Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §mov460fh

Il faut se mettre sur la page 1 du forum avant de faire la recherche filtrée sur pseudo.

 

merci.. j'apprends.. petit à petit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un échange de bon procédé avec Mercedes, avec un dCi reçu, lui a conservé une béquille pour sa Classe A. :D

arrête, tu me rappelles un petit échange il y a quelques mois sur un autre forum où un pro allemande critiquait le fait que la laguna coupé avait une béquille pour retenir le capot, que cela ne faisait pas pour lui premium comparé à un verin ... et puis quand je lui ai rappeler que la classe A elle aussi n'avait qu'une béquille, bein on l'a plus entendu

 

 

Quant à savoir si un verin c'est mieux, je sais pas, car un verrin, ça finit toujours par se fatiguer et ne plus fonctionner comme il faut, là où une béquille est toujours fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête, tu me rappelles un petit échange il y a quelques mois sur un autre forum où un pro allemande critiquait le fait que la laguna coupé avait une béquille pour retenir le capot, que cela ne faisait pas pour lui premium comparé à un verin ... et puis quand je lui ai rappeler que la classe A elle aussi n'avait qu'une béquille, bein on l'a plus entendu

 

 

Quant à savoir si un verin c'est mieux, je sais pas, car un verrin, ça finit toujours par se fatiguer et ne plus fonctionner comme il faut, là où une béquille est toujours fonctionnelle.

Et puis: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (et plus cher)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouvelles Dacia (et pour les Renault)c'est justement des raisons de couts qui ont poussées à mettre un vérin à la place des tringles, tu penses bien qu'ils en auraient fait l'économie autrement ;)

Là, il faut m'expliquer comment un vérin peut coûter moins cher qu'une béquille ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, il faut m'expliquer comment un vérin peut coûter moins cher qu'une béquille ? :??:

coûts logistiques, peut être ? Une seule référence de pièce au lieu de plusieurs, ça permet de diminuer les coûts de stockages, de ne commander qu'une seule pièce à son partenaire (et donc de les payer moins chères) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coûts logistiques, peut être ? Une seule référence de pièce au lieu de plusieurs, ça permet de diminuer les coûts de stockages, de ne commander qu'une seule pièce à son partenaire (et donc de les payer moins chères) ...

Le vérin est composé de plusieurs pièces, coulissantes en plus. La béquille, c'est une barre de fer ... Une barre de fer, ça coûte rien.

 

Mais j'enfonce des portes ouvertes là ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe726ld

J - 1 !!!!!!!

 

Ah mince Didine ça c'est balot, je viens de lire que les livraisons étaient repoussées de 15 jours suite à d'énormes chutes de neige en Espagne.........

C'est pas bien grave hein, comme on dit : "plus c'est long.........."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac471GM

Alors je suis allé voir ce Renault Captur qui vient d'arriver au Maroc et bien j'ai craqué. Il faut avouer qu'il a de la gueule ce petit SUV love.gif.c77e1665e521fe77b014a11f90bca5f2.gif

L'agent m'a proposé un Capture explore (un peu comme celui de Didine vu d'extérieur, coucou à elle lol) noir étoilé avec toit orange, décors intérieurs et extérieurs oranges, roue de secours et jantes en alliage de 16" au prix de 200.510dh (17.990 euros). Mais la chose qui m'a laissé trop perplexe est que la seule motorisation diesel disponible ici au Maroc est le DCI 1.5 85ch. Ce n'est pas trop juste pour un SUV de cette masse ?

Sinon en ce qui concerne la roue de secours elle est située sous le deuxième plancher donc elle nuit pas au volume du coffre.

Pensez-vous que c'est une bonne affaire de l'acheter à ce prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mov460fh

Essai du edc120cv : prévu bientôt :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erl354bO

Vérins, tringles, béquilles ... On s'en fout puisque avec une Renault on n'ouvre jamais le compartiment moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla840tw

Ah mince Didine ça c'est balot, je viens de lire que les livraisons étaient repoussées de 15 jours suite à d'énormes chutes de neige en Espagne.........

C'est pas bien grave hein, comme on dit : "plus c'est long.........."

 

 

15 jours... c'est rien.

Shooting photos reporté d'autant sol.gif.2fed008a5dbb2df079767f3f05020bfe.gif mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

Ah mince Didine ça c'est balot, je viens de lire que les livraisons étaient repoussées de 15 jours suite à d'énormes chutes de neige en Espagne.........

C'est pas bien grave hein, comme on dit : "plus c'est long.........."

 

 

et ta bêtise ? elle est repoussée de 15jours aussi ??? mdr

t'inquiète pas, demain à cette heure la on sera en train de me faire la démonstration de mon bolide !!!!

RDV à 17h30 :p

l'avantage d'acheter en stock, c'est que d'une t'attend pas 3mois pour l'avoir, de 2 t'as pas de retard de livraison et de 3 ils sont plus généreux sur les prix :p

Vilain va ! lol

 

Sinon Rachid, le dci 1.5 fait 90ch et non 85, et c'est ce que j'ai pris, si tu attends demain tu auras mes impressions, mais pour un véhicule de 1170kgs, 90ch ça tracte bien déjà, pour avoir

eu une 207 HDI 70 qui pèse 1250kg, j'arrivais déjà à prendre du plaisir avec en ville, car le couple était pas mal, sur route une fois que tu la connaissais tu savais comment faire pour l'optimiser

à fond et franchement ça allait, c'est sur que pour doubler en côte fallait qd même s'y prendre un peu à l'avance, donc là avec 50kgs de moins et 20ch de plus et un couple plus gros plus bas

dans les tours, ça devrait le faire ;)

Après c'est sur que c'est pas un captur RS hein !! mdr

 

Ah et à 17990e ça me semble correct personnellement...

ZEN 19600

- 200 bonus éco

+ 400 peinture métal (noir)

+ 370 peinture bi-ton (orange)

+ 100 décors intérieur orange

+ 100 décors extérieur orange

+ 120 roue de secours

= 20490 soit 2500€ de remise (-12.2%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac471GM

Merci Didine pour ta réponse. En fait non ici au Maroc le moteur proposé est le dci 1.5 de 85ch et pas 90ch comme chez vous. cry.gif.500edd9338b744c27dea9dbf7cc7a88b.gif

Vous pouvez vérifier ici lien

Sinon les prix sont les prix clés en main, donc y compris les frais de mise en circulation qui s'élèvent à environ 450 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe726ld

 

et ta bêtise ? elle est repoussée de 15jours aussi ??? mdr

t'inquiète pas, demain à cette heure la on sera en train de me faire la démonstration de mon bolide !!!!

RDV à 17h30 :p

l'avantage d'acheter en stock, c'est que d'une t'attend pas 3mois pour l'avoir, de 2 t'as pas de retard de livraison et de 3 ils sont plus généreux sur les prix :p

Vilain va ! lol

 

 

Aîe Aîe Didine.... Pas sur la tête !!! cry.gifcry.gif

 

Beuhaa... si on peut plus rigoler ! loool ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did286FF

Aîe Aîe Didine.... Pas sur la tête !!! cry.gifcry.gif

 

Beuhaa... si on peut plus rigoler ! loool ;):D

 

 

euh... ange.gif.f091ab8d8d8ee59eaadf5b0d21596b09.gif (coquinou va !!! :D )

 

@ Rachid : c'est dingue qu'ils mettent le 85 dessus ! donc en fait ils mettent l'ancienne génération de moteur dessus chez toi ?

ya le start & stop ?

 

moi les frais de mise en circu y'en a pour 185 de CG + 95 services annexes (essence etc...)

 

 

EDIT : je viens d'aller sur mon configurateur via ton lien, et avec les options que tu m'as décrites, hormis les déco extérieures orange, j'arrive à 195400 contre 200510 avec les frais de mise en service et les decos extérieures... du coup je sais pas si c'est si intéressant que ça...

regarde bien avant qd même... je me basais sur nos prix à nous moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac471GM

@didine80169 Je sais pas pour le Start&Stop en tout cas il n'est mentionné nul part, je vais voir ça avec l'agent.

Je me demande si le 1.5 dci 85 n'est pas le 1.5 dci 90 mais bridé. Si oui pour quelle raison ? :(

Le captur diesel commercialisé en France a le start&stop ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe726ld

@didine80169 Je sais pas pour le Start&Stop en tout cas il n'est mentionné nul part, je vais voir ça avec l'agent.

Je me demande si le 1.5 dci 85 n'est pas le 1.5 dci 90 mais bridé. Si oui pour quelle raison ? :(

Le captur diesel commercialisé en France a le start&stop ? Merci

 

Oui en France il y a le "start and stop"

Ce qui est curieux c'est que je vois sur ton lien que le moteur Dci 85 est également certifié "éco2" comme en France, et je croyais que cette norme incluait le "start and stop"...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

euh... ange.gif.0302df26a5769712f2d11ec860c023fe.gif (coquinou va !!! :D )

 

@ Rachid : c'est dingue qu'ils mettent le 85 dessus ! donc en fait ils mettent l'ancienne génération de moteur dessus chez toi ?

ya le start & stop ?

 

moi les frais de mise en circu y'en a pour 185 de CG + 95 services annexes (essence etc...)

 

 

EDIT : je viens d'aller sur mon configurateur via ton lien, et avec les options que tu m'as décrites, hormis les déco extérieures orange, j'arrive à 195400 contre 200510 avec les frais de mise en service et les decos extérieures... du coup je sais pas si c'est si intéressant que ça...

regarde bien avant qd même... je me basais sur nos prix à nous moi...

 

 

@didine80169 Je sais pas pour le Start&Stop en tout cas il n'est mentionné nul part, je vais voir ça avec l'agent.

Je me demande si le 1.5 dci 85 n'est pas le 1.5 dci 90 mais bridé. Si oui pour quelle raison ? :(

Le captur diesel commercialisé en France a le start&stop ? Merci

 

 

En fait il suffit de lire le lien. En France le Captur est disponible avec le 1.5 dCi 90 "Energy" A savoir que sur certaines voiture (Kangoo...) le dCi 90 cohabite avec le dCi 90 Energy.

 

La différence ?

 

Les versions Energy sont optimiser pour moins consommé avec notamment la présence de Stop&Start, de récupération d'énergie au freinage...

 

Alors dans ce cas quelle différence entre le 85 et le 90? Les rapports de boite un poil plus allongé sur le 90 mais surtout la présence du FAP obligatoire depuis janvier 2011 pour répondre à la norme Euro 5.

 

Pour avoir eu le dCi 85 et maintenant le 90 sur deux voitures assez proche (Modus et Clio 4) Je trouve le 90 un poil plus creux a très bas régime mais plus sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui en France il y a le "start and stop"

Ce qui est curieux c'est que je vois sur ton lien que le moteur Dci 85 est également certifié "éco2" comme en France, et je croyais que cette norme incluait le "start and stop"...........

 

 

En fait il s'agit pas d'une norme mais d'un "label" de Renault. Pour qu'une voiture soit Eco² il faut qu'elle soit fabriquer dans une usine ISO 14001, que la voiture soit recyclable à 85% de sa masse, quelle contienne au moins 25% de matière recyclé et quelle rejette moins de 120g de Co2 (de mémoire). Le label Eco² est arrivé en 2007 alors que le Stop&Start est arrivé en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac471GM

Le site de Renault Maroc est vraiment mal foutue. Il y a beaucoup de différences entre ce qu'il y a dessus et ce que m'a expliqué l'agent en concession.

Je cite par exemple la couleur bi-ton est facturé à 5000dh (environ 450euros) et la monotone de 3500dh (environ 315euros). Mais le site les facture toutes les deux à 3500dh (315euros) je trouve ça illogique.

Sinon Didine je préfère le Captur avec les décors extérieurs orange je le trouve plus jolie comme ça et de toute façon c'est comme ça qu'il est disponible en stock et on ne peut commander que ce qu'il y a dans le stock pour le moment.

J'ai vu qu'il existais un bouton "eco" sur vos Captur je ne me rappelle pas l'avoir vu ce matin

 

EDIT : Ce qui est marrant en fait, c'est qu'à l'entrée de la concession il y a une grosse affiche de Captur écrit dessus tce 90 et dci 90 alors que la seule motorisation disponible est le dci 85 lol.gif.4ebb5b7356131b80e72f9c1c88aef56e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe726ld

 

En fait il s'agit pas d'une norme mais d'un "label" de Renault. Pour qu'une voiture soit Eco² il faut qu'elle soit fabriquer dans une usine ISO 14001, que la voiture soit recyclable à 85% de sa masse, quelle contienne au moins 25% de matière recyclé et quelle rejette moins de 120g de Co2 (de mémoire). Le label Eco² est arrivé en 2007 alors que le Stop&Start est arrivé en 2011.

 

Intéressant.... j'ignorais ces caractéristiques...

Merci Dav :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

@didine80169 Je sais pas pour le Start&Stop en tout cas il n'est mentionné nul part, je vais voir ça avec l'agent.

Je me demande si le 1.5 dci 85 n'est pas le 1.5 dci 90 mais bridé. Si oui pour quelle raison ? :(

Le captur diesel commercialisé en France a le start&stop ? Merci

 

Non le 1.5 dci 85 est le moteur installé précédemment sur les clio/megane ....

Mais nous en France, du fait des normes plus strictes on as des versions modernes qui émettent moins de Co2 avec des rapport de boites rallongés, et pour palier à cette perte de performance nous avons les 5ch de plus.

D'ailleurs, sur le Captur dci85 il y a un FAP ?

 

Parce que nous sommes passé du 85 dci sans FAP au 90 dci (avec FAP)

 

Bizarre bizarre, après personnellement j'ai eu l'occasion de conduire le 85 sur une clio phase 1 et le 90 sur une clio phase 2 et j'ai pas trouver de différences, si ça peut te rassurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac471GM

@Djo672 Non il n'y a pas de filtre à particules sur le Captur dci85 et pas de Start&Stop et peut-être même pas de bouton eco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à savoir si un verin c'est mieux, je sais pas, car un verrin, ça finit toujours par se fatiguer et ne plus fonctionner comme il faut, là où une béquille est toujours fonctionnelle.

 

 

possible, mais j'ouvre rarement mon capot... ange.gif.1617ec5a8cbc8d2071e616904e1fe273.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Je viens de jeter un oeil sur le site Renault Maroc, vous avez meme droit à l'intérieur cuir ???

Si tu en vois un, tu sais nous mettre une tite photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac471GM

@BX14RE Le volant est en cuir dans quelques versions mais pour la sellerie je ne sais pas trop. Je demanderais à l'agent la prochaine fois et s'il me le confirme je prendrai ça en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Non, non, sur le configurateur Renault Maroc, il y a dans les selleries option cuir

 

http://img197.imageshack.us/img197/8180/capture20130607091817.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...