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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

 

Même si ce n'est pas une consolation, le "plastoc" de Captur n'est pas pire que les autres.

Et plutôt facile à vivre. Pas plus désagréable à voir que n'importe quelle autre production automobile.

Il est même mieux que celui de Clio.

 

 

 

Salut.

Je trouve que c' est moins bien que la clio3, et les plastiques brillants retiennent bien les traces de doigts.

les plastiques des seuils de portes et de l' entourage de la banquette arrière marque facilement.

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Même si ce n'est pas une consolation, le "plastoc" de Captur n'est pas pire que les autres.

Et plutôt facile à vivre. Pas plus désagréable à voir que n'importe quelle autre production automobile.

Il est même mieux que celui de Clio.

 

Comme on ne passe pas son temps à tripoter le TdB, le problème est superfétatoire.

 

Ne nous laissons pas influencer par les dénigrements de journaleux en mal de copie.

Quand la critique est outrancière, elle est vaine. Parfaitement inutile.

 

 

Venant d'un modus pepite... le captur fait mieux...

Mais en testant les autos ... clio4 et captur... les plastiques ne faisaient pas top quand meme. Une 208 donne un meilleur ressenti et clio3 donne un aspect plus noble et qualitatif mais plus vieillot.

 

Non personnellement les nouveaux grains de plastiques sur la clio4 et bientot le captur ne sont pas usurpés mais bien necessaires, de meme que le nouveau volant en intens.

 

Apres... renault s'en est rendu compte sinon il n'aurait rien modifié du tout.

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Salut.

Je trouve que c' est moins bien que la clio3, et les plastiques brillants retiennent bien les traces de doigts.

les plastiques des seuils de portes et de l' entourage de la banquette arrière marque facilement.

 

 

On parlait bien du TdB.

 

Si tu relis mes posts, tu verras que j'ai toujours critiqué les "pianos".

Pas pour leur aspect, mais pour leur fragilité, la difficulté d'entretien,

et surtout leur place sur le volant!!!

 

Une aberration qui rend celui ci glissant quand on roule un moment en été.

A moins d'avoir un chiffon à portée de mains, ou une paire de gant.

C'est un critère qui m'a fait passé au HH et Hypnotic.

 

Le dernier TdB qui paraissait vraiment bien se trouvait dans Clio XV de France.

Un intérieur soigné et original qui changeait du sempiternel noir, des matériaux

sympas, le tout donnait à l'ensemble l'impression d'être surclassé.

 

J'ai aussi critiqué l'aspect "ordinaire" dans Clio 4 qui m'avait fait différé mon achat.

Depuis, j'en ai quand même acheté une pour la campagne, en 90 TCe, mais

je ne l'apprécie que moyennement.

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Il est vrai que quand on voit la différence de qualité des matériaux du TDB de ma Clio 3 (XV de France) et celui du Captur de mon beau-père, ça laisse perplexe.

Pas de bruits parasites, juste les boucles de ceintures AR qui tapent.

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Invité §eri885Hi

De toute façon, on ne vas pas tarder à voir la portée de ces changements (quand bien même il ne faudra pas s'attendre à un gros bouleversement).

 

Si l'Argus a dit vrai et que les Captur commandés à compter du 10 février reçoivent bien ces modifs, dans quelques semaines on sera fixés.

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Invité §kev185Ca

pour ceux qui se demande,

l'option évolution 2 sur le captur en Belgique permet d'avoir le nouveau volant et pommeau de vitesse(edc) façon talisman

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Le HH a été produit à 12000 exemplaires, 6000 initialement donc pas vraiment limité.

 

La production de la SL "cappucino", son petit nom en interne, baptisée HYPNOTIC en gaule, s'arrête en mai. Pas ençore les chiffres de prod donc.

 

Mais un nouveau pack interieur rouge arrive au catalogue ce qui permet de reconstituer un HH sans les badgings.

 

 

HH avait été prolongé en production à la surprise de tout le monde.

Après mon deuxième, j'avais eu la chance de pouvoir de nouveau

en commander un troisième.

 

Et 12000 ex, cela reste limité.

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C' est pas un exploit non plus, la pépite aillant une finition disons........désinvolte.

 

 

Oui...base authentique... mais c'est pas si pire.

C'est sur un captur life fait plus classe et les petitsmoteurs du modus ont disparu sur captur... le 1.2 75 essence et le dCi70.

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Invité §16_277Yu

 

Ce sont les séries limitées... limitées.

 

Pour Captur, il y a eu "Pure" qui n'a pas du faire beaucoup plus que 1000 ex.

Avec "Hypnotic", on doit être dans le même ordre d'idées.

 

C'est bien dommage, car cette version était vraiment très chouette.

 

"Helly Hansen" avait son look particulier avec une dotation parfois étonnante

comme Extended Grip qui ne sert pas à grand chose, uniquement pour le marketing face au 2008.

Ce même choix critiqué par certains car équipé de pneus Kumho, fort mal appréciés,

surtout et principalement par ceux qui ne les ont pas essayés.

 

Ces SL rappellent Twingo "Rive Gauche", super équipée, pas trop chère.

Mais produite à un tout petit nombre.

 

L'avantage, c'est qu'on ne roule pas comme "tout le monde".

Une espèce de club en quelque sorte, où l'on se reconnait sur la route.

On sort du lot des "Intens", par exemple, certainement la version la plus vendue.

La plus intéressante aussi car très bien dotée.

 

Et l'électrochrome, comme tous les soit disants gadgets, une fois essayés,

adoptés définitivement; très difficiles de s'en passer par la suite.

C'est beaucoup plus qu'une lubie et devrait plutôt faire partie des équipements de série.

 

 

...

 

Oui c'est vrai, "série limitée", c'est le principe !! je ne regrette pas d'avoir choisi l'hypnotic, la sellerie cuir c'est quand même autre chose...il y avait quand même 1200 euros d'avantages clients sur cette version, c'est pas négligeable...

 

Et comme il a déjà été dit, un vrai plus à la revente.

 

...

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Invité §oli562CP

Il y a dix jours je suis passé d'une finition modus Alyzée à un Captur Intens.

 

D'un 1.6 16V à un 0.9 TCE!!!

En es tu content?

Je vais passer d'un 1.4 de 88cv 133Nm au captur tce 0.9 et j'espere ne pas trop perdre au niveau conduite pepere. J'aime bien aller a la montagne et j'espere ne pas avoir a tirer dessus comme un malade pour aller au ski

 

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-Suspensions un peu dures, sûrement à cause de la dimension des pneus.

 

-l'intérieur beaucoup moins lumineux à cause du pare brise plus petit et des vitres arrières sur-teintées.

 

-Bouchon d'essence non intégréà la trappe à essence comme sur Scenic 3

 

-plage arrière moins bien que celle de la modus.

 

-pas beaucoup de rangements à l'interieur,vide poche dans les portes un peu juste.

 

Sinon rien d'autre à dire,j'ai aussi en deuxième véhicule un Scenic 3 TCE130

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Invité §oli562CP

Coté moteur ca donne quoi? Vraiment insuffisant? Par rapport a l'ancien 1.6 est il comparable ( a bas regime) ou vraiment mou? Avez vous testé l'overboost? Ca se sent?

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Suffisant pour aller faire les courses,mais leger pour faire 1000 Km lors des vacances.

 

En plus ,le moteur est un peu brouillant à mon gout.

 

C'est la voiture de Mme,elle ne voulait pas de Mini ,ni de 2008. Par contre un Q3 lui plaisait beaucoup.

 

Mon chéquier a préféré le Captur.

 

Par contre l'overboost pas trouvé sur Captur !!!!!! mais disponible sur la Ford Mustang.

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Invité §oli562CP

Du genre a pouvoir partir en vacances avec les enfants et le coffre plein sans avoir a monter les regimes a 12 000 trs min lol?

En tout cas merci pour vos réponses, dans un mois j'aurai la mienne et c'est long lol

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Invité §Naw415TD

Le Tce 90 fait le job, il ne faut pas hésiter à tomber deux rapports pour doubler. Il faut faire attention au mode éco car si on a besoin de puissance rapidement, le temps de réponse est trop long et le bouton mal placé.

 

Chargé pour les vacances ça roule mais il ne faut pas trop lui en demander non plus. Ca dépend surtout de ce que vous aviez avant aussi, si vous aviez moins de chevaux et aussi lourd, vous ne serez pas déçu.

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Invité §oli562CP

Actuellement j'ai une C4 88cv atmos (1.4L) 133Nm le poids est equivalent (1180kg), la seule difference c'est le moteur 0.9 et turbo. J'espere juste ne pas avoir a trop lui tirer dessus, le turbo peut il permettre de pouvoir tourner sous les 3000trs sans soucis (j'aime pas les hauts regimes surtout pdt rodage)

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Suffisant pour aller faire les courses,mais leger pour faire 1000 Km lors des vacances.

 

En plus ,le moteur est un peu brouillant à mon gout.

 

C'est la voiture de Mme,elle ne voulait pas de Mini ,ni de 2008. Par contre un Q3 lui plaisait beaucoup.

 

Mon chéquier a préféré le Captur.

 

Par contre l'overboost pas trouvé sur Captur !!!!!! mais disponible sur la Ford Mustang.

 

 

Sûrement pas au tarif d'un Captur.

 

Comparons ce qui comparable.

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Invité §16_277Yu

Le Tce 90 fait le job, il ne faut pas hésiter à tomber deux rapports pour doubler. Il faut faire attention au mode éco car si on a besoin de puissance rapidement, le temps de réponse est trop long et le bouton mal placé.

 

Chargé pour les vacances ça roule mais il ne faut pas trop lui en demander non plus. Ca dépend surtout de ce que vous aviez avant aussi, si vous aviez moins de chevaux et aussi lourd, vous ne serez pas déçu.

 

...

 

Si besoin de retrouver très rapidement toute la puissance en circulation avec le mode éco enclenché, pas la peine de chercher le bouton, un appui à fond de l'accélérateur désactive le mode éco pour retrouver toute la puissance de la voiture.

 

...

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Le Tce 90 fait le job, il ne faut pas hésiter à tomber deux rapports pour doubler. Il faut faire attention au mode éco car si on a besoin de puissance rapidement, le temps de réponse est trop long et le bouton mal placé.

 

Chargé pour les vacances ça roule mais il ne faut pas trop lui en demander non plus. Ca dépend surtout de ce que vous aviez avant aussi, si vous aviez moins de chevaux et aussi lourd, vous ne serez pas déçu.

 

 

Je trouve étonnant l'utilisation à tort et à travers du mode Eco.

Soit le 90cv ne correspond pas aux besoins et il était plus judicieux

d'acheter un moteur de 60 ou de 70cv.

 

Soit le 90cv correspond aux besoins et il n'y a guère d'intérêts

à le brider électroniquement. Ou peut-être pour d'illusoires économies

dans les bouchons citadins.

 

Quand à utiliser un 90cv en mode Eco sur la route...

c'est pas prévu pour et on ne peut pas en vouloir à la bonne volonté du berlingot.

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Invité §dav512aL

Les 3/4 du temps le mode éco est activé sur mon dCi et j'ai jamais eu à me plaindre. Je le coupe seulement quand il fait froid ou trop chaud car la clim auto met plus de temps à atteindre la température. Sur ma Clio 4 pareil je le laisse quasiment tout le temps activé car il n'agit pas sur la clim/chauffage manuel, je le coupe seulement quand je met la remorque double essieu.

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Invité §eri885Hi

Bien le bonjour,

 

2-3 questions concernant la finition Hypnotic :

 

- l'accoudoir avant se règle en hauteur ou il va encore falloir recourir à une cale pour qu'il soit bien positionné ? + Je ne me rappelle plus s'il est rembourrée ou si le cuir est posé à même la "structure".

 

- le revêtement spécifique à cette finition (dont j'ai encore oublié le nom) est-il fragile ? J'ai un peu peur qu'à l'usage ça finisse par se barrer (frottement d'une alliance ou d'une boucle de montre par exemple)

 

- au final, quelqu'un a eu le réflexe de mesurer les volants "piano"/Hypnotic pour savoir s'il y avait une différence de diamètre ?

 

 

 

En ce qui concerne le mode eco (sur mon tce120), je n'ai que rarement essayé mais n'ai pas bien cerné l'intérêt de ce mode. Je baissais ma consommation d'à peine 0.5l/100km pour une baisse substantielle d'agrément. Je me dis que si j'avais voulu les perfs d'une 90ch, j'aurais acheté une 90ch d'emblée.

 

 

Enfin, j'ai vu un pauvre HH rouge/noir avec l'avant en miettes ce WE, monté sur une bordure de 20 cm vers Sevrier (74). J'espère que ce n'était pas un de vous. :jap:

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Invité §oli562CP

Le TCe 90 est bien... sur clio4 je le connais bien, sur captur j'ai fait un essai ça me convenait...

Vu le 90 cv de la c4... y aura peut de difference mais un agrement meilleur.

 

La difference de poids est elle un reel handicap pour le captur par rapport a la clio4?

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La difference de poids est elle un reel handicap pour le captur par rapport a la clio4?

 

 

Clio 4 avec TCe 90, bien, mais peu mieux faire à cause de la boite (méca).

On joue en permanence avec 4 et 5 ème vitesse.

 

Captur avec 90 TCe, bien, mais mieux en 90 DCI pour le couple.

Cela gomme, un peu, le surpoids mais n'en fait pas une F1.

La consommation du 90cv n'est pas des plus contenues.

 

Le 90 TCe dans Twingo, là, c'est une autre chanson.

 

Le choix le plus intéressant est, of course, le 120 TCe.

Plus d'agréments, boite EDC, 6 rapports, beaucoup plus de réactivité,

plus silencieux que le diesel.

 

La différence de prix n'est pas si énorme et se fait vite oubliée

par les bénéfices de satisfaction. Le prix s'oublie, la qualité reste.

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Bien le bonjour,

 

2-3 questions concernant la finition Hypnotic :

 

- l'accoudoir avant se règle en hauteur ou il va encore falloir recourir à une cale pour qu'il soit bien positionné ? + Je ne me rappelle plus s'il est rembourrée ou si le cuir est posé à même la "structure".

 

- le revêtement spécifique à cette finition (dont j'ai encore oublié le nom) est-il fragile ? J'ai un peu peur qu'à l'usage ça finisse par se barrer (frottement d'une alliance ou d'une boucle de montre par exemple)

 

- au final, quelqu'un a eu le réflexe de mesurer les volants "piano"/Hypnotic pour savoir s'il y avait une différence de diamètre ?

 

 

 

En ce qui concerne le mode eco (sur mon tce120), je n'ai que rarement essayé mais n'ai pas bien cerné l'intérêt de ce mode. Je baissais ma consommation d'à peine 0.5l/100km pour une baisse substantielle d'agrément. Je me dis que si j'avais voulu les perfs d'une 90ch, j'aurais acheté une 90ch d'emblée.

 

 

Enfin, j'ai vu un pauvre HH rouge/noir avec l'avant en miettes ce WE, monté sur une bordure de 20 cm vers Sevrier (74). J'espère que ce n'était pas un de vous. :jap:

 

 

L'accoudoir est un élément de confort supplémentaire.

Il n'est pas si gênant que cela pour l'utilisation du frein à main.

On peut facilement l'atteindre, même accoudoir baissé.

 

Il est tout de même préférable de la remonter pour attacher la ceinture.

C'est le défaut de tous les accoudoirs. On avait déjà cela avec Scenic

et ses "oreilles de lapin".

 

Le revêtement "Splendour" (dans le menu à 15 euros avec riz pilaf) ne paraît pas

plus fragile que le revêtement rouge de HH ou le chrome de Intens.

Malgré tout, il ne serait peut être pas très intéressant de le passer au scotch-brit.

Les HP de portes qui sont forcément soumis aux chaussures, à la montée et à la descente,

n'ont pas l'air d'en souffrir plus que cela.

 

Le volant cuir est infiniment mieux que l'imbécilité du "piano". Il n'y a même pas

ce comparaison possible. Il est même mieux que le "carbone" du HH, pourtant pas mal.

 

Le diamètre est de 37 cm. Nous avions eu un échange intéressant avec Vieux Tout Gris

sur nos mensurations respective de ce diamètre (il possède un Intens),

mais je ne me rappelle plus de ce qu'il a mesuré à ce moment.

On doit pouvoir retrouver cela dans les pages antérieures.

 

Le mode Eco, vaste débat.

Il est tout de même curieux d'acheter un moteur d'une certaine puissance

et de vouloir à tout prix lui gommer tout son intérêt.

Ce mode me parait TRES inconfortable et plutôt dangereux pour un gain

de consommation pas si intéressant que cela.

 

Je ne l'utilise jamais.

Il faut les moyens de sa politique et la politique de ses moyens.

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Invité §JES500Ba

...

 

Bonjour, grosse mise à jour du R-Link hier, concerne la cartographie, vu le temps nécessaire au téléchargement il y avais bien 3 ou 4 go.

 

...

 

Bonjour 16 TX . Peux tu me dire de quand date ton Captur ? Le mien est sorti d'usine mi décembre, donc d'avant la mise à jour si j'ai bien compris , et pourtant Rlinktoolbox me dit que ma carte Sd est à jour !

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Invité §Nou614yL

 

L'accoudoir est un élément de confort supplémentaire.

Il n'est pas si gênant que cela pour l'utilisation du frein à main.

On peut facilement l'atteindre, même accoudoir baissé.

 

 

Inutile à mettre sur une BVA sauf en montée ou en descente ;)

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Invité §eri885Hi

 

L'accoudoir est un élément de confort supplémentaire.

Il n'est pas si gênant que cela pour l'utilisation du frein à main.

On peut facilement l'atteindre, même accoudoir baissé.

 

Il est tout de même préférable de la remonter pour attacher la ceinture.

C'est le défaut de tous les accoudoirs. On avait déjà cela avec Scenic

et ses "oreilles de lapin".

 

 

 

 

J'ai déjà l'accoudoir central (accessoire) sur mon Intens actuel, c'est pour cela que je demandais s'ils avaient enfin mis un réglage en hauteur. Tant pis, je continuerai à y caler un paquet de kleenex.Je n'ai jamais relevé l'accoudoir, ni pour le frein à main, ni pour la ceinture, en ce qui me concerne. Il ne me gêne absolument pas.

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Invité §16_277Yu

Bonjour 16 TX . Peux tu me dire de quand date ton Captur ? Le mien est sorti d'usine mi décembre, donc d'avant la mise à jour si j'ai bien compris , et pourtant Rlinktoolbox me dit que ma carte Sd est à jour !

 

...

 

Salut Jesda, je viens d'aller noter la version de la cartographie installée:

 

carte Europe V955-V6813

 

captur livré tout début janvier de cette année.

 

...

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