Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §inn133bO

Plus sérieusement, se faire surprendre par la neige qui tombe déjà à 800m et que la route directe du point où je dois me déplacer va passer à une altitude de 1400m je préfère trouver une autre route parallèle en comptant sur mon sens de l'orientation (et du GPS) en surveillant l'altimètre.

D'une manière générale les intempéries sont d'autant plus fortes en altitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là une question me sort de la bouche :p

 

Si une plaque séparant le bas du coffre assurant un plancher plat en break ou en banquette 1 2/3 rabattue n'est pas de la modularité, il faut m'expliquer ce que celà devrait être pour toi de la modularité dans le coffre :p

 

J'avais écrit "J'ai fait deux essais de Captur (commande en cours) , et s'il y avait des reproches à faire au Captur, ce n'est pas au niveau boite-moteur en tous cas.

 

Perso, je regrette un coffre peu modulaire et assez petit (mais par rapport à une Golf, il est grand) , une visibilité trois quart arrière pas géniale (caméra de recul conseillée) et sur route très dégradée, un tressautement du train arrière, mais qui ne remet pas en cause le comportement sain du véhicule."

 

Donc, peu modulaire était effectivement pas le terme approprié.

 

Ce que je voulais dire, c'est que le fait de rajouter un faux plancher fait perdre de la hauteur de charge. Mon beauf, avec le même système, dans le QQ, n'a pas pu faire rentrer un petit meuble que j'ai pu, à l'époque, faire rentrer dans ma ... Jazz Honda (voiture de 3,90 m de long et 1,70 de large).

 

Par ailleurs, on en a parlé ici très longuement, la modularité du Captur fait que tu peu agrandir le coffre en repoussant les banquette, mais plus personne ne peu s’asseoir à l'arrière. C'est aussi pour cela que je parlais de coffre peu modulaire.

 

Finalement, depuis cette époque, je suis repassé au Scénic, pour le même prix (mais pas en essence hélas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

J'avais écrit "J'ai fait deux essais de Captur (commande en cours) , et s'il y avait des reproches à faire au Captur, ce n'est pas au niveau boite-moteur en tous cas.

 

Perso, je regrette un coffre peu modulaire et assez petit (mais par rapport à une Golf, il est grand) , une visibilité trois quart arrière pas géniale (caméra de recul conseillée) et sur route très dégradée, un tressautement du train arrière, mais qui ne remet pas en cause le comportement sain du véhicule."

 

Donc, peu modulaire était effectivement pas le terme approprié.

 

Ce que je voulais dire, c'est que le fait de rajouter un faux plancher fait perdre de la hauteur de charge. Mon beauf, avec le même système, dans le QQ, n'a pas pu faire rentrer un petit meuble que j'ai pu, à l'époque, faire rentrer dans ma ... Jazz Honda (voiture de 3,90 m de long et 1,70 de large).

 

Par ailleurs, on en a parlé ici très longuement, la modularité du Captur fait que tu peu agrandir le coffre en repoussant les banquette, mais plus personne ne peu s’asseoir à l'arrière. C'est aussi pour cela que je parlais de coffre peu modulaire.

 

Finalement, depuis cette époque, je suis repassé au Scénic, pour le même prix (mais pas en essence hélas).

 

Il ne s'agissait pas d'une attaque envers toi hein :)

 

Juste une demande de précision afin d'éviter qu'un lecteur ne garde pas en tête que le coffre n'est pas modulable ...

Faux plancher : il a 2 positions, soit 20cm environ au dessus du fond réel du coffre qui permet de charger des charges lourdes mais pas trop grosse sans avoir a se casser le dos à redescendre après le seuil de coffre, on en position basse pour gagner en volume de coffre et récupérer ses 20cm pour faire ses courses par exemple :)

 

La banquette arrière 1/3 2/3 permet de baisser la partie non utilisée par des passagers sans avoir à avancer la banquette, cette option d'avancer la banquette n'a amha été prévue que sans passagers arrière car bien entendu les 2 sont quasi impossible à moins d'avoir des sans jambes comme passagers.

 

repassé au scenic : j'ai suivit tes déboires de livraison : et je trouve réellement dommage que de telle situation interviennent à une époque ou on parle de relance de l'économie car rater une ventye reste possible mais visiblement vous avez été nombreux a être touché par ces délais de livraisons ubuesques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

quel avantages d'avoir l'altitude ??

 

Comme l'a indiqué innoven ça prend tout son sens dans une région de montagne :bah:

 

En l'occurrence, en Haute Savoie, c'est fort utile et c'est un oubli bien regrettable (surtout que c'est la première fois que je vois un gps ne pas laisser de possibilités de l'avoir ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Non pas dans les catégories supérieures en taille, mais quel autre modèle propose un plancher parfaitement plat avec banquette 1/3 / 2/3 et et passagers sur banquette et/ou la banq planche permettant d'agrandir le coffre en cas de besoin et qui rentre de 16cm ?

:jap: Moi, je sais, c'est le Nissan Note ! Cousin éloigné du Captur, mais avec coffre que l'on peut moduler et même compartimenter ! Et la poignée pour faire coulisser la banquette est la même que celle du Captur ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib281cc

A propos des délais de livraison:

 

Pour mon cas personnel, Captur Extrem edition commandée fin Janvier (en Belgique), livraison promise fin Avril; Lettre de Renault reçue fin Février me signalant qu'elle serait là en fin MARS, et finalement, je passe par hasard chez le concessionnaire la semaine passée, pour apprendre que le véhicule est déjà arrivé à la mi-mars !!

donc finalement, environ 6 à 7 semaines de délais. !

Mais je ne peux le prendre maintenant, je dois garder mon véhicule actuel jusqu'à fin AVril... Il reste donc sous sa bâche chez le concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Moi, je sais, c'est le Nissan Note ! Cousin éloigné du Captur, mais avec coffre que l'on peut moduler et même compartimenter ! Et la poignée pour faire coulisser la banquette est la même que celle du Captur ! :lol: :lol:

 

 

J'ai un note I, et je peux vous dire que toute la banquette est reprise du Nissan! Seules les mousses sont differentes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, se faire surprendre par la neige qui tombe déjà à 800m et que la route directe du point où je dois me déplacer va passer à une altitude de 1400m je préfère trouver une autre route parallèle en comptant sur mon sens de l'orientation (et du GPS) en surveillant l'altimètre.

D'une manière générale les intempéries sont d'autant plus fortes en altitude.

 

 

Salut.

C est un peu plus compliqué que sa, cet hiver j ai eu de la neige au bord du lac alors que 50. plus haut y avait rien.

 

T és dans quel coin ?? MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du choix des couleurs.

 

en Euro le 0.9 tce est à 17800 euros.

 

 

 

moka toit ivoire, couleur disponible en françe. j'ai toute ses options sauf l'indicateur de pression, et pour le prix

 

je me demande s'il n'est pas HTVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Je parlais du choix des couleurs.

 

en Euro le 0.9 tce est à 17800 euros.

 

 

Capture Espagne 2015 03 28.jpgPas grand'chose à voir par rapport aux prix pratiqués chez nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB

Le prix officiel est le prix rayé. Comparons ce qui est comparable. [:quicksi @ 29:16]

 

Possible ! Mais ce qui intéresse les acheteurs, c'est le prix à payer, à moins que je ne marche à côté des mes pompes :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Même au prix rayer, ne faut t'il pas rajouter la TVA, darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Oui mais on retire celle du pays d'achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Cette semaine AutoPlus donne le Captur 1.5dci en tête des tests de freinage des SUV à 130km/h.

62 mètres c'est bien si le test est fiable et si il l'est il faut féliciter Renault car avec des freins à tambour à l'arrière c'est tout à fait remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tambours sont fermés, les disques sont ouverts, là est la différence.

Pour une "sportives" les disques à l'arrière sont plus endurant sur une séquence longue de freinages type col alpin, pour une voiture sans prétention les tambours sont un gage de tranquillité sur 250 000 km ...

 

Avec le transfert de masse et l’allègement de l'AR, la qualité des freins AV est prépondérant pour les distances de freinage (associée aux pneus, suspension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Cette semaine AutoPlus donne le Captur 1.5dci en tête des tests de freinage des SUV à 130km/h.

62 mètres c'est bien si le test est fiable et si il l'est il faut féliciter Renault car avec des freins à tambour à l'arrière c'est tout à fait remarquable.

 

 

L'Auto-Journal donne 63m pour le Tce120 ce qui est cohérent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de l'utilisation de Captur HH sur le mouillé.

 

Rien.

 

Cà accélère.

Cà freine.

Cà tourne.

 

Ni plus, ni moins qu'avec la finition Intens.

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Il faut dire que je n'ai pas fais fumer les pneus au démarrage,

que je n'ai pas dépassé 200 kmh, que je ne tourne pas autour

des ronds points au frein à main et que je n'attends pas

l'ultime seconde pour m'arrêter.

Une sorte de conducteur normal kôà, ni pilote, ni champion du monde.

 

d-ramas.gif.0da9bb74ee74094f46cde18425692ce6.gif

 

Encore une fois, ce que j'apprécie particulièrement,

c'est le silence de roulement de ces pneus coréens.

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En utilisation classique oui, en situation d'urgence... enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ABS et ESP ne peuvent rien faire avec des pneus de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Je pense qu'il y a de la marge entre une conduite soutenue et la compétition ;)

 

Avec mes pneus neige actuellement on peut déjà adopter en sécurité une conduite rapide sur le sec alors qu'on sait bien qu'ils ne sont pas aussi efficaces que les pneus été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap224LT

ABS et ESP ne peuvent rien faire avec des pneus de m****.

 

 

et bien ces pneus de m***** ils freinent fort j en ai fait l experience hier sur l autoroute en doublant a 135km/h sur la 3eme voie de gauche un idiot qui n a pas regarde dans son retro et qui a entame de doubler le vehicule qui le precedait et evidemment pas de clignotant alors que j etais a la hauteur de sa porte arriere gauche j ai appuye a fond sur le frein et j ai pu eviter le pire car il n y avait pas beaucoup de place entre le vehicule et la barriere de securite mais ce qui ma surpris le plus apres coup c est que le vehicule n a pas bouge et a garder le cap .on peut dire ce que l on veut de ce pneu coreen mais je trouve qu il est aussi efficace que certains pneus dit premium tant que sur le mouille , la neige et le sec

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette discussion sur le topic, on va radoter avant l'âge à ce train :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...