Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

Invité §uti523xq

je suis tres interesse par le captur mais le modele qui me conviendrai sera le tce120 boite mecanique vu que le 90 cv semble trop faible! Il n'existe pas .....bravo le marketing renault. il est prevu j'espere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

pour l'avoir essayé, la boite EDC est vraiment un régal !

avant d'avoir un préjugé, essayé la et on en reparle après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir essayé, la boite EDC est vraiment un régal !

avant d'avoir un préjugé, essayé la et on en reparle après !

Surtout que l'EDC n'est pas une "vraie" boite auto, mais une manuelle automatisée, et que l'on peut conduire manuellement (on s'en lasse généralement très vite). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti523xq

Je n'ai rien contre la boite auto sur le plan comportement et agrément,mais cela fait monter très sérieusement le prix de l'engin!

Du coup dans cette gamme de prix on trouve aussi de très belles choses chez les concurrents ...et sur ce coup je pense que Renault à laissé une brèche ouverte.

Sinon je verrai pour le dci 90 ou 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes automatiques à convertisseur offrent également un mode de sélection manuelle, commandé par le levier de boîte et, parfois, par des palettes au volant.

Seule la dernière BVA 6 Renault l'avait. Les autres, il fallait pousser un bouton pour passer de 4 à 3, puis 2 et 1. Pas pratique (4 vitesses seulement).

 

Sur mes plus anciennes (R19) automatique uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Seule la dernière BVA 6 Renault l'avait. Les autres, il fallait pousser un bouton pour passer de 4 à 3, puis 2 et 1. Pas pratique (4 vitesses seulement).

 

Sur mes plus anciennes (R19) automatique uniquement.

Sur la R19, tu avais un sélecteur quand meme...

Il te suffisait de mettre le levier sur une des position :

- P -

N

R

D

2

1

Pour ensuite rester sur la vitesse sélectionnée, c'est comme cela sur quasi toutes les BVA à convertisseur.

Tu n'as, je crois, que les Daf et dérivé qui on juste marche avant, neutre, marche arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la R19, tu avais un sélecteur quand meme...

Il te suffisait de mettre le levier sur une des position :

- P -

N

R

D

2

1

Pour ensuite rester sur la vitesse sélectionnée, c'est comme cela sur quasi toutes les BVA à convertisseur.

 

La tu bloques ton rapport selectionné, 1ere ou 2eme, tu peux pas passer les 4, sur la bva 6 c' est un vrai mode manuel qui te permets de passer les 6 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX1414Mi

Oui, bien sur, mais RIEN ne t'empechais de monter les rapports a la main...

Ma BX 1600 RS BVA passait les rapport a 6600 tours/min au kickdown ...

Ma 1900 TRS a 4400 tr/min, donc trop bas, je les passais a la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Turbo sur M6 de samedi 7...Captur vs 2008 ....a revoir sur le replay de la chaine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Comme d'hab ça se termine sur un match nul.

 

Le grip control de la 2008 est sympa, mais l'absence de boite auto lui fait perdre des clients (dont moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Et non le travail ne sera pas un loisir mais un moyen d'augmenter son pouvoir d'achat , de vivre pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Comme d'hab ça se termine sur un match nul.

 

Le grip control de la 2008 est sympa, mais l'absence de boite auto lui fait perdre des clients (dont moi)

T'as l'edc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Moi oui je l'ai et ça marche bien et je changerais plus pour une boite méqua

Oky....ça fait 12 ans que je roule en boite auto...

 

Kia pour l'instant....et Smart pour madame.... celui qui y a gouté une fois ne revient plus en arriére :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

ça donne envie d'essayer l'edc.

 

Pour ceux que ça intéresse:

- le captur en 17" n'est pas chainable mais on peut installer des chaussettes homologuées B26. C'est validé pour accéder aux stations de ski lorsque les équipements obligatoires sont demandés.

- pour les captur en 17", il est possible de passer en 16" en pneus neige. La dimension à prendre est 205 60 R16 (monte d'origine en 17": 205 55 R17)

- le coût jantes en tôle + boulons (eh oui, apparemment il en faut de nouveaux pour passer de 17" en 16" ;) + pneus en 16" est quasi égal au prix de 4 pneus neige équivalents en 17".

 

Avantages de passer en 16":

- plus rentable sur le long terme (car coût de chgt de roues inférieur au déjantage)

- possibilité de chainer

- pneu - cher

- + de choix de pneus

Inconvénients de passer en 16":

- les boulons à acheter (5€ pièce)

- le look

 

Avantages de garder la monte 17":

- on garde le look des jantes d'origine

- emploi de chaussettes au lieu de chaines (+ simple, + rapide)

Inconvénients de garder la monte en 17":

- le pneu en lui-même coûte + cher

- l'opération (déjantage) à chaque chgt prend + de temps (immo du véhicule) et est + chère (60€ contre 20€ pour un chgt de roues complètes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie d'essayer l'edc.

Pour ceux que ça intéressent:

- le captur en 17" n'est pas chainable mais on peut installer des chaussettes homologuées B26. C'est validé pour accéder aux stations de ski lorsque les équipements obligatoires sont demandés.

- pour les captur en 17", il est possible de passer en 16" en pneus neige. La dimension à prendre est 205 60 R16 (monte d'origine en 17": 205 55 R17)

- le coût jantes en tôle + boulons (eh oui, apparemment il en faut de nouveaux pour passer de 17" en 16" ;) + pneus en 16" est quasi égal au prix de 4 pneus neige équivalents en 17".

 

Avantages de passer en 16":

- plus rentable sur le long terme (car coût de chgt de roues inférieur au déjantage)

- possibilité de chainer

- pneu - cher

- + de choix de pneus

Inconvénients de passer en 16":

- les boulons à acheter (5€ pièce)

- le look

 

Avantages de garder la monte 17":

- on garde le look des jantes d'origine

- emploi de chaussettes au lieu de chaines (+ simple, + rapide)

Inconvénients de garder la monte en 17":

- le pneu en lui-même coûte + cher

- l'opération (déjantage) à chaque chgt prend + de temps (immo du véhicule) et est + chère (60€ contre 20€ pour un chgt de roues complètes)

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Tu as une idée du prix d'une jante en "17 et d'un pneus Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

Alors, il n'y a pas de jantes tôle en 17", indisponible chez Renault, je me suis fait confirmer le fait que c'est très rare, donc aucune idée du prix. Chez la concessions que j'ai appelée, le prix d'une jante tôle en 16" est de 75€ (c'est assez cher je trouve).

Pour un Michelin Alpin, sur Internet: 170€ environ, en concession les 4 montés sur les jantes d'origine c'est environ 875€. Une autre concession renault m'a proposé des Continental à 250€ pièce alors que sur Internet ils sont à 165 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lif235ZP

Pourquoi cherches-tu une jante alu?

Non, je n'ai pas demandé mais ça doit se trouver sur le site renault. Sur ebay il y a un lot de 4 usagées à 680€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...