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Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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il me semble aussi que le 2.2D est pas sensé etre un moteur à problème ...

 

m'enfin, ya aussi tout le reste de la voiture qui part un peu en biberine ...

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Salut,

prochainement grosse révision en vue avec entre autres

- disques ( jamais changés *lol* ) + plaquettes de freins AR

- grincement à l'AR gauche sur des dos-d'ane par ex. ... il parait que ce sont des silentblocs à changer ....

 

Quelqu'un a une idée de prix pour ces réparations ?

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Invité §sup335TH

Salut,

prochainement grosse révision en vue avec entre autres

- disques ( jamais changés *lol* ) + plaquettes de freins AR

- grincement à l'AR gauche sur des dos-d'ane par ex. ... il parait que ce sont des silentblocs à changer ....

 

Quelqu'un a une idée de prix pour ces réparations ?

 

 

 

disques + plaquettes AR faut compter environ 350 €

 

pour le train de train AR en effet les caoutchous peuvent etre en cause , il faut enelever le train ar pour les changer , je pense que sa doit chiffrer entre 350 € et 500 € :jap:

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Invité §elk427tO

Salut,

prochainement grosse révision en vue avec entre autres

- disques ( jamais changés *lol* ) + plaquettes de freins AR

- grincement à l'AR gauche sur des dos-d'ane par ex. ... il parait que ce sont des silentblocs à changer ....

 

Quelqu'un a une idée de prix pour ces réparations ?

 

 

Salut. Je compte faire également quelques réparations sur ma Laguna I (roulement ARD + serrure de coffre niquée, impossible d'ouvrir le coffre à présent :L ) . Les disques avant sont également à changer (les bourdonnements dans l'habitacle quand on passe de 180 à 90 ça commence à bien faire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ). Je vais devoir raquer pas mal, dans les 200-220€ environ pour les disques + plaquettes :L Les prix risquent d'être encore plus élevés pour une Laguna II...

 

Une question, à ce propos: il n'y a pas moyen de changer uniquement les disques à l'avant? Car mes plaquettes sont en bon état, mais le mécano qui m'a installé mes nouveaux pneus avant l'autre jour m'a conseillé de changer les deux à la fois, et non pas seulement les disques. Qu'en pensez-vous?

 

 

J'en profite pour poster quelques photos de mon bolide. La première photo date de l'été dernier. Les autres sont de cette année. J'ai fait quelques retouches durant ces mois-ci (exit les barres de toit; travaux de carrosserie; nouveaux enjos; spoiler arrière d'origine avec feu stop; nouveau lecteur radio cd-mp3 JVC). Bref, la "mise à neuf" et l'entretien ne sont pas donnés mais j'aime cette voiture et je compte la garder encore 2-3 ans avant de passer à quelque chose de bien couillu (genre une petite GTi ancienne ou une Renault Sport des années 2000-2010).

 

 

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Invité §elk427tO

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J'ai gardé l'ancien autoradio K7 Blaupunkt. Je compte m'en débarrasser pour 30€ car il est en bon état.

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Invité §too210QK

 

Salut. Je compte faire également quelques réparations sur ma Laguna I (roulement ARD + serrure de coffre niquée, impossible d'ouvrir le coffre à présent :L ) . Les disques avant sont également à changer (les bourdonnements dans l'habitacle quand on passe de 180 à 90 ça commence à bien faire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ). Je vais devoir raquer pas mal, dans les 200-220€ environ pour les disques + plaquettes :L Les prix risquent d'être encore plus élevés pour une Laguna II...

 

Une question, à ce propos: il n'y a pas moyen de changer uniquement les disques à l'avant? Car mes plaquettes sont en bon état, mais le mécano qui m'a installé mes nouveaux pneus avant l'autre jour m'a conseillé de changer les deux à la fois, et non pas seulement les disques. Qu'en pensez-vous?

 

 

J'en profite pour poster quelques photos de mon bolide. La première photo date de l'été dernier. Les autres sont de cette année. J'ai fait quelques retouches durant ces mois-ci (exit les barres de toit; travaux de carrosserie; nouveaux enjos; spoiler arrière d'origine avec feu stop; nouveau lecteur radio cd-mp3 JVC). Bref, la "mise à neuf" et l'entretien ne sont pas donnés mais j'aime cette voiture et je compte la garder encore 2-3 ans avant de passer à quelque chose de bien couillu (genre une petite GTi ancienne ou une Renault Sport des années 2000-2010).

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/avant.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/P1000258.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/FE Renault Lyon Sud 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/P1000260.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/P1000280.JPG1..jpg

 

 

 

 

La photo devant le concessionnaire Renault, çà ne serait pas à Saint Maximin (60) :??:

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Invité §elk427tO

La photo devant le concessionnaire Renault, çà ne serait pas à Saint Maximin (60) :??:

 

 

Raté :D Renault Lyon Sud ;)

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disques + plaquettes AR faut compter environ 350 €

pour le train de train AR en effet les caoutchous peuvent etre en cause , il faut enelever le train ar pour les changer , je pense que sa doit chiffrer entre 350 € et 500 € :jap:

 

Merci pour ces infos .... ça va être la douloureuse cette fois-ci :)

- freins AR .............................: 350€

- silentblocs AR ......................: 500€ ( limite supérieure )

- kit distribution + pompe à eau : 500€

- moteur essuie-glaces AR .......: 120€ ( avec MO )

- moteur trappe réservoir .........: 80€ ( avec MO )

Ca me fait env. du 1500€ - moitié entretien moitié réparation ......

+ des pneus AV en automne .... dur dur pour une voiture qui ne vaut plus grand chose à l'Argus ... d'un autre côté, 1ère main et en très bon état ..

 

Elle n'a pas encore 8 voire 10 ans pour profiter des primes d'état ...

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Une question, à ce propos: il n'y a pas moyen de changer uniquement les disques à l'avant? Car mes plaquettes sont en bon état, mais le mécano qui m'a installé mes nouveaux pneus avant l'autre jour m'a conseillé de changer les deux à la fois, et non pas seulement les disques. Qu'en pensez-vous?

 

Si tu regardes un disque de frein, tu vois que la surface n'est pas 100% lisse, surtout si les disques arrivent en fin de vie. Les plaquettes de freins "épousent" cette surface, s'usent donc en s'adaptant au relief du disque. Si tu changes les disques, il vaut donc mieux changer aussi les plaquettes, histoire d'avoir un contact "100%-lisse-disque sur 100%-lisse-plaquettes" ...

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Invité §elk427tO

Si tu regardes un disque de frein, tu vois que la surface n'est pas 100% lisse, surtout si les disques arrivent en fin de vie. Les plaquettes de freins "épousent" cette surface, s'usent donc en s'adaptant au relief du disque. Si tu changes les disques, il vaut donc mieux changer aussi les plaquettes, histoire d'avoir un contact "100%-lisse-disque sur 100%-lisse-plaquettes" ...

 

 

:jap:

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Invité §car448kt

Voici la mienne actuellement , laguna 1 phase 2 1.8 16v pack clim avec 179100 kilometres, que dire a part que c'est une excellent routière, rien a lui reprocher, j'en suis trop content.

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Invité §Pro015bv

Merci pour ces infos .... ça va être la douloureuse cette fois-ci :)

- freins AR .............................: 350€

- silentblocs AR ......................: 500€ ( limite supérieure )

- kit distribution + pompe à eau : 500€

- moteur essuie-glaces AR .......: 120€ ( avec MO )

- moteur trappe réservoir .........: 80€ ( avec MO )

Ca me fait env. du 1500€ - moitié entretien moitié réparation ......

+ des pneus AV en automne .... dur dur pour une voiture qui ne vaut plus grand chose à l'Argus ... d'un autre côté, 1ère main et en très bon état ..

 

Elle n'a pas encore 8 voire 10 ans pour profiter des primes d'état ...

 

Tu fais tout chez Renault?

Parce que ça diminuerai bien la note en faisant ça chez un centre auto, surtout que la voiture a quand même un kilométrage respectable.

Parcontre distrib+pompe à eau (incluant biensûr remplacement du LDR)+ kit courroie d'accessoires avec galets c'est 700€ chez Renault :/

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Invité §Tim253xN

Salut,

 

Personnellement j'ai changé ma pompe à eau + purge du liquide de refroidissement + courroie d'accessoires + tandeur chez mon p'tit mécano et j'en ai eu pour moins de 300 €. Les tarifs me paraissent bien élévée pour les disques, j'ai changé (il y a 1 an et demi) mes disques et mes plaquettes (avant et arrière) avec purge du liquide de freins et j'en ai eu pour environ 450 €.

Dernièrement, il ya une semaine, ma titine sort de révision toujours chez mon mécano : vidanges + filtres + contrôles + changements de quelques ampoules + changement du pot intermédiaire : 220 € TTC.

Un conseil si votre véhicule n'est plus garantie, n'allait pas chez renault si vous connaissez un bon petit mécano, ils sont souvent plus compétent, plus honnêtes et moins cher pour un travail qui est souvent de qualité !

 

Bonne route à tous !!!

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Invité §Tim253xN

Voici des photos de ma titine :

 

P1020943.jpg.8670718ca067ff0389f53c3c9954b6f4.jpg

 

P1020944.jpg.abb954f644588e53f84c654e7593900c.jpg

 

P1020945.jpg.4621bf7b2fe941aa6ad8de19ecadc540.jpg

 

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Invité §Pro015bv

Salut,

 

Personnellement j'ai changé ma pompe à eau + purge du liquide de refroidissement + courroie d'accessoires + tandeur chez mon p'tit mécano et j'en ai eu pour moins de 300 €. Les tarifs me paraissent bien élévée pour les disques, j'ai changé (il y a 1 an et demi) mes disques et mes plaquettes (avant et arrière) avec purge du liquide de freins et j'en ai eu pour environ 450 €.

Dernièrement, il ya une semaine, ma titine sort de révision toujours chez mon mécano : vidanges + filtres + contrôles + changements de quelques ampoules + changement du pot intermédiaire : 220 € TTC.

Un conseil si votre véhicule n'est plus garantie, n'allait pas chez renault si vous connaissez un bon petit mécano, ils sont souvent plus compétent, plus honnêtes et moins cher pour un travail qui est souvent de qualité !

 

Bonne route à tous !!!

 

Se pose le problème de la revente pour après, perso je connais un mécano qui travaille chez Renault et qui bosse à son compte le week-end.

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Invité §car448kt

Quelqu'un aurait eu un probleme avec la portiere avant gauche, j'ai un leger jour et mon encrage pour tenir la portiere qui bouge, j'espere qu'en le resserant sa ira mieux

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Invité §Tim253xN

Salut,

 

Alors oui c'est un 2.0 l 8 s (F3R).

 

Sinon je ne vois pas le souci pour la revente, mon mécano a un garage et j'ai des factures pour toute les opérations ...

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Tu fais tout chez Renault?

Parce que ça diminuerai bien la note en faisant ça chez un centre auto, surtout que la voiture a quand même un kilométrage respectable.

Parcontre distrib+pompe à eau (incluant biensûr remplacement du LDR)+ kit courroie d'accessoires avec galets c'est 700€ chez Renault :/

 

Comme tu peux t'en douter, j'ai déjà fait changer la distri vers 120.000km ( avec toutes les pièces que tu cites ) et ça m'avait couté dans les 500€ chez un agent Renault près de chez moi à la campagne :-)

Effectivement je pense faire changer les disques + plaquettes AR dans un 'centre auto' ( Vulco ), mais pour cela je voulais pouvoir comparer les prix..

Concernant les silentblocs AR, je ne vois pas un centre auto faire cela ....

Et pour les 2 "petits moteurs" à remplacer, tant qu'à faire, je fais aussi confiance à mon agent Renault :-)

 

Je n'ai jamais eu de prob avec ma voiture, alors maintenant elle a le droit de se faire "une beauté", car j'ai bien l'intention de la garder encore mini 6 mois ( CT en janvier 2010 ) voire plus si affinités :lol::lol:

Je ne fais plus que 15.000km par an, elle devrait arriver à 250.000km sans trop me faire des soucis ...

 

La remplaçante sera une essence en boite auto ... laquelle ? si seulement je le savais *lol* .... wait and see ...

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Salut,

 

Personnellement j'ai changé ma pompe à eau + purge du liquide de refroidissement + courroie d'accessoires + tandeur chez mon p'tit mécano et j'en ai eu pour moins de 300 €. Les tarifs me paraissent bien élévée pour les disques, j'ai changé (il y a 1 an et demi) mes disques et mes plaquettes (avant et arrière) avec purge du liquide de freins et j'en ai eu pour environ 450 €.

Dernièrement, il ya une semaine, ma titine sort de révision toujours chez mon mécano : vidanges + filtres + contrôles + changements de quelques ampoules + changement du pot intermédiaire : 220 € TTC.

Un conseil si votre véhicule n'est plus garantie, n'allait pas chez renault si vous connaissez un bon petit mécano, ils sont souvent plus compétent, plus honnêtes et moins cher pour un travail qui est souvent de qualité !

 

Bonne route à tous !!!

 

 

Si ces réparations se rapportent à ta Lag1, alors c'est normal que se soit moins cher que pour une Lag2 ....

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Invité §ses430cK

Comme tu peux t'en douter, j'ai déjà fait changer la distri vers 120.000km ( avec toutes les pièces que tu cites ) et ça m'avait couté dans les 500€ chez un agent Renault près de chez moi à la campagne :-)

Effectivement je pense faire changer les disques + plaquettes AR dans un 'centre auto' ( Vulco ), mais pour cela je voulais pouvoir comparer les prix..

Concernant les silentblocs AR, je ne vois pas un centre auto faire cela ....

Et pour les 2 "petits moteurs" à remplacer, tant qu'à faire, je fais aussi confiance à mon agent Renault :-)

 

Je n'ai jamais eu de prob avec ma voiture, alors maintenant elle a le droit de se faire "une beauté", car j'ai bien l'intention de la garder encore mini 6 mois ( CT en janvier 2010 ) voire plus si affinités :lol::lol:

Je ne fais plus que 15.000km par an, elle devrait arriver à 250.000km sans trop me faire des soucis ...

 

La remplaçante sera une essence en boite auto ... laquelle ? si seulement je le savais *lol* .... wait and see ...

 

 

Un coucou d'un ancien multi-laguniste :ange: Une liste des prétendantes ?

 

 

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Un coucou d'un ancien multi-laguniste :ange: Une liste des prétendantes ?

 

Salut voisin,

c'est vrai qu'on se croise de moins en moins :-)

 

Des prétendantes ? hmm pas vraiment .... mais des critères oui ... il me faudrait faire un patchwork de plusieurs modèles :-)

Je plaisante mais en fait le choix est relativement restreint

* essence et boite auto, entre 120ch et 150ch ( donc exit par ex. Lag3 170ch et Insignia 220ch ... )

* break ..... éventuellement 5 portes hayon ...

* longueur maxi 4m75 ( pas plus de place dans le garage depuis que Madame a troqué sa 106 pour une Corsa ( +20cm )

 

La nouvelle Megane III Estate avec le 2.0 140ch CVT, présentation vers mi-juin en concession ...

La Seat Exeo ST ( donc la break ), présentation vers la fin d'année ... mais le 1.4 TSI 122ch boite DSG n'est pas prévu ...

et sinon .... ben je ne sais pas .... force est de constater que les versions "essence + boite auto" ne sont pas vraiment légion dans cette catégorie .. :non:

 

Heureusement que je ne change pas dans les prochains temps, je ne saurais pas quoi prendre ...

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Invité §ses430cK

Salut voisin,

c'est vrai qu'on se croise de moins en moins :-)

 

Des prétendantes ? hmm pas vraiment .... mais des critères oui ... il me faudrait faire un patchwork de plusieurs modèles :-)

Je plaisante mais en fait le choix est relativement restreint

* essence et boite auto, entre 120ch et 150ch ( donc exit par ex. Lag3 170ch et Insignia 220ch ... )

* break ..... éventuellement 5 portes hayon ...

* longueur maxi 4m75 ( pas plus de place dans le garage depuis que Madame a troqué sa 106 pour une Corsa ( +20cm )

 

La nouvelle Megane III Estate avec le 2.0 140ch CVT, présentation vers mi-juin en concession ...

La Seat Exeo ST ( donc la break ), présentation vers la fin d'année ... mais le 1.4 TSI 122ch boite DSG n'est pas prévu ...

et sinon .... ben je ne sais pas .... force est de constater que les versions "essence + boite auto" ne sont pas vraiment légion dans cette catégorie .. :non:

 

Heureusement que je ne change pas dans les prochains temps, je ne saurais pas quoi prendre ...

 

 

Je te répond par mail perso sinon je vais me faire jetter pour HS! :lol: ( et toi aussi d'ailleurs :o )

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Invité §syl478Rq

salut à tous ,

 

 

je me permets de poster ici , vue que c'est le topic laguna .

 

J'ai besoin de faire recharger la clim de ma laguna 1 RXE 2.2 D et j'aimerais faire la total filtre habitacle etc ...

 

Chez qui me conseillez vous d'aller pour avoir le meilleur tarif ?

 

merci beaucoup

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Invité §Pro015bv

Salut voisin,

c'est vrai qu'on se croise de moins en moins :-)

 

Des prétendantes ? hmm pas vraiment .... mais des critères oui ... il me faudrait faire un patchwork de plusieurs modèles :-)

Je plaisante mais en fait le choix est relativement restreint

* essence et boite auto, entre 120ch et 150ch ( donc exit par ex. Lag3 170ch et Insignia 220ch ... )

* break ..... éventuellement 5 portes hayon ...

* longueur maxi 4m75 ( pas plus de place dans le garage depuis que Madame a troqué sa 106 pour une Corsa ( +20cm )

 

La nouvelle Megane III Estate avec le 2.0 140ch CVT, présentation vers mi-juin en concession ...

La Seat Exeo ST ( donc la break ), présentation vers la fin d'année ... mais le 1.4 TSI 122ch boite DSG n'est pas prévu ...

et sinon .... ben je ne sais pas .... force est de constater que les versions "essence + boite auto" ne sont pas vraiment légion dans cette catégorie .. :non:

 

Heureusement que je ne change pas dans les prochains temps, je ne saurais pas quoi prendre ...

 

Passat Break TSi DSG et Golf VI Break TSi DSG ça te dit pas?

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Invité §Pro015bv

salut à tous ,

 

 

je me permets de poster ici , vue que c'est le topic laguna .

 

J'ai besoin de faire recharger la clim de ma laguna 1 RXE 2.2 D et j'aimerais faire la total filtre habitacle etc ...

 

Chez qui me conseillez vous d'aller pour avoir le meilleur tarif ?

 

merci beaucoup

 

Chez Renault c'est 120€ la recharge mais tu veux changer le filtre d'habitacle?

Y'a Valeo Clim Service aussi qui est pas mal, Bosch Car Service (je crois) et Clim'Minute http://www.clim-minute.fr/

Sinon y'a les traditionnels centres-auto.

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Passat Break TSi DSG et Golf VI Break TSi DSG ça te dit pas?

 

Si, beaucoup même ... mais la Golf SW n'est pas encore sortie ... et la Passat 1.4 TSI 122ch ne figure pas (encore) en boite DSG sur le site VW ...

En plus la Passat n'est pas donnée au niveau du prix, sachant que la finition la + élevée pour ce moteur est la "Confortline" ...

Estimation:

en BVM6 26.850€ + boite DSG env. 1.700€ + peinture métal 510€ = 29.060€ .... et je n'ai pas encore choisi d'options :D

 

Une Lag3 Estate 2.0 T 170ch BVA6 Dynamique + peinture métal est à 30.290€ ....

 

Je pense que pour arriver à l'équipement de la Lag3, la Passat aura vite fait de réduire cet écart de base d'env. 1.200€ .....

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question bete les gens : pour changer les plaquettes de frein, ya un message spécial qui apparait quand elles sont mortes, ou faut attendre l'allumage du voyant de frein ?

 

parce qu'on m'a dit que les miennes étaient usées, mais j'ai pas vu dans le mode d'emploi de la voiture qu'il y avait un message pour quand elles étaient usées ...

 

elles sont d'origine à 47 000 km ...

merci d'avance !

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question bete les gens : pour changer les plaquettes de frein, ya un message spécial qui apparait quand elles sont mortes, ou faut attendre l'allumage du voyant de frein ?

 

parce qu'on m'a dit que les miennes étaient usées, mais j'ai pas vu dans le mode d'emploi de la voiture qu'il y avait un message pour quand elles étaient usées ...

 

elles sont d'origine à 47 000 km ...

merci d'avance !

 

En voilà une bonne question... :??:

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Invité §sup335TH

question bete les gens : pour changer les plaquettes de frein, ya un message spécial qui apparait quand elles sont mortes, ou faut attendre l'allumage du voyant de frein ?

 

parce qu'on m'a dit que les miennes étaient usées, mais j'ai pas vu dans le mode d'emploi de la voiture qu'il y avait un message pour quand elles étaient usées ...

 

elles sont d'origine à 47 000 km ...

merci d'avance !

 

 

y'a plus de temoin sur les voitures depuis 5 , 6 ans :jap:

 

donc il faut y jeter un coup d'oeil regulierement ( tous les 10 000 kms )

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question bete les gens : pour changer les plaquettes de frein, ya un message spécial qui apparait quand elles sont mortes, ou faut attendre l'allumage du voyant de frein ?

 

parce qu'on m'a dit que les miennes étaient usées, mais j'ai pas vu dans le mode d'emploi de la voiture qu'il y avait un message pour quand elles étaient usées ...

 

elles sont d'origine à 47 000 km ...

merci d'avance !

 

Pas si bête que ça ta question ... je me la suis déjà posé ... je ne crois pas qu'il y ait un message qui s'affiche ou un voyant qui s'allume, mais je n'en suis pas sûr à 100% ... mes plaquettes AV d'origine ont tenu 60.000km, depuis je les change toujours après ce kilométrage ...

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Invité §Pro015bv

question bete les gens : pour changer les plaquettes de frein, ya un message spécial qui apparait quand elles sont mortes, ou faut attendre l'allumage du voyant de frein ?

 

parce qu'on m'a dit que les miennes étaient usées, mais j'ai pas vu dans le mode d'emploi de la voiture qu'il y avait un message pour quand elles étaient usées ...

 

elles sont d'origine à 47 000 km ...

merci d'avance !

 

Plus de témoin depuis longtemps. Sinon on remarque les plaquettes d'origine ont une excellente longévité.

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Invité §Pro015bv

 

y'a plus de temoin sur les voitures depuis 5 , 6 ans :jap:

 

donc il faut y jeter un coup d'oeil regulierement ( tous les 10 000 kms )

 

Arf tu m'as grosquickkk.gif.d51c33084b605f4cbd3812bd43c5a10c.gif

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Invité §ses430cK

Passat Break TSi DSG et Golf VI Break TSi DSG ça te dit pas?

 

 

 

C'est ce que je lui ai proposé en MP :lol:

 

mais moi je fais cela dans les règles moSSieur :o

 

 

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Invité §ses430cK

Pour les plaquettes ( Laguna II.2 ), lorsque j'ai revendu la mienne à presque 80 000 Km, elles étaient d'origine et il restait de quoi en faire encore autant ( bcp d'autoroute ).

 

Pour Dansch67. Passat plus chère que laguna à l'achat mais la revente est incontestablement meilleure sur la première. Je parle de vécu!

 

Ensuite l'équipement de la laguna va changer ( équipement en plus ). Mais tu n'as pas du tout le même type de boîtes de vitesses...

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