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Mon Scénic III "Bose" Rouge Grenat 1.6 DCI 130


Phil 28

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C'est vrai que j'aurais pu, ..............mais, avec l'âge, je deviens radin. (Même pas vrai, en plus !!!!)

Et puis, changer des balais d'essuie glace avant qu'ils ne soient usés serait du gaspillage, non ?

 

Ou du préventif ! On change bien la courroie de distrib avant qu'elle pète?

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  • Réponses 4,4K
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Ou du préventif ! On change bien la courroie de distrib avant qu'elle pète?

 

 

Que veux tu que je te répondes ?

C'est encore vrai.

 

Pour aller jusqu'au bout de ton raisonnement, on peut aussi changer sa voiture précocement, pour éviter d'avoir des pannes.

Or, il arrive parfois que "la nouvelle monture" ne se montre pas à la hauteur de ce que l'on était en droit d'attendre, .......en matière de fiabilité.

 

Mais, si l'on savait tout !!!!!!!

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Que veux tu que je te répondes ?

C'est encore vrai.

 

Pour aller jusqu'au bout de ton raisonnement, on peut aussi changer sa voiture précocement, pour éviter d'avoir des pannes.

Or, il arrive parfois que "la nouvelle monture" ne se montre pas à la hauteur de ce que l'on était en droit d'attendre, .......en matière de fiabilité.

 

Mais, si l'on savait tout !!!!!!!

 

Normal, comme dit Anne Roumanoff: "On ne nous dit pas tout"

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je change de voiture avant d'avoir à faire le plein.

 

...c'est trop cher.

 

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Si tu changes de véhicule avant de n'avoir usé ton plein, tu peux quand même faire environ 1.000 kilomètres, ..........en ayant le pied léger.

Donc, en ayant une seconde voiture en guise de mulet, c'est tout à fait possible de revendre sa voiture avant de n'avoir fait le plein, ...............sauf qu'en sortant de la concession, les réservoirs ne sont guère remplis, donc plein quasi obligatoire.

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Invité §sti325cL

 

Si tu changes de véhicule avant de n'avoir usé ton plein, tu peux quand même faire environ 1.000 kilomètres, ..........en ayant le pied léger.

Donc, en ayant une seconde voiture en guise de mulet, c'est tout à fait possible de revendre sa voiture avant de n'avoir fait le plein, ...............sauf qu'en sortant de la concession, les réservoirs ne sont guère remplis, donc plein quasi obligatoire.

 

 

Un jour, on nous demandera de changer les embrayages préventivement tous les 50.000 km, les pneus et les plaquettes de freins tous les 30.000km etc...etc...

 

Avoir une voiture ne sera plus qu'à la portée des classes sociales moyennes suffisamment aisées pour se payer toutes ces conneries aux échéances requises, instituées au nom de la sécurité routière et du dogme du véhicule en bon état qui en découle.

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Invité §cet404Pc

 

Un jour, on nous demandera de changer les embrayages préventivement tous les 50.000 km, les pneus et les plaquettes de freins tous les 30.000km etc...etc...

 

Avoir une voiture ne sera plus qu'à la portée des classes sociales moyennes suffisamment aisées pour se payer toutes ces conneries aux échéances requises, instituées au nom de la sécurité routière et du dogme du véhicule en bon état qui en découle.

 

 

ça commence deja puisque les autorités commençent à réfléchir pour exiger que les conducteurs aient un train de pneu été et un hiver comme dans d'autres pays européens.

 

personnellement j'ai peut etre la place de stocker des pneus... mais pas de les acheter en achetant des jantes correspondantes en plus. je pars du raisonnement que s'il faut des pneus hiver alors que les J.A ont des pneus été... pour garder un esthétisme de la voiture il faut que je me fende de l'effort d'acheter encore des jantes alus... et comme je n'aime pas tuné un vl ( les jantes chez feu rouge ou notauto sont moches ) et que je préfère le conserver dans un état do'rigine si je dois l'entretenir... les jantes alus chez renault ne sont pas donné. donc avant la sécurité il y a encore l'aspect commercial qui en ressort !

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ça commence deja puisque les autorités commençent à réfléchir pour exiger que les conducteurs aient un train de pneu été et un hiver comme dans d'autres pays européens.

 

personnellement j'ai peut etre la place de stocker des pneus... mais pas de les acheter en achetant des jantes correspondantes en plus. je pars du raisonnement que s'il faut des pneus hiver alors que les J.A ont des pneus été... pour garder un esthétisme de la voiture il faut que je me fende de l'effort d'acheter encore des jantes alus... et comme je n'aime pas tuné un vl ( les jantes chez feu rouge ou notauto sont moches ) et que je préfère le conserver dans un état do'rigine si je dois l'entretenir... les jantes alus chez renault ne sont pas donné. donc avant la sécurité il y a encore l'aspect commercial qui en ressort !

 

Alors là je suis bien d'accord, c'est surtout fait pour nous faire consommer, car des pneus hiver sur la côte d'azur, faut oser.! Les jantes alu d'origine Renault sont anormalement chères, même chez les casseurs (j'ai démarché!= 600 euros les 4).

 

Le problème est que pour consommer eh bien il faut des sous (ou des euros) et il y en a de moins en moins. Ma mutuelle santé, par exemple, vient d'augmenter de 10% (8 euros de plus par mois), en grosse partie à cause des nouvelles règles imposées aux mutuelles. Jantes tôle 50 euros et enjoliveurs 35 euros + visserie pour monter les tôles à la place des alu. Avec le pneu cela revient à 200 euros la roue montée en 15".

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Invité §Fat355cw

Alors là je suis bien d'accord, c'est surtout fait pour nous faire consommer, car des pneus hiver sur la côte d'azur, faut oser.! Les jantes alu d'origine Renault sont anormalement chères, même chez les casseurs (j'ai démarché!= 600 euros les 4).

 

Le problème est que pour consommer eh bien il faut des sous (ou des euros) et il y en a de moins en moins. Ma mutuelle santé, par exemple, vient d'augmenter de 10% (8 euros de plus par mois), en grosse partie à cause des nouvelles règles imposées aux mutuelles. Jantes tôle 50 euros et enjoliveurs 35 euros + visserie pour monter les tôles à la place des alu. Avec le pneu cela revient à 200 euros la roue montée en 15".

 

840€ pour mes 4 pneus 16" Alpin A4 + jantes tôles + visserie + enjoliveurs Michelin le tout monté, équilibré, posé chez un garagiste Renault.

Sachant que les jantes, visserie et enjoliveurs me feront normalement la durée de vie (ou de conservation) de mon véhicule et que les pneus hiver ça se garde 2 ou 3 saisons facile.

Bref oui c'est un investissement à l'instant T mais le coût est réparti sur de nombreuses années.

 

Concernant les sous et la consommation, on peut voir les choses différemment.

Si on achète des jantes et des pneus, on relance la production, on donne du boulot aux garagistes, etc. bref on fait tourner l'économie.

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Invité §San550nQ

Oui mais quelle idée de mettre des pneus hiver sur la Côte d'Azur ou encore en Bretagne où il neige un fois tous les dix ans ? :??:

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Invité §cet404Pc

840€ pour mes 4 pneus 16" Alpin A4 + jantes tôles + visserie + enjoliveurs Michelin le tout monté, équilibré, posé chez un garagiste Renault.

Sachant que les jantes, visserie et enjoliveurs me feront normalement la durée de vie (ou de conservation) de mon véhicule et que les pneus hiver ça se garde 2 ou 3 saisons facile.

Bref oui c'est un investissement à l'instant T mais le coût est réparti sur de nombreuses années.

 

Concernant les sous et la consommation, on peut voir les choses différemment.

Si on achète des jantes et des pneus, on relance la production, on donne du boulot aux garagistes, etc. bref on fait tourner l'économie.

ah bin si ça ne coute que 840 €... je.... m'en passerais ! je donne à manger à mes enfants pour de nombreux mois !

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Invité §San550nQ

ah bin si ça ne coute que 840 €... je.... m'en passerais ! je donne à manger à mes enfants pour de nombreux mois !

 

 

anthony921.gif.100d78541c858e320673dcfb896532e4.gif

J'ai autre chose à faire que de claquer 840€ pour 4 pneus et 4 jantes toles !anthony921.gif.204d82828ea35cf6309d60f0e91fcda2.gif

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Invité §Fat355cw

Oui mais quelle idée de mettre des pneus hiver sur la Côte d'Azur ou encore en Bretagne où il neige un fois tous les dix ans ? :??:

 

Les pneus hiver ne servent qu'en cas de neige ?

 

ah bin si ça ne coute que 840 €... je.... m'en passerais ! je donne à manger à mes enfants pour de nombreux mois !

 

Tu roules en quoi ?

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Invité §sti325cL

 

anthony921.gif.3bdfa0ffe96fdf6ff8f19b7f1c6ce1f3.gif

J'ai autre chose à faire que de claquer 840€ pour 4 pneus et 4 jantes toles !anthony921.gif.9bff1915ca62d17ae436f629ec9a24cc.gif

 

Pareil...radamanthis.gif.09e3603662158f1f8c5b31fa1aedf9b1.gif

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840€ pour mes 4 pneus 16" Alpin A4 + jantes tôles + visserie + enjoliveurs Michelin le tout monté, équilibré, posé chez un garagiste Renault.

Sachant que les jantes, visserie et enjoliveurs me feront normalement la durée de vie (ou de conservation) de mon véhicule et que les pneus hiver ça se garde 2 ou 3 saisons facile.

Bref oui c'est un investissement à l'instant T mais le coût est réparti sur de nombreuses années.

 

Concernant les sous et la consommation, on peut voir les choses différemment.

Si on achète des jantes et des pneus, on relance la production, on donne du boulot aux garagistes, etc. bref on fait tourner l'économie.

 

Et oui, c'est bien ce que l'on dit, c'est bon pour l'économie en général mais pas bon pour notre portefeuille en particulier. De plus les Thermogommes ont une espérance de vie avec conservation de leurs qualités assez réduite dans le temps (je dirais trois ans de mémoire) au-delà desquels il faut les remplacer même qu'ils soient neufs, car la gomme n'est plus suffisamment élastique et a perdu ses qualités mécaniques.

 

Sinon, ça s'arrange pas pour AS Nancy Lorraine, malheureusement.

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Un jour, on nous demandera de changer les embrayages préventivement tous les 50.000 km, les pneus et les plaquettes de freins tous les 30.000km etc...etc...

 

Avoir une voiture ne sera plus qu'à la portée des classes sociales moyennes suffisamment aisées pour se payer toutes ces conneries aux échéances requises, instituées au nom de la sécurité routière et du dogme du véhicule en bon état qui en découle.

 

 

Ne pas oublier que nous vivons dans une société de consommation.

 

Les pneus hiver ne servent qu'en cas de neige ?

 

 

 

Théoriquement, ils sont fait pour cet usage.

 

Et oui, c'est bien ce que l'on dit, c'est bon pour l'économie en général mais pas bon pour notre portefeuille en particulier. De plus les Thermogommes ont une espérance de vie avec conservation de leurs qualités assez réduite dans le temps (je dirais trois ans de mémoire) au-delà desquels il faut les remplacer même qu'ils soient neufs, car la gomme n'est plus suffisamment élastique et a perdu ses qualités mécaniques.

 

 

 

 

Ne pas perdre de vue que, même si c'est une dépense, il s'agit là d'une mesure de sécurité préventive.

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Invité §San550nQ

Les pneus hiver ne servent qu'en cas de neige ?

 

 

 

 

 

A la base, ils sont conçus pour ça...

Après, je roule avec des pneus toutes saisons et jamais de problème avec même sous la flotte, pas d'aquaplanning, il suffit juste de monter les pneus adequats...

Enfin, si tu en as l'utilité d'installer des pneus hiver, ne te prives pas tu vas nous sortir de la criseanthony921.gif.65d2a6b70f2172f6eee624ae712b6b3d.gif!

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Invité §San550nQ

Faudrait ausi faire payer préventiventivement

en cas de décès en fin de vie.

 

On ne sait jamais, des fois qu'on en meurt...

 

C'est ce qu'on fait déjà... Regardes les anciens, ils paient leurs obsèques bien avant d'être morts...

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Invité §Fat355cw

Théoriquement, ils sont fait pour cet usage.

 

 

Ils sont aussi théoriquement fait pour avoir une meilleure adhérence par température inférieure à 7°C, sur route mouillée, etc.

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Invité §San550nQ

Ils sont aussi théoriquement fait pour avoir une meilleure adhérence par température inférieure à 7°C, sur route mouillée, etc.

 

Donc vu mes 12°C en ce moment, j'en ai pas besoin... :o

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Invité §cet404Pc

 

Ne pas oublier que nous vivons dans une société de consommation.

 

et alors ? ça veut dire qu'il faut qu'on ecarte les cuisses à chaque fois ?

 

 

 

 

Ne pas perdre de vue que, même si c'est une dépense, il s'agit là d'une mesure de sécurité préventive.

 

 

et comment on faisait avant ? faut arreter vos conneries avec les parapluies à tous les étages ! la meilleure sécurité c'est de laisser son vl dans le garage est de rester dans son lit .

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Invité §Fat355cw

A la base, ils sont conçus pour ça...

Après, je roule avec des pneus toutes saisons et jamais de problème avec même sous la flotte, pas d'aquaplanning, il suffit juste de monter les pneus adequats...

Enfin, si tu en as l'utilité d'installer des pneus hiver, ne te prives pas tu vas nous sortir de la criseanthony921.gif.0b366d5427cc30b10a9f8609793818a9.gif!

 

C'est sur que ce qui va nous sortir de la crise c'est de dire je fous tout mon fric sur mon livret A en attendant.

 

Sinon tu changes tes pneus 4 saisons tous les combien de temps ?

Ca te coute combien ?

Et on ne parlera pas du fait que les pneus 4 saisons ne sont ni bon en été, ni bon en hiver, ils sont juste moyens dans toutes les situations.

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Invité §cet404Pc

Ils sont aussi théoriquement fait pour avoir une meilleure adhérence par température inférieure à 7°C, sur route mouillée, etc.

 

 

et aussi diminuer les temps d'arret... dans ces cas la on demande aussi aux pietons de ne plus traverser n'importe ou , aux autres de respecter les feux, les stops, les vitesses... on peut aussi brider les moteurs à 25 km/h comme au début de 1900 comme ça pas de risque !

 

 

vous connaissez le risque 0 vous ? moi pas ! alors c'est bien de toujours vouloir faire de la répression au nom de la sécurité... il arrive un moment ou avoir trop de répression créé encore plus d'insécurité et ce à tous les niveaux ! trop de radar = moins de points sur les permis et que se passe ti'l ? les gens roulent ( et certains impunément ) sans permis et sans assurance et toi pauvre connard qui paye te retrouve emmerder pour les autres... et maitenant on va te demander de payer minimum 900 euros pour avoir deux trains de pneus hiver... nanméo ou vas t'on la ?

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Invité §Fat355cw

 

et comment on faisait avant ? faut arreter vos conneries avec les parapluies à tous les étages ! la meilleure sécurité c'est de laisser son vl dans le garage est de rester dans son lit .

 

Avant y avait plus de 15 000 morts par an sur les routes.

Mais depuis on nous a fait payer pour des conneries genre ceintures, airbags, ABS, ESP, sièges enfants, etc.

Quelles conneries de parapluies franchement.

 

Moi je pense que le meilleur moyen de garder plein de fric pour nourrir ses enfants de nombreux mois, c'est de ne pas acheter de voiture.

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Faudrait ausi faire payer préventiventivement

en cas de décès en fin de vie.

 

On ne sait jamais, des fois qu'on en meurt...

 

C'est très facile à faire, et je peux te dire que ça évite bien des disputes dans certaines familles.

Il existe en effet des assurances "Conventions Obsèques".

 

 

Ils sont aussi théoriquement fait pour avoir une meilleure adhérence par température inférieure à 7°C, sur route mouillée, etc.

 

Pour avoir eu par le passé des "pneus contacts", c'est ainsi qu'on les appelait avant, j'avais constaté une meilleure adhérence par temps de pluie, peut être à cause de la forme spécifique des lamelles, et de la gomme plus tendre de ces pneus.

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Avant y avait plus de 15 000 morts par an sur les routes.

Mais depuis on nous a fait payer pour des conneries genre ceintures, airbags, ABS, ESP, sièges enfants, etc.

Quelles conneries de parapluies franchement.

 

Moi je pense que le meilleur moyen de garder plein de fric pour nourrir ses enfants de nombreux mois, c'est de ne pas acheter de voiture.

 

 

Il y a eu des progrès indéniables ces dernières en matière se sécurité automobile, et c'est tant mieux.

 

Acheter et entretenir une voiture à un coût, c'est une lapalissade.

 

Nourrir et élever ses enfants coûte également cher, pour peu qu'ils suivent de longues études.

Cependant, c'est un aspect à étudier avant de les concevoir.

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Invité §cet404Pc

Avant y avait plus de 15 000 morts par an sur les routes.

Mais depuis on nous a fait payer pour des conneries genre ceintures, airbags, ABS, ESP, sièges enfants, etc.

Quelles conneries de parapluies franchement.

 

Moi je pense que le meilleur moyen de garder plein de fric pour nourrir ses enfants de nombreux mois, c'est de ne pas acheter de voiture.

 

 

ce sont les seuls chiffres que tu avances ? 15000 morts en moins ?

 

et à coté de ça ?

 

2 millions qui roulent sans permis et sans assurance

3500 morts sur les routes seulement

500 millions d'euros de benefs des radars qui partent dans les caisses de l'etat pour ameliorer soit disant les infrastructures routieres ( je demande à voir ).

 

et je ne compte pas les pigeons qui ont acheté les ethylotests parce qu'une nouvelle loi et passé... et si au lieu de mettre les flics derriere des radars mobiles on les remets au coin des carrefours pour controler les delits routiers ( défaut de permis , d'assurances , CT ) il y aurait aussi moins de morts avec des vl qui sont obsoletes .

 

commencons deja par reprendre le probleme a zero au lieu de continuer à pomper toujours les memes

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Invité §Fat355cw

dans ces cas la on demande aussi aux pietons de ne plus traverser n'importe ou , aux autres de respecter les feux, les stops, les vitesses...

 

 

Que des trucs sanctionnés par la loi quoi...

Tu veux dire qu'il faudrait sanctionner par la loi ceux qui roulent avec des pneus non-adaptés genre des pneus été sur 15cm de neige ou sur route verglacée ?

 

vous connaissez le risque 0 vous ? moi pas ! alors c'est bien de toujours vouloir faire de la répression au nom de la sécurité... il arrive un moment ou avoir trop de répression créé encore plus d'insécurité et ce à tous les niveaux ! trop de radar = moins de points sur les permis et que se passe ti'l ? les gens roulent ( et certains impunément ) sans permis et sans assurance et toi pauvre connard qui paye te retrouve emmerder pour les autres... et maitenant on va te demander de payer minimum 900 euros pour avoir deux trains de pneus hiver... nanméo ou vas t'on la ?

 

Puisque le risque 0 n'existe pas on ne doit donc pas chercher à le réduire ?

Pourquoi faire chier EDF dans ces centrales nucléaires alors ? Le risque 0 n'existe pas, ça sert à rien les mises à niveau sur le REX de Fukushima.

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Invité §cet404Pc

Que des trucs sanctionnés par la loi quoi...

Tu veux dire qu'il faudrait sanctionner par la loi ceux qui roulent avec des pneus non-adaptés genre des pneus été sur 15cm de neige ou sur route verglacée ?

 

vous connaissez le risque 0 vous ? moi pas ! alors c'est bien de toujours vouloir faire de la répression au nom de la sécurité... il arrive un moment ou avoir trop de répression créé encore plus d'insécurité et ce à tous les niveaux ! trop de radar = moins de points sur les permis et que se passe ti'l ? les gens roulent ( et certains impunément ) sans permis et sans assurance et toi pauvre connard qui paye te retrouve emmerder pour les autres... et maitenant on va te demander de payer minimum 900 euros pour avoir deux trains de pneus hiver... nanméo ou vas t'on la ?

 

Puisque le risque 0 n'existe pas on ne doit donc pas chercher à le réduire ?

Pourquoi faire chier EDF dans ces centrales nucléaires alors ? Le risque 0 n'existe pas, ça sert à rien les mises à niveau sur le REX de Fukushima.

tu n'as pas tout à fait tort dans ce que tu dis... faut juste trouver d'autres solutions que de toujours pomper les memes !

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Invité §cet404Pc

donc si je suis bien votre raisonnement à phil et à toi

 

avoir une voiture reviendrait à un produit de luxe

ainsi que des enfants.....

 

bien bravo... on va aller loin avec des raisonnements pareils

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C'est très facile à faire, et je peux te dire que ça évite bien des disputes dans certaines familles.

Il existe en effet des assurances "Conventions Obsèques".

 

 

 

Là, t'as raté la vanne de JBC car on meurt toujours en fin de vie et dans 100% des cas d'un arrêt du coeur! lol.gif.dae0fa0c95e59bf21b73e27ea5781160.gif

 

Pour avoir eu par le passé des "pneus contacts", c'est ainsi qu'on les appelait avant, j'avais constaté une meilleure adhérence par temps de pluie, peut être à cause de la forme spécifique des lamelles, et de la gomme plus tendre de ces pneus.

 

Oui, ils sont plus aptes à évacuer l'eau de pluie (du moins quand ils sont neufs) et je n'ai jamais eu d'aquaplaning avec.

 

Sinon pour ceux qui ne sont pas obligés de prendre leur auto par tous les temps la monte de 4 pneus contact ne me semble pas primordiale. Jusqu'à présent j'avais toujours eu des pneus cloutés ou thermogomme, mais maintenant que je suis à la retraite, pour 12 jours par an où ils me seraient vraiment utiles et bien, je ne vais pas investir. S'il fait mauvais, je resterais chez moi, tout simplement. Quand ce sera obligatoire que l'on habite dans l'Est ou sur la côte d'Azur au prétexte que nos autos peuvent rouler partout ben j'y passerai. Le meilleur préventif en cas de mauvaises conditions de circulation est de rester chez soi et de regarder tomber la neige par la fenêtre.

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Invité §Fat355cw

ce sont les seuls chiffres que tu avances ? 15000 morts en moins ?

 

Tu as raison, qu'est-ce qu'on s'en fiche de 10 000 morts en moins PAR AN.

 

 

2 millions qui roulent sans permis et sans assurance

3500 morts sur les routes seulement

500 millions d'euros de benefs des radars qui partent dans les caisses de l'etat pour ameliorer soit disant les infrastructures routieres ( je demande à voir ).

 

et je ne compte pas les pigeons qui ont acheté les ethylotests parce qu'une nouvelle loi et passé... et si au lieu de mettre les flics derriere des radars mobiles on les remets au coin des carrefours pour controler les delits routiers ( défaut de permis , d'assurances , CT ) il y aurait aussi moins de morts avec des vl qui sont obsoletes .

 

commencons deja par reprendre le probleme a zero au lieu de continuer à pomper toujours les memes

Le rapport avec le schmilblick ?

Ce n'est pas parce qu'on est pour des pneus adaptés aux conditions climatiques qu'on ne s'interroge pas sur l'utilité de tous les radars, les ethylotests et compagnie.

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Que des trucs sanctionnés par la loi quoi...

Tu veux dire qu'il faudrait sanctionner par la loi ceux qui roulent avec des pneus non-adaptés genre des pneus été sur 15cm de neige ou sur route verglacée ?

 

Puisque le risque 0 n'existe pas on ne doit donc pas chercher à le réduire ?

Pourquoi faire chier EDF dans ces centrales nucléaires alors ? Le risque 0 n'existe pas, ça sert à rien les mises à niveau sur le REX de Fukushima.

 

S'il existe des lois, nous devons les appliquer, surtout si elles tendent à diminuer les risques, et tout le monde sait que le risque 0 n'existe pas, ce n'est pas nouveau, mais, autant mettre toutes les chances de notre côté pour éviter un accident, et ce pour Nous bien sûr, mais aussi pour les Autres.

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