Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Erl354bO

Il n'est pas vraiment "neuf" il existe depuis un bon moment notamment dans la gamme Mégane/Scénic dans la version 115 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zer673Tv

Comme j'hésite entre Clio Estate EDC et Capture EDC, moi aussi.

 

Et puis avec un moteur neuf, il faut attendre un peu les retours d'expériences...

 

 

ou prendre une extension de garantie^^

C'est ce que j'ai fait, jusqu'à 4 ans.

 

Une expérience de 30min que j'ai faite avec le TCE EDC 120 ch:

-je le trouve extrêmement silencieux, c'est bluffant.

-j'ai apprécié la facilité avec laquelle les vitesses se passent en automatique ou séquentiel.

-En accélérant normalement, il passe les vitesse au bon régime, on voit que la consommation est privilégiée.

-En accélérant à fond, il rétrograde, et là, n'hésite pas a monter en tours avant de passer la vitesse suivante, façon mode sport.

-UN GROS BONUS, une fois le régulateur de vitesse en route, on peut vraiment économiser un max sur la conso, et prévoir et prendre les rond point à la vitesse souhaitée sans toucher une seul fois aux 2 pédales.

-Parfois j'avais envie de changer de vitesse comme moi je le voulais pour tester le moteur et, là encore grâce à la boite double embrayage, on peut juste en poussant vers la gauche le pommeau de vitesse, passer en mode séquentiel et pouvoir changer les vitesse à sa guise^^

 

2 bémols:

-j'aurais préférer un couple max dès 1500 tours

-le micro start and stop avec un alterno-demarreur (là il y en a pas du tout et je crois que le prochain stop and start sera avec un démarreur renforcé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un vétéran confirmé, tu débarques un peu si je puis me permettre.

Mais voilà les réponses à tes questions:

- pour la boîte à gant, c'est normal qu'elle ne s'ouvre pas en appuyant sur le bouton. Il faudrait mettre un système plus coûteux et difficilement fiable. Ce n'est pas bien grave comme point car ouvrir la boîte à gant en conduisant n'est pas vraiment un truc conseillé. Bref

- les fermetures éclair: les housses de siège sont amovibles pour pouvoir les laver ou même les changer.

- pas de toit ouvrant, ni de toit panoramique

- uniquement dci 90 pour le moment mais le dci 115 arrivera plus tard. La boîte auto n'est pas robotisé mais à double embrayage. Elle sera disponible plus tard sur diesel.

- pas de radar parking avant (c'est dommage en effet)

- pas de xenons: trop peu de gens en auraient pris.

 

 

Je dois avouer que je ne m'intéresse pas spécialement à Renault, entre autre à cause de mauvaises expériences passées avec le service commercial Renault. Et pourtant plusieurs sont passées à la maison quand j'étais plus jeune (Espace II x 2, Espace III x 2, Scenic RX4) puis vu le comportement commercial lors de l'achat du Scenic on est allé voir du côté allemand avec le Touran. On a essayé d'y revenir plusieurs fois mais le service commercial a coincé que cela soit pour mes parents ou pour moi.

 

-> Je sais que ce n'est pas conseillé d'ouvrir la boite à gant en roulant mais si on y met des bouteilles d'eaux, cela peut-être pas mal de pouvoir les attraper :-) En plus dans le showroom, j'ai mis un temps pour me demander comment elle s'ouvrait.

-> Je trouve astucieux ce système de housse sur les sièges, cela me rappelle le système que nous avions sur la 1007.

-> Dommage pour le toit panoramique voir même ouvrant c'est tellement agréable, surtout sur une voiture de ce type.

-> Dommage également pour le Dci en 90 uniquement (et donc boite 6) quand on voit que le 2008 proposera un 90 et un 112 CV. Par contre en regardant du côté du configurateur, j'ai vu que l'EDC était annoncée sur le 90 CV diesel.

-> Pour les xenons c'est à voir. Car quand je vois le nombre de personnes utilisant des kits seconde monte qui éblouissent ...

 

A l'occasion faudrait que j'y retourne pour demander à l'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

 

Essai du Captur dans Auto-moto ce matin sur TF1.

Bien dans l'ensemble mais critique négative (justifiée à mon sens pour l'avoir vu) des matériaux et finition indignes !!

C'est vraiment là son gros point faible. Tout l'intérieur est traité de façon minimaliste (je compare avec une clio III Exception que je connais) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou prendre une extension de garantie^^

C'est ce que j'ai fait, jusqu'à 4 ans.

 

Une expérience de 30min que j'ai faite avec le TCE EDC 120 ch:

-je le trouve extrêmement silencieux, c'est bluffant.

-j'ai apprécié la facilité avec laquelle les vitesses se passent en automatique ou séquentiel.

-En accélérant normalement, il passe les vitesse au bon régime, on voit que la consommation est privilégiée.

-En accélérant à fond, il rétrograde, et là, n'hésite pas a monter en tours avant de passer la vitesse suivante, façon mode sport.

-UN GROS BONUS, une fois le régulateur de vitesse en route, on peut vraiment économiser un max sur la conso, et prévoir et prendre les rond point à la vitesse souhaitée sans toucher une seul fois aux 2 pédales.

-Parfois j'avais envie de changer de vitesse comme moi je le voulais pour tester le moteur et, là encore grâce à la boite double embrayage, on peut juste en poussant vers la gauche le pommeau de vitesse, passer en mode séquentiel et pouvoir changer les vitesse à sa guise^^

 

2 bémols:

-j'aurais préférer un couple max dès 1500 tours

-le micro start and stop avec un alterno-demarreur (là il y en a pas du tout et je crois que le prochain stop and start sera avec un démarreur renforcé)

 

Rex intéressant merci.

 

L'edc semble avoir un mode de fonctionnement similaire à la BVA 6 que j'avais sur mon Scénic 2. Actuellement, avec la Jazz CVT, ce qui manque le plus, c'est le frein moteur. On est obligé d'utiliser les palettes au volant pour rétrograder et donc faire du frein moteur.Ce n'est pas très gênant. Mais moins bien quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Essai du Captur dans Auto-moto ce matin sur TF1.

Bien dans l'ensemble mais critique négative (justifiée à mon sens pour l'avoir vu) des matériaux et finition indignes !!

C'est vraiment là son gros point faible. Tout l'intérieur est traité de façon minimaliste (je compare avec une clio III Exception que je connais) !

 

 

Plastiques durs, les journalistes y sont allergiques en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est entre autre ce que j'avais retenu la première fois ou j'ai vu la Clio IV.

 

Cela m'a moins dérangé sur le Captur.

 

 

La Clio a quand même au bon revêtement sur sa pdb... après du moment que les assemblages sont bons perso ça me gène pas.

J'ai un collègue qui a acheté un Ix35, plus grand et qui vaut dans les 23000e (avec ristournes)... pareil que des plastique durs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe575rL

Rex intéressant merci.

 

L'edc semble avoir un mode de fonctionnement similaire à la BVA 6 que j'avais sur mon Scénic 2. Actuellement, avec la Jazz CVT, ce qui manque le plus, c'est le frein moteur. On est obligé d'utiliser les palettes au volant pour rétrograder et donc faire du frein moteur.Ce n'est pas très gênant. Mais moins bien quand même..

 

Et pourtant c'est l'avenir semble-t-il pour économiser du carburant (et donc du co2).

Chez VW la DSG passe en roue libre quand on lâche l'accélérateur.

Chez Audi ils coupent carrément le moteur (ca doit faire drôle à 100kms/h) !

Perso je ne vois pas l'avantage d'une voiture qui glisse en roue libre (au ralentis, donc qui consomme) vs un frein moteur ou on va moins loin mais on consomme 0.

Maintenant si les allemends le font c'est qu'ils ont une bonne raison... c'est pas le genre à faire un truc pour le fun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Essai sur TF1 ? Quasi un publi-reportage ! 5,4l /100 Sur les routes du pays Basque avec le 120/EDC je voudrais bien voir ça ! Dès mardi, j'en saurai en peu plus . Pour info sur la dizaine de km effectué er sans avoir eu le pied lourd, mais moteur froid et tout neuf 8,4l/100 (petites routes de campagne, pas de ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage en CC ce matin pour voir et essayer ce Captur ! Tout d'abord, une réussite esthétique je trouve, il y avait différents coloris et finitions et selon les choix on se retrouve avec une voiture classe (noire&ivoire par exemple) ou fun (bleue intérieur clair love.gif.abcf689d93954861da01c41b87e741ec.gif ), la ligne est vraiment sympa. A l'intérieur une fois de plus je fais la différence entre ce que je peux lire sur les forums et la réalité, ça tape à tout va sur la qualité des plastiques et le rendu mais franchement je ne vois pas ce qu'on peut reprocher, les différentes textures rendent très bien et sont agréables au toucher et on oublie qu'il n'y a que du plastique en fait ;) Tout parait bien assemblé et c'est ce que l'on demande non ? Seul bémol, le plastique lisse sur le volant, je n'aime toujours pas, et les commandes de ventilation qui font plus cheap que sur ma Sandero (pour dire :p ). Les sièges sont toujours bien chez Renault, confort, maintien et tissus de qualité. Le coffre en configuration minimal est ... minimal, il faut vraiment vraiment faire un choix entre volume de chargement et place à l'arrière :o

Nous avons un modèle Dci 90 à l'essai, 90km au compteur et dès le contact je suis bluffé par la discrétion du moteur, pas de bruit ni de vibrations, à voir en roulant. Boite manuelle agréable, la voiture se lance sans mollesse et toujours dans le silence. La direction est souple mais précise, le roulis correct entre la Clio IV et ma Sandero. A 100km/h on ne perçoit que les bruits du vent, le moteur est vraiment bien encapsulé mieux que dans la Clio j'ai l'impression ouch.gif Un dépassement en tirant dessus me confirmera cette impression, on ne l'entend pas grogner et malgré le faible kilométrage, je double, en 3 quand même, mais facilement. Je pense que la puissance sera suffisante au quotidien pour qui veut rouler à la cool.

 

Une excellente voiture à vivre une fois de plus chez Renault, j'aimais beaucoup la Clio mais je ne me sentais pas à l'aise dedans, avec le Captur c'est réparé. Je craquerais facilement sur un milieu de gamme avec intérieur clair et Tce90 mais bon je viens de changer donc on va attendre ange.gif.d37ddda96b1c7097b4f0f2534a85f11b.gif

 

'scusez pour la place handicapé ange.gif

 

http://imageshack.us/a/img18/2236/p1050590f.jpg

http://imageshack.us/a/img594/995/p1050591d.jpg

http://imageshack.us/a/img716/1653/p1050592p.jpg

 

http://imageshack.us/a/img809/6866/p1050587h.jpg

http://imageshack.us/a/img96/7351/p1050596x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

des avis sur le TCe 90 sous le Captur ????

 

Par ce que mes parent adorent le Captur et il leur faux un essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant c'est l'avenir semble-t-il pour économiser du carburant (et donc du co2).

Chez VW la DSG passe en roue libre quand on lâche l'accélérateur.

Chez Audi ils coupent carrément le moteur (ca doit faire drôle à 100kms/h) !

Perso je ne vois pas l'avantage d'une voiture qui glisse en roue libre (au ralentis, donc qui consomme) vs un frein moteur ou on va moins loin mais on consomme 0.

Maintenant si les allemends le font c'est qu'ils ont une bonne raison... c'est pas le genre à faire un truc pour le fun :D

Saud que les VW ont eu de nombreux problèmes ces dernières années avec des choix technologiques olé-olé: inhecteurs pompes, culasses poreuses, DSG 7 pas trop fiable (contrairement à la DSG 6). Bon, tout cela est résolu aujourd'hui. Mais cela montre que les choix VW ne sont pas toujours des choix judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Comme j'hésite entre Clio Estate EDC et Capture EDC, moi aussi.

 

Et puis avec un moteur neuf, il faut attendre un peu les retours d'expériences...

 

 

 

Le vendeur de chez Renault me tarabusque

 

 

 

Bonjour Monsieur, je fais suite à votre demande et vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre gamme de véhicule neufs,

en particulier à la Nouvelle Renault Clio. ( il ne se rappelle déjà plus, qu'il m'a envoyé la doc sur le CAPTUR )

 

Je vous propose de vous contacter afin de planifier un rendez-vous à votre convenance.

 

A l'issue de cet essai, une proposition commerciale adaptée vous sera remise ainsi qu'une offre de financement. (c'est pas moi qui ai commencer à parler de remise)

 

Je vous laisse prendre connaissance de ce message et,

sans nouvelle de votre part, me permettrai de vous recontacter dans les prochains jours. ( ce qui m'oblige à lui mettre les points sur les "i" mais gentiment ... ;) )

 

Vous en souhaitant bonne réception.

 

c'est le genre de truc, qui me fait rigoler, et en même temps, qui m'énerve au plus haut point.... c'est le commerce, c'est le dialogue idiot des commerçants ...

j' étais, et je suis commerçant.... mais " le tact " j'ai jamais perdu le tact d'appréhender les gens d'une façon très indirecte, comme si nous nous rencontrerions par hasard...

et sans oublier de quoi il s' agit.... au cas d'une reprise de contact... j'vais aller chez Seat commander une Léon, tsi DSG7 , y sont moins cons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

 

 

Le vendeur de chez Renault me tarabusque

 

 

 

Bonjour Monsieur, je fais suite à votre demande et vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre gamme de véhicule neufs,

en particulier à la Nouvelle Renault Clio. ( il ne se rappelle déjà plus, qu'il m'a envoyé la doc sur le CAPTUR )

 

Je vous propose de vous contacter afin de planifier un rendez-vous à votre convenance.

 

A l'issue de cet essai, une proposition commerciale adaptée vous sera remise ainsi qu'une offre de financement. (c'est pas moi qui ai commencer à parler de remise)

 

Je vous laisse prendre connaissance de ce message et,

sans nouvelle de votre part, me permettrai de vous recontacter dans les prochains jours. ( ce qui m'oblige à lui mettre les points sur les "i" mais gentiment ... ;) )

 

Vous en souhaitant bonne réception.

 

c'est le genre de truc, qui me fait rigoler, et en même temps, qui m'énerve au plus haut point.... c'est le commerce, c'est le dialogue idiot des commerçants ...

j' étais, et je suis commerçant.... mais " le tact " j'ai jamais perdu le tact d'appréhender les gens d'une façon très indirecte, comme si nous nous rencontrerions par hasard...

et sans oublier de quoi il s' agit.... au cas d'une reprise de contact... j'vais aller chez Seat commander une Léon, tsi DSG7 , y sont moins cons....

Bonjour

 

Neuf chances sur dix qu'il s'agit d'un message pré-enregistré, envoyé par, peut-être même, une société extérieure chargée d'obtenir des rendez-vous.

De plus, il n'est pas du tout question de "remise" dans le texte..... Il est dit que le vendeur vous remettra (en mains propres) une proposition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap446Mn

Bonjour

Étant intéressé par ce Captur modèle Intens, j'ai utilisé le configurateur et je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas avoir l'intérieur ( tableau de bord ) de couleur claire sur modèle intens , uniquement sur modèle Zen ( confirmé par relations clients Renault)

Je trouve çela très dommage surtout que Renault met en avant que ce modèle peut être personnalisé de toutes les façons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour

 

Neuf chances sur dix qu'il s'agit d'un message pré-enregistré, envoyé par, peut-être même, une société extérieure chargée d'obtenir des rendez-vous.

De plus, il n'est pas du tout question de "remise" dans le texte..... Il est dit que le vendeur vous remettra (en mains propres) une proposition !

 

 

 

oui !! je sais bien... mais moi, les jeux de mots, c'est mon dada !!! et j'aime partir dans des dérives .....

 

il y a trois jours, je lui ai dit, que j'attendais qu'elle sorte astonfan74.gif.d1d2f970dd61100491f21db5842688c4.gif ... message pré-enregistré, oui benjidu35.gif.c3230d89a2bd2d4600457bb16b08a23c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui !! je sais bien... mais moi, les jeux de mots, c'est mon dada !!! et j'aime partir dans des dérives .....

 

il y a trois jours, je lui ai dit, que j'attendais qu'elle sorte astonfan74.gif.3081ed55bb86f35c7fa83efea2b3657b.gif ... message pré-enregistré, oui benjidu35.gif.619c9cbfa0778641b6caefa2d223bfcf.gif

Vas chez un mandataire qui te fera une propale, puis retourne chez Renault avec la propale du mandataire: tu auras une remise (moins importante que celle du mandataire, mais tu resteras dans les petits papiers de Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

Étant intéressé par ce Captur modèle Intens, j'ai utilisé le configurateur et je me suis rendu compte que l'on ne pouvait pas avoir l'intérieur ( tableau de bord ) de couleur claire sur modèle intens , uniquement sur modèle Zen ( confirmé par relations clients Renault)

Je trouve çela très dommage surtout que Renault met en avant que ce modèle peut être personnalisé de toutes les façons !

 

Bonjour

 

Essayez de suivre le configurateur en commencant par :

 

- Thème de personnalisation : Bleu

- Couleur Bi-ton : Ivoire - toit noir

- Sellerie gris-ivoire

 

L'Intérieur apparait sur le configurateur en couleur CLAIRE. A ma connaissance c'est la seule combinaison que j'ai trouvée.

Moi non plus je n'aime pas les intérieurs noirs ! Mais, est-ce un bug du configurateur, c'est possible !!

Tout ceci me semble avoir été sorti dans la précipitation. De même, impossible de simuler un contrat de garantie-maintenance

pour CAPTUR, pas plus que demander sur le site un essai : SERVEUR INDISPONIBLE depuis 3 jours .!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap446Mn

Je vais essayer de nouveau le configurateur en faisant comme tu le dis

Ceci étant, j'ai quand même reçu une reponse par mail du service relation clients qui m'a signalé que la couleur intérieure claire ne se faisait que sur le modèle Zen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Vas chez un mandataire qui te fera une propale, puis retourne chez Renault avec la propale du mandataire: tu auras une remise (moins importante que celle du mandataire, mais tu resteras dans les petits papiers de Renault)

 

 

Je veux pas un prix...déjà, je vais prendre un leasing , la voiture restera propriété RENAULT, en cas de coup dur, c'est pas pour ma pomme

je veux attendre que tout soit bien positionné astonfan74.gif.3df31129469f9d2a6d9cdd82c1092f1b.gif et voir des voitures, pour faire mon choix, et prendre mon temps, j'ai toujours pris mon temps

 

je comprends bien, qu'en face, il rue dans les brancards pour vendre un bagnole... y sait même plus ce que je souhaite, du coup moi non plus

 

la Clio Estate GT me plait aussi, peut être même davantage... mais j'irai les voir, quand j'aurai le temps ... ;)

 

 

Citation :

 

Bonjour Monsieur B

Je fais suite à votre courrier, reçu hier matin, et votre invitation de la part de l' Agent Renault MAVA de FAYENCE, qui m'envoie une invitation à venir

voir, la CAPTUR... chez vous à DRAGUIGNAN... durant ce week end... bon !!..... j'avais prévu autre chose donc pas pu venir ....

afin de planifier un rendez-vous à votre convenance. A l'issue de cet essai, une proposition commerciale adaptée vous sera remise ainsi qu'une offre de financement.

Alors, le rendez vous, je le prendrai quand je pourrai ....et à l'issu de cet essai... je me ferai une idée , je n'ai pas pris de décision, et je vous avais dit, ne pas être pressé

de plus, je m'interesse à la presse auto, sur Internet, et suis au courant, de la refonte des gammes Clio et Captur, je vais sur vos sites, et comprends bien que

l'arrivée de ces deux nouveaux modeles, en sont à leurs balbutiements , je n'aime pas, et je n'achete jamais de voitures qui viennent de sortir... j'attends quelques mois.

ce qui m'interessra seront les CLIO GT ESTATE et CAPTUR en version ZEN, très certainement, avec le TCE 120 et boite EDC .... il est bien évident, que je vous préviendrai avant....

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Hier j'ai pu assister à la présentation des deux rivaux directs de Peugeot et Renault (à savoir 2008 et Captur) dans leurs concessions respectives du Brézet à Clermont-Ferrand http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Déjà la première différence s'est faite sur la façon de les présenter : tandis que le Losange organise de vraies journées Portes Ouvertes avec pas moins de huit Captur dans plusieurs livrées différentes, et même un buffet oui.gif.023794b12db13aa83b7bcc5a4622f481.gif

Renault . 2013 Captur (1).jpgRenault . 2013 Captur (2).jpgRenault . 2013 Captur (3).jpgRenault . 2013 Captur (4).jpgRenault . 2013 Captur (5).jpgRenault . 2013 Captur (6).jpgRenault . 2013 Captur (7).jpgRenault . 2013 Captur (8).jpg

 

Le Lion se contente quant à lui de n'exposer qu'un seul 2008 (noir en finition Féline tout de même) bah.gif.89479607a029f6f38d63cfbbfda29495.gif

Peugeot . 2013 2008 (1).jpgPeugeot . 2013 2008 (2).jpg

 

Pour commencer le design extérieur : Le Captur cultive le caractère ludique avec sa carrosserie tout en rondeurs (mais moins joufflue qu'un Opel Mokka quand même) et ses livrées bicolores pimpantes, surtout avec le bleu et l'orange oui.gif.023794b12db13aa83b7bcc5a4622f481.gif Pour moi l'ensemble est plutôt réussi :D

 

Le 2008 pour sa part joue la carte du classicisme à la fois dans les traits (plus typés break) que dans les couleurs, il se permet quand même quelques touches d'originalité comme les phares en cacahuète et surtout le décroché du toit façon Rancho http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif En tout cas l'ensemble confère une élégance qui fait particulièrement défaut au grand frère 3008 oui.gif.023794b12db13aa83b7bcc5a4622f481.gif

 

Concernant l'intérieur les registres respectifs se confirment http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Intérieur Renault Captur . 1.jpgIntérieur Renault Captur . 2.jpgIntérieur Renault Captur . 3.jpgIntérieur Renault Captur . 4.jpg

Le Captur offre comme la Clio IV un design moderne, beaucoup de couleurs grâce à un large choix de personnalisations et quelques astuces comme la boîte à gants-tiroir :) Tout comme sa petite soeur les plastiques durs abondent mais sont correctement assemblés :o Mais le point le plus appréciable est le bond en avant de l'habitabilité avec une bonne aisance pour les jambes et la tête à l'arrière bien que la longueur extérieure n'ait pris que 6 cm oui.gif.023794b12db13aa83b7bcc5a4622f481.gif Le coffre affiche des dimensions correctes qui peuvent quand même être accrues de façon nette grâce au double plancher amovible ;)

 

Intérieur Peugeot 2008.jpg

Le 2008 reprend à son compte les recettes de la 208 avec un design de planche de bord similaire mais surtout les compteurs qui se lisent au-dessus du volant (avec mon petit 1,70 m j'arrive à les lire), le classicisme de l'ensemble est réhaussé par quelques touches typées sport comme le volant à diamètre réduit, le levier de vitesses court et les pédales en alu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif On regrettera quand même la greffe de l'écran GPS d'un goût douteux sic.gif.ef4e57e5255ac90131781b8193406aac.gif Niveau finition c'est comme le Captur : pas avare non plus en plastiques durs mais des assemblages convenables :o Niveau espace le Peugeot est un chouia en dessous du Renault, le toit panoramique (absent sur le Captur) n'aide pour sa part sans doute guère pour la garde au toit :o Niveau coffre le 2008 semble reprendre l'avantage en longueur et largeur, surtout quand le double plancher du Captur n'est pas retiré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.ffae20ace3da783f2c943f19fba4a2b5.gif

oui.gif.f807d2a8de0847c2bae3f4b463940ac6.gif

oui.gif.07ccaf7eb5545c059019d9af39215587.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux pas un prix... je veux attendre que tout soit bien positionné astonfan74.gif.f8a85794cface8eb7da7baa8d30449fc.gif et voir des voitures, pour faire mon choix, et prendre mon temps

 

je comprends bien, qu'en face, il rue dans les brancards pour vendre un bagnole... y sait même plus ce que je souhaite, du coup moi non plus

 

la Clio Estate GT me plait aussi, peut être même davantage... mais j'irai les voir, quand j'aurai le temps ... ;)

 

 

 

Oui, de même.

 

La Estate EDC me plaît bien plus que le Captur dans beaucoup de domaines. Reste d'autres points faibles (visibilité arrière nulle pour les deux, Rangements plus grands sur Captur, position théoriquement plus haute pour le conducteur.)

 

Je pense que l'estate EDC sortira en version Intens assez rapidement maintenant (d'ici l'été ?). Chuis pas pressé.

 

Me demande même si, avant de changer, je vais pas attendre la sortie de la nouvelle Jazz (octobre 2013 au Japon, 2014 ici) : boite double embrayage et puissance de 130 CV (au lieu de 102 actuellement et CVT). L'habitacle va aussi sûrement évoluer (c'est le poste de conduite qui me gène le plus dans la Jazz actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui, de même.

 

La Estate EDC me plaît bien plus que le Captur

Me demande même si, avant de changer, je vais pas attendre la sortie de la nouvelle Jazz (octobre 2013 au Japon, 2014 ici) : boite double embrayage et puissance de 130 CV (au lieu de 102 actuellement et CVT). L'habitacle va aussi sûrement évoluer (c'est le poste de conduite qui me gène le plus dans la Jazz actuelle).

 

 

Perso, j'ai le 2008 , et la Seat Léon III, en + qui va donner naissance à 'Altéa le Baléno de service de chez Seat

qui a une trombine assez sympa, je trouve, avec des motorisations et DSG7 , de premier ordre...

 

chez Renault, ils ont le feux au Q , tout d'un coup http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

pour fourguer leur merguez .....de feu la première gamme déjà morte... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai le 2008 , et la Seat Léon III, en + qui va donner naissance à 'Altéa le Baléno de service de chez Seat

qui a une trombine assez sympa, je trouve, avec des motorisations et DSG7 , de premier ordre...

 

chez Renault, ils ont le feux au Q , tout d'un coup http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

pour fourguer leur merguez .....de feu la première gamme déjà morte... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

C'est vrai que depuis 5 ans, Renault me déçoit... Hélas, les autres marques aussi... cry.gif.dcf302bbe3203cd7e74835e287b0bbfa.gif

 

J'avais pris la Jazz comme véhicule "provisoire" en attente de mieux ailleurs. Finalement, si elle est moins "rutilante" qu'un Captur ou Une Clio avec R-link, mis à part la position de conduite qui ne me va pas (c'est très personnel), elle est assez sympa, et possède même une habitabilité imbattable actuellement. Manque juste un peu moins de bruit à haute vitesse et quelques rangements sous les sièges magiques (que seul le Scénic possède d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap446Mn

Bonjour

 

Essayez de suivre le configurateur en commencant par :

 

- Thème de personnalisation : Bleu

- Couleur Bi-ton : Ivoire - toit noir

- Sellerie gris-ivoire

 

L'Intérieur apparait sur le configurateur en couleur CLAIRE. A ma connaissance c'est la seule combinaison que j'ai trouvée.

Moi non plus je n'aime pas les intérieurs noirs ! Mais, est-ce un bug du configurateur, c'est possible !!

Tout ceci me semble avoir été sorti dans la précipitation. De même, impossible de simuler un contrat de garantie-maintenance

pour CAPTUR, pas plus que demander sur le site un essai : SERVEUR INDISPONIBLE depuis 3 jours .!!!!!

 

J'ai essayé, le configurateur n'accepte pas le modèle intens en couleur claire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

J'ai eu une Civic de 1991 de 2002 à 2007 ...

elle avait 66.000 kms, j'uis ai mis 200.000 en 5ans

c'était une 3Portes 1.4L 16S carbu BVA4 ... un Alpha Jet !!

 

elle volait à deux centimetres de la route ,

elle enquillait les vitesses automatiques et les tours d'une façon impressionnante...

prenait 200 compteur sur l'autoroute limite zone rouge, durant des heures si j'avais voulu....

 

in des truc tible !!!!

et bien !!!si .......

un connard m'est rentré dedans tout le coté gauche foutu, il remettait un CD dans son poste...

les deux voitures à la casse... j'ai pleuré .cry.gif.8637df241be7fcf3465d4e0cfd2c312d.gif celle là je l'ai sublimée , adorée .... elle tenait la route comme une furie...génial love.gif.aa13ab9d5c641d196b61d113be97d938.gif

et le moteur !!! ;) jamais en panne....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Mais ça c'était avant :D

 

 

 

Elle est Magnifique ta Sandero, Tonton !!! love.gif.b22623114088396da57148c3d2ad8afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une Civic de 1991 de 2002 à 2007 ...

elle avait 66.000 kms, j'uis ai mis 200.000 en 5ans

c'était une 3Portes 1.4L 16S carbu BVA4 ... un Alpha Jet !!

 

elle volait à deux centimetres de la route ,

elle enquillait les vitesses automatiques et les tours d'une façon impressionnante...

prenait 200 compteur sur l'autoroute limite zone rouge, durant des heures si j'avais voulu....

 

in des truc tible !!!!

et bien !!!si .......

un connard m'est rentré dedans tout le coté gauche foutu, il remettait un CD dans son poste...

les deux voitures à la casse... j'ai pleuré .cry.gif.53fa8b61d27587bd89a002e77f2f6ebb.gif celle là je l'ai sublimée , adorée .... elle tenait la route comme une furie...génial love.gif.8ee083fdfc5f4fc024c9fc96f5344d05.gif

et le moteur !!! ;) jamais en panne....!!

Ben ouais, les contrôles techniques n'aiment pas les Honda, il n'y a que très rarement de contre-visite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb066ga

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum que je suis depuis pas mal de temps je me décide à poster pour vous donner mon ressenti du Captur que j'ai essayé ce weekend.

Je vais bientôt terminer ma LOA sur un Grand Scenic dci 130 de 2010 et je cherche à redescendre un chouilla en taille (mais pas trop car 2 enfants en bas âge). Donc ce Captur me fait de l'oeil et j'étais plus qu'enthousiaste lors de sa présentation. Evidemment mon point de comparaison reste Scenic et surtout un Scenic court que j'envisageais comme remplaçant de mon actuel grand.

Je précise que, fils de vendeur Renault, je connais la marque par coeur.

Voici mes impressions, qui, encore une fois, sont toujours orientées par ma comparaison avec le Scenic.

 

Extérieur : le design du captur est franchement superbe mais je l'ai trouvé néanmoins moins massif que ce que les photos me laissaient penser. Notamment au niveau de l'arrière. Les flancs incurvés à la façon clio 4 sont du plus belle effet, les portières font suffisamment massives lors de l'ouverture/fermeture pour donner une impression de qualité. La face avant est vraiment superbe, enfin du design chez Renault depuis un bon moment.

 

Intérieur : ça se gâte. J'avais beaucoup lu sur la baisse en finition amorcée sur Clio 4 donc je m'y attendais un peu. Aucun plastique moussé, certes pas gravissime, mais Renault aurait pu donner le change à quelques endroits. La version que j'ai essayée ne comportait ni medianav ni rlink ce qui contribue quand même à réhausser un peu l'habitacle. Les habillages de portes aurait pu être plus soignés aussi, de plus j'ai un peu peur des marques d'usure ou de griffe sur ce genre de plastiques. Ma clio 3 de 2006 avait des matériaux plus haut de gamme ce qui à mon sens est un comble. On voit que Renault veut être ultra agressif niveau tarifs et évidemment ils ne sont pas magiciens. Le volant est plutôt sympa même si je ne suis pas fan de tout ce plastique noir brillant. En revanche bon point si vous avez des enfants les dossiers des sièges avant sont couverts d'une coque plastique certes pas des plus glamour mais facile à nettoyer d'un coup d'éponge (les parents me comprendront ;-)). Les tendeurs de couleur apportent une touche sympa.

 

Le coffre : c'était vraiment le gros point d'interrogation. Il est plutôt pas mal même si au final j'ai des doutes quand à l'utilisation de ce faux plancher qui dans mon cas aurait terminé rangé à la cave pour profiter de tous le volume utile. Clairement la reprise de la banquette coulissante est une bonne idée mais si on l'avance à fond, plus personne ne monte à l'arrière surtout derrière le conducteur si celui-ci fait plus d'1m80. Renault aurait pu prévoir aussi un cache bagage rétractable pour couvrir tout le coffre quand la banquette est avancée à fond.

 

Expérience de conduite : premier constat : le dci 90 sur ce genre de véhicule est pratiquement limité à la ville ou de l'autoroute (et encore). J'ai pu m'aventurer un peu en hauteur et là le Captur est à la rue, peu de reprises, obligé de rétrograder fréquemment. Un dci 110 en haut de gamme n'aurait clairement pas été du luxe (apparemment il arrive) surtout pour maîtriser sa consommation. Clairement avec femme, enfants et bagages pour partir en week end ça me paraît très très juste. Deuxième constat : le silence. Effectivement le Captur est très très bien isolé et la conduite en est agréable. Pour le reste on retrouve la patte Renault avec une conduite souple et une bonne absorption de la route même en 17pouces. Autre point noir : j'ai trouvé le tableau de bord peu lisible, surtout l'ODB. Peut être juste une habitude à prendre.

 

Conclusion : ce Captur est plutôt une bonne surprise de par son look (clair qu'on vous regarde dans la rue lol), sa conduite agréable et ses tarifs serrés. Néanmoins si comme moi vous souhaitiez le comparer à des monospaces vous pouvez passer votre chemin : qualité de finition et volumes (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu il y a quand même un monde entre le cofre du Captur et celui d'un Scenic court) sont en deçà. Néanmoins je pense que ce petit suv va faire mouche : la concession était pleine, beaucoup de couples jeunes et même de retraités qui se renseignaient dessus.

 

Voilà si mon avis a pu être utile c'est volontiers ;-)

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après un test ce WE et une déconvenue au moment du devis : PLUS DE FINITION LIFE !? (Le vendeur a même été jusqu'à dire que nous avions inventé cette finition !!!!!!!)

 

Bye Bye Renault, après 25 ans et 10 Renault neuves, nous allons voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...