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Laguna

Fiabilité Laguna 3


Invité §Gui713GC

Messages recommandés

Invité §Gui713GC

Bonjour à tous,

Je m'apprête à remplacer ma vieille voiture et je me suis intéressé de près à la Laguna 3. Je souhaiterai avoir des avis sur le modèle équipé du moteur diesel 1.5 Dci 110 chevaux. Avec du recul est il fiable ? Puis-je en acheter une de 2008 avec environ 100 000 km les yeux fermés ?

 

J'ai bien tenté une recherche sur le forum mais les avis que j'ai vu date de quelques années déjà.

 

Merci de vos retours ;)

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  • Réponses 36
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Invité §Jez148wV

La fiabilité de la Laguna III est d'un bien meilleur niveau (pas difficile...) que la Laguna II Phase I qui était une vraie calamité.

 

De là à dire que tu peux l'acheter les yeux fermés il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, avec les Diesels modernes rien n'est moins sûr et ce quelque soit la marque.

 

C'est un moteur qui a de nombreuses années de commercialisation derrière lui et qui est fiable. Toutefois si le budget et l'occasion se présente je recommande le 2.0 dCi qui est lui est encore supérieur en terme de fiabilité (moteur Nissan à chaîne de distribution).

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Invité §Gui713GC

Merci pour cette réponse. Malheureusement le 2.0 dCi ne rentre pas dans mon budget. Je pense donc me diriger vers le 1.5 dCi de 110 chevaux qui à l'avantage d'être moins cher en assurance.

 

 

D'autres témoignages ? Merci :)

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Invité §oul767Da

Merci pour cette réponse. Malheureusement le 2.0 dCi ne rentre pas dans mon budget. Je pense donc me diriger vers le 1.5 dCi de 110 chevaux qui à l'avantage d'être moins cher en assurance.

 

 

D'autres témoignages ? Merci :)

J'ai une Black edition 1,5LDCI 110 CH. Sans etre un foudre de guerre, le moteur est coupleux et suffisament puissant aidé par une boite 6 bien étagée. Cette voiture tient tres bien la route et consomme peu . Je fais en moyenne 5,6L/100 KM. J'ai un modèle 2010 totalisant 15000 km. Aucun souci. Je vient de la mettre en vente pour cause de double emploi. Si cela t'interesse, Envoie moi un MP. ;)

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Invité §tur054SV

Salut ,

 

la Laguna 3 en 1.5 DCI est un moteur plus qu'éprouvé .

 

si entretien sérieux tu n'as rien à craindre , de plus elle est vraiment confortable ;)

 

sans être indiscret est ce que la version INITIALE rentre dans ton budget ?

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Invité §Gui713GC

Non c'est plutôt la version EXPRESSION mais je l'ai essayé et c'est vrai que c'est déjà très confortable et convenablement équipé.

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sinon, si tu veux du fiable, ultra équipé, moins borné et avec bien plus d'agrément et avec 10 000 bornes de carburant "gratos" tu as aussi ça

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s un prix super intéressant anthony921.gif.3da3642262cb77cb9264bf6b8e9436f0.gif

 

alerte-cobra.gif.7fa1dabd1196936d5ce2b870b794be4c.gif

 

 

il aurait pu lui mettre un coup de nettoyage avant les photos.................alain3839.gif.53f9fa4fbc202644bd0d8363d9df7210.gif surtout qu'il y a une station de lavage juste derrière a110_jagermeister.gif.7097b3a465a0952cab5015ecbefa4e81.gifalain3839.gif.53f9fa4fbc202644bd0d8363d9df7210.gif

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Invité §jls861Vs

Bonsoir, je posséde une laguna 3 1,5 dci, 110 ch de décembre 2007 avec 150000 km et absolument rien de fait à part l'entretien courant, d'ailleurs bientôt distri avec pompe. Il manque tjs quelques chevaux mais je fais pas mal de route et autoroute quand à la conso, entre 1100 et 1200 kms réel avec le plein, je roule beaucoup au régulateur, c'est une excellente voiture, bref confort, sécurité et même à 150000, on a pas l'impression d'être dans une voiture avec ce kilométrage... c'est pas mal du tout et faire de la route est un plaisir car on en sort pas fatiguer....

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Invité §bug003WV

La fiabilité de la Laguna III est d'un bien meilleur niveau (pas difficile...) que la Laguna II Phase I qui était une vraie calamité.

 

De là à dire que tu peux l'acheter les yeux fermés il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas, avec les Diesels modernes rien n'est moins sûr et ce quelque soit la marque.

 

C'est un moteur qui a de nombreuses années de commercialisation derrière lui et qui est fiable. Toutefois si le budget et l'occasion se présente je recommande le 2.0 dCi qui est lui est encore supérieur en terme de fiabilité (moteur Nissan à chaîne de distribution).

 

Attention aux contre-vérités : le 2.0 dCi est un moteur développé par Renault (il est fiable et à une chaîne). A ne pas confondre avec le 2.0 140cv essence qui est d'origine Nissan (très fiable aussi).

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Vrai qu'à moitié ( voire moins :D ) : le 2.0 dCi, nom de code M9R, est aussi le fruit d'une collaboration Renault/Nissan .... d'où la chaine, comme le M4R essence :)

 

http://auto-sciences.blogspot.fr/2009/01/le-moteur-20dci-m9r-rcompens-au-japon.html

 

 

 

Dans l'alliance Renault/Nissan, Renault s'occupe des moteur Diesel et Nissan des essences.

Et dans ton article rien n'indique le contraire. Sauf que le XTRAIL possède ce 2.dci ce qui est logique.

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Si tu le dis ....

Alors Caradisiac se trompe aussi ?

 

http://www.caradisiac.com/Rena [...] i-8633.htm

"Ce bloc de 1 995 cm 3(M9R) développé conjointement par Renault et Nissan .......... "

 

Soit Renault l'a développé à 100% alors c'est un moteur Renault

Soit Nissan l'a développé à 100% alors c'est un moteur Nissan

 

Soit les 2 l'ont développé et alors ma phrase "fruit d'une collaboration Renault/Nissan" tient la route ...

 

Alors où est la vérité ?

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Si tu le dis ....

Alors Caradisiac se trompe aussi ?

 

http://www.caradisiac.com/Rena [...] i-8633.htm

"Ce bloc de 1 995 cm 3(M9R) développé conjointement par Renault et Nissan .......... "

 

Soit Renault l'a développé à 100% alors c'est un moteur Renault

Soit Nissan l'a développé à 100% alors c'est un moteur Nissan

 

Soit les 2 l'ont développé et alors ma phrase "fruit d'une collaboration Renault/Nissan" tient la route ...

 

Alors où est la vérité ?

 

 

Maintenant on ne peux plus vraiment dire 100% Renault ou 100% Nissan. Puisque c'est l'alliance.

Il y aura toujours un bout de Renault dans Nissan et inversement.

Mais le 2.dci à bien été dévelopé en intern Renault mais pour l'allliance.

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Invité §ema413sf

Bonjour à tous,

Je m'apprête à remplacer ma vieille voiture et je me suis intéressé de près à la Laguna 3. Je souhaiterai avoir des avis sur le modèle équipé du moteur diesel 1.5 Dci 110 chevaux. Avec du recul est il fiable ? Puis-je en acheter une de 2008 avec environ 100 000 km les yeux fermés ?

 

J'ai bien tenté une recherche sur le forum mais les avis que j'ai vu date de quelques années déjà.

 

Merci de vos retours ;)

voir aussi le topic "motorisations laguna III" sur le forum Renault Post inexistant

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Invité §ema413sf

tu déterres les topics maintenant ? :D

disons que j'ai réactivé celui sur les motorisations qui traitait en partie de ce sujet de la fiabilité.

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Invité §ale112dr

Bonsoir à tous.

 

Petit déterrage mais vue tout ce que je lis sur la laguna 3 je crois être le seul à avoir des problèmes avec

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Invité §ale112dr

Bonsoir à tous.

 

Petit déterrage mais vue tout ce que je lis sur la laguna 3 je crois être le seul à avoir des problèmes avec

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Invité §nic518Ta

Bonsoir à tous.

 

Petit déterrage mais vue tout ce que je lis sur la laguna 3 je crois être le seul à avoir des problèmes avec

Bonjour.

C'est à dire ? Quoi comme problèmes ?

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Bonjour.

C'est à dire ? Quoi comme problèmes ?

Depuis quand on précise le type de problèmes quand on a des problèmes ? :D :D

 

Bon, d'après sa signature, on sait au moins qu'il a le 1.5 dCi 110ch :)

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Invité §nic518Ta

Depuis quand on précise le type de problèmes quand on a des problèmes ? :D :D

 

Bon, d'après sa signature, on sait au moins qu'il a le 1.5 dCi 110ch :)

Ah oui, mille eccuses http://stkr.es/p/zu2

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Invité §ema413sf

Bonsoir à tous.

 

Petit déterrage mais vue tout ce que je lis sur la laguna 3 je crois être le seul à avoir des problèmes avec

 

Bonjour. Non, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes, j'ai déchanté aussi suite à des problèmes récurrents d'injecteurs (sur le 1,5 dci 110) , mais cela ne semble pas être un problème fréquent, probablement un lot défectueux.

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Invité §ema413sf

Et spécifique au 1.5 dci 110ch

 

Oui, l'injecteur FAP est spécifique au 1,5 dci (j'ai eu une prise en charge 100% pour le remplacement peu après la fin de garantie), par contre les 2 injecteurs moteur défectueux qui ont du être remplacés l'année suivante (prise en charge 75%) auraient pu concerner un autre modèle d'injecteur, disons que j'ai tiré un mauvais numéro...

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Invité §ale112dr

Désolé pour le déterrage mais je n'avais pas contrôlé mon message et en faite il ne ces pas afficher entièrement

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Invité §ale112dr

Donc en vrac : pédale d'embrayage hs (vers 300km), volant qui a pelé, plus de climatisation au bout de 2ans (compresseur hs non pris en charge par Renault)

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Invité §ale112dr

Tableau de bord qui grince, vitre électrique réinitialiser x fois, courroie accessoires changer à 45000km, portière arrière droite qui se remplie d'eau (réponse du SAV renault simplement effarante "vous ne vous en servez pas assez")

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