Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Ce n'est ni la même taille (1,84 de large, c'est très large) , ni le même prix. Pas d'EDC essence (faudra attendre le Scénic 4). Que de critères rédhibitoires ! (et pourtant, il y a encore 5 mois, j'avais un Scénic 2, mais acheté alors que nous étions 5 grandes personnes, contre deux aujourd'hui).

 

 

moi c'est le contraire; on est deux mais surement que dans 1 ou 2ans on sera 3 voir 4

d'ou mon hesitation pour la captur ou prendre un scenic direct

 

pour le tarif, on trouve des scenic neuf via mandataire qui se rapproche grandement du captur vu le peu de remise de ce dernier

 

exemple:

 

http://pros.lacentrale.fr/C022 [...] e=20160822

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aal748Ie

J'en ai aperçu un dans une agence Renault proche de chez moi, gris Cassiopée me semble t-il, j'irai voir ça ce week-end certainement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Je me répète, la roue de secours est bien sous le 2ème coffre donc on a bien un coffre puis un autre sous la tablette et enfin un autre si on n'a pas de roue de secours . La bombe et le petit compresseur prennent moins de place qu'une roue .

Bon j'ai fait mes premiers kms au volant du captur (une dizaine) un Tce 120 EDC exactement le même que le "mien" ;) Je suis allé jusqu'à chez moi pour faire l'essai du remplissage du coffre .

Pour le vélo de route il faudra baisser la selle pour le Vtt (tige de selle télescopique) pas de problème, deux valises entrent sans difficulté dans le sous coffre . Madame à l'air rassurée certes, ce n'est pas le Scénic mais bon l'achat se fera demain livraison semaine prochaine bounce.gif

Sinon au niveau de la conduite j'ai trouvé la voiture assez dynamique et la boite hyper agréable, un silence de fonctionnement inconnu avec un mazout, pas de bruits parasites (j'y suis très sensible) . Dans les moins, on a l'air de bien ressentir les petits défauts de la route(les roues de 17" sans doute j'aurai préféré des 16" mais le monsieur de chez Renault doit avoir des actions chez le Monsieur de chez Michelin)

Concernant la fiabilité de la boite EDC, j'ai fait un petit tour sur le net, les plaintes ont l'air de dater un peu 07/12 Donc problème résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi c'est le contraire; on est deux mais surement que dans 1 ou 2ans on sera 3 voir 4

d'ou mon hesitation pour la captur ou prendre un scenic direct

 

pour le tarif, on trouve des scenic neuf via mandataire qui se rapproche grandement du captur vu le peu de remise de ce dernier

 

exemple:

 

http://pros.lacentrale.fr/C022 [...] e=20160822

Ds ton cas, un Scénic s'impose effectivement... Ou une mégane estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Dans le magasine Automobile hors série toutes les voitures du monde 2013/2014

le SCENIC est donné pour 185 cms de large...

 

connaissant la Renault 25 pour en avoir conduit durant Près de 18 ans...

je regarde la largeur indiquée, soit 177 cms de large...

 

à mon avis, les centimètres sont comme les Euros...

on nous fait croire à des trucs qui dépassent l'honnêteté. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ma Vectra B est donnée pour 1M 84 de large...

elle les fait en comptant les rétroviseurs.. sinon c'est

environ 1M 62 ....en bas du pare brise, en extérieur, bien sur !!!

alors arrêtez avec vos mensurations obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Vectra B est donnée pour 1M 84 de large...

elle les fait en comptant les rétroviseurs.. sinon c'est

environ 1M 62 ....en bas du pare brise, en extérieur, bien sur !!!

alors arrêtez avec vos mensurations obsolètes.

1,84, c'est le Scénic sans rétro (1,81 pour le Scénic 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

D'après la brochure et sans rétro.

 

 

 

Ben moi j'ai me su ré .... astonfan74.gif.1b6fee655577d5852920d93f0a9f2348.gifbenjidu35.gif.140c31ef8ba778a74bdb639feb508c0a.gif ....

 

 

1,84, c'est le Scénic sans rétro (1,81 pour le Scénic 2). abygail.gif.d010dbee164ec0fd1237851da25579a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Captur au fait, c'est 1,78

 

 

 

J'avais une Buick RIVIERA le capot faisait 2M 03 de large...

 

je me couchais dessus en travers parallèle au pare brise, je n'atteignais pas les extrémités et je mesure 188 cms ... ok :D

 

alors, stop aux balivernes que vous colportez avec une facilité déconcertante .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

1,84, c'est le Scénic sans rétro (1,81 pour le Scénic 2).

 

 

 

Soit sérieux, Jacques !!! tu relativises ce que tu dis :??:non.gif.44372472fa00211c65f8f7e48aa1b77a.gif Un Scénic.... ange.gif.825e93c8c76cc052b3b152f65e522c72.gif 1 mètre quatre vingt quatre de la large a3quattros-line.gif.14aa20e35c454e63a3cddb3f6a19885a.gifabygail.gif.c9a1e8c89d49912e948197beb8c40bd2.gif

 

t' y' es fou !! ma parole !! alexprod.gif.e8a4363dcd9af3dce4247944c7d2412d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE CHIER SUR LE VOLUME DU COFFRE AVEC CE FAUX-PLANCHER. Ce n'est pas une contrainte mais un atout.

S'il ne vous plait pas, vous le calez au fond du coffre ou vous l'enlevez et vous le rangez quelque part (pour être poli cette fois-ci). Certes, les rails peuvent un peu gêner mais c'est le tarif avec un faux-plancher.

D'autre part, comme on l'a déjà dit, la roue de secours est sous le coffre. Bientôt des gens vont nous dire que la boîte EDC est aussi installée sous le faux-plancher.

Enfin, à propos du Scenic est plus long, plus large et plus haut; donc plus logeable mais plus encombrant. Chez les mandataires, il y a des grosses ristournes donc si vous voulez de place,foncez. Mais, vous aurez un véhicule moins fun qui a été conçu il y a 4 ans. Quand le nouveau Scenic sortira, c'est le Captur qui sera avec des bonnes remises. La nouveauté se paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575rL

Enfin, à propos du Scenic est plus long, plus large et plus haut; donc plus logeable mais plus encombrant. Chez les mandataires, il y a des grosses ristournes donc si vous voulez de place,foncez. Mais, vous aurez un véhicule moins fun qui a été conçu il y a 4 ans. Quand le nouveau Scenic sortira, c'est le Captur qui sera avec des bonnes remises. La nouveauté se paye.

+1, on continue à comparer des catégories différentes. Les papas avec 3 enfants passez votre chemin.

J'adore les imaginer se débattre avec môman.... est-ce que le vélo de Kevin va rentrer, et les poupées de Léa ?

C'est définitivement une Clio, plus chère, moins logeable et avec moins de visibilité.

Je comprends votre frustration les papas, mais ne vous laissez pas tenter... Un Scenic c'est bien aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Voilà une ultime explication à l'utilité et aux services que rendra le Captur

 

 

[h1 id=obs-article-title]Renault Captur : pour "capturer" plus de clients que le Modus[/h1]

Créé le 10-01-2013 à 13h31 - Mis à jour le 11-01-2013 à 17h10

 

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/8241323683978.jpg

Par Nicolas Meunier

NOUVEAUTE – Exit le Modus ! Face au succès mitigé du petit monospace au Losange, Renault a préféré jouer la carte tendance avec le Captur, un petit crossover qui viendra chasser sur les terres de son cousin le Nissan Juke.

Mots-clés : Captur

 

PARTAGER

RÉAGIRAbonnez-vous au

Nouvel Observateur

Image © Renault

SUR LE MÊME SUJET

 

 

Renault a eu le Scénic, Nissan le Qashqai. Au sein de l'Alliance, la répartition semblait claire : au Français la chasse gardée du monospace et au Japonais celle du crossover. Une stratégie qui a trouvé ses limites sur le segment des citadines : le petit monospace Renault Modus s'est soldé par un échec commercial alors que le Nissan Juke, petit frère du Qashqai, remportait un succès retentissant. Ainsi donc, le Modus passe à la trappe et laisse place au Captur, un concurrent direct du Juke, mais également du Peugeot 2008, récemment présenté.

Comme son cousin, le crossover Renault est directement issu d'un concept-car. Mais là où le Juke reprend quasiment trait pour trait les lignes osées du Qazana, le Captur s'est considérablement assagi par rapport au concept éponyme. Exit les ailes très marquées et la ligne de toit plongeante façon coupé : la version de série ressemble plus à une Clio surélevée. Un atout pour plaire au plus grand nombre. Pour preuve, Peugeot a choisi la même recette pour son 2008, dérivé de la 208.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/5040723.jpg
Image © Renault

Malgré sa philosophie plus familiale que la Clio, le Captur ne prend que peu de volume par rapport à cette dernière, dont il partage la plateforme : sa longueur se limite à 4,12 m, contre 4,06 m. De quoi promettre une habitabilité intéressante, domaine où la Clio ne brille pas particulièrement. Avec ces dimensions, le Captur compte parmi les plus compacts du segment. Il rend ainsi 4 cm au Peugeot 2008 et 1 cm au Nissan Juke. Quant à l'Opel Mokka, il se montre plus imposant de 16 cm.

Volume et poids (encore non communiqué par Renault) en hausse se traduisent logiquement par uneoffre de motorisation renchérie par rapport à celle de la Clio. Si le 1.5 dCi 90 ch et le 0.9 TCe 90 ch seront partagés avec la citadine, les moteurs de base ne devraient pas être proposés sur le Captur. Celui-ci préfère faire son marché chez sa grande sœur Mégane, en lui chipant les 1.5 dCi 110, 1.6 dCi 130 et 1.2 TCe 115. Le Captur se passera de transmission intégrale mais proposera un différentiel autobloquant mécanique pour renforcer sa motricité (contrairement au 2008 qui se contente d'un système électronique).

http://referentiel.nouvelobs.com/file/5040725.jpg
Image © Renault

A l'intérieur, le Captur ne renie pas sa parenté avec la Clio. Les deux premiers modèles de la gamme signés Laurens van den Acker partagent en effet un même dessin de planche de bord, marqué par une console centrale flottante dominée par un écran tactile. La console centrale plus large et les aérateurs situés de chaque côté de la console lui donnent toutefois une personnalité propre. Tout comme sa petite soeur, le Captur disposera de nombreuses possibilités de personnalisation, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, notamment avec sa carrosserie bicolore. Sa particularité concerne leshousses de sièges interchangeables, comme sur le Peugeot 1007. Facilement lavables, celles-ci se fixent avec des bandes velcro et des fermetures éclair. Il étrenne par ailleurs une originale boîte à gants à tiroir, qui permet de ne pas écraser les objets lors de la fermeture (lire notre article à ce propos).

 

 

 

 

Donc rien a voir avec une familiale, ou tous monospaces qui soient.... ...jap.gif.b4ca913da75090f21fec268c9e952975.gifhttp://tempsreel.nouvelobs.com/scripts/stats.php?mod=read&key=1176931&media=obslqa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

ARRÊTEZ DE NOUS FAIRE CHIER SUR LE VOLUME DU COFFRE AVEC CE FAUX-PLANCHER. Ce n'est pas une contrainte mais un atout.

S'il ne vous plait pas, vous le calez au fond du coffre ou vous l'enlevez et vous le rangez quelque part (pour être poli cette fois-ci). Certes, les rails peuvent un peu gêner mais c'est le tarif avec un faux-plancher.

D'autre part, comme on l'a déjà dit, la roue de secours est sous le coffre. Bientôt des gens vont nous dire que la boîte EDC est aussi installée sous le faux-plancher.

Enfin, à propos du Scenic est plus long, plus large et plus haut; donc plus logeable mais plus encombrant. Chez les mandataires, il y a des grosses ristournes donc si vous voulez de place,foncez. Mais, vous aurez un véhicule moins fun qui a été conçu il y a 4 ans. Quand le nouveau Scenic sortira, c'est le Captur qui sera avec des bonnes remises. La nouveauté se paye.

 

+ 1 : ils n'ont qu'acheter un Master jap.gif.75592216f842c9efff2b5c96134c208b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Brochure papier, il y a un bleu Marine fumé..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

je ne savais pas qu' l'on pouvait fumer, dans la Marine... :phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

Si, si c'est possible, sauf dans les sous-marins où là il faut ouvrir le hublot...

 

 

batuceiros.gif.6acd43c42127c9200957b45c31c8c869.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Sur la Brochure papier, il y a un bleu Marine fumé..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gif

 

je ne savais pas qu' l'on pouvait fumer, dans la Marine... :phttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

tout à fait et il y a une astérisque : commercialisation ultérieure jap.gif.dae10a0dd5812a807ec95d66d156338a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

je ne comprends pas bien comment peut-on comparer un scenic (mospace familial) a un capture (petit monospace ) crossover pour rouler different et se faire plaisir . c'est vrai a un prix exorbitant pour une clio (deja chere) surélevée.faut savoir se faire plaisir . a vos commentaires les heureux pocesseurs de capture .impatient de lire vos impressions.bonne route a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien comment peut-on comparer un scenic (mospace familial) a un capture (petit monospace ) crossover pour rouler different et se faire plaisir . c'est vrai a un prix exorbitant pour une clio (deja chere) surélevée.faut savoir se faire plaisir . a vos commentaires les heureux pocesseurs de capture .impatient de lire vos impressions.bonne route a tout le monde.

 

Sauf que ce n'en est pas une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Et que ce n'est plus (trop) vrai, les prix de la clio ont baissé... Il faut compter environ 2000€ de différence entre une Clio et un Captur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Pss de clim auto, pas de plastique moussay, intérieur clair et essence + BVA, c'est une voiture pour moi love.gif.8eceb2fa299b8b6eef1f5aa85b6941b6.gif

 

 

 

Et les quatre vitres électriques, dès la première version, si jeune ma buse love.gif.8eceb2fa299b8b6eef1f5aa85b6941b6.gif

 

c'est sur que si on prend des couleurs layette !!

 

 

 

 

 

 

Elle va vite faire "voiture de plage" style Donald et Daisy qui emmènent les enfants à la mer ....

 

 

 

 

 

 

Mais c'est bien assemblé, et bien équipé... on va dire que c'est dans l'univers "Renault" astonfan74.gif.6aaa003987abb382ad262c5b8ee7cfb6.gifbenjidu35.gif.eeff187c4fe96b83e0eaf2de7b9c4f34.gif

love.gif.a41d4cec08f06115c93adac3cb6f3548.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas bien comment peut-on comparer un scenic (mospace familial) a un capture (petit monospace ) crossover pour rouler different et se faire plaisir . c'est vrai a un prix exorbitant pour une clio (deja chere) surélevée.faut savoir se faire plaisir . a vos commentaires les heureux pocesseurs de capture .impatient de lire vos impressions.bonne route a tout le monde.

 

il y en a qui compare car il hésite entre les 2 véhicules tout simplement (comme moi)

d'un point de vue tarif, les 2 voiture sont très proche (car new véhicule pour le captur et grosse remise pour le scenic)

 

du coup ya de quoi hésiter

 

et c'est pour ça que beaucoup de gens se penche sur la question du coffre et de l'habitabilité pour savoir si la captur est si loin que ça du scenic.

car bien entendu le scenic sera bien sur plus grand que le captur mais de beaucoup ? c'est ca la vrai question (pour mon cas perso :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Les goûts et les couleurs...

 

Ca n'empêche pas le succès ange.gif.4abdb44ae0c9e807a2ec24577718fb5b.gif :

fiat-500-pink.jpg

12-citroen-ds3-racing.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai jamais dit le contraire, je fais juste allusion, aux quelques réflexions sur la qualité bas de gamme qu'il y a eu à propos de ces photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj221Di

effectivement le Capture est le bon compromis entre la Clio 4 et le Scenic en terme de volumes et surtout de largeur je suis actuellement propriétaire d'un Scenic2 que j'ai toujours trouvé trop large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Moi aussi, j'ai longuement hésité et alors ? Si j'avais hésité entre Laguna Berline et le Break tout le monde trouverai ça normal ! Mais là, hésiter entre en Scénic très moche et très vieux et un jeune et fringant Captur c'est quasiment un crime de lès majesté ! C'est un SUV quand même !

Au fait c'est quoi un SUV ? Ben ... Heu... C'est un véhicule qui a 4 roues et qui roule sur le bitume, ah oui ça a un peu le profil d'un monospace mais en plus joli !

Ah bon donc pas d'hésitation possible ?

Ben non c'est à la mode .

Ah d'accord ! ...

Voilà : On appelle cela du marketing (mais je me répète l'âge sans doute)

Remarquez ça marche ! Puisque moi aussi j'ai succombé mais peut être plus à cause du prix (sûrement) du choix technique (Tce +EDC ) que pour le design même si j'aime beaucoup .

Laissez nous, la liberté d'hésiter chacun ses critères et ses besoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

en version EDC, la roue de secours galette est en série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit le contraire, je fais juste allusion, aux quelques réflexions sur la qualité bas de gamme qu'il y a eu à propos de ces photos...

 

C'est sur qualité bas de gamme (Et je suis le premier à le dire) mais la Clio se vend tres bien. Je souhaite la même chose pour le capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...