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Laguna

[Sujet Officiel] Présentations de vos Renault Laguna


Invité §now225Ew
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Invité §ro_418cP

Moi j'ai tout changé au niveau hp:

_deux elliptique 3 voix Lanzar sur la plage arriere. 175w RMS

_des coaxiaux trois voix jensen dans les portes avant

_les tweeter d'origine

 

J'ai laissé les tweeters car dans les portes les HP sont placés tres bas donc sa etouffe les aigus, les elliptique etant loins des oreilles du conducteur meme constat.

 

Toujours a cause de la distance au conducteur les basses etait toujours moyenne donc un caisson bass reflex en 27cm donc de chez Focal amplifié via un ampli Power Acoustik 150w RMS. Ca marche juste ce qu'il faut.

 

J'allais oublié le poste : Un kenwood kdc 8024 accouplé a un chargeur 10cd.

 

Je balancerai des photos si ca vous interresse.

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Le montage des focal a l'arriere , pour mettre quelques photos :)

 

http://snoopy.181.free.fr/sono/lag01.jpg

 

http://snoopy.181.free.fr/sono/lag02.jpg

 

http://snoopy.181.free.fr/sono/lag03.jpg

 

J'ai aussi debrancher les horribles tweeters

 

http://snoopy.181.free.fr/sono/lag04.jpg

 

http://snoopy.181.free.fr/sono/lag05.jpg

 

Tient, j'ai les memes en 165HC, tres bon HP qui pourrissent sur une etagere vu qu'ils ne passent pas dans mes portes :cry:

 

Si quelqu'un les veux, je peux les vendre pas trop cher.

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Invité §bab578OA

Moi j'ai tout changé au niveau hp:

_deux elliptique 3 voix Lanzar sur la plage arriere. 175w RMS

_des coaxiaux trois voix jensen dans les portes avant

_les tweeter d'origine

 

J'ai laissé les tweeters car dans les portes les HP sont placés tres bas donc sa etouffe les aigus, les elliptique etant loins des oreilles du conducteur meme constat.

 

Toujours a cause de la distance au conducteur les basses etait toujours moyenne donc un caisson bass reflex en 27cm donc de chez Focal amplifié via un ampli Power Acoustik 150w RMS. Ca marche juste ce qu'il faut.

 

J'allais oublié le poste : Un kenwood kdc 8024 accouplé a un chargeur 10cd.

 

Je balancerai des photos si ca vous interresse.

 

 

Le cone tu tweeter s'oriente sur les focal , ca reste ecoutable :p

Le caisson j'aimerais bien , mais bébé arrive dans 1 semaine :D alors heuuuuu......

 

Je vais quand meme tester en rebranchant :p

 

Sinon j'hesite aussi a prendre l'adaptateur pour commande au volant , vu que je j'aime bien changer d'auto souvent :)

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Invité §ro_418cP

Du fait que je roule tout le temps la main sur le pommeau, et de la presence de deux logement DIN en chageant de poste j'ai changé pour l'emplacement le plus bas car le kenwood ayant une double facade je suis pas sur que ca passait en haut. Du coup toute les touches me tombent sous les doigts sans avoir besoin de bouger ma main dudit pommeau, contrairement a la telecommande du volant et vu le prix de l'adaptateur (120€... Je balance les photos vendredi avec un peu de chance.

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Invité §mic431vz

Pioneer sonne un peu trop techno je trouve , a ce prix tu peux deja te prendre du focal .... personnelememnt j'alimente le tout avec un poste alpine.

 

 

Sincerement, je prefere 3 voies et une P Rms plus importante pour 99 euros, que 2 voies, une P plus faible et 150 euros . Et je demande à ce qu'on me prouve la difference sans appareils de mesure pour un amateur d'audio embarquée ( je ne remets pas en cause la qualité des focals, mais plutot les differences visibles pour 95 % des personnes possédant une installation hifi un peu poussée dans la voiture ) .

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Invité §ro_418cP

La qualité du son, mais tout entre en compte (qualité des brachement des cable du poste et du mp3, le cas echeant)

Je t'assure que meme moi qui suis amateur sans avoir une oreille experte ca change du tout au tout entre par exemple:

_ 13cm 2voix jbl env.100w pour 135€

_ 13cn 3voix pioneer accelerate env.120w pour 99€

 

Ya pas photo malgré une voix de moins et une puissance plus faible le jbl mettent une claque aux pionneer.

 

La difference de puissance ne se remarque pas, par contre la qualité....

Alors moi je vote focal parce que il n'y a rien de mieux quasiment (Rappelons que focal est une filliale de JM Lab: marque qui sevit dans les enceintes de salon et dont la reputation n'est plus a faire. Tout comme jbl d'ailleur)

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Invité §mic431vz

La qualité du son, mais tout entre en compte (qualité des brachement des cable du poste et du mp3, le cas echeant)

Je t'assure que meme moi qui suis amateur sans avoir une oreille experte ca change du tout au tout entre par exemple:

_ 13cm 2voix jbl env.100w pour 135€

_ 13cn 3voix pioneer accelerate env.120w pour 99€

 

Ya pas photo malgré une voix de moins et une puissance plus faible le jbl mettent une claque aux pionneer.

 

La difference de puissance ne se remarque pas, par contre la qualité....

Alors moi je vote focal parce que il n'y a rien de mieux quasiment (Rappelons que focal est une filliale de JM Lab: marque qui sevit dans les enceintes de salon et dont la reputation n'est plus a faire. Tout comme jbl d'ailleur)

 

 

 

Je veux bien te croire pour du 13 cm, mais pour avoir ecouté les 2 en 165 mm ( 99 euros la paire en 165 chez pioneer accelerate 3 voies ), je n'ai trouvé quasiment aucune differnce, les sons etaient un poil plus sourds sur le pioneer, mais je campe sur mes positions, à savoir que les differences doivent vraiment se sentir appareil de mesure à la main ( j'ai fait 2 ans d'accoustique, je commence à connaitre un petit peu ce monde là ) .

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Invité §bab578OA

Disons que pour ce que j'ecoute , les focales reste plus clair ... Genre guitare electrique tout ca , les instru reste dissosié :)

Apres c'est peux etre purement psychologique hein :W disons que j'en suis pas mecontent :)

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Invité §ro_418cP

Tout depend où est-ce que tu as comparé. Si c'est dans un magasin c'est normal que la difference se fassent moins sentir.

En meme temps j'ai eu des pioneer et j'etait loin d'etre déçu, Et tout depend du style de musique que tu ecoute.

Si c'est les budget qui prime (c'est mon cas aussi) les c'est normal que tu preferent les pioneer.

Pour tout ce qui est guitare electrique, un pote qui ecouté ça aussi c'est fait une instalation complete en focale et audison. Ca rendait tres bien.

Chez moi ca rend plus sur ce qui est RnB meme si c'est pas mon genre préféré.

On se contente de se qu'on a ca marche quand meme plus que suffisament

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Invité §mic431vz

Tout depend où est-ce que tu as comparé. Si c'est dans un magasin c'est normal que la difference se fassent moins sentir.

En meme temps j'ai eu des pioneer et j'etait loin d'etre déçu, Et tout depend du style de musique que tu ecoute.

Si c'est les budget qui prime (c'est mon cas aussi) les c'est normal que tu preferent les pioneer.

Pour tout ce qui est guitare electrique, un pote qui ecouté ça aussi c'est fait une instalation complete en focale et audison. Ca rendait tres bien.

Chez moi ca rend plus sur ce qui est RnB meme si c'est pas mon genre préféré.

On se contente de se qu'on a ca marche quand meme plus que suffisament

 

Non, pas en magasin, du tout, là ça fausse tout, il le faut dans le même véhicule ( pour reprendre l'accoustique du véhicule ) .

 

Style de musique : jazz, lounge ( cafe del mar, hotel costes, ... ), un peu de classique et d'electro, pop/rock ( jamais rnb ni techno ni rap ) .

 

Budget qui prime ? Non du tout, ça ne me derange pas de mettre 1500 fr dans des hps qui sont au top, pour un rendu excellent, mais le pb avec la serie que j'ai essayé, c'est qu'elle ne m'a pas convaincue d'etre superieure à ce que j'ai actuellement - comme je n'aime pas payer pour des choses qui ne me m'ont pas convaincues, je m'en tiens aux pioneer, même si les focals ont un trés bon rendu sonore .

 

J'aurai une installation à 1500 euros, faite sur mesure pour mon véhicule ( emplacement des hps, cablage or, et contre portes renforcées ), là je pense que la difference s'entendrait mieux, pas à mon niveau actuel .

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Invité §oli462Yi

Salut à tous,

Moi aussi j'ai fait l'acquisition d'une lag 1 phase 2 1.6l 16v rte de 1998.

Je l'ai achetée 1000€ à mon p'tit frère qui devait la faire reprendre par RENAULT pour l'achat d'une MEGANE neuve.

Elle avait un drôle de bruit et des a-coups dans l'accélération ???, un coup de valise, et rien. Le mecano avait incriminé les crayons d'allumage : non, puis ca a été la sonde Lambda : rien, puis le calculateur : idem, un souci de court-circuit sur le calculateur : nada. Mais quand il a enfin décidé de prendre les compreesion, 3 cylindres ok, et le petit 4°, 0 pointé...

Je venais de prendre une gifle dantesque, je ne suis pas très fortuné, et à la declaration du devis : 950 €, je me suis écroulé.

16 soupapes à changer car la courroie avait du se " décaler ", joint de culasse a refaire, et courroie de distribution.

J'ai du prendre mon courage a deux mains, trouver le RTA, trouver les outils apropriés ( hors de prix chez RENAULT ) et me lancer dans l'opération.

Achat du joint + 16 soupapes + galets tendeur + courroie + pochette de joint pipies admission + outils de calage AAC + pige Vilo = 284 €, et hop.

Il n'y avait qu'une soupape d'échappement qui avait " cramé " sur son siege.

He ben, j'ai réussi, non sans mal et sueur. un week-end à criser.

Aujourd'hui, elle tourne comme une horloge, pas une goutte d'huile ne vient salir ce bijou de moteur 4KM.

Pour la bôite, j'avais lu qu'il n'y avait jamais de vidange a faire, resultat, je m'y suis attelé, la troisième me faisait des misère, et au finish, RAS.

Une bonne huile de synthèse + 1 dose de MECACYL HY et hop...

Aujourd'hui, je lui ai mis 4 jantes NERVASPORT 17*6.5 4 pneux 215/45/17 ( pour rester dans la légalité, et hop, un lock un tantinet agressif, mais sobre.

Maintenant, apres m'ètre tapé les 52 pages du forum, chuis devenu accro, je viens vous solliciter pour une petite info.

Je cherche une jupe/lame pour installer sous le pare-chocs, à la place de celle existante noire et fine, sans verser dans le spoiler complet,un tunig de ouf, et rester dans le sobre.

D'autant que j'ai acheté un jeu de ressorts/amortisseurs courts - 35mm pour l'avant, et vais décranter l'arrière en mème temps. ( J'ai appris le RTA par coeur ).

 

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Invité §ro_418cP

comme promi quelque photos de mon installation:

 

Le poste:

ro_ja_1122905128_poste.jpg.4042cb7bbc4d4d7768502ca4882a5c87.jpg

ro_ja_1122905175_poste2.jpg.6f1b07e4d4edd413f75cb4098ea2019b.jpg

ro_ja_1122905192_poste3.jpg.7d7953a1b885d68be05527c52aefff42.jpg

 

Le coffre:

ro_ja_1122905223_coffre.jpg.6adf818759a33e635d5ac25bf2d27711.jpg

ro_ja_1122905241_ampli.jpg.dcc8fd7fa6e893d5f65cc0f5189f6a74.jpg

ro_ja_1122905257_sub.jpg.61971bf4abc6a3f8766e9b08bce89e8c.jpg

 

Et les voix:

ro_ja_1122905301_jensen.jpg.97cb20834f138f228bd0073d1cafb1dc.jpg

ro_ja_1122905328_plage.jpg.3b593ade2e96f8923fab9a8fde1a7630.jpg

ro_ja_1122905535_lanzar.jpg.c1e27aff7ecd363da3042d74605e58fb.jpg

 

D'accord je sais, j'aurais du faire le menage, Mais rapport qualité prix, le son est au poil.

 

PS: bravo pour les soupapes, moi je serai pas fait chier comme ca.

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Invité §bab578OA

Il faudrait justre fignoler les passages des cables ;) sinon ca a l'air pas mal :)

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Invité §ro_418cP

C'est un truc que je dois faire depuis six mois.

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On a vidanger la boite de la laguna cet apres midi (avec de la TRJ en or massif) pour moins de 50000km la couleur de l'huile, impressionant comme elle etait noire ! Je penses qu'il etait temp de le faire, la TRX c'est mauvais pour les synchro :(

 

 

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Invité §gro150vw

Tu viens donc de rejoindre le clan de ceux qui ne croit plus au "lubrifié à vie" :D

 

C'est pas tellement que la TRX est mauvaise pour les synchro.

C'est surtout que la TRJ possède une bien meilleure fluidité à froid. ;)

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Invité §squ652fT

Bonjour,

 

J envisage d acheter une laguna 1 v6 24v initiale de 1998 de 10000km a boite mécanique.

 

Quand est il de sa fiabilité générale ? de son cout d entretien moyen ?

 

Quelle est la fréquence des vidanges sur le v6 24v et des differents opérations regulieres a affectuer ?

 

Et quel est le cout approximatif du remplacement de la courroie de distribution ??

 

Merci d avance

 

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Invité §ALE730Ll

salut; j'ai un conseil à vous demander,J'ai une LAGUNA II V6, et j'envisage un changement de pneus avant, car les Continental que j'ai, sont fatigués et en plus peu performant!!, bref la taille est la suivante:205/55/16, mon style de conduite est plutôt sport, j'envisage des Michelin, mais ils sont chères et il parait qu'ils ne sont pas forcement les meilleurs.!!Merci par avance de vos conseils.

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Tu viens donc de rejoindre le clan de ceux qui ne croit plus au "lubrifié à vie" :D

 

C'est pas tellement que la TRX est mauvaise pour les synchro.

C'est surtout que la TRJ possède une bien meilleure fluidité à froid. ;)

 

J'ai fait ma seat aussi, 80000km, l'huile etait niquel, on aurait dit une huile neuve :D Par contre, sur une boite de 2L, j'ai retiré seulement 0.8L, oups, ça bouffe une boite :D

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Invité §ro_418cP

Faudrait que je vidange la mienne, 131000km et je ne crois qu'elle etait faite car elle etait entretenue chez renault.

 

Pour la distri d'une V6, j'ai cru comprendre que c'etait dans le 1000€ (Mo comprise bien sur)

 

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Invité §ALE730Ll

Faudrait que je vidange la mienne, 131000km et je ne crois qu'elle etait faite car elle etait entretenue chez renault.

 

Pour la distri d'une V6, j'ai cru comprendre que c'etait dans le 1000€ (Mo comprise bien sur)

Ba c'est pas une chaine de distrib sur les V6?

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Invité §ro_418cP

Aux possesseur de nous le dire car moi je roule au kerosene...

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Invité §gro150vw

Faudrait que je vidange la mienne, 131000km et je ne crois qu'elle etait faite car elle etait entretenue chez renault.

 

Si tu parles de la vidange de boite, Renault se contente se controler le niveau d'huile tous les 60000km.

Il ne la vidange que s'ils changent l'embrayage.

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Invité §fab315dg

Faudrait que je vidange la mienne, 131000km et je ne crois qu'elle etait faite car elle etait entretenue chez renault.

 

Pour la distri d'une V6, j'ai cru comprendre que c'etait dans le 1000€ (Mo comprise bien sur)

 

 

Sur une laguna II, la distribution c'est environ 800€ main d'oeuvre comprise.

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Invité §ro_418cP

Si tu parles de la vidange de boite, Renault se contente se controler le niveau d'huile tous les 60000km.

Il ne la vidange que s'ils changent l'embrayage.

 

C'est bien ce que je pensait, mais en parlant d'embrayage, tout ceux qui ont essayé ma laguna trouve la pedale vraiment tres dure, moi aussi je la trouve dur mais j'ai l'habitude. De quoi cela pourrait il venir?[/quotemsg]

 

Le correcteur etait de mauvais humeur...

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Invité §lag068kU

Ma contribution Renault laguna 1 de 1998 elle affiche aujourd'hui plus ou moins 165 000 km !une superbe voiture trés trés agréable a conduire vraiment une trés bonne voiture.

 

http://img216.imageshack.us/img216/8316/lag16402vy.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/3559/lag36406lk.jpg

 

http://img216.imageshack.us/img216/5030/lag26406ul.jpg

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Faudrait que je vidange la mienne, 131000km et je ne crois qu'elle etait faite car elle etait entretenue chez renault.

 

Pour la distri d'une V6, j'ai cru comprendre que c'etait dans le 1000€ (Mo comprise bien sur)

 

On a vidangé car l'huile d'origine n'etait pas la bonne (TRX au lieu de TRJ) sinon il faut se contanter de faire le niveau tout les 30000, vu la quantité d'huile que la boite avale, pas besoin de vidange.

 

Quoi que a 50000km l'huile etait noire de chez noire, meme l'huile moteur de mon turbo Diesel est moins noire :D

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Invité §gro150vw

C'est bien ce que je pensait, mais en parlant d'embrayage, tout ceux qui ont essayé ma laguna trouve la pedale vraiment tres dure, moi aussi je la trouve dur mais j'ai l'habitude. De quoi cela pourrait il venir?

 

C'est difficile à dire, mais déjà essaye de vérifier l'état du cable d'embrayage et si la garde est bonne.

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Invité §gro150vw

On a vidangé car l'huile d'origine n'etait pas la bonne (TRX au lieu de TRJ) sinon il faut se contanter de faire le niveau tout les 30000, vu la quantité d'huile que la boite avale, pas besoin de vidange.

 

Quoi que a 50000km l'huile etait noire de chez noire, meme l'huile moteur de mon turbo Diesel est moins noire :D

 

Il vaut mieux faire la vidange complète, d'une part pour avoir une huile 100% efficace, et d'autre part pour éliminer tous les petits dépots qui s'accumulent, même s'il sont invisibles.

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Invité §mic431vz

Bonjour,

 

J envisage d acheter une laguna 1 v6 24v initiale de 1998 de 10000km a boite mécanique.

 

Quand est il de sa fiabilité générale ? de son cout d entretien moyen ?

 

Quelle est la fréquence des vidanges sur le v6 24v et des differents opérations regulieres a affectuer ?

 

Et quel est le cout approximatif du remplacement de la courroie de distribution ??

 

Merci d avance

 

 

Trés bon choix :D ...

 

Vidange tout les 20000 km ( huile, filtres, mais petit carter de 4.9 L donc pas cher la vidange, tu peux mettre de la bonne huile ) .

 

Fiabilité générale trés bonne, aucun soucis pour mon moteur de 150000 km actuellement ( pots de detente changés à 144000 km, normal, un peu de rouille dessus ) .

 

Courroie de distrib environ 850 euros, tout les 5 ans ou 120000 km ( 830 euros pour moi chez renault, avec pompe à eau à faire obligatoirement avec ) .

 

Dis nous en plus dessus, avec photos if possible ..

 

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Invité §mic431vz

salut; j'ai un conseil à vous demander,J'ai une LAGUNA II V6, et j'envisage un changement de pneus avant, car les Continental que j'ai, sont fatigués et en plus peu performant!!, bref la taille est la suivante:205/55/16, mon style de conduite est plutôt sport, j'envisage des Michelin, mais ils sont chères et il parait qu'ils ne sont pas forcement les meilleurs.!!Merci par avance de vos conseils.

 

Sans hesitation, tu peux tenter les Bridgestone ( 123pneus.com ou consorts ... ), en RE 720 ou SO3 c'est du tt bon, et comparé aux michelin pilot primacy, il y a un monde entre les 2 ( j'en ai eu 4 sur la voiture ) .

 

Pour une conduite dynamique ( parfois la mienne ), ces RE 720 font merveille, et surtout sur le mouillé tu as une autre accroche .

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Invité §squ652fT

Trés bon choix :D ...

 

Vidange tout les 20000 km ( huile, filtres, mais petit carter de 4.9 L donc pas cher la vidange, tu peux mettre de la bonne huile ) .

 

Fiabilité générale trés bonne, aucun soucis pour mon moteur de 150000 km actuellement ( pots de detente changés à 144000 km, normal, un peu de rouille dessus ) .

 

Courroie de distrib environ 850 euros, tout les 5 ans ou 120000 km ( 830 euros pour moi chez renault, avec pompe à eau à faire obligatoirement avec ) .

 

Dis nous en plus dessus, avec photos if possible ..

 

ALors voici les photos de mon futur jouet lol

 

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Le controle technique d il y a 1 an et demi est vierge et il a fait que 4000 km depuis.

Les pneus et les freins AR sont neufs.

Son prix est a 6000 euros.

 

Si tout va bien j en prend possesion mardi soir :p

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Invité §gro150vw

Tu devrais editer ton message pour virer le numéro des plaques d'immatriculation.

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