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Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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Invité §ser701qO

T'inquiètes pas, j'ai vu la température monter et le voyant s'est allumé assez tôt. Pas d'inquiétude non plus pour le joint de culasse, j'ai roulé en descente immédiatement. Quant à l'huile (Motul 300V Power), aucune crainte.

 

Demain matin, je vais au garage Renault le plus proche, car j'ai vu que je ne pouvais pas faire grande chose tout seul sur ce sujet.

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Invité §lon610TW

Merci grosquick,mais autoplus je connaissais deja.Si,vous avez chez vous chers amis du forum,de la doc,quelle qu'elle soit(essais,pub,comparatifs,catalogue renault...),sur les laguna 1 phase2,un petit scan,un e-mail et vous ferez un heureux!bonne soiree a tous!

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Invité §mic431vz

Bonjour!

 

Définitivement je commence à croire que ma voiture est hantée! Le témoin service s'allume, la synthèse vocale m'indique que mes feux de positions sont déffaillants. Je m'arrête pour vérifier, et là c'est vrai, le feu de position droit est grillé.s_h_d_n_1120038624_aieaieaie.gif.6b7779c3d5636093a01102fbfaf05e2a.gif

Le lendemain, je démarre, et là: stupeur! Pas de synthèse vocale ni de témoin service! J'allume mes feux de position, je vais vérifier... les deux fonctionnent parfaitement!s_h_d_n_1120038645_doh.gif.9a85621d3ed295d337f8d7101d2649a6.gif

 

A votre avis...????!!!!!!

 

 

Ensuite, au passage, un petit coup de gueule: A mort les radars auto. Je me suis fait flacher hier à 70 au lieu de 50s_h_d_n_1120038810_eek2.gif.f4368cf60b3b13957ad95f87e2a02718.gif. Radar qui n'éxistait pas encore la veille!!!!

Alors à tout ceux qui habitent Toulouse et sa périf: Nouveau photomaton sortie rocade "ponts-jumeaux" au début des allées de brienne. Attention, très mal indiqué, et le panneau n'est qu'a quelques metres du représentant du FISC.

 

Une question: je pars en voyage pour deux mois, le 4 juillet, et je voudrai savoir quand est-ce que je vais reçevoir la contravention? C'est rapide? Parceque je n'ai pas envi de me retrouver avec une contravention majorée à mon retour.... Si quelqu'un a "malheureusement" eu affaire à ces betes: ça mets combien de temps.

 

 

Merci

 

Merci pour le radar, je t'en indique un autre tout frais qui s'installe cette nuit, aprés azf, direction montpellier, sur le tronçon 3 voies juste av la sortie rangueil/le busca ... Panneau cette aprem, et montage cette nuit, d'oùa cette portion fermée !!! Bref, c'est la cata ici en ce moment !

 

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Invité §mic431vz

Merci grosquick,mais autoplus je connaissais deja.Si,vous avez chez vous chers amis du forum,de la doc,quelle qu'elle soit(essais,pub,comparatifs,catalogue renault...),sur les laguna 1 phase2,un petit scan,un e-mail et vous ferez un heureux!bonne soiree a tous!

 

J'ai la doc constructeur, un peu déchirée, mais pas de scan,je vais essayer de faire des photos avec l'apn, pas garanti le resultat, sinon je verrai un copain eventuellement, si le scan est possible .

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Invité §gig421YC

Salut à tous, je vous présente la première laguna de mes parents, C'est un 2.2 diesel qui a été vendue en mars dernier suite à l'achat d'une laguna 2 avec le 1.9 D.C.I. de 120 chevaux.

 

Voici les photos qu'il me reste de cette voiture

 

gigi170_1120131796_laguna_1.jpg.df9ed6d3cee06ae7d38a98812a91dcde.jpg

 

gigi170_1120131873_laguna_2.jpg.c3ea977ce3fba03572e3c171667bd841.jpg

 

Pour l'instant, j'ai pas encore de photos de l'autre voiture. Celle ci était pas mal, malgré quelques soucis dû au galet de courroie d'alternateur se situant sur l'axe du moteur. Elle était très saine...

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Invité §oli607LO

Salut ! ma mère a une lagune 2.0l rxe de 95 ( 113ch et un peu molle !) c'est une bonne bagnole mais pas très fiable sur certains points ( pot catalytique à 130000 bornes , direction assistée qui fuit ) et en plus les pièces sont chères .olivier29_1120134704_img_0561.jpg.179f0a386525665f4944a12ad499cb50.jpg

Voici la bête !

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Salut ! ma mère a une lagune 2.0l rxe de 95 ( 113ch et un peu molle !) c'est une bonne bagnole mais pas très fiable sur certains points ( pot catalytique à 130000 bornes , direction assistée qui fuit ) et en plus les pièces sont chères .olivier29_1120134704_img_0561.jpg.96c0e996c67964ac283275c5c6c0df22.jpg

Voici la bête !

 

C'est la pompe qui est morte ? dans ce cas reccupere une pompe a la casse, mon pere a placé dans son ancienne r21 une pompe de R25, ça marche tres bien :)

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Invité §oli607LO

Merci c'est pas bête mais vaut mieux acheté une neuve car ça peut lacher du jour à l'autre

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Merci c'est pas bête mais vaut mieux acheté une neuve car ça peut lacher du jour à l'autre

 

La pompe d'origine a claquée a 80000km, celle de R25 a fait 40000km de plus et on a vendu la voiture.. et pour 30€ :D

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Invité §now225Ew

Salut à tous, je vous présente la première laguna de mes parents, C'est un 2.2 diesel qui a été vendue en mars dernier suite à l'achat d'une laguna 2 avec le 1.9 D.C.I. de 120 chevaux.

 

Pour l'instant, j'ai pas encore de photos de l'autre voiture. Celle ci était pas mal, malgré quelques soucis dû au galet de courroie d'alternateur se situant sur l'axe du moteur. Elle était très saine...

 

:coucou: Tu peux nous faire un petit descriptif? Quelle finition, quelle année, kilométrage et prix de revente ? :D

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Invité §S-H176Sd

Merci pour le radar, je t'en indique un autre tout frais qui s'installe cette nuit, aprés azf, direction montpellier, sur le tronçon 3 voies juste av la sortie rangueil/le busca ... Panneau cette aprem, et montage cette nuit, d'oùa cette portion fermée !!! Bref, c'est la cata ici en ce moment !

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Merci Mick31, justement, pas plus tard que cet aprèm je disais à un ami qu'il ne restait que les portions du Busca et celle de portet qui restent à surveiller. Chose est "malheuresement" faite au Busca. Mais où va-t-on?

Par ailleurs, je dois avouer qu'être flaché la nuit "de très près" est dangeuerux comme pas possible: surpris, j'ai pilé comme un taré: heureusement qu'il n'y avait personne derrière moi!

Vous avez dit "insécurité routière"? Et ça c'est quoi?????????

 

Merci Sarko!

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Invité §ser701qO

Question liquide de refroidissement :

* d'après la RTA, j'ai du Glaceol AL type C

* il existe aussi du Glaceol RX type D : meilleur paraît-il, non miscible avec l'autre ?

* j'ai acheté bêtement du liquide Elf, et je ne voit aucune indication de type dessus. Que faire ?

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Invité §now225Ew

Ben il est conseillé de prendre du type D pour les Renaults :bah:

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Invité §gig421YC

:coucou: Tu peux nous faire un petit descriptif? Quelle finition, quelle année, kilométrage et prix de revente ? :D

 

Cette laguna de finition RT avec 2 vitre électriques avant, a été vendue par Renault au premier propriétaire en décembre 1994, elle a été vendue à mes parents trois ans plus tard et 107 000 kilomètres au compteur. Durant ces trois ans, elle a eu droit à un changement du moteur, la boite de vitesses, et les pièces d'usures (ce qui est normal).

 

Quand mes parents l'ont eu, au bout de quelques mois, y'a eu une nouvelle boite de vitesse, les disques de freins, et les bougies de préchauffages.

Dans les premières années ou on l'a eu, Renault l'a rappelée par deux fois :

 

- Changement de la courrroie de distribution sous garantie

 

- Réfection de la couche anti rouille sur le chassis, ce qui nous a couté cher par la suite vu que la voiture s'est mise à rouillée entre les passages de roues arrières et les portière arrières, ces parties ont été refaites à neuves en 2004.

 

Ensuite au niveau du moteur, le seul problème méchant qu'on a eu c'est au mois de décembre 2004, quand le galet d'entrainement de la courroie d'alternateur a laché.

 

Au mois de février dernier, mon père est allé chez Renault, le vendeur lui a dit que la laguna 2 phase 2 allait sortir debut mars et qu'il lui restait une break et une quinzaine de berline.

 

La décision s'est prise en dix minutes, il l'a commandée.

 

Pour celle qu'ils avaient, Renault proposait 30 euros de reprise. Avec mon père, on l'a mise en vente sur le site au enchère EBAY avec prix de départ fixée à 2000 euros. Au bout de dix jours, à la fin de l'enchère, le montant était de 2510 euros. L'encherrisseur est venu chercher la voiture. Il a discuté avec mon père et ils sont tombés d'accord pour 2300 euros si mes souvenirs sont bons. Elle avait à ce moment là 232000 kilomètres au compteur.

 

Dès que je prend le temps je mettrais les photos de la nouvelle laguna.

 

 

 

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Invité §gro150vw

Ben il est conseillé de prendre du type D pour les Renaults :bah:

 

:nanana:

 

C'est fini cette histoire de type D pour Renault.

Le type D était valable pour le vieux moulin renault de type Cléon, mais plus maintenant. En plus le type D n'est pas miscible avec les autres liquides.

 

N'importe quel liquide de refroidissement fait l'affaire, alors autant prendre un miscible.

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Invité §ser701qO

Voilà, j'ai récupéré ma voiture, après "son coup de chaleur", moyennant une petite facture de 150 euros.

Ils ont remplacé le thermocontact, comme on pouvait s'en douter. J'aurais économisé 100 euros en le faisant moi-même,

mais la RTA est assez légère sur le sujet et je n'avais pas vu où il était !

 

Malgré tout, ils ont vu que le câble d'accélérateur était à remplacer(il est très sollicité ! J'avais vu qu'il commençait à s'effilocher en changeant les bougies) et

on effacé un défaut niveau d'huile qui avait été mémorisé (sans doute le jour où j'ai oublié de remettre le bouchon, mais je m'était aperçu du pbm avant que

le niveau ne descende trop bas).

Et ils insistent lourdement pour que je fasse ma distri (même dans ce petit garage Renault, c'est 810 euros + pompe à eau) ...

 

Grosquick, pour le liquide de refroidissement, je pense au contraire que le type D est le plus récent et le plus performant (D après C, cela paraît logique !). Le garagiste (Renault) m'affirme que sur mon modèle 2000, comme sur toutes les Renault récentes, j'ai bien du Glaceol RX type D.

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Invité §mic431vz

Voilà, j'ai récupéré ma voiture, après "son coup de chaleur", moyennant une petite facture de 150 euros.

Ils ont remplacé le thermocontact, comme on pouvait s'en douter. J'aurais économisé 100 euros en le faisant moi-même,

mais la RTA est assez légère sur le sujet et je n'avais pas vu où il était !

 

Malgré tout, ils ont vu que le câble d'accélérateur était à remplacer(il est très sollicité ! J'avais vu qu'il commençait à s'effilocher en changeant les bougies) et

on effacé un défaut niveau d'huile qui avait été mémorisé (sans doute le jour où j'ai oublié de remettre le bouchon, mais je m'était aperçu du pbm avant que

le niveau ne descende trop bas).

Et ils insistent lourdement pour que je fasse ma distri (même dans ce petit garage Renault, c'est 810 euros + pompe à eau) ...

 

Grosquick, pour le liquide de refroidissement, je pense au contraire que le type D est le plus récent et le plus performant (D après C, cela paraît logique !). Le garagiste (Renault) m'affirme que sur mon modèle 2000, comme sur toutes les Renault récentes, j'ai bien du Glaceol RX type D.

 

Heureusement que rien n'a été abimé par la surchauffe, parfois on est obligé de passer chez le garagiste pour certaines interventions .

 

Mon cable d'accélérateur s'éffiloche aussi un petit peu, mais pas trés grave, par contre, pour la distri, ils sont un peu gourmands, ils peuvent faire un peu moins - je te sors ma facture :

 

- kit distri : 283 HT ( 20 % de remise, 354 sinon )

- Courroie accessoire : 19 HT

- Liquide de ref : 15 HT

- Pompe à eau : 139 HT ( 155 sinon, remise 10 % )

- Vis et fournitures : 5 HT

- Main d'oeuvre T2 : 6.5 heures à 36 HT = 234 .

 

TTC : 831.96 .

 

 

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Heureusement que rien n'a été abimé par la surchauffe, parfois on est obligé de passer chez le garagiste pour certaines interventions .

 

Mon cable d'accélérateur s'éffiloche aussi un petit peu, mais pas trés grave, par contre, pour la distri, ils sont un peu gourmands, ils peuvent faire un peu moins - je te sors ma facture :

 

- kit distri : 283 HT ( 20 % de remise, 354 sinon )

- Courroie accessoire : 19 HT

- Liquide de ref : 15 HT

- Pompe à eau : 139 HT ( 155 sinon, remise 10 % )

- Vis et fournitures : 5 HT

- Main d'oeuvre T2 : 6.5 heures à 36 HT = 234 .

 

TTC : 831.96 .

 

830€ de ditri bigre ! elle a combien de km ?

 

PS : on en a eu pour 450€ avec la clio 1.6 (avec pompe a eau) et l'an prochain c'est la laguna qui y passe.

 

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Invité §mic431vz

830€ de ditri bigre ! elle a combien de km ?

 

PS : on en a eu pour 450€ avec la clio 1.6 (avec pompe a eau) et l'an prochain c'est la laguna qui y passe.

 

Je l'ai faite à 126000 km, tout les 125000 logiquement .

 

Une 406 V6 est plus cher au tarif peugeot, pourtant le travail est identique .

 

Mais la distri sur un V6, c'est trés cher ... il me semble même que le plus élevé que j'ai vu était un espace 3 V6 avec L'ES9, plus de 1300 euros de distri ( moteur tombé ! ) .

 

Actuellement, j'ai 149000 km, et on dirait qu'elle en a 100000 de moins ...

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Invité §LOV145bo

Comme vous parlez de distribution je me permet de participer, la laguna ( 1 L 8 16 V ) de mon père doit logiquement passé dans 2 semaines au garage pour le changement de courroie de distribution et également la révision générale des 60 000 kms.

je vous donne les tarifs qui pour moi sont assez cher :

 

- révision générale : 206 €

- bougies : 47 €

- filtre à air : 31 €

- filtre à essence : 46 € ( mais je crois qu'ils ont du se tromper )

- filtre d'habitacle : 37 €

- courroie de distribution, accessoire ... : 455 €

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Invité §mic431vz

Comme vous parlez de distribution je me permet de participer, la laguna ( 1 L 8 16 V ) de mon père doit logiquement passé dans 2 semaines au garage pour le changement de courroie de distribution et également la révision générale des 60 000 kms.

je vous donne les tarifs qui pour moi sont assez cher :

 

- révision générale : 206 €

- bougies : 47 €

- filtre à air : 31 €

- filtre à essence : 46 € ( mais je crois qu'ils ont du se tromper )

- filtre d'habitacle : 37 €

- courroie de distribution, accessoire ... : 455 €

 

Ca va comme tarif, revision generale je ne fais pas, c'est moi qui suis et controle les choses à changer, pas de pseudos revisions pour controler le lave glace et remuer de l'air .

 

Mais tt le reste est normal, la distri a été de 410 euros pour la 1.6 16V de mon pere .

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Invité §LOV145bo

Merci de ta réponse Mick31, sinon la révision je dirais qu'on est obligé de la faire car la voiture est sous garantie.

 

Sinon par rapport au revue rta, est il vraiment nécessaire de faire le remplacement du liquide de frein et de refroidissement comme la voiture a plus de 4 ans ?

perso je ne pense pas.

 

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Invité §mic431vz

Merci de ta réponse Mick31, sinon la révision je dirais qu'on est obligé de la faire car la voiture est sous garantie.

 

Sinon par rapport au revue rta, est il vraiment nécessaire de faire le remplacement du liquide de frein et de refroidissement comme la voiture a plus de 4 ans ?

perso je ne pense pas.

 

Oui, le LDR est un liquide comme un autre, ses propriétés fluctuent avec l'usure du véhicule, donc changement tout les 4 ans, voire moins si meticuleux .

 

Idem pour le LDF, il y en a même qui deviennent mauvais passé 6 mois, à cause d'une usure trop prononcée, ou de fuite .

 

Ca ne peut etre que bon pour la voiture .

 

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Invité §lon610TW

J'ai la doc constructeur, un peu déchirée, mais pas de scan,je vais essayer de faire des photos avec l'apn, pas garanti le resultat, sinon je verrai un copain eventuellement, si le scan est possible .

Qu'est ce que la doc constructeur:la gamme laguna avec les versions ou autre?Merci d'avance!

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Invité §ser701qO

Merci Mick pour le détail des prix. Je vais voir ce que je peux négocier, dans l'hypothèse où je vais dans un garage. Le petit garagiste du coin, qui m'a changé le thermostat, m'a dit que le nombre d'heure du forfait était juste, il y passaient 1 ou 2 heures de plus. Au mieux donc, avec lui, je pourrai négocier le prix des pièces.

 

Fais attention avec le câble d'accélérateur. J'ai pris peur ce matin en voyant le mien, il ne tient plus que sur 1/4 des brins. Il commençait tout juste à s'effilocher quand j'ai changé les bougies, il y quelques mois. Je suis sorti aujourd'hui, mais aucun dépassement, j'avais peur de dépasser 2500 tr/min !

 

Heureusement, j'ai fait du kart hier soir, et là j'ai pû me lâcher un peu sur la pédale de droite !

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Invité §mic431vz

Qu'est ce que la doc constructeur:la gamme laguna avec les versions ou autre?Merci d'avance!

 

Uniquement la doc laguna, bien entendu !! Renault ne fait pas de catalogues sur tout les modeles !

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Invité §mic431vz

Merci Mick pour le détail des prix. Je vais voir ce que je peux négocier, dans l'hypothèse où je vais dans un garage. Le petit garagiste du coin, qui m'a changé le thermostat, m'a dit que le nombre d'heure du forfait était juste, il y passaient 1 ou 2 heures de plus. Au mieux donc, avec lui, je pourrai négocier le prix des pièces.

 

Fais attention avec le câble d'accélérateur. J'ai pris peur ce matin en voyant le mien, il ne tient plus que sur 1/4 des brins. Il commençait tout juste à s'effilocher quand j'ai changé les bougies, il y quelques mois. Je suis sorti aujourd'hui, mais aucun dépassement, j'avais peur de dépasser 2500 tr/min !

 

Heureusement, j'ai fait du kart hier soir, et là j'ai pû me lâcher un peu sur la pédale de droite !

 

Niveau main d'oeuvre sur le V6, chez mon garagiste, c'etait leur premier V6 ES9 donc j'avais un peu ( trés peu ) peur pour le moteur, mais je leur faisais confiance .

 

Par contre, je vais regarder de plus prés mon cable d'accéérateur, il avait un brin d'usé, le reste tenait bon, mais on voyait la conduite souple ( usure sur peu de longueur, toujours au même endroit ) .

 

Ca se change facilement ? Je ne me rappele même plus comment le demonter .

 

AU fait serge, si tu passes en savoie les 3 premieres semaine d'aout, j'y serai, dans ma maison de famille .

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Invité §ser701qO

C'est clair, je vais changer le câble en fin de semaine. Pour l'instant, je ne comprends pas comment il est fixé sur la pédale ni comment il passe dans l'habitacle, mais j'espère mieux comprendre quand Renault me montrera quelles sont les pièces de rechange.

 

Pour la Savoie, c'est peu probable que je soit là à cette période, sauf ponctuellement si le boulot m'appelle, car je suis souvent sur l'Atlantique en août.

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Invité §ALE730Ll

Help SVP, aux les possesseurs de Laguna V6 24 v !

 

Hier, en traversant la Chartreuse, en arrivant en haut d'un col, la température est montée anormalement, jusqu'à allumage du témoin STOP (+ message vocal).

Evidemment, j'ai continué (en descente) pour laisser refroidir, mais cela n'est pas vraiment normal.

 

A noter :

* il faut chaud en ce moment, mais en montagne, cela ne dépassait pas 30°

* les motoventilateurs se déclenchent, mais peut être pas à la bonne température (j'avais la clim.) ;

savez-vous à quel repère sur le témoin de température les vôtres se déclenchent (petite vitesse / grande vitesse) ?

* la pompe à eau fonctionne, on voit le liquide arriver dans le bocal d'expansion ; d'après le gars de chez Renault, elle n'est pas entraînée par la courroie

d'accessoires mais directement par la courroie de distribution (à vérifier !), et ne peut d'ailleurs se changer qu'avec la distri. (810 euros + prix pompe à eau, dans les 300 euros !)

* le liquide est un peu vieux (d'origine, 5 ans), mais je ne pense pas que son pouvoir calorifique soit si mauvais que cela

 

Renault n'a rien sû me dire rapidement, RdV dans 3 semaines (!), à moins que je résolve le pbm tout seul d'ici là ?

Salut, fait vérifier le calorstat ou la sonde de température

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Invité §ro_418cP

J'ai relevé un truc pas tres sympa sur ma lag mais qui ne doit pas etre une panne.

Je m'explique:

Par les temps qui courent il arrive souvent qu'il pleuve sans que la temperature exterieure ne baisse enormément.

C'est alors que j'ai remarqué le phénomène, Les conduits de ventilation sont tres humide est degage de l'air vraiment humide est désegréable; je suis obligé de mettre le desembuage avant, qui enclanche automatiquement l'air conditionné, pour que le pare brise ne se recouvre pas de buée...

Vous conaissait ça aussi sur la votre?

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Invité §ser701qO

Problème de buée : rien de spécial chez moi, à condition de mettre la ventilation sur le bon mode, qui n'est pas le mode habituel (pas les deux premiers boutons à gauche, de mémoire l'avant-dernier bouton à droite)

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Invité §mic431vz

Problème de buée : rien de spécial chez moi, à condition de mettre la ventilation sur le bon mode, qui n'est pas le mode habituel (pas les deux premiers boutons à gauche, de mémoire l'avant-dernier bouton à droite)

 

Au fait serge, je viens de me commander un PDA Asus A620 et un module GPS bluetooth, aprés avoir cherché un moment les avis des utilisateurs ( contents ! ), et je ne sais quoi mettre comme logiciel de guidage, j'ai commencé à telecharger tomtom navigator 5, mais ça semble etre un peu compliqué pour un novice, je me rencarde sur des forums spécialisés, tu utilises quel logiciel ?

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Invité §lag275dF

Problème de buée : rien de spécial chez moi, à condition de mettre la ventilation sur le bon mode, qui n'est pas le mode habituel (pas les deux premiers boutons à gauche, de mémoire l'avant-dernier bouton à droite)

 

C'est exactement ce dont je discutait avec quelqu'un hier : le désembuage sur la laguna !

Je trouve dommage qu'il soit impératif de mettre la clim en route pour cela ! Certe c'est très efficace, mais une simple ventilation vers le pare-brise aurait suffit.

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Invité §gro150vw

En ce qui me concerne, il est possible de faire une désembuage simple, sans activer la clim.

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Invité §lag275dF

En inspectant mon moteur ce week-end, j'ai vu que l'huile que Renault a mis dans mon moteur et de la marque MOTRIO. Après une brève recherche, j'ai constaté que MOTRIO est un réseau de garage de réparation multimarque pas chère appartenant à Renault. Donc je me demande si l'huile qu'il mon mis est de bonne qualitée ? :??:

Il est fort problable que l'huile en question soit d'une grande marque mais juste appellée autrement !

 

Donc je me demande si une petite vidange avec de la "bonne " huile ne serait pas de trop pour mon cher ES9 ou L7X... :eek:

Tout en sachant que la vidange date de mai...

 

Donc si vous avez quelques infos sur cette huile ...

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