Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

....Bon j'attends toujours le prix du scénic x-mod Tce 130 avant de me décider ( c'est dingue chez Renault de ne pas vouloir mettre d'essence sur le marché français et de commercialiser d"abord chez nos voisins) ....

 

 

en France

scenic XMOD ZEN TCE 115: 25450 €

 

scenic XMOD BOSE TCE 130: 28800 €

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Bonjour.

Je comptais m'acheter au départ un Koléos 4x4 mais, en réfléchissant bien, je me suis rendu compte qu'a la longue, les 4 roues motrices ne me serait pas assez utile et donc, acheter un 4x4 quand on en a qu'une utilité restreinte n'est pas le choix le plus économique.

Donc, je pense me tourner vers un Renault Captur mais, j'aimerais bien (si vous en avez) que vous me donniez quelques conseils pour négocier une voiture neuve et en l’occurrence celle-ci.

Dans l'attente de vos réponses.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Attendre un peu que les réduc -xx % puisse être faite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je comptais m'acheter au départ un Koléos 4x4 mais, en réfléchissant bien, je me suis rendu compte qu'a la longue, les 4 roues motrices ne me serait pas assez utile et donc, acheter un 4x4 quand on en a qu'une utilité restreinte n'est pas le choix le plus économique.

Donc, je pense me tourner vers un Renault Captur mais, j'aimerais bien (si vous en avez) que vous me donniez quelques conseils pour négocier une voiture neuve et en l’occurrence celle-ci.

Dans l'attente de vos réponses.

Merci d'avance.

 

Le Koléos existe aussi en 4x2 oui.gif.e094234651ac00112f81728648663227.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

 

en France

scenic XMOD ZEN TCE 115: 25450 €

 

scenic XMOD BOSE TCE 130: 28800 €

 

:)

Merci pour l'info :) Je ne te demande pas ou tu as eus l'info ! Sais tu par hasard si le scénic "normal" pas le "grand" pourra recevoir ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Merci pour l'info :) Je ne te demande pas ou tu as eus l'info ! Sais tu par hasard si le scénic "normal" pas le "grand" pourra recevoir ce moteur ?

 

 

Le TCe 115 est disponible sur le Scénic court, le 130 va suivre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Bonjour.

Je comptais m'acheter au départ un Koléos 4x4 mais, en réfléchissant bien, je me suis rendu compte qu'a la longue, les 4 roues motrices ne me serait pas assez utile et donc, acheter un 4x4 quand on en a qu'une utilité restreinte n'est pas le choix le plus économique.

Donc, je pense me tourner vers un Renault Captur mais, j'aimerais bien (si vous en avez) que vous me donniez quelques conseils pour négocier une voiture neuve et en l’occurrence celle-ci.

Dans l'attente de vos réponses.

Merci d'avance.

 

 

Pas sur que tu négocies grand chose la voiture vient de sortir et les carnets de commandes sont pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :) Je ne te demande pas ou tu as eus l'info ! Sais tu par hasard si le scénic "normal" pas le "grand" pourra recevoir ce moteur ?

 

 

le TCE 130 n'est que le grand scenic, pas prévu sur le "court" pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je sors de chez le concessionnaire.

 

J'ai pris quelques photos du coffre dans tous ces états et bien sur de l’extérieur de la voiture.

Si elles sont "correctes", je les mettrais ici.

 

Mes premières impressions (sans essai, puisque l'EDC 1.2 n'est pas en essai avant un mois d'après le cc). Sachant que j'ai une Jazz Hybride, et que je compare un peu par rapport à elle et par rapport à mon précédent Scénic 2 :

 

Positifs:

- Espace de conduite correct (l'avant de la voiture est très habitable, il y a de la place pour les grandes jambes, on se sent à l'aise)

- Rangement tiroir très sympa

- Rangement au TDB plus grand que je pensais

- Position de conduite facilement réglable (pas de réglage lombaire cependant, mais réglage en hauteur siège et réglage volant en hauteur et profondeur)

- Sièges avant comme arrière confortables (mais massifs, voir points négatifs)

- Banquette assez facile à avancer (sauf derniers centimètres)

- Position de conduite haute

- bonne visibilité avant (à vérifier lors d'un essai)

- Carte main libre

- disponibilité de toute la gamme immédiatement (contrairement Clio)

- Rlink possible sans abonnement (on reste en Tomtom, c'est cher, mais mieux que Gps medianav sans zone de danger)

- Prix relativement correct (21200 € en finition Intens TCE 120 EDC)

- bonne hauteur sous le toit pour les passagers

- bonne hauteur sous le toit pour le coffre, même avec faux plancher à condition de retirer le haillon

- ...

 

Points négatifs / Jazz en particulier

- Coffre de base très petit (pas sur qu'il soit pas plus petit que ma Jazz: 300 litres)

- Coffre sans cache plus grand mais pas cubique (perte de place)

- Plancher "presque" plat mais surtout avec des bords "torturés" et non droits: beaucoup de perte d'espace

- Visibilité arrière très mauvaise (déjà que je me plains de cellede la Jazz ! On est loin du Scénic). Beaucoup d'obstacles gènent par ailleurs cette mauvaise visibilité : appuis têtes énormes, montants arrières épais.

- Pas de rangements (contrairement au Scénic: pas de tiroirs sous siège, pas de rangements sous les pieds).

- Le faux plancher cache une marche énorme quand les dossiers sont rabattus. En fait, il y a 2 coffres, dont celui qui est sous le faux plancher inaccessible si il y a quelque chose au dessus.

- Impression de voiture "lourde", claustrophobe s'abstenir (impression perso bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je partage cet avis de "2 coffres"... en fait pour un usage courant, le plancher ne servira pas à grand chose, à part en cas de devoir rabattre ces sièges ou encore pour caser en dessous des objets fragiles. Les 377dm³ sont surement mesurés sans ce plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier sur la fiche "prix" : coffre = 309 litres !!!! Pareil que ma Jazz (je suppose que c'est la taille du coffre avec plancher en place, enfin, j'espère).

 

Il faut savoir qu'une Jazz ne fait que 3,86 m de long, et que dans sa version non hybride, le coffre fait 370 litres !!!

 

Si Captur a un défaut, c'est donc le coffre. L'estate (Clio) a un coffre bien mieux conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

 

le TCE 130 n'est que le grand scenic, pas prévu sur le "court" pour le moment

Merci pour l'info merci également davdu71 je pense qu'il faut passer par le X-mod :( ou reprendre un diésel :??:

Pour en revenir au Captur, je suis également repassé le voir chez le cc et puisqu'il était en expo dans le hall j'ai pu l'étudier d'un peu plus près ... A vrai dire je suis un peu plus dubitatif .

Si l'aspect extérieur me séduit toujours, l'intérieur lui ne me convainc pas vraiment . Non pas la finition qui me semble correcte mais l'aspect des matériaux qui font assez pas de gamme surtout les sièges (modèle intens pourtant) Le siège conducteur parait très haut par rapport au siège passager non réglable en hauteur L'aspect des charnières et tu tirant de porte aucun cache (je sais qu'en principe on ne roule portes ouvertes mais quand même) Mais le pire a mon avis c'est le cache bagage à peine rigide mais surtout juste posé et non clipsé (joueur de castagnettes à l'arrière assuré sur route dégradée ou sur les pavés)

Sur que si j'achète le Captur ce truc sera remisé dans un coin du garage et ne ressortira qu'a la revente !

Le coffre pas plat est également un problème le manque de réglage lombaire aussi et à priori pas d'essai du tce 120edc pendant les jpo ... Ce 2ème coffre est lui un bon point .

J'avoue que seul le différentiel de prix me fera prendre un Captur sinon, ce sera à nouveau un scénic mais,en essence ce n'est pas gagné surtout que mon vendeur fait tout pour m'en dissuader ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

Je viens de vérifier sur la fiche "prix" : coffre = 309 litres !!!! Pareil que ma Jazz (je suppose que c'est la taille du coffre avec plancher en place, enfin, j'espère).

 

Il faut savoir qu'une Jazz ne fait que 3,86 m de long, et que dans sa version non hybride, le coffre fait 370 litres !!!

 

Si Captur a un défaut, c'est donc le coffre. L'estate (Clio) a un coffre bien mieux conçu.

 

 

 

Je suis désolé mais il y a une autre différence. La Captur est bien plus jolie que la Jazz, qui n'est pas la reine du design.

C'est un des premiers critères d'achat pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, la Jazz, bien que plus petite, profite de son allure typé monospace... En effet, je pense que le poste de conduite est plus avancé ce qui profite directement au coffre. Pour preuve, regardez la nouvelle Classe A avec l'ancienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

Grosse déception. L'absence de Stop and Start sur le TCE 120 est confirmée. Ca devrait être obligatoire sur tous les véhicules neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis désolé mais il y a une autre différence. La Captur est bien plus jolie que la Jazz, qui n'est pas la reine du design.

C'est un des premiers critères d'achat pour une voiture.

Ha, chacun ses critères.

Le design, rien à faire (et pourtant, il paraît que la Jazz est jolie).

 

Par contre, les performances, la modularité et le confort sont des critères très importants pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai572yK

Grosse déception. L'absence de Stop and Start sur le TCE 120 est confirmée. Ca devrait être obligatoire sur tous les véhicules neufs.

 

Jai commandé un Captur TCE 90 avec stop and start.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

J'ai eu ou plutôt ma femme a eu un S&S sur sa mini cooper elle comme moi nous le coupions pratiquement tout le temps . Pour moi c'est un gadget inutile et très "chiant" qui ne sert qu'a faire baisser artificiellement la consommation globale par constructeur mais qui dans une utilisation quotidienne ne sert pas à grand chose (a quoi sert de couper son moteur pour quelques secondes dans un embouteillage où l'on roule au pas ?) Si a garder le pied en permanence sur l'embrayage non.gif . Le S&S n'est certainement pas pour moi un critère d'achat essentiel !

Si je dois m'arrêter un moment (feux tricolores de chantier par ex) je coupe moi même le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ou plutôt ma femme a eu un S&S sur sa mini cooper elle comme moi nous le coupions pratiquement tout le temps . Pour moi c'est un gadget inutile et très "chiant" qui ne sert qu'a faire baisser artificiellement la consommation globale par constructeur mais qui dans une utilisation quotidienne ne sert pas à grand chose (a quoi sert de couper son moteur pour quelques secondes dans un embouteillage où l'on roule au pas ?) Si a garder le pied en permanence sur l'embrayage non.gif . Le S&S n'est certainement pas pour moi un critère d'achat essentiel !

Si je dois m'arrêter un moment (feux tricolores de chantier par ex) je coupe moi même le moteur !

Je l'ai sur ma voiture, et je le trouve très utile, surtout aux feux rouges et aux stops encombrés.

 

Maintenant, est-ce que ça gagne beaucoup en conso, je dois dire que je n'en sais rien. C'est vrai que c'est un peu gadget. Mais bon, pour la fibre écolo, ça fait plaisir lol.gif.7780b04c80d039adcb3d0c915a7822c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

J'ai eu ou plutôt ma femme a eu un S&S sur sa mini cooper elle comme moi nous le coupions pratiquement tout le temps . Pour moi c'est un gadget inutile et très "chiant" qui ne sert qu'a faire baisser artificiellement la consommation globale par constructeur mais qui dans une utilisation quotidienne ne sert pas à grand chose (a quoi sert de couper son moteur pour quelques secondes dans un embouteillage où l'on roule au pas ?) Si a garder le pied en permanence sur l'embrayage non.gif . Le S&S n'est certainement pas pour moi un critère d'achat essentiel !

Si je dois m'arrêter un moment (feux tricolores de chantier par ex) je coupe moi même le moteur !

 

 

Si c'est si pourri que ça, alors pourquoi tous les constructeurs s'y mettent. L'intérêt est de légèrement moins consommer, de moins polluer et de diminuer un peu le bruit.

Ca me semble essentiel en ville. Si tout le monde l'avait et bien, nos villes seraient un peu moins polluées et moins bruyantes.

D'autre part, dans les bouchons, comme tu le disais, tu peux le désactiver. Et, si tu coupes ton moteur toi-même, le redémarrage n'est pas optimisé comme pour un stop and start.

 

Donc ce n'est vraiment pas un gadget inutile. Les gadgets inutiles, ce sont plutôt les détecteurs à la con : pluie, angle mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

 

Si c'est si pourri que ça, alors pourquoi tous les constructeurs s'y mettent. L'intérêt est de légèrement moins consommer, de moins polluer et de diminuer un peu le bruit.

Ca me semble essentiel en ville. Si tout le monde l'avait et bien, nos villes seraient un peu moins polluées et moins bruyantes.

D'autre part, dans les bouchons, comme tu le disais, tu peux le désactiver. Et, si tu coupes ton moteur toi-même, le redémarrage n'est pas optimisé comme pour un stop and start.

 

Donc ce n'est vraiment pas un gadget inutile. Les gadgets inutiles, ce sont plutôt les détecteurs à la con : pluie, angle mort

Les constructeurs s'y mettent tout simplement parce que l'europe les oblige à baisser la consommation globale de leur gamme (CO2) et le s&s fait partie des artifices qui en théorie fait baisser la consommation du véhicule. Mais entre la théorie (le protocole qui permet de valider la consommation des véhicules, celle que l'on retrouve sur les documents publicitaires) et la conduite réelle il y a une sacrée différence .

L'allongement des rapports de boite fait également partie de ces artifices . Si on roule sur une autoroute toute plate tout va bien, mais dans la circulation réelle il faut sans arrêt changer de vitesse pour relancer donc consommations plus forte qu'avec une boite plus courte. Mais l'exemple le plus frappant, c'est la petite Toyota relookée par Aston Martin pour tout simplement abaisser la consommation globale de la marque!

Je ne dis pas que le s&s est complétement inutile mais je le trouve "chiant" relativement bruyant (chez mini) pour gain de consommation aléatoire .

Quand au bruit, je ne suis pas certain qu'avoir des dizaines de véhicules à redémarrer sans arrêt soit un plus pour les riverains . Ceci étant je vous livre ici mon expérience du s&s chacun se fera son opinion à l'usage .

Quand au détecteur d'angle mort un gadget, nous n'avons vraiment pas la même vision de la sécurité routière ...

Quand à la pollution des villes outre les transports en communs il y a maintenant Zoé (entre autres) combien de voitures qui servent aux trajets quotidiens font plus de 150kms par jour ? Après reste à savoir d'où vient la production électrique ça c'est un autre débat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y

Merci pour l'info merci également davdu71 je pense qu'il faut passer par le X-mod :( ou reprendre un diésel :??:

Pour en revenir au Captur, je suis également repassé le voir chez le cc et puisqu'il était en expo dans le hall j'ai pu l'étudier d'un peu plus près ... A vrai dire je suis un peu plus dubitatif .

Si l'aspect extérieur me séduit toujours, l'intérieur lui ne me convainc pas vraiment . Non pas la finition qui me semble correcte mais l'aspect des matériaux qui font assez pas de gamme surtout les sièges (modèle intens pourtant) Le siège conducteur parait très haut par rapport au siège passager non réglable en hauteur L'aspect des charnières et tu tirant de porte aucun cache (je sais qu'en principe on ne roule portes ouvertes mais quand même) Mais le pire a mon avis c'est le cache bagage à peine rigide mais surtout juste posé et non clipsé (joueur de castagnettes à l'arrière assuré sur route dégradée ou sur les pavés)

Sur que si j'achète le Captur ce truc sera remisé dans un coin du garage et ne ressortira qu'a la revente !

Le coffre pas plat est également un problème le manque de réglage lombaire aussi et à priori pas d'essai du tce 120edc pendant les jpo ... Ce 2ème coffre est lui un bon point .

J'avoue que seul le différentiel de prix me fera prendre un Captur sinon, ce sera à nouveau un scénic mais,en essence ce n'est pas gagné surtout que mon vendeur fait tout pour m'en dissuader ...[/quotemsg

 

Disons que tout est fait pour prendre des scenic diesel vu les remises dessus.

Il y a très peu de différence entre un scenic essence et diesel à l'achat

Après l'entretien c'est autre chose.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

y

 

Disons que tout est fait pour prendre des scenic diesel vu les remises dessus.

Il y a très peu de différence entre un scenic essence et diesel à l'achat

Après l'entretien c'est autre chose.

Disons que pour l'instant ils font tout pour que l'on ne puisse pas comparer !

Tce 130 gamme maxi Dynamique ! Dci 130 Gamme mini Böse soit 3000€ d'écart une paille ! ceci uniquement pour le G S pour le petit ... Rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

j'ai vu le Captur chez Renault Chartres....très joli, ce véhicule est vraiment fun et ce renouveau fait plaisir à voir

 

un peu surélevé, on entre facilement à bord, les sièges sont très confortables. On retrouve malgré tout quelques défauts comme les contre portes en plastiques durs et curieusement la planche de bord aussi, alors que celle de la clio est un peu moussée.

 

Je pense que ce Captur remplace très avantageusement le Modus et qu'il devrait rencontrer le succès, d'autant plus qu'il est à peine plus cher qu'une clio.

 

Des rumeurs parlent d'une version RS, ca serait bien, pas franchement utile mais bon, soyons fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le Captur chez Renault Chartres....très joli, ce véhicule est vraiment fun et ce renouveau fait plaisir à voir

 

un peu surélevé, on entre facilement à bord, les sièges sont très confortables. On retrouve malgré tout quelques défauts comme les contre portes en plastiques durs et curieusement la planche de bord aussi, alors que celle de la clio est un peu moussée.

 

Je pense que ce Captur remplace très avantageusement le Modus et qu'il devrait rencontrer le succès, d'autant plus qu'il est à peine plus cher qu'une clio.

 

Des rumeurs parlent d'une version RS, ca serait bien, pas franchement utile mais bon, soyons fous

J'ai été très déçu (le mot est faible) par le coffre du Captur, et sa visibilité arrière.

 

Sinon, c'est une belle voiture, si 270 litres de coffre de base (plus 50 litres sous le plancher, mais difficilement accessible) vous suffisent. Le Juke a d'ailleurs un problème similaire (en pire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il on pas voulu faire un volume trop grand pour pas le mettre trop proche du scenic

Erreur commerciale alors parce que les acheteurs de Scénics ne sont pas les mêmes que ceux du Captur, et par ailleurs, la Clio 4 Estate concurence directement le Captur, et elle a un coffre immense et bien foutu... (mais ce n'est pas une voiture surélevée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

Les constructeurs s'y mettent tout simplement parce que l'europe les oblige à baisser la consommation globale de leur gamme (CO2) et le s&s fait partie des artifices qui en théorie fait baisser la consommation du véhicule. Mais entre la théorie (le protocole qui permet de valider la consommation des véhicules, celle que l'on retrouve sur les documents publicitaires) et la conduite réelle il y a une sacrée différence .

L'allongement des rapports de boite fait également partie de ces artifices . Si on roule sur une autoroute toute plate tout va bien, mais dans la circulation réelle il faut sans arrêt changer de vitesse pour relancer donc consommations plus forte qu'avec une boite plus courte. Mais l'exemple le plus frappant, c'est la petite Toyota relookée par Aston Martin pour tout simplement abaisser la consommation globale de la marque!

Je ne dis pas que le s&s est complétement inutile mais je le trouve "chiant" relativement bruyant (chez mini) pour gain de consommation aléatoire .

Quand au bruit, je ne suis pas certain qu'avoir des dizaines de véhicules à redémarrer sans arrêt soit un plus pour les riverains . Ceci étant je vous livre ici mon expérience du s&s chacun se fera son opinion à l'usage .

Quand au détecteur d'angle mort un gadget, nous n'avons vraiment pas la même vision de la sécurité routière ...

Quand à la pollution des villes outre les transports en communs il y a maintenant Zoé (entre autres) combien de voitures qui servent aux trajets quotidiens font plus de 150kms par jour ? Après reste à savoir d'où vient la production électrique ça c'est un autre débat ...

 

Bon argumentaire mais si cela fait baisser la pollution théorique, c'est que cela doit un peu la faire baisser malgré tout en pratique. Et puis, si BMW n'est pas fichu de faire un système bien fait, ce n'est pas notre faute. Il y a aussi l'hybride sur qui on peut compter. Là, la baisse de la population et de bruit est significative.

Pour le détecteur d'angle mort, plutôt que de mettre un système électronique, un bon miroir bien travaillé est plus efficace, fiable et moins coûteux. D'ailleurs, si un jour le système est HS et bien, c'est la voiture doublant qui devrait s'en apercevoir...

 

Pour le coffre, arrêtez de vouloir un coffre de Scenic. La Captur est une alternative à la Mégane et remplace le Grand Modus, pas le Scenic. La voiture mesure 4m12 soit 20 cm de moins qu'un Scenic!!

Le faux-plancher est très pratique je trouve. Cela permet de ne pas aller chercher ses courses au fond du coffre par exemple. C'est aussi une astuce pour avoir un plancher plat quand on rabat les sièges. C'est pas l'idéal mais cela a le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

j'ai hate de lire les premiers essais de la presse et je vais aller le revoir lors des portes ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...