Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Problème démarrage Megane II 2.0 dCi 150


Fox58
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je possède une Megane II GT dCi 150 de 2008, qui a actuellement 82 000 km !

 

Voici mon problème ! Elle peine à démarrer lorsque je ne l'ai pas utilisée pendant un petit moment (Ex au moins 7h 8h)

J'ai fait changé toutes les bougies, le boitier de préchauffage, le filtre à gazoil, la poire + le tuyau transparent et le diag n'affiche aucun soucis !

 

J'ai constaté également que plus il fait froid et plus elle peine, mais à partir de 20° environ elle ne peine quasiment plus !

Lorsqu'elle démarre après avoir peiné, elle fume blanc pendant 5 à 10 s avec une odeur de gazoil assé prononcé !

 

Si vous avez une idée du problème je suis preneur, car la je sèche :(

 

Merci d'avance pour vos réponse, cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Sonde température eau ?

 

Ps : toute la partie préchauffage est diagnostiqué en temps réél par l'odb de la voiture et affiche un beau message "injection a contrôler" a la 1ere bougie HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé la sonde, joue t-elle un rôle important lors du démarrage ? Désolé je ne suis absolument pas mécanicien ! à savoir qu'une fois en route je n'ai plus aucun soucis ! Je peut rouler des kilomètre sans problème !!

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas mécano :D

 

Si la sonde envoie une information moteur est chaud alors qu'il est froid, le calculateur va calculer la richesse de démarrage en fonction de ça, et ne démarrera pas ou mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision supplémentaire qui peut peut-être vous aidez ! A chaque démarrage, j'ai le voyant moteur qui reste allumé 2 secondes de plus que les autres !! Je sais pas si ça a une importance, mais sait on jamais !

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas mécano :D

 

Si la sonde envoie une information moteur est chaud alors qu'il est froid, le calculateur va calculer la richesse de démarrage en fonction de ça, et ne démarrera pas ou mal.

 

1458343633_ae2092.gif.c4457e10dad76d9e35a7ace51859487d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait etre le fameux soucis du 2.0 dCi, non résolu

 

Démarrage difficile, impression de tourner sur 3 cylindres, fumée bleue ou blanche, et puis 4 secondes apres,retour à la normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça, c'est de temps en temps, si c'est permanent il y a de la chiure.

 

Pour info, pour le cas du de temps en temps, il y a une nouvelle référence rapide a chauffe ultra rapide qui résoud ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Ah putain c'est pour çà que la mienne a fumé blanc cette sal.... alors qu'elle l'avait jamais fait avant que du bleue http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

j'ai flippé sévère car c'était après vidange et remplissage LDR, çà a du un court instant donné une info faussée temp moteur et enrichir....ouf car j'ai demandé un peu autour de moi sans trouvé d'explication (condensation on m'a dit mouaisssss) et çà l'a plus refait depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Fox58 pour t'aider un peu , essaye une chose avant de démarrer, pompe quelques coups a ta poire et vois ce que cela donne....

 

je te dis d'essayer cela, car tu as peu etre une durit gasoil, craquelé fendillé, si léger pour ne pas perdre du gasoil ou si peu, mais suffisant pour créer une prise d'air et te faire peiner au démarrage, puis une fois chaude le caoutchouc se dilatant , plus de pépin

 

je te dis çà car j'ai un pote qui s'est rendu chèvre un moment sur son scénic avant de trouver, il peinait a démarrer a froid mais jamais a chaud

 

et si en pompant la poire çà marche et que tu confirmes cela sur plusieurs démarrages, alors inspecte tes durit après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stefhdi :)

 

J'ai déjà essayer de pomper à la poire ça n'a rien changé ! J'ai parlé à mon garagiste pour la sonde, il m'a dit que c'était possible que ça vienne de là !

 

Mais pour lui, il ce peut que ce sois la vanne EGR ! Ils a travaillé sur un espace possédant le même moteur et le gars avec les même symptômes que sur la mienne.

Et en fait il y avait une petite fissure qui laissé entrer (de l'ai ou de l'eau je sais plus :D ) dans les cylindres, donc démarrage difficile !!

 

Donc il va me changer tout ça pendant que la voiture est toujours sous garantie :)

 

Plus d'info dans quelques jours.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin077ZT

Bonsoir,

 

Je me permet de me joindre à vous car moi aussi sur une megane 2l de 2006 70000 km j'ai un probleme de démarrage.

Le demarreur lance bien mais le moteur a du mal démarrer, le probleme est que mon garrage renault à deja changer:

Kit cabl pmh,

capteur regime mo,

ensemblr bougie de prechauffage n,

boitier coupure air adm

et meme remplacer le calculateur elcq prog

Dernierement il a soit disant refait une partie du faisseau electrique

et la voiture de demarre toujours pas normalement!!!!

De plus le garragiste veut que je paye alors qu'il y a pas d'amelioration.

Si le fait de changer la sonde de temperature d'eau etait efficace je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste881qb

La mienne faisait pareil, j'ai bêtement purgé le filtre à GO et elle démarre maintenant très bien!

Si cela peut vous servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonsoir,

 

Je me permet de me joindre à vous car moi aussi sur une megane 2l de 2006 70000 km j'ai un probleme de démarrage.

Le demarreur lance bien mais le moteur a du mal démarrer, le probleme est que mon garrage renault à deja changer:

Kit cabl pmh,

capteur regime mo,

ensemblr bougie de prechauffage n,

boitier coupure air adm

et meme remplacer le calculateur elcq prog

Dernierement il a soit disant refait une partie du faisseau electrique

et la voiture de demarre toujours pas normalement!!!!

De plus le garragiste veut que je paye alors qu'il y a pas d'amelioration.

Si le fait de changer la sonde de temperature d'eau etait efficace je croise les doigts

 

Bonjour

 

De quel moteur s'agit-il ? 2.0 135? 2.0 T 165/170 ? 2.0 dCi 150/175 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Salut

 

Changer complet ? Ou réparer fil a fil c'était des cosses défectueuses

 

Merde ça veut dire que depuis tout ce temps tes ennuis revenaient par moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Oui c'est pour ça que je lui demande ... Surtout que rarement le constructeur participe

 

Surtout que ils te trouveront toujours la parade en te disant elle a pris l'humidité ça s'est oxydée et blablabla c'est votre faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her625GQ

Je déterre volontairement ce sujet au cas où un prochain lecteur serait confronté à ce mystérieux problème des 2.0 dci comme le disait @bugsss

 

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec ma Mégane 2 dci 150 (modèle luxe dynamique de avril 2006).

 

J'ai changé les bougies de préchauffage, le problème semblait attenué et au bout d'une semaine, paf, rebelotte. Je teste mes nouvelles bougies : grillées loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

 

Je vais voir successivement 2 agents Renault qui me disent "bah faut changer vos bougies m'sieur".

 

Puis après recherches j'entends parler des bougies bagues noires/ bagues blanche. En gros j'étais monté en bagues noires d'origine (=préchauffage lent, voltage 11v) et je les avais remplacées par les nouvelles en bagues blanches (=préchauffage rapide, voltage 7v) et pour cause ce sont les seules dispo en rechange.

 

Donc si vous devez passer de noire à blanc, il faut impérativement :

- indiquer via la valise Renault au calculateur d'injection le changement du mode de préchauffage

- si la fonction n'est pas disponible via la valise, procéder à la reprogrammation du calculateur d'injection puis indiquer le changement via la valise

 

En ce qui me concerne, cela a définitivement réglé le problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre volontairement ce sujet au cas où un prochain lecteur serait confronté à ce mystérieux problème des 2.0 dci comme le disait @bugsss

 

J'ai eu exactement les mêmes symptômes avec ma Mégane 2 dci 150 (modèle luxe dynamique de avril 2006).

 

J'ai changé les bougies de préchauffage, le problème semblait attenué et au bout d'une semaine, paf, rebelotte. Je teste mes nouvelles bougies : grillées loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

 

Je vais voir successivement 2 agents Renault qui me disent "bah faut changer vos bougies m'sieur".

 

Puis après recherches j'entends parler des bougies bagues noires/ bagues blanche. En gros j'étais monté en bagues noires d'origine (=préchauffage lent, voltage 11v) et je les avais remplacées par les nouvelles en bagues blanches (=préchauffage rapide, voltage 7v) et pour cause ce sont les seules dispo en rechange.

 

Donc si vous devez passer de noire à blanc, il faut impérativement :

- indiquer via la valise Renault au calculateur d'injection le changement du mode de préchauffage

- si la fonction n'est pas disponible via la valise, procéder à la reprogrammation du calculateur d'injection puis indiquer le changement via la valise

 

En ce qui me concerne, cela a définitivement réglé le problème !

 

merci pour ton retour d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din167in

Bonjour je possède une megane 2 2.0dci estate dynamique luxe de 2006 avec moins de 105000 km; j'ai actuellement les mêmes symptômes

suite à l'achat du véhicule en octobre dernier j'ai voulu changer après un démarrage légèrement difficile à froid les bougies de préchauffage bagues noires par les fameuse bagues blanches mais depuis que des problèmes de démarrage cela fais maintenant 3 semaines que le véhicule est au garage Renault; j'en suis à 8 bougies de grillées (4 de ma poche et le reste sous garantie) mon garagiste est en attente de réponse de la maison mère à Paris car pour lui un calculateur est mise en cause

Il m'a clairement dit que si mon véhicule était plus récent des experts renault se seraient déplacés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038jQ

Bonjour,

 

Je vous explique mon cas :

J'ai acheté une Megane 2 2.0L dci 150 neuve en 2006.

Aucun problème depuis 10 ans sauf depuis La 4eme année ou les demmarages à froid étaient difficiles voir même laborieux en hiver (fumée bleu et consommation d'huile). Elle a aujourd'hui 230 000 km !

J'ai changé 2 fois les bougies de préchauffage ce qui améliorait un peu au début.

Aujourd'hui plus de fumée bleue au demmarage mais toujours laborieux à froid.

Renault me propose de me changer mon démarreur qui en serait la cause, mais j'hésite (700€ les sal...)

Quel risque j'ai même si le démarreur lache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

Bonjour,

 

Je vous explique mon cas :

J'ai acheté une Megane 2 2.0L dci 150 neuve en 2006.

Aucun problème depuis 10 ans sauf depuis La 4eme année ou les demmarages à froid étaient difficiles voir même laborieux en hiver (fumée bleu et consommation d'huile). Elle a aujourd'hui 230 000 km !

J'ai changé 2 fois les bougies de préchauffage ce qui améliorait un peu au début.

Aujourd'hui plus de fumée bleue au demmarage mais toujours laborieux à froid.

Renault me propose de me changer mon démarreur qui en serait la cause, mais j'hésite (700€ les sal...)

Quel risque j'ai même si le démarreur lache ?

 

de plus démarrer non ? futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous explique mon cas :

J'ai acheté une Megane 2 2.0L dci 150 neuve en 2006.

Aucun problème depuis 10 ans sauf depuis La 4eme année ou les demmarages à froid étaient difficiles voir même laborieux en hiver (fumée bleu et consommation d'huile). Elle a aujourd'hui 230 000 km !

J'ai changé 2 fois les bougies de préchauffage ce qui améliorait un peu au début.

Aujourd'hui plus de fumée bleue au demmarage mais toujours laborieux à froid.

Renault me propose de me changer mon démarreur qui en serait la cause, mais j'hésite (700€ les sal...)

Quel risque j'ai même si le démarreur lache ?

 

 

230000kms et aucunes pannes :??:

beau score en tout cas ;)

qu'appelles-tu un démarrage laborieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement le moteur qui tourne lentement, qui tousse, et pour ma part, qui pue et fume bleue... quand elle n'a pas servi depuis un moment, qu'elle redémarre en plein froid, ou alors en altitude.

 

Le taux de compression est faible sur ce moteur. Donc du coup, l'altitude n'aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...