Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §eri885Hi

Effectivement, y a de petits "soucis" récurrents mais on peut y remédier facilement (me concernant les ceintures arrières sont effectivement toujours bouclées). Ce qui m'amène à dire qu'on peut toujours lyncher le Captur sur la qualité de ses plastiques parce qu'on peut pas y enfoncer le pouce de 5 cm, reste que l'assemblage est globalement sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

+1

quand on regarde la qualité des plastiques Dacia, oui, ils sont dur et sonnent creux mais les assemblages sont très bon (hormis 2 ou 3 détail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

 

J'arrive à 1700 km, RAS, mais çà ne compte pas.

 

:ange:

 

Par contre, les "p'tits bruits", çà c'est chiant.

L'auto est plutôt silencieuse, surtout en essence, et ne voilà t-il pas

que nous sommes enquiquinés par les rossignols.

Et ceux-ci ne chantent pas que la nuit.

 

Renault a bien entendu ceux des ceintures avant en les supprimant

avec le bricolage de couture plutôt efficace, moche, mais efficace.

 

A l'arrière, les ceintures ont toujours tendance à glisser sur le dossier et la boucle

à taper sur la garniture de portière. Il m'arrive même de les attacher comme dans

un salon d'expo pour remédier au problème.

 

Il y a aussi la plage arrière, mais ce n'est pas souvent, il y a un petit moment

que je ne l'ai pas entendu ainsi que le plateau de coffre. Mais là, je me soupçonne

de mal le repositionner après une visite dans les tréfonds du coffre.

 

;)

 

Dans l'ensemble, il faut reconnaitre que le silence est plutôt bien maitrisé.

On est loin de certaines autos du temps passé.

 

fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

 

 

Salut jcb,

 

J'arrive à 30 000 km et chose surprenante, je n'ai pas un rossignol (une de mes rares voitures je dirai) par contre sur suis d'accord avec toi les ceintures arrières sont pénibles à telle enseigne que chaque fois que nous ne sommes que deux les deux ceintures arrières sont bouclées comme cela elles ne tapent pas sur le montant, sur route de campagne c'est affreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut jcb,

 

J'arrive à 30 000 km et chose surprenante, je n'ai pas un rossignol (une de mes rares voitures je dirai) par contre sur suis d'accord avec toi les ceintures arrières sont pénibles à telle enseigne que chaque fois que nous ne sommes que deux les deux ceintures arrières sont bouclées comme cela elles ne tapent pas sur le montant, sur route de campagne c'est affreux !

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Jipe!

 

Et encore...

c'est une des autos avec le moins de gri-gris que j'ai eu.

Ce qui prouve la bonne tenue du mobilier.

 

Le problème d'une voiture silencieuse, c'est que le moindre bruit devient vite casse-pied, entêtant.

Un peu comme en vélo quand on est en pleine campagne et qu'on se met à entendre un couic récurant.

Impossible à savoir quoi à cause de la résonnance dans le cadre.

 

Ce qui est imparable, c'est le bruit des pneus et du vent dans les rétros quand on roule

à vitesse soutenue sur routes ou autoroutes.

C'est bien pour cela que je n'aime pas les Michelin, car trop durs et trop bruyants.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

quand on regarde la qualité des plastiques Dacia, oui, ils sont dur et sonnent creux mais les assemblages sont très bon (hormis 2 ou 3 détail).

 

 

Tout à fait, et les plastiques Dacia n'ont rien à voir avec ceux de Captur.

En plus de cela, ils ne sont pas du tout insensibles aux rayures!

 

Un comble.

 

D'ailleurs tous les râleurs professionnels et les journalistes vont devoir

changer leurs critiques car les nouveaux TdB de Captur arrivent.

 

Il parait que c'est pas mal du tout. Wait and see.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem pour moi sur la plage arrière.

Les fixations flottent dans leur logement. Ca se met à vibrer uniquement lorsque je roule au pas. Rien à l'arret et plus rien lorsque j'accélère.

Il faut ajouter une petite cale en mousse au fond des logements (style scotsch-mousse en noir de préférence) et le tour est joué.

J'ai le même système sur le Scénic mais les pièces sont bien ajustées, il n'y a pas de jeu.

Pour le Captur, ça doit être un stagiaire qui a pris les cotes pour faire le moule ... :W

 

 

C'est un coup à faire du sur-place ou à se mettre à rouler à donf'.

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

 

A la vitesse où je consomme les Captur...

 

je vais me ruiner en scotch-mousse!!!

 

batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

 

Tout à fait, et les plastiques Dacia n'ont rien à voir avec ceux de Captur.

En plus de cela, ils ne sont pas du tout insensibles aux rayures!

 

Un comble.

 

D'ailleurs tous les râleurs professionnels et les journalistes vont devoir

changer leurs critiques car les nouveaux TdB de Captur arrivent.

 

Il parait que c'est pas mal du tout. Wait and see.

 

:)

 

 

 

Hello,

 

Ils sont censés être là quand ces "nouveaux tdb" ? Nous avons réceptionné aujourd'hui (au boulot) deux Captur Business et je n'ai pas vu de différence d'aspect des plastiques justement. Je pensais pourtant que l'arrivée de l'Hypnotic avait été concomitante avec cette modif.

 

Toujours concernant cette livraison du jour, c'est toujours le volant "piano". Là aussi je croyais qu'un nouveau volant était d'actualité (mais peut-être n'est-ce que sur Hypnotic toujours).

 

Comme dit sur le topic M4, demain essai d'une M4GT et -- si j'arrive à faire craquer Madame tout en me pétant pas le dos en montant/descendant --on signe dans la foulée.http://stkr.es/p/18so

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Sans doute qu'il va faloir attendre le salon de Genève (03 mars prochain) pour la présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

la production des Captur Evoluition (gamme 2016) avec les nouveaux plastiques démarre en mars.

 

 

 

Merci pour cette info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commandé mon prochain,

on m'a dit qu'il y aurait le new Tdb et le rétro électrochrome.

 

fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

Toujours pas de possibilité d'accoudoir monté en usine.

 

d-ramas.gif.0da9bb74ee74094f46cde18425692ce6.gif

 

Mais j'ai oublié de poser la question pour le volant.

Pffuuuu!!!

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Je me suis habitué moi, au volant tout cuir d'Hypnotic.

Retrouvé du "piano" ne m'enchante guère.

 

chapichapo1234.gif.179bd9bfdcf97fe2b5b997bd9891b658.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Ok, donc ceux qui commandent aujourd'hui (enfin en gros quoi) auront le nouveau tdb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

Commande ce jour d'un Captur Hypnotic Tce120edc en remplacement de notre Captur Intens Tce120edc d'octobre 2013 (32kkm). Livraison prévue le 28 mai.

 

Nous avons pris le coloris beige/toit brun. Jantes noires, chromes intérieurs. L'Hypnotic ne nous emballait pas particulièrement à la base, mais les ajouts en termes d'équipements ont contribué à faire pencher la balance.

 

Au début de notre réflexion nous partions sur autre chose qu'une Renault mais ne trouvions pas vraiment notre bonheur (pas trop gros, pas trop bas, prise en compte de mon handicap, pas de marque exotique ...). J'ai essayé la M4 (GT et non GT), trop bas malheureusement ; au quotidien c'est pas gérable pour moi.

 

Notre agent local nous a proposé une reprise de 14800€ qui a largement déterminé notre choix (ailleurs on nous le reprenait de 9200€ à 11100€, y a pas photo). Avec en plus 9% de remise, ça nous fait 8k€ à sortir pour repartir sur un exemplaire neuf et, espérons-le, exempt de problème.

 

Dans la mesure où ce Captur est appelé à devenir un second véhicule nous ne voulions pas mettre trop d'argent. Pour le coup, l'objectif seùmble atteint. En tous les cas nous n'avons pas l'impression de faire une trop mauvaise opération.

 

Ce qui est dommage, c'est l'absence de toit vitré ... ça me manque mais nous n'aimons pas le 2008.

 

Par contre, il n'a pas pu nous renseigner quant à une quelconque modification du TDB des Captur qui serait imminente. Pour lui aucun changement à venir, uniquement le restylage de la Clio.

 

Bon du coup je vais faire encore plus gaffe et prier pour qu'elle tombe pas en panne d'ici au 28 mai. adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

la production des Captur Evoluition (gamme 2016) avec les nouveaux plastiques démarre en mars.

 

 

D'après l'argus, nouveau grainage pour les Captur commandés à partir du 10 Février. Enrichissement de l'équipement de l'Intens (rétro electrochrome) et nouveau volant.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 23384.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après l'argus, nouveau grainage pour les Captur commandés à partir du 10 Février. Enrichissement de l'équipement de l'Intens (rétro electrochrome) et nouveau volant.

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 23384.html

 

 

Pour le volant, c'est une bonne chose. Il fait vraiment mal aux doigts le mien. Je voudrai bien le changer (le volant, pas le Captur).

Je suis sous garantie, je peux tenter le coup dans ma concession...

 

Par contre le rétro électrochrome, je ne suis pas sûr que ce soit utile. Avec les vitres teintées à l'arrière, on peut conduire la nuit avec le rétro en position jour, on n'est pas ébloui.

J'ai encore fait le test hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Ce qui explique le petit flottement au moment de finaliser la commande ce matin. Je m'explique : notre vendeur s'était étonné de voir apparaître sur son informatique "Hypnotic 2015" et "Hypnotic 2016", avec un menu "Hypnotic 2015" vide ; seul le 2016 était sélectionnable. Il n'avait cependant pas pu nous expliquer, si ce n'est que c'était logique dans la mesure où nous sommes en 2016 (tout le monde suit ? :p)

 

Ci-dessous un petit extrait du bon de commande de notre Hypnotic qui tendrait à aller en ce sens (navré de la qualité) :

 

 

extrait bdc Captur Hypnotic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

En ce qui concerne le retro électrochrome, je me réjouis de retrouver cet équipement que je trouve extrêmement utile. Les vitres arrières du Captur sont certes légèrement surteintées, mais quand on a derrière un couillon avec son kit "xénon norauto" ou tout simplement mal réglé, on en prend plein les mirettes.

 

Je n'irais pas jusqu'à dire que ça devrait être généralisé, mais c'est vraiment un plus très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Commande ce jour d'un Captur Hypnotic Tce120edc en remplacement de notre Captur Intens Tce120edc d'octobre 2013 (32kkm). Livraison prévue le 28 mai.

 

Nous avons pris le coloris beige/toit brun. Jantes noires, chromes intérieurs. L'Hypnotic ne nous emballait pas particulièrement à la base, mais les ajouts en termes d'équipements ont contribué à faire pencher la balance.

 

Au début de notre réflexion nous partions sur autre chose qu'une Renault mais ne trouvions pas vraiment notre bonheur (pas trop gros, pas trop bas, prise en compte de mon handicap, pas de marque exotique ...). J'ai essayé la M4 (GT et non GT), trop bas malheureusement ; au quotidien c'est pas gérable pour moi.

 

Notre agent local nous a proposé une reprise de 14800€ qui a largement déterminé notre choix (ailleurs on nous le reprenait de 9200€ à 11100€, y a pas photo). Avec en plus 9% de remise, ça nous fait 8k€ à sortir pour repartir sur un exemplaire neuf et, espérons-le, exempt de problème.

 

Dans la mesure où ce Captur est appelé à devenir un second véhicule nous ne voulions pas mettre trop d'argent. Pour le coup, l'objectif seùmble atteint. En tous les cas nous n'avons pas l'impression de faire une trop mauvaise opération.

 

Ce qui est dommage, c'est l'absence de toit vitré ... ça me manque mais nous n'aimons pas le 2008.

 

Par contre, il n'a pas pu nous renseigner quant à une quelconque modification du TDB des Captur qui serait imminente. Pour lui aucun changement à venir, uniquement le restylage de la Clio.

 

Bon du coup je vais faire encore plus gaffe et prier pour qu'elle tombe pas en panne d'ici au 28 mai. adri_rallye.gif.17bde12afc5335351bd99286aae4e469.gif

 

 

Bravo Eridus!!!

 

Voilà une belle décision.

 

Tu as eu une malchance, çà existe.

C'est pas une consolation, mais çà existe.

 

Tu verras, çà marche bien un 120 Tce.

J'en ai eu une tripotée, j'en suis super content,

et je touche du bois, RAS, no problemo.

 

d-ramas.gif.0da9bb74ee74094f46cde18425692ce6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

J'ai oublié de dire qu'en plus du changement de TdB et ajout de l'électrochrome,

il parait que le levier de changement de vitesse aussi est modifié. (boite EDC)

 

fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

 

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16_277Yu

...

 

Salut je possède depuis peu un TCE 120 EDC, il n'a que 1000 kms, parler de consommation sur un moteur quasi neuf et pas encore fini de roder est forcément un peu aléatoire, cependant je peux quand même te donner un aperçu sachant qu'en plus je réalise à peu près le même type de parcours que toi: 8 l/100 à la louche.

 

On peut en déduire qu'une fois rodé, on sera à peu près aux alentours d'un 7L/100.

 

sur route, une différence de consommation déjà notée entre 110/115 et 130 au régulateur, mais, une fois de plus, c'est vraiment le début et il faudra attendre un kilométrage plus significatif pour avoir des valeurs plus fiables.

 

mon avis est que pour un kilométrage moyen de 7000 kms/an, le TCE 120 est un bon choix.

...

 

 

 

...

 

Complément réponse consommation, ce week-end un peu plus de 300 bornes, mode normal, 4 adultes à bord, 1500 kilomètres au compteur (TCE 120 EDC quasi neuf) clim, chauffage, bref utilisation sans compromis.

 

majorité d'autoroute à 130/140, ville et même un peu de bouchon, conso moyenne: 7,3 L/100, ce qui me parait tout à fait correct.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

J'ai oublié de dire qu'en plus du changement de TdB et ajout de l'électrochrome,

il parait que le levier de changement de vitesse aussi est modifié. (boite EDC)

 

fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

 

 

 

J'espère que, concernant le levier de vitesse, nous hériterons de celui de la M4. Parce que celui du Kadjar ... A ce tarif je préfère rester avec l'actuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Très sympa la nouvelle calandre, même si je trouve que du coup les phares font très petits.

 

Quoi qu'il en soit ça lui donne enfin l'air de "baroudeur" qu'il aurait du avoir dès le départ, plutôt que l'allure de break surélevé.

 

Dommage à l'intérieur, toujours ce volant minuscule et les compteurs surélevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la nouvelle calandre, même si je trouve que du coup les phares font très petits.

 

Quoi qu'il en soit ça lui donne enfin l'air de "baroudeur" qu'il aurait du avoir dès le départ, plutôt que l'allure de break surélevé.

 

Dommage à l'intérieur, toujours ce volant minuscule et les compteurs surélevés.

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...