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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Je vois que je ne suis pas le seul à voir ce 2008 comme une 208 "SW baroudeuse". Cela se voit très bien, même pare-brise, même portes avants...

Par contre on annonce une habitabilité arrière qui évolue par rapport à la 208 alors que l'empattement est identique...Après logique que son comportement routier est la même qu'une berline.

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BMP6 Jidge jap.gif.7dea5ec87a69da1d6dbb36b238bad5d9.gif

 

et pas de véritable boîte auto de prévue ni de boîte à double embrayage, dommage.

 

Mieux finie la 2008, j'en conviens, mais ce n'est plus ni moins qu'un break et pas un SUV pour moi.

 

Je cite justement le site web de turbo : Sa silhouette et son poste de conduite le rapprochent davantage d'un petit break que d'un SUV urbain. Le Peugeot 2008 ne possède pas la carrure de ses concurrents, il les toise néanmoins par son confort et sa présentation intérieure exemplaires pour le segment.

 

 

Actus et Tests auto sur Turbo.fr : Essai Peugeot 2008 — premier essai - Test auto Turbo.fr http://www.turbo.fr/peugeot/pe [...] z2RrpRhNxt

 

Personnellement je préfère le Captur qui est plus typé Crossover/SUV jap.gif.7dea5ec87a69da1d6dbb36b238bad5d9.gif

AP parle de BMP5 sur les essences. Qu'importe...

 

Peut-être que la 2008 me conviendrait si ... il y avait une Bva correcte. Du coup, je n'ai même pas été la voir. A quoi bon ?

jap.gif.e57d312772137a06f033c2ca7ceb7e92.gif

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Ben au moins tu réduis ton champ.

Pas de BVA, pas d’intérêt pour. Au moins tu te prends pas la tête.

Lol...

 

Je suis tombé par hasard sur un essai Captur et un essai 2008 (turbo.fr).

 

L'habitabilité/modularité de la 2008 a pas l'air mal... C'est bien une Bmp5 sur essence et Bmp6 sur gazole.

 

Quel dommage que Peugeot n'investisse pas dans les BVA ! (Vag vient d'annoncer une DSG ... 10 !!!!).

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Invité §ste231ya

Lol...

 

 

 

L'habitabilité/modularité de la 2008 a pas l'air mal... C'est bien une Bmp5 sur essence et Bmp6 sur gazole.

 

Quel dommage que Peugeot n'investisse pas dans les BVA ! (Vag vient d'annoncer une DSG ... 10 !!!!).

 

 

Vas suivre un peu mieux les topics 2008, 308 (2013) ...... tu verras... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-2008/motorisations/

 

Il est prévu le remplacement de la BMP6 par une BVA classique de la marque AISIN , qui est un excellent constructeur de BVA ...

 

 

 

 

[h2]Motorisations Essence[/h2]

La Peugeot 2008 propose une gamme de motorisations essence VTi, e-VTi et e-THP issues de laPeugeot 208 :

Cliquez sur le nom d’un moteur pour en savoir plus et accéder à sa fiche complète…

  • EB2 : 1.2 12V VTi 82 ch (60 kW) – BVM5 – CO2 : 114 g/km
  • EP6 C : 1.6 16V VTi 120 ch (88 kW) – BVM5 – CO2 : 135 g/km
  • EP6 C : 1.6 16V VTi 120 ch (88 kW) – BVA4 – CO2 : 150 g/km
  • EB2 : 1.2 12V e-VTi 82 ch (60 kW) – BMP5 STT (Stop & Start) – CO2 : 99 g/km (fin 2013)
  • EB2 DT : 1.2 12V e-THP 110 ch (81 kW) – BVM5 STT (Stop & Start) – CO2 : 104 g/km (fin 2013)
  • EB2 DTS : 1.2 12V e-THP 130 ch (96 kW) – BVM6 STT (Stop & Start) – CO2 : 109 g/km (fin 2013)

[h2]Motorisations Diesel[/h2]

La Peugeot 2008 propose une gamme de motorisations diesel HDi et e-HDi également issues de la Peugeot 208 :

Cliquez sur le nom d’un moteur pour en savoir plus et accéder à sa fiche complète…

  • DV4 C : 1.4 8V HDi 68 ch (50 kW) – BVM5 – CO2 : 104 g/km
  • DV6 D : 1.6 8V e-HDi 92 ch (68 kW) – BVM5 STT (Stop & Start) – CO2 : 103 g/km
  • DV6 D : 1.6 8V e-HDi 92 ch (68 kW) – BMP6 STT (Stop & Start) – CO2 : 98 g/km
  • DV6 C : 1.6 8V e-HDi 115 ch (84 kW) – BVM6 STT (Stop & Start) – CO2 : 106 g/km

 

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Invité §cap446Mn

Une question ( peut être un peu bête ! ) : à quoi sert la fente à côté du bouton Start /stop ? Je croyais que l'on pouvait garder la carte mains libres dans la poche sans la sortir !

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Invité §dav512aL

Une question ( peut être un peu bête ! ) : à quoi sert la fente à côté du bouton Start /stop ? Je croyais que l'on pouvait garder la carte mains libres dans la poche sans la sortir !

 

Captur comme Clio 4 est équipé de la carte sur toutes les versions. La fonction mains-libres vient certaines finitions/option. De plus sur tous les modèles de Renault commercialisé avec la fonction mains-libre on garde cet emplacement pour inséré la carte dans certains cas.

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Invité §gil018hR

AP parle de BMP5 sur les essences. Qu'importe...

 

Peut-être que la 2008 me conviendrait si ... il y avait une Bva correcte. Du coup, je n'ai même pas été la voir. A quoi bon ?

 

 

Moi j'ai été la voir Jidge. Non pas de BVA correcte et rien de prévu. :(

 

Pour moi il s'agit ni plus ni mois qu'un 208 break surélevée effectivement. Rien à voir avec le Captur. ange.gif.50b902006d295286ad12afe621b9af1d.gif

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Invité §gil018hR

AP parle de BMP5 sur les essences. Qu'importe...

 

Peut-être que la 2008 me conviendrait si ... il y avait une Bva correcte. Du coup, je n'ai même pas été la voir. A quoi bon ?

 

 

Moi j'ai été la voir Jidge. Non pas de BVA correcte et rien de prévu. :(

 

Pour moi il s'agit ni plus ni mois qu'un 208 break surélevée effectivement. Rien à voir avec le Captur. ange.gif.e92362f537bc44fcb02b6da180e07986.gif

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Invité §gil018hR

Lol...

 

Je suis tombé par hasard sur un essai Captur et un essai 2008 (turbo.fr).

 

L'habitabilité/modularité de la 2008 a pas l'air mal... C'est bien une Bmp5 sur essence et Bmp6 sur gazole.

 

Quel dommage que Peugeot n'investisse pas dans les BVA ! (Vag vient d'annoncer une DSG ... 10 !!!!).

 

 

J'ai la documentation sous les yeux........................................

 

Y a pas de BMP 5 non.gif.132c94c584eccb79147431aee0047ecb.gif

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Vas suivre un peu mieux les topics 2008, 308 (2013) ...... tu verras... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-2008/motorisations/

 

Il est prévu le remplacement de la BMP6 par une BVA classique de la marque AISIN , qui est un excellent constructeur de BVA ...

 

 

 

 

[h2]Motorisations Essence[/h2]

La Peugeot 2008 propose une gamme de motorisations essence VTi, e-VTi et e-THP issues de laPeugeot 208 :

Cliquez sur le nom d’un moteur pour en savoir plus et accéder à sa fiche complète…

  • EB2 : 1.2 12V VTi 82 ch (60 kW) – BVM5 – CO2 : 114 g/km
  • EP6 C : 1.6 16V VTi 120 ch (88 kW) – BVM5 – CO2 : 135 g/km
  • EP6 C : 1.6 16V VTi 120 ch (88 kW) – BVA4 – CO2 : 150 g/km
  • EB2 : 1.2 12V e-VTi 82 ch (60 kW) – BMP5 STT (Stop & Start) – CO2 : 99 g/km (fin 2013)
  • EB2 DT : 1.2 12V e-THP 110 ch (81 kW) – BVM5 STT (Stop & Start) – CO2 : 104 g/km (fin 2013)
  • EB2 DTS : 1.2 12V e-THP 130 ch (96 kW) – BVM6 STT (Stop & Start) – CO2 : 109 g/km (fin 2013)

[h2]Motorisations Diesel[/h2]

La Peugeot 2008 propose une gamme de motorisations diesel HDi et e-HDi également issues de la Peugeot 208 :

Cliquez sur le nom d’un moteur pour en savoir plus et accéder à sa fiche complète…

  • DV4 C : 1.4 8V HDi 68 ch (50 kW) – BVM5 – CO2 : 104 g/km
  • DV6 D : 1.6 8V e-HDi 92 ch (68 kW) – BVM5 STT (Stop & Start) – CO2 : 103 g/km
  • DV6 D : 1.6 8V e-HDi 92 ch (68 kW) – BMP6 STT (Stop & Start) – CO2 : 98 g/km
  • DV6 C : 1.6 8V e-HDi 115 ch (84 kW) – BVM6 STT (Stop & Start) – CO2 : 106 g/km

 

Merci pour l'info.

 

Donc boite à convertisseur (vu les 150 g de CO2). C'est très bien les convertisseurs. Par contre 150 g/CO2 et seulement 4 vitesses, c'est une boite de R19 ça ..

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Invité §Djo732BE

Captur comme Clio 4 est équipé de la carte sur toutes les versions. La fonction mains-libres vient certaines finitions/option. De plus sur tous les modèles de Renault commercialisé avec la fonction mains-libre on garde cet emplacement pour inséré la carte dans certains cas.

Sur le site du Configurateur Renault France, elle est de série !! Mais comme toute les Renault équipé de la main libre il y a la fente (peut être est-elle nécessaire pour quelque fonction je ne sais pas, je possède la carte mais pas en main libre donc je ne sais pas) Quoi qu'il en est il est normal d'avoir la fente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Sur le site du Configurateur Renault France, elle est de série !! Mais comme toute les Renault équipé de la main libre il y a la fente (peut être est-elle nécessaire pour quelque fonction je ne sais pas, je possède la carte mais pas en main libre donc je ne sais pas) Quoi qu'il en est il est normal d'avoir la fente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Oui ca peut servir pour demarrer quand tu n'as plus de pile dans ta carte main libre par exemple...

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Invité §cap446Mn

Captur comme Clio 4 est équipé de la carte sur toutes les versions. La fonction mains-libres vient certaines finitions/option. De plus sur tous les modèles de Renault commercialisé avec la fonction mains-libre on garde cet emplacement pour inséré la carte dans certains cas.

 

Merci pour ta reponse

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Invité §gil018hR

 

Vas suivre un peu mieux les topics 2008, 308 (2013) ...... tu verras... ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

http://www.feline208.net/dossiers/peugeot-2008/motorisations/

 

Il est prévu le remplacement de la BMP6 par une BVA classique de la marque AISIN , qui est un excellent constructeur de BVA ...

 

 

 

 

[h2]Motorisations Essence[/h2]

La Peugeot 2008 propose une gamme de motorisations essence VTi, e-VTi et e-THP issues de laPeugeot 208 :

Cliquez sur le nom d’un moteur pour en savoir plus et accéder à sa fiche complète…

  • EB2 : 1.2 12V VTi 82 ch (60 kW) – BVM5 – CO2 : 114 g/km
  • EP6 C : 1.6 16V VTi 120 ch (88 kW) – BVM5 – CO2 : 135 g/km
  • EP6 C : 1.6 16V VTi 120 ch (88 kW) – BVA4 – CO2 : 150 g/km
  • EB2 : 1.2 12V e-VTi 82 ch (60 kW) – BMP5 STT (Stop & Start) – CO2 : 99 g/km (fin 2013)
  • EB2 DT : 1.2 12V e-THP 110 ch (81 kW) – BVM5 STT (Stop & Start) – CO2 : 104 g/km (fin 2013)
  • EB2 DTS : 1.2 12V e-THP 130 ch (96 kW) – BVM6 STT (Stop & Start) – CO2 : 109 g/km (fin 2013)

[h2]Motorisations Diesel[/h2]

La Peugeot 2008 propose une gamme de motorisations diesel HDi et e-HDi également issues de la Peugeot 208 :

Cliquez sur le nom d’un moteur pour en savoir plus et accéder à sa fiche complète…

  • DV4 C : 1.4 8V HDi 68 ch (50 kW) – BVM5 – CO2 : 104 g/km
  • DV6 D : 1.6 8V e-HDi 92 ch (68 kW) – BVM5 STT (Stop & Start) – CO2 : 103 g/km
  • DV6 D : 1.6 8V e-HDi 92 ch (68 kW) – BMP6 STT (Stop & Start) – CO2 : 98 g/km
  • DV6 C : 1.6 8V e-HDi 115 ch (84 kW) – BVM6 STT (Stop & Start) – CO2 : 106 g/km

 

 

 

Prévu peut-être, mais certainement pas disponible. jap.gif.be35b509a06de0d583adf1db66887ad2.gif

 

(cf catalogue Peugeot reçu ou sur le configurateur PEUGEOT)

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Prévu peut-être, mais certainement pas disponible. jap.gif.f81233721a6cd51fcb2629b63d69003e.gif

 

(cf catalogue Peugeot reçu ou sur le configurateur PEUGEOT)

BVA 4 dispo sur 208 (208 je ne sais pas) : vieille boite complètement dépassée, avec un malus de 1000 euros. Autant dire qu'ils n'en vendront pas une seule en France.

 

Si c'est bien la même, la BVA 4 était commune à Peugeot et Renault au temps des R19-R21, puis premiers Scénics. Pas désagréable d'ailleurs, mais côté conso, c'est la cata (sur une clio 2, Moteur 1.6 essence, BVA 4, 10 l/100 en ville, sur Scénic 1 2L, 9,5 L/100 en ville).

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Invité §gil018hR

BVA 4 dispo sur 208 (208 je ne sais pas) : vieille boite complètement dépassée, avec un malus de 1000 euros. Autant dire qu'ils n'en vendront pas une seule en France.

 

Si c'est bien la même, la BVA 4 était commune à Peugeot et Renault au temps des R19-R21, puis premiers Scénics. Pas désagréable d'ailleurs, mais côté conso, c'est la cata (sur une clio 2, Moteur 1.6 essence, BVA 4, 10 l/100 en ville, sur Scénic 1 2L, 9,5 L/100 en ville).

 

 

sur 2008 Jidge pas disponible, j'ai bien demandé au commercial de chez PEUGEOT, qui m'a confirmé son indisponibilité.

 

La BMP 6, j'en parle pas.

Une BVA 4 ? t'es sûr ? c'est dingue çà. C'est complètement dépassé en effet :??:non.gif.0b2960bdfead9c1b7f65d5715aa129e7.gif :(cry.gif.e61191d2ab06ce9759d75e3df76ab8a1.gif

 

Sinon, le commercial de RENAULT m'a recontacté pour le Captur. Résultat : idem, pas de remise et reprise ridicule de ma MB classe C, dont status-quo lol.gif.bd965d9ed981148174b768e969dd8887.giflol.gif.bd965d9ed981148174b768e969dd8887.gif

lol.gif.227b2d49c2c3d16d3f7323919ccf52b8.gif

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Invité §cri003FD

Bonjour

 

Curieux ; un Captur en vente d'occasion sur LA CENTRALE

en DCI 90 EDC !!

Quelqu'un en a vu ? il n'est même plus sur le configurateur (sauf erreur !)

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Invité §Djo732BE

Tce 90 : BVM

Dci 90 : BVM

Tce 120 : Boite EDC

 

-> Erreur, si sur les photos ce n'est pas une boite manuel, alors déjà ce ne sera pas dci

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Invité §ste231ya

Merci pour l'info.

 

Donc boite à convertisseur (vu les 150 g de CO2). C'est très bien les convertisseurs. Par contre 150 g/CO2 et seulement 4 vitesses, c'est une boite de R19 ça ..

 

 

 

Non !! mon ami Jacques... pas 4 vitesses... !! sur le tableau ce sont les boites actuelles et sur la 1.6L Vti qui va laissé place au nouveau moteurs 110/130 .... attends un petit peu.... sur la Vti 120 ch , tu tournes à 4000 tours à 130 .... c'est invivable ....!!! abygail.gif.9aa7e830bcf01d1be57e76b64ee9bbce.gif

 

 

À part du côté des transmissions, où le projet de boîte à double embrayage est reporté à une date indéterminée. Pour se faire pardonner, la 308 se contentera de troquer sa boîte automatique six rapports ZF contre une Aisin. Heureusement, sa palette de moteurs est plus ambitieuse, notamment en essence, avec l'arrivée du nouveau trois-cylindres 1.2 e-THP, décliné en 110 et 130 ch.

 

 

Citation :

 

une nouvelle boîte de vitesses pilotée 6 vitesses, aux prestations améliorées : l’ETG6 (Efficient Tronic Gearbox 6 speeds), disponible sur les motorisations e-HDi 90 et e-HDi 115. Elle offre la possibilité au conducteur de basculer d’un mode (manuel ou automatisé) à un autre en fonction de ses envies et de son environnement. Cette boîte bénéficie d’une fonction rampage et d’une cartographie de pédale optimum permettant une meilleure dosabilité, pour des démarrages tout en douceur et un meilleur agrément de conduite.

Elle bénéficie, par ailleurs, d’une modulation plus nette des régimes de passage en fonction des sollicitations du conducteur pour plus de dynamisme et de confort. Elle est, enfin, plus efficiente grâce à des lois de passage de vitesses optimisées. Cette offre de boîtes de vitesses sera complétée par une boîte de vitesses automatique à 6 rapports, disponible au premier semestre 2014.

 

 

Sujet :[h3] de la nouvelle Peugeot 308[/h3]

[h3]

[/h3]

[h3]

[/h3]

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Invité §ryb641aI

Comment fait on sans frein moteur sur un Renault Captur TCE 120 EDC lorsque le véhicule est dans une longue descente ?

Freinage au pied obligatoire ?

 

J'ai lu dans le sujet EDC que cette boîte n'a pas de système de frein moteur.

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Une question ( peut être un peu bête ! ) : à quoi sert la fente à côté du bouton Start /stop ? Je croyais que l'on pouvait garder la carte mains libres dans la poche sans la sortir !

 

 

 

Cela sert aussi à réinitialiser la fonction main libre.

 

il peux arriver que la fonction main libre se désactive lorsque par exemple quelqu'un utilise la carte pour ouvrir ou fermer la voiture.

 

Et pour la réactiver tu insère la carte dans la fente et tu démarre la voiture et la fonction main libre se réactive.

 

C'est comme ça que ça fonctionne pour ma Laguna.

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Invité §ste231ya

Comment fait on sans frein moteur sur un Renault Captur TCE 120 EDC lorsque le véhicule est dans une longue descente ?

Freinage au pied obligatoire ?

 

J'ai lu dans le sujet EDC que cette boîte n'a pas de système de frein moteur.

 

 

 

 

est ce que ceci a un effet sur le frein moteur...??? de toutes façons, libre à vous de passer en mode manuel et de rétrograder ...benjidu35.gif.94ca39e1d112ffee660859b7d97e70a9.gif

 

 

Citation :

 

« 100% Turbo » : tous les moteurs de Renault Captur sont turbo compressés, downsizés et de dernière génération. Ils offrent beaucoup de couple à bas régimes.- « Boite auto 100% double embrayage ». La boîte EDC est disponible dès le lancement sur le moteur TCe 120 et ultérieurement sur le dCi 90. La transmission automatique EDC (Efficient Dual Clutch) apporte confort et réactivité, avec une consommation maîtrisée.

- « 100% Stop & Start » sur les moteurs Energy, avec récupération d’énergie à la décélération et au freinage.

 

http://www.larevueautomobile.com/Renault/Captur/Le-Renault-Captur-est-ultra-sobre---5613.htm

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Comment fait on sans frein moteur sur un Renault Captur TCE 120 EDC lorsque le véhicule est dans une longue descente ?

Freinage au pied obligatoire ?

 

J'ai lu dans le sujet EDC que cette boîte n'a pas de système de frein moteur.

Tu peux descendre manuellement (au levier) les vitesses si nécessaire. Mais il faut vraiment une grosse descente, car ces moteurs-boites ont quand même un peu de frein moteur, ne serait-ce qu'en levant le pied de l'accélérateur. Comme sur une BVM.

 

Ce sont des boites "manuelles" quand même (pas des convertisseurs ou des Cvt).

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Invité §pij534fE

les moteurs renault essence sont excellents et d'une fiabilite exemplaire. mais cote finission sur leurs voitures y' a trop de petits trucs qui petent par manque de fiabilite . exemple au hasard "un leve vitre " ou autre connerie qui viennent gacher la vie du proprio. de plus ça casse apres la garantie .je lis vos commentaires je vois qu'ils ont fait un grand bon en marche arriere avec la carte main libre. allez les essayeurs bonne lecture et on attend vos commentaires .

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Invité §cap446Mn

Pensez vous que l'extended grip proposé ultérieurement sur le Captur ( d'après vous quand ? ) sera compatible avec la boîte EDC ?

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Invité §Ste807Zc

Oui effectivement sur internet on lit parfois les ouin-ouin-ouin des rares utilisateurs qui ont des problèmes sur leurs voitures quelque soit leur marque, et bizarrement jamais de messages de personnes disant "bonjour, j'ai une voiture j'ai jamais eu de problème avec".

En l'occurence, les 4 Renault dont j'ai pu suivre l'existence de près depuis 2007 n'ont jamais connu aucun souci technique grave ou anecdotique (hors un problème connu anecdotique pris sous garantie sur Laguna qui aura couté 30mn chez le garagiste, et ce n'était pourtant qu'un prob esthétique).

 

Pour la carte ML, de ce que j'ai compris ça fonctionne comme les précédentes, avec juste comme modif le bouton de porte qui ne fait qu'améliorer la fiabilité du système. Ouuuuuuuuh gros recul :)

 

Bref j'entends toujours des gens dire "Renault moi jamais, j'ai eu trop de problème avec ma XXX de 2002" donc de l'époque des débuts des années 2000 où Renault a clairement merdé niveau fiabilité et continue de le payer aujourd'hui. Mais avec son changement de politique depuis, ce sont des voitures plutôt fiables, et qui plus est généralement moins chères à réparer/réviser que beaucoup de marques concurrentes.

 

Alors franchement, si les plastiques n'ont pas la qualité d'une BMW 10k plus chère et si le lève vitre a + de chances de déconner soit 0,02% au lieu de 0,01% perso ça me va, ceux qui veulent mieux peuvent librement aller choisir la voiture et la marque qui leur paraît meilleure selon leurs critères.

 

Bon, j'arrête de feed le troll promis :)

____

 

Je crois que cette review n'a pas été postée auparavant : http://www.wheels-and-you.com/ [...] -attachant

 

C'est rassurant de voir que cette review Suisse, et celle en anglais postée quelques pages plus tôt, sont plutôt positives et ne peuvent pas vraiment être soupçonnées de chauvinisme. Tout le monde regrette la qualité en baisse -pour moi, je n'oublie jamais que la qualité perçue n'est pas la qualité réelle, mais aussi que les testeurs doivent quoi qu'il arrive trouver des défauts à une voiture quitte à ce que ça soit anecdotique. Par ailleurs, un tdb en dur est plus facile à nettoyer-, et parfois on lit que le 120 est un peu mou... pour une voiture familiale, pseudo baroudeuse, non sportive et qui cherche l'économie de carburant, je ne vois pas le problème tant que sa qualité sur la route de tous les jours est suffisamment efficace.

 

Dernière chose, je crois que la voiture est arrivée chez plusieurs mandataires (Elite depuis longtemps, autojm depuis peu) avec une dizaine de % de remise... Ceux qui ont essuyé un refus de remise de leurs CC, vous leur avez soumis un devis pour les motiver à remiser un minimum ?

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les moteurs renault essence sont excellents et d'une fiabilite exemplaire. mais cote finission sur leurs voitures y' a trop de petits trucs qui petent par manque de fiabilite . exemple au hasard "un leve vitre " ou autre connerie qui viennent gacher la vie du proprio. de plus ça casse apres la garantie .je lis vos commentaires je vois qu'ils ont fait un grand bon en marche arriere avec la carte main libre. allez les essayeurs bonne lecture et on attend vos commentaires .

 

 

Chez Volkswagen, en particulier sur les golf, les vitres ont tendances aussi à se faire la malle (vitre qui tombe!).

Pour le main libre, sur clio/captur, au globale, pour moi c'est mieux. Ok on perd les cellules et on a un bouton à la place mais on gagne la condamnation à l'éloignement et ça c'est quand même top.

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Invité §cap446Mn

Le faux-plancher peut être glissé à plat au fond du coffre.

IMG_4723.jpg

Sur cette photo, je l'ai mis à plat au fond du coffre avec la banquette avancée à fond.

On voit que cela fait une petite marche à cause de l'épaisseur du faux-plancher.

 

D'autre part,

IMG_4725.jpg

Sur cette photo, la finition est la Zen avec la clim manu et sans l'option MediaNav.

La finition claire n'est disponible que sur la finition Zen. C'est plus lumineux, plus jovial mais les parties blanches, notamment sur les portes devraient être assez salissantes.

 

Petite remarque. Je ne comprends pas pourquoi certains s'obstinent à dire que c'est une simple Clio sur-élevée.

Les voitures ont certes la même base et les mêmes moteurs mais le reste diffère beaucoup. Le design extérieur n'a rien à voir et la planche de bord a été modifiée.

La Golf+ est une Golf sur-élevée car l'extérieur et la planche de bord sont identiques. Mais, pas le Captur.

 

Enfin, je conseille à tous d'aller la voir en vrai. Cela répondra à beaucoup de vos interrogations nées avec les divers photos et écrits.

 

On ne peut pas avoir la finition claire sur modèle Intens ??

C'est pas possible, Renault met en avant le fait que l'on peut personnaliser comme on veut !!

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Invité §cri003FD

 

Chez Volkswagen, en particulier sur les golf, les vitres ont tendances aussi à se faire la malle (vitre qui tombe!).

Pour le main libre, sur clio/captur, au globale, pour moi c'est mieux. Ok on perd les cellules et on a un bouton à la place mais on gagne la condamnation à l'éloignement et ça c'est quand même top.

 

Bonjour

 

Oui sauf que, pour l'ouverture, il faut "appuyer et tirer." La manip n'est pas logique.!!!..et il n'y a que deux boutons (contre 4 et 4 capteurs pour

l'ancien système)

La fermeture a l'éloignement, c'est vrai, est top !

La déception vient aussi du fait que l'ouverture est automatique sur le système mégane-scénic III, soit encore un nouveau système ... en moins bien !

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Invité §lol047ql

"....Bref j'entends toujours des gens dire "Renault moi jamais, j'ai eu trop de problème avec ma XXX de 2002" donc de l'époque des débuts des années 2000 où Renault a clairement merdé niveau fiabilité et continue de le payer aujourd'hui......"

 

c'est logique, quand tu as eu des mauvais souvenirs avec une marque ...tu hésites et regarde ailleurs !

Renault a voulu séduire en utilisant des technologies nouvelles mais pas abouties, et encore moins fiabilisées et.... ils ont payer la note .

 

iLS reviennent à des chemins plus classiques, et sur des terres labourées par d'autres avant eux (comme le Captur qui est un ènième SUV), cela est plus sérieux et peut leur profiter.....à condition de vendre à des prix décents ce qui n'est pas encore compris chez Renault (clioIV) .

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