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Scenic

Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

Messages recommandés

Invité §pro778Vt

Et bien j'avais un C4 Grand Picasso et actuellement j'ai un GS3 et je peux donc comparer.

 

Le C4 Grand Picasso a plusieurs avantages sur le GS3, tels que :

- Bruit de mobilier mieux maitrisé

- Système des sièges arrières ingénieux (basculement, accès à la troisième rangée, ...)vraiment top

- Troisième rangée des sièges mieux implantés

- Climatisation efficace et cerise sur le gâteau, des ventilateurs supplémentaires pour la deuxième rangée top également

- Troisième rangée des sièges mieux implantés

- Sélecteur de vitesse au volant bien pensé (pour les boites robotisées)

- Lunette arrière "ouvrante" et ce indépendamment de la malle de coffre

- Confort "moelleux"

- Peinture de très bonne qualité

- ...

trés déçu du blue tooth du scénic (en tout ca sur le modele bose) alors sur mon C4 j'avais un kit Parrot installé il y a 5 ans qui fonctionnait énormément mieuxque le Scénic et je le regrette!

 

Le GS3 a plusieurs avantages sur le C4 Grand Picasso, tels que :

- Commande mains libres le top du top!!!

- GPS d'origine, cuir/alcantara d'origine, ..., sur les versions "haut de gamme", bref bien mieux équipée

- Boîte robotisée double embrayage exceptionnelle (pas d’à-coups, passage des vitesses rapide, ...)en 130 c'est une boite manuelle mais contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, 115000km et je n'ai jamais eu de soucis avec ma boite robotisée citron! mais il a fallu que je fasse faire des apprentissages car la boite à tendance à patiner de temp en temps

- Roulis mieux maitrisé

- Bruits de roulement moins importants

- l'ergonomie en général

- Bruit du moteur quasi inexistant (sauf à froid)

- Fiable (pas de coupure moteur, pas de vitre électrique qui coince, pas de problème de suspension, ...)

- ...

 

Bien entendu ce comparatif n'engage que moi et je l'ai établi uniquement sur ma propre expérience.

 

je te rejoins sur beaucoup de points

 

en gros il faudrait inventer un "PICANIC" ou un "SCENASSO" qui aurait les avantages des 2 véhicules et là ça ferait fureur

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je te rejoins sur beaucoup de points

en gros il faudrait inventer un "PICANIC" ou un "SCENASSO" qui aurait les avantages des 2 véhicules et là ça ferait fureur

 

 

Tiens, c'est une idée à creuser, ça.lol.gif.dd7006d12ef2b48c0c6a463fff3a3384.gif

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Invité §Djo732BE

Mais j'y ai été sur le topic du Scénic II, où as tu la tête ce soir Phil ? :p

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Mais j'y ai été sur le topic du Scénic II, où as tu la tête ce soir Phil ? :p

 

 

Pas depuis ce matin, ...............et pourtant, j'avais préparé les croissants, toussa.ange.gif.3f28f1f70321ee0b09a9d98dce177a31.gif

 

A quoi ça sert que Ducros Phil y se décarcasse ?

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je ne vois pas en quoi les mécanos de Renault sont en cause ?

Surtout qu'ils ont leur salaire fixe, point barre, qu'ils ne fassent que des vidanges toute la journée ou qu'ils changent un moteur complet.

 

A la base c'est un problème de qualité de fabrication Renault et ensuite un problème de SAV.

C'est vrai que côté mécanos on voit de tout, mais franchement je ne voudrais pas être à leur place quand il s'agit de trouver une panne avec toute l'électronique embarquée dans les voitures actuelles.

Peut être aussi un problème de formation ....

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Invité §cyr348mm

je ne vois pas en quoi les mécanos de Renault sont en cause ?

Surtout qu'ils ont leur salaire fixe, point barre, qu'ils ne fassent que des vidanges toute la journée ou qu'ils changent un moteur complet.

 

A la base c'est un problème de qualité de fabrication Renault et ensuite un problème de SAV.

C'est vrai que côté mécanos on voit de tout, mais franchement je ne voudrais pas être à leur place quand il s'agit de trouver une panne avec toute l'électronique embarquée dans les voitures actuelles.

Peut être aussi un problème de formation ....

 

 

Voila tu le dis , un probleme de formation et ça c'est certain , j'avais un pote qui bossait et qui bosse toujours chez Renault , il ma dit ils sont formé après l'arrivé de nouvelle technologie , donc quand la panne est là bien ......

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J'ai vécu récemment une situation avec ma Lag3 où franchement je plaignais le chef d'atelier ( agent Renault de campagne très compétent et sympatique, j'y vais depuis 6 ans ).

 

J'avais un problème de démarrage, ma voiture mettait entre 1sec et 8sec pour démarrer. Bien sûr, c'était aléatoire sinon ça aurait été trop simple :D

Une fois démarrée, tout était normal : ralenti, accélération, etc ....

 

Quand il branchait la valise, elle détectait 0 erreur ....

Nettoyage papillon gaz, changement capteur mph, bougies, envoi de valeurs mémorisées dans la valise au centre technique de Renualt, etc etc ...

Bien sûr, c'était un cas de "panne" jamais répertorié dans leur "catalogue d"erreurs" :D

Bref je simplifie: au bout de 8 jours d'immobilisation ( répartis en plusieurs fois ), il s'est avéré que c'était la pompe à essence ....

 

A chaque fois que je récupérais la voiture après une n-ième intervention, le chef d'atelier était désespéré ....

je n'en ai pas voulu au garage et à ses mécanos, comprenant leur désarroi ...

Je suis informaticien et je sais ce que c'est que de chercher une erreur dans un logiciel par ex ....

 

C'est bien l'électronique et l'informatique, mais bonjour quand il s'agit de trouver la raison de certaines erreurs.

 

Il est loin le temps des voitures des années 70-80 où l'on pouvait encore faire beaucoup de choses soi-même, tellement tout était simple.

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C'est beau quand tu parles Dansch ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Mais si on ne peut en vouloir au mécanos, alors que ce sont eux nos intermédiaires, à qui?

 

Quand je vais chez Renault, et qu'ils ne savent pas comment la vitesse est mesurée (ça ne se fait plus par le capteur abs mais en sortie de boîte) et qu'ils m'enlèvent le fusible abs et après ils me disent : ah bah non c'est pas ça ...

Ensuite il faut effacer le message d'erreur de l'abs avec la valise, ils étaient 3 à ne pas savoir où se situe la prise ...

 

Alors oui j'ai de gros doutes !

 

Quand je leur ramène mon véhicule pour un défaut du connecteur d'air d'admission, il le répare ;) , il trouve en plus une fuite du joint spi à la boîte, super et merci. En contre partie il ressert le berceau (resserré juste avant par un autre garage Renault ...) ils me rajoute une vibration dans la direction avec en prime ma géométrie de foutue.

 

Je ne dis pas qu'ailleurs c'est mieux car c'est certainement similaire...

Mais la conscience professionnelle et le goût du travail bien fait devraient avoir plus de place. La considération du client également.

 

Pour rappel, cela dans plusieurs garages différents ...

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Renault: La marque qui fait la fortune des mécanos! :w:

 

 

Toujours aussi comique, MD !!!!!!lol.gif.1e0a4c563b47f0b8f17eb1d522037a9f.gif

 

Sinon, pour continuer sur le ton de la blague,

 

"Avec Renault, faut mieux emmener son vélo" :

 

De jour :

 

 

 

 

ou bien de nuit :

 

 

 

Post Scriptum à l'attention de Djo :

 

Il faisait vraiment nuit.lol.gif.1e0a4c563b47f0b8f17eb1d522037a9f.gif

lol.gif.308b3e1056fe9f37ae468cf1d91e6bd2.gif

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je ne vois pas en quoi les mécanos de Renault sont en cause ?

Surtout qu'ils ont leur salaire fixe, point barre, qu'ils ne fassent que des vidanges toute la journée ou qu'ils changent un moteur complet.

A la base c'est un problème de qualité de fabrication Renault et ensuite un problème de SAV.

C'est vrai que côté mécanos on voit de tout, mais franchement je ne voudrais pas être à leur place quand il s'agit de trouver une panne avec toute l'électronique embarquée dans les voitures actuelles.

Peut être aussi un problème de formation ....

 

 

Je suis d'accord avec toi.

 

 

Voila tu le dis , un probleme de formation et ça c'est certain , j'avais un pote qui bossait et qui bosse toujours chez Renault , il ma dit ils sont formé après l'arrivé de nouvelle technologie , donc quand la panne est là bien ......

 

 

Tout à fait, Cyr, et avec l'électronique, ce n'est pas toujours évident.

 

...

 

C'est bien l'électronique et l'informatique, mais bonjour quand il s'agit de trouver la raison de certaines erreurs.

 

Il est loin le temps des voitures des années 70-80 où l'on pouvait encore faire beaucoup de choses soi-même, tellement tout était simple.

 

 

Et oui, terminé le temps où je me couchais sous les voitures pour les entretenir.

 

C'est beau quand tu parles Dansch ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Mais la conscience professionnelle et le goût du travail bien fait devraient avoir plus de place. La considération du client également.

 

Pour rappel, cela dans plusieurs garages différents ...

 

Là, je n'en pense pas moins, mais, tous les mécanos ou commerciaux ne sont pas à mettre dans le même sac.

 

 

hello.gif Phil

 

 

Salut, j'ai lu ton topic.

A ta place, je partirais sur un DCI 130.

En tout cas, moi, je n'ai eu aucun problème avec le mien.

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Oui, conduire 70 bornes sans régulateur, j'y reviens 112208258_seb20du2089.gif.9a59b1d08fe7d2fdc00d064fbd99cbbc.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Mais, en quoi est ce difficile ?

 

Je viens de faire 210 kilomètres aujourd'hui, sans m'être servi de ces aides à la conduite.

 

D'ailleurs, il faut que je transferts sur mon ordi les photos prises aujourd'hui sur la Presqu'île de Quiberon, où il faisait un temps superbe.

 

A tout à l'heure.jap.gif.837083115bc6eb4d1e502ab3e721938c.gif

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Je n'en avais pas sur le GSII sol.gif.961d5d5e3acb1276f743ee4771650340.gif

Et pour Phil : Bah oui c'est ce que je vais faire , je prend le GSIII dci 130 jade normalement lol.gif.97452af8a9e42ae094d43a70ea214b06.gif

 

 

Bon choix, Copain, j'espère que tu en seras aussi content que moi je l'étais avec le mien.

Surtout, n'oublies pas les alh.gif.51aa00d58558a9521d65cfbc3f7f1159.gif.

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Toujours aussi comique, MD !!!!!!lol.gif.b4217205cdc13378303a3e093ebe58ca.gif

Sérieux, je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec Renault et Peugeot, que ce soit électronique, électrique, mécanique, mauvaise foi du chef d'atelier...

 

Je roule depuis plus de 10 ans en suédoise, et les seuls soucis que j'ai eu, c'est un pot d'échappement perdu sur la route avec ma 460 (celui d'origine qui avait 174 000 kms dans les chicanes) et un roulement à 190 000 kms avec ma S40.

 

Moi ça me suffit!

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Invité §tut010Jo

je te rejoins sur beaucoup de points

 

en gros il faudrait inventer un "PICANIC" ou un "SCENASSO" qui aurait les avantages des 2 véhicules et là ça ferait fureur

Par contre pour la boite robotisée de la Citroën, je n'ai pas le même avis que toi.

C'était une boite lente, pas précise, qui donnait des à-coups lors des passages des vitesses à haut régime et cerise sur le gâteau, elle broutait parfois au démarrage.

Pour tout cela, j'ai eu droit aussi à des nombreux apprentissages de la boite, mais à la fin, c'était la totale.

En effet, il fallait remplacer le kit embrayage complet et le volant moteur, du coup, au revoir le Picasso.

 

Par contre un mixte entre un Picasso et un Scenic serait une très bonne idée :)

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Invité §r62608xT

 

 

Mais, en quoi est ce difficile ?

 

Je viens de faire 210 kilomètres aujourd'hui, sans m'être servi de ces aides à la conduite.

 

D'ailleurs, il faut que je transferts sur mon ordi les photos prises aujourd'hui sur la Presqu'île de Quiberon, où il faisait un temps superbe.

 

A tout à l'heure.jap.gif.433e736b56bc755042648f0cf55ea365.gif

Tu pars souvent toi j'ai l'impression :D

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Invité §r62608xT

 

Bon choix, Copain, j'espère que tu en seras aussi content que moi je l'étais avec le mien.

Surtout, n'oublies pas les alh.gif.2e3b604caee77a3f264ef5bb434de3d8.gif.

Dès que je l'ai promis :)

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Invité §Djo732BE

 

 

Mais, en quoi est ce difficile ?

 

Je viens de faire 210 kilomètres aujourd'hui, sans m'être servi de ces aides à la conduite.

 

D'ailleurs, il faut que je transferts sur mon ordi les photos prises aujourd'hui sur la Presqu'île de Quiberon, où il faisait un temps superbe.

 

A tout à l'heure.jap.gif.f7d8d0c86c3c08509ce4cab0d0bc5fd2.gif

Une habitude, utilisation du limiteur et régulateur à 85% bah.gif.a47f12e4ca6aa15a4b0edbe1e275fefe.gif

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Invité §Djo732BE

Régulateur chez moi je le mets à 110 km/h et puis voilà bah.gif.1e765faacc3ece85dedd71c119ea2654.gif

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Sérieux, je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec Renault et Peugeot, que ce soit électronique, électrique, mécanique, mauvaise foi du chef d'atelier...

 

Je roule depuis plus de 10 ans en suédoise, et les seuls soucis que j'ai eu, c'est un pot d'échappement perdu sur la route avec ma 460 (celui d'origine qui avait 174 000 kms dans les chicanes) et un roulement à 190 000 kms avec ma S40.

 

Moi ça me suffit!

 

 

Faut reconnaître que Volvo, c'est costaud.

J'ai eu par le passé une Vovo 240 GLD en 6 cylindres Diesel : un vrai tank, et je ne sentais même pas que je tractais la caravane.

 

Par contre pour la boite robotisée de la Citroën, je n'ai pas le même avis que toi.

C'était une boite lente, pas précise, qui donnait des à-coups lors des passages des vitesses à haut régime et cerise sur le gâteau, elle broutait parfois au démarrage.

Pour tout cela, j'ai eu droit aussi à des nombreux apprentissages de la boite, mais à la fin, c'était la totale.

En effet, il fallait remplacer le kit embrayage complet et le volant moteur, du coup, au revoir le Picasso.

 

Par contre un mixte entre un Picasso et un Scenic serait une très bonne idée :)

 

Oui, ça devrait pouvoir se faire.

 

 

Tu pars souvent toi j'ai l'impression :D

 

Oui, dés que je le peux.

Je suis en retraite, alors, j'en profite, tant que ma santé me le permettra.

 

Et puis, une voiture, c'est fait pour rouler, non ?

 

 

Dès que je l'ai promis :)

 

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Une habitude, utilisation du limiteur et régulateur à 85% bah.gif.6dedf1fc5289c2ed482db3e2734128a2.gif

 

Moi, c'est variable, je le mets sur autoroute (le régul), et sur la 4 voies, c'est souvent le limiteur, .............mais, aujourd'hui, je n'avais pas envie.

Tiens, j'ai vu les Motards avec les jumelles sur une portion de 4 voies limitée à ...............90 près de Vannes, ils ont dû en choper pas mal.

Heureusement, un type en face faisait des appels de phare, mais, je ne devais être qu'à 95 km/h maxi à ce moment là.

 

Mais c'est ennuyant l'autoroute avec ça non ??

Désolé je connais pas le régulateur , et même dans la laguna et tout j'ai jamais testé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Au contraire, sur autoroute, c'est là que le régulateur a toute sa raison d'être.

Moi, j'aime bien.

 

 

Régulateur chez moi je le mets à 110 km/h et puis voilà bah.gif.6dedf1fc5289c2ed482db3e2734128a2.gif

 

 

Moi, c'est 112 pour 110 et 132 pour 130, mais, à 114 pour 110 et 134 pour 130; ça reste encore bon. (Vérifiée avec la vitesse indiquée sur mon GPS intégré).

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Invité §Ara830Tl

Dites , j'ai réessayé avec mon épouse ce soir ( non juste à le conduire :p ) et j'ai voulu voir comment fonctionnait le start & stop....Et j'ai point trouvé faut être au point mort? frein à main engagé? en appuie sur l’embrayage ???

 

Aie pu tester le toit ouvrant depuis ma deuche j'en avait pas eu .......

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Invité §r62608xT

 

Faut reconnaître que Volvo, c'est costaud.

J'ai eu par le passé une Vovo 240 GLD en 6 cylindres Diesel : un vrai tank, et je ne sentais même pas que je tractais la caravane.

 

 

 

Oui, ça devrait pouvoir se faire.

 

 

 

 

Oui, dés que je le peux.

Je suis en retraite, alors, j'en profite, tant que ma santé me le permettra.

 

Et puis, une voiture, c'est fait pour rouler, non ?

 

 

 

Je crois http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/nam61.gif

alexprod.gif.be405e6ef6ad3fdbbcef063f5213f0e1.gifsebrepresent93.gif.bcf0091ba43e8a734d6b5886f70cc1f3.gif

 

 

 

 

Moi, c'est variable, je le mets sur autoroute (le régul), et sur la 4 voies, c'est souvent le limiteur, .............mais, aujourd'hui, je n'avais pas envie.

Tiens, j'ai vu les Motards avec les jumelles sur une portion de 4 voies limitée à ...............90 près de Vannes, ils ont dû en choper pas mal.

Heureusement, un type en face faisait des appels de phare, mais, je ne devais être qu'à 95 km/h maxi à ce moment là.

 

 

 

Au contraire, sur autoroute, c'est là que le régulateur a toute sa raison d'être.

Moi, j'aime bien.

 

 

 

J'en ai aucune idée moi donc c'est pour ça je disais ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi, c'est 112 pour 110 et 132 pour 130, mais, à 114 pour 110 et 134 pour 130; ça reste encore bon. (Vérifiée avec la vitesse indiquée sur mon GPS intégré).

 

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Invité §k4s380qD

A 134 c'est bon, par contre à 136 au régulateur ça flash ^^

 

ça donne 132 au GPS, pas eu de retour de PV ça s'est passé fin juillet, je pense que c'est passé au trou ;-)

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Invité §k4s380qD

Dites , j'ai réessayé avec mon épouse ce soir ( non juste à le conduire :p ) et j'ai voulu voir comment fonctionnait le start & stop....Et j'ai point trouvé faut être au point mort? frein à main engagé? en appuie sur l’embrayage ???

 

Aie pu tester le toit ouvrant depuis ma deuche j'en avait pas eu .......

 

Juste etre au point mort, embrayage relacher voir pied sur le frein et ça se coupe.

 

Dès que tu embrayes ça redémarre ;)

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