Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri148Cs

Bonjour,

 

Waze pour une utilisation quotidienne, je suis en 30 Mo par mois maxi. Si tu bourlingues un peu cela peu monter encore un peu. Mais pas beaucoup plus.

 

A ce sujet, peux-tu me dire comment çà se passe en passant à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Merci à vous deux, en fait c'est quasi insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est (en gros) le volume d'échange de données consommé par Camsam ou Waze ?

Merci !

 

Waze: les cartes sont sur le smartphone. Camsam, les bases radars aussi. Après, il y a des côtés dynamiques (signalement d'un radar par vous ou par un autre). Mais ça ne doit pas être grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur waze les cartes ne sont pas à proprement sur le téléphone. Tu télécharges au fur et à mesure que tu roules. Il n'y a pas de mode déconnecté.

 

J'ai fait un essai cet aprem de Waze et de Camsam: aucun ne m'a signalé d'excès de vitesse (si, Camsam, une fois)...

 

C'est moi qui sait pas les utiliser, où c'est un peu léger comme appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

Par rapport à quoi?

 

sur l'utilisation des mo ou autres?

 

Oui, sur l'utilisation du data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Sur mon Captur Intens DCI, par 3 fois j'ai entendu une série de 5 bips très rapprochés (le tout sur un intervalle de 2 secondes) au démarrage et à l'arrêt du moteur.

 

Aucun message au tableau de bord et il ne me semble pas avoir remarqué de voyant allumé.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette série de bips et sait-il ce que cela veut dire ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur l'utilisation du data.

 

Comme dit matrix cela depend de ton forfait.

 

Moi par exemple, sur mon forfait j'ai 5Go d'internet en Europe, donc je peux l'utilisé quotidienement comme ci j'était en France (Je suis en Espagne pour le boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Sur mon Captur Intens DCI, par 3 fois j'ai entendu une série de 5 bips très rapprochés (sur un intervalle de 2 secondes) au démarrage et à l'arrêt du moteur.

 

Aucun message au tableau de bord et il ne me semble pas avoir remarqué de voyant allumé.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette série de bips et sait-il ce que cela veut dire ?

 

Merci

Non jamais eu ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

Dangereuses vos bagnoles s' il y a risque d'agression, en tout cas je me méfierais en n'en croisant une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Reçu ce matin une lettre avec AR de chez Renault consernant les flexibles de frein avant (risque d'agression) :lol: plus qu'a se rendre au garage lundi :)

 

 

 

Quelle date decmise en service ton Captur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Un des premier : Mars 2013

 

 

On n'a pas fini d'entendre des commentaires désobligeants....

 

:non:

 

Tu peux te dire que Renault surveille ses autos après-vente

et qu'ils ne laissent rien au hasard.

Ce n'est sans doute qu'une simple précaution.

 

;)

 

Il y a eu des rappels dans toutes les marques.

Pourquoi Renault serait pire que les autres?

Même si ce n'est pas une consolation...

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'a pas fini d'entendre des commentaires désobligeants....

 

:non:

 

Tu peux te dire que Renault surveille ses autos après-vente

et qu'ils ne laissent rien au hasard.

Ce n'est sans doute qu'une simple précaution.

 

;)

 

Il y a eu des rappels dans toutes les marques.

Pourquoi Renault serait pire que les autres?

Même si ce n'est pas une consolation...

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

 

je ne critique en rien

 

Renault à certainement eu un retour avec des voitures avec les flexibles qui frottais et avant que cela tourne à la catastrophe ils font un rappel

 

il y en auras toujours des rappel , j’étais dans le poids lourd et toute les séries revenais avec un OTS , alors je m’offusque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ihg265xD

 

je ne critique en rien

 

Renault à certainement eu un retour avec des voitures avec les flexibles qui frottais et avant que cela tourne à la catastrophe ils font un rappel

 

il y en auras toujours des rappel , j’étais dans le poids lourd et toute les séries revenais avec un OTS , alors je m’offusque pas

 

 

Heu....moi non plus, c'était juste pour faire un trait d'humour avec le mot "agression".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne critique en rien

 

Renault à certainement eu un retour avec des voitures avec les flexibles qui frottais et avant que cela tourne à la catastrophe ils font un rappel

 

il y en auras toujours des rappel , j’étais dans le poids lourd et toute les séries revenais avec un OTS , alors je m’offusque pas

 

 

Tu n'as pas bien compris mon propos.

 

J'ai écris "des commentaires désobligeants"

et non pas "tes commentaires désobligeants".

 

D'ailleurs, je ne pense pas que tu soit de ce genre là.

 

Pour ce qui est du rappel, c'est toujours enquiquinant

de devoir rapporter son auto au garage.

Je suis bien d'accord avec toi.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Un des premier : Mars 2013

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelque chose de négatif dans les avis sur Renault dans l' Autojournal..

 

Quelqu'un qui raconte que la visibilité en feux de croisement de son captur n'excède pas 20mètres, son chef d'atelier lui a dit qu'il avait des lunettes et que le soucis vient de la !!

Du coup, le client regrette son achat...

 

Vous aussi ? :D :D :D :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelque chose de négatif dans les avis sur Renault dans l' Autojournal..

 

Quelqu'un qui raconte que la visibilité en feux de croisement de son captur n'excède pas 20mètres, son chef d'atelier lui a dit qu'il avait des lunettes et que le soucis vient de la !!

Du coup, le client regrette son achat...

 

Vous aussi ? :D :D :D :D :D :D :D :D

 

 

 

 

Encore une ânerie de plus:

 

Les autos doivent répondre aux critères de mise en circulation,

ce qu'on appelait les mines dans le temps jadis, et ce, qu'elle que soit la marque.

Ne pas oublier entre autre, que le site des feux de croisement est réglable.

 

Certains gros malins, aveuglés par leur haine de Renault,

sont prêts à toutes les énormités pour critiquer.

Ce qui les décrédibilisent complètement.

 

Mais comme disait notre Michel préféré:

Les cons, çà osent tout.

C'est même à çà qu'on les reconnait.

 

:lol:

 

Moi, je ne regrette absolument pas mon achat.

Tu le regrettes toi?

 

:D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : Sur mon Captur Intens DCI, par 3 fois j'ai entendu une série de 5 bips très rapprochés (le tout sur un intervalle de 2 secondes) au démarrage et à l'arrêt du moteur.

 

Aucun message au tableau de bord et il ne me semble pas avoir remarqué de voyant allumé.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu cette série de bips et sait-il ce que cela veut dire ?

 

Merci

 

 

Une petite précision, ce n'est pas 5 mais 6 bips qui se font entendre deux fois d'affilés : une série de 6 bips en 2 secondes environ une pause de une à 2 secondes et encore une série de 6 bips en 2 secondes environ.

 

Ces derniers temps cela se produit surtout quand j’éteins le moteur (j'arrive, je m'arrête, le stop and start se met en route, je tire le frein à main, j'ouvre ma porte et c'est à ce moment là que retentissent les 2 séries de bips). Par contre, aujourd'hui RAS...

 

Des idées ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic628hV

Bonjour.

Est-ce qu'une caméra de recul m'aiderait à voir sur les côtés pour entrer et sortir facilement de mon garage le renault captur qui y rentre tout juste. Quelqu'un m'a aidé à me diriger mais une fois seule humm... je ne sais pas si j'y arriverai. Je devrai passer commande très bientôt pour cette voiture que j'ai essayée. quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite précision, ce n'est pas 5 mais 6 bips qui se font entendre deux fois d'affilés : une série de 6 bips en 2 secondes environ une pause de une à 2 secondes et encore une série de 6 bips en 2 secondes environ.

 

Ces derniers temps cela se produit surtout quand j’éteins le moteur (j'arrive, je m'arrête, le stop and start se met en route, je tire le frein à main, j'ouvre ma porte et c'est à ce moment là que retentissent les 2 séries de bips). Par contre, aujourd'hui RAS...

 

Des idées ??

Merci

 

 

 

Normal avec le SS.

Quand tu stoppes l'auto, le SS entre en jeu et fait son travail, il éteint le moteur.

 

Si tu ouvres la porte, la gestion du moteur sait que le SS a éteint le moteur,

mais que le contact a été coupé par l'ouverture de la porte.

Pas par le bouton Start.

 

Quand tu remettras l'auto en route en appuyant sur le bouton Start,

je crois me souvenir qu'il y aura à nouveau ces petits bips.

Tout cela pour te rappeler que le moteur n'a pas été arrêté précédemment

dans les conditions "normales" prescrites.

 

Je pense que c'est de cela qu'il s'agit.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Est-ce qu'une caméra de recul m'aiderait à voir sur les côtés pour entrer et sortir facilement de mon garage le renault captur qui y rentre tout juste. Quelqu'un m'a aidé à me diriger mais une fois seule humm... je ne sais pas si j'y arriverai. Je devrai passer commande très bientôt pour cette voiture que j'ai essayée. quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

 

 

 

Une fois essayée, la caméra de recul est indispensable.

Non seulement elle permet de voir les obstacles immédiatement derrière,

mais aussi sur les côtés dans un angle assez large.

 

Très pratique par exemple, quand on doit faire une marche arrière

pour sortir d'une place de parking dans laquelle on est rentré en marche avant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelque chose de négatif dans les avis sur Renault dans l' Autojournal..

 

Quelqu'un qui raconte que la visibilité en feux de croisement de son captur n'excède pas 20mètres, son chef d'atelier lui a dit qu'il avait des lunettes et que le soucis vient de la !!

Du coup, le client regrette son achat...

 

Vous aussi ? :D :D :D :D :D :D :D :D

 

Ca fait belle lurette, cher Gai Luron, que j'ai renoncé à conduire de nuit.

 

Certaines personnes ont une très mauvaise vision nocturne, c'est mon cas, c'est sans doute le cas de ce monsieur.

 

Ceci dit, beaucoup de voitures éclairent mal, soit parce qu'elles sont mal conçues (c'est le cas de beaucoup de Renault: le cas de mon Scénic, c'était encore pire sur ma précédente Honda Jazz) , soit parce que les phares sont mal réglés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Normal avec le SS.

Quand tu stoppes l'auto, le SS entre en jeu et fait son travail, il éteint le moteur.

 

Si tu ouvres la porte, la gestion du moteur sait que le SS a éteint le moteur,

mais que le contact a été coupé par l'ouverture de la porte.

Pas par le bouton Start.

 

Quand tu remettras l'auto en route en appuyant sur le bouton Start,

je crois me souvenir qu'il y aura à nouveau ces petits bips.

Tout cela pour te rappeler que le moteur n'a pas été arrêté précédemment

dans les conditions "normales" prescrites.

 

Je pense que c'est de cela qu'il s'agit.

 

:)

 

 

Tout d'abord merci pour ta réponse. Cependant, j'éteins le moteur toujours de cette façon mais ces séries de bips ne sont pas sytématiques... (on va dire 20%)

 

Pourquoi?

 

PS: c'est la même série de bips que lorsqu'on roule avec le frein à main (au premier cran hein !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Encore quelque chose de négatif dans les avis sur Renault dans l' Autojournal..

 

Quelqu'un qui raconte que la visibilité en feux de croisement de son captur n'excède pas 20mètres, son chef d'atelier lui a dit qu'il avait des lunettes et que le soucis vient de la !!

Du coup, le client regrette son achat...

 

Vous aussi ? :D :D :D :D :D :D :D :D

 

Edifiante la réaction du chef d'atelier, il voulait sans doute éviter de faire un réglage, un garage qui vaut le détour :(

 

A propos de l'Autojournal dans l'avant dernier numéro il y a un court essai d'un Captur dCI 90 et sur le comportement routier si d'après eux il ne souffre d'aucune critique, la direction retransmet de façon artificielle les mouvements du train avant.

 

Effectivement, j'ai constaté ces mouvements du train avant dans la direction mais je ne pensais pas que c'était volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

On ne peut quand même pas dire que le Captur soit une référence en matière d'éclairage ...

C'est limite médiocre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...