Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Sécurité enfant Scenic 3, j'ai frolé la catastrophe !!!


Invité §fou786sW

Messages recommandés

Invité §fou786sW

130km/H sur l'autoroute avec mon Scenic 3, et mon petit de 3 ans ouvre la porte alors que je doublais un camion !!!!!! non.gif.ad482494db72aaa4e86e8a5a2b6f6893.gif

 

La peur de ma vie aurait pu être évitée si j'avais actionné correctement le bouton situé sur mon accoudoir, qui permet de verrouiller les portes et vitres arrières.

Oui mais voilà, soit je suis une quiche, soit c'est mal foutu ce système. Je m'explique :

Je transporte tous les jours un adulte et mon fils à l'arrière, et je dois verrouiller/déverrouiller l'ensemble des portes à chaque fois que l'adulte veut sortir. Évidemment, j'oublie parfois de le remettre lorsque la personne a quitté la voiture.

 

Sur toutes mes voitures, il y avait un simple loquet à actionner pour verrouiller les portes indépendamment l'une de l'autre, mais il me semble que ce n'est plus possible désormais.

Me confirmez-vous que je suis une quiche? sol.gif.fc0b6d33bb80dcdf18d3e37cf03ecb77.gif

Avez-vous une solution à me proposer, quitte à faire modifier ça chez Renault?

 

PS: j'ai fait une recherche sur le forum avec quelques mots clés, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §neo522AB

Je crois que tu peux pas : c'est soit les deux, soit aucunes.

 

Il te reste la solution de placer ton siège auto sur le siège central arrière : comme ça le mini-foufane ne pourra plus atteindre les portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y a 2 ans sur l'autoroute j'avais oublier de fermer le bouton blocage des portes arrière et j'avais un gamin de 3 ans et pourtant il ne touchait jamais aux portes

il a ouvert la porte j'ai crié mais elle sait pas ouvert complètement en somme comme si elle aurait été mal fermer et de toute façon il avait sa ceinture de sécurité , et j'ai du parcourir quelque km pour me garer sur un parking

j'ai eu peur aussi comme quoi on fait pas toujours attention un oublie sa n'arrive pas qu'aux autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Il me semble qu'il y a une position de verrouillage manuel sur la porte, à l'intérieur à coté du mécanisme?

D'après le mode d'emploi, c'est soit la commande manuelle ou soit la commande électrique.

J'ai vérifié sur le mien (qui est à commande électrique), on voit bien l'encoche dédiée au mécanisme manuel, mais il n'y à pas de "bouton" pour le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc632SS

Bonjour,

Ma fille de 3 ans a déjà ouvert la portière en roulant, j'ai résolu le problème en mettant son siège réhausseur au milieu. Ce siège du milieu est pourvu aussi de système isofix. Cela peut être plus contraignant pour l'installation de l'enfant, mais cela vaut le coup, l'enfant ne peut plus atteindre les portières, donc plus besoin de penser au blocage des portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou606in

Le mien à 2 an et demi, a ouvert la porte en plein rond pointamel_the_white.gif.ef480e51d6a8d7d09ba0aba2d0fb11b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou786sW

Merci pour vos réponses. Merci pour le truc de placer le siège au milieu, mais il gêne pas mal lorsqu'un adulte prend place à coté du siège enfant qui est assez large.

 

Pour moi, c'est clairement une régression ce système électrique. N'importe quelle voiture des années 90 sait gérer la sécurité enfant d'un seul coté, je ne comprend pas la logique de Renault là???

Pour vous, il n'y a aucun moyen de rajouter la commande mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut010Jo

Merci pour vos réponses. Merci pour le truc de placer le siège au milieu, mais il gêne pas mal lorsqu'un adulte prend place à coté du siège enfant qui est assez large.

 

Pour moi, c'est clairement une régression ce système électrique. N'importe quelle voiture des années 90 sait gérer la sécurité enfant d'un seul coté, je ne comprend pas la logique de Renault là???

Pour vous, il n'y a aucun moyen de rajouter la commande mécanique?

 

Malheureusement, ce n'est pas propre à Renault, j'avais la même chose avec mon ancienne C4 Picasso.

Enfin revenons à nos moutons, je pense que le mieux est de s'adresser à ton concessionnaire si il peut te rajouter cette commande mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma fille de 3 ans a déjà ouvert la portière en roulant, j'ai résolu le problème en mettant son siège réhausseur au milieu. Ce siège du milieu est pourvu aussi de système isofix. Cela peut être plus contraignant pour l'installation de l'enfant, mais cela vaut le coup, l'enfant ne peut plus atteindre les portières, donc plus besoin de penser au blocage des portes.

 

 

 

Si c'est un réhausseur 'simple' c'est quand meme pas conseillé... Je suppose que tu parle d'un siège enfant "complet" (qui a des bords et l'enfant est bien tenu - pas de risque de tomber). En dessous de 95 cm, siege avec harnais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

Bonsoir, c'est pareil pour les berlines, ma C5 break de 2006 est pareil... on peut fermer avec la cond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara830Tl

(oups !!!!) condamnation centralisée mais on peut ouvrir de l'intérieur les quatre portes.....Par contre il y a toujours l'encoche dans les portes arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Rino, pourquoi ne pas développer des sièges intelligents, qui soient capable de détecter un enfant (facile avec le poids...) et qui signalent via le tdb que la sécurité AR n'est pas activée?

Y'a toute de meme un paquet de choses pas toujours abouties dans cette voiture, et depuis le temps qu'elle existe c'est quand meme un peu moyen, pour etre poli. Disons que je suis franchement déçu par la non-évolution de la phase 2 par rapport à la 1 (sans compter ce que l'on a perdupfff.gif.3b179e3553b586163b3f508d745dda49.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord , je trouve que je SIII à "perdu" par rapport à mon S II (que je continue à lui préférer). Tout au moins sur le plan des équipements puisque tout le monde s'accorde à louer le comportement encore meilleur du S III.

 

 

Si j'en juge le nombre de témoignages à qui cette mésaventure est arrivée (moi y compris) :DTu as raison, les constructeurs devraient développer un détecteur de présence sur le siège BB. D'autant plus qu'il existe déjà sur le siège passager pour boucler la ceinture !

 

 

Lorsque mon fils a ouvert la portière sur l'autoroute je roulais à 200 Km/h,chrisa84.gif.b08f84c8ede6169d31bd3f3f2390ed54.gif il avait 4 ans à l'époque (en 1983) et j'avais une CX 2400 dont l'ouverture des portières se faisait en passant la main dans la poignée avec un système genre "gâche de pistolet".

 

Il n'avait pas de siège enfant à l'époque, mais je l'avais ceinturé avec la partie ventrale de la ceinture trois points.J'ai soudainement entendu un sifflement d'air comme si une vitre était légèrement entre ouverte. C'est là que j'ai réalisé qu'il venait de tirer sur la gâche.

J'avais omis moi aussi d'activer la sécurité enfant ! zrozir29.gif.d8669a013e2b424f6df0c69af95a5f55.gifbmwz8.gif.eed6c2cd7f7c5720ee243e89c68b02b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Rino, pourquoi ne pas développer des sièges intelligents, qui soient capable de détecter un enfant (facile avec le poids...) et qui signalent via le tdb que la sécurité AR n'est pas activée?

Y'a toute de meme un paquet de choses pas toujours abouties dans cette voiture, et depuis le temps qu'elle existe c'est quand meme un peu moyen, pour etre poli. Disons que je suis franchement déçu par la non-évolution de la phase 2 par rapport à la 1 (sans compter ce que l'on a perdupfff.gif.30f35995e00968e83f18c2b0f220a22e.gif)

 

 

Le mieux serait que tu t'adresses à tous les constructeurs...mettre Rino au banc des accusés c'est assez simpliste, aucun constructeur ne propose un tel système...perso, je verrouille les portes arrières depuis le contacteur dans la porte conducteur, je ne vois pas où est le problème, ma fille de 2 ans n'a pu ouvrir la porte et le voyant rouge allumé est là pour signaler que c'est bien verrouillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur les C3 II, on peut activé électriquement la sécurité enfant (ca bloque les portes et les vitres arrières)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les C3 II, on peut activé électriquement la sécurité enfant (ca bloque les portes et les vitres arrières)!

 

Sur le Scénic III aussi.

 

Perso, tout comme Jisse 33, je ne vois pas où est le problème.

Il suffit aux Parents de se montrer Responsables et attentifs :

Après avoir attaché l'enfant sur son siège, un appui sur le bouton de condamnation, et le tour est joué, bloquant ainsi portes et vitres arrière : ce n'est quand même pas bien difficile.

 

 

 

 

 

Sécurité enfants

Véhicule avec contacteur 3

Appuyez sur le contacteur 3

pour autoriser l’ouverture des portes arrière.

Si le véhicule est équipé de lèvevitres

arrière électriques, cette action

autorise également leur fonctionnement.

L’allumage du témoin intégré au contacteur

indique la condamnation.

Nota : en cas de défaillance du système,

le message « sécurité enfants

à contrôler » s’affiche au tableau de

bord : consultez un Représentant de la

marque.

 

Sécurité occupants

arrière

Le conducteur peut autoriser

le fonctionnement des

portes arrière et, suivant véhicule,

des lève-vitres en appuyant sur le

contacteur 3 côté dessin.

Suivant véhicule, en cas de défaillance

:

– un bip sonore retentit ;

– un message s’affiche au tableau

de bord ;

– le témoin intégré ne s’allume pas.

Après un débranchement de la

batterie vous devez appuyer sur

le contacteur 3 côté dessin, pour

condamner les portes arrière.

 

Allez, soyez prudents, et bonne route en Scénic avec vos enfants.jap.gif.acb1f76c323d769bcbabc03702e3156c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Sur les C3 II, la sécurité enfant ne s'active pas en actionnant la condannation centralisé, Citroën a mis exprès un bouton qui bloque les portes et vitres arrières, les portes et vitres avant ne sont pas bloqués!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les C3 II, la sécurité enfant ne s'active pas en actionnant la condannation centralisé, Citroën a mis exprès un bouton qui bloque les portes et vitres arrières, les portes et vitres avant ne sont pas bloqués!

 

Sur le Scénic III, ainsi que sur le Scénic II, ce bouton, commandé par le conducteur n'agit que sur les portes et vitres arrières également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Donc l'auteur du sujet a du oublié d'appuyé sur ce bouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

Voilà, voilà.jap.gif.6f09412d26e081799f405c405f5ad3e6.gif

 

 

d'ailleurs a chaque redemarrage, il est toujours actif donc on le presse une fois a la livraison du vehicule (comme moi) et basta lol.gif.fa7d8c5d038a155c62f297fe1bde4eb0.gif

 

si mes enfants ont chaud avant que la clim fasse son effet, il le dit et a ma commande principale je lui ouvre un poil la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'ailleurs a chaque redemarrage, il est toujours actif donc on le presse une fois a la livraison du vehicule (comme moi) et basta lol.gif.e546d7266adf57adaf9b96b8ecc19495.gif

 

si mes enfants ont chaud avant que la clim fasse son effet, il le dit et a ma commande principale je lui ouvre un poil la fenêtre.

 

 

Nous sommes tout à fait d'accord.

 

Je ne vois donc pas en quoi le système est critiquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Heureusement qu'il n'y ai pas eu un accident, Renault n'y est pour rien, beaucoup de gens ne lisent pas le manuel d'utilisation des véhicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAK260mh

Heureusement qu'il n'y ai pas eu un accident, Renault n'y est pour rien, beaucoup de gens ne lisent pas le manuel d'utilisation des véhicules!

 

Idem pour les enfants.....faut lire le manuel avant d'en faire....lol.gif.38525d6174651e26d5e335aa5ee757da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour la fin de ce fil de discussion, car en lisant les 15 1er commentaires je pensait pas être normal de penser que c'était pas compliquer, quand on débloque les portes pour que le passager sorte, une fois la porte ouverte on réappuie sur le bouton "sur lequel on viens d'appuyer" pour réactiver le système.... y as même pas besoin d'attendre que la porte soit fermé.... et perso je préfère 100 fois ce système que les anciens, déjà ca contrôle aussi les fenetre, et en plus quand on mix enfant/adulte, c'est toujours chiant le "à oui y as les sécurité tu peut pas sortir" et hop obliger de sortir du véhicule pour ouvrir la porte, alors que la un appuie sur le bouton et c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou786sW

Donc l'auteur du sujet a du oublié d'appuyé sur ce bouton.

Et toi tu as du oublié de le lire correctement, comme les autres qui répondent la même bêtise. kaola.giflol.gif.a9782c7d3f16aa781f0cb77659e26acd.gif

 

Bien sur qu'il n'y a rien de difficile d'appuyer sur un bouton, mais j'imagine que vous ne transportez pas tous les jours un adulte à l'arrière, et que je dépose sur la route en allant chez la Nounou.

Et là, c'est plus difficile de ne pas oublier chaque jour, de réappuyer à chaque fois sur ce bouton pour permettre à l'adulte de sortir, puis réappuyer une nouvelle fois lorsque la personne sort.

 

Voilà ce qui est critiquable, c'est que le système fonctionnait parfaitement avant avec de simples loquets mécaniques, mais Renault ne laisse plus le choix, il faut forcément verrouiller les 2 portes en même temps.

Mais bon, si vous pensez que c'est un progrès d'appuyer 2 fois par jour sur un bouton, là ou il ne fallait rien faire avant, c'est que je dois être une quiche (voir sujet de base), et vous des gens normaux qui n'oublient jamais rien. Bravo jap.gif.55df62361efc2056045c6a2288f23c7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'auteur du sujet a du oublié d'appuyé sur ce bouton.

Et toi tu as du oublié de le lire correctement, comme les autres qui répondent la même bêtise. kaola.giflol.gif.09b2c45cc93fffcf3f4f448cde9ca4d7.gif

 

Bien sur qu'il n'y a rien de difficile d'appuyer sur un bouton, mais j'imagine que vous ne transportez pas tous les jours un adulte à l'arrière, et que je dépose sur la route en allant chez la Nounou.

Et là, c'est plus difficile de ne pas oublier chaque jour, de réappuyer à chaque fois sur ce bouton pour permettre à l'adulte de sortir, puis réappuyer une nouvelle fois lorsque la personne sort.

 

Voilà ce qui est critiquable, c'est que le système fonctionnait parfaitement avant avec de simples loquets mécaniques, mais Renault ne laisse plus le choix, il faut forcément verrouiller les 2 portes en même temps.

Mais bon, si vous pensez que c'est un progrès d'appuyer 2 fois par jour sur un bouton, là ou il ne fallait rien faire avant, c'est que je dois être une quiche (voir sujet de base), et vous des gens normaux qui n'oublient jamais rien. Bravo jap.gif.8fb7a7a868324bde8e2a493357b0e549.gif

 

 

Personne ne dit que tu es une quiche...par contre dire que RENAULT ne laisse plus le choix, il faudrait un peu élargir ton horizon automobile: trouve moi une marque autre que Rino qui propose ce que tu dis...tout le monde est passé à la fermeture électrique et personne ne propose de fermer soit la porte droite ou celle de gauche...donc critiquer Rino, ben ça n'a aucun sens, c'est critiquer l'ensemble de la production automobile mondiale qu'il faut faire...Après, le syndrome du "c'était mieux avant"...ben j'y adhère pas...je n'ai pas vraiment envie de revenir en arrière. J'ai 43 ans et j'ai passé mon permis en 87 et j'ai connu la production automobile du 20ème siècle, ma mère avait une 4L GTL "Clan", la super classe, avec la condamnation manuel par loquet dans les portière: trop super comme voiture...ben... vraiment non, je garde mon GS III malgré sa condamnation électrique des portes arrières :o

Après, ben un oubli, ça arrive et souvent ça sert de leçon pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui foufane sauf que comme tu le dis, tu doit appuyer pour laisser la personne sortir, c'est quand même pas compliquer de laisser le doigt sur le bouton et de réappuyer dès que la personne à ouvert la porte. Après si tu oubli de réappuyer alors que ca fait 3 secondes que a déverrouiller la voiture là on y peut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui foufane sauf que comme tu le dis, tu doit appuyer pour laisser la personne sortir, c'est quand même pas compliquer de laisser le doigt sur le bouton et de réappuyer dès que la personne à ouvert la porte. Après si tu oubli de réappuyer alors que ca fait 3 secondes que a déverrouiller la voiture là on y peut rien...

 

 

assioh37nico1.gif.dd674c8a44bc99b5b634d7a29bda196c.gif

 

"Notre Ami" foufane peut également mettre un post-itt sur son tableau de bord pour penser à remettre en fonction la condamnation arrière après qu'il eût laissé descendre la personne sise à côté de son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130km/H sur l'autoroute avec mon Scenic 3, et mon petit de 3 ans ouvre la porte alors que je doublais un camion !!!!!! non.gif.3bb89f7cb63f78557a610bdb60ffb501.gif

 

La peur de ma vie aurait pu être évitée si j'avais actionné correctement le bouton situé sur mon accoudoir, qui permet de verrouiller les portes et vitres arrières.

Oui mais voilà, soit je suis une quiche, soit c'est mal foutu ce système. Je m'explique :

Je transporte tous les jours un adulte et mon fils à l'arrière, et je dois verrouiller/déverrouiller l'ensemble des portes à chaque fois que l'adulte veut sortir. Évidemment, j'oublie parfois de le remettre lorsque la personne a quitté la voiture.

 

Sur toutes mes voitures, il y avait un simple loquet à actionner pour verrouiller les portes indépendamment l'une de l'autre, mais il me semble que ce n'est plus possible désormais.

Me confirmez-vous que je suis une quiche? sol.gif.5b51c76cba03e35335a530d411a7108f.gif

Avez-vous une solution à me proposer, quitte à faire modifier ça chez Renault?

 

PS: j'ai fait une recherche sur le forum avec quelques mots clés, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question.

 

 

A 130km/h, merci la force que l'air a, et il faut s'appeler batman pour ouvrir une porte :D , c'est bien pour ça que les portent s'ouvre dans ce sens et plus de l'autre coté comme a l'époque des taco.

 

bon par contre a 40km/h dans un rond point c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Les portes arrières du nouveau Opel Mériva s'ouvrent dans l'autre sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...