Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §S-H176Sd

Re!

 

Petite question, j'ai acheté un filtre d'habitacle mais à ma connaissance je n'ai pas de trappe au niveau des essuis-glaces comme la photo d'un post précédant sur ce sujet. Le cache en plastique en bas du parebrise est découpé (façon de parler) de deux: l'un (côté gauche) d'une longueur de 30cm à peu près, et l'autre sur la longueur restante.

Pensez vous que ce soit celle de gauche? Y'a-t-il des précautions à prendre?...ETC

Il ne me reste qu'à acheter une boite à outils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kev388Jo

Aucune idée :lol:

 

Sérieusement je ne peux pas te répondre, je suis pas spécialiste en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3812Yp

Bonjour.

 

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une trappe. C'est le cache en plastique qui est scindé en deux il faut déposer la partie coté passager. quatre vis avec différentes têtes. ensuite il faut soulever le joint qui recouvre le platique (coté moteur) puis se débrouiller pour extraire le cache plastique ensuite dessous un autre cache plastique facile à enlever. Après il y a enfin le filtre.

 

Dans l'emballage de mon filtre il y avait une notice de dépose de tous cela. Sauf qu'il demandait de déposer l'essui glace alors que cela n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Concernant l'éclairage d'un fond compteur en bleu, j'ai trouvé cette page sur ebay Allemagne.

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=14767&item=7977063797&rd=1

Il signale bien pour Laguna.

Ne parlant pas un mot d'allemand, quelqu'un peut il m'expliquer le produit ?

Merci

 

Le TDB n'est pas de laguna sur la photo ... Je ne vois pas comment avoir un eclairage bleu alors que c'est une piece en plastique teintée entiere à changer ! Cf mon post sur ce topic et les photos !!!! Donc soit ce vendeur a la piece en question ( tres improbable ) teintée en bleue, soit c'est mensonger .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Bonjour.

 

Il ne s'agit pas à proprement parler d'une trappe. C'est le cache en plastique qui est scindé en deux il faut déposer la partie coté passager. quatre vis avec différentes têtes. ensuite il faut soulever le joint qui recouvre le platique (coté moteur) puis se débrouiller pour extraire le cache plastique ensuite dessous un autre cache plastique facile à enlever. Après il y a enfin le filtre.

 

Dans l'emballage de mon filtre il y avait une notice de dépose de tous cela. Sauf qu'il demandait de déposer l'essui glace alors que cela n'est pas utile.

 

 

 

 

 

 

Tout ça....s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.453a26eeb660ae0bf3872fd272904447.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.453a26eeb660ae0bf3872fd272904447.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.453a26eeb660ae0bf3872fd272904447.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.453a26eeb660ae0bf3872fd272904447.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.453a26eeb660ae0bf3872fd272904447.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.453a26eeb660ae0bf3872fd272904447.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.453a26eeb660ae0bf3872fd272904447.gif

Ils n'auraient pas pû faire plus compliqué?????????????

 

Quand faut y aller, faut y aller.......

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.21531021fd1ceb43e6499e2ba44f95de.gif

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.5ec41824595d4c35a99c4c3aa73c4dd5.gif

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.f519d02b556043c88f331095b0142b4f.gif

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.c5e605cc7c031e0c92025bbbb3f32159.gif

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.59e97d1e802dc6b652a354f4c9c8c361.gif

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.776a3761d207ba7989de03ac37875c8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Tout ça....s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.659bceb2e8b4a1f0dda2d6b91234fc12.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.659bceb2e8b4a1f0dda2d6b91234fc12.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.659bceb2e8b4a1f0dda2d6b91234fc12.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.659bceb2e8b4a1f0dda2d6b91234fc12.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.659bceb2e8b4a1f0dda2d6b91234fc12.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.659bceb2e8b4a1f0dda2d6b91234fc12.gifs_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.659bceb2e8b4a1f0dda2d6b91234fc12.gif

Ils n'auraient pas pû faire plus compliqué?????????????

 

Quand faut y aller, faut y aller.......

 

Petaille c'est simple comme bonjour, il faut 25 sec montre en main pour enlever le tout et acceder au filtre !!!!!!!

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.4d9aad5e34c9cc551a0db4688ecb1313.gif

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.f5d603b57558990a1cb05148392e8109.gif

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.72926f3710dda81db7cdd46c339e5c26.gif

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.e8645cdb183aa787af7f518e91b6404c.gif

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.2796ae92ec6ba6b935f1e84379521e8a.gif

s_h_d_n_1117271195_hallucinant.gif.96cbd02b2e7e1b6462cacb40516fbcd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTO207WK

Bonjour a tous j'ai trouvé une laguna 2lS RTE 127000 km 1ère main carnet d'entretien a jour distri ok amortisseur recent toutes les vidanges ok un paquet de facture renault année 98 pour 4300 euros selon ca les vaut ou pas ?

avec les jantes alu le becquet clim ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTO207WK

Bonjour a tous j'ai trouvé une laguna 2lS RTE 127000 km 1ère main carnet d'entretien a jour distri ok amortisseur recent toutes les vidanges ok un paquet de facture renault année 98 pour 4300 euros selon ca les vaut ou pas ?

avec les jantes alu le becquet clim ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl3812Yp

J'ai acheté la mien 8000roro modél 01/2000 avec 49000km et entretien renault.

si cela peut te donner une idée du prix que tu veux mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §diz302wM

salut à tous,

alors si ca peut intéresser quelqu'un, moi je vends une laguna rxt 2.2 dt, modèle 99, mise en circulation décembre 1998. Elle a 132000 kms, ttes options. Le controle technique est de vendredi et il est vierge. C'est un vehicule en excellent etat et propre. je viens d'y changer 2 pneus avant pirelli et amortisseurs (gaz) plus coupelles avants. voilà sur la centrale il cote 8000 euros. le prix est à debattre faites vos offres ou eventuellement j'échange et possible rajout d'argent, à voir. je suis dans le vaucluse et je peux me déplacer eventuellement assez loin donc hésitez pas à proposer. Pour des photos, contacter moi par mail: oo10zign84oo@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Bonjour,

Cela fais un certain temps que j'annonce que je veux une laguna V6, et bien plus que j'en rêve (cela ce compte en années !). Bref, depuis vendredi je suis comblé, je suis enfin propriètaire d'une belle laguna 1 phase II en version Initiale V6 24S en BVM. Ma quète fut longue et périlleuse ( :lol: ) car en dénicher une peux kilométrée et en BVM s'avère être plus que difficile.

 

Voici la belle en image :

http://img281.echo.cx/img281/7078/img00026ty.th.jpg http://img281.echo.cx/img281/9260/l7x5vx.th.jpg http://img274.echo.cx/img274/8453/l7x22em.th.jpg http://img286.echo.cx/img286/4526/img00071oj.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Bonjour,

Cela fais un certain temps que j'annonce que je veux une laguna V6, et bien plus que j'en rêve (cela ce compte en années !). Bref, depuis vendredi je suis comblé, je suis enfin propriètaire d'une belle laguna 1 phase II en version Initiale V6 24S en BVM. Ma quète fut longue et périlleuse ( :lol: ) car en dénicher une peux kilométrée et en BVM s'avère être plus que difficile.

 

Voici la belle en image :

http://img281.echo.cx/img281/7078/img00026ty.th.jpg http://img281.echo.cx/img281/9260/l7x5vx.th.jpg http://img274.echo.cx/img274/8453/l7x22em.th.jpg http://img286.echo.cx/img286/4526/img00071oj.th.jpg

 

 

 

 

Sinceres félicitations pour cet heureux évenements_h_d_n_1117443045_03_rire1.gif.c2dba85f977c44482127cd229be0ac5d.gifs_h_d_n_1117443045_03_rire1.gif.c2dba85f977c44482127cd229be0ac5d.gifs_h_d_n_1117443045_03_rire1.gif.c2dba85f977c44482127cd229be0ac5d.gifs_h_d_n_1117443045_03_rire1.gif.c2dba85f977c44482127cd229be0ac5d.gifs_h_d_n_1117443045_03_rire1.gif.c2dba85f977c44482127cd229be0ac5d.gif

 

Elle est très belle! Que du bonheur!

Plus de photos s'imposent!

Je dois avouer que je suis bien attiré par La Laguna V6 24V en version Initiale: La classe!

Elle est de quelle année et combien de bornes a son actif?

Quelle est la difference ressentie avec ta 1.8 16v?

Et enfin, combien de cheveaux Din (pour voir combien ça me coûterait pour en assurer une), et si sans vouloir être trop curieux une fourchette du prix payé pour toucher au bonheur, histoire de me motiver un peu plus!

a+s_h_d_n_1117443520_jap.gif.eedc3da24e548dab18755ea46de2683c.gifs_h_d_n_1117443520_jap.gif.eedc3da24e548dab18755ea46de2683c.gifs_h_d_n_1117443520_jap.gif.eedc3da24e548dab18755ea46de2683c.gifs_h_d_n_1117443520_jap.gif.eedc3da24e548dab18755ea46de2683c.gif

 

 

 

s_h_d_n_1117443045_03_rire1.gif.4ef8131c675010a00ec425008bed96e8.gif

s_h_d_n_1117443045_03_rire1.gif.50e036a11570f57b50bf306e478f4c8f.gif

s_h_d_n_1117443045_03_rire1.gif.df06604d873c7817684c260ba901fe4a.gif

s_h_d_n_1117443045_03_rire1.gif.61a7206a09c3c8865389d834ae7557e9.gif

s_h_d_n_1117443520_jap.gif.a08cd5e0af8628eb0ef36a8e5dd28a76.gif

s_h_d_n_1117443520_jap.gif.bf098fb8aea5e7c5ac3fc62ded183228.gif

s_h_d_n_1117443520_jap.gif.bb5792f30feed71ebf4b8605d2c314cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Merci,

Alors elle est de novembre 99, elle totalise 72000Km !

Acheté chez Renault occasion, donc entièrement révisé et avec les courroies neuves (Ouf! ).

Pour les chevaux din, c'est 194ch et fiscaux 13cv. En se qui concerne l'assurance, j'ai dû me battre un peu mais c'est passé (les assureurs disent souvent non au début, puis acceptent quand on inciste !)

 

Je l'ai payé 8200€ avec une assurance franchise Renault et 3 mois de garantie.

 

Mais sache que pour en dénicher une comme celle-ci, j'ai patienté de longs mois !

 

Enfin niveau sensation c'est ...enfin...mais...

Plus sérieusement c'est vraiment une voiture géniale.

J'ai été la cherché à Nantes, donc direct 350Km d'autoroute, sont lieux de prédilexion !

Dans ce domaine c'est vraiment royale, il faut juste faire attention quand on accèlère pour dépasser car on se retrouve très vite à des vitesses prohibées !

Et le soucis c'est que l'on ne sent rend pas compte !

 

J'ai juste eu l'occason de la pousser à 185Km/h, mais je sentais bien qu'elle pouvais faire encore mieux car la poussée augmentait... :love:

 

Sinon le bruit est tous simplement magique ! J'avais déjà eu l'occasion dans conduire une mais sans dépasser 4000tr/min et j'avais déjà trouvé le bruit magnifique... Mais là c'est autre chose, car après 4500tr/min la poussée augmente et le bruit change et là c'est des frissons qu'il vous procure !

 

Par contre j'ai pas encore de feeling avec la direction à assistance variable, je trouve cela moins précis que celle de mon ancien laguna (pack luxe 1.8L).

d'un autre côté, cette laguna V6 est équipée de 4 pneus neufs... de marque SAVA. De la vrai daube, il s'agit en faite des pneus les moins chère existants dans cette dimensions (92€ le pneu).

Alors pour le moment j'attend de mieux sentir la voiture et de changer les pneus avant d'attaquer un peu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Merci,

Alors elle est de novembre 99, elle totalise 72000Km !

Acheté chez Renault occasion, donc entièrement révisé et avec les courroies neuves (Ouf! ).

Pour les chevaux din, c'est 194ch et fiscaux 13cv. En se qui concerne l'assurance, j'ai dû me battre un peu mais c'est passé (les assureurs disent souvent non au début, puis acceptent quand on inciste !)

 

Je l'ai payé 8200€ avec une assurance franchise Renault et 3 mois de garantie.

 

Mais sache que pour en dénicher une comme celle-ci, j'ai patienté de longs mois !

 

Enfin niveau sensation c'est ...enfin...mais...

Plus sérieusement c'est vraiment une voiture géniale.

J'ai été la cherché à Nantes, donc direct 350Km d'autoroute, sont lieux de prédilexion !

Dans ce domaine c'est vraiment royale, il faut juste faire attention quand on accèlère pour dépasser car on se retrouve très vite à des vitesses prohibées !

Et le soucis c'est que l'on ne sent rend pas compte !

 

J'ai juste eu l'occason de la pousser à 185Km/h, mais je sentais bien qu'elle pouvais faire encore mieux car la poussée augmentait... :love:

 

Sinon le bruit est tous simplement magique ! J'avais déjà eu l'occasion dans conduire une mais sans dépasser 4000tr/min et j'avais déjà trouvé le bruit magnifique... Mais là c'est autre chose, car après 4500tr/min la poussée augmente et le bruit change et là c'est des frissons qu'il vous procure !

 

Par contre j'ai pas encore de feeling avec la direction à assistance variable, je trouve cela moins précis que celle de mon ancien laguna (pack luxe 1.8L).

d'un autre côté, cette laguna V6 est équipée de 4 pneus neufs... de marque SAVA. De la vrai daube, il s'agit en faite des pneus les moins chère existants dans cette dimensions (92€ le pneu).

Alors pour le moment j'attend de mieux sentir la voiture et de changer les pneus avant d'attaquer un peu !

 

Pour tes pneus, je te conseille les RE 720 de chez bridgestone, 88 euros livré chez 123pneu - ça va à merveille avec cette voiture .

 

Pour la direction à assistance variable, c'est deroutant au debut, trop assisté à basse vitesse à mon gout, mais bien agréable à haut vitesse ou en creneaux !

 

Et la poussée, royal passé 4000 trs.min jusqu'au rupteur à 6500 trs.min, je te conseille aussi un filtre KN, pas donné, mais ça change bien le comportement dans les tours .

 

Et je te confirme qu'à 185, tu es trés loin de ses capacités ... pour info, la 3 eme monte à 158 km/h ( vitesse compteurs ), 210 en 4eme, et en 5eme je n'ai pas osé dépasse 245 une seule fois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Bienvenu au club, Laguna_F4.

 

Extérieurement, elle est comme la mienne à l'origine.

sergev6_1117453369_lagprestige.jpg.b9c6a1b6b4d63ccfa002fe4175e1f06a.jpg

 

Je l'ai un peu changée entretemps, je n'aimais pas du tout les jantes d'origine (mais les goûts et les couleurs ...)

sergev6_1117453380_lag34av400x300.jpg.4da1f156dee87e8f94b74dcc705f5fd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

Salut je suis possesseur d'une LAGUNA 2 V6 PRIVILEGE boite pro-active et j'avoue qu'elle est fantastique à conduire,très confortable et très silencieuse, surtout comparé à l'ancienne que j'avais( une LAGUNA 1 phase 2; 2.0 litres 16V pack luxe),qui cependant était un très bon modèle.La consommmation du V6 n'est pas beaucoup plus élevée comparé à la puissance en plus, sauf quand on tire dedans logique!; le seul problème c'est le silence, car on a vite fait de dépasser la limitation de vitesse, il faut avoir l'oeil sur le compteur plus souvent; Hormis cela, la boite de vitesses est bien gérée electroniquement et le mode séquentielle est sympa! Je vous recommande le V6 si votre budget carburant vous le permet, car le plaisir du bruit du 6 cylindres et la poussée ne vous feront pas regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Salut je suis possesseur d'une LAGUNA 2 V6 PRIVILEGE boite pro-active et j'avoue qu'elle est fantastique à conduire,très confortable et très silencieuse, surtout comparé à l'ancienne que j'avais( une LAGUNA 1 phase 2; 2.0 litres 16V pack luxe),qui cependant était un très bon modèle.La consommmation du V6 n'est pas beaucoup plus élevée comparé à la puissance en plus, sauf quand on tire dedans logique!; le seul problème c'est le silence, car on a vite fait de dépasser la limitation de vitesse, il faut avoir l'oeil sur le compteur plus souvent; Hormis cela, la boite de vitesses est bien gérée electroniquement et le mode séquentielle est sympa! Je vous recommande le V6 si votre budget carburant vous le permet, car le plaisir du bruit du 6 cylindres et la poussée ne vous feront pas regretter.

Une laguna V6 PRIVILEGE n'existe pas.

Le V6 est commercialisé chez renault avec le niveau d'équipement le plus élevé (c'est a dire initiale) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

Bienvenu au club, Laguna_F4.

 

Extérieurement, elle est comme la mienne à l'origine.

sergev6_1117453369_lagprestige.jpg.33f04849a65c368482e2d0e258b7f261.jpg

 

Je l'ai un peu changée entretemps, je n'aimais pas du tout les jantes d'origine (mais les goûts et les couleurs ...)

sergev6_1117453380_lag34av400x300.jpg.9c37c13545e304f72313abcaf37cb00d.jpg

 

D'ailleurs serge, tu as vendu tes anciennes jantes ? Je les aime beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

Renseigne toi avant! mais en 2001 la finition privilège existe, c'est REANULT BOULOGNE qui me l'a vendue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Renseigne toi avant! mais en 2001 la finition privilège existe, c'est REANULT BOULOGNE qui me l'a vendue!

 

C'est une LAGUNA 2 DE 2001 PRIVILEGE? Le V6 est vendu avec la version PRIVILEGE (en 2001 )? incohérence de ta part ou le V6 a été durant une courte période vendu avec la version privilège??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

C'est une LAGUNA 2 DE 2001 PRIVILEGE? Le V6 est vendu avec la version PRIVILEGE (en 2001 )? incohérence de ta part ou le V6 a été durant une courte période vendu avec la version privilège??

 

Aurais-tu des photos de cette laguna pour me prouver ce que tu me dis? Ce serai fantastique car je n'ai jamais entendu parler et vu une laguna privilege V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Bienvenu au club, Laguna_F4.

 

Extérieurement, elle est comme la mienne à l'origine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/sergev6_1117453369_lagprestige.jpg

 

Je l'ai un peu changée entretemps, je n'aimais pas du tout les jantes d'origine (mais les goûts et les couleurs ...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200505/sergev6_1117453380_lag34av400x300.jpg

 

C'est clair que les jantes d'origines des versions Initiale ne sont pas superbes. De plus elles vieillissent mal !

Les jantes silverstone en 17" de laguna II vont à ravir sur la laguna 1.

Pour ma part je vais essayer de monter les jantes 17" de Safrane biturbo, mais pour cela il faut changer les moyeux de roues (4 trous :( )

 

un petit aperçu des jentes en questions :

atvp67_1102282367_11573.jpg.8e11532e6f2c2f95da5a6066b7df2ebb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

A KEVIN 88; pour info elle est de mars 2001 c'est un type mine MRE3902C1872, et les jantes alu sont de type ARGOS 16 pouces, intérieur mi velours mi cuir,malheureusement je n'ai pas de photos car ca fait 15 jours que je l'ai!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

C'est clair que les jantes d'origines des versions Initiale ne sont pas superbes. De plus elles vieillissent mal !

Les jantes silverstone en 17" de laguna II vont à ravir sur la laguna 1.

Pour ma part je vais essayer de monter les jantes 17" de Safrane biturbo, mais pour cela il faut changer les moyeux de roues (4 trous :( )

 

 

 

Tu as des moyeux en 4 trous ???? Les JA d'initiales vieillissent mal ? Why ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fais un certain temps que j'annonce que je veux une laguna V6, et bien plus que j'en rêve (cela ce compte en années !). Bref, depuis vendredi je suis comblé, je suis enfin propriètaire d'une belle laguna 1 phase II en version Initiale V6 24S en BVM. Ma quète fut longue et périlleuse ( :lol: ) car en dénicher une peux kilométrée et en BVM s'avère être plus que difficile.

 

Voici la belle en image :

http://img281.echo.cx/img281/7078/img00026ty.th.jpg http://img281.echo.cx/img281/9260/l7x5vx.th.jpg http://img274.echo.cx/img274/8453/l7x22em.th.jpg http://img286.echo.cx/img286/4526/img00071oj.th.jpg

 

Mes parents ont la meme couleur, elle est superbe cette couleur :love:

 

Par contre, le plaquage bois intérieur :( je préféres le plaquage look titane, moins agressif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Tu as des moyeux en 4 trous ???? Les JA d'initiales vieillissent mal ? Why ?

 

Pour les moyeux 4 trous, je ne suis pas sûre, j'ai jeté un coup d'oeil rapidement quand je l'ai récupéré tandis qu'un mécano finissait de mettre le cache écrous !

 

Pour les jantes, elles semblent plus abîmés par le temps que mes anciennes Ariès sur pack luxe ! Le cache écrous est en alliage et il semble peu résistant face au temps !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag275dF

Mes parents ont la meme couleur, elle est superbe cette couleur :love:

 

Par contre, le plaquage bois intérieur :( je préféres le plaquage look titane, moins agressif :D

 

C'est vrai le placquage bois fait rajouté dans cette voiture. Mais c'est super agrèable au touché et le ponneau de vitesse est génial ! De plus les plastiques sont plus caoutchouteux que dans les pack luxe!

 

Niveau look la version Initiale apporte un plus par rapport au pack luxe. Mais même si les matériaux sont meilleur, les ajustements sont monstrueux, mais bon je m'en fou car les qualitées de cette voiture sont ailleurs !

 

Pour exemple, la moquette de coffre des versions Initiale est bien plus épaisse que celle des pack luxe. IL y a en plus 10mm de mousse sous cette moquette, et la planche de rigidification au dessus de la roue de secours est plus épaisse que dans les autres versions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic431vz

C'est vrai le placquage bois fait rajouté dans cette voiture. Mais c'est super agrèable au touché et le ponneau de vitesse est génial ! De plus les plastiques sont plus caoutchouteux que dans les pack luxe!

 

Niveau look la version Initiale apporte un plus par rapport au pack luxe. Mais même si les matériaux sont meilleur, les ajustements sont monstrueux, mais bon je m'en fou car les qualitées de cette voiture sont ailleurs !

 

Pour exemple, la moquette de coffre des versions Initiale est bien plus épaisse que celle des pack luxe. IL y a en plus 10mm de mousse sous cette moquette, et la planche de rigidification au dessus de la roue de secours est plus épaisse que dans les autres versions !

 

Pour la finition, ça depends vraiment des modeles au cas par cas, la mienne semble vraiment bien mieux finie que celle de mon pere, qui pourtant a moins roulé et date de 6 mois avant ! Par contre, les RXT ont aussi les plastiques plus mous, la moquette epaisse du coffre ( chouette ) et qq conneries comme ça - le bois n'est pas assez présent, pour ma part, j'en ai mis en prewoodec bien plus claire ( pas au gout de tout le monde, mais c'est ma voiture ... ) en quantité superieure !

 

Pour les moyeux, il se peut que tu ais du 16" en 4 ou en 5 trous, pour ma part je penche pour du 5 trous, vu l'année de sortie ( en 2000 c'est du 4 trous avec l'arrivée des nouvelles finitions pack, pack luxe ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

A KEVIN 88; pour info elle est de mars 2001 c'est un type mine MRE3902C1872, et les jantes alu sont de type ARGOS 16 pouces, intérieur mi velours mi cuir,malheureusement je n'ai pas de photos car ca fait 15 jours que je l'ai!.

 

Tout cela m'a l'air cohérent (sellerie...) Les jantes ARGOS sont celle de l'initiale. Tu as donc une version privilege initiale alors ? :lol: Envoie les photos au plus vite sur FA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser701qO

Un peu de clarification sur les jantes.

 

Mes jantes d'origine (sur V6 24v Pack Luxe, cf photos précédentes), s'appellent "Prestige". Ce sont des jantes 6 1/2 J x 16", 4 trous. Mick, je les ai vendues il y a 4 ans à un Toulousain !

 

Les jantes "Ariès" (celles des Pack Luxe sauf V6 24v) sont aussi des 6 1/2 J x 16", 4 trous. J'avais tout de suite remplacé les Prestige par des Ariès, puis j'ai tout revendu, changé les moyeux/roulements/disques (4 => 5 trous) et je suis passé en 17". Simple, non ?

 

Les jantes de Safrane Biturbo ne sont pas mal non plus et devraient s'adapter sans problème sur une Laguna (5 trous évidemment, même déport). J'y avais aussi songé un instant, avnt de choisir des Silverstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik827yY

Je pense acheter une laguna 1 (94-98) 1.8 essence.

 

Quels sont les points faibles à regarder?

 

On m'a dit que la climatisation / ventilation était fragile et capricieuse.

 

Comment vérifier sur le véhicule à acheter que la climatisation fonctionne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik827yY

Si vous avez des liens ou autres informations je suis intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je pense acheter une laguna 1 (94-98) 1.8 essence.

 

Quels sont les points faibles à regarder?

 

On m'a dit que la climatisation / ventilation était fragile et capricieuse.

 

Comment vérifier sur le véhicule à acheter que la climatisation fonctionne bien?

 

Je connais bien les laguna 1.

 

Concernant la clim , les laguna 1 sont tres fragiles comme tu le dis. J'avais une laguna 1 2.0 dédicasse de 94 et durant les 3 dernieres années quand j'ai possédé ce véhicule, la clim ne fonctionnait quasiment plus (envoie d'air chaud ou tempéré) D'ailleur un message sur le panneau de controle de la clim apparaissait (SERVICE). Renault n'a jamais trouvé la panne concernant la clim, et c'était bien embetant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-H176Sd

Merci,

Alors elle est de novembre 99, elle totalise 72000Km !

Acheté chez Renault occasion, donc entièrement révisé et avec les courroies neuves (Ouf! ).

Pour les chevaux din, c'est 194ch et fiscaux 13cv. En se qui concerne l'assurance, j'ai dû me battre un peu mais c'est passé (les assureurs disent souvent non au début, puis acceptent quand on inciste !)

 

Je l'ai payé 8200€ avec une assurance franchise Renault et 3 mois de garantie.

 

Mais sache que pour en dénicher une comme celle-ci, j'ai patienté de longs mois !

 

Enfin niveau sensation c'est ...enfin...mais...

Plus sérieusement c'est vraiment une voiture géniale.

J'ai été la cherché à Nantes, donc direct 350Km d'autoroute, sont lieux de prédilexion !

Dans ce domaine c'est vraiment royale, il faut juste faire attention quand on accèlère pour dépasser car on se retrouve très vite à des vitesses prohibées !

Et le soucis c'est que l'on ne sent rend pas compte !

 

J'ai juste eu l'occason de la pousser à 185Km/h, mais je sentais bien qu'elle pouvais faire encore mieux car la poussée augmentait... :love:

 

Sinon le bruit est tous simplement magique ! J'avais déjà eu l'occasion dans conduire une mais sans dépasser 4000tr/min et j'avais déjà trouvé le bruit magnifique... Mais là c'est autre chose, car après 4500tr/min la poussée augmente et le bruit change et là c'est des frissons qu'il vous procure !

 

Par contre j'ai pas encore de feeling avec la direction à assistance variable, je trouve cela moins précis que celle de mon ancien laguna (pack luxe 1.8L).

d'un autre côté, cette laguna V6 est équipée de 4 pneus neufs... de marque SAVA. De la vrai daube, il s'agit en faite des pneus les moins chère existants dans cette dimensions (92€ le pneu).

Alors pour le moment j'attend de mieux sentir la voiture et de changer les pneus avant d'attaquer un peu !

 

 

 

Merci! J'en ai l'eau à la bouches_h_d_n_1117485963_love.gif.3818e6434110e8368357fb403c5e3b71.gif

 

Bon, quelque chose me dis que je vais vendre ma deux litres pour une trois litress_h_d_n_1117486116_hehe.gif.8cee3ae7fc9533f6e425eeb7ea7f5526.gif

Par contre je ne vais m'aventurer dans cette quête qu'a partir du mois de septembre.

 

V6 3L 24V 195CH : Succession de chiffres et lettres magiquess_h_d_n_1117486280_alarmclock115.gif.d5dd586c95bbc876aa7ac41436ab8d7b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...