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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §kev185Ca

Les HH sont à priori équipés de KUMHO M+S et ce sont des coréens ! Hier matin sur un sol certes humide j'ai décroché 3 fois du train arrière sans pour autant aller vite. Sincèrement, je suis assez mécontent.

 

t'es sur de pas avoir un probleme d'esc ou de l'avoir enleve car décrocher 3 fois avec sa, c'est que ta pas de bolle.

 

ou alors, ce sont t'es pneu qui sont d'un mauvais lot

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Les HH sont à priori équipés de KUMHO M+S et ce sont des coréens ! Hier matin sur un sol certes humide j'ai décroché 3 fois du train arrière sans pour autant aller vite. Sincèrement, je suis assez mécontent.

 

J'avais essayé (longuement) un Captur à sa sortie. C'était donc à cette époque des pneus classiques (pas Coréens, mais j'ai pas regardé la marque.).

 

Sur route sinueuse et cabossée, l'arrière décrochait aussi très facilement (mais sans que ce soit vraiment dangereux, juste inconfortable).

 

J'avais quand même commandé le Captur. mais les délais de livraisons m'ont fait résilier la vente au bout de 6 mois et passer à un Scénic de 4 mois.

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Invité §Jip448wC

t'a vu la marqur de pneu, les pneu coréen sont pas les meilleurs

 

Mais je suis d'accord avec toi en contre partie est-ce que Renault est sérieux en proposant ce type de pneus sur des véhicules neufs... Pognon quand tu nous tient :q

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Invité §Jip448wC

t'es sur de pas avoir un probleme d'esc ou de l'avoir enleve car décrocher 3 fois avec sa, c'est que ta pas de bolle.

 

ou alors, ce sont t'es pneu qui sont d'un mauvais lot

 

Tu peux éclairer ma lanterne :) que veux-tu dire par "un probleme d'esc ou de l'avoir enleve". Merci !

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Tu peux éclairer ma lanterne :) que veux-tu dire par "un probleme d'esc ou de l'avoir enleve". Merci !

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Il a peut être voulus dire "ESP"

 

A tu contrôlé la pression des pneus ? si oui fait un essai avec le garage pour qu'il constate se problème, cela te couvriras au cas oû !

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Invité §kev185Ca

l'esc permet d'eviter que le cul de la voiture se dérobe, mon pere sur une seat de remplacement avait désactiver sans le savoir l'esc, ensuite, je peut te dire que dans le bois de la cambre rempli de boue, le cul, il est parti 4 foi et on a meme failli se retrouvé dans le décor

 

donc tu voit

 

 

plus haut, qelqu'un a dit qu'il a eu cela aussi , comme toi, sur un des captur normaux et il a dit qu'il a eu sa aussi. donc, peut etre que c'est pas le pneu mais la voiture...

 

en tout cas quand tu va une fois au garage, parle leur en

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donc en fait, c'est pas les pneus mais certain captur

 

Je ne peux en dire plus que ce que j'ai écrit.

 

Le problème, je l'ai constaté sur une petite départementale mal entretenue, bosselée et sinueuse.

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Invité §Jip448wC

 

Le problème, je l'ai constaté sur une petite départementale mal entretenue, bosselée et sinueuse.

 

 

Exactement le cas, départementales du Périgord Noir mal entretenues, bosselées et sinueuses. Comportement bizarre par rapport au Scénic. Pour ce qui est de la pression des pneumatiques : pression préconisée : 2.3 et 2.1. A moins que mon contrôleur de pression Michelin soit naze.

 

Prochaine dérobade, direct chez le concess.

 

 

Pour ce qui est de l'ESP je pense qu'au démarrage il est par défaut en "on" . Fraudra que je vérifie.

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Exactement le cas, départementales du Périgord Noir mal entretenues, bosselées et sinueuses. Comportement bizarre par rapport au Scénic. Pour ce qui est de la pression des pneumatiques : pression préconisée : 2.3 et 2.1. A moins que mon contrôleur de pression Michelin soit naze.

 

Prochaine dérobade, direct chez le concess.

 

 

Pour ce qui est de l'ESP je pense qu'au démarrage il est par défaut en "on" . Fraudra que je vérifie.

 

Ca ne te servira à rien d'aller chez le concessionnaire, car ce problème est aussi décrit par les essais des journalistes (du moins à la sortie de la voiture). Le train arrière a été conçu trop raide, je suppose. Et comparé à un Scénic, effectivement, ce n'est pas du tout la même tenue de route. Mais ce n'est pas non plus la même catégorie de voiture (et le Scénic est beaucoup plus lourd, donc sans doute un point de gravité plus bas).

 

J'avais un problème un peu du même ordre sur ma Jazz (remplacée par le Scénic) : sur les mêmes routes sinueuses, j'étais obligé de conduire 10-15 km/h plus bas (disons 70-80 au lieu de 80-90) parce que la voiture était limite dans les virages et la trajectoire difficile à maintenir. Là aussi, les usagers proposaient de virer les Michelins à économie d'énergie pour d'autres montes, mais je n'ai jamais essayé. C'est pas le même problème qu'avec le Captur, mais la cause en est la même: un problème d'équilibrage de la voiture dans les virages. Ce ne sont pas des voitures de rallye, mais des citadines.

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Invité §cap224LT

Les HH sont à priori équipés de KUMHO M+S et ce sont des coréens ! Hier matin sur un sol certes humide j'ai décroché 3 fois du train arrière sans pour autant aller vite. Sincèrement, je suis assez mécontent.

bonjour,

je suis surpris par ce que tu dis car j ai le meme vehicule que toi et en 9000km je n ai jamais eu de problemes de tenues de route ,et je n ai pas une conduite douce .as tu verifie la presion de tes pneus?

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Ca ne te servira à rien d'aller chez le concessionnaire, car ce problème est aussi décrit par les essais des journalistes (du moins à la sortie de la voiture). Le train arrière a été conçu trop raide, je suppose. Et comparé à un Scénic, effectivement, ce n'est pas du tout la même tenue de route. Mais ce n'est pas non plus la même catégorie de voiture (et le Scénic est beaucoup plus lourd, donc sans doute un point de gravité plus bas).

 

J'avais un problème un peu du même ordre sur ma Jazz (remplacée par le Scénic) : sur les mêmes routes sinueuses, j'étais obligé de conduire 10-15 km/h plus bas (disons 70-80 au lieu de 80-90) parce que la voiture était limite dans les virages et la trajectoire difficile à maintenir. Là aussi, les usagers proposaient de virer les Michelins à économie d'énergie pour d'autres montes, mais je n'ai jamais essayé. C'est pas le même problème qu'avec le Captur, mais la cause en est la même: un problème d'équilibrage de la voiture dans les virages. Ce ne sont pas des voitures de rallye, mais des citadines.

 

 

 

Pourquoi ? une voiture qui tiens pas la route tu fait rien ? si cela viens des pneus ? la mienne ne bouge pas , bon ce n'est pas un HH , mais ce n'est pas une raison, .

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Invité §Jip448wC

Ca ne te servira à rien d'aller chez le concessionnaire, car ce problème est aussi décrit par les essais des journalistes (du moins à la sortie de la voiture). Le train arrière a été conçu trop raide, je suppose. Et comparé à un Scénic, effectivement, ce n'est pas du tout la même tenue de route. Mais ce n'est pas non plus la même catégorie de voiture (et le Scénic est beaucoup plus lourd, donc sans doute un point de gravité plus bas).

 

J'avais un problème un peu du même ordre sur ma Jazz (remplacée par le Scénic) : sur les mêmes routes sinueuses, j'étais obligé de conduire 10-15 km/h plus bas (disons 70-80 au lieu de 80-90) parce que la voiture était limite dans les virages et la trajectoire difficile à maintenir. Là aussi, les usagers proposaient de virer les Michelins à économie d'énergie pour d'autres montes, mais je n'ai jamais essayé. C'est pas le même problème qu'avec le Captur, mais la cause en est la même: un problème d'équilibrage de la voiture dans les virages. Ce ne sont pas des voitures de rallye, mais des citadines.

 

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Invité §Jip448wC

Ce ne sont pas des voitures de rallye, mais des citadines.

 

 

Jidge, je n'ai rien d'un pilote de rallye :non: Je connais suffisamment les routes du Périgord et leur dangerosité puisque j'y suis toutes les semaines pour aller voir ma mère en maison de retraite soit en Captur soit en Twingo (qui elle ne décroche pas plus que le(s) Scénic(s) précédent (s) :)

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Invité §Jip448wC

bonjour,

je suis surpris par ce que tu dis car j ai le meme vehicule que toi et en 9000km je n ai jamais eu de problemes de tenues de route ,et je n ai pas une conduite douce .as tu verifie la presion de tes pneus?

 

 

 

Oui la pression des pneus est vérifiée tous les mois. Es-tu dans une région particulièrement sinueuse et quel est l'état du réseau ?

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Invité §inn133bO

Aucun problème de tenue de route constaté, je suis en pneus neige il est vrai depuis la livraison du captur le mois dernier.

Il a un comportement très sain sur routes humides et même sur neige tassée il est comme sur des rails à une allure proche des 4x4 qui ne se traînent pas ici en Auvergne syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif Bien sur il faut être extrêmement doux avec l'accélérateur dans ces conditions :jap:

Ce captur à une forte répartition des masses sur l'avant plus accentuée que sur mon précédent scenic. Ceci explique sans doute la sensation de déséquilibre en virages mais rien de grave, seul le confort est affecté et à ce jour je n'ai pas encore vu le voyant ESP s'allumer ;)

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Invité §cap224LT

 

 

Oui la pression des pneus est vérifiée tous les mois. Es-tu dans une région particulièrement sinueuse et quel est l'état du réseau ?

comme je l ai cite un peu plus haut de cette page, j habite en ALSACE,et je vais beaucoup dans les vosges meme sur routes enneigee (par contre va quand meme faire verifier ton CAPTUR

chez ton CC car a l achat de mon vehicule il tirait fortement a droite apres verification a la CC parallelisme deregle et non verifie en sortie d usine

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Invité §kev185Ca

si c'est un probleme de suspension trop ferme, il y a pas les réglages?

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Invité §dav512aL

Avant de s'affoler, il faut déjà voir si cela viens des pneus quand il sera bon de les changer, en remplacent les M+S d'origine sur le HH par des Conti, Pirelli ou Primacy 3. Il y avait déjà eu les cas sur la Cruze à sa sortie.

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Invité §ren532lg

si c'est un probleme de suspension trop ferme, il y a pas les réglages?

 

 

C'est à dire ?

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Invité §BX1414Mi

J'ai un Tce 90 depuis septembre 2013.

En virage sur routes dégradées, si on pousse un peu trop, le cul veut passer devant et ça du début.

Si je prends la meme route à 50 pas de soucis, sur sec ou mouillé.

Si je la prends a 65-70, l’arrière sautille et donne cette impression de déraper et de vouloir passer devant.

Que ce soit en pneus neiges ou pas, c'est la meme chose.

Mes pneus été sont des Premacy les neiges des Aplin, donc tous(les 8) des Michelin, car je trouve idiot de monter des sousmerde, heu sous marque....c'est LE pneu qui nous tient a la route.

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Je reviens sur mon ressenti à propos de la tenu de route qui a provoqué pas mal de réaction.

 

Mon essai s'est déroulé sur des routes en bon état et d'autres bosselées fortement détrempées, il pleuvait beaucoup.

 

J'ai été surpris par la réaction de la voiture sur une entrée d'autoroute en légère courbe, réaction que je n'ai pas trouvé très saine, car j'ai abordé la courbe un peu plus vite que la normale vu les conditions mais c'était voulu et ma vitesse n'était pas excessive non plus.

 

Le scenic, malgré ses amortisseurs d'origine et ses 130000 kms est plus sécurisant.

 

Il faudrait que je fasse un autre essai dans une autre concession car l'Intens d'expo était lui en Michelin.

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Invité §Jip448wC

Je ne pense pas à un problème de tenue de route mais à un problème de pneumatiques, je viens d'en trouver confirmation sur plusieurs forums.

Une économie au détriment de la sécurité hélas.

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Je ne pense pas à un problème de tenue de route mais à un problème de pneumatiques, je viens d'en trouver confirmation sur plusieurs forums.

Une économie au détriment de la sécurité hélas.

 

Si c'est le cas (gros doute) : c'est irresponsable de la part de Renault.

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Avant de s'affoler, il faut déjà voir si cela viens des pneus quand il sera bon de les changer, en remplacent les M+S d'origine sur le HH par des Conti, Pirelli ou Primacy 3. Il y avait déjà eu les cas sur la Cruze à sa sortie.

 

A savoir si il est justement possible de revenir à des pneus "normaux" si une voiture est d'origine avec des M+S comme c'est le cas ici avec l'Extended Grip ? Pas convaincu pour ma part :non:

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Invité §dav512aL

Ce n'est pas des pneus Runflat. Le seul intérêt c'est d'avoir une meilleur motricité dans la boue/sable/neige.

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Invité §Jip448wC

A savoir si il est justement possible de revenir à des pneus "normaux" si une voiture est d'origine avec des M+S comme c'est le cas ici avec l'Extended Grip ? Pas convaincu pour ma part :non:

 

 

 

Bonne question Tonton Seboun :) Reste à savoir comment se comporterait le Grip contrôl en position neutre et avec des pneus "normaux" :??:

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