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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
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Messages recommandés

Voilà la comparaison rapide que j'avais faite :

 

Avantages Scénic

Avantages Captur

Prix/Remise (30% mini) => Même prix que Captur

Moteur essence

Meilleure modularité

130 CV

Plus de rangements

Relances 80/120 = 8,2 s

Coffre plus grand

Revente

Meilleure finition

Prix Aramis 21560

Prix (-5%) 21280 avec peinture et pack techno

Console centrale de rangement coulissante + accoudoir coulissant

Tiroir Easy-Life

Frein de parking automatique

Système Ecomode

Pare-soleil latéraux AR

Roue de secours galette

Projecteurs antibrouillard

Projecteurs antibrouillard avec fonction cornering (allumage de virages)

Rétroviseur intérieur électrochrome

Housses de sièges amovibles

Sièges AV réglables en hauteur avec réglage lombaire conducteur

Siège conducteur réglable en hauteur

Siège passager mise en tablette

Sièges arrières repliables/amovibles=> Plat

Inconvénients Scénic

Inconvénients Captur

Gazole

Conso mixte 6,5 environ (100km=10 €)

Relances 80/120 = 12 s (11 secondes ?)

Frein à main classique

Conso mixte 6,6l (100km=8,6 €)

Pas de réglage lombaire siège conducteur

Kit de regonflage (pas de roue de secours)

Pas de rétro électrochrome

Pas de système écomode

Peu de rangement central

Pas d'éclairage des virages

Pas de rangements sous les pieds

110 CV

Pas de pare soleil vitres arrières

Dimensions

Finition moins bonne

Coffre petit ou pas de place arrière

Coffre plat mais avec perte de place

Visibilité arrière trois/quart

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Invité §Cap658Cw

Jidge, désolé, mais tel que tu le présentes ton tableau est super mal fichu. Ch'suis pas étonné que tu aies du mal à choisir…lol.gif.3ecafb1799f53923bbdd7328cac74534.gif

 

En fait, il faut 4 colonnes.

La première ce sont les points à examiner. Hiérarchise-les par type : technique (puissance, type de la boîte, taille du coffre…)

puis le confort et l'agrément (frein automatique, rétroviseur électrochrome, siège réglable…)

puis les trucs en plus ou très personnels (housse de siège amovible, niveau de finition, pare-soleil…)

enfin le prix d'achat et le coût estimé pour 12 000 km/an par exemple (diesel ou essence)

 

La 2e c'est ce que propose le Scénic, la troisième ce que propose le Captur.

Et la 4e colonne, c'est à qui tu donnes l'avantage.

 

Déjà, avec ça, je pense que tu y verras plus clair ! ;)

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Invité §Cap658Cw

Sinon Captur ou Scénic = Passion ou Raison ...

+ 1 !

Je dirais même plus Captur ou Scénic = passion pas déraisonnable ou raison pas franchement passionnelle

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Invité §Djo074va

Ouais exact passion pour moi c'est plus synonyme de voiture plaisir, déraisonnable !

la les deux sont des achats "malins" pratiques et relativement abordable !

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que reproche tu ,

 

 

 

Visibilité arrière trois/quart,??????? 2rétros extérieur, 1 intérieur + caméra de recul que te faut 'il de plus ,

Chuis vieux, j'ai pas l'habitude des caméras de recul non.gif.7018c398ad4c486dc77e2d449c77db18.gif (j'ai fais un essai). Et la caméra ne te montre pas le trois quart arrière mais seulement l'arrière.

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Jidge, désolé, mais tel que tu le présentes ton tableau est super mal fichu. Ch'suis pas étonné que tu aies du mal à choisir…lol.gif.d760ed80895ed6feebc900f4dbaad99d.gif

 

En fait, il faut 4 colonnes.

La première ce sont les points à examiner. Hiérarchise-les par type : technique (puissance, type de la boîte, taille du coffre…)

puis le confort et l'agrément (frein automatique, rétroviseur électrochrome, siège réglable…)

puis les trucs en plus ou très personnels (housse de siège amovible, niveau de finition, pare-soleil…)

enfin le prix d'achat et le coût estimé pour 12 000 km/an par exemple (diesel ou essence)

 

La 2e c'est ce que propose le Scénic, la troisième ce que propose le Captur.

Et la 4e colonne, c'est à qui tu donnes l'avantage.

 

Déjà, avec ça, je pense que tu y verras plus clair ! ;)

Oui, je retiens ton idée... C'est vrai que je l'ai fait très vite. Il y a des points importants mélangés avec des points peu importants. J'avais fait un second tableau excel en notant entre 0 et 5, 0 et 10 et 0 et 20 suivant l'importance des points. Le Scénic et le Captur arrivaient pratiquement à égalité (qq points de plus pour le Scénic) loin devant la Clio 4 GT EDC et très loin devant la Jazz.

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Chuis vieux, j'ai pas l'habitude des caméras de recul non.gif.7c49809a3a63e8022effde78a7c57852.gif (j'ai fais un essai). Et la caméra ne te montre pas le trois quart arrière mais seulement l'arrière.

 

 

Chuis vieux,le pauvre, 6 mois nous sépare et je me fait tres bien aux rétros, radars, cameras, bon je l'avoue je suit ancien poid lourd ,habituer à faire

marche arriere aux rétros

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Invité §lif235ZP

Bonjour,

 

Vous avez un lien pour le manuel d'utilisation en pdf du Captur? Il y avait un lien en cours de sujet mais celui-ci n'est plus actif. Merci.

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Invité §pij534fE

en clair vous n'aimez pas les comparaisons negatives avec le capture . alors achetez le et congratulez vous entre vous devant un bon cigare et un cognac .entre le scenic et le capture y'a un gouffre en avantage au scenic point .tres bien expliqué par jidge. merci pour cet exposé.

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Invité §did286FF

Pour ceux qui ont pris ou vont prendre un DCI 90, j'ai roulé quelques 400km dans le week end en mixte, ville, route de campagne vallonnées (nationales et departementale) autoroute à 110/130,

et j'ai donc pu tester d'avantage la reprise de la bête, le confort et la conso.

 

Le confort : rien à redire, les sièges sont vrmt confortable, la position de conduite naturelle, bref j'ai l'impression qu'on peut faire le tour de la France avec sans avoir mal nul part...

 

Le moteur : sur nationale, j'ai pu tester sa reprise pour les dépassements... bon et bien fort est de constater qu'il ne faut pas hésiter à tomber un rapport qd on est à 90 en 5 pour doubler rapidement, mais

une fois le rapport tombé, elle relance très bien pour doubler en toute sécurité.

j'ai également testé le régulateur de vitesse, je m'etais callée à 95 pour 90, il y 'avait une longue côte, me suis dit bon... on va bien voir, et bien il a très bien fait son boulot et je n'ai pas perdu un 1km/h arrivé

en haut... donc cool et il est facile d'utilisation :)

En fait si vous restez dans les tours à 2000tr environ il relance très bien sans avoir à rétrograder, par contre si vous tombez en dessous faut descendre un rapport pou relancer rapidement mais franchement rien

de désagréable, par contre en ville, j'ai testé en dessous de 1500tr, la par contre ça a bcp de mal à repartir...

 

La conso : et bien avec tout ce petit périple, je suis tombée à 4.8l, sachant que je roulais avec la clim tout le long... donc vraiment très satisfaite de ce petit Captur et de son DCI 90 qui quand on le traite bien

est vraiment très sympa et avec de bonnes accélérations qd on le sollicite dans les bons tours...

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Invité §sun706RT

en clair vous n'aimez pas les comparaisons negatives avec le capture . alors achetez le et congratulez vous entre vous devant un bon cigare et un cognac .entre le scenic et le capture y'a un gouffre en avantage au scenic point .tres bien expliqué par jidge. merci pour cet exposé.

 

 

Et minimum 10 000 euros de plus a debourser !!!!!

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Et minimum 10 000 euros de plus a debourser !!!!!

Non, le Scénic est bradé chez tous les mandataires actuellement (-32 à 40 %). 34 % pour celui que je vise. Ca donne le même prix qu'un Captur en concession ou en mandataire (même remise : 5 %) à 1000 euros près.

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BONJOUR A TOUS .......

 

j'ai mon captur depuis 8 jours environ , et j'ai une petite question :

lorsque j'ai le mode stop start activé , par exemple j'arrive chez moi , je met le frein a main et le moteur se coupe , normal donc , mais est ce que je doit appuyé sur le bouton start ou pas pour couper le contact ? ( LE MOTEUR LUI EST DEJA ARRETER )

merci de votre reponse

 

lc'est un 90 dci intens ....

 

 

Hello,

 

Non, tu n'as pas besoin. La voiture sait que tu quittes ton vehicule (capteur de siege, de boucle ceinture et capteur de porte) et coupe tout seul le contact. Il suffit de t'éloigner et tes portes se verrouillent automatiquement.

Pratique ;)

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Question pour un champion (qui me concerne) :D

 

Si vous aviez à choisir entre :

 

- Un Captur avec moteur essence et boite EDC , 120 CV, mais d'une finition un peu criticable

et

- Un Scénic Gazole EDC 110 CV Bose, avec un moteur polluant et une faible puissance, mais une finition haut de gamme

 

Pour le même prix (par mandataire)...

 

Que choisisseriez vous ? :D

 

Le captur décotera moins ;)

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Question pour un champion (qui me concerne) :D

 

Si vous aviez à choisir entre :

 

- Un Captur avec moteur essence et boite EDC , 120 CV, mais d'une finition un peu criticable

et

- Un Scénic Gazole EDC 110 CV Bose, avec un moteur polluant et une faible puissance, mais une finition haut de gamme

 

Pour le même prix (par mandataire)...

 

Que choisisseriez vous ? :D

 

Je n'ai pas lu toutes les réponses à ton message, désolé .... mais je trouve que tu devrais, en amont, te poser une question primordiale en fonction de ton kilométrage annuel et du type de tes trajets ( courts, ville, etc ... ): essence ou diesel ??

 

Si tu penses devoir acheter un diesel sous prétexte qu'il a une boite auto, alors, perso, je ne peux pas t'aider :)

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Invité §lif235ZP

J'ai eu la même hésitation que toi jidge. Je lorgnais sur un Scenic face lift essence bien équipé chez un mandataire avec près de 8000 euros de remise sur le même modèle en concession.

Ce qui m'a retenu:

- véhicule de mandataire (origine roumaine) avec tous les éventuels soucis que cela peut occasionner.

- pas besoin d'autant de place

- tableau de bord austère

- dans mon budget, moteur un peu léger par rapport au poids du véhicule.

- le Scenic sera remplacé dans environ 2 à 3 ans.

 

Ce qui a failli me convaincre de prendre le Scenic:

- le tarif qui fait que tu ne subis pas les premières décotes des premières années.

- le nouveau look depuis le facelift: il est top.

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Invité §dav512aL

 

Hello,

 

Non, tu n'as pas besoin. La voiture sait que tu quittes ton vehicule (capteur de siege, de boucle ceinture et capteur de porte) et coupe tout seul le contact. Il suffit de t'éloigner et tes portes se verrouillent automatiquement.

Pratique ;)

 

 

Non tu n'as pas besoin ;)

 

 

FAUX ! la voiture ne coupera pas tout seul le moteur. Il faut IMPÉRATIVEMENT appuyer sur le bouton Start/Stop pour couper totalement le moteur sinon la voiture reste en veille. De toute façon elle le dira par le message "Couper contact".

 

Les capteurs dont tu parlent sont un sécurité pour remettre en route (ou couper) le moteur. Ainsi si par exemple on rentre chez soit pour ouvrir le portail (exemple) si on relâche l'embrayage après avoir ouvert la porte conducteur la voiture émettra un bip sonore avec le message "Couper contact".

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Invité §lif235ZP

Une question encore sur le Rlink.

Savez-vous si le "Services LIVE TomTom" inclus la mise à jour de la cartographie du GPS (ce n'est pas inscrit dans la descripttion). Si non, comment faire les mises à jour de la cartographie?

Merci.

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Invité §mar276Xa

BONJOUR A TOUS ....... j'ai mon captur depuis 8 jours environ , et j'ai une petite question : lorsque j'ai le mode stop start activé , par exemple j'arrive chez moi , je met le frein a main et le moteur se coupe , normal donc , mais est ce que je doit appuyé sur le bouton start ou pas pour couper le contact ? ( LE MOTEUR LUI EST DEJA ARRETER ) merci de votre reponse lc'est un 90 dci intens ....

 

Mdrrrrrrr

Tu as tout et son contraire au cas où !!!!

Prend ce Qui t intéresse lol

Le mieux a faire est d essayer de t éloigne et tu vois ce qu il se passe :)

Sinon perso jamais essayer mais je pense qu il faut appuyer sur le bouton

Préviens nous si tu as réussis :)

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Invité §did286FF

@ Jidge :

Scénic ou Captur...

deux voitures assez différente, déjà par la taille...

si tu trouves le Captur trop juste niveau taille j'ai envie de te dire que ta réponse est toute trouvée ;)

ensuite pour ton km annuel on en avait déjà parlé et le diesel semblait quand même plus interessant pour toi, 2ème point pour le Scénic.

Si tu aimes les accessoires plus fournis, pareil prends le Scénic.

 

Après le captur, c'est plus petit, sans être trop riquiqui non plus, si vous n'êtes que 3 maxi à voyager j'ai envie de te dire que niveau place ça sera suffisant.

Les avantages par rapport au Scénic ? moins encombrant pour se garer, véhicule plus fun par sa présentation et plus gai à l'intérieur, et moteur essence très agréable et suffisant pour le poids du Captur tandis que le dci 110 sera peût être à la peine pour les longs voyages, avec des reprises juste en charge dans les côtes....

 

pas évident comme choix parce que ce n'est quand même pas le même type de voiture...

 

là encore j'ai envie de te dire, essaye les deux et fais toi ton opinion comme ça, ça restera le mieux ;)

 

tiens si jamais tu ne l'as pas vu.. : http://www.turbo.fr/renault/renault-scenic-3/essai-auto/287336-essai-renault-scenic-3/

 

j'ai trouvé cette annonce aussi : http://www.toprenault.com/modele/nouveau-scenic/annonce/144531#action=DetailsAction;vehicleid=6061a03f-434f-4e94-971e-3d52ad259895

 

et t'aime pas le Scénic XMOD Bose sinon ?

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FAUX ! la voiture ne coupera pas tout seul le moteur. Il faut IMPÉRATIVEMENT appuyer sur le bouton Start/Stop pour couper totalement le moteur sinon la voiture reste en veille. De toute façon elle le dira par le message "Couper contact".

 

Les capteurs dont tu parlent sont un sécurité pour remettre en route (ou couper) le moteur. Ainsi si par exemple on rentre chez soit pour ouvrir le portail (exemple) si on relâche l'embrayage après avoir ouvert la porte conducteur la voiture émettra un bip sonore avec le message "Couper contact".

 

 

tu es sûr de toi ?

Sur les versions "vehicule sans clé", le fonctionnement est comme sur mégane/laguna donc comme je l'ai décris. Ce que tu décris, cela ressemble au fontionnement "Véhicule avec clé".

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Invité §wil873OM

En regardant le manuel d'utilisation, vous aurez votre réponse. Renault dit qu'il faut appuyer sur le bouton start/stop avant de quitter le véhicule. Sinon la batterie se videra car en stop and start, tous les équipements fonctionnent. ( feux, radio...)

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En regardant le manuel d'utilisation, vous aurez votre réponse. Renault dit qu'il faut appuyer sur le bouton start/stop avant de quitter le véhicule. Sinon la batterie se videra car en stop and start, tous les équipements fonctionnent. ( feux, radio...)

 

 

Ce n'est pas tout à fait sa question (je crois)

En effet, tu as raison dans le manuel, si, avant de quitter le véhicule, le client reste un peu trop longtemps dans sa voiture en stop auto; il est conseillé d'appuyer sur le bouton stop pour couper les alimentations et ne pas "user" la batterie.

Par contre, si le client décide de quitter la voiture sans appuyer sur le bouton stop, la voiture le fait pour lui.

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Invité §yve056hg

En regardant le manuel d'utilisation, vous aurez votre réponse. Renault dit qu'il faut appuyer sur le bouton start/stop avant de quitter le véhicule. Sinon la batterie se videra car en stop and start, tous les équipements fonctionnent. ( feux, radio...)

 

 

Bonjour

 

C'est exact. Voici la page du manuel ou c'est il est écrit, à propos du Start and Stop, qu'avant de quitter le véhicule, la coupure du contact par appui sur le bouton d’arrêt du moteur est impérative.

 

StartStop_Captur.jpg

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C'est pour des questions de sécurité qu'il est demandé au client d'appuyer sur le bouton stop (si un enfant prend la place du conducteur rapidement alors que le conducteur sort du vehicule etc..).

 

La manip n'est pas obligatoire sinon : si, vous aviez la ceinture bouclée, que vous vous arretez, la voiture passe en stop auto, et qu'ensuite vous déboucliez la ceinture, ouvrez la porte et partez, les alimentations se coupent et la voiture se vérrouille. Essayez ;)

 

Il est quand même conseillé d'appuyer sur le bouton stop hein ;)

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Invité §did286FF

euh autre question...

vous avez remarqué que les "skis avant et arrière" n'apparaissent plus dans les accessoires sur la config du captur ???

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