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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §car448kt

a ce propos, vous pouvez lire l'article "diesels renault : ça va beaucoup mieux" d'autoplus 1292 du 10 juin 2013. Si vous le trouvez plus j'essaierais de scanner les deux pages

 

 

ce serait intéressant kyproz.gif.7d499bd005f8ea6505b9fb1df5e694f0.gif

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j'étais en train de les scanner en haute résolution mais la seconde page ne veut pas être téléchargée sur mon dossier photo (peut être du au fait qu'ils sont lourds ces scans). Merci davdu71 d'avoir été plus rapide que moi

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:) J'ai lu ça aussi dans "AUTOPLUS" bien que les quelques déboires avec les pompes Delphi (dCi 1.5) font désormais partie du passé...normalement résolu depuis 2007 (d'apres Renault)....notre ClioIII dCi 85 est de 2008 et R.A.S... une véritable horloge... et moteur silencieux en plus... :o

;) Je viens de voir que le 1.6 dCi Renault va étre monté sur les Mercedes Classe C, et dans les futurs classes B, et ce, apres le 1.5 Dci dans les classes A...un choix de raison sans doute par la marque Allemande :o

A++... ;)

ALAIN

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Invité §dav512aL

:) J'ai lu ça aussi dans "AUTOPLUS" bien que les quelques déboires avec les pompes Delphi (dCi 1.5) font désormais partie du passé...normalement résolu depuis 2007 (d'apres Renault)....notre ClioIII dCi 85 est de 2008 et R.A.S... une véritable horloge... et moteur silencieux en plus... :o

;) Je viens de voir que le 1.6 dCi Renault va étre monté sur les Mercedes Classe C, et dans les futurs classes B, et ce, apres le 1.5 Dci dans les classes A...un choix de raison sans doute par la marque Allemande :o

A++... ;)

ALAIN

 

Elle a combien de km la Clio ?

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Invité §ste231ya

J'ai l'impression de parler dans le vide sur ce forum ...

Je roule en Captur depuis plus d'un mois et j'ai expliqué maintes fois la problématique de la roue galette et comment je l'ai réglé ! Je ne dois pas écrire en français ...

 

 

 

ça ne doit pas si important que ça .... lol.gif.cf663006553cd02700f71cddab052926.gif

 

 

y vaut mieux aller chez Renault, que de venir ici benjidu35.gif.6213a842371e36cee9efd1089b68e8e9.gif

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Invité §ste231ya

En haut de la page au dessus du nombre de page, tu tapes dans "pseudo" Erlann, tu coches "filtrer" puis recherche, ça va t'afficher tous les messages de Erlann, rien que les siens ;)

C'est ce que j'ai fait pour relire l'explication de la roue de secours !

 

 

 

c'est bien expliqué, merci , j'avais rien compris benjidu35.gif.2187b9bf9acaa4e5bfe628c2bc52e76c.gif

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Invité §ste231ya

Alain6044 a écrit :

 

 

:) J'ai lu ça aussi dans "AUTOPLUS" bien que les quelques déboires avec les pompes Delphi (dCi 1.5) font désormais partie du passé...normalement résolu depuis 2007 (d'apres Renault)....notre ClioIII dCi 85 est de 2008 et R.A.S... une véritable horloge... et moteur silencieux en plus... :o

;) Je viens de voir que le 1.6 dCi Renault va étre monté sur les Mercedes Classe C, et dans les futurs classes B, et ce, apres le 1.5 Dci dans les classes A...un choix de raison sans doute par la marque Allemande :o

A++... ;)

ALAIN

 

Euh les Mercedes , elles roulent déja depuis quelques temps http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ;) soit dit en passant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Entre un Scenic et un Lodgy, mon coeur balance. Mon portefeuille aussi ! | Page d'accueil | Lorsque la passion lutte contre la raison »

[h2]29/06/2012[/h2][h3]Daimler suicidaire ! Une Mercedes à Diesel Renault[/h3]

 

 

 

Daimler aurait-il perdu la tête ? Le constructeur allemand a retenu le Diesel 1.5 dCi Renault pour sa toute nouvelle Classe A. Déjà passablement écornée, l'image d'indestructibilité des voitures à l'Etoile ne s'en relèvera pas. A moins que…

 

http://auto.blogs.challenges.fr/media/00/01/2460538861.jpgDevant l'aéroport de Berlin, la longue colonne de taxis de couleur ivoire compte moins de Mercedes-Benz que naguère. Des problèmes à répétition au début des années 2000, dus autant à des économies mal placées qu'à la fiabilité aléatoire de l'électronique en échaudèrent beaucoup. Ceux demeurés fidèles à la marque craignent aujourd'hui que l'annonce du partenariat avec Renault ne soit le signe d'une nouvelle période d'égarement, lorsque la firme de Stuttgart oublie ce qui a fait sa réputation et cède à la tentation d'une réduction des coûts. En réaction, certains ont habillé la célèbre Etoile en bout de capot d'un Losange hâtivement tracé sur le papier. A bon entendeur…

En France aussi, on s'alarme. L'hebdomadaire Auto Plus rapportait dans son édition du 25 juin 2012 le cri du cœur poussé par un internaute : "Les huiles de Mercedes auraient-elles des velléités de suicide commercial ? Installer le 1.5 dCi Renault dans la nouvelle Classe A, c'est totalement inepte." Ne croyez pas que cela soit un cas isolé : voilà des semaines que nos proches nous interrogent au sujet de cette décision surprenante. Les uns s'en amusent, voire s'en enorgueillissent ; les autres s'en inquiètent et entrevoient une descente aux enfers pour le symbole de la qualité allemande. Jamais, depuis le fâcheux épisode du retournement de la première Classe A lors d'un test d'évitement en 1997, Mercedes-Benz n'eut à subir un tel procès à charge.

"Une Mercedes à moteur Renault ? C'est comme faire du béret-clope-au-bec l'uniforme officiel du chauffeur de limousine."

Vox populi vox dei. A entendre les éminents "spécialistes automobiles" qui taillent la bavette autour de la machine à café,fourrer un 4-cylindres Diesel Renault sous le capot de la nouvelle Classe A équivaut à offrir à sa fiancée une bague de pacotille dans l’écrin d’un grand joaillier. Il faut avoir le goût du risque !

D'autres voient la chose avec moins d'humour encore : il y aurait là carrément tromperie sur la marchandise. "C'est un peu comme si une boutique de mode réputée s'amusait à coudre ses étiquettes sur des vêtements fabriqués en Chine ou en Inde", me confiait hier une jeune collaboratrice visiblement très attachée à l'image des marques.

Tel est pourtant précisément le jeu auquel jouent la plupart des grands noms du prêt-à-porter. Les enquêtes réalisées par les associations de consommateurs le prouvent : sans étiquette, la victime, pardon ! le consommateur est bien en peine de distinguer l'article griffé du tout-venant. Aussi a-t-il pris pour habitude de tenir le prix pour un indicateur fidèle de la qualité d'un produit.

Erreur funeste ! Ce qui est vrai dans le domaine de la mode l'est aussi dans celui de l'automobile. A quelques exceptions près, le consommateur en a rarement pour son argent. Voici deux semaines, je vous faisais part de mon trouble dans un article intitulé "Entre un Scénic et un Lodgy, mon cœur balance. Mon portefeuille aussi", où je doutais qu'un monospace Renault puisse justifier un surcoût de dix mille euros par rapport à une Dacia dotée de la même motorisation.

"Une Mercedes peut-elle décemment s'en remettre à un moteur Renault sans déchoir ?"

A cela, le premier vendeur un tant soit peu habile me rétorquera qu'il en va de mon prestige. Quitte à rouler en bétaillère, autant choisir celle que tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir, n'est-ce pas ? Peu importe qu'un Scénic ou qu'une Mégane livre un équipement plus fourni qu'une Classe B ou qu'une Classe A, à tarif égal : l'important est de mettre un pied dans le monde prestigieux de Mercedes-Benz.

Le prestige rejaillira-t-il sur mon humble personne de la même manière lorsque mon voisin hilare aura eu vent des origines gauloises de la motorisation de ma petite Mercedes prétentieuse ? Passe encore qu'une Ford Focus fasse appel à un Diesel Peugeot… Mais une Mercedes ? Peut-elle décemment s'en remettre à Renault sans déchoir ?

On le voit, tout est affaire d'image et de réputation. Or, si l'acheteur d'une Renault est prompt à en dénoncer la moindre défaillance, celui qui débourse 50.000 euros pour une Mercedes-Benz capricieuse préfère garder le silence, de peur de passer pour un gogo. En vérité pourtant, certains modèles Renault figurent en tête des études de fiabilité et de satisfaction clientèle, tandis que certaines Mercedes ont pâti de défauts de conception fort agaçants.

Le 4-cylindres Diesel de l'ancienne Classe A ? Il n'est pas un spécialiste, pas un journaliste automobile normalement constitué pour déplorer son retrait du catalogue. Pas davantage pour prétendre que la version modernisée du 1.5 dCi Renault (type K9K, pour les intimes) ne le remplacera pas avantageusement sous le capot de la nouvelle petite Mercedes.

 

Oubliez la fable selon laquelle Daimler aurait cédé au chantage de Renault : adopter le "K9K" ne fut jamais le prix à payer pour jouir du privilège d'apposer l'Etoile à trois branches sur la calandre du Kangoo. Certes, il brûlait à Mercedes-Benz de compléter sa gamme de véhicules utilitaires et de prendre une part du gâteau que représente le marché des fourgonnettes et ludospaces de type Kangoo, Berlingo et Caddy. Mais pas à n'importe quel prix. Chez Daimler, on a la tête sur les épaules : si le 4-cylindres Renault s'est imposé, c'est parce qu'il répond à ses exigences. Tant techniques que comptables.

"Les ingénieurs allemands avaient une admiration nouvelle pour notre moteur qui n'avait pas cassé."

Je vous sens toujours dubitatif. Nous le fûmes un peu nous-mêmes, il faut bien l'avouer. Tout du moins jusqu'à ce jour du mai 2011, lorsque les motoristes de chez Renault se sentirent d'humeur à faire des confidences. C'était après une interview consacrée à leur tout nouveau moteur Energy 1.6 dCi de 130 chevaux. Ce jour-là, deux éminents ingénieurs dont nous protégeront l'anonymat levèrent un coin du voile sur l'état de leurs relations avec leurs homologues de Stuttgart.

"Ils sont venus avec de sérieux préjugés et en montrant à notre égard une certaine condescendance", témoigna le premier. "En clair, les Allemands doutaient que notre moteur puisse endurer les tests auxquels ils soumettent leurs propres mécaniques et à l'aune desquels ils évaluent les moteurs de la concurrence. Très clairement, ils étaient là parce que leur direction leur avait demandé de déterminer ce qu'il y avait "de valable" chez Renault. Mais aucun ne pensait sérieusement voir l'un de nos moteurs équiper un jour leurs voitures."

Pourtant l'impensable arriva : le 4-cylindres 1.5 dCi tint bon ! "Lorsque les Allemands sont revenus nous voir, leur attitude avait changé", me confia le second ingénieur Renault. "Ils ont admis bien volontiers leur surprise et leur admiration pour notre moteur qui n'avait pas cassé. Subitement, ils nous pressaient de questions : ils voulaient savoir comment Renault pouvait produire à si bon prix un moteur si efficace et si solide. A leurs yeux, cela tenait du miracle." Et c'est ainsi que Daimler toucha du doigt les secrets des motoristes de Rueil-Malmaison qui, toujours, cherchent "la bonne équation économique". Celle qui fait du 1.5 dCi 110 "K9K" le meilleur rapport entre prix de revient et performances.

Il faut dire que Renault a multiplié les astuces de conception. Pour commencer, le moteur "K9K" est dérivé d'un bloc essence, plus léger. Ensuite, Renault s'est aperçu qu'une culasse à seize soupapes constituait une dépense superfétatoire : pour preuve, son concurrent PSA est passé de 16 à 8 soupapes voici peu. Autre économie : en restant bien en-deçà des 2000 bars de pression d'injection, la pompe à carburant coûte moins cher et consomme moins d'énergie. Mieux, Renault a réussi à se passer de débitmètre d'air et à le remplacer par un algorithme : c'est une pièce en moins et un risque de panne écarté. Quant au filtre à particules aujourd'hui indispensable, Renault l'a implanté plus haut que chez Fiat et chez PSA, où il empiète sur la bâche à huile. Ce qui influe sur la périodicité des vidanges au détriment des coûts d'entretien…

Au final, les études menées indépendamment par Renault et par Daimler ont démontré que le prix de revient du 4-cylindres 1.5 dCi est inférieur à celui du 3-cylindres TDI du Groupe Volkswagen. Ce qui n'a rien d'anecdotique lorsqu'on sait qu'il en coûte plusieurs dizaines d'euros par moteur pour réduire d'un gramme le taux d'émission de CO2 (entre 28 à 40 euros en moyenne selon les régions du globe). Pour Daimler qui avait déjà investi des centaines de millions d'euros dans la conception d'une plate-forme et d'une boîte de vitesses inédites pour les Classe A et B, le choix relevait de l'évidence. Il n'en fallait pas moins pour battre en brèche le chauvinisme des comptables allemands et glisser un moteur français sous le capot d'une Mercedes-Benz ! Une grande première.

Alors, suicidaire la direction de Daimler ? Certes non. Jamais moins qu'aujourd'hui, en ce monde ultra concurrentiel.

 

 

 

17:48 Publié dans Automobile | Lien permanent | Commentaires (30) |Envoyer cette note | Tags : daimler, mercedes-benz, mercedes, renault,diesel, classe a, 1.5 dci, k9k, moteur, vallodolid, rastatt |

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Invité §dav512aL

heu ... mon dCi 70 de modus, fiable donc ?

(je vois pas car c'est sur la "couture" du scan

 

Soit disant fiable depuis 2012.

 

En 2009 j'ai acheter une Modus neuve et j'ai fait plus de 97 000km. De plus il y a très peu de retour sur le dCi 70/85.

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oui mais jsutement si en plus tu fous une boite auto la dessus ... pfff lol

je vois sur le 3008 hdi110 mon dieu le veau !

au moins avec une boite manuelle tu peux jouer de l'embrayage, pousser tes rapports comme tu veux etc...

et puis il est pas si mal ce petit dci 90, j'avais peur venant de mon TSI125 mais honnêtement belle surprise et encore je suis en rodage donc limitée...

 

 

On avai la clio 3 en dci 90. Je trouvais qu'il poussai quand même mais pas tant que ça.

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:) J'ai lu ça aussi dans "AUTOPLUS" bien que les quelques déboires avec les pompes Delphi (dCi 1.5) font désormais partie du passé...normalement résolu depuis 2007 (d'apres Renault)....notre ClioIII dCi 85 est de 2008 et R.A.S... une véritable horloge... et moteur silencieux en plus... :o

;) Je viens de voir que le 1.6 dCi Renault va étre monté sur les Mercedes Classe C, et dans les futurs classes B, et ce, apres le 1.5 Dci dans les classes A...un choix de raison sans doute par la marque Allemande :o

A++... ;)

ALAIN

maintenant ça serait bien qu'on ai droit au même type de dossier ... mais pour les moteurs essence, car tout le monde ne roule pas en diesel ;)

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Invité §Le 057OH

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il des impressions sur le TCe 120 Cv, svp ? (Du vécu après achat ou essai)

 

On lit pas mal de chose sur le côté molasson du bestiau ....icon9.gif

 

Merci

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Invité §Erl354bO

Souple, silencieux et ... tonique ! Quoiqu'en disent certains (journalistes notamment) Le 120/Edc s'insère fort bien dans la circulation répond fort lorsque l'on enfonce le pied droit pour doubler avec toutefois un tout petit temps de réponse plus surprenant que gênant ! Dites moi si je me trompe, le Captur n'est pas un véhicule de "sport" ? Encore moins une voiture de course ?

Le 120/EDC a tout d'un véhicule adapté à la circulation d'aujourd'hui et après 2 mois d'utilisation je ne regrette ni le diésel (1.9dci 130cv pour le dernier) ni bien sûr la boite manuelle . Reste à voir sur autoroute (c'est pour bientôt) Mais nul doute qu'il se maintiendra à 130 sans soucis avec une bonne réserve de puissance si besoin !

Pour info puisque qu'un nouveau propriétaire se plaint (se plaignait ?) des ses buses d'essuie-glace et bien mon agent les a réglé (difficilement et pas parfaitement car je n'avais pas le temps d'attendre) mais enfin c'est réglable et si c'était fait en usine ce ne serait que mieux !

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Invité §pij534fE

c 'est quelques moteurs qui sont touchés c'est pas en série heureusement .

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Invité §Le 057OH

Merci bien pour les news Erlann .

 

C'est plus rassurant.......

 

Bonne journée à toi.jap.gif.f922cc7e1a3acd8131b6ceabebf75a9e.gif

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Invité §did286FF

moi encore 600km de rodage pfff... c'est long... lol

mais j'ai trouvé mon moteur déjà un poil plus libéré/volontaire, c'est cool.

pour les Buses, c'est vrai que ça pulvérise bas (tiers bas du pare brise), mais bon ca me nettoie qd même tout le pare brise... au moins on nettoie pas le pare brise de celui de derrière en même temps !! mdr

enfin j'en parlerai qd même à mon premier entretien ;)

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Invité §cir222Oj

Ola tout le monde

 

Je vasi avoir un capture tout le Week End

 

le TCE 120 EDC ^^

 

Je vous mettrais mes retours Lundi mais je pense que je vasi m'amuser ^^^^^^ :psol.gif.fa45ed801f8cdebda2ec443e382584f5.gif

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Invité §did286FF

Ce ne serait pas justement fait exprès pour pulvériser à hauteur des essuies-glaces au repos et éviter à ces derniers de démarrer "à sec" ?

 

 

ah non parce que c'est quand même 20cm environ au dessus des essuies glace donc je ne pense pas...

mais bon d'un autre côté comme je l'ai dit plus haut ça nettoie bien le pare brise, donc c'est pt être fait expres... je sais pas.

enfin ça ne me gêne pas tant que ca nettoie bien après que ca pulvérise en bas ou en haut, peu m'importe... lol

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Invité §dav512aL

Ola tout le monde

 

Je vasi avoir un capture tout le Week End

 

le TCE 120 EDC ^^

 

Je vous mettrais mes retours Lundi mais je pense que je vasi m'amuser ^^^^^^ :psol.gif.856c86261cca679f96f341bc1790d4ce.gif

 

 

 

Retour+ photo :o

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On avai la clio 3 en dci 90. Je trouvais qu'il poussai quand même mais pas tant que ça.

 

Celui du captur est une évolution de celui de la Clio 3. Moteur "Energy", optimisé Eco et carto retravaillé.

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Invité §did286FF

je vous ferai un compte rendu détaillé dès que j'aurai fini le rodage ;)

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moi encore 600km de rodage pfff... c'est long... lol

mais j'ai trouvé mon moteur déjà un poil plus libéré/volontaire, c'est cool.

pour les Buses, c'est vrai que ça pulvérise bas (tiers bas du pare brise), mais bon ca me nettoie qd même tout le pare brise... au moins on nettoie pas le pare brise de celui de derrière en même temps !! mdr

enfin j'en parlerai qd même à mon premier entretien ;)

 

 

Pour ton rodage même 1000km ce n'est pas sufisant.

Tu te limite à combien de tr/min actuelement?

Sur la mienne j'avais été jusqu'à 3500km en montant progressivemetn dans les tours au fur à mesure des km.

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Invité §did286FF

 

Pour ton rodage même 1000km ce n'est pas sufisant.

Tu te limite à combien de tr/min actuelement?

Sur la mienne j'avais été jusqu'à 3500km en montant progressivemetn dans les tours au fur à mesure des km.

 

 

maxi 2500tr min comme me l'a indiqué mon concess.

après les 1000premiers km j'augmenterai la plage progressivement sur les 2000 km suivant.

Après ce n'est pas le premier moteur que je rode, j'avais déjà du roder mon TSI et mon TDI 100 de mon Ibiza, et RAS mes moteurs marchaient super, bon a part le pb de volant moteur du TSI mais ça c'était pas ma

faute lol

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Invité §ste231ya

c'est toujours les mêmes rengaines avec le rodage.... :q

 

un moteur qui ne tourne pas, devient anémique ... le moteur c'est un muscle... ok ???

si vous ne le sollicitez pas un petit peu de temps en temps à CHAUD , hein !!! pas à froid ....

 

il ne fonctionnera JAMAIS correctement ....benjidu35.gif.eaff4f4997efc2120a4f88033943782e.gif

 

 

évitez les sous régimes, parce qu'alors là ce sera le bouquet , en roulant normalement, y a même pas de rodage ...

tirez dessus à chaud ... vers 300 400 kms... et surtout soyez prudents, pour vous et pour les autres ....

 

vous allez croiser plein de gens qui ne savent pas conduire .....anticipez les conneries.... astonfan74.gif.1db0f13063f681396859ef5bdb6abbf3.gif ;)

 

 

 

 

 

 

 

Audi copie la Captur ... c'est bon signe... y vaut mieux ça, que l'inverse... comprennent qui pourra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §car448kt

c'est toujours les mêmes rengaines avec le rodage.... :q

 

Audi copie la Captur ... c'est bon signe... y vaut mieux ça, que l'inverse... comprennent qui pourra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non là c'est une mini A3 Sportback aimkdu13.gif.ee73071de6f38097f25ca9332e28cb81.gif

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Invité §ste231ya

 

Non là c'est une mini A3 Sportback aimkdu13.gif.ed30d55fd8d7718c080b8eb1146e935c.gif

 

 

 

c'est bien ce que je disais .... lol.gif.89227b7cc86b5ad8093c00ab89f9cc15.gifsol.gif.d7c8f574987027507984c2759ddc0fda.gif

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