Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Comment avoir de l'air sans pulseur(clim auto)? Laguna 1

 

Peugeot : souague1, sanslesdoigts, svte, 1 utilisateur anonyme et 72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment avoir de l'air sans pulseur(clim auto)? Laguna 1

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.
Je posséde une Laguna RTI de 1996,je n'ai plus de clim (message en service)c'est la deuxieme fois que cela ce produit,j'ai résolu le problème c'était la connectique du pulseur.Mais cette fois plus rien ne va...
J'aimerai savoir si sans pulseur on peut avoir de l'air extérieur ?C'est une clim automatique.
Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront me répondre,je suis un nouveau membre,C'est la première fois que je m'inscris sur un forum.A bientôt :lol:
Message édité par ROOPY le 09/08/2006 à 21:48:20
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir de l'air sans pulseur(clim auto)? Laguna 1

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 14/08/2006 à 23:38:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: Et bienvenue sur Forum-Auto

 :nanana: Depuis plus de 15 ans, les nouvelles Renault sont dotées du ventilation indépendante de la vitesse du véhicule, c'est à dire que c'est le ventilateur habitacle qui impose le flux d'air, et non pas le déplacement du véhicule. Il me semble que c'est la R19 qui la première a "bénéficier" de ce système. As-tu fais des recherches dans la section Mécanique pour vérifier si une panne équivalente n'a pas été traitée sur Laguna ? Sur Mégane I, l'absence totale de ventilation, si ce n'est pas le câblage, c'est le module de contrôle de vitesse qui est HS. J'ai fais un sujet : Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio 1) et au fil du topic d'autres idées se sont greffées.
Message cité 4 fois
Message édité par JujuY le 14/08/2006 à 23:39:44

---------------
Yves
Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 25/08/2006 à 13:24:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JujuY a écrit :

 :coucou: Et bienvenue sur Forum-Auto

 :nanana: Depuis plus de 15 ans, les nouvelles Renault sont dotées du ventilation indépendante de la vitesse du véhicule, c'est à dire que c'est le ventilateur habitacle qui impose le flux d'air, et non pas le déplacement du véhicule. Il me semble que c'est la R19 qui la première a "bénéficier" de ce système. As-tu fais des recherches dans la section Mécanique pour vérifier si une panne équivalente n'a pas été traitée sur Laguna ? Sur Mégane I, l'absence totale de ventilation, si ce n'est pas le câblage, c'est le module de contrôle de vitesse qui est HS. J'ai fais un sujet : Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio 1) et au fil du topic d'autres idées se sont greffées.
Afficher plus
Afficher moins


Je pense plutôt les renault 11 et 9 ?! :o :D

Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2006 à 13:59:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JujuY a écrit :

 :coucou: Et bienvenue sur Forum-Auto

 :nanana: Depuis plus de 15 ans, les nouvelles Renault sont dotées du ventilation indépendante de la vitesse du véhicule, c'est à dire que c'est le ventilateur habitacle qui impose le flux d'air, et non pas le déplacement du véhicule. Il me semble que c'est la R19 qui la première a "bénéficier" de ce système. As-tu fais des recherches dans la section Mécanique pour vérifier si une panne équivalente n'a pas été traitée sur Laguna ? Sur Mégane I, l'absence totale de ventilation, si ce n'est pas le câblage, c'est le module de contrôle de vitesse qui est HS. J'ai fais un sujet : Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio 1) et au fil du topic d'autres idées se sont greffées.
Afficher plus
Afficher moins



Ah non pas dans la R19 :lol: j'ai une renault 25 de 1984 et elle en était déjà bien équipé, j'ai même vu ça sur des R20 ou R30 c'est pour dire... ;)

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2006 à 18:08:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

potter a écrit :
Je pense plutôt les renault 11 et 9 ?!  :o  :D
Afficher plus
Afficher moins



r2520co a écrit :
Ah non pas dans la R19 :lol: j'ai une renault 25 de 1984 et elle en était déjà bien équipé, j'ai même vu ça sur des R20 ou R30 c'est pour dire... ;)
Afficher plus
Afficher moins


Je pense que vous n'avez pas compris ce que que j'ai écrit (ou je n'ai pas été assez clair et je m'en excuse).

Sur les voitures antérieures à la R19, le flux d'air disponible au niveau des aérateurs intérieur variait (plus ou moins selon les modèles) en fonction de la vitesse du véhicule car la disposition de la grille d'entrée d'entrée d'air était soumise à la pression imposée par le déplacement du véhicule. Sur la R19, d'après mes souvenirs de la pub de l'époque, le capot remontait assez haut pour réduire cette influence de la vitesse. Mais mes souvenirs sont peut-être erronés  :jap:

Il est évident que je ne parle pas des 4L des années 60 avec la trappe externe qui s'ouvrait à la demande du conducteur pour ajuster le débit d'air...


---------------
Yves
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2006 à 09:02:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la LAGUNA qui l'a eu la première en 1994, et cela s'appelle tout simplement, "Fermeture centralisé des aérateurs", c'est noté sur les docs d'époques


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2006 à 09:02:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait quand tu met à 0 la ventilation et bien plus d'air rentre dans la voiture.


---------------
- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
- Citroen DS 11cv de 1968.                  
Publicité

 Page :
1

Aller à :