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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §dav512aL

Faut arrêter avec ce troll. C'est juste un déchet de la société.

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Invité §Cap658Cw

Merci pour vos conseils. Je regarderai donc dans le guide.

Et ça tombe bien, il paraît que j'ai une conduite douce et fluide ! ;-)

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Invité §ste231ya

 

 

Là c'est le summum : alors contrairement à moi, tu dis depuis le début qu'un rodage n'est pas bien utile et qu'on peut tirer dessus vers 300-400 km ....C'est même le sujet de notre désaccord... Et là tu sors un article complet sur "comment faire un rodage" avec des paliers à 1000, 2000, 3000 km... ????

C'est de l'ironie ?.. Ou de la "débilité" comme tu dis ?... car le contenu de l'article c'est exactement ce qu'avec d'autres on te dit depuis le départ.........

Je suis justement enclin à faire ce que préconise l'article que tu cites... :)

 

 

stephantell a écrit :

Il vaut mieux aller chez Renault, ou ailleurs que de venir ici... pour lire des conneries archi débiles.

c'est tout.-

J'ai été impoli dans mes posts ? J'ai imposé un point de vue ? Non alors tu te calmes....Les ingénieurs, constructeurs, motoristes qui préconisent un rodage de 2000 ou 3000 km dans leur manuels disent des conneries aussi ?

Et dans les manuels constructeurs Renault ils le préconisent le rodage jusqu'à au moins 2 ou 3000 Km... Mais bon, vu que tout ce qui n'est pas en accord avec tes idées est "archi débile" et que "c'est tout" alors tout est dit...

Bon allez... on est pas ici pour se prendre la tête... C pas grave, tu fais ce que tu veux, et moi aussi, pas la peine de se fâcher....

Sans rancune http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/autruche621.gif et sujet clos pour moi.. ;)

 

 

 

Je ne m'énerve pas, j'explique... mais tu as aussi raison... donc http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/autruche621.gif ....!! ;)

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Invité §ste231ya

 

C'est ce qu'on a dit ne pas tirer sur le moteur durant les 2500 premiers kilomètres :)

 

mais ton article résume parfaitement kyproz.gif.c86d70441cd64ff448bdf39e2b1934f6.gif

 

 

Ma réponse initiale était celle ci

 

Citation :

 

c'est toujours les mêmes rengaines avec le rodage.... koala.gif

un moteur qui ne tourne pas, devient anémique ... le moteur c'est un muscle... ok ???

si vous ne le sollicitez pas un petit peu de temps en temps à CHAUD , hein !!! pas à froid ....

 

il ne fonctionnera JAMAIS correctement ....benjidu35.gif.be4d3ee4be3109bfa98d1ff97a23d93d.gif

 

 

évitez les sous régimes, parce qu'alors là ce sera le bouquet , en roulant normalement, y a même pas de rodage ...

tirez dessus à chaud ... vers 300 400 kms... et surtout soyez prudents, pour vous et pour les autres ....

 

vous allez croiser plein de gens qui ne savent pas conduire .....anticipez les conneries.... astonfan74.gif.451f3ae8176cc8453ec1589f8bd675b7.gif ;)

 

 

 

ensuite, vous avez fait vos réponses... et j'ai cru avoir besoin de vous expliquer .... astonfan74.gif.451f3ae8176cc8453ec1589f8bd675b7.gif ;)jap.gif.2c61837ebb23d79298b6e45cb705a75c.gif

 

 

 

dans le dernier Auto Moto, l'essai du Captur TCE 120 EDC .... la raison pour laquelle, j'ai conseillé d'aller voir ailleurs ... a3quattros-line.gif.36f29995eec2a5af6e994b58f191651c.gifabygail.gif.3a269ad5bea24acd08232bb3f6a87b7b.gif

astonfan74.gif.3aced34efbae8ac454002b84afe6a26e.gif

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Invité §ste231ya

Question qui risque d'en faire sourire certains mais je n'y connais rien en mécanique : et avec une boîte auto, comment on rode son moteur ?

 

 

 

lol.gif.4c38554b6283d752d1a04770f6e2545a.gif

 

tu ne t'occupes de rien, tu roules.... normalement

 

à froid... tu ne dépasses pas environs 2500 3000 tours.... c'est vrai qu'on est faussé par les nouveaux moteurs essence

particulièrement souples à très bas régime, donc reprises honnêtes sans avoir recours au rétrogradage...chose inexistante avec la boite auto.

 

donc ton rodage, tu le fais avec les doigts dans le nez.... astonfan74.gif.778d250dd7d34271373fa82bbfd28bba.gifbenjidu35.gif.01eb128c0ee94d3c9c969b33fe5b52db.gif

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Invité §ste231ya

2013-06-15 16.24.20.jpg

question phares avants:

on ne voit pas l'ampoule mais une sorte de loupe (à droite) qui fait penser à des xénons... mais ce ne sont pas des xénons.... c'est quoi alors?

 

 

 

c'est le dessous d'une poêle miniature pour faire de la dînette .... ;)

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Invité §ste231ya

Merci pour vos conseils. Je regarderai donc dans le guide.

Et ça tombe bien, il paraît que j'ai une conduite douce et fluide ! ;-)

 

 

voilà ce que je disais, aller voir ailleurs qu'ci pour des renseignements, parce que vous racontez des débilitées ...lol.gif.641f1174892c4b82c1d283b39c3a08c0.gifbenjidu35.gif.fd3e38f34836d3c2b39855d86b64e6b4.gif

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Invité §ste231ya

dans le dernier Auto Moto, l'essai du Captur TCE 120 EDC ....

page 93 pour le Captur

et

page 85 pour la Focus, et la Golf

 

les dimensions intérieures sont plus intéressantes

selon mon avis, sur le captur, ce qui fait de lui un excellent choix, quant à hésiter avec une compacte

plutot grande... et plus encombrante...

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Invité §Put838fp

2013-06-15 16.24.20.jpg

question phares avants:

on ne voit pas l'ampoule mais une sorte de loupe (à droite) qui fait penser à des xénons... mais ce ne sont pas des xénons.... c'est quoi alors?

Ce sont des phares lenticulaires. On trouve derrière cette lentille une ampoule halogène classique.

Cela fait en effet penser à du xénon. Ainsi, pour le look, cela fait un peu plus premium. Quand ils sont allumés, il y a quelques reflets violets.

La différence avec est un réflecteur est que les lentilles offrent un éclairage dont l'intensité est plus homogène. Le faisceau s'arrête presque plus nettement sans baisse progressive d'intensité.

Ce sont juste les impressions que j'ai eu sur mon ancienne Clio III.

 

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Invité §eru122hF

après l'essaie fait de la captur je suis fanlove.gif.0973611e7e8033b5a27604b13a89efd9.gif

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Invité §dav512aL

Tien le déchet humain est toujours là !

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Invité §pij534fE

ici on parle du capture et on le compare a d'autres vehicules du même type . alors svp les jeunes allaient vous engeuler ailleurs et ne poluez pas avec des photos qui n'ont rien à faire ici .essayez d'être constructif et d'apporter des infos sur le capture en réponse aux autres users . par avance merci de votre comprehension .bonne lecture et a vos claviers pour les infos du capture .

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Invité §kit170EA

ca devient du grand n'importe quoi ce topic, c'est dommage pour la Captur !

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Je ne suis pas un violent, loin de là, mais je sens monter en moi une envie que je préfère ne pas décrire.

 

Faut-il vraiment être malheureux pour gâcher la vie d'un forumiste moyen par des nuées de photos sans intérêt (du moins ici).

 

Hé, les mecs, allez voir un psy plutôt que polluer NOTRE forum.

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Invité §kit170EA

y en a qui ont des gros problèmes dans leur tête !

pauvre France !

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Invité §mov460fh

Je ne suis pas un violent, loin de là, mais je sens monter en moi une envie que je préfère ne pas décrire.

 

Faut-il vraiment être malheureux pour gâcher la vie d'un forumiste moyen par des nuées de photos sans intérêt (du moins ici).

 

Hé, les mecs, allez voir un psy plutôt que polluer NOTRE forum.

 

+1

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Invité §cap446Mn

C'est qui ces 2 tarés qui nous emm..... Avec leurs photos ?

Il n'y a pas de modérateur sur ce forum ?

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Invité §Gui750kr

C'est qui ces 2 tarés qui nous emm..... Avec leurs photos ?

Il n'y a pas de modérateur sur ce forum ?

c le même apparemment mais il change d'IP et de mail chaque fois qu'il se fait bannir

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Bon, reparlons Captur ...

 

Je l'avais essayé à sa sortie en boite EDC.

 

J'avais des points très positifs (tenue de route, confort, nervosité). Mais aussi deux points négatifs: visibilité arrière et taille-modularité du coffre.

 

Parmi ceux qui l'ont maintenant depuis quelques semaines, quel est votre ressenti sur ces deux points négatifs (acquis pendant un court essai de 30 minutes) ?

 

La visibilité arrière vous pose-t-elle de gros problèmes en conduite, en créneau ou pour faire une marche arrière ?

 

Pour le coffre, c'est plus subjectif. Je suis passé d'un Scénic (grand coffre modulable, mini 450 l) à une Jazz (coffre 300 litres mais modulable jusqu'à tripler au moins son volume) . Donc, le petit coffre du Captur m'avais choqué.

 

Depuis je suis un peu revenu sur cette mauvaise impression en me demandant si j'ai vraiment besoin d'un grand coffre. Sur ma Jazz, la modularité m'a servi deux fois environ sur 9 mois.

 

Reste la Clio Estate (ou un Scénic, mais dieu que c'est cher et du coup gros). Mais pas de Clio EDC (sauf GT), longueur égale à celle de mon Scénic 2 (pas rédhibitoire). Elle est aussi basse (berline) et mes maux de dos s’accommodent sans doute mieux d'une position haute.

 

Comment ressentez vous (toujours pour les heureux possesseurs) la modularité et la taille du coffre au quotidien et surtout en voyage ?

 

Au niveau des points accessoires (que je n'ai pas trop testé) , quel est votre ressenti sur le tableau de bord (ordinateur de bord, lisibilité des cadrans, etc..) , sur le confort et les performances (virages, routes dégradées, etc..) ?

 

Ben oui, je suis curieux, et tout retour d'expérience m'intéresse :D .

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Invité §dav512aL

Ah ok. Peut-être plus de remise une fois la l’effet nouveauté passé ?

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Je pense que tout ces retards sont dûs à la peinture bi-ton.

Si quelqu'un arrive à en savoir plus.

 

 

La peinture bi-ton est en effet un frein aux cadence de production car les véhicules doivent passer 2 fois dans le bain de peinture.

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Ah ok. Peut-être plus de remise une fois la l’effet nouveauté passé ?

 

 

 

Oui ça devrais forcement augmenter mais Renault devient de plus en plus radins avec ses employé sur les nouveautés.

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C'est pas de l'amour, mais comme tu as pas été bon à nous négocier le Champagne avec Didine lol.giflol.gif.... bah on trinque entre forumeurs....

Allez on n'est pas rancuniers, on t'invite LOL http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/ae%2092.gif

 

 

 

Elle est très difficile à convaincre la ptite Didine ;)

 

Merci pour l'invit et c'est avec plaisir.

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Invité §ste231ya

Bon, reparlons Captur ...

 

Je l'avais essayé à sa sortie en boite EDC.

 

J'avais des points très positifs (tenue de route, confort, nervosité). Mais aussi deux points négatifs: visibilité arrière et taille-modularité du coffre.

 

Parmi ceux qui l'ont maintenant depuis quelques semaines, quel est votre ressenti sur ces deux points négatifs (acquis pendant un court essai de 30 minutes) ?

 

La visibilité arrière vous pose-t-elle de gros problèmes en conduite, en créneau ou pour faire une marche arrière ?

 

Pour le coffre, c'est plus subjectif. Je suis passé d'un Scénic (grand coffre modulable, mini 450 l) à une Jazz (coffre 300 litres mais modulable jusqu'à tripler au moins son volume) . Donc, le petit coffre du Captur m'avais choqué.

 

Depuis je suis un peu revenu sur cette mauvaise impression en me demandant si j'ai vraiment besoin d'un grand coffre. Sur ma Jazz, la modularité m'a servi deux fois environ sur 9 mois.

 

Reste la Clio Estate (ou un Scénic, mais dieu que c'est cher et du coup gros). Mais pas de Clio EDC (sauf GT), longueur égale à celle de mon Scénic 2 (pas rédhibitoire). Elle est aussi basse (berline) et mes maux de dos s’accommodent sans doute mieux d'une position haute.

 

Comment ressentez vous (toujours pour les heureux possesseurs) la modularité et la taille du coffre au quotidien et surtout en voyage ?

 

Au niveau des points accessoires (que je n'ai pas trop testé) , quel est votre ressenti sur le tableau de bord (ordinateur de bord, lisibilité des cadrans, etc..) , sur le confort et les performances (virages, routes dégradées, etc..) ?

 

Ben oui, je suis curieux, et tout retour d'expérience m'intéresse :D .

 

 

 

Va chez Renault !! et demande leur de t'en laisser un à l'essai pour une journée, ou un week end....!!! astonfan74.gif.819fa5f80d973cfb3db97e701af37fc2.gifbenjidu35.gif.b3f9f9a69a9a5318c1deb14d0d4d3ace.gif

 

 

 

en plus tu leur feras de la pub , en allant là où tu iras.... ;)

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Invité §Axe726ld

 

La peinture bi-ton est en effet un frein aux cadence de production car les véhicules doivent passer 2 fois dans le bain de peinture.

 

Si tu peux en dire un peu plus concernant la procédure d'application de la peinture en bi-ton.

Ce sont des bains, des bras robotisés ? D'abord un bain et ensuite le robot pour la deuxième couleur ?

Merci

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