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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §Erl354bO

A lire le test du TCe 120 EDC, il y a un mode séquentielle mais sans palette au volant. C'est pareil sur la Clio 4 (la GT à les palettes) ?

Toutes les boites EDC ont un mode séquentiel et heureusement notamment en montagne ! Pour le reste on ne s'en sert que rarement et les palettes, je trouve cela superflu et en plus assez mal intégré (question de goût) .

Oui la clio Gt aura ses palettes au volant.

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Invité §Put838fp

Pas de clim bi-zone (sujet de toutes façons de coups de gueules entre madame et monsieur :) ) . Mais il y a bien d'autres petits manques sur le Captur (on s'y fait, mais pas de rétro électrochromatique par exemple, pas de réglage lombaire, pas de peinture opaque de base: elles sont toutes payantes, etc...)

 

Quand aux publi-reportages, ils apportent quand même quelques infos de ci de là.

 

Savez-vous que le coffre de l'EDC est plus petit que le coffre des autres Captur !!!

 

 

Les modèles EDC intègre la roue de secours de série. Pour les autres, c'est un kit anti-crevaison qui prend moins de place sous le plancher du coffre. Cela offre alors un petit emplacement supplémentaire.

De toute façon, je ne vois pas comment la boîte de vitesse pourrait réduire la taille du coffre. Elle se situe dans le capot avant, pas dans le coffre. Bientôt, vous allez dire que la caméra de recul réduit aussi la taille du coffre...

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Il va falloir remprendre toutes les mesures des coffres en version EDC et non EDC. :)

:D

 

Pas besoin, c'est marqué sur les fiches techniques Renault.

 

Il se trouve que l'EDC (va comprendre ?) est la seule à avoir une roue de secours galette de série. Elle est sous le double coffre. Je suppose que les 28 litres perdus le sont au profit de la roue de secours...

 

En option, on peut demander le kit de regonflage à la place, mais ça m'étonnerais que cela change la forme du coffre pour autant. Tu dois gagner juste la place cylindrique de la roue.

 

Pour info, je l'ai vu après, mes mesures au concessionnaire, c'était sur une Captur avec roue de secours (mais pas EDC). Le CC me l'a montré involontairement la semaine suivante (je lui demandais où était la roue de secours).

 

Donc, je confirme que le coffre principal sur une EDC c'est 252 litres (309 litres en comptant le second coffre sous le premier). Pire que ma Jazz actuelle !!!!!!!!!

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Invité §Nik455gQ

:D

 

Pas besoin, c'est marqué sur les fiches techniques Renault.

 

Il se trouve que l'EDC (va comprendre ?) est la seule à avoir une roue de secours galette de série. Elle est sous le double coffre. Je suppose que les 28 litres perdus le sont au profit de la roue de secours...

 

En option, on peut demander le kit de regonflage à la place, mais ça m'étonnerais que cela change la forme du coffre pour autant. Tu dois gagner juste la place cylindrique de la roue.

 

Pour info, je l'ai vu après, mes mesures au concessionnaire, c'était sur une Captur avec roue de secours (mais pas EDC). Le CC me l'a montré involontairement la semaine suivante (je lui demandais où était la roue de secours).

 

Donc, je confirme que le coffre principal sur une EDC c'est 252 litres (309 litres en comptant le second coffre sous le premier). Pire que ma Jazz actuelle !!!!!!!!!

 

 

Le problème vient de l'embrayage je pense : hors de question de le changer sur l'EDC, il est dimensionné pour la vie de la bagnole (<> 300 000 bornes si c'est idem DSG).

Assez complexe à déposer en concession, bien plus complexe et plus long que de le tomber sur une BVM...

 

Rouler avec un pneu regonflé au kit augmente le risque de rouler avec un gros déphasage droite/gauche, ça peut fortement contraindre l'embrayage à taper dans sa durée de vie, voir à le faire sur-compenser sur le rattrapage d'usure et complètement déstabiliser le système.

 

J'imagine que c'est pour ces raisons que le losange préconise une galette avec l'EDC.

 

Maintenant si le regonflage au kit est fait dans les règles...y'a pas de raisons que ça le fasse pas.

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Invité §Erl354bO

Moi, j'ai viré illico ma roue galette remplacée par une bombe anti-crevaison ! Je vais voir pour l'achat d'un kit .

Le risque de crevaison étant assez faible on verra bien .

De toutes façons, il y a l'assistance de l'assurance et de plus avec une galette on ne peut pas faire beaucoup de route .

Du coup, j'ai gagné pas mal de place dans le coffre !

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Invité §tec550GK

Le plus gros déphasage droite/gauche se produit dans les virages, et le différentiel est là. L'embrayage n'a aucun rôle dans le périmètre de cette chaîne cinématique. De plus, la roue de secours est en 16" alors que le Captur peut-être monté en 17" (donc déséquilibrage plus important que regongler un pneu au kit).

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Le problème vient de l'embrayage je pense : hors de question de le changer sur l'EDC, il est dimensionné pour la vie de la bagnole (<> 300 000 bornes si c'est idem DSG).

Assez complexe à déposer en concession, bien plus complexe et plus long que de le tomber sur une BVM...

 

Rouler avec un pneu regonflé au kit augmente le risque de rouler avec un gros déphasage droite/gauche, ça peut fortement contraindre l'embrayage à taper dans sa durée de vie, voir à le faire sur-compenser sur le rattrapage d'usure et complètement déstabiliser le système.

 

J'imagine que c'est pour ces raisons que le losange préconise une galette avec l'EDC.

 

Maintenant si le regonflage au kit est fait dans les règles...y'a pas de raisons que ça le fasse pas.

Il existe aussi maintenant une 4 ème génération de pneus "increvables" , très solides, on peut rouler avec jusqu'à la réparation.

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Moi, j'ai viré illico ma roue galette remplacée par une bombe anti-crevaison ! Je vais voir pour l'achat d'un kit .

Le risque de crevaison étant assez faible on verra bien .

De toutes façons, il y a l'assistance de l'assurance et de plus avec une galette on ne peut pas faire beaucoup de route .

Du coup, j'ai gagné pas mal de place dans le coffre !

Tu me confirme que tu gagne en fait la place d'une roue (donc un trou cylindrique) ? Ou tu retrouve le sous-coffre "normal" ?

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Invité §Erl354bO

Tu me confirme que tu gagne en fait la place d'une roue (donc un trou cylindrique) ? Ou tu retrouve le sous-coffre "normal" ?

 

Oui tout à fait la place de la roue + les outils cric, manivelle etc ... En plus du sous-coffre commun à tous les Captur .

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Invité §gil018hR

:D

 

Pas besoin, c'est marqué sur les fiches techniques Renault.

 

Il se trouve que l'EDC (va comprendre ?) est la seule à avoir une roue de secours galette de série. Elle est sous le double coffre. Je suppose que les 28 litres perdus le sont au profit de la roue de secours...

 

En option, on peut demander le kit de regonflage à la place, mais ça m'étonnerais que cela change la forme du coffre pour autant. Tu dois gagner juste la place cylindrique de la roue.

 

Pour info, je l'ai vu après, mes mesures au concessionnaire, c'était sur une Captur avec roue de secours (mais pas EDC). Le CC me l'a montré involontairement la semaine suivante (je lui demandais où était la roue de secours).

 

Donc, je confirme que le coffre principal sur une EDC c'est 252 litres (309 litres en comptant le second coffre sous le premier). Pire que ma Jazz actuelle !!!!!!!!!

 

achète un RENAULT Master (Grand coffre, volume de 8 m3 à 17 m3) lol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.giflol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.giflol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.giflol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.giflol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.giflol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.giflol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.giflol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.giflol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.giflol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.giflol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.giflol.gif.1a4b31dfcdffda976e0aee59c8a85749.gif

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Invité §gir337Pf

la clio 4 a des palettes, mais quelqu'un a des info sur la capture???

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Invité §dav512aL

la clio 4 a des palettes, mais quelqu'un a des info sur la capture???

 

 

Pas de palettes pour Captur EDC 120

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la clio 4 a des palettes, mais quelqu'un a des info sur la capture???

Pas de palettes au volant, mais levier de vitesse inclinable pour rétrograder en poussant ou passer à la vitesse sup en tirant vers soi. (comme ça se fait dans le Scénic BVA par exemple)

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Oui mais toutes les clio 4 (hors GT) auront des palettes ?

La seule clio 4 EDC est la GT actuellement. Avec palettes le crois. Les autres n'étant pas sorties, et pas vraiment de com Renault sur les Clio EDC, difficile de te répondre.

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Invité §gil018hR

Ca fait deux fois que tu me propose le Master ou Kangoo... Faudrait renouveler tes trolls :D

 

 

c'est pas du tout un troll, c'est une plaisanterie, apparemment tu ne sais pas plaisanter. Dommage.

 

j'ai mis entre 8 et 17 m3 en plus, beaucoup mieux que le Captur, mort de rire, avec ses 252 dm3 lol.gif.c7b30d929200aaa586afb8b82dfc98d9.giflol.gif.c7b30d929200aaa586afb8b82dfc98d9.giflol.gif.c7b30d929200aaa586afb8b82dfc98d9.giflol.gif.c7b30d929200aaa586afb8b82dfc98d9.giflol.gif.c7b30d929200aaa586afb8b82dfc98d9.giflol.gif.c7b30d929200aaa586afb8b82dfc98d9.giflol.gif.c7b30d929200aaa586afb8b82dfc98d9.giflol.gif.c7b30d929200aaa586afb8b82dfc98d9.giflol.gif.c7b30d929200aaa586afb8b82dfc98d9.giflol.gif.c7b30d929200aaa586afb8b82dfc98d9.gif

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Invité §Put838fp

:D

 

Pas besoin, c'est marqué sur les fiches techniques Renault.

 

Il se trouve que l'EDC (va comprendre ?) est la seule à avoir une roue de secours galette de série. Elle est sous le double coffre. Je suppose que les 28 litres perdus le sont au profit de la roue de secours...

 

En option, on peut demander le kit de regonflage à la place, mais ça m'étonnerais que cela change la forme du coffre pour autant. Tu dois gagner juste la place cylindrique de la roue.

 

Pour info, je l'ai vu après, mes mesures au concessionnaire, c'était sur une Captur avec roue de secours (mais pas EDC). Le CC me l'a montré involontairement la semaine suivante (je lui demandais où était la roue de secours).

 

Donc, je confirme que le coffre principal sur une EDC c'est 252 litres (309 litres en comptant le second coffre sous le premier). Pire que ma Jazz actuelle !!!!!!!!!

 

Tu es vraiment grave avec cette histoire de coffre à 252L. CE FAUX-PLANCHER EST LA POUR TE FACILITER LA VIE. IL EST AMOVIBLE. Alors ce faux-plancher, tu l'enlèves, tu le mets dans ta Jazz et là, est-ce que tu diras que ta Jazz a un coffre de 200L? Ce n'est pas possible d'être aussi borné.

 

Ensuite, pour ceux qui préfèrent un kit anti-crevaison pour gagner 3 litres d'espace et bien, vous verrez quand vous aurez une crevaison avec le pneu déchiré au fond de la Lozère....

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Invité §gil018hR

Tu es vraiment grave avec cette histoire de coffre à 252L. CE FAUX-PLANCHER EST LA POUR TE FACILITER LA VIE. IL EST AMOVIBLE. Alors ce faux-plancher, tu l'enlèves, tu le mets dans ta Jazz et là, est-ce que tu diras que ta Jazz a un coffre de 200L? Ce n'est pas possible d'être aussi borné.

 

Ensuite, pour ceux qui préfèrent un kit anti-crevaison pour gagner 3 litres d'espace et bien, vous verrez quand vous aurez une crevaison avec le pneu déchiré au fond de la Lozère....

 

 

+ 1

 

moi j'ai crevé avec ma classe C. Heureusement que j'avais ma galette (pas bretonne, et pas à l'andouille lol.gif.ee32c4ceb7b9e2df2a1e94bd74186c3d.gif). Mon pneu était déchiré. Sauvé par la galette. jap.gif.2f6d71570de615c9bdacde259f827bad.gif

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Tu es vraiment grave avec cette histoire de coffre à 252L. CE FAUX-PLANCHER EST LA POUR TE FACILITER LA VIE. IL EST AMOVIBLE. Alors ce faux-plancher, tu l'enlèves, tu le mets dans ta Jazz et là, est-ce que tu diras que ta Jazz a un coffre de 200L? Ce n'est pas possible d'être aussi borné.

 

Ensuite, pour ceux qui préfèrent un kit anti-crevaison pour gagner 3 litres d'espace et bien, vous verrez quand vous aurez une crevaison avec le pneu déchiré au fond de la Lozère....

Faut pas s'énerver comme ça, mon ami.

 

Aller, 3 heures de méditation, ça te fera du bien lol.gif.2b58773e2629466cc27eaca6a56f8db6.gif

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Invité §gir337Pf

Renault a enlevé le 90dci edc ça sent le retard de fabrication...

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Invité §Dea070EU

La sequentielle au levier est qd même moins sympa qu'au volant en mode palette. D'ailleurs je viens de tester l'EDC, même en mode séquentielle en 6ème il rétrograde tt seul en 3ème sur une grosse accélération, c'est classique ça ? Genre si je veux me mettre en 4ème en séquentielle avant d'accélérer et y rester, il va me passer d'office en 3ème... un peu chiant.

 

Un idée de la différence de prix entre le 120 ch EDC et le futur 90 ch EDC (essence) ? et quelqu'un aurait-il une date pour un DCI 110 ? voir un TCE supérieur à 90 ch (sans l'EDC).

 

Sinon n'étant pas spécialiste, à part le confort de l'automatique (dans les bouchons notamment), ça apporte quoi l'EDC ? j'ai conduit des automatiques récentes au US, la boite EDC n'a rien de particulier (les anciennes automatiques Française était pourri, donc c'est mieux par comparaison ?).

 

Beaucoup de question... donc Merci d'avance

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Invité §cri003FD

Bonjour

 

Ca y est, j'ai essayé le Captur 120 EDC.

Pour moi, moteur très mou (pas souple ... mou) nous étions sur une portion d'autoroute, en montée derrière des camions; il a fallu y rester !

Où sont les 120 CV annoncés ?

Sur route ou ville : c'est acceptable

Confort suspension à mon sens supérieur à CLIO III handicapée par ses pneus taille basse.

Déçu par l'équipement en recul par rapport à clio III

- Carte mains libres : c'est la première fois que je vois qu'il faut appuyer sur un bouton avant d'ouvrir les portes malgré la fermeture à l'éloignement, et il n'y en a que deux sur les portes Avant (si vous avez quelque chose à déposer à l'arrière ou un bébé, vous devrez d'abord ouvrir les portes AV. (Nul par rapport à ce qui est connu).

si vous voulez bloquer les portes AR, vous devrez le faire manuellemenT COMME AU TEMPS DES R12; le bouton sur la porte conducteur ne sert QUE pour les vitres !

J'avais déjà énoncé par ailleurs les manques qui m'avaient sauté aux yeux quand j'avais vu Captur en statique, mais çà commence à faire beaucoup !

Moteur mou + manque d'équipement = réflexion ,on va attendre et voir !!

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Invité §Erl354bO

neu au fond de l

 

Tu es vraiment grave avec cette histoire de coffre à 252L. CE FAUX-PLANCHER EST LA POUR TE FACILITER LA VIE. IL EST AMOVIBLE. Alors ce faux-plancher, tu l'enlèves, tu le mets dans ta Jazz et là, est-ce que tu diras que ta Jazz a un coffre de 200L? Ce n'est pas possible d'être aussi borné.

 

Ensuite, pour ceux qui préfèrent un kit anti-crevaison pour gagner 3 litres d'espace et bien, vous verrez quand vous aurez une crevaison avec le pneu déchiré au fond de la Lozère....

 

 

Si j'entaille mon pneu au fond de la Lozère, je fais quoi avec ma Galette ? Je rentre en Bretagne à 80 ? Non j'achète un pneu ! La différence ? Le temps d'attente du dépanneur ... Et puis la Lozère, c'est pas si loin de Bibendom :)

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La sequentielle au levier est qd même moins sympa qu'au volant en mode palette. D'ailleurs je viens de tester l'EDC, même en mode séquentielle en 6ème il rétrograde tt seul en 3ème sur une grosse accélération, c'est classique ça ? Genre si je veux me mettre en 4ème en séquentielle avant d'accélérer et y rester, il va me passer d'office en 3ème... un peu chiant.

 

Un idée de la différence de prix entre le 120 ch EDC et le futur 90 ch EDC (essence) ? et quelqu'un aurait-il une date pour un DCI 110 ? voir un TCE supérieur à 90 ch (sans l'EDC).

 

Sinon n'étant pas spécialiste, à part le confort de l'automatique (dans les bouchons notamment), ça apporte quoi l'EDC ? j'ai conduit des automatiques récentes au US, la boite EDC n'a rien de particulier (les anciennes automatiques Française était pourri, donc c'est mieux par comparaison ?).

 

Beaucoup de question... donc Merci d'avance

- Oui, sur les Scénics que j'avais, le mode séquentiel n'accepte pas de rester à trop fort régime : c'est une sécurité. Les 1-2-3 sont vraiment manuelle (sur mon Scénic 2) les 4-5-6 ne sont manuelles que si on respecte un nb de tours maxi. Je suppose que la politique adoptée pour l'EDC est la même que pour la BVA 6 à convertisseur.. Conclusion, pour nettoyer un Fap-EGR, il fallait le faire en 3 ème.

- A ma connaissance, il n'y a pas de 90 CV Essence EDC de prévu (c'est le DCI 90 qui sera EDC plus tard).

- J'ai eu 6 BVA à convertisseur Renault, j'en suis content. Pourquoi pourries ? Mieux que les EDC qui à je suppose reculent en descente (c'est en tous cas le cas des CVT, après qu'on ai lâché le frein depuis plus de 2 secondes). Ca consomme plus une convertisseur, mais cela mis à part, c'est très agréable, surtout dans les bouchons (elles avancent seules en lâchant le frein).

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Bonjour

 

Ca y est, j'ai essayé le Captur 120 EDC.

Pour moi, moteur très mou (pas souple ... mou) nous étions sur une portion d'autoroute, en montée derrière des camions; il a fallu y rester !

Où sont les 120 CV annoncés ?

Sur route ou ville : c'est acceptable

Confort suspension à mon sens supérieur à CLIO III handicapée par ses pneus taille basse.

Déçu par l'équipement en recul par rapport à clio III

- Carte mains libres : c'est la première fois que je vois qu'il faut appuyer sur un bouton avant d'ouvrir les portes malgré la fermeture à l'éloignement, et il n'y en a que deux sur les portes Avant (si vous avez quelque chose à déposer à l'arrière ou un bébé, vous devrez d'abord ouvrir les portes AV. (Nul par rapport à ce qui est connu).

si vous voulez bloquer les portes AR, vous devrez le faire manuellemenT COMME AU TEMPS DES R12; le bouton sur la porte conducteur ne sert QUE pour les vitres !

J'avais déjà énoncé par ailleurs les manques qui m'avaient sauté aux yeux quand j'avais vu Captur en statique, mais çà commence à faire beaucoup !

Moteur mou + manque d'équipement = réflexion ,on va attendre et voir !!

Merci pour ce retour.

 

Tu m'inquiète beaucoup avec le "mou" , surtout que ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce défaut.

 

Pour la carte main libre, c'est le même fonctionnement que sur le Scénic 2 (éloignement en plus) : tu appuies sur le bouton de la porte pour déverrouiller l'ensemble des portes (et en roulant, à 7 km/h, toutes les portes se verrouillent).

 

Je pense que je vais l'essayer dès que possible (le cc m'a dit, peut-être fin de semaine, hélas je dois me rendre auprès de ma maman bien malade dans ce créneau, donc ça attendra). L'heure n'est plus aux autos dans la famille.

 

Pour revenir au Captur, je penche de plus en plus vers la Clio Estate EDC (enfin, si elle n'a pas autant de défauts, mais vu le sigle "GT", j'espère qu'on aura pas un moteur mou quand même !)

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Bonjour

 

Ca y est, j'ai essayé le Captur 120 EDC.

Pour moi, moteur très mou (pas souple ... mou) nous étions sur une portion d'autoroute, en montée derrière des camions; il a fallu y rester !

Où sont les 120 CV annoncés ?

Sur route ou ville : c'est acceptable

Confort suspension à mon sens supérieur à CLIO III handicapée par ses pneus taille basse.

Déçu par l'équipement en recul par rapport à clio III

- Carte mains libres : c'est la première fois que je vois qu'il faut appuyer sur un bouton avant d'ouvrir les portes malgré la fermeture à l'éloignement, et il n'y en a que deux sur les portes Avant (si vous avez quelque chose à déposer à l'arrière ou un bébé, vous devrez d'abord ouvrir les portes AV. (Nul par rapport à ce qui est connu).

si vous voulez bloquer les portes AR, vous devrez le faire manuellemenT COMME AU TEMPS DES R12; le bouton sur la porte conducteur ne sert QUE pour les vitres !

J'avais déjà énoncé par ailleurs les manques qui m'avaient sauté aux yeux quand j'avais vu Captur en statique, mais çà commence à faire beaucoup !

Moteur mou + manque d'équipement = réflexion ,on va attendre et voir !!

 

Donc en résumé les reprises en 6 sont mollassonnes. Sinon il est pas interdit de mettre la 5 voir la 4 456128606_t-ny20r2720lucifer.gif.c07c31476987598892c891e89879a528.gif

 

Sinon pour le verrouillage des portes c'est original. Enfin je me rappelle d'une conversation où certaine personne n'aimait pas ce système car il pouvait être désactivé par accident.

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Invité §Erl354bO

Moi franchement, je ne le trouve pas mou ce moteur.. on s'insère très bien sur voie rapide à 110 et il ne demande qu'a y aller (je ne l'ai pas testé sur autoroute) Rester derrière des camions qui dans une pente sont à 80/90 maxi ... Il faut savoir, qu'il y a une pédale à droite, elle sert à accélérer et ça marche! Non vraiment le Captur n'est pas parfait et par certains côtés on revient quelques années en arrière c'est vrai . Mais au niveau moteur /boite il est au top et les 120cv sont biens là j'ai doublé plusieurs fois et ça répond même en rodage .

La boite EDC aussi avance toute seule si on lâche les freins hyper pratique dans les bouchons !

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Invité §Put838fp

neu au fond de l

 

 

 

 

Si j'entaille mon pneu au fond de la Lozère, je fais quoi avec ma Galette ? Je rentre en Bretagne à 80 ? Non j'achète un pneu ! La différence ? Le temps d'attente du dépanneur ... Et puis la Lozère, c'est pas si loin de Bibendom :)

 

Tu vis dans le monde des bisounours? Tu connais la LEM, elle arrive toujours au "bon" moment.

Donc déjà, ça t'arrive à Lozère. Ensuite, ton téléphone ne capte pas donc tu dois rouler avec ton pneu crevé ou marcher pour trouver un endroit où ça capte. Puis, si ça t'arrive un dimanche: le dépanneur ne va pas arriver en 5 min. Il va te faire payer le remorquage puis t'emmener dans son garage et là, il faut qu'il trouve un pneu avec les bonnes dimensions pour ta jante de 17 pouces. S'il trouve tant mieux, mais ton pneu, plus le montage, plus l'équilibrage... tu vas les sentir passer. Et, s'il n'a pas le pneu, tu peux toujours essayer de trouver un Norauto ouvert un dimanche. A la fin, le dépanneur te proposera de te mettre une galette, que tu payeras aussi et tu te taperas le retour à 80 jusqu'en Bretagne. Au bilan, tu auras perdu bien plus de temps encore et beaucoup plus d'argent.

Après certes, si tu mets une galette, tu la mets où ta roue de 17 pouces. Je te l'accorde, ce n'est pas terrible. Mais, tu seras bien plus souple avec une galette. Et, tu peux toujours t'acheter une bombe anti-crevaison en plus.

Après à chacun ses choix et sa manière de voir les choses.

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Moi franchement, je ne le trouve pas mou ce moteur.. on s'insère très bien sur voie rapide à 110 et il ne demande qu'a y aller (je ne l'ai pas testé sur autoroute) Rester derrière des camions qui dans une pente sont à 80/90 maxi ... Il faut savoir, qu'il y a une pédale à droite, elle sert à accélérer et ça marche! Non vraiment le Captur n'est pas parfait et par certains côtés on revient quelques années en arrière c'est vrai . Mais au niveau moteur /boite il est au top et les 120cv sont biens là j'ai doublé plusieurs fois et ça répond même en rodage .

La boite EDC aussi avance toute seule si on lâche les freins hyper pratique dans les bouchons !

Tant mieux, c'est donc mieux que ma CVT actuelle.

 

Pour les relances, faudra vraiment que je fasse un essai dès que possible...

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Invité §Erl354bO

Tu vis dans le monde des bisounours? Tu connais la LEM, elle arrive toujours au "bon" moment.

Donc déjà, ça t'arrive à Lozère. Ensuite, ton téléphone ne capte pas donc tu dois rouler avec ton pneu crevé ou marcher pour trouver un endroit où ça capte. Puis, si ça t'arrive un dimanche: le dépanneur ne va pas arriver en 5 min. Il va te faire payer le remorquage puis t'emmener dans son garage et là, il faut qu'il trouve un pneu avec les bonnes dimensions pour ta jante de 17 pouces. S'il trouve tant mieux, mais ton pneu, plus le montage, plus l'équilibrage... tu vas les sentir passer. Et, s'il n'a pas le pneu, tu peux toujours essayer de trouver un Norauto ouvert un dimanche. A la fin, le dépanneur te proposera de te mettre une galette, que tu payeras aussi et tu te taperas le retour à 80 jusqu'en Bretagne. Au bilan, tu auras perdu bien plus de temps encore et beaucoup plus d'argent.

Après certes, si tu mets une galette, tu la mets où ta roue de 17 pouces. Je te l'accorde, ce n'est pas terrible. Mais, tu seras bien plus souple avec une galette. Et, tu peux toujours t'acheter une bombe anti-crevaison en plus.

Après à chacun ses choix et sa manière de voir les choses.

Déjà, je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai crevé (une roue ;) ) donc la probabilité que je crève un dimanche au fin fond de la Lozère est pour le moins faible voir proche de l'inexistant et que le pneu ne soit pas réparable avec la bombe l'est encore plus ! Attendre un dépanneur dans un si beau pays c'est presque une sinécure lol.gif.18d6aaf5d38c0c28625d49e2df3ae288.gif Et puis je le répète il y a l'assistance (pas de frais et avec un peu de chance il te paye l'hôtel ) il ne m'en voudrons même pas puisque je n'ai jamais eu à faire à eux ! De plus nous ne sommes pas à une journée près pour rentrer au bercail ou ailleurs .

La roue galette non merci mais comme tu dis chacun voit midi à sa porte .

A vrai dire, je me demande si j'ai déjà crevé avec ma voiture perso ... Ma femme oui !

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Invité §dav512aL

Tant mieux, c'est donc mieux que ma CVT actuelle.

 

Pour les relances, faudra vraiment que je fasse un essai dès que possible...

 

 

 

A noter ce n'est pas propre aux CVT. J'ai eu pendent quelques temps deux Murano a mon taff (de 1er et 2nd génération) il y avait bien la fonction "rampage"

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