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[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Invité §pij534fE

juste pour info .j'ai essaye dimanche une BMW serie 3 avec la boite auto 8 vitesses . ça fait plus de 25 ans que je roule en BA ben croyez moi ça met un coup de vieux aux boites EDC , DSG et toutes les BA que j'ai pu essayer jusqu'a ce jour.

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Invité §dav512aL

juste pour info .j'ai essaye dimanche une BMW serie 3 avec la boite auto 8 vitesses . ça fait plus de 25 ans que je roule en BA ben croyez moi ça met un coup de vieux aux boites EDC , DSG et toutes les BA que j'ai pu essayer jusqu'a ce jour.

 

 

La boite ZF à 8 rapport est considéré comme la meilleur boite auto actuellement sur le marché et est utilisé par Jaguar-Land Rover BMW-Rolls-Royce...

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Invité §ryb641aI

J'ai commandé lundi un Captur TCE 90 chez un concessionnaire en Espagne via Espagnauto.

Version Zen Espagne + Peinture Brun Moka uni pas bi-ton + Pack visibilité (media nav + caméra de recul) + pack look + roue de secours.

Livraison dernière semaine de septembre.

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juste pour info .j'ai essaye dimanche une BMW serie 3 avec la boite auto 8 vitesses . ça fait plus de 25 ans que je roule en BA ben croyez moi ça met un coup de vieux aux boites EDC , DSG et toutes les BA que j'ai pu essayer jusqu'a ce jour.

oui, et pendant qu'on y est, on aura beau dire et beau faire, une twingo ne vaudra jamais une ferrari côté agrément d’utilisation, c'est comme ça ;)

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Invité §85f545uO

Bonjour, je suis intéressé par le captur et ma femme aime bien. juste quelques précisions SVP :

j'hésite entre le DCI90 et le TCE120 - je fait entre 20 et 30000 km/an avec mon véhicule principal.

Y-a-t-il une grosse différence de conso ? les 90cv me semblent justes (j'ai un DCI120).

la conso s'est-t-elle vraiment améliorée depuis 10 ans (mégane 2 dci 120 - superbe moteur très souple et appétit de chameau ! - vs captur tce 120) ?

la BM 5 vitesses du DCI90 me dérangent un peu (j'ai 6 vitesses).

le DCi a-t-il une chaîne de distribution ?

Je pense choisir une version intens avec r-link. Y a-t-il des options intéressantes à choisir en plus ?

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Invité §did286FF

je n'ai pas essayé le TCE 120 mais j'ai le DCI 90.

je peux te dire qu'etant encore en rodage pourtant, le petit moteur est déjà très agréable à la conduite, après c'est sur que si tu veux de longues accélérations grisantes, faut oublier le dci, mais sinon il est silencieux, doux, dans les tours il reprend bien sinon il suffit de tomber un rapport pour en avoir un peu plus sous le pied, mais en conduite urbaine il est très suffisant, et sur autoroute une fois calé à 130, il reprend bien en 5 pour doubler.

la boite 5 (venant d'une boite 6 ca me genait un peu aussi) est finalement très agréable et bien étagée, et à 130 en 5 le moteur ne cri pas, j'ai même fait une pointe à 145-150 à 3000tr/min, et pareil c'était très agréable.

Perso j'avais peur qu'il soit juste, mais une fois que tu sais comment le prendre il est vrmt sympa ce petit moteur...

pourtant je viens d'une Leon TSI 125 qui n'a rien à voir niveau acceleration mais elles sont différentes et agréable toutes les deux à leur manière...

mais le mieux est encore que tu essayes les deux...

maintenant tu roules qd même pas mal... le dci consommera qd meme moins que le TCE, là en mixte et en rodage je suis à 5.3l de moyenne.

 

Pour la distribution je ne sais pas du tout...

 

Pour les options... la roue de secours peut être ? sinon sur l'INTENS y'a déjà tout, peut être l'accoudoir agréable sur longue distance, les écrous anti vol pour les jantes...

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Invité §85f545uO

merci pour ta réponse. 5,3 litres de moyenne, c'est pas mal, je suis à 5.6 avec mon dci120. et la conso du tce120, quelqu'un peut-il me dire ? l'accoudoir effectivement est bienvenu (quand on y goûte...)

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Invité §did286FF

Sachant que sur les premiers km j'etais à une conso de 6.4l, et qu'elle baisse au fur et à mesure... donc j'espère et pense qu'elle va encore baisser ;)

 

pour le TCe... Renault annonce 1.5l de différence en cycle mixte sur le papier...

donc si on garde cet écart par rapport à mes mesures réelles, tu serais aux alentours de 6.8l en mixte sur le TCe.

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Pour la distribution je ne sais pas du tout...

 

 

 

Le Dci à une courroie de distribution, mais elle est maintenant renforcée pour une tenue plus longue dans le temps et les km.

 

150000km ou 6 ans au lieu de 120000km ou 5ans auparavant.

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Invité §did286FF

merci pour cette précision :)

effectivement déjà qd j'avais ma 207 Hdi 70, j'avais vu qu'ils annonçaient le changement très tard dans le kilométrage et non aux alentours des 80000km comme avant... donc tant mieux :)

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merci pour ta réponse. 5,3 litres de moyenne, c'est pas mal, je suis à 5.6 avec mon dci120. et la conso du tce120, quelqu'un peut-il me dire ? l'accoudoir effectivement est bienvenu (quand on y goûte...)

non non, relance pas didine, sinon on l'arrête plus ;)

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Invité §Erl354bO

Je sais, c'est un peu rébarbatif mais il faut lire un peu les différentes pages de ce topic ...

Je roule depuis plus de deux mois en Captur 120/EDC et ma conso moyenne est de 6.5l/100km .

Je suis plus que satisfait du couple moteur/boîte et pour rien au monde je ne reviendrais à une BM quand au bruit du mazout DISPARU quel bonheur ! Et puis pas de courroie mais une chaine sur ce Tce !

Un bémol niveau conduite ? Non vraiment pas bientôt, je vais le tester sur l'autoroute avec trois vélos sur l'attelage à suivre ...

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Invité §dav512aL

Bonjour, je suis intéressé par le captur et ma femme aime bien. juste quelques précisions SVP :

j'hésite entre le DCI90 et le TCE120 - je fait entre 20 et 30000 km/an avec mon véhicule principal.

Y-a-t-il une grosse différence de conso ? les 90cv me semblent justes (j'ai un DCI120).

la conso s'est-t-elle vraiment améliorée depuis 10 ans (mégane 2 dci 120 - superbe moteur très souple et appétit de chameau ! - vs captur tce 120) ?

la BM 5 vitesses du DCI90 me dérangent un peu (j'ai 6 vitesses).

le DCi a-t-il une chaîne de distribution ?

Je pense choisir une version intens avec r-link. Y a-t-il des options intéressantes à choisir en plus ?

 

Bonjour,

 

Le 1.2 TCe 120 (uniquement associé à la boite auto EDC à 6rapports) à une chaine de distribution. Le dCi lui à une courroie longue durée.

 

J'ai le dCi 90 Energy sur la Clio 4j'ai déjà fait 10 000km et je suis à environ 4.7l/100. Le Captur plus lourd (100kg) doit avoir une consommation proche de 5l/100 voir moins.

 

Autoplus à tester les moteurs du Captur les conso (moyenne) 5.3l/100 pour le dCi 90; 6.9l/100 pour le TCe 90 et 7.4l/100 pour le TCe 120 mais ces voitures qu'ils testent sont en période de rodage et plusieurs journalistes on conduits ces voitures avant donc la conso est supérieur.

 

 

Le TCe 90 peut être un bon choix mais il faudra sans doute jouer un peu du levier.

 

Le dCi 90 est un excellent choix pour la vie de tout les jours.

 

A noter pour le TCe 120 (comme pour tout les petits moteur turbo-essence) dès qu'on as le pied lourd la conso s'envole.

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Invité §did286FF

pour ce qui est du Bruit du MAZOUT... bah franchement il est très discret sur le Captur, comparé à mon Ibiza TDI 100 et ma 207 HDI 70 y'a pas photo !! ;)

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Sachant que sur les premiers km j'etais à une conso de 6.4l, et qu'elle baisse au fur et à mesure... donc j'espère et pense qu'elle va encore baisser ;)

 

pour le TCe... Renault annonce 1.5l de différence en cycle mixte sur le papier...

donc si on garde cet écart par rapport à mes mesures réelles, tu serais aux alentours de 6.8l en mixte sur le TCe.

Ca me semble beaucoup ...

 

Avec mon Scénic 150 CV, 2L de cylindrée, je faisait 7,2 l en mixte..

 

Le Capture 120 CV devrait être autour de 6 l en mixte (ma Jazz fait du 5 l en mixte pour 102 CV essence, boite CVT).

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Le Dci à une courroie de distribution, mais elle est maintenant renforcée pour une tenue plus longue dans le temps et les km.

 

150000km ou 6 ans au lieu de 120000km ou 5ans auparavant.

Le TCE 120, c'est courroie ou chaîne ?

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Invité §dav512aL

Le TCE 120, c'est courroie ou chaîne ?

 

 

Le TCe 120 est à chaine. :)

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Invité §Erl354bO

 

A noter pour le TCe 120 (comme pour tout les petits moteur turbo-essence) dès qu'on as le pied lourd la conso s'envole.

 

Et oui ! Comme tous les moteurs sans exception !

 

Je ne cherche pas à faire la promo de l'essence, chacun fait selon l'utilisation qu'il a de son véhicule .

Je vous livre mon expérience du Captur et MA consommation moyenne et c'est vrai je n'ai pas le pied lourd ( je ne tiens nullement à engraisser les pétroliers et le gouvernement en faisant Vroum-Vroum)

Concernant l'agrément et notamment le bruit qu'on ne me fasse pas croire que le Dci est moins bruyant que le Tce (j'ai carrément omis de couper le moteur chez le boulanger et en plus, j'ai attendu longtemps ! )

Quant a la boite 5 c'est pour moi rédhibitoire (notamment sur l'autoroute 10 000km/an ) ne serait ce qu'un terme de confort (auditif et conduite).

Reste le prix 2000€ d'écart environ 2500€ avec la boite EDC et 110cv (peut être ?)mais facilité de revente et à meilleur prix en Dci (mais pour combien de temps encore ...

Quand, je vois aujourd'hui encore des retraités et même des actifs qui font à peine 10000km/an et qui roulent au mazout ...

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Invité §Syl868II

Bonsoir.

 

Une petite question concernant le R-Link :

A chaque démarrage, j'ai un écran de "validation"... c'est énervant, impossible de l'enlever. Vous avez ça aussi ?

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Invité §dav512aL

Et oui ! Comme tous les moteurs sans exception !

 

Je ne cherche pas à faire la promo de l'essence, chacun fait selon l'utilisation qu'il a de son véhicule .

Je vous livre mon expérience du Captur et MA consommation moyenne et c'est vrai je n'ai pas le pied lourd ( je ne tiens nullement à engraisser les pétroliers et le gouvernement en faisant Vroum-Vroum)

Concernant l'agrément et notamment le bruit qu'on ne me fasse pas croire que le Dci est moins bruyant que le Tce (j'ai carrément omis de couper le moteur chez le boulanger et en plus, j'ai attendu longtemps ! )

Quant a la boite 5 c'est pour moi rédhibitoire (notamment sur l'autoroute 10 000km/an ) ne serait ce qu'un terme de confort (auditif et conduite).

Reste le prix 2000€ d'écart environ 2500€ avec la boite EDC et 110cv (peut être ?)mais facilité de revente et à meilleur prix en Dci (mais pour combien de temps encore ...

Quand, je vois aujourd'hui encore des retraités et même des actifs qui font à peine 10000km/an et qui roulent au mazout ...

 

 

Bien sûr dès qu'on as le pied lourd les conso s’envolent mais c'est particulièrement vrai dès qu'il sagit des petit moteur essence optimisé (TCe, TSI, Twin'Air...)

 

Pour le bruit le dCi 90 et dCi 90 Energy ont des rapports de boites optimisé à 130km/h le moteur tourne à 2 500tr/min contre 3000tr/min pour les dCi 85. Et 4000 tr/min pour le 1.2 16v 75

 

Bonsoir.

 

Une petite question concernant le R-Link :

A chaque démarrage, j'ai un écran de "validation"... c'est énervant, impossible de l'enlever. Vous avez ça aussi ?

 

 

 

L'écran d’avertissement est impossible à enlevé que ce soit le R-Link, le Média-Nav, le CNI1 et 2, le CNC, Carminat-Tomtom...

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Invité §Put838fp

Bonjour, je suis intéressé par le captur et ma femme aime bien. juste quelques précisions SVP : j'hésite entre le DCI90 et le TCE120 - je fait entre 20 et 30000 km/an avec mon véhicule principal. Y-a-t-il une grosse différence de conso ? les 90cv me semblent justes (j'ai un DCI120). la conso s'est-t-elle vraiment améliorée depuis 10 ans (mégane 2 dci 120 - superbe moteur très souple et appétit de chameau ! - vs captur tce 120) ? la BM 5 vitesses du DCI90 me dérangent un peu (j'ai 6 vitesses). le DCi a-t-il une chaîne de distribution ? Je pense choisir une version intens avec r-link. Y a-t-il des options intéressantes à choisir en plus ?

 

Je suis un pro-essence mais avec un tel kilométrage, le diesel est ici adapté je trouve.

Petite remarque: en comparant les consos avec la Clio 4, le poids joue mais n'oubliez pas que la hauteur du Captur et la taille des pneus le font consommer davantage.

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Invité §did286FF

@ Erlann: attention je n'ai jamais dit que le dci était plus silencieux que le TCE j'ai simplement comparé avec les autres diesel que j'avais eu en disant que le captur était bien plus discret !!

Ensuite la boîte 5 est très bien étagée et on est a 150 a 3000tr ce qui fait qu'elle n'hurle pas.

 

Après voilà c'est mon retour du dci comme toi du Tce c'est bien pour ça que je dis aussi que le mieux est d'essayer les deux qd on hésite ;)

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Invité §Erl354bO

Oui,oui Didine je suis d'accord avec toi concernant le bruit du diésel (faut dire que tu pars de loin avec les DTI du groupe WV ...

Par contre l'optimisation du Dci se fait au détriment des reprises 4 et 5 longues à tout prendre je préfèrerais "l'ancien" et j'en reviens à l'autoroute avec une boite 6 ton levier est plus près de l'accoudoir pour moi c'est primordial pour le confort ( je sais on doit garder les 2 mains sur le volant ! ) et aussi également pour l'acoustique (une boite 6 à normalement une 6 plus longue qu'une 5

A noter que l'EDC en "D" a également le levier au plus près de l'accoudoir .

Ceci étant c'est vrai que dépasser 20 à 25 000 km/an le diésel est pour l'instant plus intéressant ! Mais pour moi jamais en boite 5 ...

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Invité §dav512aL

Oui,oui Didine je suis d'accord avec toi concernant le bruit du diésel (faut dire que tu pars de loin avec les DTI du groupe WV ...

Par contre l'optimisation du Dci se fait au détriment des reprises 4 et 5 longues à tout prendre je préfèrerais "l'ancien" et j'en reviens à l'autoroute avec une boite 6 ton levier est plus près de l'accoudoir pour moi c'est primordial pour le confort ( je sais on doit garder les 2 mains sur le volant ! ) et aussi également pour l'acoustique (une boite 6 à normalement une 6 plus longue qu'une 5

A noter que l'EDC en "D" a également le levier au plus près de l'accoudoir .

Ceci étant c'est vrai que dépasser 20 à 25 000 km/an le diésel est pour l'instant plus intéressant ! Mais pour moi jamais en boite 5 ...

 

 

TDI afra.gif.f5b92136c1f27dd749a75f03b94265b8.gif depuis qu'ils ont adoptée la technologie par rampe commune les TDI sont devenus plus silencieux.

 

 

J'ai conduit un dCi 85 sur plus de 97 000km et je ne vois aucune différences sur les reprises si ce n'est que le bruit bien moindre maintenant sur certaines boites 6 (manuelle j’entends) les 5ième et 6ième rapport sont tout aussi long donc bon bah.gif.efeb14432f721d103f3ff4602ebe964d.gif

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Invité §Erl354bO

 

TDI afra.gif.c888478ac9a11a32fb2979d57d60b0e2.gif depuis qu'ils ont adoptée la technologie par rampe commune les TDI sont devenus plus silencieux.

 

Tdi tu as raison je me disais aussi que ça ne collait pas ... Reste que ce n'est toujours des modèles de discrétion ... Même sans injecteurs pompes

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Invité §85f545uO

Effectivement la boîte 5 me fait hésiter sur le DCi. A quand un dci90 edc ou dci110 edc ?

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Effectivement la boîte 5 me fait hésiter sur le DCi. A quand un dci90 edc ou dci110 edc ?

lE dci 90 EDC est déjà dans les brochures Clio... Je suppose que Captur, ça va être pareil, vu que ces ont les mêmes moteurs.

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Invité §did286FF

Oui,oui Didine je suis d'accord avec toi concernant le bruit du diésel (faut dire que tu pars de loin avec les DTI du groupe WV ...

Par contre l'optimisation du Dci se fait au détriment des reprises 4 et 5 longues à tout prendre je préfèrerais "l'ancien" et j'en reviens à l'autoroute avec une boite 6 ton levier est plus près de l'accoudoir pour moi c'est primordial pour le confort ( je sais on doit garder les 2 mains sur le volant ! ) et aussi également pour l'acoustique (une boite 6 à normalement une 6 plus longue qu'une 5

A noter que l'EDC en "D" a également le levier au plus près de l'accoudoir .

Ceci étant c'est vrai que dépasser 20 à 25 000 km/an le diésel est pour l'instant plus intéressant ! Mais pour moi jamais en boite 5 ...

 

 

hier j'ai un peu mieux testé ma boite, et en 4 à 3000tr je suis à 115, par contre c'est sur qu'en cote, la monté en régime est un poil longue... mais bon pas de soucis pour m'insérer dans la circulation sur entrée d'autoroute pour autant...

sinon en 5 à 2000tr je suis à 110, 2500-130 et 3000-150 et j'ai pas poussé plus puisque je suis encore en rodage... lol

Après si je devais résumer ce dci par un mot ce serait "linéaire", il pousse mais sans coup de pied au cul, mais il est très agréable.

Mais la boîte 5 ne me dérange absolument pas malgré le fait que j'avais pris l'habitude de ma boite 6 sur ma LEON...

Sinon le levier en 5 est pas trop loin de l'accoudoir pour moi j'arrive à poser ma main dessus et le coude sur l'accoudoir donc nikel ;)

 

mais j'aimerais bien essayer le TCE pour comparer..

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hier j'ai un peu mieux testé ma boite, et en 4 à 3000tr je suis à 115, par contre c'est sur qu'en cote, la monté en régime est un poil longue... mais bon pas de soucis pour m'insérer dans la circulation sur entrée d'autoroute pour autant...

sinon en 5 à 2000tr je suis à 110, 2500-130 et 3000-150 et j'ai pas poussé plus puisque je suis encore en rodage... lol

Après si je devais résumer ce dci par un mot ce serait "linéaire", il pousse mais sans coup de pied au cul, mais il est très agréable.

Mais la boîte 5 ne me dérange absolument pas malgré le fait que j'avais pris l'habitude de ma boite 6 sur ma LEON...

Sinon le levier en 5 est pas trop loin de l'accoudoir pour moi j'arrive à poser ma main dessus et le coude sur l'accoudoir donc nikel ;)

 

mais j'aimerais bien essayer le TCE pour comparer..

 

 

ça te manque tant que ça les coup de pied au cul? :):)

 

C'est le problème des moteurs actuels.

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L'écran d’avertissement est impossible à enlevé que ce soit le R-Link, le Média-Nav, le CNI1 et 2, le CNC, Carminat-Tomtom...

 

Sur le carminat tomtom il part automatiquement au bout de quelques secondes. Idem sur le Rlink je suppose?

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