Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Les Renault sportives depuis 1980


Invité §coc208go

Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc208go

En plus le Kit carrosserie est bien intégré les jantes sont :love: et elle est situé pas mal pour l'époque une BMW M535

fait 218ch et la Vrai m5 286 avec 240 c'est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Ça reste une 25 aussi... donc ça a ses limites :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Ça reste une 25 aussi... donc ça a ses limites :D

 

Oui mais c'est pas mal aussi comme limites! quand on voit qu'une 607 actuelle plafonne à 210ch maxi 240 ya 20ans c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Oui mais c'est pas mal aussi comme limites! quand on voit qu'une 607 actuelle plafonne à 210ch maxi 240 ya 20ans c'est pas mal !

 

Je dis pas le contraire, loin de là :D

 

Je parle d'un point de vue conduite - tenue de route... :D C'est pas une savonette non plus, mais avec 240 chevaux, à mon avis t'as intérêt à tenir ton volant quand tu écrase ta pédale :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Je dis pas le contraire, loin de là :D

 

Je parle d'un point de vue conduite - tenue de route... :D C'est pas une savonette non plus, mais avec 240 chevaux, à mon avis t'as intérêt à tenir ton volant quand tu écrase ta pédale :W

 

Ah c'est sur le train avant doit jouer à la cireuse mais à mon avis à l'époque il ont du rajouter l'attirail du type barre anti rapprochement suspension à débattement court, et amortissement raffermi et elle est rabaissée sa se vois alors sa doit aller suffit de pas lacher le volant comme tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Alors plus de précision sur la 25 HAS

Elle possède un V6 2.8 Turbo + injection électronique elle fut construite à 5 exemplaires apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Elle est sortie qu'en noire, je pense?

 

Oh je crois que tu pense bien en plus le noir lui va si bien :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle542pw

En plus le Kit carrosserie est bien intégré les jantes sont :love: et elle est situé pas mal pour l'époque une BMW M535

fait 218ch et la Vrai m5 286 avec 240 c'est pas mal!

 

 

C'est clair mais bon ... ca reste une traction !

Meme s'il y a eu des mofications prévue pour 240 chevaux au roue avant c'est pas tellement expoitable ... en plus du turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Il me semble que la 25 HAS était un Kit... ;) Il y avait aussi un kit sur les Supercinq ;)

 

J'avais vu un scan à l'époque, je vais vous trouver ça ;)

 

Mais pour le 2.8 Turbo je crois pas, vu que le 2.8 est arrivé sur les fin de phase 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

C'est clair mais bon ... ca reste une traction !

Meme s'il y a eu des mofications prévue pour 240 chevaux au roue avant c'est pas tellement expoitable ... en plus du turbo !

 

Vi, pis pas de systèmes électroniques ni rien... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

C'est clair mais bon ... ca reste une traction !

Meme s'il y a eu des mofications prévue pour 240 chevaux au roue avant c'est pas tellement expoitable ... en plus du turbo !

 

Ah c'est sur maintenant on arrive mieux a produire des voiture à traction qui encaisse pas mal de puissance remarque à l'époque aussi avec la fameuse Oldsmobile tornado 385Ch au roues avant!

ou plus proche de nous la cadillac seville avec le northstar de plus de 300ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Il me semble que la 25 HAS était un Kit... ;) Il y avait aussi un kit sur les Supercinq ;)

J'avais vu un scan à l'époque, je vais vous trouver ça ;)

 

Mais pour le 2.8 Turbo je crois pas, vu que le 2.8 est arrivé sur les fin de phase 1...

 

Ah sa me plairait bien de voir sa et pour ce qui est du 2.8 j'ai trouvé cela sur un forum donc je ne suis pas sur des affirmations voila l'adresse

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_7477.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Vi, pis pas de systèmes électroniques ni rien... :W

 

Ah si à l'époque il y avait déjà un bon moyen d'améliorer la motricité le DGL toujours utilisé aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Oh je crois que tu pense bien en plus le noir lui va si bien :love:

 

 

Et puis avec ces jantes spécifiques. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Ah sa me plairait bien de voir sa et pour ce qui est du 2.8 j'ai trouvé cela sur un forum donc je ne suis pas sur des affirmations voila l'adresse

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_7477.html

 

C'est un bon ce type losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif Le V6 Turbo fait 2.5 litres :W

 

Donc c'est le 2.5 litres V6 Turbo, poussé. Je crois que c'est sur la base du 205 chevaux, donc phase 2. Donc...

 

 

Et puis avec ces jantes spécifiques. :oui:

 

A mi-chemin entre GTT et V6T phase 2 <90 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Et puis avec ces jantes spécifiques. :oui:

 

Ah la classe de l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

C'est un bon ce type losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif Le V6 Turbo fait 2.5 litres :W

 

Donc c'est le 2.5 litres V6 Turbo, poussé. Je crois que c'est sur la base du 205 chevaux, donc phase 2. Donc...

 

 

 

A mi-chemin entre GTT et V6T phase 2 <90 :lover:

 

Ah oui c'est le souk ce forum lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin825Va

ya aussi la renault 21 TXi :sol:

 

je vous mais une photo de la mienne et quelque chrono :jap:

ù

 

 

DSCN0241.JPG.8ee4d2826f66e61d5636ee0e472555be.JPG

 

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Injection électronique

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 3 par cylindre

Alésage & Course 88.0 x 82.0 mm

Cylindrée 1995 cc

Compression -

Puissance 140 chevaux à 6000 tr/min

Couple 18.0 mkg à 4300 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale Non communiquée

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Barres de torsion

Longueur 453 cm

Largeur 446 cm

Hauteur 173 cm

Coffre 490 litres

Cx 0.32

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques

ABS En option

PneuAv 185/55 VR15

PneuAr 185/55 VR15

Poids 1140kg

 

Performances

Poids/Puissance 8.14

Vitesse max 210

0 à 100 km/h 9.2

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 30.2

 

Consommations

Sur route 8.3

Sur autoroute 9.3

En ville 11.5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

J'ai bien vu Laguna 3.0 V6 biturbo en premiere page? ca a vraiment existé? je conaissais que la safrane en biturbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

ya aussi la renault 21 TXi :sol:

 

je vous mais une photo de la mienne et quelque chrono :jap:

ù

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/322872/DSCN0241.JPG

 

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Longitudinal avant

Alimentation Injection électronique

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 3 par cylindre

Alésage & Course 88.0 x 82.0 mm

Cylindrée 1995 cc

Compression -

Puissance 140 chevaux à 6000 tr/min

Couple 18.0 mkg à 4300 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale Non communiquée

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Barres de torsion

Longueur 453 cm

Largeur 446 cm

Hauteur 173 cm

Coffre 490 litres

Cx 0.32

Freins avant Disques ventilés

Freins arrière Disques

ABS En option

PneuAv 185/55 VR15

PneuAr 185/55 VR15

Poids 1140kg

 

Performances

Poids/Puissance 8.14

Vitesse max 210

0 à 100 km/h 9.2

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA -

1000 mètres DA 30.2

 

Consommations

Sur route 8.3

Sur autoroute 9.3

En ville 11.5

 

Ah la txi était une version assez vive de la 21 mais quand même pas une sportive cette tache revenais à la turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Un ptit up pour rajouter une photo que j'aime bien et que je n'avais jamais pensé posté merci madame Coco et oui c'est mon avatar j'ai pas cherché loin :lol:

 

547-305-13.jpg.5b21dc4d5fb9a428742d1056b218a8f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal703Ih

je viens de découvrir cette laguna biturbo, quel dommage de ne pas l'avoir commercialisée ! elle aurait parfaitement comblé les amoureux de la R21 2L turbo et aurait surement capté l'attention de ceux qui vont chercher à munich ce qu'on ne fait pas en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

je viens de découvrir cette laguna biturbo, quel dommage de ne pas l'avoir commercialisée ! elle aurait parfaitement comblé les amoureux de la R21 2L turbo et aurait surement capté l'attention de ceux qui vont chercher à munich ce qu'on ne fait pas en France...

 

Ouais mais renault ne l'a pas compris à l'époque c'est vrai que sa aurait fait un sacré porte drapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

2 pub de l'esprit "sport" de Renault au début des 80's :

 

1729773176_Pub-Renault5AlpineTurbo-1982(Medium)1.jpg.1fe28bd23fdadc45e700453144d3a6ff.jpg

1515978891_Pub20-20Renault20L27espace20Turbo20-2019822028Medium29.jpg.0f927e1de61a66a9ad32780de617e94b.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

Tiens en turbo renault j'en ai une de r25!

http://img339.imageshack.us/img339/3600/s6002243vg6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...