Invité §Gui713GC 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 Bonjour à tous, Je m'apprête à remplacer ma vieille voiture et je me suis intéressé de près à la Laguna 3. Je souhaiterai avoir des avis sur le modèle équipé du moteur diesel 1.5 Dci 110 chevaux. Avec du recul est il fiable ? Puis-je en acheter une de 2008 avec environ 100 000 km les yeux fermés ? J'ai bien tenté une recherche sur le forum mais les avis que j'ai vu date de quelques années déjà. Merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jez148wV 28 mai 2012 Signaler Partager 28 mai 2012 La fiabilité de la Laguna III est d'un bien meilleur niveau (pas difficile...) que la Laguna II Phase I qui était une vraie calamité. De là à dire que tu peux l'acheter les yeux fermés il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, avec les Diesels modernes rien n'est moins sûr et ce quelque soit la marque. C'est un moteur qui a de nombreuses années de commercialisation derrière lui et qui est fiable. Toutefois si le budget et l'occasion se présente je recommande le 2.0 dCi qui est lui est encore supérieur en terme de fiabilité (moteur Nissan à chaîne de distribution). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui713GC 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Merci pour cette réponse. Malheureusement le 2.0 dCi ne rentre pas dans mon budget. Je pense donc me diriger vers le 1.5 dCi de 110 chevaux qui à l'avantage d'être moins cher en assurance. D'autres témoignages ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Merci pour cette réponse. Malheureusement le 2.0 dCi ne rentre pas dans mon budget. Je pense donc me diriger vers le 1.5 dCi de 110 chevaux qui à l'avantage d'être moins cher en assurance. D'autres témoignages ? Merci J'ai une Black edition 1,5LDCI 110 CH. Sans etre un foudre de guerre, le moteur est coupleux et suffisament puissant aidé par une boite 6 bien étagée. Cette voiture tient tres bien la route et consomme peu . Je fais en moyenne 5,6L/100 KM. J'ai un modèle 2010 totalisant 15000 km. Aucun souci. Je vient de la mettre en vente pour cause de double emploi. Si cela t'interesse, Envoie moi un MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Salut , la Laguna 3 en 1.5 DCI est un moteur plus qu'éprouvé . si entretien sérieux tu n'as rien à craindre , de plus elle est vraiment confortable sans être indiscret est ce que la version INITIALE rentre dans ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui713GC 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 Non c'est plutôt la version EXPRESSION mais je l'ai essayé et c'est vrai que c'est déjà très confortable et convenablement équipé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jonathan80 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 C'est quoi ton budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gui713GC 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 9000 euros max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur054SV 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 C'est fou comment la Laguna 3 à décoté : http://www.leboncoin.fr/voitures/315533677.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 2 juin 2012 Signaler Partager 2 juin 2012 sinon, si tu veux du fiable, ultra équipé, moins borné et avec bien plus d'agrément et avec 10 000 bornes de carburant "gratos" tu as aussi ça http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s un prix super intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
91cameleon 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 sinon, si tu veux du fiable, ultra équipé, moins borné et avec bien plus d'agrément et avec 10 000 bornes de carburant "gratos" tu as aussi ça http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s un prix super intéressant il aurait pu lui mettre un coup de nettoyage avant les photos................. surtout qu'il y a une station de lavage juste derrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls861Vs 7 juillet 2013 Signaler Partager 7 juillet 2013 Bonsoir, je posséde une laguna 3 1,5 dci, 110 ch de décembre 2007 avec 150000 km et absolument rien de fait à part l'entretien courant, d'ailleurs bientôt distri avec pompe. Il manque tjs quelques chevaux mais je fais pas mal de route et autoroute quand à la conso, entre 1100 et 1200 kms réel avec le plein, je roule beaucoup au régulateur, c'est une excellente voiture, bref confort, sécurité et même à 150000, on a pas l'impression d'être dans une voiture avec ce kilométrage... c'est pas mal du tout et faire de la route est un plaisir car on en sort pas fatiguer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 La fiabilité de la Laguna III est d'un bien meilleur niveau (pas difficile...) que la Laguna II Phase I qui était une vraie calamité. De là à dire que tu peux l'acheter les yeux fermés il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, avec les Diesels modernes rien n'est moins sûr et ce quelque soit la marque. C'est un moteur qui a de nombreuses années de commercialisation derrière lui et qui est fiable. Toutefois si le budget et l'occasion se présente je recommande le 2.0 dCi qui est lui est encore supérieur en terme de fiabilité (moteur Nissan à chaîne de distribution). Attention aux contre-vérités : le 2.0 dCi est un moteur développé par Renault (il est fiable et à une chaîne). A ne pas confondre avec le 2.0 140cv essence qui est d'origine Nissan (très fiable aussi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Vrai qu'à moitié ( voire moins ) : le 2.0 dCi, nom de code M9R, est aussi le fruit d'une collaboration Renault/Nissan .... d'où la chaine, comme le M4R essence http://auto-sciences.blogspot.fr/2009/01/le-moteur-20dci-m9r-rcompens-au-japon.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Vrai qu'à moitié ( voire moins ) : le 2.0 dCi, nom de code M9R, est aussi le fruit d'une collaboration Renault/Nissan .... d'où la chaine, comme le M4R essence http://auto-sciences.blogspot.fr/2009/01/le-moteur-20dci-m9r-rcompens-au-japon.html Dans l'alliance Renault/Nissan, Renault s'occupe des moteur Diesel et Nissan des essences. Et dans ton article rien n'indique le contraire. Sauf que le XTRAIL possède ce 2.dci ce qui est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Si tu le dis .... Alors Caradisiac se trompe aussi ? http://www.caradisiac.com/Rena [...] i-8633.htm "Ce bloc de 1 995 cm 3(M9R) développé conjointement par Renault et Nissan .......... " Soit Renault l'a développé à 100% alors c'est un moteur Renault Soit Nissan l'a développé à 100% alors c'est un moteur Nissan Soit les 2 l'ont développé et alors ma phrase "fruit d'une collaboration Renault/Nissan" tient la route ... Alors où est la vérité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug003WV 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 90-10 et 10-90% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Selon que l'on soit optimiste ou pessimiste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Si tu le dis .... Alors Caradisiac se trompe aussi ? http://www.caradisiac.com/Rena [...] i-8633.htm "Ce bloc de 1 995 cm 3(M9R) développé conjointement par Renault et Nissan .......... " Soit Renault l'a développé à 100% alors c'est un moteur Renault Soit Nissan l'a développé à 100% alors c'est un moteur Nissan Soit les 2 l'ont développé et alors ma phrase "fruit d'une collaboration Renault/Nissan" tient la route ... Alors où est la vérité ? Maintenant on ne peux plus vraiment dire 100% Renault ou 100% Nissan. Puisque c'est l'alliance. Il y aura toujours un bout de Renault dans Nissan et inversement. Mais le 2.dci à bien été dévelopé en intern Renault mais pour l'allliance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Donc on a tous raison .... l'un un peu plus que l'autre et vice versa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dididu95 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 Donc on a tous raison .... l'un un peu plus que l'autre et vice versa http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 Bonjour à tous, Je m'apprête à remplacer ma vieille voiture et je me suis intéressé de près à la Laguna 3. Je souhaiterai avoir des avis sur le modèle équipé du moteur diesel 1.5 Dci 110 chevaux. Avec du recul est il fiable ? Puis-je en acheter une de 2008 avec environ 100 000 km les yeux fermés ? J'ai bien tenté une recherche sur le forum mais les avis que j'ai vu date de quelques années déjà. Merci de vos retours voir aussi le topic "motorisations laguna III" sur le forum Renault Post inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 8 octobre 2013 Signaler Partager 8 octobre 2013 voir aussi le topic "motorisations laguna III" sur le forum Renault Post inexistant tu déterres les topics maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 9 octobre 2013 Signaler Partager 9 octobre 2013 tu déterres les topics maintenant ? disons que j'ai réactivé celui sur les motorisations qui traitait en partie de ce sujet de la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale112dr 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Bonsoir à tous. Petit déterrage mais vue tout ce que je lis sur la laguna 3 je crois être le seul à avoir des problèmes avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale112dr 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Bonsoir à tous. Petit déterrage mais vue tout ce que je lis sur la laguna 3 je crois être le seul à avoir des problèmes avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Bonsoir à tous. Petit déterrage mais vue tout ce que je lis sur la laguna 3 je crois être le seul à avoir des problèmes avec Bonjour. C'est à dire ? Quoi comme problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 18 mars 2016 Signaler Partager 18 mars 2016 Bonjour. C'est à dire ? Quoi comme problèmes ? Depuis quand on précise le type de problèmes quand on a des problèmes ? :D Bon, d'après sa signature, on sait au moins qu'il a le 1.5 dCi 110ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic518Ta 21 mars 2016 Signaler Partager 21 mars 2016 Depuis quand on précise le type de problèmes quand on a des problèmes ? :D Bon, d'après sa signature, on sait au moins qu'il a le 1.5 dCi 110ch Ah oui, mille eccuses http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 Bonsoir à tous. Petit déterrage mais vue tout ce que je lis sur la laguna 3 je crois être le seul à avoir des problèmes avec Bonjour. Non, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes, j'ai déchanté aussi suite à des problèmes récurrents d'injecteurs (sur le 1,5 dci 110) , mais cela ne semble pas être un problème fréquent, probablement un lot défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 Et spécifique au 1.5 dci 110ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ema413sf 28 mars 2016 Signaler Partager 28 mars 2016 Et spécifique au 1.5 dci 110ch Oui, l'injecteur FAP est spécifique au 1,5 dci (j'ai eu une prise en charge 100% pour le remplacement peu après la fin de garantie), par contre les 2 injecteurs moteur défectueux qui ont du être remplacés l'année suivante (prise en charge 75%) auraient pu concerner un autre modèle d'injecteur, disons que j'ai tiré un mauvais numéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale112dr 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Désolé pour le déterrage mais je n'avais pas contrôlé mon message et en faite il ne ces pas afficher entièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale112dr 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Donc en vrac : pédale d'embrayage hs (vers 300km), volant qui a pelé, plus de climatisation au bout de 2ans (compresseur hs non pris en charge par Renault) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale112dr 6 septembre 2016 Signaler Partager 6 septembre 2016 Tableau de bord qui grince, vitre électrique réinitialiser x fois, courroie accessoires changer à 45000km, portière arrière droite qui se remplie d'eau (réponse du SAV renault simplement effarante "vous ne vous en servez pas assez") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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