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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §Yoa864Dv

Le TCe 150 consomme moins (6.8l) que mon ancienne Clio TCe 120 EDC (plus de 8l) en gardant le même style de conduite.

En conduite très pépère le captur 150 c'est 5l ! Voir moins mais c'est pas facile

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Il y a beaucoup de problème sur l'EDC en tce 120?

Elle n'est pas réputée pour sa fiabilité, défaut de jeunesse manifestement.

Il y a plein de véhicules avec EDC en stock du coup.

Je ne sais si cela est vrai encore avec les version récentes mais le mal est fait.

Cdlt

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Elle n'est pas réputée pour sa fiabilité, défaut de jeunesse manifestement.

Il y a plein de véhicules avec EDC en stock du coup.

Je ne sais si cela est vrai encore avec les version récentes mais le mal est fait.

Cdlt

 

Tu dis. Perso j'ai rien entendu d'alarmant sur les petits moteurs. Il est toujours difficile d'avoir vraiment une idée des problèmes. Le Zéro problème n'existe pas. Maintenant on est sur des véhicules de grandes diffusions. Ils sont pas à l'abri d'une mauvaise série.

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La mienne est nickel et bientôt 50 000km :)

Les problèmes rencontrés sont presque toujours résolus par une reprogrammation.

 

Sur ce forum Captur on a eu de mémoire deux ou trois cas de boite à changer mais est-ce représentatif ?

Il est là le problème, effectivement. Pourquoi un problème de boite à un instant T, devrait suivre le modèle pendant toute sa carrière.

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Invité §dav512aL

J'ai l'une des première boite EDC disponible sur le dCi et RAS après 100 000km :)

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Tu dis. Perso j'ai rien entendu d'alarmant sur les petits moteurs. Il est toujours difficile d'avoir vraiment une idée des problèmes. Le Zéro problème n'existe pas. Maintenant on est sur des véhicules de grandes diffusions. Ils sont pas à l'abri d'une mauvaise série.

C'est juste la réalité de ce modèle... après le justifié ou pas c'est une autre histoire.

 

Enfin bon, quand la presse écrite commence à remonter ce genre de problème c'est que la quantité de défauts rencontrés est quand même significative.

La représentativité des forums c'est également un autre sujet.

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Mon TCE 150 consomme moins que mon ancien TCE 120 cv mon ordinateur de bord me donne une consommation moyenne de 5,9litres et j’ai fais 841km avec 47,21 litres qui pour moi me donne plutôt du 5,61 litres au 100 km(400km autoroute à 126/128 et le reste en ville et départementale) affaire à suivre !

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Invité §Yoa864Dv

Mon TCE 150 consomme moins que mon ancien TCE 120 cv mon ordinateur de bord me donne une consommation moyenne de 5,9litres et j’ai fais 841km avec 47,21 litres qui pour moi me donne plutôt du 5,61 litres au 100 km(400km autoroute à 126/128 et le reste en ville et départementale) affaire à suivre !

 

 

 

5,9l c'est super ! Le nouveau 1.3 semble prometteur.

En sortie de péage j'en ai surpris plus d'un avec sa belle accélération.

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Révision des 3 ans chez Renault Allemagne. 21400km essence 90cv. Il me facture 240€... Ils voulaient changer les balais d'essuie-glace pour 85€ de plus ?? Je l'ai fait ce matin en galérant un peu pour trouver les bons. Finalement des Bosch à 26€ Scandaleux.

Le commercial a insisté pour une offre de pneus hiver. 829€ avec des jantes acier. Ils n'ont vraiment aucun srcupule. L'année prochaine (si j'ai encore ce véhicule, ce sera une révision chez un prestataire lambda.

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Un truc chiant aussi : je sort de la voiture pour aller au coffre, la voiture se vérouille entre temps ! Bon maintenant je ne ferme pas la porte complètement !

 

 

C est bizarre normalement si tu passes derrière, la voiture se verrouille pas, justement pour que tu puisses ouvrir le coffre.

Alors que si tu passes devant sa ce verrouille tout de suite.

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Révision des 3 ans chez Renault Allemagne. 21400km essence 90cv. Il me facture 240€... Ils voulaient changer les balais d'essuie-glace pour 85€ de plus ?? Je l'ai fait ce matin en galérant un peu pour trouver les bons. Finalement des Bosch à 26€ Scandaleux.

Le commercial a insisté pour une offre de pneus hiver. 829€ avec des jantes acier. Ils n'ont vraiment aucun srcupule. L'année prochaine (si j'ai encore ce véhicule, ce sera une révision chez un prestataire lambda.

 

 

Aussi chère qu'en France !!!!!!

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C est bizarre normalement si tu passes derrière, la voiture se verrouille pas, justement pour que tu puisses ouvrir le coffre.

Alors que si tu passes devant sa ce verrouille tout de suite.

 

 

Je me suis peut être écarté un peu trop :jap:

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Petite question. Je viens de prendre livraison d’un Captur tCe 120 EDC Intens (le second), et je note un sifflement marqué à l’accélération à froid.

J’avais un peu ce phénomène sur le précédent mais au bout de 4 ans, mais pas au début et surtout pas aussi marqué.

Cela ressemble à un fonctionnement bruyant du turbo... mais avant de passer pour un imbécile en CC, si vous avez une explication ?

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Bonjour je viens faire un petit résumé de mon nouveau captur 150 ce TCE EDC avec ce nouveau moteur je trouve la boîte EDC plus réactive,le stop &start beaucoup plus régulier que sur l’ancien captur ,la consommation d’essence en baisse et un léger mieux de la suspension arrière.

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Invité §JM7017ji

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le RLink du Captur.

Depuis quelques jours, lorsqu'on démarre le RLink on est toujours sur la lecture de la clé USB même quand on a arrêté le véhicule avec la radio en marche. Je pense qu'il s'agit peut-être d'une mauvaise manipulation, mais je n'ai pas trouvé la réponse dans le manuel.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance

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Invité §Yoa864Dv

est-ce que le S&S du Tce150 est discret ?

 

 

Oui discret pas d'à-coup et rapide

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Invité §Pa7470KB

Bonsoir,

 

@JM74

de mémoire (je n'ai plus mon Captur depuis 11/2017) je crois qu'il reste sur la dernière source (USB) si ta clé est toujours connectée (à confirmer par une expérience plus récente)

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Bonjour,oui le S&S est discret aucun à coup avec la boîte de vitesses EDC ce qui n’était pas le cas avec la version de 2016 (il s’arretait quand il voulait un peu n’ importe comment bien souvent au mauvais moment ! ) et l’impression d’un coup de pied au fesse au redémarrage.

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Invité §ull744HA

Bonjour,

Le captur 150 ch n'est plus au catalogue quelle que soit la finition. Le 120 ch aussi. Plus que 90 ch !

La série limitée s édition a également disparue...

D'après mon concessionnaire, le 120 ch est arrêté comme prévu mais il n'a aucune info sur le retour du 150 après mise aux nouvelles normes. La s édition serait arrêtée. Quelqu'un a-il des infos ?

Merci

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Invité §ull744HA

Merci pour la réponse.

En fait je voulais changer rapidement ma mégane III estate qui a plus de 8 ans pour un captur 150 (ou 130 ?) pour éviter des réparations couteuses (amortisseurs, freins…). Mais impossible de commander et mon concessionnaire n'a pas trouvé de modèles en stock dans une couleur qui puisse me convenir et en boîte manuelle. Très peu d'occasion récentes également. Surtout du diesel...

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Bonjour,

Le captur 150 ch n'est plus au catalogue quelle que soit la finition. Le 120 ch aussi. Plus que 90 ch !

La série limitée s édition a également disparue...

D'après mon concessionnaire, le 120 ch est arrêté comme prévu mais il n'a aucune info sur le retour du 150 après mise aux nouvelles normes. La s édition serait arrêtée. Quelqu'un a-il des infos ?

Merci

Un concessionnaire m'a annoncé un retour possible du 150 en Novembre mais pas de tce 130....

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A priori c'est la date de production qui compte donc certains ne sont pas forcément immatriculés mais ils devaient être produits avant 1 septembre 2018.

C'est guère possible, pour notre cas il y avait fin Aout 16 Mégane GT 205 neuves, elles ont été

cédées à des concessions pour les immatriculer, elles sont aussi à vendre avec 50/100 kms

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C'est guère possible, pour notre cas il y avait fin Aout 16 Mégane GT 205 neuves, elles ont été

cédées à des concessions pour les immatriculer, elles sont aussi à vendre avec 50/100 kms

Pour captur les concessionnaires trouvent en stock neuf des tce 150.... sans aucune immatriculation...

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Invité §Ano287Sm

Bonjour à tous

 

Je possedé un Captur TCE 90 qui a 6000KM, depuis quelques temps, lorsque je monte les vitesses, j'attends un bruit anormal comme un glong.

 

Amené chez le CC il constaté le bruit a changé la piece qui va du pommeau à la boite mais ce n'est pas cela.

 

Je constate aussi ce bruit quand j'embraye et débrayé par exemple en 5em a 100 sur autoroute , donc pas de rapport avec la boite.

 

Auriez vous une idée, une piste ?

 

Merci

 

Bonne journée

 

Phil

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