Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Après avoir à peu près fait le tour de toute les fonctionnalités de ma nouvelle auto , je prends deux Cd avec moi ce matin car j'avais un peu de route à faire, et là ... Ben je suis resté un peu con pendant 2 minutes! Ça fait 10 jours que je l'ai, et j'avais même pas percuté qu'il n'y avait pas de lecteur cd sur le Rlink ! Ne passons pas à coté des choses simples disait la pub , pour un appareil qui se veut complet, je trouve quand même ça un peu étonnant !

Bon Maintenant que je le sais , je vais tout mettre sur clé et dans le fond ça ne va pas me déranger plus que ça, mais je ne pensais pas que les cd étaient à ce point devenu obsolètes. :mouais:

 

 

Je te confirme : les CD sont vraiment obsoletes ... l'absence de lecteur ne gène plus grand monde aujourd'hui. Ca saute, ça prend de la place, c'est pas pratique.

On a tout sur une clé USB (pour les plus vieux ;) ) ou sur son Smartphone pour les autres.

Par contre si ton auto-radio n'a pas une entrée USB, là c'est grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te confirme : les CD sont vraiment obsoletes ... l'absence de lecteur ne gène plus grand monde aujourd'hui. Ca saute, ça prend de la place, c'est pas pratique.

On a tout sur une clé USB (pour les plus vieux ;) ) ou sur son Smartphone pour les autres.

Par contre si ton auto-radio n'a pas une entrée USB, là c'est grave!

 

 

 

Aaaahhhh!!!

 

... les cassettes...

 

fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16_277Yu

...

 

Arrêt hier soir chez Total access, il était temps, voyant réserve allumé, ça ne m'arrive pas souvent mais là, je me suis fait un peu surprendre...

 

deuxième surprise: pas de SP 95 normal, que du E10....du coup plein au SP 98 Excellium, en même temps je pense que ça peut pas lui faire de mal, je vais voir un peu la conso ce weekend on roule un peu mais la voiture n'est pas encore finie de roder, ce sera donc pas trop significatif..

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est reconnu que le 1.2 tce 120 du Captur est un moteur à très haut rendement et qu'il est bon de l'abreuver avec uniquement du SP98, malheureusement le SP100 n'étant pas dispo en France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifsenna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Renault dément le rappel de 700 000 voitures[/h1]Suite à l'affaire -qui n'en n'est pas une- sur les moteurs Diesel chez Renault, le constructeur a confirmé qu'un rappel de 15 000 véhicules était en cours depuis novembre pour une erreur de calibration sur le dCi 110 du Captur.

 

 

 

Pour autant, et même si ce moteur équipe de nombreux véhicules (Clio, Kangoo, Captur, Megane,...), le rappel et le "problème" (qui n'est pas dommageable pour le client) ne concerne que les Captur vendus avant le mois de septembre.

 

Renault dément par contre avoir indiqué que près de 700 000 véhicules pourraients être concernés par cette mise à jour, et par là même, que comme l'a confirmé l'enquête, les véhicules Renault sont conformes aux normes en vigueur, même si certains dispositifs demandent encore à être améliorés.

 

image: http://www.planeterenault.com/ [...] x_TRAP.jpghttp://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/noxtrap/17187_HD_ren2008_NOx_TRAP.jpg

 

 

En ce sens, Renault va ainsi proposer d'ici mars aux clients qui le souhaitent (certenement peu...) un dispositif afin d'améliorer le système de dépollution NOx Trap, qui consiste à piéger ce gaz.

Read more at http://www.planeterenault.com/ [...] y8UU1HI.99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Même avec la plus grande politesse , il est INTERDIT d'utilisé la couleur de texte VERTE

Après un dernier message avec cette couleur VERTE , mon texte à été remis en NOIR :confused: :confused: :confused:

Un utilisateur de ce forum , m'a trouvé rage de " VERT " et après il s'est passé ceci :bah:

Je ne pensais pas être en dehors de la chartre du forum , où la couleur de texte n'est pas mentionnée :confused: :confused: :confused:

Je pense qu'il fraudait supprimer la couleur de texte :bien: :bien: :bien:

edit modération : texte remis en noir

La modération : Kevin.88, enron, finfilou, cozim, benvienne

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as un peu cherché sans le vouloir: tout le monde écrit en noir, pourquoi pas toi?

Enfin c'est pas grave touSSa.

Merci pour ta contribution dans le forum Captur et ne te vexe pas pour si peu [:peugeot24:5] .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as un peu cherché sans le vouloir: tout le monde écrit en noir, pourquoi pas toi?

Enfin c'est pas grave touSSa.

Merci pour ta contribution dans le forum Captur et ne te vexe pas pour si peu [:peugeot24:5] .

 

 

 

Perso, je trouve qu'en noir, c'est plus lisible, ........mais, cela n'engage que moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as un peu cherché sans le vouloir: tout le monde écrit en noir, pourquoi pas toi?

Enfin c'est pas grave touSSa.

Merci pour ta contribution dans le forum Captur et ne te vexe pas pour si peu [:peugeot24:5] .

 

 

Bonjour ,

Je ne sais pas ce que j'aurais pu chercher :confused:

Pourquoi , les personnes qui ont en charge la modération , ne suppriment t'elles pas la couleur texte , qui n'est même pas une règle dans la charte de ce forum .

Je savais que la couleur rouge est réservée pour les enseignants :bah:

Sur un autre sujet qui n'est pas du tout lié à l'automobile , si tous les citoyens connaissaient l'utilisation des listes électorales :bah:

Tout cela c'est du passé , il y a bien plus grave dans la vie :bah:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Ghosn confirme que les Renault sont aux normes et ne trichent pas

S5-Carlos-Ghosn-confirme-que-les-Renault-sont-aux-normes-et-ne-trichent-pas-106408.jpg

 

L'affaire Volkswagen a provoqué quelques remous politiques qui ont mené à diverses enquêtes indépendantes. L'une d'elle a trouvé que certaines Renault dépassaient un peu trop la valeur théorique d'émissions d'oxydes d'azote. Carlos Ghosn s'est enfin exprimé sur le sujet et enterre tout malentendu : non, Renault n'est pas à incriminer au même titre que Volkswagen.

 

Renault est un peu dans la tourmente depuis quelques jours, et il faut dire que l'on fut en mesure de lire un peu tout et n'importe quoi au sujet du losange qui s'est immédiatement défendu. Pour rappel, la commission mise en place par Ségolène Royal a noté de (trop) gros écarts en conditions réelles sur certains véhicules Renault. Le constructeur a immédiatement réagi en annonçant qu'il n'y avait pas de logiciel de triche et que des efforts étaient déjà prévus pour traiter les fameux NOX, ou oxydes d'azote.

 

Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renaut-Nissan, est revenu sur le sujet en marge du forum économique mondial de Davos : « Il y a beaucoup de confusion sur les émissions, rappelons quelques notions fondamentales : la première question est de savoir s’il y a tricherie, s’il y a un appareil permettant au constructeur de dissimuler les performances réelles. Dans le cas de Renault, la réponse est non. Ce n’est pas seulement Renault qui le dit, c’est le gouvernement français qui dit qu’il n’y a pas d’appareil de tricherie. Il ne faut donc pas mettre toutes les sociétés dans le même sac. La seconde question est de savoir si les voitures sont aux normes. Les normes sont établies, officielles, les voitures sont homologuées par rapport à ces normes et la réponse est que toutes les voitures Renault sont homologuées et sont aux normes. Le débat concerne un domaine qui n’est pas normé et pose la question des performances en dehors des normes. Et comme les normes sont là inexistantes, c’est très difficile de dire ce qui convient ou pas. Êtes-vous inquiet que cela pourrait devenir un scandale encore plus important ? Voilà où nous en sommes ».

 

Nous notons bien ici que Carlos Ghosn insiste sur le fait que les tests en conditions réelles, quels qu'ils soient, sont discutables puisqu'ils ne sont pas vraiment régis par des normes spécifiques, ce qui entraîne des résultats tout aussi discutables. Cela ne veut pas forcément dire que Renault n'a pas de retard sur la concurrence pour le traitement des NOX, mais plutôt que les autos au losange répondent bien aux normes actuelles (absurdes, ou pas, le débat est tout autre), même si des efforts restent à faire pour réduire ces émissions d'oxydes d'azote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Ghosn confirme que les Renault sont aux normes et ne trichent pas

https://images.caradisiac.com/l [...] 106408.jpg

 

L'affaire Volkswagen a provoqué quelques remous politiques qui ont mené à diverses enquêtes indépendantes. L'une d'elle a trouvé que certaines Renault dépassaient un peu trop la valeur théorique d'émissions d'oxydes d'azote. Carlos Ghosn s'est enfin exprimé sur le sujet et enterre tout malentendu : non, Renault n'est pas à incriminer au même titre que Volkswagen.

 

Renault est un peu dans la tourmente depuis quelques jours, et il faut dire que l'on fut en mesure de lire un peu tout et n'importe quoi au sujet du losange qui s'est immédiatement défendu. Pour rappel, la commission mise en place par Ségolène Royal a noté de (trop) gros écarts en conditions réelles sur certains véhicules Renault. Le constructeur a immédiatement réagi en annonçant qu'il n'y avait pas de logiciel de triche et que des efforts étaient déjà prévus pour traiter les fameux NOX, ou oxydes d'azote.

 

Carlos Ghosn, patron de l'alliance Renaut-Nissan, est revenu sur le sujet en marge du forum économique mondial de Davos : « Il y a beaucoup de confusion sur les émissions, rappelons quelques notions fondamentales : la première question est de savoir s’il y a tricherie, s’il y a un appareil permettant au constructeur de dissimuler les performances réelles. Dans le cas de Renault, la réponse est non. Ce n’est pas seulement Renault qui le dit, c’est le gouvernement français qui dit qu’il n’y a pas d’appareil de tricherie. Il ne faut donc pas mettre toutes les sociétés dans le même sac. La seconde question est de savoir si les voitures sont aux normes. Les normes sont établies, officielles, les voitures sont homologuées par rapport à ces normes et la réponse est que toutes les voitures Renault sont homologuées et sont aux normes. Le débat concerne un domaine qui n’est pas normé et pose la question des performances en dehors des normes. Et comme les normes sont là inexistantes, c’est très difficile de dire ce qui convient ou pas. Êtes-vous inquiet que cela pourrait devenir un scandale encore plus important ? Voilà où nous en sommes ».

 

Nous notons bien ici que Carlos Ghosn insiste sur le fait que les tests en conditions réelles, quels qu'ils soient, sont discutables puisqu'ils ne sont pas vraiment régis par des normes spécifiques, ce qui entraîne des résultats tout aussi discutables. Cela ne veut pas forcément dire que Renault n'a pas de retard sur la concurrence pour le traitement des NOX, mais plutôt que les autos au losange répondent bien aux normes actuelles (absurdes, ou pas, le débat est tout autre), même si des efforts restent à faire pour réduire ces émissions d'oxydes d'azote.

 

 

 

Si ton post part d'un bon sentiment, je pense qu'il est inutile de nous recopier

la totalité de l'article que l'on peut lire dans les actualités., en bas de page.

 

Un simple lien était suffisant.

 

Merci quand même.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je pensais bien après la validation de mon message, qu'un lien aurait été sûrement suffisant :bah:

Malgré les pensées de certaines personnes , liées aux numéros de départements sur les plaques d'immatriculation et aux pseudos ,

je ne suis pas Alsacien , je vis dans ce département depuis quelques années :bah:

Depuis que les clés de véhicules avec télécommande existe chez RENAULT , il était préconisé de remplacer ces piles tous les 2 ans .

Avec les cartes main libre , je pense bien qu'il faut remplacer ces piles au même terme .

Mettre la carte main libre dans le logement prévu permet avec certitude cette durée lors dès la mise en fonction du véhicule .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rarement mis la carte dans le lecteur, et je viens de changer la pile après 32 mois, la carte dans le lecteur ne recharge pas la pile

 

 

D'abord parce que c'est une pile et pas une batterie,

et ensuite le compartiment de la carte n'est pas un chargeur.

 

d-ramas.gif.0da9bb74ee74094f46cde18425692ce6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je pensais bien après la validation de mon message, qu'un lien aurait été sûrement suffisant :bah:

Malgré les pensées de certaines personnes , liées aux numéros de départements sur les plaques d'immatriculation et aux pseudos ,

je ne suis pas Alsacien , je vis dans ce département depuis quelques années :bah:

Depuis que les clés de véhicules avec télécommande existe chez RENAULT , il était préconisé de remplacer ces piles tous les 2 ans .

Avec les cartes main libre , je pense bien qu'il faut remplacer ces piles au même terme .

Mettre la carte main libre dans le logement prévu permet avec certitude cette durée lors dès la mise en fonction du véhicule .

Cordialement .

 

 

Il n'y a pas de honte à ne pas être alsacien.

Bien que cette région soit magnifique.

 

fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

On sait très bien que le chiffre de l'avatar ne reflète

pas systématiquement le lieu de naissance.

Crois tu que je sois né dans les Yvelines?

 

d-ramas.gif.0da9bb74ee74094f46cde18425692ce6.gif

 

Pas de panique!!!

Nous sommes tous des imbéciles heureux qui sont nés quelque part,

comme disait Georges Brassens.

 

fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

d-ramas.gif.0da9bb74ee74094f46cde18425692ce6.gif

 

Pas de panique!!!

Nous sommes tous des imbéciles heureux qui sont nés quelque part,

comme disait Georges Brassens.

 

fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

Ah, ce Georges, ses textes sont plein de vérités , et ses mélodies ne sont pas si moniotones que cela.

Quand on a compris ça, on peut rouler tranquillement en Renault . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce Georges, ses textes sont plein de vérités , et ses mélodies ne sont pas si moniotones que cela.

Quand on a compris ça, on peut rouler tranquillement en Renault . :jap:

 

 

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif

 

En Captur surtout.

 

Tu y viendra, tu y viendra...

 

fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16_277Yu

...

 

Bonsoir à tous, alors voila aujourd'hui petite balade en Captur, 320 kms essentiellement autoroute plus un peu de route nationale et banlieue parisienne, 8.0 L/100 sur la première moitié du parcours et 7.0 L/100 pour le retour (même distance) l'aller en mode ECO et le retour en mode normal. consommation + importante en mode ECO, allez comprendre pourquoi mais je pense savoir, véhicule non rodé au départ (500 kms) j'ai senti un (petit) début de libération au retour. Bien sur c'est vraiment le début et ces consommations ne sont pas vraiment significatives, indicatives seulement.

 

j'imagine que rodé (vers 5000/10.000 kms) une conso moyenne de 7.0 L/100 sera à peu près la règle pour une utilisation normale.

 

le mode ECO est peut être pertinent en trajet urbain, sur route c'est moins évident.

 

sinon un comportement routier très plaisant, un moteur qui ne rechigne pas à monter en puissance, je confirme 120 CV, c'est vraiment plus que suffisant.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'abord parce que c'est une pile et pas une batterie,

et ensuite le compartiment de la carte n'est pas un chargeur.

 

d-ramas.gif.0da9bb74ee74094f46cde18425692ce6.gif

 

 

Bonjour ,

Ah bon, les piles CR2032 ne sont pas des batteries et de plus le logement n'est pas un chargeur :bah:

A mon âge , étant de 1955 , l'année était bonne :bien:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

Ah bon, les piles CR2032 ne sont pas des batteries et de plus le logement n'est pas un chargeur :bah:

A mon âge , étant de 1955 , l'année était bonne :bien:

Cordialement

 

 

Une année exceptionnelle pour les bordeaux.

On parle même de l'année du siècle.

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

J'avoue avoir un grande faible pour cette année.

on se demande pourquoi...

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de honte à ne pas être alsacien.

Bien que cette région soit magnifique.

 

fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

On sait très bien que le chiffre de l'avatar ne reflète

pas systématiquement le lieu de naissance.

Crois tu que je sois né dans les Yvelines?

 

d-ramas.gif.0da9bb74ee74094f46cde18425692ce6.gif

 

Pas de panique!!!

Nous sommes tous des imbéciles heureux qui sont nés quelque part,

comme disait Georges Brassens.

 

fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

 

Bonjour ,

Je n'ai pas de honte à ne pas être Alsacien :bah:

Je défends aucun département ou aucune région ancienne ou nouvelle , toute personne est bien différente :bah:

La liberté de chacun de mettre sa carte main libre où il veut

Sur ce forum , si les possesseurs de RENAULT Captur défendaient un peu la marque , etc . . .

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ,

Je n'ai pas de honte à ne pas être Alsacien :bah:

Je défends aucun département ou aucune région ancienne ou nouvelle , toute personne est bien différente :bah:

La liberté de chacun de mettre sa carte main libre où il veut

Sur ce forum , si les possesseurs de RENAULT Captur défendaient un peu la marque , etc . . .

Cordialement .

 

 

Tout cela n'empêche pas un peu d'humour!!!

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au Captur, j'ai profiter de l'accoudoir pour y installer une deuxième prise allume cigare et 2 prise USB (une 2.1A et une 1A).

Très pratique pour éviter d'avoir un fil qui se ballade au dessus du vide poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...