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[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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....Ne passons pas à coté des choses simples disait la pub , pour un appareil qui se veut complet, je trouve quand même ça un peu étonnant !

...

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Pour en revenir au Captur, j'ai profiter de l'accoudoir pour y installer une deuxième prise allume cigare et 2 prise USB (une 2.1A et une 1A).

Très pratique pour éviter d'avoir un fil qui se ballade au dessus du vide poche.

:bien:

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif un tuto peut etre ?

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Alors voilà le résultat. J'ai eu quelques problème car je n'avais pas de cloche à la bonne taille. Du coup, ce n'est pas centré...

 

 

 

20160125_183717_IMG.jpg

 

20160125_183733_IMG.jpg

Matériel nécessaire :

 

Prise allume cigare + prise USB

Raccord de fils (modèle rouge, le modèle bleu peut être trop gros)

Interrupteur à LED

 

En fait je suis allé cherché les fils de la prise d'origine et je les ai tiré en passant par dessous le cache plastique autour du frein à main.

 

Pour démonter l'accoudoir, il suffit de démonter 3 vis.

La première est sous un cache plastique souple dans le porte gobelet au dos de l'accoudoir

 

 

 

 

20160125_183901_IMG.jpg

 

 

 

 

Les deux autres sont de chaque coté. Il faut avancer les sièges au max.

 

 

20160125_183948_IMG.jpg

 

 

Retirer les 2 connecteurs qui sont sur le plastique du frein à main.

Après le plastique autour du frein à main se retire facilement.

Déclipser puis retirer en tirant dessus en partant du bout (coté pied) les 2 parties en bas autour de la console.

Déclipser les plastiques autour du levier de boite et retirer le connecteur de l'allume cigare.

Créer une dérivation sur chaque fil grâce au connecteur rouge et tirer les fils jusqu'au bout du frein à main et rajouter 50cm.

Bien repérer le plus.

Brancher l'interrupteur en série avec l'allume cigare par exemple.

Puis les ports USB en dérivation sur l'allume cigare

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Alors voilà le résultat. J'ai eu quelques problème car je n'avais pas de cloche à la bonne taille. Du coup, ce n'est pas centré...

 

 

 

20160125_183717_IMG.jpg

 

20160125_183733_IMG.jpg

Matériel nécessaire :

 

Prise allume cigare + prise USB

Raccord de fils (modèle rouge, le modèle bleu peut être trop gros)

Interrupteur à LED

 

En fait je suis allé cherché les fils de la prise d'origine et je les ai tiré en passant par dessous le cache plastique autour du frein à main.

 

Pour démonter l'accoudoir, il suffit de démonter 3 vis.

La première est sous un cache plastique souple dans le porte gobelet au dos de l'accoudoir

 

 

 

 

20160125_183901_IMG.jpg

 

 

 

 

Les deux autres sont de chaque coté. Il faut avancer les sièges au max.

 

 

20160125_183948_IMG.jpg

 

 

Retirer les 2 connecteurs qui sont sur le plastique du frein à main.

Après le plastique autour du frein à main se retire facilement.

Déclipser puis retirer en tirant dessus en partant du bout (coté pied) les 2 parties en bas autour de la console.

Déclipser les plastiques autour du levier de boite et retirer le connecteur de l'allume cigare.

Créer une dérivation sur chaque fil grâce au connecteur rouge et tirer les fils jusqu'au bout du frein à main et rajouter 50cm.

Bien repérer le plus.

Brancher l'interrupteur en série avec l'allume cigare par exemple.

Puis les ports USB en dérivation sur l'allume cigare

 

 

 

oui, bien et le branchement ???

 

Le problème, c'est que je n'ai pas fait les photos lors du démontage...

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Invité §16_277Yu

Soir à tous.

Pour avoiir encore un lecteur CD dans mon Scenic et dans le Captur, je constate que le son est meilleur avec le CD que le même cd enregistré sur une clé usb.

 

...

 

Salut, tout dépend du logiciel que tu utilises pour convertir tes CD en MP3 et des paramètres utilisés (échantillonnage, etc...), je conseille de ne pas descendre au dessous de 256 Kbits/s.

 

...

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...

 

Salut, tout dépend du logiciel que tu utilises pour convertir tes CD en MP3 et des paramètres utilisés (échantillonnage, etc...), je conseille de ne pas descendre au dessous de 256 Kbits/s.

 

...

 

 

 

Voilà, tout dépend de cela.

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Invité §JES500Ba

Bonjour à tous.

Petit détail bizarre sur mon ordinateur de bord, ce matin il indiquait 100 kms d'autonomie restante ( jauge à 1/8ème ) puis après quelques kms le voyant réserve s'est allumé.

Normal vous me direz , sauf qu'à partir de là l'indication d'autonomie à disparu ! Je ne sais pas si c'est pareil sur les vôtres, mais je trouve ça un peu dommage , car pour ma part c'est justement quand je suis sur réserve que je m'en sers le plus ! :??:

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Invité §JES500Ba

En réserve pour moi c'est direction la pompe donc l'autonomie qui me reste avec le voyant allumé, je m'en tamponne un peu.

 

Sauf que moi sur mon parcours quotidien il n'y a pas de station, donc si je peux éviter un détour de 10kms inutilement parce que je ne sais pas combien il me reste ...

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Invité §Nou614yL

Bonjour à tous.

Petit détail bizarre sur mon ordinateur de bord, ce matin il indiquait 100 kms d'autonomie restante ( jauge à 1/8ème ) puis après quelques kms le voyant réserve s'est allumé.

Normal vous me direz , sauf qu'à partir de là l'indication d'autonomie à disparu ! Je ne sais pas si c'est pareil sur les vôtres, mais je trouve ça un peu dommage , car pour ma part c'est justement quand je suis sur réserve que je m'en sers le plus ! :??:

 

 

L'autonomie dépend des conditions du trajet.

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Invité §JES500Ba

 

L'autonomie dépend des conditions du trajet.

 

Ça je l'ai bien compris, d'ou l'intérêt de la chose , car l'indication de la jauge n'est pas très parlante sur la fin. :hebe:

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Invité §dav512aL

A ma connaissance toutes les Renault fonctionne sur ce même principe, quand l'autonomie est proche de 100km elle va bientôt disparaitre.

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Invité §JES500Ba

A ma connaissance toutes les Renault fonctionne sur ce même principe, quand l'autonomie est proche de 100km elle va bientôt disparaitre.

 

Ce qui est bien dommage je trouve, toutes les marques qui me sont passées entre les mains ces dernières années allaient jusqu'à zéro ( sauf Volvo qui s'arrêtait à 20 ) . Je trouvais ça très pratique pour pouvoir exploiter pleinement la capacité de leurs réservoirs !

Chez Renault par contre il y a le nombre de litres consommés , ce qui peut être bien pour savoir où on en est , du moins si c'est fiable , et à condition aussi de connaître la capacité exacte du réservoir ... :wahoo:

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Invité §dav512aL

Ce qui est bien dommage je trouve, toutes les marques qui me sont passées entre les mains ces dernières années allaient jusqu'à zéro ( sauf Volvo qui s'arrêtait à 20 ) . Je trouvais ça très pratique pour pouvoir exploiter pleinement la capacité de leurs réservoirs !

Chez Renault par contre il y a le nombre de litres consommés , ce qui peut être bien pour savoir où on en est , du moins si c'est fiable , et à condition aussi de connaître la capacité exacte du réservoir ... :wahoo:

 

 

 

Encore faut-il que l'autonomie annoncé soit fiable.Un ami avait ce genre d'info sur son Xsara Picasso, un coup il affiche 70km d'autonomie, un coup 50, un coup 60 tout ça sur 2-3km réel et sans changer sa conduite. Perso quand je suis sur la réserve je combine l'information quantité de carburant consommé + kilométrage. Renault annonce 50km d'autonomie avec la réserve (même si j'ai déjà fait le double avec un Kangoo), généralement quand je suis sur la réserve je fait le plein entre 40 et 45 litres consommé.

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Invité §Nou614yL

Chez Renault par contre il y a le nombre de litres consommés , ce qui peut être bien pour savoir où on en est , du moins si c'est fiable , et à condition aussi de connaître la capacité exacte du réservoir ... :wahoo:

 

 

Je ne sais pas si cette info est vraiment fiable...

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Invité §Ste724Ps

Soir à tous.

Pour avoiir encore un lecteur CD dans mon Scenic et dans le Captur, je constate que le son est meilleur avec le CD que le même cd enregistré sur une clé usb.

 

 

Je suis assez d'accord et je trouve dommage que les constructeurs face disparaître le lecteur CD et le mettent en option :cry:

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Je suis assez d'accord et je trouve dommage que les constructeurs face disparaître le lecteur CD et le mettent en option :cry:

 

 

Plus personne ne veut avoir une collection de CD dans sa boite à gants.

Au risque de se la faire piller, et avec l'inconvénient du jonglage au moment

du changement de disque. Ce qui représente un certain risque, surtout

à l'époque où l'on nous interdit à peu près tout quand on conduit.

On peut aussi regretter les lecteurs de cassettes...

 

Il n'est pas certain que la mise en option d'un lecteur CD soit viable économiquement

pour quelques dizaines de mélomanes en auto.

 

Il faut vivre avec son époque...

 

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Invité §Ste724Ps

 

Je suis assez d'accord et je trouve dommage que les constructeurs face disparaître le lecteur CD et le mettent en option :cry:

 

 

Plus personne ne veut avoir une collection de CD dans sa boite à gants.

Au risque de se la faire piller, et avec l'inconvénient du jonglage au moment

du changement de disque. Ce qui représente un certain risque, surtout

à l'époque où l'on nous interdit à peu près tout quand on conduit.

On peut aussi regretter les lecteurs de cassettes...

 

Il n'est pas certain que la mise en option d'un lecteur CD soit viable économiquement

pour quelques dizaines de mélomanes en auto.

 

Il faut vivre avec son époque...

 

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Aujourd'hui il existe des cd capables de recevoir une grande quantité de musique et pouvant être effacer et regraver encore et encore. La qualité est, je trouve, meilleur.

Mais je suis aussi d'accord sur le fait de vivre avec son temps. En revanche 150€ pour un simple lecteur CD ... ça pique. Je n'ai donc pas pris cette option sur la 308 et je serais sûrement agréablement surpris de la qualité audio via le bluetooth ou l'USB :wahoo:

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Il faut vivre avec son époque...

 

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Bien parlé. :jap:

 

Et concernant la non indication de l'autonomie restante en fonction de ce qu'il reste dans le réservoir,il y a bien longtemps que je n'attends pas d'avoir un témoin qui s'allume, ou autre gadgets de ce genre.

je refais systématiquement le plein quand l'aiguille de la jauge est entre la moitié et le quart, ou alors, quand je dépasse les 700 kilomètres depuis le précédent plein.

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Bien parlé. :jap:

 

Et concernant la non indication de l'autonomie restante en fonction de ce qu'il reste dans le réservoir,il y a bien longtemps que je n'attends pas d'avoir un témoin qui s'allume, ou autre gadgets de ce genre.

je refais systématiquement le plein quand l'aiguille de la jauge est entre la moitié et le quart, ou alors, quand je dépasse les 700 kilomètres depuis le précédent plein.

 

 

 

Il y a déjà belle lurette, disons dix ans, que le passage sur la réserve

implique la suppression de l'autonomie sur l'ordinateur de bord.

Avec une alarme sonore qui fait sursauter à chaque fois.

 

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

En 42 ans de conduite, je ne suis tomber qu'une fois en panne sèche

à cause d'un flotteur en grève sans préavis et qui indiquait un demi plein

alors que j'avais tout bu.

 

chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif

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Invité §Ste724Ps

 

 

Il y a déjà belle lurette, disons dix ans, que le passage sur la réserve

implique la suppression de l'autonomie sur l'ordinateur de bord.

Avec une alarme sonore qui fait sursauter à chaque fois.

 

fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

En 42 ans de conduite, je ne suis tomber qu'une fois en panne sèche

à cause d'un flotteur en grève sans préavis et qui indiquait un demi plein

alors que j'avais tout bu.

 

chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif

 

 

Et faire le même nombre de kilomètres avec un demi plein qu'avec un plein ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?

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Bonjour,

 

J'ai un petit problème sur un Captur dCi.

 

Il émet un signal très fréquemment et assez aléatoirement pour que je puisse vraiment savoir ce que c'est.

 

Lors du signal, un "P" s'affiche sur l'écran avec "100" en dessous. On dirait le "P" de Parking mais en désactivant toutes les alertes je n'ai pas réussi à désactiver celle-ci. Je n'ai pas essayé de réinitialiser le véhicule par contre car j'aimerai tout de même savoir ce que c'est !

 

Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce soucis, j'attends vos réponses !

 

Merci !

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Invité §Jip448wC

Bonjour,

 

J'ai un petit problème sur un Captur dCi.

 

Il émet un signal très fréquemment et assez aléatoirement pour que je puisse vraiment savoir ce que c'est.

 

Lors du signal, un "P" s'affiche sur l'écran avec "100" en dessous. On dirait le "P" de Parking mais en désactivant toutes les alertes je n'ai pas réussi à désactiver celle-ci. Je n'ai pas essayé de réinitialiser le véhicule par contre car j'aimerai tout de même savoir ce que c'est !

 

Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce soucis, j'attends vos réponses !

 

Merci !

 

 

 

Bonjour,

 

Où vois-tu ce P s'afficher STP ?

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Invité §Jip448wC

Il s'affiche sur l'écran tactile en haut à gauche. C'est un P blanc sur un fond gris avec écrit un nombre juste sous le P toujours dans ce même carré gris et ce nombre diminue comme un métrage.

 

 

 

Jamais remarqué :non: à moins que cela ait un rapport avec Coyote que je n'ai jamais utilisé car j’ai toujours mon coyote nomade.

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Invité §16_277Yu

Bonjour,

 

J'ai un petit problème sur un Captur dCi.

 

Il émet un signal très fréquemment et assez aléatoirement pour que je puisse vraiment savoir ce que c'est.

 

Lors du signal, un "P" s'affiche sur l'écran avec "100" en dessous. On dirait le "P" de Parking mais en désactivant toutes les alertes je n'ai pas réussi à désactiver celle-ci. Je n'ai pas essayé de réinitialiser le véhicule par contre car j'aimerai tout de même savoir ce que c'est !

 

Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce soucis, j'attends vos réponses !

 

Merci !

 

...

 

Salut, si c'est un TUT TUT moyen grave, c'est le coyote qui indique une zone de contrôle de vitesse non permanente (radar mobile, lunettes, etc...) mais je ne me souviens pas d'avoir vu un P ou autre chose...

 

...

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Et faire le même nombre de kilomètres avec un demi plein qu'avec un plein ne t'a pas mis la puce à l'oreille ?

 

 

Non, car à l'époque, j'étais toujours parti à droite et à gauche...

 

Mais pas en auto.

 

d-ramas.gif.0da9bb74ee74094f46cde18425692ce6.gif

 

Je faisais plus de kilomètres en avion qu'en voiture,

donc je ne faisais pas trop attention à la hauteur de mes pleins

ni au nombre de kilomètres que je pouvais faire avec.

 

:)

 

Aujourd'hui, je fais plus attention et moins de kilomètres.

 

:ange:

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Il s'affiche sur l'écran tactile en haut à gauche. C'est un P blanc sur un fond gris avec écrit un nombre juste sous le P toujours dans ce même carré gris et ce nombre diminue comme un métrage.

 

 

Est-ce que tu peux reproduire cet affichage facilement?

 

Tu pourrais nous faire une photo stp?

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Invité §16_277Yu

...

 

Une petite question technique:

 

Lorsque la clim fonctionne en mode tout automatique, est-ce que le compresseur de clim fonctionne en permanence ??

 

...

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Invité §Ste724Ps

 

Non, car à l'époque, j'étais toujours parti à droite et à gauche...

 

Mais pas en auto.

 

d-ramas.gif.0da9bb74ee74094f46cde18425692ce6.gif

 

Je faisais plus de kilomètres en avion qu'en voiture,

donc je ne faisais pas trop attention à la hauteur de mes pleins

ni au nombre de kilomètres que je pouvais faire avec.

 

:)

 

Aujourd'hui, je fais plus attention et moins de kilomètres.

 

:ange:

 

Ok :D

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Invité §dav512aL

...

 

Une petite question technique:

 

Lorsque la clim fonctionne en mode tout automatique, est-ce que le compresseur de clim fonctionne en permanence ??

 

...

 

 

 

 

Contrairement aux Mégane 3 non, il s'enclenche en fonction de la T° demandé et actuelle dans l'habitacle.

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