Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Djo732BE

Après c'est pas une familiale non plus mais je pense que ce qui achèteront le Captur l'auront en tant que voiture principal donc la taille du coffre est loin d'être négligeable ..

 

Ne serait ce qu'avec un enfant vient toujours l’inconvénient de la poussette bah.gif.7432222a414ca3d1d91bb3b11f2ba67f.gif

 

Après j'aime bien le dernier shoot p12, sobre, l'intérieur juste naturel sans les coloris justement j'aime assez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En config mimimum, on a le coffre d'une Clio grosso modo j'ai l'impression. (voir un peu moins) jap.gif.4fc2f93371d09b963012ba56c9028d38.gif

Celui qui veut du coffre à tout prix prendra une Estate, après pour l'espace aux jambes ou l'accessibilité arrières, le Captur a l'avantage.

Le double plancher est pratique en cas de chargement, banquette rabattue, sinon sans le coffre est déjà plus volumineux en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

En config mimimum, on a le coffre d'une Clio grosso modo j'ai l'impression. (voir un peu moins) jap.gif.b271a73966bfb847b9e8abfad0c0a67e.gif

Celui qui veut du coffre à tout prix prendra une Estate, après pour l'espace aux jambes ou l'accessibilité arrières, le Captur a l'avantage.

Le double plancher est pratique en cas de chargement, banquette rabattue, sinon sans le coffre est déjà plus volumineux en hauteur.

 

apparemment le coffre serait plus grand que celui de la Clio 4 (Autoplus, l'Automobile, etc...............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le coffre serait plus grand que celui de la Clio 4 (Autoplus, l'Automobile, etc...............)

En position "habitable" (sièges arrières non avancés) 350 litres contre 300 pour la Clio. Ca va pas loin .. Et c'est bien dommage... Où est l'aspect "monospace familiale" ? Et encore, faux plancher en bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Faut pas oublier que le Captur ne fait que 6 cm de plus en longueur vs Clio 4 (+1%), alors que le volume de coffre augmente d'au moins 15% !

 

Après, y'a la Clio Estate mais qui fait +20 cm en longueur vs Clio berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le Captur ne fait que 6 cm de plus en longueur vs Clio 4 (+1%), alors que le volume de coffre augmente d'au moins 15% !

 

Après, y'a la Clio Estate mais qui fait +20 cm en longueur vs Clio berline.

6 cm en longueur + quelques centimètres en hauteur, on attendait mieux (dans les 400 litres). Surtout que le faux plancher (pour aligner avec les dossiers rabattus) mange encore du volume.

 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, il y a une généralisation chez les constructeurs (à deux ou trois exceptions près) d'assises non rabattables, ce qui fait perdre une place considérable pour un gain de prix de construction faible.

 

C'est VAG qui avait commencer ces coffres mal modulables, maintenant on les retrouve chez Peugeot, Renault, Ford B-max (une cata chez eux), Toyota, etc...

 

Ma Jazz actuelle a certes des défauts, mais les sièges rétractables Honda (Civic ou Jazz, les autres modèles, je ne sais pas) sont de pures merveilles. Alors, si Honda et quelques autres savent le faire, pourquoi pas les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Peut-être que Honda a déposer des brevets. Il faut savoir qu'avec ces sièges "magique" le réservoir se trouve sous les places avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

6 cm en longueur + quelques centimètres en hauteur, on attendait mieux (dans les 400 litres).

 

Oui, mais tu gagnes aussi +7 cm d'espace aux jambes à l'arrière. Sinon, avec la banquette coulissante, tu peux diminuer l'espace à l'arrière pour augmenter ton volume de coffre... bref, au choix de tes usages du moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu gagnes aussi +7 cm d'espace aux jambes à l'arrière. Sinon, avec la banquette coulissante, tu peux diminuer l'espace à l'arrière pour augmenter ton volume de coffre... bref, au choix de tes usages du moment...

Bon, on va attendre qu'elle sorte; de visu, c'est mieux pour discuter ! :)

 

Ma Jazz me convient pour les trajets citadins, mais sur route, je le trouve un peu petite et bruyante, surtout pour les relances... C'est mon critère principal, avec les rangements et le coffre, de choix de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Bon, on va attendre qu'elle sorte; de visu, c'est mieux pour discuter ! :)

 

Ma Jazz me convient pour les trajets citadins, mais sur route, je le trouve un peu petite et bruyante, surtout pour les relances... C'est mon critère principal, avec les rangements et le coffre, de choix de voiture.

 

le Captur est petit aussi, 4,12 m, il ne s'agit pas d'une familiale non plus jap.gif.79982e05c8b66105e8ec89d9ca3f155e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 cm en longueur + quelques centimètres en hauteur, on attendait mieux (dans les 400 litres). Surtout que le faux plancher (pour aligner avec les dossiers rabattus) mange encore du volume.

 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, il y a une généralisation chez les constructeurs (à deux ou trois exceptions près) d'assises non rabattables, ce qui fait perdre une place considérable pour un gain de prix de construction faible.

 

C'est VAG qui avait commencer ces coffres mal modulables, maintenant on les retrouve chez Peugeot, Renault, Ford B-max (une cata chez eux), Toyota, etc...

 

Ma Jazz actuelle a certes des défauts, mais les sièges rétractables Honda (Civic ou Jazz, les autres modèles, je ne sais pas) sont de pures merveilles. Alors, si Honda et quelques autres savent le faire, pourquoi pas les autres ?

 

 

C'est tout de même totalement stupide de relever le plancher du coffre et perdre autant de place utile, pour un plancher plat qui ne sert pas souvent...

 

 

Alors qu'un coffre spacieux, on s'en sert tous les jours ou presque.

 

Surtout que les coffres d'appoint situés sous ces planchers sont généralement totalement inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est tout de même totalement stupide de relever le plancher du coffre et perdre autant de place utile, pour un plancher plat qui ne sert pas souvent...

 

 

Alors qu'un coffre spacieux, on s'en sert tous les jours ou presque.

 

Surtout que les coffres d'appoint situés sous ces planchers sont généralement totalement inutiles.

Sauf à y mettre .... une roue de secours cry.gif.fcdbdc952ef2e932fda26b7e80afda08.gif !

 

Pour info 4,12 m pour le Captur, 3,86 pour la Jazz (26 cm de différence) et des coffre quasi équivalent ! C'est rageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En position "habitable" (sièges arrières non avancés) 350 litres contre 300 pour la Clio. Ca va pas loin .. Et c'est bien dommage... Où est l'aspect "monospace familiale" ? Et encore, faux plancher en bas ...

 

Maintenant faut voir avec la banquette avancée... Je pense qu'on ne peut pas trop comparer aux monospaces qui par leur forme ont une architecture plus favorable au volume de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut voir avec la banquette avancée... Je pense qu'on ne peut pas trop comparer aux monospaces qui par leur forme ont une architecture plus favorable au volume de coffre.

A priori, les "monspaces" ça n'existe plus dans le vocabulaire. Il paraît que l'on parle maintenant de véhicule "polyvalents" qui désignent Suvn 4*2, 4*4, et anciens monospaces....

 

Avec la banquette avancée, si tu n'as plus de place pour mettre les jambes d'un ado, c'est pas la solution...

 

Et puis, enfin, le Captur à la même longueur, ou presque, que le Scenic 1 (j'en ai toujours un, chez ma fille). Et le coffre du Scénic 1 fait bien plus que 350 litres...(450 environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement par "monospace" je veux dire, architecture différente, capot et pare-brise inclinés... positionnement des sièges quelques peu avancé.

Il n'y à qu'à regarder l'ancienne et la nouvelle Classe A au niveau du coffre.

L'ancienne mesurait 3.84m pour 435dm³.

Le nouvelle mesure 4.29m pour 350dm³.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon attendre un peut-être futur "GrandCaptur"... :p

 

 

 

;)

Ou mettre une remorque ? :)

 

Merci, j'ai donné avec mes Scénics et autres R19...

 

De toutes façons, tu propose un 19 tonnes à mon épouse pour partir 8 j en vacances, elle le remplit sans problème ! lol.gif.f16cf14b0dc584d6f5ee66ffc58f49ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coffre était une priorité, je suis plus partisan d'un break qu'un SUV

Après si j'avais un enfant, je pense qu'un Captur remplirait amplement la tâche et encore... j'ai vécu de ma naissance jusqu'à 6ans dans une R5... j'en suis pas mort... ma Clio suffit donc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le coffre était une priorité, je suis plus partisan d'un break qu'un SUV

Après si j'avais un enfant, je pense qu'un Captur remplirait amplement la tâche et encore... j'ai vécu de ma naissance jusqu'à 6ans dans une R5... j'en suis pas mort... ma Clio suffit donc. :D

Ce que je cherche : un petit scénic EDC essence. Ce qui s'en rapproche le plus est le Captur chez Renault.

 

J'habite en campagne et je dois traîner mes sacs de pelouse en déchetterie , idem pour tout ce qu'il y a à jeter hors poubelles habituelles. Je fais peu de grande route, mais quand j'en fais, j'ai besoin d'une voiture ayant de la relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iar141zQ

Ce que je cherche : un petit scénic EDC essence. Ce qui s'en rapproche le plus est le Captur chez Renault.

 

J'habite en campagne et je dois traîner mes sacs de pelouse en déchetterie , idem pour tout ce qu'il y a à jeter hors poubelles habituelles. Je fais peu de grande route, mais quand j'en fais, j'ai besoin d'une voiture ayant de la relance.

 

 

A ce compte la je te dirai surtout de prendre une rémorque, ca sera bcp plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Avant j'avais un Espace 2 très pratique pour chargé (carton en tout genres, foin, déménagement...) Mais quand j'ai eut ma Modus même en rabattant la banquette pour chargé des cartons je trouve sa juste, je suis obligé de faire plusieurs voyages... Du coup j’ai investi dans une remorque double essieux plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ben oui, mais c'est interdit en France sur les hybrides (j'ai une hybride).

 

Interdit ? Légalement ou techniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Interdit ? Légalement ou techniquement ?

A cause des normes CO2: remorque qui dit + de poids et donc + de CO2

 

Interdit sur les écomotive,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ce que je trouve bizarre c'est que la Volvo V60 Hybride puisse tracter 1800kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Ce que je trouve bizarre c'est que la Volvo V60 Hybride puisse tracter 1800kg.

Ah oui

 

Alors C peut être pas interdit mais "déconseillé"?

 

Risque de casse....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Peut-être que sur les autres Hybride cela endommagerais la batterie et/ou le moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...