Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Erl354bO

le tce 120 EDC d'apres auto plus de cette semaine 8 litres tranquille .

 

Moi, je suis à 6.6ll "tranquille" , ce qui me conforte que l'on ne peut pas plus faire confiance aux journalistes essayeurs qu'aux constructeurs ...

Tester une voiture en tapant dedans pour voir ce qu'elle a sous le capot rien de plus normal de là à en sortir une conso moyenne ...

Je n'ai jamais atteint les consos des journalistes et j'ai toujours dépassé celles des constructeurs et étant plus proche de ces derniers .

 

Pour l'instant, je n'ai pas "tapé dedans" je suis en rodage, j'ai me suis tapé des encombrements et je n'ai pas pris l'autoroute malgré cela je suis maintenant à peu près certain que je ne dépasserai guère les 7l ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci de toutes ces infos très utiles ! Je rejoins le topic, je vais essayer un Captur prochainement, je trouve les lignes vraiment réussies. Je suis intéressé par un Captur 120 EDC en noir avec le toit ivoire, je le trouve superbe. A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis à 6.6ll "tranquille" , ce qui me conforte que l'on ne peut pas plus faire confiance aux journalistes essayeurs qu'aux constructeurs ...

Tester une voiture en tapant dedans pour voir ce qu'elle a sous le capot rien de plus normal de là à en sortir une conso moyenne ...

Je n'ai jamais atteint les consos des journalistes et j'ai toujours dépassé celles des constructeurs et étant plus proche de ces derniers .

 

Pour l'instant, je n'ai pas "tapé dedans" je suis en rodage, j'ai me suis tapé des encombrements et je n'ai pas pris l'autoroute malgré cela je suis maintenant à peu près certain que je ne dépasserai guère les 7l ...

Pour la pertinence des consos relevés moi je ne me fie qu'aux chiffres publiés par http://www.automobile-magazine.fr/ car ce sont les seuls qui certifient leurs essais avec la norme ISO 9001 et donc au plus proche de la réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

Quelle page ?

bonjour je ne l'ai plus auto plus je l'ai refilé .mais si tu lis l'essai complet du capture 90 dci tu vas trouver sûr. ils disent a peu de choses pres le TCE a boite EDC 8l voir plus selon notre court essai je crois que c'est dans un encadré de toute façon c'est dans l'essai du capture . indique la page pour les autres stp ce que j'aurais du faire . bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour davdu71 c'est page 37.

 

 

 

bonjour je ne l'ai plus auto plus je l'ai refilé .mais si tu lis l'essai complet du capture 90 dci tu vas trouver sûr. ils disent a peu de choses pres le TCE a boite EDC 8l voir plus selon notre court essai je crois que c'est dans un encadré de toute façon c'est dans l'essai du capture . indique la page pour les autres stp ce que j'aurais du faire . bonne lecture

 

 

Effectivement je vient de voir p37 seulement je cherchait sur l'Autoplus qui parait Lundi le n°1285. Ils parlent bien du 1.2 TCe mais sur Lodgy (115 bvm) ils trouvent que qu'avec ce moteur le Lodgy a de bonne reprise,des accélération tonique, et il fait peu de bruit. Pour la conso ils sont a 7.5/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men506nU

Bonjour à tous,

Commandé Captur Intens TCE 90.

Le bon de commande indique 6CV fiscaux

Les simulations "assurance" le classent en 5 CV

La notice Renault ??

Si quelqu'un déjà livré possède sa carte grise , merci de me confirmer 5 ou 6 ; soit 50€ de différence.

Merci également pour la consommation affichée sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je vient de voir p37 seulement je cherchait sur l'Autoplus qui parait Lundi le n°1285. Ils parlent bien du 1.2 TCe mais sur Lodgy (115 bvm) ils trouvent que qu'avec ce moteur le Lodgy a de bonne reprise,des accélération tonique, et il fait peu de bruit. Pour la conso ils sont a 7.5/100km

 

C'est marrant comme AutoPlus, peut dire du bien du TCe 115 sur le Lodgy et l'a pourtant enfoncé à sa sortie sur la Mégane 3.

A moins que Renault est fait des MAJ sur la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

le poids du vehicule . les pneus etc jouent sur la conso en général c'est a verifier soi-même .mais quand j'achete un vehicule neuf (tous les 3 ans environ) ma conso correspond à 2 ou 3 centilitres près avec celle constatée chez auto plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Ce Captur a l'air de cartonner ,niveau vente et surtout perception client,ce qui est vraiment que du positif ,surtout pour l'image de marque.

 

Pas mal de clients des segments plus haut de gamme sont intéressés par l'auto(possesseur de Scenic,Touran,Tiguan..)sans oublier les possesseurs de citadines tels que : Ds3,Clio,Juke,...

 

Et en passant vu que suis un pro dans l'automobile sachez que j'ai déjà reçu les prix bradés du 2008 ,contrairement au Captur,Peugeot aurait il de mauvais retours en terme de ventes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Captur a l'air de cartonner ,niveau vente et surtout perception client,ce qui est vraiment que du positif ,surtout pour l'image de marque.

 

Pas mal de clients des segments plus haut de gamme sont intéressés par l'auto(possesseur de Scenic,Touran,Tiguan..)sans oublier les possesseurs de citadines tels que : Ds3,Clio,Juke,...

 

Et en passant vu que suis un pro dans l'automobile sachez que j'ai déjà reçu les prix bradés du 2008 ,contrairement au Captur,Peugeot aurait il de mauvais retours en terme de ventes??

 

D'après http://www.elite-auto.fr ça serait plutôt le Captur qui serait "bradé" par rapport au 2008 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Sinon sur le LeBonCoin, petit chiffre :

 

_ 58 Captur "Dci" à vendre

_ 5 Tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste807Zc

Dont 0 TCE EDC 120.

 

Je suis à ce point un extra-terrestre de trouver que Captur est très adapté à une boite auto, et très adapté à une couleur inspirant plus le voyage et le baroudeur ? (Orange Arizona et Bleu Pacifique ne sont pas des noms choisis au hasard par Renault...).

 

Je n'ai pas envie d'un Captur Gris Nuage Pluvieux..... comme déjà la grande majorité des voitures existantes.

 

A la manière de Twingo 1 voir DS3 qui proposent des coloris qui ressortent des coloris ternes habituels, j'ai la sensation qu'orange et bleu auront un plus grand succès que beaucoup ne le croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Dont 0 TCE EDC 120.

 

Je suis à ce point un extra-terrestre de trouver que Captur est très adapté à une boite auto, et très adapté à une couleur inspirant plus le voyage et le baroudeur ? (Orange Arizona et Bleu Pacifique ne sont pas des noms choisis au hasard par Renault...).

 

Je n'ai pas envie d'un Captur Gris Nuage Pluvieux..... comme déjà la grande majorité des voitures existantes.

 

A la manière de Twingo 1 voir DS3 qui proposent des coloris qui ressortent des coloris ternes habituels, j'ai la sensation qu'orange et bleu auront un plus grand succès que beaucoup ne le croient.

 

Bonjour

 

Je vais essayer çà demain après-midi (TCE 120 EDC). Je dirai si je suis séduit ... ou pas !!

 

Pour les couleurs : IVOIRE-TOIT NOIR me semble pas mal, et c'est la seule configuration qui

permet (d'après le configurateur si ce n'est pas un bug) d'avoir un intérieur clair en sélectionnant

l'ambiance "bleu"en finition INTENS (je n'aime pas les intérieurs noirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un EDC actuellement (clio RS), la boite est un régale. Je lui reproche juste de maintenir la première un peu trop longtemps. A part ça, la boite est douce, pas d'à coup.

Pour avoir essayer un Captur EDC 120, la boite se marie parfaitement avec ce moteur.

 

Je pense que la prochaine sera un Captur EDC 120 Intens, peut-etre en gris cassiopé (ou orange arizona) et toit noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab874fL

j'ai essayé le dci 90 et le tce 90 et franchement tres peu de difference sauf dans la conso: 4.6 sur le dci, 6.1 sur le meme parcours en tce ( 15 kms)

meme silence, meme peche à peu pres (tce legerement plus mou, mais repart mieux à bas regime)

ce sont pas des moteur sportifs mais largement suffisant pour rouler en toute securité ( entre autre pour les depassements)

je me pause donc vraiment la question de l'essence ou du diesel sur 18/20000 km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir337Pf

je suis à 4.5L avec ma clio3 85 dci en faisant comme trajet domicile travail!

Moauis, il donnait avant la Clio 4, la Clio 3 dCi 90ch pour 5.8l/100.

Il y en ici avec une dCi 85 qui tapait déjà dans les 5.0l/100 (pas moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé le dci 90 et le tce 90 et franchement tres peu de difference sauf dans la conso: 4.6 sur le dci, 6.1 sur le meme parcours en tce ( 15 kms)

meme silence, meme peche à peu pres (tce legerement plus mou, mais repart mieux à bas regime)

ce sont pas des moteur sportifs mais largement suffisant pour rouler en toute securité ( entre autre pour les depassements)

je me pause donc vraiment la question de l'essence ou du diesel sur 18/20000 km?

 

 

Si tu ne fais pas genre 4 *5 kms par jour et beaucoup de ville et pas de route régulièrement, le diesel est un choix possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir337Pf

personnellement j attend de voir la nouvelle norme euro6, car en thème de consommation pas de changement. la grande différence c'est la baisse de rejet polluant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu fais pas genre 4 *5 kms par jour et beaucoup de ville et pas de route régulièrement, le diesel est un choix possible.

Diesel conseillé pour des petits trajets avec beaucoup de ville ? beuh.gif.f27ab9d2fce668e21464c181bbf33205.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Sinon sur le LeBonCoin, petit chiffre :

 

_ 58 Captur "Dci" à vendre

_ 5 Tce

 

 

Renault a sous-estimé la demande des essence et essaye de livrer comme il peut.

Les commandes sont au beau fixe le Captur cartonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Stefma a écrit :

 

 

Dont 0 TCE EDC 120.

 

Je suis à ce point un extra-terrestre de trouver que Captur est très adapté à une boite auto, et très adapté à une couleur inspirant plus le voyage et le baroudeur ? (Orange Arizona et Bleu Pacifique ne sont pas des noms choisis au hasard par Renault...).

 

Je n'ai pas envie d'un Captur Gris Nuage Pluvieux..... comme déjà la grande majorité des voitures existantes.

 

A la manière de Twingo 1 voir DS3 qui proposent des coloris qui ressortent des coloris ternes habituels, j'ai la sensation qu'orange et bleu auront un plus grand succès que beaucoup ne le croient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est le seul a proposer un mariage Moteur 1.2L 4 CYL Turbo 120 CH avec une un bonne BVA EDC 6 rapports

 

je lui pardonne tout le reste.... astonfan74.gif.c3a50994d20f69bea3509c1dfc9845cb.gifbenjidu35.gif.64f5a4e08070a04d4537d48d6cf96318.gif ...................... quelques fois on rencontre l'amour , mais il faut faire des "concessions" :)

 

 

 

sans jeu de mots.... alexprod.gif.48b3f9633543d57cf16e26b5059a0dd4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

 

Si tu fais pas genre 4 *5 kms par jour et beaucoup de ville et pas de route régulièrement, le diesel est un choix possible.

 

Désolé mais tu as tout faux là. Si tu roules peu et en ville, une essence sera beaucoup plus adaptée. Et, tu pollueras moins nos centre-villes surpollués.

Le diesel est pour les gros rouleurs.

 

Pour 18000/20000 km, avant c'était le diesel le plus rentable. Maintenant, il faut faire ses calculs avec l'essence au même prix que le diesel; ça arrivera tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu ne fais pas genre 4 *5 kms par jour et beaucoup de ville et pas de route régulièrement, le diesel est un choix possible.

 

 

Diesel conseillé pour des petits trajets avec beaucoup de ville ? beuh.gif.71738e66d121599825a3e0740b1c59b9.gif

 

 

Désolé mais tu as tout faux là. Si tu roules peu et en ville, une essence sera beaucoup plus adaptée. Et, tu pollueras moins nos centre-villes surpollués.

Le diesel est pour les gros rouleurs.

 

Pour 18000/20000 km, avant c'était le diesel le plus rentable. Maintenant, il faut faire ses calculs avec l'essence au même prix que le diesel; ça arrivera tôt ou tard.

 

Les gars cool.chaudman.gif.a23efb940162bf940962612a47abdd0f.gif Même avec le "ne" manquant la phrase me semble un peu prêt clair. En tout cas maintenant pas d'équivoque. Enfin j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

Les gars cool.chaudman.gif.fc44f14c711ccba8192a6837c1c94ff6.gif Même avec le "ne" manquant la phrase me semble un peu prêt clair. En tout cas maintenant pas d'équivoque. Enfin j'espère...

 

Tu as oublié le NE, je n'ai pas vu le PAS, désolé.

 

Je suis tellement remonté contre le diesel. C'est cancérigène, c'est prouvé et l'état continue de le favoriser.

C'est comme le nuage de Tchernobyl qui contourne la France. Un autre exemple, l'amiante, tous les experts disaient que c'était nocif et bien, on a attendu des années pour l'interdire.

 

Il vaut mieux une bonne essence, qu'une mauvaise chimio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le NE, je n'ai pas vu le PAS, désolé. Je suis tellement remonté contre le diesel. C'est cancérigène, c'est prouvé et l'état continue de le favoriser. C'est comme le nuage de Tchernobyl qui contourne la France. Un autre exemple, l'amiante, tous les experts disaient que c'était nocif et bien, on a attendu des années pour l'interdire. Il vaut mieux une bonne essence, qu'une mauvaise chimio...

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un publi-reportage ! Ils sont allés jusque dans les Vosges et n'ont même pas étés capable de mesurer la conso !!!

Quant à la clim bi-zone ... Je la cherche encore !

Pas de clim bi-zone (sujet de toutes façons de coups de gueules entre madame et monsieur :) ) . Mais il y a bien d'autres petits manques sur le Captur (on s'y fait, mais pas de rétro électrochromatique par exemple, pas de réglage lombaire, pas de peinture opaque de base: elles sont toutes payantes, etc...)

 

Quand aux publi-reportages, ils apportent quand même quelques infos de ci de là.

 

Savez-vous que le coffre de l'EDC est plus petit que le coffre des autres Captur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de clim bi-zone (sujet de toutes façons de coups de gueules entre madame et monsieur :) ) . Mais il y a bien d'autres petits manques sur le Captur (on s'y fait, mais pas de rétro électrochromatique par exemple, pas de réglage lombaire, pas de peinture opaque de base: elles sont toutes payantes, etc...)

 

Quand aux publi-reportages, ils apportent quand même quelques infos de ci de là.

 

Savez-vous que le coffre de l'EDC est plus petit que le coffre des autres Captur !!!

 

 

Il va falloir remprendre toutes les mesures des coffres en version EDC et non EDC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...