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Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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Invité §lag275dF

 

Concernant les amortisseurs, on m'a récemment déconseillé des Koni (ceux qui les vendent, Pourchier par exemple pour avoir les prix les plus bas), a priori trop durs (le réglage n'est qu'un rattrapage d'usure, j'ai demandé à Koni).

 

Concernant les disques, je vais changer les 4 en juin (Brembo, prix incroyablement bas chez Pourchier, 145 euros les 4 port compris).

 

Concernant la puissance fiscale, je pense que toutes les V6 24v BVM sont en 13 CV (existe aussi sur quelques Phase 1 de 1997). Je n'ai pas les RTA avec moi !

 

Merci pour les infos !

Concernant les suspensions, je me tate vraiment.

Car comme je compte faire quelques sorties circuit avec la laguna, j'ai peur que des suspensions classiques, mêmes neuves soient trop "molles", et que cela m'handicape (sur circuit) pour pouvoir m'amuser un minimun !

Je ne tient pas trop compte du paramètre confort car j'utilise la voiture uniquement pour le loisir. :L:??:

 

Leskoni, en dehors du faite qu'ils sacrifient le confort, sont t'ils bons ? :??:

Clairement, ce que je souhaite vraiment savoir c'est si le résultat avec de tels amortisseurs sera bon ou catastrophique ? (Ps: ton expérience avec les ressorts courts EIBACH crée le doute!) :??:

 

:coucou:

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Invité §mic431vz

J'avais vu des Xantia à 16CV fiscaux, mais je ne pensait pas que cette absurdité existait aussi sur les Laguna ?

 

A propos de Xantia, mick, je ne voudrait pas te "fâcher" mais les perfs (accélération, Vmax) de la V6 24v sont très proches de celles de la Laguna, et je me demande si la boîte n'aurait pas les mêmes rapports (contrairement aux 406) ?

 

Xantia en 16v, oui, c'etait l'ancien mode de calcul des chevaux fiscaux, ça a été changé peu aprés pour passer en 13cv, alors que les bva restaient en 16Cv .

 

Je sais que la xantia est hyper proche, elles sont même quasi identiques en accélérations, mais les rapports de bvm sont identiques à celle de la 406, j'avais trouvé un scan de RTA sur cette xantia et j'avais regardé les reprises qui sont les mêmes à qq brouettes prés que les 406 V6 ( je fais parti du forum 406 coupé, il y a beaucoup de V6 là bas ) . Sur 321, j'ai été legerement irritable pour plusieurs raisons concernant la personne que tu sais, je le connais en dehors du forum d'ailleurs .

 

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Invité §mic431vz

En faite, j'ai trouvé une annonce pour une laguna 1 Initiale V6 24v du 07/98 en 16cv. Le vendeur ma comfirmé qu'il sagit d'une bo^te manuelle par contre j'ai oublié de demandé s'il s'agit d'une phase 1 ou 2, à votre avis ?

 

A parit de quel mois en 1998 les laguna sont t'elles des phases II ?

 

C'est deja une phase II, elles sont sorties en avril si ma mémoire est bonne, donc en phase II . Mais en 16 Cv fiscaux, c'est d'ailleurs avec cette puissance fiscal que je l'ai sur la doc constructeur de 98 . Si tu veux d'autres infos ...

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Invité §ser701qO
Leskoni, en dehors du faite qu'ils sacrifient le confort, sont t'ils bons ?[/quotemsg]

 

Ils ont bonne réputation. Je parle des Koni Sport jaunes, les seuls dispos (tout au moins pour V6 24v). Les nouveaux FSD ne sont pas dispo non plus.

A mon avis, il faudrait durcir conjointement les ressorts et les amortisseurs,

et pouvoir tester différents réglages, voire choix de matériel. Et quand on sait combien cela prend de temps de changer les amortos, je laisse cela aux pros.

 

Note bien que ce n'est pas parce que la voiture prend (un peu) de roulis qu'elle ne tient pas la route et que tu ne peux pas t'amuser avec.

Par ailleurs, sur circuit, des modifs sur les pneus apportent souvent plus de différences sur les temps au tour que des modifs sur les suspensions ...

 

 

 

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Invité §bab578OA

Je vous presente donc ma laguna 2.0 rxe de 1996...

99000 km , courroie faite , clim neuve , tout entretien garage ( meme essuie glace ) et 1 ere main.

 

plus de photos ici : http://baby.snoopy.free.fr/laguna/

 

 

 

http://baby.snoopy.free.fr/laguna/slides/laguna15.jpg

 

http://baby.snoopy.free.fr/laguna/slides/laguna10.jpg

 

http://baby.snoopy.free.fr/laguna/slides/laguna19.jpg

 

http://baby.snoopy.free.fr/laguna/slides/laguna26.jpg

 

Avec la clio a vendre

 

http://baby.snoopy.free.fr/laguna/slides/laguna04.jpg

 

 

plus de photos ici : http://baby.snoopy.free.fr/laguna

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Bonjour à tous !

 

Voici un article du magazine échappement qui fait le test de la laguna V6 24S !

Je vous laisse juger de la critique de l'auteur, qui se lache un pêu... :o|

 

J'attends quelques commentaires des pocesseurs de Laguna V6 24V.

 

http://img95.echo.cx/img95/226/essaiechappementlagunav61bc.th.jpg

 

En gros faut mieux la 2L, juste pour le bruit le V6 :(

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Invité §lag275dF

Oui, mais les perfs de La V6 sont biens meilleures que celles de la 2.0L 16S.

Et comme tu la écrit, Le chant du V6 c'est comme le chant des sirènes... C'est irrésistible ! :love:

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Oui, mais les perfs de La V6 sont biens meilleures que celles de la 2.0L 16S.

Et comme tu la écrit, Le chant du V6 c'est comme le chant des sirènes... C'est irrésistible ! :love:

 

C'est sur que celui du 1.8 16s, ce n'est pas ça, il casse les oreilles, comme elle est trop mal insonorisé cette laguna :(

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Invité §ser701qO

A propos de l'article :

 

D'accord :

- trop haute (cf mes messages précédents)

- déséquilibre charge AV/AR (à vide)

 

Pas d'accord :

- les perfs sont en réalité quasi-identiques (Laguna / Xantia / 406), ils sont tombés sur un mauvais numéro

- la position de conduite est très bonne, tout au moins dans la mienne, et on peut régler le siège en hauteur

 

Avec mes petites modifs (léger rabaissement et pneus "indéformables"), cela va très bien !

 

 

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Invité §rom723kY

Oui, mais les perfs de La V6 sont biens meilleures que celles de la 2.0L 16S.

Et comme tu la écrit, Le chant du V6 c'est comme le chant des sirènes... C'est irrésistible ! :love:

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis d'accord avec laguna F4, le V6 doit etre super mélodieux, mais cela dit, je trouve que le 2.0 16 v est pas mal non plus, il a pas mal de pêche, et pour doubler, c'est super, on laisse les précédant, sur le carreau !

 

L'avantage du 2.0 16v, c'est qu'il est silencieux, et il a un petit bruit siflotant sympa, de plus il a une belle poussée vers 3000 tours a peu prés, et une conso en conduite à peu prés normale, de 7 l environs.

 

Pour les possesseurs de laguna avec volant cuir, j'ai une petite question :

mon volant a tendance à coller sur la partie supèrieure, et c'est assez désagréable, je souhaite le changer, mais le prix en origine chez renault est exorbitant : 280 euros ttc le volant. Ou pourrais-je trouver un volant moins cher, et surtout en bon état ?

 

 

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Invité §lag275dF

C'est sur que celui du 1.8 16s, ce n'est pas ça, il casse les oreilles, comme elle est trop mal insonorisé cette laguna :(

 

 

Comment-ça le chant du 1.8L 16s est pas terrible ! perso je trouve que le bruit des moteurs essences Renault sont tous correctes. Mais c'est vrai que pour une berline à vocation familiale, la laguna 1 est du genre bruyante.

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Invité §ser701qO

(suite de mon commentaire sur l'article)

 

L'essayeur ne se demande pas pourquoi avec des voitures qui ont le même moteur, la même gestion, le même poids, et des rapports de boîte globalement identiques, il obtient des perfs si différentes ?

 

Quant au poids du moteur, il est aussi le même dans la Xantia et dans la 406, d'où le même déséquilibre AV/AR.

 

Là où je ris, c'est quand j'entend que l'essayeur parler d'un "manque d'air", car le moteur remplit le compartiment moteur.

Est-il nul au point de confondre l'air qui circule autour du moteur (dont on se fiche) et celui qui y entre ???

 

A l'époque, il était de bon ton dans les magazines sportifs de critiquer les Renault, et de vanter les Peugeot / Citroën, alors même que les composants utilisés étaient parfois identiques (la techno. d'une suspension de Laguna est la même que celle d'une 309 GTI 16 ...).

 

Autre remarques :

* mon volant cuir ne colle pas

* la V6 n'est pas bruyante, c'est ma première voiture principale dans laquelle je peux écouter la radio !

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Invité §gro150vw

Comment-ça le chant du 1.8L 16s est pas terrible ! perso je trouve que le bruit des moteurs essences Renault sont tous correctes. Mais c'est vrai que pour une berline à vocation familiale, la laguna 1 est du genre bruyante.

 

Le 1.8 16s a un petit bruit d'aspiration d'air bien sympa en accélération, mais par contre la distribution est bruyante avec une sonorité désagréable (à mon goût).

 

Et il est vrai que le moteur se fait bien entendre sur autoroute, la faute à une boite de vitesse étagée courte.

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Invité §lag373AM

bonsoir possesseur de Laguna,je suis depuis longtemps a la recherche d'une Laguna I phase II 2.0 16s

 

Mais comme je n'ai jamais trouver la perle rare, je me suis tourner vers une 1.8 16s (pack luxe)de 2000 avec 129000kms et j'aimerais vos avis sur la fiabiliter, la consomation, les performences....

Merci,des photos de la belle des que possible

 

La tu va etre vert : j'ai trouvé la mienne par hasard : 2.0 16v RXT phase 2 avec 147000 km pour......... 3200€!!!! si c'est pas le coup du siecle!!!

 

Le 28/04/2005 à 00:03, chaced a écrit :

9000€ celle de mes parents :( mais bon, 104000km de moins aussi, ça doit venir de la :D

 

Hello, je suis nouveau et je lis avec attention tous vos messages.

Je me dis que j'ai fait un achat tout à fait correct... en 2002 !

acheté une Laguna 1,8l 16s RXE de 1999 (la Nevada en boite courte...8cv !, désolé pour ceux qu'aiment pas, mais c'est tellement pratique, et je la trouve belle avec ses grands feux arrières verticaux ;-)) environ 12500€ à cette époque. Et en prime le GPS d'origine... bon d'accord c'est pas un rapide par rapport à ceux d'aujourd'hui. Mais le mérite d'intégrer cet instrument sur ces autos en revient à Renault ! :-D

 

Ahh j'avais oublié : 19 000 Km au compteur à l'achat (63000 maintenant) !!!!!

et voui ;-)

 

Faudra que je pense aux photos héhé ;-)

JSeb

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Invité §Jef864Sg

L'avantage du 2.0 16v, c'est qu'il est silencieux, et il a un petit bruit siflotant sympa, de plus il a une belle poussée vers 3000 tours a peu prés, et une conso en conduite à peu prés normale, de 7 l environs.

 

Je te trouve un peu optimiste sur la conso , ma 1.6 16V fait deja presque 7.5L /100 ;)

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Invité §mic431vz

Bonjour à tous !

 

Voici un article du magazine échappement qui fait le test de la laguna V6 24S !

Je vous laisse juger de la critique de l'auteur, qui se lache un pêu... :o|

 

J'attends quelques commentaires des pocesseurs de Laguna V6 24V.

 

http://img95.echo.cx/img95/226/essaiechappementlagunav61bc.th.jpg

 

Je rejoins serge dans ses commentaires, à savoir :

 

- Leur modele doit vraisemblablement avoir des soucis au niveau perfs, comparé à tous les essais d'époque, ainsi que mes ( voire nos ) mesures de reprises ( Je tourne entre 9 et 10 sec pour le 80/120 en 5eme, moyenne sur 5 essais, et 4.4 à 4.7 secondes pour la même mesure en 3eme ... ) .

- Le poids est plus important pour leur version, à savoir que c'est une laguna I phase I ( pas une I phase II comme les notres ), ma carte grise mentionne 1.390 Tonne .

- Ok, pour la hauteur de suspension, et le déséquilibre av/ar, mais une 406 V6 n'est guere mieux lotie, j'ai pu rouler 150 km dedans avec un ami qui en possede une, c'est aussi son reproche ( il va d'ailleurs changer ses suspensions pilotées pour des eibach avec rabaissement ) .

- La qualifier de brouette, sans commentaires, je demande à n'importe qui de l'essayer et de me donner son avis aprés .

- En dernier lieu, la place et le manque d'air, totalement hors sujet, ci joint deux photos du même V6 sur 406 et laguna, sans commentaires non plus :

 

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Invité §fab315dg

Petite question au sujet d'échappement : depuis sont ils une référence pour juger de la qualité de berline familiale??

 

Car malgré la présence d'un joli V6, la laguna tout comme les 406 et xantia ne sont pas des sportives!!

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Invité §mic431vz

Petite question au sujet d'échappement : depuis sont ils une référence pour juger de la qualité de berline familiale??

 

Car malgré la présence d'un joli V6, la laguna tout comme les 406 et xantia ne sont pas des sportives!!

 

Tout à fait, ce sont des familliales performantes, mais en aucun cas des sportives ...

 

 

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Invité §lag275dF

Petite question au sujet d'échappement : depuis sont ils une référence pour juger de la qualité de berline familiale??

 

Car malgré la présence d'un joli V6, la laguna tout comme les 406 et xantia ne sont pas des sportives!!

 

Personne n'a dit que cet essai était une référence.

Personnellement j'ai l'impression que ce journaliste n'a pas fait preuve d'objectivité, ou alors que leur modèle d'essai laguna n'était pas complètement terminer d'assembler !

Mais cela reste mon avis…

 

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Invité §fab315dg

Dans tous les cas ce n'est quelques dixièmes en plus par ci ou par là qui change l'agrément et le plaisir que l'on peut ressentir au volant.

Je pense qu'il faut arrêter de se référer à des chiffres stériles qui n'ont aucunes relations avec les conditions de circulations normales (y en a t il beaucoup qui ce font un 1000 m da tous les matin??)

 

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Invité §lag275dF

Dans tous les cas ce n'est quelques dixièmes en plus par ci ou par là qui change l'agrément et le plaisir que l'on peut ressentir au volant.

Je pense qu'il faut arrêter de se référer à des chiffres stériles qui n'ont aucunes relations avec les conditions de circulations normales (y en a t il beaucoup qui ce font un 1000 m da tous les matin??)

 

oui moi ! ;)

 

Tu as raison en se qui concerne les chiffres. Mais les réflexions de l'essayeur ("je cite "l'impression de conduire une brouette") et d'autres sont un peu éxagérées à mon goût!

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Invité §mic431vz

Dans tous les cas ce n'est quelques dixièmes en plus par ci ou par là qui change l'agrément et le plaisir que l'on peut ressentir au volant.

Je pense qu'il faut arrêter de se référer à des chiffres stériles qui n'ont aucunes relations avec les conditions de circulations normales (y en a t il beaucoup qui ce font un 1000 m da tous les matin??)

 

Personnelement, je ne l'ai pas achetée pour faire des runs, la preuve; je l'ia déssiglée dés la premiere heure - l'agrément de conduite et le couple sont pour moi les choses principales, avec la sonorité en prime et l'avantage d'une voiture familliale confortable et bien équipée - la prochaine sera plus sportive ( 911 carrera 3.2 ou consort .. ) .

 

Concernant l'essai, outre le fait que l'essayeur a du tomber sur un modele en kit, ainsi que la partie totalement subjective d'un article de journal, il ne constitue pas une reference pour moi, loin de là .

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Comment-ça le chant du 1.8L 16s est pas terrible ! perso je trouve que le bruit des moteurs essences Renault sont tous correctes. Mais c'est vrai que pour une berline à vocation familiale, la laguna 1 est du genre bruyante.

 

Vranchement je ne suis pas demandant envers le silence d'une voiture, preuve, j'ai une citadine TDI :lol:

 

Mais bon la c'est abusif, au point qu'a vitesse stabilisé, mon tdi est plus silencieux !

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Invité §jp3211vh

Salut a tous!! étant donné que je me suis trouvé des jantes en 17" pour ma laguna, je vends mes jantes alu d'origine 15" en TBE...c'est celles la...

 

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Il y a les pneus dessus en michelin energy, a 60% et 40% d'usure...je suis sur poitiers ou grenoble...pour le prix, je vous laisse faire vos propositions a guiguizz@voila.fr !!!

 

J'ai aussi l'autoradio laser d'origine philips avec la commande au volant a brader.. si ca interesse quelqu'un..

 

Voila @+ et bonne route (en laguna!!)

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Invité §mic431vz

Salut a tous!! étant donné que je me suis trouvé des jantes en 17" pour ma laguna, je vends mes jantes alu d'origine 15" en TBE...c'est celles la...

 

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Il y a les pneus dessus en michelin energy, a 60% et 40% d'usure...je suis sur poitiers ou grenoble...pour le prix, je vous laisse faire vos propositions a guiguizz@voila.fr !!!

 

J'ai aussi l'autoradio laser d'origine philips avec la commande au volant a brader.. si ca interesse quelqu'un..

 

Voila @+ et bonne route (en laguna!!)

 

Elle est belle ma roue quand même ... :love: et que dire de mon clignotant !

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Invité §jp3211vh

Elle est belle ma roue quand même ... :love: et que dire de mon clignotant !

 

C'est plus pratique j'ai pas a prendre de foto...

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Invité §now225Ew

 

Une petite paire de jantes et la poussière en moins à l'intérieur et elle sera tip top :D

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Invité §ro_418cP

En faite, j'ai trouvé une annonce pour une laguna 1 Initiale V6 24v du 07/98 en 16cv. Le vendeur ma comfirmé qu'il sagit d'une bo^te manuelle par contre j'ai oublié de demandé s'il s'agit d'une phase 1 ou 2, à votre avis ?

 

A parit de quel mois en 1998 les laguna sont t'elles des phases II ?

 

La mienne est une phase 1 de mars 1998. L'ancien proprio m'a dit que la phase 2 etait sorti en avril de la meme année

 

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Invité §S-H176Sd

Bonjour!

 

 

 

Au sujet de la V6, je trouve l'avis du journaliste très subjectif, et je l'inviterai personnellement de refaire son essai avec une V6 "Mature"...

Pour dire que la 406 est meilleure que la Laguna, moi je dis "t'a pris des bières ou du pastis avant de faire ton essai?" Faut pas exagérer non plus! La répartition des masses (à mon avis) est profitable à la Laguna, et sans compter l'aerodynamique! Avec sa coupe à Hayon elle fends l'air!!! Ajoutons à celà un bon V6, et on a une bonne avaleuse de bitume.

Pour ma part, je trouve le bruit du V6 "PAS MAL" et certes avec plus de caractère que les autres motorisations 16v. La sonorité de mon 2.0 16v est trop canalisée (ligne d'échappement entre autre) quant à l'accelération il me parrait bien bridé... J'aime beaucoup le petit sifflement qui accompagne l'accelération.

Si je devais investir dans quelque chose dans ma Laguna, ça serait certainement un silencieux type "Devil, Sébring... etc" mais sans pour autant tombé dans le Tuning. Histoire de redonner une plus belle voix à la belle, bien plus à la hauteur des 140ch et bien plus suggestive. J'ai vu hier une BMW 320D (ancienne) avec un pot Devil très discrêt et très beau et dont la sonorité est enchanteresse... affaire à suivre! Vu que je compte vendre ma voiture fin septembre pour acheter un Laguna II en 2.0 16v, ou p't'être une autre motorisation: on verra!

Pour le volant cuir collant, personnellement je n'ai pas cette impression avec le mien, avant de le changer, pense à voir les ateliers de type "Tuning" qui préparent les selleries: ça pourrait être moins cher et presque d'origine...

 

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Invité §mic431vz

Bonjour!

 

 

 

Au sujet de la V6, je trouve l'avis du journaliste très subjectif, et je l'inviterai personnellement de refaire son essai avec une V6 "Mature"...

Pour dire que la 406 est meilleure que la Laguna, moi je dis "t'a pris des bières ou du pastis avant de faire ton essai?" Faut pas exagérer non plus! La répartition des masses (à mon avis) est profitable à la Laguna, et sans compter l'aerodynamique! Avec sa coupe à Hayon elle fends l'air!!! Ajoutons à celà un bon V6, et on a une bonne avaleuse de bitume.

Pour ma part, je trouve le bruit du V6 "PAS MAL" et certes avec plus de caractère que les autres motorisations 16v. La sonorité de mon 2.0 16v est trop canalisée (ligne d'échappement entre autre) quant à l'accelération il me parrait bien bridé... J'aime beaucoup le petit sifflement qui accompagne l'accelération.

Si je devais investir dans quelque chose dans ma Laguna, ça serait certainement un silencieux type "Devil, Sébring... etc" mais sans pour autant tombé dans le Tuning. Histoire de redonner une plus belle voix à la belle, bien plus à la hauteur des 140ch et bien plus suggestive. J'ai vu hier une BMW 320D (ancienne) avec un pot Devil très discrêt et très beau et dont la sonorité est enchanteresse... affaire à suivre! Vu que je compte vendre ma voiture fin septembre pour acheter un Laguna II en 2.0 16v, ou p't'être une autre motorisation: on verra!

Pour le volant cuir collant, personnellement je n'ai pas cette impression avec le mien, avant de le changer, pense à voir les ateliers de type "Tuning" qui préparent les selleries: ça pourrait être moins cher et presque d'origine...

 

Je peux t'assurer que d'origine le bruit n'a rien de comparable avec le bruit d'une 320 mazout ... même avec pot .

 

Suffit que le silencieux soit un peu vieux comme le mien, et la sonorité change ... Mon ami en 605 aimerait d'ailleurs avoir le même bruit que la mienne, malgré son insonorisation superieure .

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Invité §ohe521hU

Salut a tous!! étant donné que je me suis trouvé des jantes en 17" pour ma laguna, je vends mes jantes alu d'origine 15" en TBE...c'est celles la...

 

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Il y a les pneus dessus en michelin energy, a 60% et 40% d'usure...je suis sur poitiers ou grenoble...pour le prix, je vous laisse faire vos propositions a guiguizz@voila.fr !!!

 

J'ai aussi l'autoradio laser d'origine philips avec la commande au volant a brader.. si ca interesse quelqu'un..

 

Voila @+ et bonne route (en laguna!!)

Salut.. juste une petite question...

 

Peux tu me donner des tuyaux pour avoir d'aussi belles jantes que les tiennent?? Pour ma part j'ai les mêmes mais elles sont presque noires!!

Les boules!!!!

 

Merci pour les réponse

A +

VIVE LE LUNDI DE PENTECOTE!!!

 

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Invité §mic431vz

Salut.. juste une petite question...

 

Peux tu me donner des tuyaux pour avoir d'aussi belles jantes que les tiennent?? Pour ma part j'ai les mêmes mais elles sont presque noires!!

Les boules!!!!

 

Merci pour les réponse

A +

VIVE LE LUNDI DE PENTECOTE!!!

 

C'est les miennes en fait, mais il a pris la photo ( je n'ai rien contre ) pour illustrer les jantes qu'il vends .

 

Mon secret, ben l'huile de coude, peu de gros freinages, parfois un peu de produit style GS27 pour jantes ( chiant avec le gel, mais vraiment efficace ) à appliquer avec une eponge et de l'eau .

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