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[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Non mais on peut ne voyager qu'a deux ou à quatre sans bagages . Je ne me vois pas partir à quatre en vacances avec un Captur ! Mais bon chacun fait ce qu'il veut ou se qu'il peut !

En général, quand on achète une voiture estampillée 5 places, ce n'est aps pour voyager tout le temps à 2, sinon, on achète un cabriolet sol.gif.1085eb7d3a06702b1cc6c616294a5816.gif

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En même temps se Captur se positionne en dessous d'un Scénic, pas de miracle à attendre.

Pour le coffre une Clio Estate reste un meilleur choix sinon. jap.gif.b0f6ae89cd93787e713cbf42b22c45a6.gif

Ce problème de coffre est général à beaucoup de constructeurs qui ont troqué les sièges avec assise repliable (quelque soit la façon de les replier) par des sièges à assise fixe, moins chers à fabriquer...

 

Mais ça laisse une marche entre la hauteur des dossiers rabattus et le fond du coffre, d'où ce rajout de faux plancher qui gâche tout.

 

Avouez que si les sièges du Captur (ou des clios) étaient entièrement pliables, le coffre serait de taille tout à fait correcte et sans saillie de faux plancher qui entrave le chargement (environ 380 litres à vue de nez au lieu de 280 actuellement pour le coffre principal).

 

L'estate s'en tire parce que le coffre est profond et le faux plancher très bas. Mais là aussi, cela aurait été mieux sans faux plancher...

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Invité §ste231ya

L'impression de faire un voyage organisé...

avec belle Maman qui pète sur chaque bosse...

ça sent le concombre au chocolat , et les vitres du

Kangoo ne s'ouvrent qu'en s'entre-baillant... bonjour !

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Invité §bab874fL

Le TOE c'est sympa, mais au final pour en avoir un depuis un bail, avec les climatisations modernes on ne gagne pas grand chose : si on veut les cheveux au vent on prend un cabriolet. Par ailleurs, même si les TOE modernes ne fuient pas, ils restent à entretenir régulièrement (3en1 pour éviter les grincements, nettoyage parce que c'est vite crado, filet anti-remou plein d'insectes...).

Par contre, le toit vitré c'est vraiment le genre de truc qui paraît sans intérêt, et dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a gouté. La luminosité que ça fait gagner dans l'habitacle, et même les avantages que ça procure pour la conduite (feu caché par un véhicule ? No way, je le vois par le toit :) ) sont vraiment géniaux.

 

Et effectivement, l'esprit du Captur me paraît tellement en phase avec un TVP que je ne comprends absolument pas pourquoi Clio en a un et pas cette voiture. Ca sera peut-être pour le restylage, ou plus probablement pour le Captur 2...

 

le chef des vente qui m' fait essayer le captur samedi m'a dit que le toit ouvrant ou pas, enfin au moins vitré aller arriver ainsi que d'autres personnalisation sur la fin d'année (septmbre peut etre)..... faut attendre car il a été lancé rapidement à cause de la concurence 2008 et la gamme et la perso va s'etoffer

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Pour ça, j'ai toujours trouvé le système du Kangoo simple et efficace avec une assise qui bascule par terre...

 

 

 

Il y a moins de 10 ans, tous les véhicules ou presque étaient conçus comme ça.

 

Le Scénic 1, 2 et 3 a des sièges portefeuilles (qui peuvent s'enlever). Mais le Scénic 4 aura-t-il encore ce privilège ?

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Invité §Erl354bO

Si on prend ses jambes à son sou pour partir en vacances alors plus besoin de bagnole :D Un cabriolet pour mettre mes vélos ? non.gif

 

Le toit ouvrant ? Bof ce n'est vraiment pas ça qui va me manquer quand je vais lâcher mon Scénic le toit en verre non plus mais je comprend que ça puisse plaire . Je voudrais bien savoir combien de personne prenne l'option TO c'est peut être pour ça que Renault ne le propose pas sur Captur ...

Le Kangoo ? Si je n'avais pas à traverser le pays plusieurs fois par an ce serai mon véhicule !

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Il y a moins de 10 ans, tous les véhicules ou presque étaient conçus comme ça.

 

Le Scénic 1, 2 et 3 a des sièges portefeuilles (qui peuvent s'enlever). Mais le Scénic 4 aura-t-il encore ce privilège ?

 

 

Oui comme la Twingo 2 aussi... alors que le Captur ne se contente que d'une assise d'une pièce. Dommage.

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Invité §Put838fp

Petit rappel :

La Captur remplace la Modus et en particulier, le Grand Modus. C'est avec ce modèle qu'il faut d'abord le comparer ou éventuellemet avec le C3 Picasso qui a des dimensions et des tarifs assez proches (et bientôt le 2008).

Donc, par rapport au Grand Modus, c'est en progrès: le coffre est plus grand (Grand Modus:305 à 410 L, Captur:377 à 455 L). Certes, pour 455 L de coffre, on ne peut plus s'asseoir à l'arrière mais en avançant un peu la banquette, on doit être autour des 400L et on a encore de la place à l'arrière. D'autre part, il y a maintenant l'écran GPS, le double embrayage, la carte main-libre et le look!! Ce qui a regressé, c'est la luminosité et le coffre moins pratique (mais plus grand, j'insiste).

Pour la finition, il faut se faire une raison. La politique de Renault est de faire de nombreuses économies sur l'intérieur pour pouvoir proposer un véhicule mieux équipé à un prix assez compétitif. Pour info, une DS3 120ch essence so chic BVA coûte le même prix que le Captur Zen EDC 120. La finition est supérieure sur la DS3 mais la place et les équipements moindres.

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Petit rappel :

La Captur remplace la Modus et en particulier, le Grand Modus. C'est avec ce modèle qu'il faut d'abord le comparer ou éventuellemet avec le C3 Picasso qui a des dimensions et des tarifs assez proches (et bientôt le 2008).

Donc, par rapport au Grand Modus, c'est en progrès: le coffre est plus grand (Grand Modus:305 à 410 L, Captur:377 à 455 L). Certes, pour 455 L de coffre, on ne peut plus s'asseoir à l'arrière mais en avançant un peu la banquette, on doit être autour des 400L et on a encore de la place à l'arrière. D'autre part, il y a maintenant l'écran GPS, le double embrayage, la carte main-libre et le look!! Ce qui a regressé, c'est la luminosité et le coffre moins pratique (mais plus grand, j'insiste).

Pour la finition, il faut se faire une raison. La politique de Renault est de faire de nombreuses économies sur l'intérieur pour pouvoir proposer un véhicule mieux équipé à un prix assez compétitif. Pour info, une DS3 120ch essence so chic BVA coûte le même prix que le Captur Zen EDC 120. La finition est supérieure sur la DS3 mais la place et les équipements moindres.

J'insiste mais bon. Le CC m'a fait une propal de Captur EDC. Dessus, il est marqué "coffre 309 l" et non 377 ! Quand à mes mesures à moi, elles trouvent 252 l (je parle bien sur du coffre principal pour mes mesures, mètre en main dans la concession, pas de l'ensemble coffre principal + sous coffre inaccessible).

 

Quand à le comparer au Modus, il a été dit dans ce fil par qq que le Captur remplaçait le petit Modus, qu'il y avait eu un projet de grand Captur abandonné....

 

Dommage...

 

Pour la finition, je ne trouve rien à redire. Toutes les voitures sortent maintenant avec des plastics durs. Comme on ne dort pas dessus, à partir du moment ou ces plastics ne se rayent pas , c'est très bien ainsi.

 

Moteurs Essence 120 CV, c'est pas mal, conso, difficile à dire tant qu'il n'y a pas d'essais, mais les chiffres annoncés semblent corrects.

 

Quelques rares essais trouvent le 120 CV essence et le 90 DCI un peu mollasson. Bon, à vérifier. Je me méfie des journalistes. Ils disaient pareil de ma Jazz qui pourtant est très nerveuse (appoint du moteur électrique oblige).

 

La voiture est assez large pour se sentir à l'aise, pas trop longue pour prendre des créneaux classiques (ha si, visibilité arrière pas terrible, mais là aussi, c'est à la mode).

 

Les rangements sont nombreux (manque juste des caches sous les pieds et des tiroires sous sièges comme le Scénic, mais on ne peut pas tout avoir).

 

Le tableau de bord est bien complet et lisible...

 

Dans l'ensemble, la voiture est réussie... Dommage que la remorque à l'arrière ne soit même pas en option lol.gif.69a7879c35a66392085921f94c2f21e2.gif

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Invité §Ste807Zc

le chef des vente qui m' fait essayer le captur samedi m'a dit que le toit ouvrant ou pas, enfin au moins vitré aller arriver ainsi que d'autres personnalisation sur la fin d'année (septmbre peut etre)..... faut attendre car il a été lancé rapidement à cause de la concurence 2008 et la gamme et la perso va s'etoffer

Donc en fin d'année, il y a quelques chances d'avoir + de personnalisation, un toit vitré, une correction des probables petits défauts de jeunesse, des remises alléchantes chez les mandataires ?

Il est urgent d'attendre :)

 

Sinon oui il y a des journalistes qui trouvent les moteurs molassons. Tout comme il y a des gens qui trouvent dommage que le Captur ait moins de coffre qu'un Renault Master. Chacun sa marotte.

Après, pour une utilisation de tous les jours, des 99% des conducteurs qui ne se prennent pas pour Alain Prost, ce sont sans aucun doute de très bons moteurs. Qu'ils déplaisent aux haters et aux journalistes jamais contents sous les 450chevaux et qui ne veulent pas essayer de comprendre ce que recherchent les gens pour leur voiture, on s'en fout :)

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Invité §Put838fp

Donc en fin d'année, il y a quelques chances d'avoir + de personnalisation, un toit vitré, une correction des probables petits défauts de jeunesse, des remises alléchantes chez les mandataires ?

Il est urgent d'attendre :)

 

Sinon oui il y a des journalistes qui trouvent les moteurs molassons. Tout comme il y a des gens qui trouvent dommage que le Captur ait moins de coffre qu'un Renault Master. Chacun sa marotte.

Après, pour une utilisation de tous les jours, des 99% des conducteurs qui ne se prennent pas pour Alain Prost, ce sont sans aucun doute de très bons moteurs. Qu'ils déplaisent aux haters et aux journalistes jamais contents sous les 450chevaux et qui ne veulent pas essayer de comprendre ce que recherchent les gens pour leur voiture, on s'en fout :)

 

 

C'est tellement vrai tout ça.

Juste une chose, les remises alléchantes, ça sera plutôt l'année prochaine.

 

Et Jidge, avec tout le respect que je te dois, je crois que tu as vraiment un problème avec ce faux-plancher. Peut-être travaillais-tu pour les douanes et tu as peur de trouver des sachets de cocaïne dans ce 2ème coffre. Ce faux-plancher, tu peux l'ENLEVER. De plus en plus de voitures en sont équipés pour ne pas avoir à trop de pencher pour récupérer un pack d'eau par exemple. Alors de dire que le coffre ne fait que 252L, c'est vraiment réducteur.

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Moteurs Essence 120 CV, c'est pas mal, conso, difficile à dire tant qu'il n'y a pas d'essais, mais les chiffres annoncés semblent corrects.

Quelques rares essais trouvent le 120 CV essence et le 90 DCI un peu mollasson. Bon, à vérifier. Je me méfie des journalistes. Ils disaient pareil de ma Jazz qui pourtant est très nerveuse (appoint du moteur électrique oblige).

 

C'est l'essai Auto Plus ?

J'ai bien envie d'envoyer un mail incendiaire, ils nous font un essai du Captur, tant mieux, avec une petite lucarne consacrée en 2 phrases sur la version TCe 120 EDC... alors que tout l'essai se déroule avec le dCi 90 Energy, déjà vu et revu cette motorisation... Par contre l'EDC + TCe version 120ch on a rien.

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L'impression de faire un voyage organisé...

avec belle Maman qui pète sur chaque bosse...

ça sent le concombre au chocolat , et les vitres du

Kangoo ne s'ouvrent qu'en s'entre-baillant... bonjour !

 

Les vitres AR descendantes sont en option sur Kango...

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Invité §seb066ga

Donc en fin d'année, il y a quelques chances d'avoir + de personnalisation, un toit vitré, une correction des probables petits défauts de jeunesse, des remises alléchantes chez les mandataires ?

Il est urgent d'attendre :)

 

Sinon oui il y a des journalistes qui trouvent les moteurs molassons. Tout comme il y a des gens qui trouvent dommage que le Captur ait moins de coffre qu'un Renault Master. Chacun sa marotte.

Après, pour une utilisation de tous les jours, des 99% des conducteurs qui ne se prennent pas pour Alain Prost, ce sont sans aucun doute de très bons moteurs. Qu'ils déplaisent aux haters et aux journalistes jamais contents sous les 450chevaux et qui ne veulent pas essayer de comprendre ce que recherchent les gens pour leur voiture, on s'en fout :)

 

 

Pas tout à fait d'accord : sans vouloir jouer les fous du volant tu peux reconnaître qu'une motorisation est trop faiblarde par rapport à ton utilisation quotidienne. Encore une fois après avoir essayé le dci 90 sur Captur je me vois mal prendre la route avec femme et enfants et coffre rempli. J'ai trouvé le moteur mollasson même seul dans la voiture et ça fait longtemps que je ne me prends plus pour Prost ou Schumi ;-)

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Invité §tec550GK

Le TOE c'est sympa, mais au final pour en avoir un depuis un bail, avec les climatisations modernes on ne gagne pas grand chose : si on veut les cheveux au vent on prend un cabriolet.

 

Je trouve personnellement que les coupé-cabriolets ont un gros défaut : leur pare-brise très reculé, quasiment au-dessus de ta tête. Ca étouffe la sensation du cabriolet. Et du coup, la différence de sensation avec un toit ouvrant panoramique est faible. Quanf j'ouvre les vitres + le toit ouvrant de mon Scenic, c'est le top (pour un monospace j'entends).

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C'est l'essai Auto Plus ?

J'ai bien envie d'envoyer un mail incendiaire, ils nous font un essai du Captur, tant mieux, avec une petite lucarne consacrée en 2 phrases sur la version TCe 120 EDC... alors que tout l'essai se déroule avec le dCi 90 Energy, déjà vu et revu cette motorisation... Par contre l'EDC + TCe version 120ch on a rien.

Il me semble oui, à moins que ce soit turbo.. J'en ai lu pas mal...

 

De toutes façons, pour les perf, il faut faire un essai, seule façon d'avoir un ressenti personnel.

 

Et il faut regarder les reprises 80-120 km/h. Enn dessous de 10 secondes, c'est bon, au dessus, c'est moins bon (disons que pour doubler une voiture sur autoroute sèche, les reprises sont peu importantes, pour doubler un semi-remorque sous une pluie battante, il y a intérêt à avoir de bonnes reprises. Et il existe d'autres cas de figures où les reprises peuvent sauver une vie, comme éviter un obstacle imprévu d'un coup d'accélérateur franc).

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Quand à le comparer au Modus, il a été dit dans ce fil par qq que le Captur remplaçait le petit Modus, qu'il y avait eu un projet de grand Captur abandonné....

 

Dommage...

 

 

 

C'est ça. :)

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Le TOE c'est sympa, mais au final pour en avoir un depuis un bail, avec les climatisations modernes on ne gagne pas grand chose : si on veut les cheveux au vent on prend un cabriolet. Par ailleurs, même si les TOE modernes ne fuient pas, ils restent à entretenir régulièrement (3en1 pour éviter les grincements, nettoyage parce que c'est vite crado, filet anti-remou plein d'insectes...).

Par contre, le toit vitré c'est vraiment le genre de truc qui paraît sans intérêt, et dont on ne peut plus se passer une fois qu'on y a gouté. La luminosité que ça fait gagner dans l'habitacle, et même les avantages que ça procure pour la conduite (feu caché par un véhicule ? No way, je le vois par le toit :) ) sont vraiment géniaux.

 

Et effectivement, l'esprit du Captur me paraît tellement en phase avec un TVP que je ne comprends absolument pas pourquoi Clio en a un et pas cette voiture. Ca sera peut-être pour le restylage, ou plus probablement pour le Captur 2...

 

 

J'ai pris le TO sur la Cox, c'est quand même top au niveau luminosité, et avec les les 2 immenses vitres latérales baissées et le toit ouvert c'est vraiment sympa...

 

ça va paraitre stupide a beaucoup, mais notre critère de choix à l'époque c'était petit cabrio ou TO, mais avec 2 ados la banquette des petits cabrio est trop inconfortable.

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Invité §Ste807Zc

@sebd06 : oui un point pour toi ;) j'avais en fait le TCE 120 en tête en parlant d'un moteur très largement suffisant pour la vie de tous les jours, et j'étais un peu biaisé par le fait que je suis plus souvent seul qu'accompagné quand je suis en voiture (ce qui fait que ma Clio 85ch ne m'a jamais parue "trop molassonne" sauf à de très très rares exceptions). Effectivement, avec armes et bagages (et famille) le DCI90 est sans doute un peu light pour traverser la France.

 

Sinon oui effectivement, Renault veut promouvoir la boite auto, je suis prêt à m'y mettre ça n'est pas désagréable la BVA quand je loue une caisse en Amérique du nord je kiffe toujours un peu après les quelques premières minutes à chercher l'embrayage ange.gif.bc597688e801b573d6d4489686eae004.gif

Mais le diesel est tellement ancré dans les mentalités que les journalistes ont malheureusement logiquement préféré tester le top probable des ventes (DCI90), ce qui est dommage pour moi par exemple, qui suis décidé à tourner la page de ce carburant depuis que les derniers moteurs essence "re-valent" le coup (Ecoboost, TCE... e-THP chez Peugeot qui tarde tellement à sortir...). Et les concessionnaires n'ont pas trop l'air de vouloir jouer le jeu de promouvoir l'essence, si j'en juge les premières annonces Captur sur lacentrale... 18 annonces, 18 DCI90 pfff.gif.e6937440180083fc8a6a446a0fad85ab.gif Peut-on par contre vraiment leur reprocher d'être frileux d'essayer de proposer ET essence ET bva à leurs clients... Pas sur.

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@sebd06 : oui un point pour toi ;) j'avais en fait le TCE 120 en tête en parlant d'un moteur très largement suffisant pour la vie de tous les jours, et j'étais un peu biaisé par le fait que je suis plus souvent seul qu'accompagné quand je suis en voiture (ce qui fait que ma Clio 85ch ne m'a jamais parue "trop molassonne" sauf à de très très rares exceptions). Effectivement, avec armes et bagages (et famille) le DCI90 est sans doute un peu light pour traverser la France.

 

Sinon oui effectivement, Renault veut promouvoir la boite auto, je suis prêt à m'y mettre ça n'est pas désagréable la BVA quand je loue une caisse en Amérique du nord je kiffe toujours un peu après les quelques premières minutes à chercher l'embrayage ange.gif.d7cc72a2abfde7fbe2e1f11df22910e5.gif

Mais le diesel est tellement ancré dans les mentalités que les journalistes ont malheureusement logiquement préféré tester le top probable des ventes (DCI90), ce qui est dommage pour moi par exemple, qui suis décidé à tourner la page de ce carburant depuis que les derniers moteurs essence "re-valent" le coup (Ecoboost, TCE... e-THP chez Peugeot qui tarde tellement à sortir...). Et les concessionnaires n'ont pas trop l'air de vouloir jouer le jeu de promouvoir l'essence, si j'en juge les premières annonces Captur sur lacentrale... 18 annonces, 18 DCI90 pfff.gif.4de32208e0dbd673adb4d0d89a3cf74c.gif Peut-on par contre vraiment leur reprocher d'être frileux d'essayer de proposer ET essence ET bva à leurs clients... Pas sur.

Pour beaucoup de monde (pas tous) l'achat d'une voiture essence coûte moins cher sur la durée qu'une voiture diesel.

 

Ca dépend bien sur du kilométrage effectué (variable suivant les modèles et la conso), mais aussi des marques (différence entre prix d'une essence et due diesel de même puissance), de l'entretien (plus fréquent et plus cher en diesel), des réparations et d'une chose que l'on oublie souvent : l'assurance (moins chère en essence).

 

Par ailleurs, il semblerait que le gouvernement s'oriente non pas sur une hausse de la taxation du carburant diesel, mais sur des malus prenant en compte les Noxx et les particules (aux dernières news, ça peut encore changer !).

 

Ceci dit, il reste 20 centimes d'écart entre SP95-E10 ou SO95 et Gazole. C'est, en pourcentage du prix du litre, beaucoup moins qu'il y a quelques années (15 % environ) pour des consommation essences qui diminuent avec les nouveaux moteurs et l'hybridation. (5l/100 sur ma Jazz contre 7,2/100 pour mon Scénic diesel sur les mêmes parcours "mixtes" aux mêmes saisons).

 

Par contre, il ne faut pas faire fréquemment de petits parcours à froid, car pendant la phase de chauffe (starter) un moteur essence consomme beaucoup. Donc, si c'est pour aller à la boulangerie tous les jours, et rien que cela, prière de chercher une vieille 2 CV qui roule encore lol.gif.7be893f82bd940c1a47dff6acc4c4b31.gif

 

Perso, je repasse sans hésiter à l'essence, dès que je trouve une Renault BVA essence qui me convienne (je roule moins de 8000 à 10 000 km/an, essentiellement en campagne + ville).

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C'est clair qu'avec ce kilomètrage ya pas à hésiter.

Moi je suis à 15000 par an. C'est plus compliqué à choisir

 

 

Faut voir l'écart de prix du véhicule et l'écart de conso, mais dans la grande majorité des cas avec 15 000 par an, d'un stricte point de vue "économique" c'est l'essence qu'il faut prendre.

 

Quand j'ai changé le Modus (une bouse essence de 75 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/slash.gif ), à ma grande surprise c'est l'agent renault local qui m'a proposé de me le reprendre, beaucoup mais alors beaucoup plus cher que ce que le vendeur WV me proposait en reprise: 4000€ contre 2700€ pour une valeur Argus de 4700€... Et j'ai économisé le contrôle technique, la révision que je devais faire, le nettoyage, le passage d'annonce et tous les boulets qui vont avec.

 

De toute façon pas eu le choix, la nouvelle est arrivée avec 2 mois d'avance sans qu'on me prévienne, donc impossible de me retourner et d'essayer un petit 5000...

 

Tout ça pour dire qu'il y a de la demande pour les petits véhicules essence sur le marché de l'occase, donc ne vous faites pas avoir avec l'argument "prenez du diesel, l'essence c'est invendable en occasion"

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j'aurais fais pareil même quitte a perde un peu d'argent en la vendant au garage.

 

je viens de voir les annonces sur la centrale.

j'imagine qu'il s'agit des voitures en demo lors des portes ouverte.

effectivement le plus frappant c'est qu'il n'y a aucune version essence....

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Invité §cri003FD

Bonjour,

 

C'est quoi le Renault J87 ?

 

Parce que, dans les contrats de service, le contrat d'entretien "Pack Intégral" qui comprend l'extension de garantie ET l'entretien, la version essence est plus chère que la version diesel (60 Mois - 70000 Km)

J'en déduis que l'entretien d'un diesel ne doit pas être plus onéreux qu'un essence !!!

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Invité §cri003FD

J87 c'est le nom du projet Renault pour designer le captur

 

Merci.

 

Alors, le captur en diesel semble moins onéreux ,en entretien, qu'en essence !! Un coup pour les défenseurs de l'essence !(que je devenais du

fait de mon kilométrage annuel qui se réduit ... 14000 kM) .

Mais avec une extension de garantie-entretien de 60 mois et 70000 Km inférieure de quelque 250 enros !!!

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effectivement bizarre

du coup pour ceux qui hésite entre les 2 carburants car ayant un kilométrage annuel entre 15000 et 20000km, le choix est pas évident.

 

pour ceux qui ont déjà acheté leur captur, avez vous demandé a vos assurances le delta annuel entre une version essence et diesel ?

 

également le prix des révisions ?

par contre a ce niveau, l'avantage du TCE est la chaine de distrib

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Merci.

 

Alors, le captur disel semble moins onéreux ,en entretien, en diesel qu'en essence !! Un coup pour les défenseurs de l'essence !

 

 

Pas forcément, ces contrat sont des "forfaits", beaucoup plus élevés que le coût réel et pas forcément en rapport.

 

 

Ils peuvent très bien le faire payer en essence plus cher qu'en diesel partant du principe que le client essence a payé moins cher son véhicule et est donc plus apte à se faire plumer que le client diesel, sachant que ça se prend généralement lors de l'achat.

 

On retrouve la même chose sur les financements, plus "avantageux" sur les diesel que sur les essence, pour la simple raison que ça les aide à vendre les versions plus coûteuses.

 

 

Le but du jeu est de vendre des packages: véhicule + extension garantie + entretien + financement, et comme extension/entretien/financement sont "du vent" (comprendre produits à très forte marge), ils peuvent jouer dessus pour guider le client vers le choix le plus intéressant pour... le constructeur.

 

C'est hyper classique de voir des mensualités "tout compris" équivalentes voire moins cher pour le diesel que pour l'essence, sauf que c'est la mensualité "essence" qui est gonflée artificiellement pour guider vers le diesel.

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Invité §cri003FD

effectivement bizarre

du coup pour ceux qui hésite entre les 2 carburants car ayant un kilométrage annuel entre 15000 et 20000km, le choix est pas évident.

 

pour ceux qui ont déjà acheté leur captur, avez vous demandé a vos assurances le delta annuel entre une version essence et diesel ?

 

également le prix des révisions ?

par contre a ce niveau, l'avantage du TCE est la chaine de distrib

 

Bonjour

 

Justement, l'avantage de ces contrats est de ne plus se poser de questions !! et de connaitre à l'avance combien

vous coutera votre voiture pendant la durée du contrat.(que vous avez choisie vous même)

Si vous n'avez aucun ennui, c'est sûr, cela peut paraitre cher; mais avec les voitures modernes, le moindre "couac" peut

monter très vite, et là .... vous serez bien content de n'avoir rien à débourser et ne pas avoir à vous battre avec votre garagiste

ou avec le constructeur.

C'est le prix de la tranquillité, et quand je vois le stress de certains forumeurs lorsqu'ils sont confrontés à une panne !!

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Bonjour

 

Justement, l'avantage de ces contrats est de ne plus se poser de questions !! et de connaitre à l'avance combien

vous coutera votre voiture pendant la durée du contrat.(que vous avez choisie vous même)

Si vous n'avez aucun ennui, c'est sûr, cela peut paraitre cher; mais avec les voitures modernes, le moindre "couac" peut

monter très vite, et là .... vous serez bien content de n'avoir rien à débourser et ne pas avoir à vous battre avec votre garagiste

ou avec le constructeur.

C'est le prix de la tranquillité, et quand je vois le stress de certains forumeurs lorsqu'ils sont confrontés à une panne !!

Si le "prix de la tranquillité", c'est payer 10 % plus cher son véhicule, ça me paraît effectivement cher...

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Si le "prix de la tranquillité", c'est payer 10 % plus cher son véhicule, ça me paraît effectivement cher...

 

 

10% tu es gentil je trouve...

 

mais comme tout est caché dans une mensualité unique, le mec ne se rend pas compte qu'il paye le double sa révision, ou très chère une extension de garantie qui ne sert généralement à rien, surtout chez Renault plutôt généreux pour les prises en charge hors garantie.

 

Sur mes 5 voitures achetées neuves en 20 ans, jamais eu de soucis (touchons du bois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif ), sur celles de ma femme, 5 également: gros soucis sur une clio qui avait une extension de garantie, mais pas de bol c'était après les 4 ans, un moteur d’essuie glace sur une autre (pris en charge à 50%), l'autoradio sur le modus (pris en charge à 100% alors qu'il avait plus de 5 ans), sinon rien.

 

Bref ce n'est pas demain la veille que je prends une extension de garantie. Surtout que la mensualité est payée pendant 36/48 mois alors que la garantie ne porte en fait que sur 12/24 mois à condition de ne pas dépasser un certain nombre de km.

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