bougies m'sieur".

Puis après recherches j'entends parler des bougies bagues noires/ bagues blanche. En gros j'étais monté en bagues noires d'origine (=préchauffage lent, voltage 11v) et je les avais remplacées par les nouvelles en bagues blanches (=préchauffage rapide, voltage 7v) et pour cause ce sont les seules dispo en rechange.

Donc si vous devez passer de noire à blanc, il faut impérativement :
- indiquer via la valise Renault au calculateur d'injection le changement du mode de préchauffage
- si la fonction n'est pas disponible via la valise, procéder à la reprogrammation du calculateur d'injection puis indiquer le changement via la valise

En ce qui me concerne, cela a définitivement réglé le problème !
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merci pour ton retour d'infos ;)

La route avance
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bugsss
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  1. Posté le 05/06/2015 à 13:28:39  
  2. answer
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Ahhhh, donc, ca serait le modèle de bougies de préchauffage. Je prend note. Infiniment merci pour ce retour instructif

Invité
  1. Posté le 03/02/2016 à 11:06:25  
  2. answer
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Bonjour je possède une megane 2 2.0dci estate dynamique luxe de 2006 avec moins de 105000 km; j'ai actuellement les mêmes symptômes
suite à l'achat du véhicule en octobre dernier j'ai voulu changer après un démarrage légèrement difficile à froid les bougies de préchauffage bagues noires par les fameuse bagues blanches mais depuis que des problèmes de démarrage cela fais maintenant 3 semaines que le véhicule est au garage Renault; j'en suis à 8 bougies de grillées (4 de ma poche et le reste sous garantie) mon garagiste est en attente de réponse de la maison mère à Paris car pour lui un calculateur est mise en cause
Il m'a clairement dit que si mon véhicule était plus récent des experts renault se seraient déplacés

Invité
  1. Posté le 27/10/2016 à 19:03:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je vous explique mon cas :
J'ai acheté une Megane 2 2.0L dci 150 neuve en 2006.
Aucun problème depuis 10 ans sauf depuis La 4eme année ou les demmarages à froid étaient difficiles voir même laborieux en hiver (fumée bleu et consommation d'huile). Elle a aujourd'hui 230 000 km !
J'ai changé 2 fois les bougies de préchauffage ce qui améliorait un peu au début.
Aujourd'hui plus de fumée bleue au demmarage mais toujours laborieux à froid.
Renault me propose de me changer mon démarreur qui en serait la cause, mais j'hésite (700€ les sal...)
Quel risque j'ai même si le démarreur lache ?
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
j-christphe
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  1. Posté le 27/10/2016 à 19:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymekappo_45@hotmail.fr a écrit :

Bonjour,

Je vous explique mon cas :
J'ai acheté une Megane 2 2.0L dci 150 neuve en 2006.
Aucun problème depuis 10 ans sauf depuis La 4eme année ou les demmarages à froid étaient difficiles voir même laborieux en hiver (fumée bleu et consommation d'huile). Elle a aujourd'hui 230 000 km !
J'ai changé 2 fois les bougies de préchauffage ce qui améliorait un peu au début.
Aujourd'hui plus de fumée bleue au demmarage mais toujours laborieux à froid.
Renault me propose de me changer mon démarreur qui en serait la cause, mais j'hésite (700€ les sal...)
Quel risque j'ai même si le démarreur lache ?
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de plus démarrer non ? [:futurism:6]


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I believe I can fly
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ttchoc
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  1. Posté le 27/10/2016 à 20:14:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymekappo_45@hotmail.fr a écrit :

Bonjour,

Je vous explique mon cas :
J'ai acheté une Megane 2 2.0L dci 150 neuve en 2006.
Aucun problème depuis 10 ans sauf depuis La 4eme année ou les demmarages à froid étaient difficiles voir même laborieux en hiver (fumée bleu et consommation d'huile). Elle a aujourd'hui 230 000 km !
J'ai changé 2 fois les bougies de préchauffage ce qui améliorait un peu au début.
Aujourd'hui plus de fumée bleue au demmarage mais toujours laborieux à froid.
Renault me propose de me changer mon démarreur qui en serait la cause, mais j'hésite (700€ les sal...)
Quel risque j'ai même si le démarreur lache ?
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230000kms et aucunes pannes :??:
beau score en tout cas ;)
qu'appelles-tu un démarrage laborieux :??:

La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
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  1. Posté le 28/10/2016 à 05:58:21  
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Surement le moteur qui tourne lentement, qui tousse, et pour ma part, qui pue et fume bleue... quand elle n'a pas servi depuis un moment, qu'elle redémarre en plein froid, ou alors en altitude.

Le taux de compression est faible sur ce moteur. Donc du coup, l'altitude n'aide pas

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