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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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petite question, c'est vrai que chez renault, les systeme de phare auto allume pas les phares tout le temps au crépuscule?

 

 

Quand le soir arrive, le système (qui analyse la quantité de lumière) détecte parfois un manque de lumière et allume les phares alors que le soleil couchant éclaire encore suffisamment car les rayons sont bien dirigés.

Du coup les phares sont allumés alors qu'ils devraient être éteints.

 

Dans l'autre sens (phares éteints alors qu'il devraient être allumés), ça arrive mais plutôt de jour quand le temps est pluvieux.

A cause de la pluie, on voudrait avoir les phares allumés mais comme il fait suffisamment jour, le système ne détecte pas le manque.

 

Sinon dans 90 % des cas, ça marche bien.

 

C'est pas propre à Renault (de façon c'est pas Renault qui fabrique le système mais sans doute Valeo ou Bosch ...), j'ai eu le même souci sur Peugeot, BMW et Audi (donc VW, Seat, Skoda par voie de conséquence).

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Bonjour à tous,

 

Petit passage aujourd'hui au garage pour faire enlever les pneus hiver. Je voulais en profiter pour lui demander de regarder deux trucs :

 

1- Savoir s'il y a moyen de régler la jauge du réservoir de carburant, car quand je fais le plein, l'aiguille remonte tout en haut ça c'est OK, mais ensuite elle reste bloquée, elle met en moyenne 150 km avant de commencer à descendre, et fatalement elle descend vite. Il m'a dit que c'était récurrent sur le Captur, c'est la forme du réservoir qui veut ça paraît-il, du coup ça fausserait la jauge (ils auraient pu y penser en concevant l'auto quand même les coquins...). D'après mon garagiste (petit CC Renault de quartier) il n'y a rien à faire. C'est pénible, même si je sais combien de km je peux faire en moyenne avec un plein. Mais par principe j'aime pas trop, comme je suis un peu maniaque ça me donne un TOC (Trouble Obsessionnel Capturien).

 

2- La grande pédale de frein sur mon modèle avec boite EDC est un peu branlante de gauche à droite, il y a du jeu, environ 1/2 cm (autant que je sache, depuis que j'ai pris possession de la voiture il y a presque un an). Il a regardé sur l'autre Captur EDC qu'il était dans le garage ce jour-là, idem il y a le même jeu. Pour lui ce n'est pas un souci. Rien à faire non plus m'a-t-il dit, la pédale de frein est attachée correctement, aucun risque ajoute-t-il.

 

J'aurais voulu avoir vos retours sur ces deux points, savoir si vous connaissez ça comme moi ou pas, bref si on m'a pris pour un neuneu au garage !

Merci d'avance, bon week-end.

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pour le réservoir c'est normal, la jauge commence à descendre entre 150 et 200 kms ,et ensuite descente vertigineuse darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Pour la pédale jamais fait attention ,je regarderais et diras quoi

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Quand le soir arrive, le système (qui analyse la quantité de lumière) détecte parfois un manque de lumière et allume les phares alors que le soleil couchant éclaire encore suffisamment car les rayons sont bien dirigés.

Du coup les phares sont allumés alors qu'ils devraient être éteints.

 

Dans l'autre sens (phares éteints alors qu'il devraient être allumés), ça arrive mais plutôt de jour quand le temps est pluvieux.

A cause de la pluie, on voudrait avoir les phares allumés mais comme il fait suffisamment jour, le système ne détecte pas le manque.

 

Sinon dans 90 % des cas, ça marche bien.

 

C'est pas propre à Renault (de façon c'est pas Renault qui fabrique le système mais sans doute Valeo ou Bosch ...), j'ai eu le même souci sur Peugeot, BMW et Audi (donc VW, Seat, Skoda par voie de conséquence).

 

 

Salut.

J' ai les m^mes symptômes sur mon Scenic.

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Salut.

J' ai les m^mes symptômes sur mon Scenic.

 

Idem. (Scénic). Les phares s'allument dans les parkings souterrains , dans mon garage, mais très rarement quand il fait sombre (je croise les autres voitures avec leurs phares allumés, les miens restent éteints).

 

Je pense qu'il doit y avoir besoin d'un réglage dans ces cas là.

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Invité §ihg265xD

C'est bien les phares automatiques mais depuis que ça existe je vois, justement, de plus en plus de gens qui roulent, dans la pénombre, toutes lumières éteintes et quand il y a du brouillard en plein jour c'est pareil.

 

Un vrai danger dans les deux cas de figures car on n'ose même plus doubler sans être sûr de ne pas tomber nez à nez avec ce type de véhicule.

 

Il y a eut du brouillard matinal cette semaine et environ 80% roulaient sans éclairage.

 

On pourrait penser que plus personne ne sait tourner le commodo quand c'est nécessaire.

 

 

N'y voyez pas d'attaque personnelle mais vos propos m'ont donnés envie de faire ce commentaires. :)

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+1

 

C'est le premier truc que j'ai désactivé sur ma Laguna. Je passe rarement dans des tunnels et je suis bien plus efficace que l'électronique pour allumer mes feux. De plus cela bousille mes ampoules en allumant inutilement les codes dans mon garage.

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Invité §inn133bO

idem désactivé ;)

J'aurai bien échangé cet équipement par un rétro électrochrome par exemple.

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idem désactivé ;)

J'aurai bien échangé cet équipement par un rétro électrochrome par exemple.

 

J'ai la chance d'avoir un rétroviseur electrochrome, et c'est bien agréable.

 

Par contre, l'allumage et l'extinction automatique des Feux, je déconnecte systématiquement, c'est loin d'être fiable.

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Invité §ihg265xD

Oui, moi aussi mais s'il est déconnectable.

J'avais précédemment une Peugeot 308 qui en était équipé mais sans déconnexion possible et quand le rentrais de nuit dans mon garage, en marche arrière bien sûr car pas d'autre choix, je ne voyais absolument rien en rétro-vision centrale et comme j'ai juste la place en longueur pour la voiture c'était galère car il fallait que je descende pour voir ce qu'il restait en distance sur les derniers centimètres.

Maintenant celui que j'ai est déconnectable en cas de besoin et là c'est un vrai confort.

J'arrête là mes HS. Désolé.

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Invité §Jea565eZ

Une cale fixée au sol en guise de butée pour déterminer la limite arrière maxi c' est facile à faire .

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Comme tout équipement d'aide à la conduite,

rien n'empêche de reprendre la main si nécessaire.

 

:non:

 

Je n'ai jamais eu de problème particulier avec ces équipements,

et si par hasard, je suis obligé d'allumer (ou éteindre) les feux

ou bien de mettre en route les EG (ou de les éteindre),

cela ne me gêne pas plus que cela.

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

On peut étendre la réflexion à l'utilisation du GPS qui donne parfois

des itinéraires curieux, (R-Link et Media-Nav même combat)

mais qui ne sont en aucun cas obligatoires.

Si il me dit de tourner à gauche et que j'ai envie d'aller à droite,

c'est moi qui décide. Na.

 

:ange:

 

Quant aux aides invisibles (ASP, ESR et consort),

il est bien rare de se poser la question de savoir si cela marche ou pas.

Et à quel moment.

Je suppose que l'on conduit sans savoir réellement ce qui se passe avec tous ces bazars.

 

En tout état de cause, la conduite des autos d'aujourd'hui

est infiniment plus sûre et plus simple que celles des 60'.

 

;)

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Une cale fixée au sol en guise de butée pour déterminer la limite arrière maxi c' est facile à faire .

 

 

 

 

Une espèce de radar fixe en quelque sorte!

 

narayan1986.gif.98c9865343ba2481ad335debad9aaff3.gif

 

Sauf que c'est gratuit...

 

:ange:

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Invité §ihg265xD

Une cale fixée au sol en guise de butée pour déterminer la limite arrière maxi c' est facile à faire .

 

 

 

Oui sauf que ce n'est pas toujours la même voiture qui va dans le garage et qu'il me sert aussi souvent d'atelier, alors les cales ou le bastaing en travers, non merci. :D

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Invité §ihg265xD

Comme tout équipement d'aide à la conduite,

rien n'empêche de reprendre la main si nécessaire.

 

:non:

 

Je n'ai jamais eu de problème particulier avec ces équipements,

et si par hasard, je suis obligé d'allumer (ou éteindre) les feux

ou bien de mettre en route les EG (ou de les éteindre),

cela ne me gêne pas plus que cela.

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

On peut étendre la réflexion à l'utilisation du GPS qui donne parfois

des itinéraires curieux, (R-Link et Media-Nav même combat)

mais qui ne sont en aucun cas obligatoires.

Si il me dit de tourner à gauche et que j'ai envie d'aller à droite,

c'est moi qui décide. Na.

 

:ange:

 

Quant aux aides invisibles (ASP, ESR et consort),

il est bien rare de se poser la question de savoir si cela marche ou pas.

Et à quel moment.

Je suppose que l'on conduit sans savoir réellement ce qui se passe avec tous ces bazars.

 

En tout état de cause, la conduite des autos d'aujourd'hui

est infiniment plus sûre et plus simple que celles des 60'.

 

;)

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif il faut en effet, rester toujours maître de son véhicule.

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Invité §inn133bO

Un ou deux vieux pneus debout au fond du garage font l'affaire :jap:

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Invité §ihg265xD

Un ou deux vieux pneus debout au fond du garage font l'affaire :jap:

 

 

A chaque fois je demande à ma femme si elle ne veut pas s'y mettre mais, je ne comprends pas pourquoi, elle refuse tout le temps. :D

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Invité §Jea565eZ

Difficile le gars , avec toutes ces solutions il lui en faut d' autres , une petite , sur le côté faire un repaire qui correspond au rétro. et comme tu as plusieurs voitures faire des repaires et tu achètes une couleur qui correspond à chaque voiture , et tu vas me dire que tu n' as rien pour faire des repaires . :lol: :lol: :lol:

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Il y a eut du brouillard matinal cette semaine et environ 80% roulaient sans éclairage.

 

 

Ya quelques années avec les compteurs a aiguilles tu te rendait compte que tes feux étaient pas allumés, enfin la nuit, maintenant avec les cadrans digitaux c' est toujours allumé, alors comme beaucoup ont le cerveaux a allumage manuel, ben y font pareil avec les feux.... y z' allume rien

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Idem. (Scénic). Les phares s'allument dans les parkings souterrains , dans mon garage, mais très rarement quand il fait sombre (je croise les autres voitures avec leurs phares allumés, les miens restent éteints).

 

Je pense qu'il doit y avoir besoin d'un réglage dans ces cas là.

 

Je crois qu'il est possible d'augmenter la sensibilité un peu comme le capteur de pluie (commodo avec les gouttes de pluies + ou - grosses), c'est peut être le même ?

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On pourrait penser que plus personne ne sait tourner le commodo quand c'est nécessaire.

 

 

Comme tout équipement d'aide à la conduite, rien n'empêche de reprendre la main si nécessaire. :non:

 

Je n'ai jamais eu de problème particulier avec ces équipements, et si par hasard, je suis obligé d'allumer (ou éteindre) les feux ou bien de mettre en route les EG (ou de les éteindre), cela ne me gêne pas plus que cela. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

On peut étendre la réflexion à l'utilisation du GPS qui donne parfois des itinéraires curieux, (R-Link et Media-Nav même combat) mais qui ne sont en aucun cas obligatoires. Si il me dit de tourner à gauche et que j'ai envie d'aller à droite, c'est moi qui décide. Na.

 

 

En tout état de cause, la conduite des autos d'aujourd'hui est infiniment plus sûre et plus simple que celles des 60'. ;)

C'est très juste, les gens sont quand mêmes binaires. Y a pas de juste milieu entre les modes manuel et auto.

Perso, je laisse en auto tout le temps, mais je vérifie quand même en fonction des conditions méteo (le mode auto ne peut pas gérer tout, tout seul, c'est une intelligence artificielle !)

Simplement dans 90% des cas, c'est très pratique (tunnel, sous terrains, nuit, ....) et ça réagit avant nous.

 

Mais non, moi si le GPS me dit d'aller dans un lac, j'y vais (si c'est plus court) !

 

Oui, moi aussi mais s'il est déconnectable.

J'avais précédemment une Peugeot 308 qui en était équipé mais sans déconnexion possible et quand le rentrais de nuit dans mon garage, en marche arrière bien sûr car pas d'autre choix, je ne voyais absolument rien en rétro-vision centrale et comme j'ai juste la place en longueur pour la voiture c'était galère car il fallait que je descende pour voir ce qu'il restait en distance sur les derniers centimètres.

Maintenant celui que j'ai est déconnectable en cas de besoin et là c'est un vrai confort.

J'arrête là mes HS. Désolé.

 

Bizarre ta 308, je l'avais sur une 207 de 2008 et sur ma 208 de 2013 et ils étaient déconnectables ???

C'est vrai que pour les manoeuvres de nuit c'est mieux de le mettre OFF sinon c'est la même gène que des vitres trop fumées.

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Je crois qu'il est possible d'augmenter la sensibilité un peu comme le capteur de pluie (commodo avec les gouttes de pluies + ou - grosses), c'est peut être le même ?

 

Je ne me souviens pas d'avoir vu un réglage de sensibilité.

 

Mais nos voitures actuelles ont tellement de boutons que je vérifierais quand même :)

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vous avez lu l'article de cara sur le dci 90 edc?

 

les proprios, vous avez remarqué la meme chose?

 

 

Je n'ai essayé le captur EDC qu'une demi heure mais pour bien connaître la DSG sur mon Octavia RS, et qui est censée être la meilleure boîte auto, j'ai trouvé l'EDC très bonne.

 

Elle est bien plus douce au démarrage que la DSG, le passage des rapports se fait moins sentir.

 

Les sensations sont entre la boîte auto classique et la DSG.

 

On verra si mon sentiment est confirmé lorsque Madame aura son Captur...

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Ya quelques années avec les compteurs a aiguilles tu te rendait compte que tes feux étaient pas allumés, enfin la nuit, maintenant avec les cadrans digitaux c' est toujours allumé, alors comme beaucoup ont le cerveaux a allumage manuel, ben y font pareil avec les feux.... y z' allume rien

 

Je pense effectivement que c'est bcp plus ce pb que celui des phares auto.

Les TDB qui sont allumés en permanence font oublier au conducteur que les phares sont éteints surtout dans des zones ou les phares ne servent pas à voir mais être vu (tunnel éclairé, brouillard de jour, pluie de jour, ...)

C'est incroyable le nombre d'Audi qui roulent sans phares (phares auto = option chez Audi), ou d'Espace / Scenic / Twingo qui ne les ont pas non plus (même si la plupart des Espace et Scenic l'ont)

 

 

Nan tu peux pas.

 

Pour le capteur de pluie en revanche c'est sûr.

Pour les phares, il faut peut être passer par la valise. Après, ils risquent d'être trop sensible comme pour la pluie, une vraie pluie ça marche nickel, une petite pluie fine, tu es souvent soit trop soit pas assez.

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Je n'ai essayé le captur EDC qu'une demi heure mais pour bien connaître la DSG sur mon Octavia RS, et qui est censée être la meilleure boîte auto, j'ai trouvé l'EDC très bonne.

 

Elle est bien plus douce au démarrage que la DSG, le passage des rapports se fait moins sentir.

 

Les sensations sont entre la boîte auto classique et la DSG.

 

On verra si mon sentiment est confirmé lorsque Madame aura son Captur...

 

 

C'est un peu normal, tu compares un captur avec un petit moteur et une Octavia RS avec un gros moteur, la boite à bcp plus de boulot et les "défauts" de gestion sont plus flagrants.

 

A mon avis l'EDC sur la Clio4 GT doit être plus douce que sur la Clio4 RS.

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Invité §ihg265xD

C'est tout ce qu'on voit ?

C'est pire qu'un strip-tease, tu nous met dans une attente insoutenable. metabaron75.gif.33d4494a4a35cdf8b03cef89f5217659.gif

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C'est tout ce qu'on voit ?

C'est pire qu'un strip-tease, tu nous met dans une attente insoutenable. metabaron75.gif.33d4494a4a35cdf8b03cef89f5217659.gif

 

 

 

C'est qu'il aime se faire désiré ce Captur!!!

 

(Parle-s'en à Phil28... ;) )

 

Non, contrairement à ce que laissent penser les images précédentes,

mon new Captur n'est pas Gris Cassiopée mal peint, mais...

 

 

 

 

 

 

 

Ivoire toit noir, finition HH.

 

Le temps de m'occuper des photos extérieures et intérieures,

je les poste le plus rapidement possible ensuite.

 

:ange:

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Parlons tout de suite des choses qui fâchent (un peu).

 

Si cette série limitée est très bien équipée et coûte

le même prix que la finition Intens avec, en plus,

les skis AV et AR, R-Link, contrôle de traction;

il y a aussi les barres de seuil et les sur-tapis.

 

 

 

Les barres de seuil de série...euh...non, juste celles de l'AV.

Pour celle du coffre, il faut passer par la case Renault Boutique!

(C'est vrai que dans la description, il ne parle pas du coffre, mais on pouvait le supposer)

 

 

 

Les sur-tapis de série...euh...non, juste ceux de l'AV.

Et là, pas question de passer par la case Renault Boutique car il n'existe pas de possibilité d'en acquérir.

A moins d'acheter les sur-tapis "ordinaires" et de ne conserver que les deux AR.

Ce qui ne sera de toute façon qu'un pis aller puisque la broderie du bord ne sera pas de la couleur idoine.

 

On pouvait espérer mieux...

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