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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §inn133bO

Bienvenue ici gauvin13 :)

 

Certainement les trois améliorations à apporter au captur si on conserve celui-ci quelque temps et qui servent au quotidien ;)

L'amélioration de l'éclairage est vraiment à faire question sécurité (il y a un sujet ouvert dans le forum qui porte là-dessus)

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Invité §inn133bO

Un des derniers HH mis sur la route... --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif

 

 

Pourquoi ? Il est toujours proposé dans le configurateur alors on en aura encore minimum six mois avec les délais de livraison.

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Invité §Fat747Gp

Parce que lorsque j'ai souhaité en acheter un en tant que collaborateur, j'ai appris que le modèle était arrêté en juillet. Il n'y en avait plus de dispo pour les collaborateurs, cependant certaines concessions ont un stock et elles ne voulaient pas en céder.

 

Dommage. :non:

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Invité §inn133bO

OK mais en juillet c'est l'arrêt des commandes si je comprends bien, il sera peut-être remplacé d'ici quelques mois par une nouvelle série spéciale ???

et pourquoi pas une RS :)

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Invité §Fat747Gp

Non je pense que les derniers HH sortiront des chaines en juillet, il peut y avoir encore des commandes car les concessionnaires ont fait le plein avant.

 

Sinon il y a une autre version, très limitée, la série Pure.

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Invité §Fat747Gp

Dernières fabrications en juin pour le HH

Dispo donc uniquement sur stock ou commande garage déjà passée

 

 

C'est dommage car le rouge flamme disparaît alors que c'est une couleur qui lui va si bien. :sol:

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Invité §ton044iv

 

Je n'ai pas dit que c'était une bonne nouvelle d'aller recharger la batterie, c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il fonctionne et par la même occasion de savoir que dès que la batterie est sous les 80% alors il ne fonctionnera peut-être plus.

 

Cela évitera de s'arracher les cheveux afin de comprendre pourquoi il ne fonctionne plus. :)

 

 

Alors pas de S/S samedi et dimanche et pourtant j'ai bien roulé.

Et ce matin il a déclenché à tout les feux rouges soit 12 fois , j'y comprends rien.

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Invité §ton044iv

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

tu a pas changé de voiture avec kiskool ?

 

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T'es malade trop de risque et je suis trop jeune pour mourir :lol: :lol: :lol:

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Invité §ton044iv

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

tu a pas changé de voiture avec kiskool ?

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

 

 

Non la différence avec l'autre c'est que j'attaque pas à 100 % l'auto ?

Cela peux venir aussi de moi.

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Invité §Fat747Gp

Alors pas de S/S samedi et dimanche et pourtant j'ai bien roulé.

Et ce matin il a déclenché à tout les feux rouges soit 12 fois , j'y comprends rien.

 

 

En fait le petit Chinois qui habite dans ton moteur a enfin trouvé le bouton du S/S et surtout la dynamo pour charger ta batterie.

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Invité §ton044iv

 

En fait le petit Chinois qui habite dans ton moteur a enfin trouvé le bouton du S/S et surtout la dynamo pour charger ta batterie.

 

 

Le bouton il l'avait trouvé dés le départ , c'est plutôt les pédales du vélo qu' 'il a pas trouvé. :)

Et puis au retour il était déjà fatigué car pas de S/S pour le retour sur le même chemin :o

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Invité §Mag864Xs

Je vais faire mon k.... mon boulet et poser une question sans doute bebête : cela ne pourrait-il pas être lié à la température extérieure ? 1613469968_patxi64.gif.47679561cb7b05ec39f43f9b2704741c.gif

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Je vais faire mon k.... mon boulet et poser une question sans doute bebête : cela ne pourrait-il pas être lié à la température extérieure ? 1613469968_patxi64.gif.47679561cb7b05ec39f43f9b2704741c.gif

 

Partiellement. Ce n'est pas le seul critère de programmation d'un S&S, mais cela en est un...

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Invité §fee561NV

Sur ma précédente voiture BMW 118i de 2012 le SS était géré entre autre par:

- Température de fonctionnement normale moteur atteinte,

- Delta trop important consigne température ext/habitacle clim sur on,

- Turbo utilisé récemment en pleine puissance (pour éviter la non lubrification de celui-ci),

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Invité §ton044iv

Je vais faire mon k.... mon boulet et poser une question sans doute bebête : cela ne pourrait-il pas être lié à la température extérieure ? 1613469968_patxi64.gif.47679561cb7b05ec39f43f9b2704741c.gif

 

Regarde ton livret et tu verras une liste impressionnante de condition pour que le S/S ce déclenche ou ne se déclenche pas

 

 

Conditions de fonctionnement du système

 

La mise en veille du moteur s’effectue si :

 

- le véhicule a roulé depuis son dernier arrêt ;

 

- la boîte de vitesses est en position neutre (point mort) ;

 

- la pédale d’embrayage est relâchée ;

 

et

 

- la vitesse du véhicule est inférieure à 3 km/h.

 

Le témoin  apparaît au tableau de bord et vous avertit de la mise en veille du moteur.

 

Les équipements du véhicule restent en fonction pendant la durée d’arrêt du moteur.

 

Le moteur redémarre dès que vous appuyez sur la pédale d’embrayage pour passer une vitesse.

 

Particularité de redémarrage automatique du moteur

 

sous certaines conditions, le moteur peut redémarrer sans intervention pour garantir votre sécurité et votre confort.

 

Cela peut se produire notamment lorsque :

 

- la température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0°C ou supérieure à environ 30°C) ;

 

- la fonction « voir clair » est activée (reportez-vous au paragraphe « air conditionné » en chapitre 3) ;

 

- la batterie n’est pas suffisamment chargée ;

 

- la vitesse du véhicule est supérieure à 7 km/h (en descente...) ;

 

- appuis répétés sur la pédale de frein ou besoin du système de freinage ;

 

Particularité : à l’ouverture de la porte passager, certaines de ces conditions inhibent le redémarrage automatique du moteur.

 

Ne laissez pas rouler votre véhicule lorsque le moteur est en veille (le témoin  s’affiche au tableau de bord).

 

Si vous quittez votre véhicule, un signal sonore accompagné du message « Couper contact » vous avertit que le moteur est en veille et non arrêté.

 

Avant de quitter le véhicule, la coupure du contact par appui sur le bouton d’arrêt du moteur est impérative (reportez-vous au paragraphe « Démarrage, arrêt du moteur »).

 

Moteur en veille, l’assistance de freinage n’est plus opérationnelle.

 

Conditions de non mise en veille du moteur

 

Suivant véhicule, certaines conditions ne permettent pas au système la mise en veille du moteur, notamment :

 

- la marche arrière est enclenchée ;

 

- le capot moteur est non verrouillé ;

 

- la porte conducteur n’est pas fermée ;

 

- la ceinture conducteur n’est pas bouclée ;

 

- la température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0°C ou supérieure à environ 30°C) ;

 

- la batterie n’est pas suffisamment chargée ;

 

- la différence de température intérieure du véhicule avec celle de consigne de la climatisation automatique est trop importante ;

 

- la fonction « voir clair » est activée (reportez-vous au paragraphe « air conditionné » en chapitre 3) ;

 

- la température du liquide de refroidissement moteur est insuffisante ;

 

- le nettoyage automatique du filtre à particules est en cours ;

 

ou

 

Le message « AUTOSTOP indisponible » au tableau de bord vous avertit de la non-disponibilité de mise en veille du moteur.

 

Cas particuliers

 

- Suivant véhicule, système en fonction, moteur arrêté (embouteillage, arrêt à un feu...), si le conducteur se lève de son siège ou s’il déboucle sa ceinture et ouvre la porte conducteur, le contact se coupe. Pour redémarrer et réactiver le système Stop and Start appuyez sur le bouton de démarrage (reportez-vous au paragraphe « Démarrage, arrêt moteur »).

 

- En cas de calage moteur, si le système est en fonction, appuyez à fond sur la pédale d’embrayage pour redémarrer

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Invité §ton044iv

 

- Turbo utilisé récemment en pleine puissance (pour éviter la non lubrification de celui-ci),

 

 

Il n'en parle pas mais je pense que tu as raison , il doit avoir une sécurité pour protéger le turbo ;)

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Regarde ton livret et tu verras une liste impressionnante de condition pour que le S/S ce déclenche ou ne se déclenche pas

 

 

Conditions de fonctionnement du système

 

La mise en veille du moteur s’effectue si :

 

- le véhicule a roulé depuis son dernier arrêt ;

 

- la boîte de vitesses est en position neutre (point mort) ;

 

- la pédale d’embrayage est relâchée ;

Ceci explique pourquoi le S&S n'existe pas sur les EDC : il faut être en neutre débrayé. Position jamais utilisée sur une BVA.

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Invité §joa606rW

bonjour à tous

 

me revoilà après 4000 km au compteur ma consommation est descendu à 7 l/100 ce qui est deja mieux que mes 12 l/100 des premiers 1000 km :D , content de mon captur et de la boite auto qui est très agréable, le seul problème pour l'instant c'est la clim qui ne refroidit pas du tout j'ai rendez vous le 10 chez renault michelet

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Invité §Mag864Xs

Regarde ton livret et tu verras une liste impressionnante de condition pour que le S/S ce déclenche ou ne se déclenche pas

 

 

Conditions de fonctionnement du système

 

La mise en veille du moteur s’effectue si :

 

- le véhicule a roulé depuis son dernier arrêt ;

 

- la boîte de vitesses est en position neutre (point mort) ;

 

- la pédale d’embrayage est relâchée ;

 

et

 

- la vitesse du véhicule est inférieure à 3 km/h.

 

Le témoin  apparaît au tableau de bord et vous avertit de la mise en veille du moteur.

 

Les équipements du véhicule restent en fonction pendant la durée d’arrêt du moteur.

 

Le moteur redémarre dès que vous appuyez sur la pédale d’embrayage pour passer une vitesse.

 

Particularité de redémarrage automatique du moteur

 

sous certaines conditions, le moteur peut redémarrer sans intervention pour garantir votre sécurité et votre confort.

 

Cela peut se produire notamment lorsque :

 

- la température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0°C ou supérieure à environ 30°C) ;

 

- la fonction « voir clair » est activée (reportez-vous au paragraphe « air conditionné » en chapitre 3) ;

 

- la batterie n’est pas suffisamment chargée ;

 

- la vitesse du véhicule est supérieure à 7 km/h (en descente...) ;

 

- appuis répétés sur la pédale de frein ou besoin du système de freinage ;

 

Particularité : à l’ouverture de la porte passager, certaines de ces conditions inhibent le redémarrage automatique du moteur.

 

Ne laissez pas rouler votre véhicule lorsque le moteur est en veille (le témoin  s’affiche au tableau de bord).

 

Si vous quittez votre véhicule, un signal sonore accompagné du message « Couper contact » vous avertit que le moteur est en veille et non arrêté.

 

Avant de quitter le véhicule, la coupure du contact par appui sur le bouton d’arrêt du moteur est impérative (reportez-vous au paragraphe « Démarrage, arrêt du moteur »).

 

Moteur en veille, l’assistance de freinage n’est plus opérationnelle.

 

Conditions de non mise en veille du moteur

 

Suivant véhicule, certaines conditions ne permettent pas au système la mise en veille du moteur, notamment :

 

- la marche arrière est enclenchée ;

 

- le capot moteur est non verrouillé ;

 

- la porte conducteur n’est pas fermée ;

 

- la ceinture conducteur n’est pas bouclée ;

 

- la température extérieure est trop basse ou trop élevée (inférieure à environ 0°C ou supérieure à environ 30°C) ;

 

- la batterie n’est pas suffisamment chargée ;

 

- la différence de température intérieure du véhicule avec celle de consigne de la climatisation automatique est trop importante ;

 

- la fonction « voir clair » est activée (reportez-vous au paragraphe « air conditionné » en chapitre 3) ;

 

- la température du liquide de refroidissement moteur est insuffisante ;

 

- le nettoyage automatique du filtre à particules est en cours ;

 

ou

 

Le message « AUTOSTOP indisponible » au tableau de bord vous avertit de la non-disponibilité de mise en veille du moteur.

 

Cas particuliers

 

- Suivant véhicule, système en fonction, moteur arrêté (embouteillage, arrêt à un feu...), si le conducteur se lève de son siège ou s’il déboucle sa ceinture et ouvre la porte conducteur, le contact se coupe. Pour redémarrer et réactiver le système Stop and Start appuyez sur le bouton de démarrage (reportez-vous au paragraphe « Démarrage, arrêt moteur »).

 

- En cas de calage moteur, si le système est en fonction, appuyez à fond sur la pédale d’embrayage pour redémarrer

Je n'ai pas encore la voiture ni le livret :D

 

J'ai commencé à lire sur internet mais je vais avoir un edc je ne me suis pas penchée sur S&S ;)

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Attention le 2008 va bientôt rattrapper le Captur

 

 

Découvrez ci-dessous le Top 10 des ventes en France de janvier à mai 2015 :

1. Renault Clio IV : 46 701 immatriculations (5,9 % de part de marché)

2. Peugeot 208 : 36 220 (4,6 %)

3. Peugeot 308 : 32 090 (4,1 %)

4. Renault Captur : 29 316 (3,7 %)

5. Peugeot 2008 : 27 949 (3,5 %)

6. Citroën C3 : 23 510 (3,0 %)

7. Renault Scénic : 20 464 (2,6 %)

8. Renault Twingo III : 20 247 (2,6 %)

9. Dacia Sandero : 19 163 (2,4 %)

10. Renault Mégane : 19 011 (2,4 %)

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Invité §ton044iv

Attention le 2008 va bientôt rattrapper le Captur

 

 

Découvrez ci-dessous le Top 10 des ventes en France de janvier à mai 2015 :

1. Renault Clio IV : 46 701 immatriculations (5,9 % de part de marché)

2. Peugeot 208 : 36 220 (4,6 %)

3. Peugeot 308 : 32 090 (4,1 %)

4. Renault Captur : 29 316 (3,7 %)

5. Peugeot 2008 : 27 949 (3,5 %)

6. Citroën C3 : 23 510 (3,0 %)

7. Renault Scénic : 20 464 (2,6 %)

8. Renault Twingo III : 20 247 (2,6 %)

9. Dacia Sandero : 19 163 (2,4 %)

10. Renault Mégane : 19 011 (2,4 %)

 

 

Oui mais comme j'ai pas gagné au loto . Je vais donc resté sur 1 captur dans mon foyer et tampis pour le classement.

Et puis j'ai rien a gagné je ne suis pas actionnaire ... :lol:

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Invité §Jip448wC

Bonsoir à tous,

 

J'ai fait ma mise à jour R-Link 11.330. Tout c'est très bien passé après une bonne vingtaine de minutes. Pas de message d'erreur mais un p'tit truc assez savoureux : avant mise çà jour l'éco2 donnait un indice de 71 (ouai pas bon) mais après màj alors là chui bon, indice 86....

Est-ce à dire (ou à penser) que le temps ou il a tourné au ralenti a permis cette "fabuleuse" remontée.

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Invité §Mag864Xs

Rien à voir avec la conso mais.... Tutur est arrivé à la concession tout à l'heure, en même temps que j'ai reçu la carte grise ! :bounce:

Livraison mercredi prochain 10 juin soit avec 15 jours d'avance, pour une commande passée le 16 avril :approuver:

 

Je ne pouvais pas ne pas partager mon enthousiasme :biggrin:

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Invité §Jip448wC

Rien à voir avec la conso mais.... Tutur est arrivé à la concession tout à l'heure, en même temps que j'ai reçu la carte grise ! :bounce:

Livraison mercredi prochain 10 juin soit avec 15 jours d'avance, pour une commande passée le 16 avril :approuver:

 

Je ne pouvais pas ne pas partager mon enthousiasme :biggrin:

 

 

 

Et comme on te comprend !!!!! :)

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Invité §yoy667ut

Bon juste pour dire à ceux qui patientent sur le suivi my renault. fabinho69.gif.556aec184c288e8d50ab72d6aebe22d9.gif

 

Je confirme donc ce que j'avais pu trouver.

Le véhicule apparaît en photo une fois la fabrication terminée.

Le véhicule passe en livraison une fois arrivée à son lieu de stockage en France.

Ne reste que maximum 5 jours ouvrés ensuite pour la livraison. lapitchoune.gif.7ba9c8e2cd249282abf02b26dcf2cf1f.gif

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Invité §inn133bO

et il sous bâche avant fabrication :)

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Invité §inn133bO

J'ai emprunté hier un chemin TT avec un peu de relief sur environ 1km

Rien à dire sur le comportement du captur, par contre il manque quelques joints d'étanchéité aux portières surtout à l'arrière. Les passages de portes bas en haut étant souillé de terre après ce petit trajet :pfff:

Rien de grave, un bon coup d'éponge en viendra à bout :o

 

Je passe souvent par ce même chemin en duster et aucun problème de ce genre n'est apparu.

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ce matin passage en cc et là un très beau Kadjar.... la finition est nettement superieure à celle du Captur......avec cette finition ( et qualité des plastics mous ou dur ) le Capture serait parfait !!!

 

 

à quand un Capture Initial avec la finition du Kadjar (encore mieux.....Initiale oblige )...

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