Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur (2013-2019)


Invité §Djo732BE
 Partager

Messages recommandés

 

Encore heureux qu'il y est une différence entre deux véhicules aussi différent en taille et en technique sur la conso en ville.

 

Pour le reste à voir, car les essences commencent à emmener beaucoup de techno qui vont aussi augmenter les coûts

jap.gif.b3e78677f7c9aa3a9596e0cb37aebfc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

MP ;)

 

 

C'est une réunion des ingénieurs de Renault ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

C'est une réunion des ingénieurs de Renault ? :p

 

nous pouvons le supposer en effet lol.gif.8e9fe1bf8568b314820ed270fdcd99a0.giflol.gif.8e9fe1bf8568b314820ed270fdcd99a0.giflol.gif.8e9fe1bf8568b314820ed270fdcd99a0.giflol.gif.8e9fe1bf8568b314820ed270fdcd99a0.giflol.gif.8e9fe1bf8568b314820ed270fdcd99a0.giflol.gif.8e9fe1bf8568b314820ed270fdcd99a0.gif

lol.gif.f3c8c489e7f28cb135848c4b42d52fb6.gif

lol.gif.25a11d37f3e88acdb2f99507f7639ece.gif

lol.gif.f48f4ca760ee01fc694c0e01518f296f.gif

lol.gif.7c6063b9abb160602b3a9439a7f80c31.gif

lol.gif.9aa254e0f4d865c1cb14a2f4c1be23c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci;

 

Mais quelle idée de s’asseoir dans le coffre: du coup, on ne voit pas l'intérieur du coffre...

 

Voiture très intéressante, si les moteurs-boites suivent et si les rangements sont corrects.

 

 

oops.gif.d032bc15330cfc69a20924351fdf87f4.gif

 

J'ai pas pensé à ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit d'un court essai d'un Captur 1,2 TCE 120 avec boite double embrayage EDC et R-Link.

 

- Vie à bord : c'est assez spacieux. Cela semble équivalent au Modus long. Le point positif est la banquette coulissante. Le coffre semble équivalent à Clio IV, banquette reculée à fond. Donc encore plus si la banquette est avancée. N'aimant pas les monospaces, je trouve la position de conduite typée berline : bonne surprise pour moi.

- Comportement : C'est la partie que je craignais. En effet, la voiture étant haute, j'avais peur de prendre des roulis excessifs dans les virages. Il n'en est rien. Le comportement est proche de la clio IV. La aussi, c'est une bonne surprise. La voiture est silencieuse.

 

- Moteur : Il est coupleux et silencieux. Beaucoup plus agréable que le 1.2 TCe (D4FT) du twingo Gt que j'avais.

 

- Boite EDC : Super ! Marié au 1,2 Tce, il excelle je trouve. La boite ne passe pas à la vitesse super dès le lâché d’accélérateur comme le faisait un DSG que j'ai eu l'occasion d'essayer. La vitesse est maintenue. Il passe à la vitesse supérieure en prenant les tours. Pareil, en décélération, il attend pour rétrograder, c'est bien pour avoir du frein moteur. Le coté négatif que j'ai trouvé : quand on roule au pas, la première est maintenue un peu trop longtemps, ce qui fait qu'on mouline.

Et en mode manuel : on pousse pour rétrograder et tire pour passer les vitesses -> Enfin ! C'est le sens logique!

 

- Conso : En mode cool, ville, autoroute : 6,8 l/100. En conduite nerveuse : 9,1l/100.

 

Une petite photo ;)

 

photo 2.jpg

 

 

Merci pour ce retour très intéressant concernant la boite + moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournage façon Blair Witch project : c'est fait exprès ?? :p

 

 

 

Comme tu t'en doutes c'est à titre amateur qu'on fait ça et en fait bah la journée on a notre vrai métier cyp.gif.d9cd4340174c60a96a7ccc356bea7889.gif et le studio était pas super équipé pour éclairer (les pros étaient prévus sur la journée).

 

Mais je prends bonne note, on va tout faire pour améliorer les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit d'un court essai d'un Captur 1,2 TCE 120 avec boite double embrayage EDC et R-Link.

 

- Vie à bord : c'est assez spacieux. Cela semble équivalent au Modus long. Le point positif est la banquette coulissante. Le coffre semble équivalent à Clio IV, banquette reculée à fond. Donc encore plus si la banquette est avancée. N'aimant pas les monospaces, je trouve la position de conduite typée berline : bonne surprise pour moi.

- Comportement : C'est la partie que je craignais. En effet, la voiture étant haute, j'avais peur de prendre des roulis excessifs dans les virages. Il n'en est rien. Le comportement est proche de la clio IV. La aussi, c'est une bonne surprise. La voiture est silencieuse.

 

- Moteur : Il est coupleux et silencieux. Beaucoup plus agréable que le 1.2 TCe (D4FT) du twingo Gt que j'avais.

 

- Boite EDC : Super ! Marié au 1,2 Tce, il excelle je trouve. La boite ne passe pas à la vitesse super dès le lâché d’accélérateur comme le faisait un DSG que j'ai eu l'occasion d'essayer. La vitesse est maintenue. Il passe à la vitesse supérieure en prenant les tours. Pareil, en décélération, il attend pour rétrograder, c'est bien pour avoir du frein moteur. Le coté négatif que j'ai trouvé : quand on roule au pas, la première est maintenue un peu trop longtemps, ce qui fait qu'on mouline.

Et en mode manuel : on pousse pour rétrograder et tire pour passer les vitesses -> Enfin ! C'est le sens logique!

 

- Conso : En mode cool, ville, autoroute : 6,8 l/100. En conduite nerveuse : 9,1l/100.

 

Une petite photo ;)

 

photo 2.jpg

 

 

Merci pour ce retour très intéressant concernant la boite + moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme tu t'en doutes c'est à titre amateur qu'on fait ça et en fait bah la journée on a notre vrai métier cyp.gif.45e531db82e0340288ff3554badd74b9.gif et le studio était pas super équipé pour éclairer (les pros étaient prévus sur la journée).

 

Mais je prends bonne note, on va tout faire pour améliorer les choses ;)

 

 

Je sais, je te taquinais ;)

Ca manque un peu de lumière mais ça rend bien, ça fait pro http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR
Invité §cac516we

très belle couleur jap.gif.02ec0c277b2228c163a80a9ea4be835f.gif

 

+1! MA-GNI-FIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Elles sont toujours belles quand elles sont propres et neuves... :)

 

Et, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ils ont repris la même décoration que lors du mondial de l'auto à PARIS. jap.gif.8490557906f0672027333b647df4713b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Bonjour,

 

Un petit d'un court essai d'un Captur 1,2 TCE 120 avec boite double embrayage EDC et R-Link.

 

- Vie à bord : c'est assez spacieux. Cela semble équivalent au Modus long. Le point positif est la banquette coulissante. Le coffre semble équivalent à Clio IV, banquette reculée à fond. Donc encore plus si la banquette est avancée. N'aimant pas les monospaces, je trouve la position de conduite typée berline : bonne surprise pour moi.

- Comportement : C'est la partie que je craignais. En effet, la voiture étant haute, j'avais peur de prendre des roulis excessifs dans les virages. Il n'en est rien. Le comportement est proche de la clio IV. La aussi, c'est une bonne surprise. La voiture est silencieuse.

 

- Moteur : Il est coupleux et silencieux. Beaucoup plus agréable que le 1.2 TCe (D4FT) du twingo Gt que j'avais.

 

- Boite EDC : Super ! Marié au 1,2 Tce, il excelle je trouve. La boite ne passe pas à la vitesse super dès le lâché d’accélérateur comme le faisait un DSG que j'ai eu l'occasion d'essayer. La vitesse est maintenue. Il passe à la vitesse supérieure en prenant les tours. Pareil, en décélération, il attend pour rétrograder, c'est bien pour avoir du frein moteur. Le coté négatif que j'ai trouvé : quand on roule au pas, la première est maintenue un peu trop longtemps, ce qui fait qu'on mouline.

Et en mode manuel : on pousse pour rétrograder et tire pour passer les vitesses -> Enfin ! C'est le sens logique!

 

- Conso : En mode cool, ville, autoroute : 6,8 l/100. En conduite nerveuse : 9,1l/100.

 

Une petite photo ;)

 

photo 2.jpg

 

 

Ce Nouveau Crossover ne ressemble vraiment pas à la Clio et a un charme énorme...Super Description du Tce 120 couplé à l'EDC et je trouves tout à fait raisonnable ces 9L au 100 si on tortoche...

J'aimerais juste savoir si la puissance du Tce 120 suffit au Captur et donne assez de punch pour un poids surement en hausse de plus d'une centaine de kilos par rapport à une Clio IV.

 

trop belle en rouge et noir love.gif.9724e843197e1f8b5705fdeb70baa8ee.gif

 

 

Dommage que l'on ne le voit que de loin en photo sur l'Estrade.

Mais la combinaison Noir/Orange lui va presque aussi bien

 

http://captur.renault.com/J87/V2/eu_EU/desktop/local/usp/usp-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

trop belle en rouge et noir love.gif.5ac77de8973a3113f5a391578bc5bb5c.gif

 

t'en as vu une en rouge et noir ? ange.gif.e2d2de2b254b9df8cad8df962627fe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

t'en as vu une en rouge et noir ? ange.gif.5eae4be96aa06b29f4a3ff7ab5a25bbe.gif

 

 

Noir/Rouge est plus Logique lol.gif.d6a46e1bee6212161cb06e97a0844f86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Ce qui est vraiment surprenant, c'est cette boîte à gants sur rails qui est Énorme!

Elle doit être Réfrigérée mais peu pratique avec un Passager de grande Taille :D

 

 

Captur coffre boite à gants.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Ce qui est vraiment surprenant, c'est cette boîte à gants sur rails qui est Énorme!

Elle doit être Réfrigérée mais peu pratique avec un Passager de grande Taille :D

 

 

Captur coffre boite à gants.png

 

très intéressante cette boîte à gants. C'est sûr qu'on peut y mettre pas mal de paires de gants lol.gif.6e771a0ebf02a1074e21a727b42e2c5b.gif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR
Invité §tec550GK

Apparemment :

> le poids est identique à la Clio 4.

> Coffre annoncée entre 377 à 455 litres.

> La banquette arrière coulissante sur 160 mm

> Le plancher de coffre est amovible, réversible (moquette / plastique) et multi positions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 infos retenues à la lecture du blog auto:

 

-intérieur clair dispo (pas mal du tout)

-le plancher du coffre s'enlève, il est du coup bien plus volumineux

 

Il y a des photos sur ces deux points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...